Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2078044
elpacifico
Posté le 11-02-2017 à 18:31:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zorglub2016 a écrit :

Mais si, je vous lis attentivement.  
C'est en fait moi qui suis navré, déçu. Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à quelque chose (d'abyssalement) novateur/améliorant avant que vous ne présentiez votre système. Je suis le premier navré si votre très futé système s'est dégonflé à mes yeux comme une baudruche. Je n'aurais pas dû faire attention à vos adjectifs si surchargés d'adrénaline.  Tristesse...  
Je synthétise mon opinion (la mienne seulement, hein)  
1. Mise en phase électronique ?
= des clous
2. Bi ou tri ou multi-amplification - chaque voie séparément - à niveaux domestiques ?
= des clous  
3. Reste l'alignement par égalisation +/- fine numériquement, sur PC + logiciel, - logiciel extra je suppose -, pour gommer creux et bosses de vos hp/enceintes et (partiellement) de votre salle non traitée... oui mais bof.
Oui, non, boarf. Rien de neuf à l'horizon. C'est une bonne chose, qu'on devrait/peut +/- faire avec n'importe quel bon système sur PC ou ampli HC + micro + traitement acoustique raisonnable de sa salle. Une meilleure et plus égalisée réponse après égalisation, ce ne sera pas abyssalement meilleur qu'avant, je le crains. A moins qu' "avant" ce ne fut une saloperie de caisses à savon empilées.  
Vous parliez de différences abyssales... Ce qualificatif  met la puce à l'oreille. Vous rêvez un peu sous testostérone cher monsieur. Ceci dit, je n'ai jamais souhaité monopoliser un topic, alors @+


 
[:kirk_lee_hammett:4] D'habitude on m'accuse de "Biais cognitif" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif) ou d'être en proie a l'effet "Dunning-Kruger" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger)
 
Afin de de détendre un peu l'athmosphère, je vous propose une petite vidéo à caractère humoristique :
https://www.youtube.com/watch?v=FTnc67wd5b0


Message édité par elpacifico le 11-02-2017 à 18:32:16
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 18:31:58  profilanswer
 

n°2078047
Zorglub201​6
Posté le 11-02-2017 à 18:47:54  profilanswer
 

L'atmosphère est détendue, et je ne vous accuse de rien. On n'est pas au tribunal. Je prends ma déception sur moi, pas de souci. Sceptique mais fair-play, Mludovic avait avancé ceci :  
 

Citation :

Le gros avantage c'est aussi de brancher les amplis directement aux HP sans passer par des composants passifs (selfs, condos, résistances) qui apportent forcément des défauts, ont des tolérances plus ou moins grandes et limitent les possibilités en terme de fréquences et de pentes de filtres possibles. Du coup ça permet l'utilisation d'amplis peu puissants mais de grande qualité (classe D/T, FDA). Faut juste faire gaffe à pas griller le tweeter...


Oui, ça indéniablement c'est un théorique avantage par rapport aux passifs/électrochimiques, surtout pour la conception, réglages et mise au point.  
 
Faut voir si le gain à l'écoute en salle, versus de bons systèmes déjà conçus par d'autres fera oublier le temps passé à triturer son PC et se faire c_ier en réglages devant son écran...   :o  mais techniquement, même à mon niveau de novice, je comprends bien ces éléments argumentaires.
Et pour vous rassurer que - moi du moins - vous lis attentivement: j'ai bien lu/saisi l'intérêt théorique d'une coupure numérique raide entre voies par rapport à un compromis chimique/passif de "y" dB/octave... Mais je ne suis plus assez fin d'oreilles pour me torturer à ce sujet, et cela risque de me laisser de marbre lors d'une écoute comparative. En fait, mon système actuel est déjà trop bien pour mes oreilles... j'attendrai que ces "innovations" d'avenir se démocratisent sur les systèmes de salon pour m'en procurer éventuellement clefs en mains, si je suis encore de ce monde.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 11-02-2017 à 19:08:29

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2078060
elpacifico
Posté le 11-02-2017 à 20:12:53  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

L'atmosphère est détendue, et je ne vous accuse de rien. On n'est pas au tribunal


 
Ah, une autre petite vidéo pour rigoler encore https://www.youtube.com/watch?v=UQEgsmWrvio

n°2078076
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 21:22:15  answer
 


 
On peut obtenir une réponse en phase et un groupe delais relativement stable ainsi qu'une réponse temporelle correctement alignée effectivement en retardant le tweeter d'une certaine distance.
 
Exemple ici en simulation avec un filtrage type S-Harsch (que j'utilise avec mon DCX).
 
http://img15.hostingpics.net/pics/937339Filtrage2voptimis1.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/278382Filtrage2voptimis2.jpg
 
Le tweeter est retardé d'une distance de 68mm.
La réponse en phase n'accuse d'aucune rotation et la réponse sur signaux carré est assez correctement restituée.


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2017 à 21:23:16
n°2078118
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 12-02-2017 à 00:49:32  profilanswer
 

@Elias,
 
Laisse tomber tes France Acoustic et prend toi des enceintes de bon goût. :o  
 
http://www.ebay.fr/itm/Bowers-Wilk [...] 2759414221
 
Elles existent aussi en rose si tu préfères. [:sat 08:3]
 

n°2078121
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2017 à 01:21:55  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent profiter de Tidal, y a 6 mois "gratuits" en utilisant un vpn US et le code "sprint" (faut d'abord introduire le code puis créer un nouveau compte). C'est la version premium de Tidal.


---------------

n°2078210
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 12-02-2017 à 17:42:25  profilanswer
 

Hello,
 
Pour un budget aux alentours de 600 € ampli intégré + paire d'enceinte, que conseillez-vous ? (sachant que si besoin, je souhaiterai pouvoir rajouter un caisson de basse ultérieurement) Et ce, pour une pièce d'écoute de 30 m² meublée (petit salon + bureau+bibliothèque) avec des grandes plantes et arbre d'intérieur ?
 
La source principale sera du numérique via un Odroid C2 et son module sortie audio, ainsi qu'un peu de CD et accessoirement du vinyle.
 
Musique :
Jazz manouche, Rap, blue, Reggae, un peu Lofofora et Led zep, un peu de dub et trip-hop. Donc assez classique dans les styles en gros, et à l'occasion j'aime bien le Requiem en Ré et la Messe en ut mineur de Mozart.  
 
Ampli :
 
 - Denon PMA-720AE
 - Onkyo A-9030  
- .... ?
 
Pour les enceintes biblio (+ pied) :
- Elipson Prestige 2i
- Focal Chorus 705
- Focal Chorus 706V  
-.... ?
 
Colonnes :
 
- Monitor Audio MR4  
- Elipson Prestige 3i  
- .... ?
 
A+ merci


Message édité par Positiviste le 12-02-2017 à 19:48:23

---------------
ploum ploum tralala
n°2078307
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 09:15:23  profilanswer
 

En préparation de mon expat (cf mes posts précédents sur ampli casque), j'ai envie d'acheter:
http://www.china-hifi-audio.com/images/QINPU-AUDIO-HI-FI/Qinpu-A-6800-tube-amp-USB-DAC-1.jpg
 
Je ne vois qu'il n'y a pas de topic sur la marque Qinpu :(
 
Auriez-vous une idée originale pour une paire d'enceintes, prix peu élevé, bonne qualité audio, look vintage, petite taille?


---------------
Gitan des temps modernes
n°2078331
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 11:23:47  profilanswer
 

DAC Streamer TEAC NT-503 reçu [:wark0]


---------------
Gitan des temps modernes
n°2078337
Vynz101
Posté le 13-02-2017 à 12:31:34  profilanswer
 

bobor a écrit :

En préparation de mon expat (cf mes posts précédents sur ampli casque), j'ai envie d'acheter:
http://www.china-hifi-audio.com/im [...] -DAC-1.jpg
 
Je ne vois qu'il n'y a pas de topic sur la marque Qinpu :(
 
Auriez-vous une idée originale pour une paire d'enceintes, prix peu élevé, bonne qualité audio, look vintage, petite taille?


Expat moi aussi, j'ai de petites Sonus Faber Toy Monitor, trouvables de temps en temps en occase (400€ pour les miennes), ça tient dans un bagage à mains dans l'avion...


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 12:31:34  profilanswer
 

n°2078347
elpacifico
Posté le 13-02-2017 à 13:21:08  profilanswer
 


 
Difficile de ne pas être d'accord !
D'autant plus que le Qinpu est un ampli à transistors, seul le pré-ampli est à tubes... au final il est lourd pour le transport et il n'a pas le vrai "son tube".

Message cité 1 fois
Message édité par elpacifico le 13-02-2017 à 13:27:31
n°2078349
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 13:27:19  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :


Expat moi aussi, j'ai de petites Sonus Faber Toy Monitor, trouvables de temps en temps en occase (400€ pour les miennes), ça tient dans un bagage à mains dans l'avion...


Elles ne semblent plus être en vente.
 
Sinon, j'ai trouvé:
- la chario terza : look rétro plus que vintage. Marque qui m'est inconnue.
- la Focal chorus 705 : élégante, marque Focal, prix modéré
- la davis Eva : la moins chère, look sympa, sans doute excellent rapport Q/P


---------------
Gitan des temps modernes
n°2078352
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 13:32:56  profilanswer
 

elpacifico a écrit :

 

Difficile de ne pas être d'accord !
D'autant plus que le Qinpu est un ampli à transistors, seul le pré-ampli est à tubes... au final il est lourd pour le transport et il n'a pas le vrai "son tube".


Le transport se fera en caisse maritime.

 

En fait, je laisse mon installation "lourde" ici. Car revenant à peine d'expat, je n'ai pas envie de tout redémonter.
J'ai ma chaine sur casque pour la qualité (Kennerton+Auris+Teac NT503).
Je cherche un complément d'ambiance, peu encombrant et pas cher car je n'en aurai pas l'utilisation à mon retour.
J'écarte ainsi les AirTight et les Cayin (prix modéré mais trop élevé pour seulement quelques années).
Ce Qinpu a l'avantage du look et du prix. Derrière 2 petites enceintes. Je regarde le prix total si ça vaut le coup et basta. JE pense qu'il y a moyen de monter un truc à pas cher, looké et qualitatif.
En moins cher, il y a aussi les modèles Q2 et Q3. Mais le 6800 a semble-t-il une sonorité assez intéressante.

 

J'ai également regardé du côté Dynaudio Xeo2. Qualitatif mais coût élevé malgré tout.

 

Et pour être complet, je n'écarte pas l'option "barre de son". En fait, j'ai un gros doute sur la capacité à lire mes films si je n'emmène pas mon préampli HC.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 13-02-2017 à 13:40:26

---------------
Gitan des temps modernes
n°2078353
guimo33
Random guy
Posté le 13-02-2017 à 13:41:00  profilanswer
 

Ce we, j'ai ouvert un RX797 pour le réparer. C'est un ampli-tuner HIFI Yamaha d'entrée de gamme vendu dans les années 2007-2008 pour environ 300€.
 
Pourtant dedans, il y a un transfo "beefy" et 4 transistors de puissance/canal soutenus par deux beaux radiateurs! Une qualité de construction incroyable.
 
Maintenant, le même, sans le tuner (mais avec un DAC en plus) s'appelle AS701 et est vendu +500€.
 
Comme quoi, la segmentation de marché a du bon!


Message édité par guimo33 le 13-02-2017 à 13:42:11
n°2078358
elpacifico
Posté le 13-02-2017 à 13:53:11  profilanswer
 

bobor a écrit :


Le transport se fera en caisse maritime.
En fait, je laisse mon installation "lourde" ici. Car revenant à peine d'expat, je n'ai pas envie de tout redémonter.
J'ai ma chaine sur casque pour la qualité (Kennerton+Auris+Teac NT503).
Je cherche un complément d'ambiance, peu encombrant et pas cher car je n'en aurai pas l'utilisation à mon retour.
J'écarte ainsi les AirTight et les Cayin (prix modéré mais trop élevé pour seulement quelques années).
Ce Qinpu a l'avantage du look et du prix. Derrière 2 petites enceintes. Je regarde le prix total si ça vaut le coup et basta. JE pense qu'il y a moyen de monter un truc à pas cher, looké et qualitatif.
En moins cher, il y a aussi les modèles Q2 et Q3. Mais le 6800 a semble-t-il une sonorité assez intéressante.
J'ai également regardé du côté Dynaudio Xeo2. Qualitatif mais coût élevé malgré tout.
Et pour être complet, je n'écarte pas l'option "barre de son". En fait, j'ai un gros doute sur la capacité à lire mes films si je n'emmène pas mon préampli HC.


 
Pourquoi se prendre la tête avec un amplificateur séparé ?
Celle-ci font presque l'unanimité dans le milieu pro et elle n'ont pas besoin d'ampli... on branche la prise... et elle fonctionnent.
https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_3 [...] 5_374849_2
 
PS : il sont souvent en rupture chez THom...an [:mplc]  ;)


Message édité par elpacifico le 13-02-2017 à 13:55:36
n°2078387
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 15:23:20  profilanswer
 

Disons, que si ça peut avoir de la gueule, c'est mieux [:didier frogba:4]


---------------
Gitan des temps modernes
n°2078391
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 15:45:38  profilanswer
 

Je viens de découvrir la marque Scandyna  [:garypresident:2] Piste intéressante. On quitte le vintage, mais avec un ampli à tubes, le mariage peut passer. Et avec l'autre ampli bois/cuir, ma foi, y a moyen de mettre en valeur tout ça [:el frog]


---------------
Gitan des temps modernes
n°2078410
elpacifico
Posté le 13-02-2017 à 16:48:50  profilanswer
 

Swag + Vintage + performances + taille lilipucienne
 
Rodgers LS 3/5a
http://www.falconacoustics.co.uk/l [...] ation.html
 
So bitiche [:casper87]
http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/13/170213051143741547.jpg


Message édité par elpacifico le 13-02-2017 à 16:54:54
n°2078416
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 17:01:12  profilanswer
 

Je ne les trouve pas très jolies :o
 
Les solutions valables:
- Scandyna Drop (a priori passives) + ampli tubes chinois Qinchu
 
https://c3.staticflickr.com/3/2268/2137821012_a43a0d4959_z.jpg?zz=1
 
- Scandyna micropod (actives) seules. Pourraient être utiles plus tard comme enceintes de PC (assez petites pour bureau et actives).
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes/articles/Scandyna/SCANDYMICROPODBTBC/Scandyna-Micropod-Bluetooth-Blanc_L2_600.jpg
 
- Ruak R2 Mk3: solution plus chère (quoique)... mais tout en 1. Pour les 2 options précédentes, j'utilisais mon popcorn VTEN en lecteur DLNA. Là, l'ensemble fait lecteur DLNA wifi. Juste à brancher. A voir ce quelle est la qualité audio. Problème, pas de tubes. Mais je peux me consoler avec l'ampli casque.
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes/articles/Ruark_Audio/RUARR2MKIIINY/Ruark-Audio-R2MKIII-Noyer_L1_600.jpg


---------------
Gitan des temps modernes
n°2078418
jyves93
Posté le 13-02-2017 à 17:25:35  profilanswer
 

.... 580 boules le radio réveil .... enfin si ça se vend ....
je croyais être dans un topic hifi ... pas un topic "bouzes à la mode" avec 2 pauvres large bande de 9cm ...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 13-02-2017 à 17:30:46
n°2078419
elpacifico
Posté le 13-02-2017 à 17:28:43  profilanswer
 

bobor a écrit :

Je ne les trouve pas très jolies :o
Les solutions valables:
- Scandyna Drop (a priori passives) + ampli tubes chinois Qinchu
- Scandyna micropod (actives) seules. Pourraient être utiles plus tard comme enceintes de PC (assez petites pour bureau et actives).
- Ruak R2 Mk3: solution plus chère (quoique)... mais tout en 1. Pour les 2 options précédentes, j'utilisais mon popcorn VTEN en lecteur DLNA. Là, l'ensemble fait lecteur DLNA wifi. Juste à brancher. A voir ce quelle est la qualité audio. Problème, pas de tubes. Mais je peux me consoler avec l'ampli casque.
http://www.son-video.com/images/dy [...] L1_600.jpg


 
Excellent choix, je ne voudrait pas être désagréable mais l'ampli Qinchu c'est du transistor, pas du tube  :jap:  ;)  

n°2078422
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 17:36:10  profilanswer
 

elpacifico a écrit :


 
Excellent choix, je ne voudrait pas être désagréable mais l'ampli Qinchu c'est du transistor, pas du tube  :jap:  ;)  


oui, ampli num + préampli tubes. Mon Auris est à tubes.
 
Je me laisse encore le temps de lire un peu les tests. Ruark est moins connu icite que de l'autre côté de la Manche.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2078423
jyves93
Posté le 13-02-2017 à 17:36:14  profilanswer
 

bah c'est cosmétique ... ça fait joli l'étage à tube .... ca brille dans le noir

n°2078424
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 17:37:13  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

bah c'est cosmétique ... ça fait joli l'étage à tube .... ca brille dans le noir


avec ce petit+ vintage [:el frog]


---------------
Gitan des temps modernes
n°2078426
elpacifico
Posté le 13-02-2017 à 17:57:14  profilanswer
 

bobor a écrit :


avec ce petit+ vintage [:el frog]


 
Franchement, moi ce que je trouve intéressant sur cet hybride c'est que l'entrée tube sature à partir 430mV.
Sachant que certaines cartes son sortent du 2V, c'est clairement un super truc pour s'amuser avec la distorsion, en ajoutant un atténuateur sur les enceintes (ou pas, mais le volume sera fort  :sol: ) et en poussant un peu le volume les tubes vont saturer à mort crachant de niveaux de distorsion à deux chiffres.
Des heures d'amusement en perspective, un peu comme un nouvel effet guitare [:mackila]

Message cité 1 fois
Message édité par elpacifico le 13-02-2017 à 17:58:36
n°2078427
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-02-2017 à 18:12:15  profilanswer
 

faudrait un circuit qui rajoute du souffle et des craquements de vinyles, et c'est bon.

n°2078428
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 18:13:21  profilanswer
 

elpacifico a écrit :


 
Franchement, moi ce que je trouve intéressant sur cet hybride c'est que l'entrée tube sature à partir 430mV.
Sachant que certaines cartes son sortent du 2V, c'est clairement un super truc pour s'amuser avec la distorsion, en ajoutant un atténuateur sur les enceintes (ou pas, mais le volume sera fort  :sol: ) et en poussant un peu le volume les tubes vont saturer à mort crachant de niveaux de distorsion à deux chiffres.
Des heures d'amusement en perspective, un peu comme un nouvel effet guitare [:mackila]


Fort possible. J'avais surtout repéré le Q2 à 100 balles. Et de fil en aiguille, le 6800.
Ensuite, l'utilisation est plus musique d'ambiance, ou lorsque je suis en mouvement dans la pièce, ou pour écouter la radio. Je trouvais le Qinchu rigolo pour les quelques années en Asie.
Et l'ensemble casque pour écouter fort, belle musique et plaisir solitaire.
 
Mais le Ruark est une alternative intéressante. Potentiellement réutilisable à terme pour le PC. Avec le DLNA, il s'installera aisément dans mon install. Il faut que je regarde si je peux downmixer les fichiers musicaux HD avec bublleupnp cependant.
Question connectique, c'est pas terrible en revanche.
 


---------------
Gitan des temps modernes
n°2078429
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-02-2017 à 18:19:18  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

.... 580 boules le radio réveil .... enfin si ça se vend ....  
je croyais être dans un topic hifi ... pas un topic "bouzes à la mode" avec 2 pauvres large bande de 9cm ...


T'as pas encore compris que depuis quelques post on était à fond dans l'idiophilie ? :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2078430
elpacifico
Posté le 13-02-2017 à 18:19:37  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

faudrait un circuit qui rajoute du souffle et des craquements de vinyles, et c'est bon.


 
Oui, mais bon sachant que pas mal de morceaux electo en on déjà d'ajouté par l'artiste... faut quand même que la musique émerge un peu du bruit  [:alertes_f1_4]

n°2078431
elpacifico
Posté le 13-02-2017 à 18:22:29  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


T'as pas encore compris que depuis quelques post on était à fond dans l'idiophilie ? :d


 
Très constructif... et bon esprit !
C'est de la déconne, on rigole.


Message édité par elpacifico le 13-02-2017 à 18:23:58
n°2078432
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-02-2017 à 18:25:23  profilanswer
 

Depuis une demi page ? faudrait penser à arrêter alors [:transparency]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2078433
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 18:28:44  profilanswer
 

Confondre l'idiophilie et le vintage :/
A force d'être conditionnés, vous pensez plus à parler d'idiophilie qu'à vous intéresser au sujet [:goumite:3]  
Je cherche juste une chaine d'ambiance au look vintage, pas trop chère.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2078436
elpacifico
Posté le 13-02-2017 à 18:40:47  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Depuis une demi page ? faudrait penser à arrêter alors [:transparency]


 
Le topic de la "pure HIFI", faudrait peut-être ouvrir un topic "low-fi" du coup.
Le mini enceintes c'est bien mais cela ne répond pas au critère AMHA
 
Faut au mini répondre à la fameuse, éternelle et légendaire DIN 45500
http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/13/170213070048175043.jpg

n°2078438
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-02-2017 à 18:44:46  profilanswer
 

bobor a écrit :

Confondre l'idiophilie et le vintage :/
A force d'être conditionnés, vous pensez plus à parler d'idiophilie qu'à vous intéresser au sujet [:goumite:3]
Je cherche juste une chaine d'ambiance au look vintage, pas trop chère.


Pas du tout.

 

'fin pour le coup du Vintage : t'as un topik fait pour de 1906 pages là http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm
Parler de vintage sur un topik Hifi, j'a un peu de mal à comprendre.


Message édité par Le Profanateur le 13-02-2017 à 18:45:09

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2078440
Zorglub201​6
Posté le 13-02-2017 à 19:01:26  profilanswer
 

:o L'horrible petit ampli hybride ressemble à une cuisinière à une seule plaque avec 2 sonnettes.  

bobor a écrit :

Confondre l'idiophilie et le vintage :/
A force d'être conditionnés, vous pensez plus à parler d'idiophilie qu'à vous intéresser au sujet. Je cherche juste une chaine d'ambiance au look vintage, pas trop chère.


Rien ne ressemble plus à ce que vous cherchez que de la bonne occasion, pour pas cher et parfois moins moche.  
Avez-vous songé à fouiner dans le topic vintage ? C'est plein d'idées et avec des photos.


Message édité par Zorglub2016 le 13-02-2017 à 19:19:18

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2078443
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-02-2017 à 19:11:17  profilanswer
 

Je cherche juste une chaine d'ambiance pour ma future expat:
- DLNA car mon ensemble HIFI/HC est construit ainsi
- plutôt compacte ou sans fil, et qui pourrait avoir éventuellement une utilisation future (car là, c'est vraiment pour une chaine d'appoint)
- look vintage juste pour le plaisir des yeux, pas pour les "qualités vintage" mais en fait, je ne m'interdis pas non plus un look contemporain :o
- pas trop chère car c'est juste pour quelques années

 

Donc, en cherchant des amplis FDA (compacité), je tombe sur ces (pré :o ) amplis à tubes Qinchu. 100 balles. Cool, c'est rigolo. Le 6800 pourrait même sonner correctement, au prix d'un budget un peu supérieur. Plus qu'à trouver des enceintes compactes. Si possible avec un look vintage.
Début du post sur ce topic.

 

Puis après quelques pistes, les Scandyna (pas vintage :o ) sont une piste intéressante avec une utilisation future sur PC.
Puis, le Ruark apparait dans mon navigateur et répond pas mal au besoin. Cela rentre facilement dans une caisse maritime. Je mettrai ça où je veux, quelque soit la configuration de mon futur logement. Sans fil, pas de trou à faire, pas de câbles à faire passer. DLNA donc plug&play dans mon install.

 

Pour le côté idiophile/HiFi, j'ai mon ensemble sur casque. Vintage également [:el frog] monté avec du bois précieux [:el frog]

 

Côté chaine audio, je remercie ceux qui ont participé, j'ai trouvé pas mal de choses grâce à eux. Et j'ai établi 3 configs possibles. Je me laisse le temps de la réflexion.
Il me reste la partie vidéo à résoudre. Qui nécessitera peut-être d'emmener mon pré-ampli HC.


Message édité par bobor le 13-02-2017 à 19:13:28

---------------
Gitan des temps modernes
n°2078444
Zorglub201​6
Posté le 13-02-2017 à 19:18:16  profilanswer
 

Oui, vous décorez votre chambre comme vous voulez: c'est votre droit et votre liberté.  
Vous n'êtes pas dans le topic approprié. C'est ça que d'autres essayent de vous dire gentiment je crois.
 
Moi je cherche une robuste et belle femme pour épousailles et pour m'aider à la ferme et avec les cochons. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de demander de l'aide dans ce topic.  :o


Message édité par Zorglub2016 le 13-02-2017 à 19:22:07

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2078445
Fouge
Posté le 13-02-2017 à 19:21:37  profilanswer
 

Très compact, pas cher (100 balles) et compatible DLNA, l'Auna Connect 90WD, mais c'est pas de la Hi-Fi :o
http://reho.st/media.elektronik-star.de/images/L/10030417_0001_ambiente_auna_Connect_90_WD_Internetradio.jpg


Message édité par Fouge le 13-02-2017 à 19:24:03
n°2078591
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-02-2017 à 15:32:01  profilanswer
 

 

Merci.

 

Un caisson de basse avec ampli intégré, branché en série ou parallèle des autres enceintes, n'est donc pas une solution à envisager ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 14-02-2017 à 16:18:03

---------------
ploum ploum tralala
n°2078598
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2017 à 16:15:38  profilanswer
 

Sa tiens plus de la solution de secour que de qualité

 

Le mieux c'est une sortie sub sur l'ampli avec filtre et redirection des frequences
Dans le genre il y a le Tangent Exeo Amp, 2x60W en class D, 2 sorties sub (gauche + droite) et filtre passe-haut a 80Hz pour les sorties amplifié


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2078607
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 14-02-2017 à 17:11:38  profilanswer
 

Le NAD D3020 a aussi une sortie sub. D'ailleurs je commence à envisager l'achat d'un sub pour compléter mes Zensor 3  :love:


Message édité par psykhi le 14-02-2017 à 17:11:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR