Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1919061
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-05-2014 à 20:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2000€ c'était le prix des Celius par le passé, qui avaient elles aussi un médium de 16 cm à ogive et les deux drivers de basse. Ça ferait des Antal entre 1900 et 2200 roros en fait selon la finition (300€ pour de la fausse laque, et hop  :o) donc ça me semble bien plus logique.  
 
Nan parce que la paire à 1000€ au lancement...  [:trias:4]
 
D'ailleurs maintenant qu'on en parle, les Titus laquées à 600 roros paire me rappellent étrangement l'inflation qui avait touché les Q300 de KEF lors de leur passage en finition laquée. Comme quoi... 'fin du coup ca laisse présager un prix un peu inférieur pour la version normale, genre 500€.  :)


Message édité par Trias le 15-05-2014 à 20:20:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 20:14:02  profilanswer
 

n°1919699
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 20-05-2014 à 19:34:10  profilanswer
 

Petite question les Trianguleux,  
 
Cela ne vous interpelles pas quand Triangle met sur son site que "La Magellan Grand Concerto a nécessité plus de 1000 plans" alors que c'est juste un colonne normale avec une deuxième colonne posée sur la première à l'envers :??: Si vous me dites que la Grande Utopia de Focal ou la Sphère de Cabasse a nécessité plus de 1000 plans ok, mais la j'ai un doute...  :pfff:  Ou alors j'ai mal compris et ils parlent des hauts parleurs ? :bounce:


Message édité par AFROJACK le 20-05-2014 à 19:34:48
n°1919702
jyves93
Posté le 20-05-2014 à 19:56:47  profilanswer
 

bah 1000 je ne sais pas .. mais la structure interne l'eloigne quand même du bête parallélépipède rectangle  
http://www.vmax-services.com/brand [...] urepdf.pdf

n°1919717
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-05-2014 à 22:24:15  profilanswer
 

À ce qu'ils disent ça leur aurait pris 5 ans. Donc bon on peut imaginer qu'il leur a fallu travailler un peu le concept. Après le marketing peut déformer un peu la façon de le présenter...

 

Mais il n'en reste pas moins que c'est une enceinte exceptionnelle. Pour avoir eu la chance de l'avoir écoutée, je peux te dire que non seulement elle en impose, mais en plus elle porte bien son nom. Tu as vraiment l'impression d'être à un concert, l'ampleur des graves (sans aucun trainage) et l'étagement vertical doivent certainement y contribuer. Et contrairement à d'autres Triangles, j'avais l'impression qu'elle était de surcroit assez neutre (à vérifier à la mesure cela dit).

 

Bref c'est l'équivalent triangulé des Utopia Be. Focal est une plus grosse boite que Triangle, mais il n'empêche qu'elle a quand même le droit d'avoir un vaisseau amiral.  :)  


Message édité par Trias le 20-05-2014 à 22:24:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1919733
guimo33
Random guy
Posté le 21-05-2014 à 09:16:52  profilanswer
 

Il y a la athom Diablo qui est un peu équivalente dans le concept.

n°1919766
waats
Posté le 21-05-2014 à 13:42:10  profilanswer
 

Des news sur la gamme EZ, d'abord les prix qui semble confirmer ce qu'on a dit (c'était les prix unitaire...) :
 

Citation :

Les Triangle EZ seront disponibles dès le mois de juillet 2014 aux prix indicatifs suivants :
Triangle Antal Ez : 1799 € paire TTC finition Noyer , 2099€ finition noire et blanche
Triangle Titus Ez : 600 € paire TTC finition Noyer , 750€ finition noire et blanche
Triangle Voce Ez : 450 € Pièce TTC finition Noyer , 550€ finition noire et blanche
Les prix de la Gaïa n’ont pas été communiqués pour le moment.


 
Pour les HP le tweeter est bien un tz2500 donc comme sur les EX et Anniversaire le medium en papier :
 

Citation :

un nouveau médium en membrane papier (cellulose)de couleur blanche au touché plus doux et plus dur qu’avant avec d’apporter des médiums plus fermes, une meilleure articulation et des voix plus naturelles. Ce médium restitue une réponse en fréquence plus large et une meilleure transition avec les aigus et les graves.


 
Pour les graves :
 

Citation :

Les haut-parleurs de graves de 165 mm de diamètre ont également était revus, avec une membrane à suspension à plis et cône en fibre de verre.


 
Or sur les photos on voit bien une suspension à demi-rouleau inversé comme sur les EX... donc pour moi pas de changement de ce côté là...
 
Mon hypothèse d'un retour de l'assemblage en France est confirmé :
 

Citation :

Comme pour la gamme Signature, la gamme Esprit est entièrement réalisée en France et se voit donc décerné le logo Made in France


 
Par contre un gros doute sur le "entièrement" je partirai plus sur un assemblage en France voir dans le meilleur des cas réalisation des filtres et des HP en france mais pour la caisse j'attend de voir une confirmation...
Triangle veut exporter ses enceintes le "handcraft in France" pourrait l'aider...
 
http://www.hdfever.fr/2014/05/21/t [...] -titus-ez/
 
 
Edit : très étonnant, les EZ sont référents sur ce site :
http://www.cinemotion.biz/a-1-3516 [...] olonne.htm
mais ce sont les prix qui ont été annoncés sur la page précédente soit 950€ la paire d'Antal et 300€ la paire de titus
Erreur de com' de la part de triangle ou alors vrai prix?

Message cité 1 fois
Message édité par waats le 21-05-2014 à 13:54:59
n°1919771
guimo33
Random guy
Posté le 21-05-2014 à 14:09:36  profilanswer
 

A mon avis Erreur de Com', il suffit de comparer avec le prix de la Centrale, forcément vendue seule,  pour s'en apercevoir.
 
Sinon, les secifications m'on l'air très sérieuses, notamment le filtrage. Comme nous l'avons dit sur ce topik, Triangle était en mauivaise posture financière, espérons que cette série va les aider à revenir dans la course.
 
Et que le "made in France" les aide à vendre : quand on met €€€ dans une enceinte hifi, on attend quelque chose en plus que juste du bon son. Surtout pour l'export ou notre pays jouit encore d'une bonne renommée au niveau du Luxe.
 
Même si les fabricants peuvent obtenir un bon niveau de qualité en faisant fabriquer en Asie, j'en ai personnellement un peu marre de voire du "made in China" partout.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 21-05-2014 à 14:22:51
n°1919774
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-05-2014 à 14:30:07  profilanswer
 

waats a écrit :

Pour les graves :
 

Citation :

Les haut-parleurs de graves de 165 mm de diamètre ont également était revus, avec une membrane à suspension à plis et cône en fibre de verre.


 
Or sur les photos on voit bien une suspension à demi-rouleau inversé comme sur les EX... donc pour moi pas de changement de ce côté là...

Oui, ce serait bête de mettre une petit-plis sur un driver de graves honnêtement. Par contre, la matière du cone, c'était déjà de la fibre de verre avec les EX ? Dans ce cas y'a que la couleur jonc qui change ?  :whistle:  
 
Bah ceci dit les perfs des EX dans le grave étaient déjà bonne, donc s'pas grave ( [:o_noel] ) si y'a pas de changement à ce niveau. Rien que le médium de 165 mm c'est déjà une bonne chose. Une Celius EX en quelque sorte. :love:  

guimo33 a écrit :

A mon avis Erreur de Com', il suffit de comparer avec le prix de la Centrale, forcément vendue seule,  pour s'en apercevoir.

Maï vouais, y' a un journaliste qui a fait une erreur, et comme ceux qui ont repompé l'info ne connaissaient pas vraiment Triangle, ils l'ont répétée.  :)  
 

Citation :

Et que le "made in France" les aide à vendre : quand on met €€€ dans une enceinte hifi, on attend quelque chose en plus que juste du bon son. Surtout pour l'export ou notre pays jouit encore d'une bonne renommée au niveau du Luxe.
 
Même si les fabricants peuvent obtenir un bon niveau de qualité en faisant fabriquer en Asie, j'en ai personnellement un peu marre de voire du "made in China" partout.

C'est probable, je pense qu'à prix égal l'argument made in France est favorable pour les ventes.  
 
Maintenant y'a une une petite inflation, donc le facteur prix égal manque. Mais ce n'est pas l'Antal qui est devenue plus chère (vu que c'est une Celius, qui était déjà à 2000 roros en 2006) ; mais plutôt la Titus en fait (et là je ne vois pas comment ils le justifient... [:p'tit soleil] ).  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-05-2014 à 14:30:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1919781
waats
Posté le 21-05-2014 à 14:51:56  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oui, ce serait bête de mettre une petit-plis sur un driver de graves honnêtement. Par contre, la matière du cone, c'était déjà de la fibre de verre avec les EX ? Dans ce cas y'a que la couleur jonc qui change ?  :whistle:  
 
Bah ceci dit les perfs des EX dans le grave étaient déjà bonne, donc s'pas grave ( [:o_noel] ) si y'a pas de changement à ce niveau. Rien que le médium de 165 mm c'est déjà une bonne chose. Une Celius EX en quelque sorte. :love:  


 
Le haut-parleur T16EF100SGC1 équipe l’ALTEA Ex et L’ANTAL Ex. Grâce à une membrane en fibre de verre, il propose un excellent compromis entre rigidité et légèreté. Il est ajouré afin de dissiper plus rapidement la chaleur dégagée par la bobine.
 
Mais bon comme tu dis les graves n'ont pas franchement besoin d'être retouchés...
 

Trias a écrit :

Maï vouais, y' a un journaliste qui a fait une erreur, et comme ceux qui ont repompé l'info ne connaissaient pas vraiment Triangle, ils l'ont répétée.  :)  
 

Citation :

Et que le "made in France" les aide à vendre : quand on met €€€ dans une enceinte hifi, on attend quelque chose en plus que juste du bon son. Surtout pour l'export ou notre pays jouit encore d'une bonne renommée au niveau du Luxe.
 
Même si les fabricants peuvent obtenir un bon niveau de qualité en faisant fabriquer en Asie, j'en ai personnellement un peu marre de voire du "made in China" partout.

C'est probable, je pense qu'à prix égal l'argument made in France est favorable pour les ventes.  
 
Maintenant y'a une une petite inflation, donc le facteur prix égal manque. Mais ce n'est pas l'Antal qui est devenue plus chère (vu que c'est une Celius, qui était déjà à 2000 roros en 2006) ; mais plutôt la Titus en fait (et là je ne vois pas comment ils le justifient... [:p'tit soleil] ).  :ange:


 
J'ai regardé un peu partout sur mes Antal EX impossible de savoir ou ça été fabriqué, par contre sur le carton c'est marqué partout "conçu en France" ou un truc du genre  :lol:  
 
J'espère également que Triangle va renouer avec le profit je trouve que leur enceintes méritent au moins autant d'attention que des focal par exemple qui sont bien plus populaire !
Je pense que le retour de la prod en France pour cette gamme de produit est une bonne chose, on parle d'enceintes à presque 2K€ quand même...
Il manque plus qu'une clarification de leur différentes gamme (comprendre dégager les enceintes qui sont des rééditions avec on sait pas quoi dedans) et ce sera encore mieux  :sol:  
Il ne manque plus qu'une comete EZ et un nouveau caisson de basses  :whistle:  

n°1919799
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-05-2014 à 17:24:13  profilanswer
 

waats a écrit :

Le haut-parleur T16EF100SGC1 équipe l’ALTEA Ex et L’ANTAL Ex. Grâce à une membrane en fibre de verre, il propose un excellent compromis entre rigidité et légèreté. Il est ajouré afin de dissiper plus rapidement la chaleur dégagée par la bobine.

 

Mais bon comme tu dis les graves n'ont pas franchement besoin d'être retouchés...

Mmmmh, y'a plus qu'à attendre le pdf de la gamme alors ; avec la ref du hp on verra bien s'ils ont été changés ou si l'apéro servi à Munich était de trop bonne qualité.  :whistle:  

 
waats a écrit :

J'espère également que Triangle va renouer avec le profit je trouve que leur enceintes méritent au moins autant d'attention que des focal par exemple qui sont bien plus populaire !

Ils sont bien meilleurs que Focal à mon avis, une référence en matière d'enceintes vives/à rendement correct depuis la gamme EX (voire ESW). Simplement Focal fait du plus entrée de gamme et du plus haut de gamme, et bénéficie également de son ancienneté. Donc il faudra du temps à Triangle pour faire jeu égal, s'il est dit que cela arrive. :)

Citation :

Il ne manque plus qu'une comete EZ et un nouveau caisson de basses  :whistle:

Oh oui. Et ca par contre... je ne comprends pas ce choix. Peut-être tout simplement un volume de vente insatisfaisant, c'est la seule explication que je vois. [:p'tit soleil]

 


Message édité par Trias le 21-05-2014 à 17:24:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 17:24:13  profilanswer
 

n°1919809
waats
Posté le 21-05-2014 à 19:09:57  profilanswer
 

Pour la comete j'imagine également que c'est un manque de vente mais limite ils auraient pu garder un medium/grave de 16cm et mettre les event basse reflex à l'arrière ça aurait fait une enceinte assez compact et performante...

n°1919881
guimo33
Random guy
Posté le 22-05-2014 à 09:43:57  profilanswer
 

Attention : il n'est dit nulle part que la gamme est complète au lancement! C'est d'autant plus crédible que s'il ramenent la prod en France, ils doivent créer/adapter une ligne de prod.
Triangle a simplement commencé par ce qui se vendait le mieux. A mon avis le caisson viendra forcément (la gamme Esprit se situe bien pour le HC au niveau tarif), et l'enceinte en 16cm aussi.
 
D'ailleurs, il en est des enceintes comme des restaus : quand tu as une gamme qui est super etoffée qui apparait très vite, c'est que c'est du réchauffé (comprendre de l'OEM chinois rebadgé).

n°1919905
waats
Posté le 22-05-2014 à 13:27:59  profilanswer
 

Mouai je ne suis pas convaincu pour la comete mais bon on sait jamais.
 
Par contre pour le caisson de basse c'est tout a fait possible ils ne sortent pas forcément en même temps que le reste de la gamme, par ce que bon la le 21cm ça me semble un,light par rapport aux Antal ex...

n°1919915
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-05-2014 à 14:43:08  profilanswer
 

Hello, je poste ça sur ce topic, plus hifi que l'autre, on sait jamais :
 
Bon, p'tit souci avec un ampli Rotel :o
 
J'ai un PC HC, un ampli HC, un ampli Hifi (le Rotel), un lecteur CD, et qqes autres trucs, NAS, Box...
 
Lorsque j'utilise l'ampli Hifi pour la Zik, ampli HC éteint donc, et que je touche à peine le bouton volume de la télécommande, le son baisse direct de plusieurs unités ! Et au bout de qqes secondes il se remet à son niveau initial !
 
Ca fait ça quelle que soit la source (PC HC en optical, lecteur CD en RCA)
J'ai essayé avec la tv, le pc hc eteint completement, pareil...
 
Il est branché avec le reste sur une big multiprise derriere le meuble TV.
J'ai essayé en le branchant tout seul sur une autre prise de la pièce, idem...
 
Autre truc, ça le fait pas en modifiant physiquement le bouton volume en façade ! :fou:  
Du coup je pensais que c'était le bloc télécommande de l'ampli qui déconnait, et je viens de le changer auprès du magasin, ben visiblement ça doit venir de qqe chose chez moi... A moins que ce soit la série qui soit impacté, mais je pense qu'ils auraient été au courant quand je leur ai parlé de mon pb. [:tinostar]  
 
Si vous avez des idées... je vais essayer de l'isoler completement et le brancher à d'autres enceintes pour voir ce que ça donne... :/
 
:jap:


---------------
Le Saoumfa
n°1919931
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-05-2014 à 18:25:26  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Attention : il n'est dit nulle part que la gamme est complète au lancement! C'est d'autant plus crédible que s'il ramenent la prod en France, ils doivent créer/adapter une ligne de prod.
Triangle a simplement commencé par ce qui se vendait le mieux. A mon avis le caisson viendra forcément (la gamme Esprit se situe bien pour le HC au niveau tarif), et l'enceinte en 16cm aussi.

Ce serait une bonne chose ; mais il ne me semble pas que Triangle ait procédé de la sorte jusqu'ici. 'fin bon la demande crée l'offre.  :)  
 

Citation :

D'ailleurs, il en est des enceintes comme des restaus : quand tu as une gamme qui est super etoffée qui apparait très vite, c'est que c'est du réchauffé (comprendre de l'OEM chinois rebadgé).

Ca me semble un peu large comme critère.  [:tinostar]  
 

waats a écrit :

Mouai je ne suis pas convaincu pour la comete mais bon on sait jamais.
 
Par contre pour le caisson de basse c'est tout a fait possible ils ne sortent pas forcément en même temps que le reste de la gamme, par ce que bon la le 21cm ça me semble un,light par rapport aux Antal ex...

L'avenir le dira.  :)  
 

_sentenza_ a écrit :

Hello, je poste ça sur ce topic, plus hifi que l'autre, on sait jamais :
 
Bon, p'tit souci avec un ampli Rotel :o
 
J'ai un PC HC, un ampli HC, un ampli Hifi (le Rotel), un lecteur CD, et qqes autres trucs, NAS, Box...
 
Lorsque j'utilise l'ampli Hifi pour la Zik, ampli HC éteint donc, et que je touche à peine le bouton volume de la télécommande, le son baisse direct de plusieurs unités ! Et au bout de qqes secondes il se remet à son niveau initial !
 
Ca fait ça quelle que soit la source (PC HC en optical, lecteur CD en RCA)
J'ai essayé avec la tv, le pc hc eteint completement, pareil...
 
Il est branché avec le reste sur une big multiprise derriere le meuble TV.
J'ai essayé en le branchant tout seul sur une autre prise de la pièce, idem...
 
Autre truc, ça le fait pas en modifiant physiquement le bouton volume en façade ! :fou:  
Du coup je pensais que c'était le bloc télécommande de l'ampli qui déconnait, et je viens de le changer auprès du magasin, ben visiblement ça doit venir de qqe chose chez moi... A moins que ce soit la série qui soit impacté, mais je pense qu'ils auraient été au courant quand je leur ai parlé de mon pb. [:tinostar]  
 
Si vous avez des idées... je vais essayer de l'isoler completement et le brancher à d'autres enceintes pour voir ce que ça donne... :/
 
:jap:

Je pense que tu n'es pas sur le bon topic, Sentenza ; ici on parle plus des enceintes Triangle et de ce qui s'y rapporte.  
 
Néanmoins, je vois trois possibilités :  
 
— La télécommande est défectueuse (genre faux contact entre celui qui monte et baisse le volume). Dans ce cas là il est également possible qu'il y ait des problèmes avec les autres boutons, il faut que tu les testes tous (après avoir vérifié les piles). On peut aussi imaginer que tu testes ta télécommande en magasin, si le même ampli y est disponible.  
 
— Il y a des interférences pour une raison X ou Y, ce qui peut se produire dans le cas où il y a un autre appareil (chez toi ou chez ton voisin) qui utilise la même technologie sans fil. Auquel cas il serait utile que tu testes ton ampli ailleurs (pas forcément besoin des enceintes), par exemple chez des amis ou des parents
 
— Le récepteur sans fil de l'ampli (celui qui reçoit les infos de la télécommande) est défectueux. À envisager si tous tes autres tests sont normaux. Auquel cas les symptomes persisteront avec une autre télécommande (celle d'un ami ayant le même ampli, ou une telco universelle), même dans un autre lieu.
 
Je te renvoie vers le topic Hifi ; à défaut essaye sur HCFR, Rotel n'est pas une marque très répandue ici. Il sera à ce titre utile que tu leur précises la référence de ton ampli. Contacte également le SAV de Rotel, et explique leur ton souci.  
 
Voili. :)


Message édité par Trias le 22-05-2014 à 18:29:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1919963
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-05-2014 à 00:35:03  profilanswer
 

Thx en effet je croyais etre sur le topic hifi. :jap:


---------------
Le Saoumfa
n°1927550
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 23-07-2014 à 19:04:19  profilanswer
 

Hé bonsoir Trianguleux :)
 
Je traîne sur le coin coin et j'ai repéré une annonce qui me semble une bonne affaire,  
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s
Qu'en pensez-vous ? et surtout si vous possédez ou avez des avis sur ce caisson je suis preneur car il n'y a pas de test, bien que je me doute bien qu'il ne doit pas être mauvais :)
 
Merci bien :bounce:

n°1927569
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-07-2014 à 21:31:52  profilanswer
 

Les caissons Triangle ne sont ni particulièrement bons, ni particulièrement mauvais. Ce pourquoi je recommanderai plutôt d'opter pour des caissons éprouvés (ou réputés pour leur qualité), que l'on peut trouver auprès de marques spécialisées (SBS, Sunfire, anciennement Velodyne). Les basses n'ayant pas de timbre particulier on n'est en effet absolument pas obligé de prendre un caisson de même marque que les enceintes principales.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1927708
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 24-07-2014 à 21:20:29  profilanswer
 

Bien donc Triangle, il est préférable d'oublier. :pfff:

n°1927895
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-07-2014 à 21:06:52  profilanswer
 

Disons que ce n'était pas une référence en matière de basses, surtout à cette époque là. Le trainage était faible, mais la profondeur décevante sur leurs enceintes. Et le 33 Hz de ce caisson ne fait rien pour infirmer cette idée. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1927983
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 26-07-2014 à 17:49:49  profilanswer
 

Bien, c'est bon à savoir :) Mais, les caissons que fabrique Triangle aujourd'hui sont ou trop petit, du moins, plus orienter satellites (Meteor 0.1 TC) ou il semble correcte mais bien trop chère (0.5 WiFi) :(


Message édité par AFROJACK le 26-07-2014 à 17:50:33
n°1928077
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-07-2014 à 18:23:42  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que les actuels étaient meilleurs. C'est surtout avec ses principales (colonnes, biblios) que Triangle s'est construit. En matière de caissons, je ne leur vois rien de particulier, il faut comparer.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1928080
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-07-2014 à 18:56:24  profilanswer
 

:hello: salut Trias .  
    ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1928089
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-07-2014 à 20:38:16  profilanswer
 

Salut Frodon. La forme ?  :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1928093
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 27-07-2014 à 21:39:14  profilanswer
 

ouai ça va :)  
  ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1928283
jossbob88
Posté le 29-07-2014 à 07:33:57  profilanswer
 

:hello: a tous,
Je me permet de rebondir sur le sujet des caissons... Du coup vous conseillez quoi comme caisson pour épauler deux enceinte biblio titus ex lors d'un usage HC?

n°1928309
waats
Posté le 29-07-2014 à 12:38:27  profilanswer
 

Nouvelle série d'enceinte chez Triangle la 902.
De l'esprit 202 avec des nouvelles caisses...
 
http://www.triangle-fr.com/902.php
 
la gamme :
Antal 3voies 4HP tweeter tz202 + 3HP à suspension petits plis (mais ou sont les demi-rouleau :pfff: )
Zerius 3voies 3HP tweeter tz202 + 2 HP à suspension petits plis
la comete et la sextan ont extérieurement les mêmes HP que la série 202
 
Sa sent la série spéciale grande surface (boulanger/darty/fnac) loin du niveau de l'esprit EX...

n°1928312
guimo33
Random guy
Posté le 29-07-2014 à 12:54:07  profilanswer
 

Oui c'est ça. D'ailleurs Boulanger doit demander aux fabricants de faire figurer ces séries spéciales dans leur catalogue, car par exemple chez Davis, les hera sont aussi apparues sur leur site!
 
Franchement, je ne sais pas à combien elles vont être vendues, mais ça pourrait valoir le coup.


Message édité par guimo33 le 29-07-2014 à 12:59:08
n°1928316
waats
Posté le 29-07-2014 à 13:37:08  profilanswer
 

Tarif boulanger : Antal 549€/pièce Zerius 449€/pièce
A noter que la zerius 202 chez boulanger est à 199€/pièce alors qu'elle ressemble étrangement à la 902...

n°1928326
guimo33
Random guy
Posté le 29-07-2014 à 14:19:23  profilanswer
 

Elles seront bientôt en pack eco à -50% à mon avis. Et à 560€ la paire, les Antal pourraient être interessantes!

n°1928414
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-07-2014 à 20:52:43  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

:hello: a tous,
Je me permet de rebondir sur le sujet des caissons... Du coup vous conseillez quoi comme caisson pour épauler deux enceinte biblio titus ex lors d'un usage HC?

Ca dépend pour quel budget, pour quelle salle, et si c'est d'occase ou pas.

 

D'occase les Velodyne CHT & EQ ont tendance à distordre nettement moins que la moyenne pour du milieu de gamme. Sinon intéresse toi aux Mosscade Titans (clos, donc avec moins de trainage), aux SBS et aux Sunfire, mais je connais moins ces deux dernières marques. Après le modèle précis est à voir en fonction des questions précédentes. :)

 
waats a écrit :

Nouvelle série d'enceinte chez Triangle la 902.
De l'esprit 202 avec des nouvelles caisses...
la gamme :
Antal 3voies 4HP tweeter tz202 + 3HP à suspension petits plis (mais ou sont les demi-rouleau :pfff: )

 


Sa sent la série spéciale grande surface (boulanger/darty/fnac) loin du niveau de l'esprit EX...

Personnellement, je commence vraiment à me demander s'ils n'utilisent pas ces gammes quand ils ont un sur-approvisionnement en 16 cm petits plis. Je ne vois pas comment expliquer ce choix bancal autrement... [:p'tit soleil]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-07-2014 à 20:52:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1928476
waats
Posté le 30-07-2014 à 10:39:12  profilanswer
 

@guimo33
Pour les zerius c'est tout à fait possible ils le font déjà pour les zerius 202 par contre je suis plus sceptique sur les Antal @560€...
 
@Trias
Oui possible c'est vraiment étrange surtout que je ne pense pas que ce soit la suspension qui fasse monter le prix d'un HP...
 
Je ne comprend pas la stratégie de triangle de mettre des vieux HPs alors qu'ils disposent de nouveaux HP meilleurs (surtout au niveau des graves) à la rigueur le tweeter pour ceux qui veulent du triangle "à l'ancienne"

n°1928479
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2014 à 11:00:02  profilanswer
 

Il y a quelqu'un de ma famille qui a acheté il y a quelques années, une série spéciale "boulanger" (elios je crois) < 400€ la paire, similaires aux Antal 202.Lla série EX était déja sortie, donc je pense que c'était en 2009 ou 2010. C'est des enceintes 3 voies (il me semble que le medium est au dessus du tweeter).
 
Et je peux vous certifier que le son est plus que correct, et que les enceintes on un poids conséquent.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 30-07-2014 à 11:16:14
n°1928480
jossbob88
Posté le 30-07-2014 à 11:19:52  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ca dépend pour quel budget, pour quelle salle, et si c'est d'occase ou pas.  
 
D'occase les Velodyne CHT & EQ ont tendance à distordre nettement moins que la moyenne pour du milieu de gamme. Sinon intéresse toi aux Mosscade Titans (clos, donc avec moins de trainage), aux SBS et aux Sunfire, mais je connais moins ces deux dernières marques. Après le modèle précis est à voir en fonction des questions précédentes. :)
 


 
 :hello:  merci à toi de toujours me conseiller.  
 
voici quelques informations supplémentaire:  
 
- salle: salon environ 15m2, du coup est ce que 20 cm de HP suffise?  
- l'occas je suis pas contre en principe mais je n'ai aucune compétence ni repère pour savoir quels éléments faut vérifier/demander/faire attention... et ce pas seulement pour les caissons de basses mais aussi pour tout ce qui est hifi.
- utilisation serait tournée quasi exclusivement en HC.  
- le budget je n'en ai pas vraiment, ce que je recherche c'est justement un bon rapport qualité prix et en fonction du budget que ça demandera j'attendrais ou pas (pour un achat immédiat budget -400euros... mais je ne suis pas pressé, je pense que ça apporterait un réel mieux pour les films/séries mais vu que je n'ai jamais testé(hormis cinema of course) ça me manque pas plus que ça).  
 
pour ce qui est des velodynes, d'après ce que je lis effectivement ça semble être un bon rapport qualité prix, mais je trouve que c'est relativement difficile d'en trouver...ou je suis une buse dans ma recherche?  
Je vais me renseigner pour les mosscade titans.  
 
Merci encore ( comme d'habitude)

n°1928483
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2014 à 11:24:59  profilanswer
 

Il y a aussi les BKELEC qui font fureur en hifi sur hcfr, et SVS...  
 
Par exemple, BKELEC Gemini 2 : http://www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/gemini.htm qui doit être dans ton budjet, et qui est adulé partout.
 
Pour info, BKELEc est un ancien fournisseur de REL qui s'est mis à fabriquer ses propres clones...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 30-07-2014 à 11:27:04
n°1928485
jossbob88
Posté le 30-07-2014 à 11:36:25  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Il y a aussi les BKELEC qui font fureur en hifi sur hcfr, et SVS...

 

Par exemple, BKELEC Gemini 2 : http://www.bkelec.com/hifi/Sub_Woofers/gemini.htm qui doit être dans ton budjet, et qui est adulé partout.

 

Pour info, BKELEc est un ancien fournisseur de REL qui s'est mis à fabriquer ses propres clones...

 


 :jap: je connais pas du tout, je vais me renseigner en tout ça c'est plus que dans le budget... merci. A voir donc.`

 

Ps: question subsidiaire avec des enceintes biblio titus ex et un ampli SR 5008, comment règle-t-on l'ampli? (filtre toussa toussa,ça me parle pas des masses)


Message édité par jossbob88 le 30-07-2014 à 11:40:32
n°1928505
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 30-07-2014 à 13:32:43  profilanswer
 

waats a écrit :

Nouvelle série d'enceinte chez Triangle la 902.
De l'esprit 202 avec des nouvelles caisses...
 
http://www.triangle-fr.com/902.php
 
la gamme :
Antal 3voies 4HP tweeter tz202 + 3HP à suspension petits plis (mais ou sont les demi-rouleau :pfff: )
Zerius 3voies 3HP tweeter tz202 + 2 HP à suspension petits plis
la comete et la sextan ont extérieurement les mêmes HP que la série 202
 
Sa sent la série spéciale grande surface (boulanger/darty/fnac) loin du niveau de l'esprit EX...


 
 
Belle trouvaille ! :) Elles sont jolies je trouve et pour avoir écouté les 202 j'apprécie leurs son... Plus ça va et plus je suis motivé à changer mes Focal 726V contre des Antal. Je pense que si dans un ou deux ans le prix tombe à 800€/paire je ne vais pas hésiter !  :bounce:

n°1928506
waats
Posté le 30-07-2014 à 13:32:44  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Il y a quelqu'un de ma famille qui a acheté il y a quelques années, une série spéciale "boulanger" (elios je crois) < 400€ la paire, similaires aux Antal 202.Lla série EX était déja sortie, donc je pense que c'était en 2009 ou 2010. C'est des enceintes 3 voies (il me semble que le medium est au dessus du tweeter).
 
Et je peux vous certifier que le son est plus que correct, et que les enceintes on un poids conséquent.


 
Les Triangle Elios sont des clones des zerius 202 et 400€ c'est églament le prix que j'avais acheté mes zerius 202 par contre les Antal 202 même les versions actuellement en vente ne descendent ou très peu sous les 1000€/paires...
 
Après comme tu le dis le son est tout à fait correct et au moins au niveau de ce qui se vend chez Boulanger dans ces tarifs (focal/cabasse principalement)
Ca fait des produits d'appel très correct mais ça n'empêche pas que pour moi l'utilisation d'HP pas forcément adaptés et d'anciennes génération sur des "nouveaux" produits est assez incompréhensible (pourquoi ne pas reprendre les HP des color??).
 
@afrojack
Les 800€/paire c'était il y a 2 mois sur les EX  :whistle:
 
edit : mon frère m'a fait mon pied pour mon enceinte centrale (en attente de peinture)
 
http://reho.st/preview/self/3a03f95ca8540f0e2ba6380758bba8af9cdb137c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par waats le 30-07-2014 à 13:36:44
n°1928651
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-07-2014 à 07:42:20  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

:hello:  merci à toi de toujours me conseiller.

:jap:  
 

Citation :

voici quelques informations supplémentaire:  
 
- salle: salon environ 15m2, du coup est ce que 20 cm de HP suffise?  
- l'occas je suis pas contre en principe mais je n'ai aucune compétence ni repère pour savoir quels éléments faut vérifier/demander/faire attention... et ce pas seulement pour les caissons de basses mais aussi pour tout ce qui est hifi.
- utilisation serait tournée quasi exclusivement en HC.  
- le budget je n'en ai pas vraiment, ce que je recherche c'est justement un bon rapport qualité prix et en fonction du budget que ça demandera j'attendrais ou pas (pour un achat immédiat budget -400euros... mais je ne suis pas pressé, je pense que ça apporterait un réel mieux pour les films/séries mais vu que je n'ai jamais testé(hormis cinema of course) ça me manque pas plus que ça).

Pour du HC les exigences sont moins grandes, donc tu trouveras même pour un budget contenu. 20 cm suffiront effectivement pour 15m², à condition que tu n'envisages pas de t'étendre ensuite. Du 25 résonnerait peut-être un peu trop dans 15m, mais descendra plus bas (et peut-être en distordant un peu moins) dans plus grand.  :)  
 
Par rapport à l'occase, la difficulté est de savoir ce que tu achètes : réputation du vendeur (sur hfr par ex, son feedback) et pouvoir constater l'état de la marchandise lors de l'achat (remise en mains propres, et paiement à ce moment là). J'en ai une expérience limitée, mais c'est mon conseil.   :)  

waats a écrit :

edit : mon frère m'a fait mon pied pour mon enceinte centrale (en attente de peinture)
 
http://reho.st/preview/self/3a03f9 [...] db137c.jpg

Joli ! Y'a plus qu'à lui faire une teinture bois un peu « cognac/merisier » comme le caisson, vernir discrètement, et le tour est joué !  :love:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1928720
waats
Posté le 31-07-2014 à 12:25:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

Joli ! Y'a plus qu'à lui faire une teinture bois un peu « cognac/merisier » comme le caisson, vernir discrètement, et le tour est joué !  :love:  
 


 
Pour la peinture je pense plus le peindre en noir le bois utilisé n'est pas très "noble"... je ne suis pas sûr qu'une simple teinture suffise  :??:  
Il y a des chances pour que ce soit peint en noir  ;)
 
Par contre le son est vraiment meilleur beaucoup moins grave plus claire, plus triangle quoi  :love:  
La voie d'electro dans The amazing spider man 2 (en VO)  [:blair witch]


Message édité par waats le 31-07-2014 à 12:28:34
n°1928848
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-08-2014 à 09:18:26  profilanswer
 

C'est assez logique en fait, si tu décolles l'enceinte du sol et que tu l'inclines vers toi ; la directivité diminue et la réverbération des basses aussi.  :jap:  
 
Pour la teinture ca dépend du bois, mais si c'est du bois naturel (même àpacher) ou du contreplaqué, ca se fait souvent en DIY et ca rend très bien. Tout dépend de l'aspect des nervures avant peinture. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR