Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2078607
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 14-02-2017 à 17:11:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le NAD D3020 a aussi une sortie sub. D'ailleurs je commence à envisager l'achat d'un sub pour compléter mes Zensor 3  :love:


Message édité par psykhi le 14-02-2017 à 17:11:47
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 17:11:38  profilanswer
 

n°2078608
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-02-2017 à 17:15:35  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Sa tiens plus de la solution de secour que de qualité

 

Le mieux c'est une sortie sub sur l'ampli avec filtre et redirection des frequences
Dans le genre il y a le Tangent Exeo Amp, 2x60W en class D, 2 sorties sub (gauche + droite) et filtre passe-haut a 80Hz pour les sorties amplifié

 

Ok je comprends.

 

Pour le Tangent ce serait en gros une solution intégrée d'éléments séparés, filtre actif (ou mini DSp) + un ampli intégré pour le caisson + un ampli intégré pour les frontales + un caisson + 2 frontales ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 14-02-2017 à 17:51:02

---------------
ploum ploum tralala
n°2078648
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-02-2017 à 19:31:54  profilanswer
 

Dakans a écrit :


2 sorties sub (gauche + droite)


 
C'est pas fréquent ça, sur un ampli stéréo...  [:lefab:4]  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Tangent/TANGEXEOAMP/Tangent-Exeo-AMP_D_1200.jpg

n°2078671
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2017 à 21:08:53  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

Ok je comprends.  
 
Pour le Tangent ce serait en gros une solution intégrée d'éléments séparés, filtre actif (ou mini DSp) + un ampli intégré pour le caisson + un ampli intégré pour les frontales + un caisson + 2 frontales ?

je ne comprend pas bien ta phrase, le Tangent c'est un ampli stéréo intégré
le seul truc qui le différencie de la masse d'ampli HiFi, hormis la double sortie sub comme Elias le fait remarquer, c'est qu'il a un filtre passe-haut avant son étage d'amplification, pour la sortie sub je ne sais pas si il y a un filtre passe-bas mais ça ce n'est pas trop grave vue qu'il y en a un sur les caissons actif, ça complique juste un peu l’installation
 

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est pas fréquent ça, sur un ampli stéréo...  [:lefab:4]  
 
http://www.son-video.com/images/dy [...] D_1200.jpg

déjà une sortie sub c'est pas fréquent en HiFi, et encore je suis sûr que la majorité ce n'est qu'une sortie pre-out mono qui envoie toute la bande passante  
note aussi pour un class D 2x60W @8 Ohms la conso max annoncé est de 300W, généreux pour un class D  [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2078675
Fouge
Posté le 14-02-2017 à 21:27:03  profilanswer
 

Et 2x100W en 4Ohm en se limitant à 1% de THD.

Citation :

Po@4R >100W 1% THD, incl. 20KHz passive lowpass filter


Mais est-ce vraiment d'utile de savoir qu'il serait capable de cracher 2x135W avec un THD à 2 chiffres ? :o


Message édité par Fouge le 14-02-2017 à 21:29:30
n°2078724
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 15-02-2017 à 09:55:51  profilanswer
 

Dakans a écrit :

déjà une sortie sub c'est pas fréquent en HiFi, et encore je suis sûr que la majorité ce n'est qu'une sortie pre-out mono qui envoie toute la bande passante  
[...]


Sur mon Cambridge CXA j'ai le choix pour connecter un sub : il y a une sortie préamp, donc toute la BP et deux canaux, et une sortie Sub, un canal avec un filtre passe bas.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2078757
elpacifico
Posté le 15-02-2017 à 11:17:14  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

Merci.
Un caisson de basse avec ampli intégré, branché en série ou parallèle des autres enceintes, n'est donc pas une solution à envisager ?


 
IMHO dans une petite pièce non traitée c'est de très loin la meilleure solution pour avoir un grave convenable.

n°2078769
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 15-02-2017 à 11:46:20  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je ne comprend pas bien ta phrase, le Tangent c'est un ampli stéréo intégré
le seul truc qui le différencie de la masse d'ampli HiFi, hormis la double sortie sub comme Elias le fait remarquer, c'est qu'il a un filtre passe-haut avant son étage d'amplification, pour la sortie sub je ne sais pas si il y a un filtre passe-bas mais ça ce n'est pas trop grave vue qu'il y en a un sur les caissons actif, ça complique juste un peu l’installation

 


 
Dakans a écrit :

déjà une sortie sub c'est pas fréquent en HiFi, et encore je suis sûr que la majorité ce n'est qu'une sortie pre-out mono qui envoie toute la bande passante
note aussi pour un class D 2x60W @8 Ohms la conso max annoncé est de 300W, généreux pour un class D  [:figti]

 


Dsl. Je demandais/disais d'une certaine façon, sans sortie sub sur l'ampli et afin d'obtenir le même procédé que le Tangent, qu'il suffirait finalement d'acheter un filtre actif, un caisson de basse et un ampli pour le caisson. Ta source envoie à ton filtre actif, qui lui envoie certaines fréquences à l'ampli du caisson, et d'autres fréquences à l'ampli des frontales. Ou alors à la place du filtre actif, utiliser un simple DSP pour séparer les canaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 15-02-2017 à 11:50:58

---------------
ploum ploum tralala
n°2079062
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-02-2017 à 22:44:47  profilanswer
 

ha oki comme ça je comprend mieux
et oui c'est possible et certain le font, mais c'est une solution qui peut vite devenir coûteuse


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079069
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 00:39:15  profilanswer
 

Dakans a écrit :


et oui c'est possible et certain le font, mais c'est une solution qui peut vite devenir coûteuse


 
On fait ça en sonorisation, pour les concerts / boites de nuits, depuis des années...  
 
Console > filtre actif 2 voies > ampli de puissance stéréo enceintes médiums/aiguës > 2 x enceintes de sono passives.
                                       > ampli de puissance stéréo caisson de basses > 2 x caisson de basses de sono passifs.
 
https://www.thomann.de/fr/behringer [...] _x_pro.htm
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/143680/6595823_800.jpg
 
 [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2017 à 00:46:19
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 00:39:15  profilanswer
 

n°2079072
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 17-02-2017 à 01:13:05  profilanswer
 

Hmm ça fait quand même un peu de sous nan du fait qu'il faudrait un préamplificateur hi-fi à placer avant le filtre ? ou pas nécessairement ?


---------------
ploum ploum tralala
n°2079075
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2017 à 01:47:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

On fait ça en sonorisation, pour les concerts / boites de nuits, depuis des années...

 

Console > filtre actif 2 voies > ampli de puissance stéréo enceintes médiums/aiguës > 2 x enceintes de sono passives.
> ampli de puissance stéréo caisson de basses > 2 x caisson de basses de sono passifs.

 

https://www.thomann.de/fr/behringer [...] _x_pro.htm

 

https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/143680/6595823_800.jpg

 

[:vulcain00]

oui ce n'est pas nouveau et on trouve aussi des ampli avec filtre intégré, le Yamaha P2500S par exemple, ou avec DSP comme le Behringer iNuke NU1000DSP
on en trouve aussi facilement pour le car-audio
mais on compare au petit ampli intégré Tangent Exeo vendu entre 200 et 300€


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079209
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 20:39:13  answer
 

Salut, pas eu de réponse sur le topic HC, je tente ici. Je fais court, ça peut aider.
Utilisation 95% HC. Pièce 4x4m. Recul 2.5m. Remplacer mes frontales MA BR2 (biblios) par des colonnes Eltex genre ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pt400.html
je gagne en rendu "mur du son"?
Merci :o

n°2079211
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 20:43:00  profilanswer
 


 
Non, tes Monitor Audio Bronze sont meilleurs que les Eltax Concept, tu perdra en qualité de son.  ;)
 
Pourquoi tu veux changer les BR2 ?  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2017 à 20:48:28
n°2079212
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-02-2017 à 20:44:31  profilanswer
 

Elles sont légères [:xx_xx]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 17-02-2017 à 20:44:39

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2079213
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 20:46:21  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Elles sont légères [:xx_xx]


 
Les Eltax Concept, c'est de la bouse...  [:crapulax:1]
 
C'est comme les Jamo "premier prix", ça ne vaut pas grand chose...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2017 à 20:49:13
n°2079214
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 20:54:07  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Pourquoi tu veux changer les BR2 ?  [:sombrero67]


 
Parce qu'en bas j'ai une grande pièce, un C320BEE + Tannoy Mercury V4 (colonnes) et quand je me fais des films, j'ai vraiment l'impression de prendre un son pas du tout directif, presque ciné, dans les oreilles.
Alors que dans ma ptite pièce, j'ai beau monter le volume, ça rend pas pareil. C'est con, c'est la pièce dédiée à la video :o Je sais que les BR2 sont bonnes, depuis 10 ans j'ai pu comparer à tout un tas de biblios, rien à redire.
Après, je sais que ça peut venir autant de la pièce que des BR2, mais je me dis qu'avec une paire de HP en plus, un caisson plus grand, ça peut rendre "mieux".
C'est du HC, pas de la hifi, pas certain de me rendre compte de la différence de qualité sonore pendant que je mate de la video, c'est pour ça que je proposais du Eltax  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 20:55:38
n°2079218
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 21:03:14  profilanswer
 


 
Tu as quoi comme ampli avec les Monitor Audio ?  
 
De plus, je suppose que tu as tout le kit 5.1 (centrale, surround, etc...) ?  
 
Donc si tu remplace seulement les colonnes, il faut mettre des enceintes de rendement et impédance adapté au reste...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les Eltax Concept, oublie, c'est moisi...  
 
Sinon, en colonnes pas trop cher, mais correcte, tu as ça : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 49600#desc (seul problème, ce n'est pas la même impédance que les Monitor Audio).
 
 :hello:  
 

n°2079220
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 21:07:29  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu as quoi comme ampli avec les Monitor Audio ?  
 
De plus, je suppose que tu as tout le kit 5.1 (centrale, surround, etc...) ?  
 
Donc si tu remplace seulement les colonnes, il faut mettre des enceintes de rendement et impédance adapté au reste...  [:cosmoschtroumpf]  
 


 
Le kit normalement c'est celui-là :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] emaBR.html
mais j'ai utilisé mes biblios et acheté le reste séparément.
Mon ampli c'est un marantz NR-1501, un marantz de base.
J'ai des réglages indépendants sur le marantz pour chaque paire d'élément du kit. C'est déjà ça. Pour l'impédance je pense qu'il doit avoir assez de jus pour fournir un volume sonore suffisant pour une pièce de 15m², non?  :??:  
 :jap:  
 

n°2079221
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 21:13:29  answer
 

Fouge a écrit :

Tu parles de MA BR2 en frontale, t'as un système 4.0 ? C'est quoi ton budget ?
 
édit: c'est clairement mieux ces DA


 
Non, 5.1, j'ai les surrounds + frontale BR5 et un velodyne impact 10. A refaire, pour cette pièce je partirais sur un bon 2.1 :/ Le 5.1 franchement j'en suis revenu, c'est la 3D des années 80/90, sauf que la 3D elle va disparaitre :o
 
Budget : ouais, autour de 200€, après c'est vrai que je pourrais essayer de retrouver ces "old" colonnes BR5 d'occase pour compléter le kit de départ [/idée de génie]
 
@Elias de Kelliwich : Je me renseigne sur les Davis  :jap:

n°2079223
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 21:43:41  profilanswer
 


 
Je trouve quand même étrange que ça ne te suffisent pas pour une salle de 4m x 4m...  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
Concrètement, tu reproche quoi au son actuellement ?  
 
Tu as essayer de refaire les réglages du Marantz ?  
 
Est-ce que tu as testé de prendre ton NAD de l'autre pièce, et le brancher sur tes BR2 pour voir si c'était mieux ou pas ?  
 
 
 
Elles ne se font plus, mais tu as les MR4 (quasiment les mêmes specs, meme look) : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR4.html
 
 
 
Peut-etre simplement en mettant un caisson plus gros de 12"...  [:foupou:1]
 
Perso, j'hésiterai entre le remplacement du caisson, ou un ampli plus puissant..., mais je pense que je garderai le kit 5.0 actuel  :o
 
Ou encore revoir le placement des enceintes...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2017 à 21:50:03
n°2079227
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 21:54:03  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je trouve quand même étrange que ça ne te suffisent pas pour une salle de 4m x 4m...  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
Concrètement, tu reproche quoi au son actuellement ?  
 
Tu as essayer de refaire les réglages du Marantz ?  
 
Est-ce que tu as testé de prendre ton NAD de l'autre pièce, et le brancher sur tes BR2 pour voir si c'était mieux ou pas ?  
 


 
Il apporterait quoi le changement d'ampli?  :o  
Ce que je leur reproche, c'est que j'ai l'impression d'être devant mon écran de PC avec le son en stereo et de pouvoir matérialiser le trajet du son des enceintes à mes oreilles quand je ferme les yeux,  au lieu d'avoir une "ambiance générale".  
La prochaine fois je tente éventuellement les enceintes retournées (je viens d'y penser  :??: ) même si fondamentalement je pense que les designers Monitor Audio s'en retourneraient dans leur tombe :o
Ce que j'ai tenté : j'ai acheté de magnifiques corbeilles à papier cylindriques noires, sur lesquelles, retournées, j'ai posé les enceintes, pour les mettre à hauteur d'oreille (quand elles étaient sous la moitié de l'écran je ressentais le décalage image-son qui vient du bas), mais ça ne leurre pas mes oreilles : le son vient d'en face et d'un point précis. Alors qu'au ciné, ça "baigne". Sais pas comment mieux expliquer :o
 


 
Oui, les BR ne se font plus, mais d'occase faut voir. Et les MR ont un "biais" dans ma tête, quand c'est sorti, c'était des "sous BR" au même prix :/ Les vrais successeurs des BR c'était les BX :)

n°2079229
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 22:05:32  profilanswer
 


 
Plus de puissance sonore, un son moins plat / trop neutre (plus de basses, même à bas volume, etc...).
 
 
 
C'est un peu le principe du 5.1  :D  
 
 
 
Au cinéma, tu as des enceintes de sonorisation, très puissantes, ce n'est pas de la "HiFi". https://www.qsc.com/cinema/
 
https://www.qsc.com/cinema/products [...] /sc-312xc/
 
https://www.qsc.com/fileadmin/productHeros/products/q_cinema_loudspeakers_SC312XC_img_heroFront.jpg
 
Tu obtient plus facilement un son "typé cinéma" avec des enceintes de discothèque et des amplis de sonorisation, qu'avec des enceintes HiFi..., mais en théorie la qualité est meilleur avec des enceintes HiFi (c'est plus précis, plus détaillé).
 
L'ajout d'un "gros caisson", pourrait être bénéfique, ou simplement essai de monter le gain de ton caisson.  
 
Ou tu passe sur des enceintes de haut-rendement avec des tweeters a pavillons... (genre Klipsch).  [:goumite:1]  
 
 
 
Retourné complétement non..., mais tu peut éventuellement les orientées un peu plus, pour que les tweeters ne soient pas directement dans l'axe de tes oreilles.  
 
 
 
Elles restent quand même largement meilleur que des Eltax Concept...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2017 à 22:11:23
n°2079231
Fouge
Posté le 17-02-2017 à 22:15:52  profilanswer
 

Tu peux nous faire un plan de la pièce avec la position des enceintes (préciser aussi la hauteur), des meubles, du point d'écoute et tout ce que tu considères utiles ?
Je vote aussi pour un positionnement non optimal.

n°2079232
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 22:15:56  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Plus de puissance sonore, un son moins plat / trop neutre (plus de basses, même à bas volume, etc...).
 


 
Plus puissant il l'est c'est certain  :jap: Mais je ne pense pas que ça vienne de là...
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est un peu le principe du 5.1  :D  
 


 
Ben faut croire que je suis trop 2.0  :o  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Au cinéma, tu as des enceintes de sonorisation, très puissantes, ce n'est pas de la "HiFi".  
 
Tu obtient plus facilement un son "typé cinéma" avec des enceintes de discothèque et des amplis de sonorisation, qu'avec des enceintes HiFi..., mais en théorie la qualité est meilleur avec des enceintes HiFi.
 
L'ajout d'un "gros caisson", pourrait être bénéfique, ou simplement essai de monter le gain de ton caisson.  
 


Donc en gros je monte un Classe A 2x50W, je fous les BR2 au plafond et ça suffit  [:clooney6]  
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Retourné complétement non..., mais tu peut éventuellement les orientées un peu plus, pour que les tweeters ne soient pas directement dans l'axe de tes oreilles.  
 


Le hic avec cette petite pièce, c'est que ce n'est pas un carré, c'est un carré + petit rectangle sur un des côtés, en gros à gauche j'ai un mur à 1m des enceintes, alors qu'à droite j'ai 2m, donc si je tourne un peu les enceintes, avec celle de gauche je me tape des réverbérations que mon niveau mathématique m'interdit d'extrapoler  [:pikitfleur:1]  [:ca m'gaaave:2]  [:hornett:4]  
 
 
Bref, en gros ça ne viendrait pas des biblios...
 
J'ai voulu tester mes colonnes tannoy, mais en fait une partie de la pièce est "sous les combles", et ça ne rentre pas  [:vizera] A moins de tout décaler : meuble, tv,...ça vaut peut-être le coup, sauf à se faire un lumbago  :o  
 
Je tente ce week-end...
Merci  :jap:  
 :hello:  
 

n°2079234
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 22:19:07  profilanswer
 


 
Alors, il faudrait peut-être revoir l'acoustique de la pièce, plutôt que de changer les enceintes : https://www.youtube.com/watch?v=cp56A6TcL1E
 
 ;)

n°2079236
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 22:24:38  answer
 


 
Mouah ah ah, ça me rappelle le film Take Shelter, j'étais allé le voir dans un ciné de quartier en RP, qui avait pour unique enceinte un gros tromblon comme ça au pied de l'écran...au début je me suis dit "claaaaasse", ensuite quand j'ai compris que c'était l'unique source sonore j'ai pleuré  :sweat:  
 

Fouge a écrit :

Tu peux nous faire un plan de la pièce avec la position des enceintes (préciser aussi la hauteur), des meubles, du point d'écoute et tout ce que tu considères utiles ?
Je vote aussi pour un positionnement non optimal.


 
Attention chef-d'oeuvre(le truc en marron c'est le canapé, les enceintes en noir, l'écran en bleu):
Pièce 4x4m en gros  
http://i.imgur.com/xzwC2KZ.jpg
 
PS : sinon après avoir aménagé la pièce, direct j'ai acheté une grosse tringle à rideau de 3m de long, avec un gros rideau en velours, pour cacher la surface rectangulaire du haut du schema et créer un carré, mais je ne l'ai jamais posé, d'une parce que je me suis dit que mur d'un côté et rideau de l'autre ça n'allait pas aider au niveau réflexion, et de deux parce que ça aurait rendu la pièce assez dégueulasse esthétiquement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 22:28:51
n°2079239
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 22:39:35  profilanswer
 


 
Déjà les surrounds sont mal placées (tu les as mis en surround back)...
 
C'est bien ce modèle ? (si oui, elles se positionnent sur les murs latéraux) :  
 
https://images.reevoo.com/products/158/158837/300x300.jpg?timestamp=1323057893
 
Avec cette salle, je tenterais plutôt quelque chose comme ça :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/541064xzwC2KZ.png
 
Et avec un grand tapis au milieu, ou de la moquette au sol... :o
 
PS : on est un peu HS sur ce topic, il faudrait plutôt en discuter ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5_1898.htm  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2017 à 22:48:28
n°2079240
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2017 à 22:46:18  profilanswer
 

avec une pièce pareille j’essaierais de tout mettre a 45°, un peu comme ça
 
http://www.vaicomtudo.com/wp-content/uploads/2015/02/Distância-ideal-para-instalação-de-home-theater-0031.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079242
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 22:49:22  profilanswer
 

Dakans a écrit :

avec une pièce pareille j’essaierais de tout mettre a 45°, un peu comme ça
 
http://www.vaicomtudo.com/wp-conte [...] r-0031.jpg


 
Oui, faut voir, dans un angle, ça peut être bien aussi.  :jap:

n°2079245
Fouge
Posté le 17-02-2017 à 22:52:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


PS : on est un peu HS sur ce topic, il faudrait plutôt en discuter ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5_1898.htm  :hello:

Il en vient justement :D

n°2079247
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 22:53:55  answer
 

Oui, c'est ce modèle de surrounds exactement ;) Pour leur positionnement, je me suis pas mal creusé la tête, mais je ne peux pas faire mieux que ce qui est fait, parce que :
1.si tu es face au canap', à droite j'ai des combles et à gauche un mur vertical, donc c'est moyen pour y plaquer ces enceintes
2.j'ai une femme, alors je ne peux pas me placer pile au milieu des enceintes :o  donc les placer derrière et plus haut pour moi c'était un moyen de ne pas avoir d'impression de "stereo décalée" dans les surrounds. Même si dans les faits j'aurais pu jouer sur leur volume dans l'ampli et les adapter à mes oreilles, ma femme s'en serait foutu un peu beaucoup d'entendre plus à droite qu'à gauche :o
 
Pour le seconde config que tu proposes, j'y ai pensé aussi, forcément. Le premier hic c'est que j'y ai un bureau avec mon matos PC. Le second hic c'est que tout le matos TV repose sur un "banc tv" de 2.75m et si je le plaque comme sur ton dessin, je ne peux plus ouvrir la porte qui se trouve dans le coin en haut à droite :o
 
Non mais ok, fin du HS  :jap: , j'essaie les tannoy demain si je peux ;)
 

Dakans a écrit :

avec une pièce pareille j’essaierais de tout mettre a 45°, un peu comme ça
 
http://www.vaicomtudo.com/wp-conte [...] r-0031.jpg


 
Là je perds 1m de recul, cf. le banc tv qui va éloigner la tv de 2m du coin  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 22:55:23
n°2079248
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 22:56:32  profilanswer
 


 
Ah, si c'est dans des combles, c'est plus chiant..., faut voir ce qui est faisable ou pas...  [:foupou:1]
 

Fouge a écrit :

Il en vient justement :D


 
Ah.  [:merlin l'enchanteur:3]
 
 
 
Essai d'envisager un placement des surround sur les murs lateraux, si possible..., la elles sont trop en "surround back"...  [:rockandroll:1]
 
A mon avis, c'est ça qui te "gène", le son vient trop de l'arrière, il devrait venir des cotés...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2017 à 23:18:16
n°2079249
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2017 à 22:59:30  profilanswer
 

quand ça gène c'est inutile, poubelle :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079253
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 23:12:04  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Essai d'envisager un placement des surround sur les murs lateraux, si possible..., la elles sont trop en "surround back"...  [:rockandroll:1]
 
A mon avis, c'est ça qui te "gène", le son vient trop de l'arrière, il devrait venir des cotés...  [:cosmoschtroumpf]


 
Non non les surrounds n'y sont pour rien, d'ailleurs je ne sais même pas quel son elles peuvent produire, c'est sollicité tellement peu souvent à mon goût...dernièrement j'envisageais de les foutre en stereo de part et d'autre de la cabine de douche dans la SdB pour les rentabiliser  [:tim_coucou]
 
Ça ne me ferait plus qu'un 2.1 à configurer, et là je peux rotationner tout ce beau monde sans problème dans la pièce  :o  
 

n°2079255
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 23:19:09  profilanswer
 


 
Quelque chose dans ce ce genre la, ce n'est pas possible ? :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/129450xzwC2KZ.png
 
+ ton rideau. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2017 à 23:21:49
n°2079256
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 23:21:55  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Quelque chose dans ce ce genre la, ce n'est pas possible ? :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/129450xzwC2KZ.png
 
 :o


 
Bien tenté   [:clooney18]  
Mais entre la profondeur du canap et le bureau qui serait dans son dos, ça rapprocherait beaucoup le canap de la tv, j'aurais max 1.50m de recul :/
 [:mr pink]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 23:22:12
n°2079257
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2017 à 23:25:41  profilanswer
 


 
Bon..., si je trouve une autre solution, je te fait signe...  [:clooney11]
 
Pas moyen de mettre le bureau ailleurs dans la pièce ?  [:sud_conscient:5]
 
PS : c'était pas précisé sur le plan d'origine, qu'il y'avait un bureau...  [:harry81]


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2017 à 23:32:03
n°2079348
azecece1
Posté le 18-02-2017 à 21:20:19  profilanswer
 

Salut à tous plus je réfléchis et plus je me dit que le fait de devoir changer manuellement de 33 a 45 tours me fait peur...
 
Donc a la place de d'une project debut carbon vous avez pas un modèle avec un bouton pour changer la vitesse de rotation de la platine (mais de même niveau de qualité sonore)?


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2079354
LeGrandAle​xandre
Posté le 18-02-2017 à 22:47:50  profilanswer
 

En beaucoup plus solide tu as akai pro BT 500 qui fera hurler les idiophiles
le bras a un design un peu vintage, mais le résultat est très bon
dans le genre il y a aussi teac TN 300, je ne l'ai pas écoutée, donc pas d'avis.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandAlexandre le 18-02-2017 à 22:51:39
n°2079355
azecece1
Posté le 18-02-2017 à 22:49:59  profilanswer
 

LeGrandAlexandre a écrit :

En beaucoup plus solide tu as akai pro BT 500 qui fera hurler les idiophiles
le bras a un design un peu vintage, mais le résultat est très bon


J'ai un collègue vendeur dans un magasin de musique qui m'en a parlé , la cellule ça dit quoi?


Message édité par azecece1 le 18-02-2017 à 22:50:09

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR