Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1918226
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-05-2014 à 13:42:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

waats a écrit :

 

Ok merci pour l'info j'étai persuadé que la centrale ne sortait ni musique ni explosion ou tout autres effets !

 

Ce qui aurait été bien c'est que triangle fasse une grosse centrale façon b&w htm61 en reprenant les HP des Antal  :love:

  

Ils en font  :)   (Voce par exemple)

 

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ce-Ge.html

 

http://www.triangle-fr.com/brochures/Magellan_fr.pdf

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 09-05-2014 à 13:50:10

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 13:42:48  profilanswer
 

n°1918229
waats
Posté le 09-05-2014 à 13:54:59  profilanswer
 


 
Oui dans les gammes magellan et signature €€€  :sweat:  
Et ça reste des enceintes 2 voies le seul avantage c'est que c'est 2*16cm au lieu de 2*13cm sur la voce EX
 
On est loin de ça :  
http://www.bowers-wilkins.fr/Images/Product/Default/large/HTM61_Black-Ash_OFF.jpg

n°1918230
guimo33
Random guy
Posté le 09-05-2014 à 14:02:30  profilanswer
 

Surtout que celle de B&W est une 3 voies pour améliorer la directivité. Mais je pense que la centrale étant un pis-aller, ça ne change pas grand chose.
 
La pire solution étant celle ci : http://reho.st/www.easylounge.com/Skin/img/Statiques/guide-achat/vignette-videop-transonore.jpg
Une enceinte "centrale" alors que derrière un ecran on peut justement mettre une troisième enceinte frontale identique. Qui a inventé un truc pareil?

n°1918235
waats
Posté le 09-05-2014 à 14:32:21  profilanswer
 

Le problème c'est ou trouvé un vendeur qui accepte de te vendre 3 colonnes et pas 2 ou 4?
Après si c'est une installation dédié HC il existe des enceintes plus adaptées...

n°1918238
guimo33
Random guy
Posté le 09-05-2014 à 14:40:27  profilanswer
 

La plupart des marques sérieuses proposent leurs enceintes à l'unité.

n°1918240
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-05-2014 à 14:48:59  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

La plupart des marques sérieuses proposent leurs enceintes à l'unité.


 
 
+1  
 
Comment tu fais si une de tes enceintes est complétement hs/cassée etc.... tu dois pouvoir en racheter une seule !
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1918256
waats
Posté le 09-05-2014 à 16:33:33  profilanswer
 

Ok c'est que comme je vois partout sur les sites de VPC "prix à l'unité mais vente par paire uniquement" je ne pensai pas que c'était possible

n°1918260
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 09-05-2014 à 17:06:33  profilanswer
 

Bonjour les Trianguleux,

 

je casse votre sujet, mais j'ai une bonne nouvelle ! Triangle a renouvelé sa photo pour le High End :)
A vrai dire, vous aviez raison (et moi tort :( ) ça semble être une nouvelle Antal (ou Altea, on ne sait pas si il y a deux HP de graves) qui inaugure un nouveau medium blanc ! La gamme Esprit EZ

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/09/mini_140509051145238064.png


Message édité par AFROJACK le 09-05-2014 à 17:10:22
n°1918269
waats
Posté le 09-05-2014 à 18:16:01  profilanswer
 

Je penche plus pour l'antal l'event basse reflex est très bas, par contre c'est bizarre qu'on ne voit pas le haut du deuxième HP de grave ah moins qu'ils aient collé un twin-event comme sur les signature ?
HP de medium 16cm tweeter en metal à priori curieux de savoir quelle est la matière du medium :??:  

n°1918302
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-05-2014 à 22:42:04  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Sur ta petite install par contre, je suis choqué par la centrale posée par terre. Une troisième antal ex derrière un écran transonore serait bien mieux!

Bah, en pratique l'oreille est nettement moins sensible à la localisation verticale des sons, donc juste en dessous ou dessus (ce que je pense préférable par rapport à l'atténuation des aigus), le résultat devrait tout de même y être. Pour peu que la centrale soit à la hauteur.  
 
Enfin j'me comprends.  :D  

yoli a écrit :

Non, la centrale c'est à peu près 75% de la bande sonore d'un film, voix, zique, effets   ;)

La voix centrale, virtuelle ou physique est importante, mais certainement pas 75% par contre. Les avants se chargent d'une partie plus importante de musique, en plus des effets et d'un peu de reverb des dialogues. Et les arrière d'une partie importante de l'ambiance, en plus des passages musicaux multicanaux, et sur les films soignés d'une localisation en profondeur des dialogues.  
 
Même s'il est clair que si l'on opte pour une centrale, c'est tout de même dommage d'en prendre une moins capable que les avants ; sauf caisson pour soutenir.  :)  
 

guimo33 a écrit :

Surtout que celle de B&W est une 3 voies pour améliorer la directivité. Mais je pense que la centrale étant un pis-aller, ça ne change pas grand chose.

Je me demande pour ma part si ce n'est pas plutôt pour descendre dans le grave, eu égard au double woofer demi-rouleau et au bass reflex. C'est clairement le point faible des autres centrales.  [:p'tit soleil]  
 

waats a écrit :

Je penche plus pour l'antal l'event basse reflex est très bas, par contre c'est bizarre qu'on ne voit pas le haut du deuxième HP de grave ah moins qu'ils aient collé un twin-event comme sur les signature ?
HP de medium 16cm tweeter en metal à priori curieux de savoir quelle est la matière du medium :??:  

Je dirais acier pour le pavillon du tweeter (avec une membrane titane comme d'hab) et cellulose blanc pour le médium. [:o_doc]
 
Les paris sont ouverts.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 09-05-2014 à 22:45:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 22:42:04  profilanswer
 

n°1918322
yoli
Posté le 10-05-2014 à 00:53:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

La voix centrale, virtuelle ou physique est importante, mais certainement pas 75% par contre. Les avants se chargent d'une partie plus importante de musique, en plus des effets et d'un peu de reverb des dialogues. Et les arrière d'une partie importante de l'ambiance, en plus des passages musicaux multicanaux, et sur les films soignés d'une localisation en profondeur des dialogues.


J'avais oublié que je ne suis plus qu'en 3.0 depuis quelques temps déjà, et avec une centrale dont le niveau est un peu poussé  :jap:  


---------------
Ω Quand même
n°1918346
guimo33
Random guy
Posté le 10-05-2014 à 12:02:13  profilanswer
 

Comme pour les autres Antal (ou les Golf chez VW :) ), c'est plus une grosse évolution qu'une rupture : les HP de basse ressemblent étrangement aux anciens, et le tweeter est l'évolution du tweeter en plastique des série précédentes, qui avait déja été monté sur les Antal Anniversaire et la gamme du dessus.  
Le HP de medium est visiblement devenu un 16.5cm ce qui est une bonne nouvelle. Et Triangle l'a mis en blanc pour bien que cette évolution saute bien aux yeux!
Le pied est différent, et personnellement je préferais l'ancien (question de gout).
 
Par contre, j'éspère qu'il y aura autre chose que les finitions laquées :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 10-05-2014 à 12:03:27
n°1918348
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-05-2014 à 12:19:34  profilanswer
 

yoli a écrit :

J'avais oublié que je ne suis plus qu'en 3.0 depuis quelques temps déjà, et avec une centrale dont le niveau est un peu poussé  :jap:

Et moi en 4.1, donc il se peut que j'aie le problème inverse. :jap:

 

Ceci dit de bonnes surround apportent un plus même lorsque l'on ne s'en rend pas vraiment compte, c'est quand on les coupe (et que le son redevient spatialement plat et confiné) qu'on prend conscience du rôle qu'elles peuvent jouer.  :)  

 
guimo33 a écrit :

Comme pour les autres Antal (ou les Golf chez VW :) ), c'est plus une grosse évolution qu'une rupture : les HP de basse ressemblent étrangement aux anciens, et le tweeter est l'évolution du tweeter en plastique des série précédentes, qui avait déja été monté sur les Antal Anniversaire et la gamme du dessus.
Le HP de medium est visiblement devenu un 16.5cm ce qui est une bonne nouvelle. Et Triangle l'a mis en blanc pour bien que cette évolution saute bien aux yeux!
Le pied est différent, et personnellement je préferais l'ancien (question de gout).

 

Par contre, j'éspère qu'il y aura autre chose que les finitions laquées :fou:

Si l'on regarde la configuration des précédentes Antal (où il y a une étiquette au dessus de l'évent et où les boomers sont physiquement assez rapprochés), on peut douter que le modèle présenté soit effectivement une Antal. Perso comme Afrojack je me demande s'il ne s'agit pas d'une Altea...  :)  

 

Je remarque aussi les joncs blancs, et l'absence de supports cache (caches magnétiques inside ?). M'enfin jusqu'ici c'est surtout du changement esthétique, avec une probable réévaluation tarifaire en sus. [:p'tit soleil]
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/t1.0-9/10246785_632353656847875_7579825378978056600_n.jpg
Par contre une nouvelle fois on sent l'aspect franco-franquette des responsables marketing, gamme « EZ » ils auraient pu trouver mieux pour l'export anglais... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 10-05-2014 à 12:36:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918352
waats
Posté le 10-05-2014 à 12:48:27  profilanswer
 

vous avez raison c'est probablement une Altea, je trouve ça étonnant de ne pas présenter l'antal en premier :pt1cable:  
Le cache magnétique est une très bonne nouvelle c'est bien plus pratique/esthétique.
J'aime bien le nouveau pied mais il ressemble trop à celui des b&w l'ancien était plus original.
Reste à voir les modifications apportées aux HP

n°1918390
yoli
Posté le 10-05-2014 à 18:12:27  profilanswer
 

Trias a écrit :


Ceci dit de bonnes surround apportent un plus même lorsque l'on ne s'en rend pas vraiment compte, c'est quand on les coupe (et que le son redevient spatialement plat et confiné) qu'on prend conscience du rôle qu'elles peuvent jouer.  :)  


Clairement.
J'ai déménagé il y a bientôt trois ans, la configuration de ma pièce ne permet pas l'utilisation de mes Titus Es, rangées dans leur carton, et ça manque un peu  :sweat:


---------------
Ω Quand même
n°1918633
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 12-05-2014 à 19:20:04  profilanswer
 

Et voila, les Trianguleux, la vérité sur la gamme EZ :)
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/12/140512100100783658.png
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/12/140512073017633351.png
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/12/mini_140512072922854368.png
 
 
Nouvelle gamme bien surprenante avec une finition qui rappelle les Triangle Elios pourtant entrée de gamme. Et visiblement disparition de la fameuse Altea pour une nouvelle appeler Gaïa :)
 
Bon High End à tous ! :)


Message édité par AFROJACK le 12-05-2014 à 21:50:23
n°1918654
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-05-2014 à 21:06:04  profilanswer
 

Et bah c'était bien une Antal finalement.  :o  
 
C'est une bonne chose qu'ils aient décidé de la passer en 16 cm sur le médium, même si on peut s'attendre à quelque chose du goût des Celius ESW en mieux. Par contre je constate que Triangle cède aux sirènes du WAF de la mode, et pas qu'avec les finitions laquées, vu la colonne slim tout en 13 cm.... ce qui me convainc beaucoup moins pour le coup. Idem pour la comète (une étoile nous quitte [:wouaf]) si la titus EZ n'a qu'un 13 cm, je trouve dommage de laisser le créneau des biblios solides aux concurrents...   [:p'tit soleil]  
 
L'histoire du support en verre me laisse également dubitatif.  [:trias]  
 
Bref, à voir ce que ça donne en pratique.  :)
 
EDIT : tu sais que tu peux mettre les images en lien directement, Afrojack : il faut que tu recopies l'adresse de l'image (clic droit directement sur le site où tu l'as trrouvée), puis tu copies l'url dans HFR.  :)  
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/l/t1.0-9/10302242_633935373356370_8716829464696764468_n.jpg


Message édité par Trias le 12-05-2014 à 21:14:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918661
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 12-05-2014 à 21:38:39  profilanswer
 

Okey j'y penserais la prochaine fois ;)
 
Au niveau des enceintes, je me retranche de ton côté aussi, j'ai un peut l’impression que la gamme Esprit perd de bon éléments, la Comète qui est assez connus depuis les 202, l'Altéa qui je trouve était une belle alternative entre Comète et Antal, le pied, la finition.. La gamme prend un sérieux tournant avec cette série EZ, j'ai bien peur que cela sois regrettable sur certains points.. :pfff: Espérerons que la nouvelle Gaïa et le nouveau medium rehausse un peu le tout. J'ai aussi l'impression que la central est plus travailler. :bounce:

n°1918663
waats
Posté le 12-05-2014 à 21:57:08  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Okey j'y penserais la prochaine fois ;)
 
Au niveau des enceintes, je me retranche de ton côté aussi, j'ai un peut l’impression que la gamme Esprit perd de bon éléments, la Comète qui est assez connus depuis les 202, l'Altéa qui je trouve était une belle alternative entre Comète et Antal, le pied, la finition.. La gamme prend un sérieux tournant avec cette série EZ, j'ai bien peur que cela sois regrettable sur certains points.. :pfff: Espérerons que la nouvelle Gaïa et le nouveau medium rehausse un peu le tout. J'ai aussi l'impression que la central est plus travailler. :bounce:

La centrale semble plus fine qu'avant. Rien de bien folichon je trouve la finition bois assez moche, pas de comète pas de subwoofer :( a voir pour la gaia mais bon des woofer de 13cm je suis sceptique :/ l'antal me semble être la seul intéressante
 
Le tweeter c'est celui des esprit 30e anniversaire non?
Pas un mot sur les HP de grave ça sent également la reprise de la gamme précédente.
Ils ne parlent pas non plus de la caisse sans doute pas d'évolution de ce côté la non plus à part le pied.
 
A voir si la Gaia ne serait pas une 2.5voies ce qui compenserai un petit peu la réduction de la taille des HP....
 
J'ai un doute la on ne voit les caches HP sur aucunes des photos, ils les auraient pas supprimés quand même  :??:
 
edit : http://www.2014.trianglehifi.com/ le site pas du tout buggé même un stagiaire info aurait fait mieux comment un site peut aussi mal fonctionner avec aussi peu de pages  :pfff:


Message édité par waats le 12-05-2014 à 22:33:25
n°1918694
guimo33
Random guy
Posté le 13-05-2014 à 10:30:24  profilanswer
 

Donc si on résume :
- L'antal EZ n'est qu'une évolution de l'ANTAL EX Anniversaire: le medium passe en 16,5cm qui devient blanc pour donner une impression de nouveauté. D'ailleurs, la cellulose est un faux argument, car du carton est justement de la cellulose. Cela dit, l'Antal était déja une réussite, inutile de trop toucher à ce qui  qui fonctionne bien. Par contre, le pied en verre, très peu pour moi :fou:  
- Pour l'Altea, pour moi, c'est aussi un gain. Avec 2x13cm, on gagne un peu en surface de membrane dans les graves. Après, j'avais écouté l'Altea, et elle allait moins loin que l'Antal à l'époque (logique), peut etre que maintenant elle s'en rapprochera un peu plus. Ce type de colonnette est idéal pour les gens comme moi qui ont un faible recul et une place limitée.
- Par contre, pour la Titus, le passage en 13cm est limite foutage de g. On a l'impression que cette enceinte se destine à être une Surround plus qu'une enceinte à part entière.
 
Au niveau des finitions, je regrette la disparition de la finition noire "bois". J'ai vraiment du mal avec les finitions laquées : ça prend la poussière, le moindre éclat se voit vachement, et ça fini toujours par se rayer et devenir moche. Complètement inadapté à une utilisation familiale!
 
La bonne nouvelle, c'est qu'on va voir apparaitre des Antal EX renommées à vil prix chez boulanger & co!

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 13-05-2014 à 10:35:56
n°1918696
guimo33
Random guy
Posté le 13-05-2014 à 10:52:33  profilanswer
 

WTF la vidéo "made in France" sur le site? Déja, elle concerne la gamme Magellan, et ensuite la mise en scène est vraiment ridicule : le gars qui ouvre sa belle trousse à outils (laquée!) juste pour sortir un pov strap, l'autre qui fait les HP à la main artisanalement, celui qui séléctionne amoureusement un tweeter, la découpe à la main du MDF on y crois trop :pt1cable:
Ca me rappelle les pubs pour les plats préparés ou l'on voit un cuisinier préparer les plats un par un avec amour :)
 
Sinon je me suis inscrit au concours, bien que j'ai eu du mal avec la police marron sur fond noir :)  [:childerik:1]

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 13-05-2014 à 11:31:48
n°1918703
waats
Posté le 13-05-2014 à 11:46:40  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

WTF la vidéo "made in France" sur le site? Déja, elle concerne la gamme Magellan, et ensuite la mise en scène est vraiment ridicule : le gars qui ouvre sa belle trousse à outils (laquée!) juste pour sortir un pov strap, l'autre qui fait les HP à la main artisanalement, celui qui séléctionne amoureusement un tweeter, la découpe à la main du MDF on y crois trop :pt1cable:
Ca me rappelle les pubs pour les plats préparés ou l'on voit un cuisinier préparer les plats un par un avec amour :)
 
Sinon je me suis inscrit au concours, bien que j'ai eu du mal avec la police marron sur fond noir :)  [:childerik:1]


 
Si si même qu'avant il trace la zone à découper au crayon  :o  
@50K€ on préfère l'imprécision humaine plutôt que la précision au 1/10 de millimètre d'une machine  :o  
 

guimo33 a écrit :


- Pour l'Altea, pour moi, c'est aussi un gain. Avec 2x13cm, on gagne un peu en surface de membrane dans les graves. Après, j'avais écouté l'Altea, et elle allait moins loin que l'Antal à l'époque (logique), peut etre que maintenant elle s'en rapprochera un peu plus. Ce type de colonnette est idéal pour les gens comme moi qui ont un faible recul et une place limitée.  


 
Non l'altéa était une 2.5voies donc la on va perdre en surface et avec un peu de chance les medium seront même peut être moins bon  :sweat:  
Cela dit je comprend que ça répond à un besoin mais pour moi ce genre de petites colonnes auraient du être le créneau des color par exemple.
 

guimo33 a écrit :


- Par contre, pour la Titus, le passage en 13cm est limite foutage de g. On a l'impression que cette enceinte se destine à être une Surround plus qu'une enceinte à part entière.  


 
La titus ça a toujours été du 13cm sauf qu'avant au dessus il y avait la comete...
Pour du surround il y avait la heyda, elle a été supprimé également.
 

guimo33 a écrit :


- L'antal EZ n'est qu'une évolution de l'ANTAL EX Anniversaire: le medium passe en 16,5cm qui devient blanc pour donner une impression de nouveauté. D'ailleurs, la cellulose est un faux argument, car du carton est justement de la cellulose. Cela dit, l'Antal était déja une réussite, inutile de trop toucher à ce qui  qui fonctionne bien. Par contre, le pied en verre, très peu pour moi :fou:  


 
 :jap:  
 
A voir l'apport du medium de 16cm
 
Je ferai un CR quand j'aurai gagné la pair d'antal EZ  :D  
 
D'ailleurs leur jeu est très bien fait on peu jouer autant de fois qu'on veut, pas de captcha pas de contrôle d'email... en espérant qu'un informaticien qui cherche des colonnes ne passe pas par là  :whistle: heureusement pour vous j'ai déjà trouvé mon bonheur  :love:  

n°1918705
guimo33
Random guy
Posté le 13-05-2014 à 11:52:12  profilanswer
 

Mon grand père, mes parents, mon fils de 3 ans et ma femme, tous fans de hi-fi, m'ont promis de jouer aussi

n°1918809
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2014 à 18:26:39  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

- Pour l'Altea, pour moi, c'est aussi un gain. Avec 2x13cm, on gagne un peu en surface de membrane dans les graves. Après, j'avais écouté l'Altea, et elle allait moins loin que l'Antal à l'époque (logique), peut etre que maintenant elle s'en rapprochera un peu plus. Ce type de colonnette est idéal pour les gens comme moi qui ont un faible recul et une place limitée.

J'ai quelques doutes personnellement. Je ne crois pas que les surfaces de membrane s'additionnent aussi simplement que ça. Pour moi, deux petit hp résonneront comme un petit qui fonctionnerait 3 dB plus fort. Donc une surtension, mais pas vraiment d'extension de la réponse en fréquence (si ce n'est relativement). 13 cm pour des graves ce n'est pas sérieux pour moi.  :ange:  
 

Citation :

- Par contre, pour la Titus, le passage en 13cm est limite foutage de g. On a l'impression que cette enceinte se destine à être une Surround plus qu'une enceinte à part entière.

La Titus a toujours été en 13, mais étant donné qu'on perd le 16 de la comète je vois ce que tu veux dire. Et je suis entièrement d'accord, je ne comprends pas ce choix. Peut-être les Comètes se vendaient-elles mal ?  [:p'tit soleil]  
 

waats a écrit :

La titus ça a toujours été du 13cm sauf qu'avant au dessus il y avait la comete...
Pour du surround il y avait la heyda, elle a été supprimé également.

À part l'Antal, qui est potentiellement excellente, j'ai l'impression que le reste de la gamme a un peu perdu pour ma part. On est certainement dans la tendance actuelle, et peut-être que la colonne slim se vendra bien ; mais d'un point de vue sonore l'absence de colonne intermédiaire et de grosse biblio ne me semble pas être optimale.  [:p'tit soleil]  
 
 

Citation :

D'ailleurs leur jeu est très bien fait on peu jouer autant de fois qu'on veut, pas de captcha pas de contrôle d'email... en espérant qu'un informaticien qui cherche des colonnes ne passe pas par là  :whistle: heureusement pour vous j'ai déjà trouvé mon bonheur  :love:

T'inquiète, j'en suis à ma 150e adresse hotmail, j'en ferai bénéficier l'topic.  :o


Message édité par Trias le 13-05-2014 à 18:27:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918830
yoli
Posté le 13-05-2014 à 19:57:12  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

La bonne nouvelle, c'est qu'on va voir apparaitre des Antal EX renommées à vil prix chez boulanger & co!


Je n'ai suivi que de loin les éditions Boulanger & Co.
On est vraiment sur qu'il n'y a que l'esthétique et le nom qui changent ? Pas de modifications de construction, de filtres ou autre pour abaisser encore plus les prix ?


---------------
Ω Quand même
n°1918834
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2014 à 20:17:25  profilanswer
 

Je suis persuadé du contraire. On avait eu l'exemple des Zerius y'a quelques temps, y'avait 4 ou 5 versions différentes en circulation. Des voies de filtrage en moins, un poids différent, des suspensions modifiées aussi (probablement selon le stock), et peut-être d'autres différences moins visibles au niveau de composants.  [:p'tit soleil]

 

Donc les baisses de prix sont une occasion en fin de série ; mais pour les prolongations on ne sait pas trop ce qu'on achète.  :whistle:


Message édité par Trias le 13-05-2014 à 20:30:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1918864
yoli
Posté le 14-05-2014 à 07:18:22  profilanswer
 

J'imaginais plutôt cela aussi  :jap:


---------------
Ω Quand même
n°1918875
guimo33
Random guy
Posté le 14-05-2014 à 09:10:20  profilanswer
 

Surtout les dernières Zerius avec les doubles medium...

n°1918885
waats
Posté le 14-05-2014 à 10:57:47  profilanswer
 

C'est sur on ne sait pas ce qu'on achète !
Après ce n'est pas pour ça qu'elles ont un mauvais rapport qualité/prix, les zerius que j'avais me semblaient au contraire plutôt bonnes pour le prix, il faut juste se dire que les soit disant promo c'est bidon (les zerius sont en promo 1 colonne acheté/1 colonne offerte depuis au moins 2 ans...).
 
Toujours pareil si elles plaisent à l'écoute et qu'elles sont dans le budget pourquoi pas...
 
En tout cas je ne peux que vous conseillez les Antal EX en fin de vie @800€ c'est cadeau !
Les Antal EZ vont probablement coûter presque le double...

n°1918960
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-05-2014 à 21:12:00  profilanswer
 

Et peut-être même exactement le double, si la réévaluation tarifaire suspectée a bien lieu.  [:p'tit soleil]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1919012
waats
Posté le 15-05-2014 à 13:47:32  profilanswer
 

Ce n'est pas tellement lié au sujet "Triangle & co" mais je poste juste des screen d'un modèle 3d d'un pied d'enceinte centrale.
Je suis archi débutant sur solidworks donc c'est très simple.
C'est mon frère menuisier (moi et le bricolage...  :whistle: ) qui va me faire ça en bois, si ça peu donner des idées à ceux qui ont le même problème que moi... :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/189d892ffd7aff1325eb6c641e831d470874f3f1.png
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/c5a672fbe6fd2c73f634d0b33d9637d649bec338.png

n°1919042
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-05-2014 à 17:43:21  profilanswer
 

C'est quand même bizarre que certaines grandes marques ne pense pas à un système pour pouvoir incliner leurs centrales  :ouch:  
Sur ma RC42 MKII (Klipsch) il y a un système avec un genre d'écrou, en dessous, que l'on peut régler pour avoir une inclinaison  :jap:
C'est le cas de la majorité des centrales que d'être en dessous du téléviseur ou écran pourtant !
 
 :jap:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1919045
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 15-05-2014 à 17:51:05  profilanswer
 

Triangle a déjà fait cela avec la gamme Stratos à l’époque.  ;)  
http://img824.imageshack.us/img824/366/pieds012.jpg
Mais bon, il n'est plus en vente en magasin et sur le bon coin il coûte le prix d'une centrale (300 à 500€ de souvenirs)  :D

n°1919048
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-05-2014 à 17:57:43  profilanswer
 

oui mais là, va mettre tout ça dans les meubles TV !!!
Là c'est un pied, moi je parle d'un truc au niveau de l'enceinte directement.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1919049
waats
Posté le 15-05-2014 à 17:58:23  profilanswer
 

http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] ce-Ez.html
 
Quelques détails sur les enceintes et surtout leurs prix :
 
La nouvelle série Triangle EZ sera disponible à partir du mois de juillet, aux tarif suivants :
Triangle Antal EZ (la paire) : 950€ (Noyer)/1100 € (noir ou blanc laqué)
Triangle Titus EZ (la paire) : 300€ (Noyer)/375 € (noir ou blanc laqué)
Triangle Voce EZ (la paire) : 450€ (Noyer)/550 € (noir ou blanc laqué)
 
Je trouve les prix étonnament bas pour les Antal :??:  
950€/paire ça me parrait plus correspondre à la Gaia :??:

n°1919050
waats
Posté le 15-05-2014 à 17:59:54  profilanswer
 

AFROJACK a écrit :

Triangle a déjà fait cela avec la gamme Stratos à l’époque.  ;)  
http://img824.imageshack.us/img824/366/pieds012.jpg
Mais bon, il n'est plus en vente en magasin et sur le bon coin il coûte le prix d'une centrale (300 à 500€ de souvenirs)  :D


 
Oui les prix des pieds triangle sont complètement abusé
Genre le petit boomrang pour centrale @250€...
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/05/90/LD0001059083_1.jpg


Message édité par waats le 15-05-2014 à 18:02:09
n°1919053
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-05-2014 à 18:20:05  profilanswer
 

waats a écrit :

http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] ce-Ez.html
 
Quelques détails sur les enceintes et surtout leurs prix :
 
La nouvelle série Triangle EZ sera disponible à partir du mois de juillet, aux tarif suivants :
Triangle Antal EZ (la paire) : 950€ (Noyer)/1100 € (noir ou blanc laqué)
Triangle Titus EZ (la paire) : 300€ (Noyer)/375 € (noir ou blanc laqué)
Triangle Voce EZ (la paire) : 450€ (Noyer)/550 € (noir ou blanc laqué)
 
Je trouve les prix étonnament bas pour les Antal :??:  
950€/paire ça me parrait plus correspondre à la Gaia :??:


 
 
T'es sur de toi là ?!


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1919055
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-05-2014 à 18:53:15  profilanswer
 

waats a écrit :

La nouvelle série Triangle EZ sera disponible à partir du mois de juillet, aux tarif suivants :
Triangle Antal EZ (la paire) : 950€ (Noyer)/1100 € (noir ou blanc laqué)
Triangle Titus EZ (la paire) : 300€ (Noyer)/375 € (noir ou blanc laqué)
Triangle Voce EZ (la paire) : 450€ (Noyer)/550 € (noir ou blanc laqué)

 

Je trouve les prix étonnament bas pour les Antal :??:
950€/paire ça me parrait plus correspondre à la Gaia :??:

En effet. [:wam]

 

Sinon très sympa ton projet de pied DIY, mais un peu hors de portée du communs des mortels (l'inclinaison me semble difficile à faire). Perso mes pieds de surrouund sont des étagères bas de gamme BUT dont j'ai DIYé le dernier étage pour y loger l'enceinte. Moins recherché, mais fonctionnel.  :)

racsoft1 a écrit :

T'es sur de toi là ?!

D'après le théorème central limite c'est indubitablement une coquille.  :o

 

D'ailleurs vu les prix, c'est à ce demander si les prix ne sont pas plutôt affichés à l'unité tellement ils sont bas. À confirmer quoi... :heink:

 

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 15-05-2014 à 18:53:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1919056
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-05-2014 à 19:09:37  profilanswer
 

Trias a écrit :

En effet. [:wam]
 
Sinon très sympa ton projet de pied DIY, mais un peu hors de portée du communs des mortels (l'inclinaison me semble difficile à faire). Perso mes pieds de surrouund sont des étagères bas de gamme BUT dont j'ai DIYé le dernier étage pour y loger l'enceinte. Moins recherché, mais fonctionnel.  :)  


 

Trias a écrit :

D'après le théorème central limite c'est indubitablement une coquille.  :o  
 
D'ailleurs vu les prix, c'est à ce demander si les prix ne sont pas plutôt affichés à l'unité tellement ils sont bas. À confirmer quoi... :heink:  
 


 
 
+1  :jap:  malheureusement   :cry:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1919057
waats
Posté le 15-05-2014 à 19:23:08  profilanswer
 

Trias a écrit :

En effet. [:wam]
Sinon très sympa ton projet de pied DIY, mais un peu hors de portée du communs des mortels (l'inclinaison me semble difficile à faire). Perso mes pieds de surrouund sont des étagères bas de gamme BUT dont j'ai DIYé le dernier étage pour y loger l'enceinte. Moins recherché, mais fonctionnel.  :)  
 


 
C'est une inclinaison de 15° à peu prêt je l'ai calculé pour mon salon avec 4m de recul.
J'ai bien essayé de trouver un pied mais j'ai trop de contraintes pour un meuble classique et surtout j'ai un frère qui peu me faire ça :)
 

Trias a écrit :

D'après le théorème central limite c'est indubitablement une coquille.  :o  
 
D'ailleurs vu les prix, c'est à ce demander si les prix ne sont pas plutôt affichés à l'unité tellement ils sont bas. À confirmer quoi... :heink:  
 


 
Effectivement à l'unité ça pourrait coller 2k€ les Antal oO et perso cracher 600boules pour les titus je pourrai pas ! le medium doit vraiment être une tuerie  :ouch:


Message édité par waats le 15-05-2014 à 19:23:53
n°1919061
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-05-2014 à 20:14:02  profilanswer
 

2000€ c'était le prix des Celius par le passé, qui avaient elles aussi un médium de 16 cm à ogive et les deux drivers de basse. Ça ferait des Antal entre 1900 et 2200 roros en fait selon la finition (300€ pour de la fausse laque, et hop  :o) donc ça me semble bien plus logique.  
 
Nan parce que la paire à 1000€ au lancement...  [:trias:4]
 
D'ailleurs maintenant qu'on en parle, les Titus laquées à 600 roros paire me rappellent étrangement l'inflation qui avait touché les Q300 de KEF lors de leur passage en finition laquée. Comme quoi... 'fin du coup ca laisse présager un prix un peu inférieur pour la version normale, genre 500€.  :)


Message édité par Trias le 15-05-2014 à 20:20:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR