Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°775244
eilat
Posté le 08-01-2005 à 14:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinc35 a écrit :

a ce que j'ai compris, il s'agit bien de :
 
Celius ES + Noxa  major + Cométes ES pour 1500€
 
:cry:


 
Oui c'est exactement ça pour le prix lui avait mis des celius 202 avec des comètes es et une noxa major mais moi j’avais demande avec les celius es donc il ma fait le tout pour 1506 € d'ailleurs je vais aller chercher mes comete cette après midi car ils les ont en stock par contre faudra attendre la semaine prochaine pour le reste snif enfin c'est pas grave  
 
Merci pour le tableau récapitulatif effectivement ça fais très cher est ce que leurs qualités finition écoute etc.. Vaut réellement le prix donné ???

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 14:04:30  profilanswer
 

n°775245
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-01-2005 à 14:07:32  profilanswer
 

Les celius ES sont chéres, un peu trop c'est certain.  
 
Mais pour 1506 euros avec en plus des cométes et une centrale... c'est plus que donné !  [:wam]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°775251
mynameishe​llfire
Posté le 08-01-2005 à 14:13:10  profilanswer
 

Y en a qui ont du bol quand même ! Moi j'aimerai bien avoir ça aussi, surtout à ce prix !

n°775257
eilat
Posté le 08-01-2005 à 14:14:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les celius ES sont chéres, un peu trop c'est certain.  
 
Mais pour 1506 euros avec en plus des cométes et une centrale... c'est plus que donné !  [:wam]


 
 
 
Oui c'est clair j'ai fais le calcul a part sur hifissimo je pense que tout le monde ici connais et le coût total est de plus de 3250 € sans reduc biensur donc effectivement je trouve ça  relativement cher mais bon pour plus de 50 % de remise je suis pas contre lol
 
Une petite question j’ai vu la différence dans un magasin sur paris entre la noxa minor et major que j’ai pris la seconde est énorme au niveau taille y a-t-il une grande différence au niveau sonore ??

n°775280
mynameishe​llfire
Posté le 08-01-2005 à 14:32:25  profilanswer
 

oui tu entendras bien + les voix ;) Ton ensemble sera + homogène avec des celius que si tu avais pris la minor, donc c'est très bien. La centrale est un élément très important dans un HC (ça me fait penser qu'il faudra que je change la mienne ;))

n°775287
eilat
Posté le 08-01-2005 à 14:40:57  profilanswer
 

mynameishellfire a écrit :

oui tu entendras bien + les voix ;) Ton ensemble sera + homogène avec des celius que si tu avais pris la minor, donc c'est très bien. La centrale est un élément très important dans un HC (ça me fait penser qu'il faudra que je change la mienne ;))


 
 
Je te remercie du conseil par contre maintenant reste à me trouver une étagère asse solide car avec 13 kilo je c pas ou je vais pouvoir la mettre j'ai pris le support avec je c’est pas combien il pèse mais bon je ne veux pas la mettre par terre je verrais bien merci encore bonne journée
 
Je vous tien au courant bonne journée

n°775319
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-01-2005 à 15:15:14  profilanswer
 

Je pense qu'on peut en toute logique s'attendre au même type de différence entre une minor et une major qu'entre la celius et l'antal. On entend les voix sur l'antal, il ne faut pas exagerer, mais la celius offre un rendu moins confus dans les partitions secondaires et tertiaires.  
 
 
L'avis d'eilat sera le bienvenu (je n'ai pas encore pu comparer par moi même, d'ailleurs). :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°775435
vinc35
Posté le 08-01-2005 à 17:50:11  profilanswer
 

mynameishellfire a écrit :

oui tu entendras bien + les voix ;) Ton ensemble sera + homogène avec des celius que si tu avais pris la minor, donc c'est très bien. La centrale est un élément très important dans un HC (ça me fait penser qu'il faudra que je change la mienne ;))


 
a ce sujet je vends justement une centrale XS :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1801-1.htm

n°775439
mynameishe​llfire
Posté le 08-01-2005 à 17:58:23  profilanswer
 

Désolé mais je ne changerai pas avant l'été, voire même plus tard, et pour un ensemble complet

n°775445
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-01-2005 à 18:05:27  profilanswer
 

Et ce ne seront peut être pas des XS... ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 18:05:27  profilanswer
 

n°775448
mynameishe​llfire
Posté le 08-01-2005 à 18:07:08  profilanswer
 

non ce sera certainement un ensemble Triangle : altea, comete et minor (ou peut-être major...)

n°775547
eilat
Posté le 08-01-2005 à 20:11:10  profilanswer
 

Bonsoir
 
J’ai récupéré les deux comètes ES elles ont un son exceptionnel j'adore. Seule avec le caisson de grave c'est vraiment génial vivement les celius et compagnie  
 
Mais dites moi j'ai comme une impression bizarre en vous écrivant j'ai mis une chanson les enceintes sont a environ 80 cm de moi en avant de chaque cotés et j'ai l'impression que le sont viens de mon enceintes centrale alors que l'elle ne fonctionne pas bizarre non ? c'est en stéréo et le son me parviens de face et sur les cotés c'est fais exprès ??  
 
Une petite question y a t il un rodage spécial pour les enceintes HC ?   Par exemple ne pas trop pousse ou bien l inverse merci bonne soirée à vous  

n°775562
vinc35
Posté le 08-01-2005 à 20:30:53  profilanswer
 

pour le rodage, un bon passage de cinema genre bataille de LOTR
 
Sinon, pour le son qui viens d'en face, c'est normal

n°775565
eilat
Posté le 08-01-2005 à 20:36:44  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

pour le rodage, un bon passage de cinema genre bataille de LOTR
 
Sinon, pour le son qui viens d'en face, c'est normal


 
 
Mais pourquoi c'est normal qu'est ce qui fais ça j'ai vraiment l'impression que le son viens de l'écran c'est vraiment hallucinant et sinon tu me disais pour le rodage il faut faire un bon passage de cinéma genre batail de LOTR c'est quoi LOTR explique moi stp mais il faut du temps pour le rodage ou bien ça se fait en une fois ?

n°775571
vinc35
Posté le 08-01-2005 à 20:46:59  profilanswer
 

LOTR = Lord of the ring alias le seigneur des anneaux :D
 
Ca se fait dans la durée et ca permet d'assouplir les suspentions des HP de basse
 
Pour le son qui viens d'en face :
 
Chaque enceinte emet du son dans un cone, il y a un point ou se rencontre les 2 cones, c'est la que l'on doit idealement se placer (on dit que les enceintes doivent etre espacées de environ 1.5 fois la distance entre toi et l'ecran), on a l'impression que le son viens d'en face

n°775657
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-01-2005 à 22:45:40  profilanswer
 

mynameishellfire a écrit :

non ce sera certainement un ensemble Triangle : altea, comete et minor (ou peut-être major...)

Ca promet... :ange:  
 

eilat a écrit :

Bonsoir
 
J’ai récupéré les deux comètes ES elles ont un son exceptionnel j'adore. Seule avec le caisson de grave c'est vraiment génial vivement les celius et compagnie  
 
Mais dites moi j'ai comme une impression bizarre en vous écrivant j'ai mis une chanson les enceintes sont a environ 80 cm de moi en avant de chaque cotés et j'ai l'impression que le sont viens de mon enceintes centrale alors que l'elle ne fonctionne pas bizarre non ? c'est en stéréo et le son me parviens de face et sur les cotés c'est fais exprès ??  
 
Une petite question y a t il un rodage spécial pour les enceintes HC ?   Par exemple ne pas trop pousse ou bien l inverse merci bonne soirée à vous

Pour ton rôdage, le cliché communément répandu est qu'il faut commencer en douceur avant de finir (quelques jours aprés) sur des passages chargés à haut volume. D'où LOTR (où le mot charge est des plus adaptés  :whistle: ). Pour le cas particulier de la suspension des cométes, le rodage sera moins flagrant qu'avec par exemple une suspension en S ou en demi rouleau.

vinc35 a écrit :

LOTR = Lord of the ring alias le seigneur des anneaux :D
 
Ca se fait dans la durée et ca permet d'assouplir les suspentions des HP de basse
 
Pour le son qui viens d'en face :
 
Chaque enceinte emet du son dans un cone, il y a un point ou se rencontre les 2 cones, c'est la que l'on doit idealement se placer (on dit que les enceintes doivent etre espacées de environ 1.5 fois la distance entre toi et l'ecran), on a l'impression que le son viens d'en face

:jap:


Message édité par Trias le 08-01-2005 à 22:47:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°775754
mynameishe​llfire
Posté le 09-01-2005 à 16:49:48  profilanswer
 

Comment ça ça promet ?

n°775769
vinc35
Posté le 09-01-2005 à 17:15:05  profilanswer
 

ca va etre bien en gros

n°775780
mynameishe​llfire
Posté le 09-01-2005 à 17:29:25  profilanswer
 

oui ça je sais ;) Mais moins que l'install d'eliat http://www.touslessmileys.com/img.php/1758.gif http://www.touslessmileys.com/img.php/1778.gif

n°775900
karail
Posté le 09-01-2005 à 19:37:02  profilanswer
 

Je regarde sur différent site je ne voit jamais de prix.
 
Le pack avec celius es a 1500 euros me dit bien j'aimerais connaitre le vendeur LOL
 
Les sites les moin cher pour les altea es , antal esvoir celius es.
 
Merci

n°776070
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-01-2005 à 22:25:08  profilanswer
 

Tu es toi aussi sous de coup d'une petite crise (passagére) de jalousie? J'ai encore du mal à encaisser pour ma part.Ca m'est tout simplement resté en travers de l'estomac. :ange:   :D

Citation :

Les sites les moin cher pour les altea es , antal esvoir celius es

Tant que les prix ne sont pas courament indiqués, c'est qu'ils n'ont pas changé (hors réduction si tu achétes l'ensemble d'un coup). Fie toi à ceux que j'ai donnés dans le premier post. :)


Message édité par Trias le 09-01-2005 à 22:26:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°776479
eilat
Posté le 10-01-2005 à 14:52:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu es toi aussi sous de coup d'une petite crise (passagére) de jalousie? J'ai encore du mal à encaisser pour ma part.Ca m'est tout simplement resté en travers de l'estomac. :ange:   :D

Citation :

Les sites les moin cher pour les altea es , antal esvoir celius es

Tant que les prix ne sont pas courament indiqués, c'est qu'ils n'ont pas changé (hors réduction si tu achétes l'ensemble d'un coup). Fie toi à ceux que j'ai donnés dans le premier post. :)


 
Bonjour
 
Mais de quel crise parlez vous j'ai pas tout suivi j'ai manqué quelque chose ?? Bonne journée
 
 

n°776622
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-01-2005 à 17:57:49  profilanswer
 

:D  :D  
 
C'est juste qu'une réduction de 50% eut été plus que bienvenue lors de mes achats, et que mes chances d'en bénéficier à l'avenir restent minces.  :ange:  
 
 Donc quand je parlais de crise, cela n'évoquait rien de bien méchant. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°776633
eilat
Posté le 10-01-2005 à 18:04:35  profilanswer
 

Trias a écrit :

:D  :D  
 
C'est juste qu'une réduction de 50% eut été plus que bienvenue lors de mes achats, et que mes chances d'en bénéficier à l'avenir restent minces.  :ange:  
 
 Donc quand je parlais de crise, cela n'évoquait rien de bien méchant. :)


 
 
Bonsoir
 
lol ok je viens de comprendre effectivement c'est vrai que ça fais plaisir d avoir eu cette reduc mais bon c'était une erreur et non pas un prix avec reduc mais bon je suis quand meme content est que vous pouvez me conseillez en câble car je vais sûrement le reste du package demain c’est à dire les celius et la noxa major que me conseillé vous comme câble pas trop cher non plus mais de bonne qualité quand même ou bien à notre niveau il n'y a pas de dif ? Entre un câble a 2€ le mètre et un câble a 10 € merci  
 
Bonne soirée

n°776713
vinc35
Posté le 10-01-2005 à 19:26:15  profilanswer
 

il faut un cable correcte quand meme, genre 3-4€ le metre, pas la peine d'y mettre une fortune
 
A mon avis, il faut mieux mettre de l'argent dans de bons cables de modulation et video que dans le cable d'enceinte (reste dans l'entrée de gamme pour les enceintes sans tomber dans le noname)

n°776738
eilat
Posté le 10-01-2005 à 19:40:51  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

il faut un cable correcte quand meme, genre 3-4€ le metre, pas la peine d'y mettre une fortune
 
A mon avis, il faut mieux mettre de l'argent dans de bons cables de modulation et video que dans le cable d'enceinte (reste dans l'entrée de gamme pour les enceintes sans tomber dans le noname)


 
 
Ok le "noname" voila un connaisseur en informatique je me trompe ?
 
Sinon qu'appel tu de bons câbles de modulation et vidéo ?? Comment vous branchez vous d'un lecteur DVD a la télé une simple prise péritel ou autre ?on ma parler de prise vidéo qui partait directement depuis l'ampli vers la telle est ce possible ?
 
Bonne soirée

n°776749
vinc35
Posté le 10-01-2005 à 19:46:43  profilanswer
 

A mon avis, le mieux est de brancher directement le lecteur DVD a la tele, avec la sortie qui soit de meilleur qualité (YUV sinon peritel en RGB), prevois un cable peritel de bonne qualité (pas ceux vendus avec le DVD )
 
Pour les marques, c'est selon les gouts de chacun (perso, j'ai bien Banbridge, Real Cable, Oelbach)

n°776792
eilat
Posté le 10-01-2005 à 20:03:21  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

A mon avis, le mieux est de brancher directement le lecteur DVD a la tele, avec la sortie qui soit de meilleur qualité (YUV sinon peritel en RGB), prevois un cable peritel de bonne qualité (pas ceux vendus avec le DVD )
 
Pour les marques, c'est selon les gouts de chacun (perso, j'ai bien Banbridge, Real Cable, Oelbach)


 
Merci pour ta réponse active c'est sympas de voir le topic avancé
Sinon c'est quoi une prise YUV moi j'ai une péritel est ce moins bien qu une prise yuv désolé j'ai vraiment l'impression de redécouvrir le monde de la hi fi avec vous les pro lol
Sinon moi j'ai donc une c'est une profigold d'une longueur de 3m quelqu'un connait ? le lien http://www.baf.fr/module6/3555_maxi_SCARTDET.JPG
 
 
 

n°776835
vinc35
Posté le 10-01-2005 à 20:48:21  profilanswer
 

vi, profiglod c'est une gamme de banbridge :D, c'est un bon cable.
Le YUV c'est une connectique avec 3 fiches RCA ( Luminance(Y) - Chrominance et Saturation (UV)) ca donne une tres bonne qualité, mais le peritel RGB est pas mal aussi

n°776873
eilat
Posté le 10-01-2005 à 21:26:32  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

vi, profiglod c'est une gamme de banbridge :D, c'est un bon cable.
Le YUV c'est une connectique avec 3 fiches RCA ( Luminance(Y) - Chrominance et Saturation (UV)) ca donne une tres bonne qualité, mais le peritel RGB est pas mal aussi


 
 
Merci pour l'explication y'a t'il une dif entre une prise péritel et une prise péritel avec des prise rca dessus ? Laquelle est la meilleure ? Désolé pour toutes ses questions mais bon comprenez moi lol
 
Bonne soirée

n°776973
mynameishe​llfire
Posté le 10-01-2005 à 22:20:36  profilanswer
 

Si ce sont des RCA jaune, rouge et blanc, c'est pas terrible, car c'est seulement un signal vidéo composite qui va transiter, le pire de tous, si ce sont 3 rca dédiés à la vidéo (donc YUV) c'est bien.

n°776978
eilat
Posté le 10-01-2005 à 22:27:13  profilanswer
 

mynameishellfire a écrit :

Si ce sont des RCA jaune, rouge et blanc, c'est pas terrible, car c'est seulement un signal vidéo composite qui va transiter, le pire de tous, si ce sont 3 rca dédiés à la vidéo (donc YUV) c'est bien.


 
 
Bonsoir
 
Alors qu'appelez vous une péritel RGB une péritel classique ?

n°776980
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-01-2005 à 22:28:08  profilanswer
 

Citation :

il faut un cable correcte quand meme, genre 3-4€ le metre, pas la peine d'y mettre une fortune  
 
A mon avis, il faut mieux mettre de l'argent dans de bons cables de modulation et video que dans le cable d'enceinte (reste dans l'entrée de gamme pour les enceintes sans tomber dans le noname)

+1. Pour les câbles d'enceintes du noname fera l'affaire, vu que de forts courants y circulent et qu'il n'y a pas vraiment de pertes audibles. La section peut toutefois apporter un plus intéréssant. 2,5mm me parait bon, voire 4mm pour de plus grandes longueurs.
 
Le câble de modulation transporte par contre des informations non amplifiées, donc faibles et sensibles aux perturbations, donc sa qualité compte dans le rendu d'une installation. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°776981
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-01-2005 à 22:29:49  profilanswer
 

Citation :

Alors qu'appelez vous une péritel RGB une péritel classique ?  

Une péritel classique fait transiter un signal video composite, où la luma et la chroma sont mélangées et donc trés bruitées. Dans le cas des RGB, il y a séparation en trois couleurs. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°777003
eilat
Posté le 10-01-2005 à 22:49:39  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

Alors qu'appelez vous une péritel RGB une péritel classique ?  

Une péritel classique fait transiter un signal video composite, où la luma et la chroma sont mélangées et donc trés bruitées. Dans le cas des RGB, il y a séparation en trois couleurs. :)


 
 
Bonsoir
 
Mon dieu j'ai l'impression de tourner en rond désole mais alors qu'appeler vous du RGB une péritel une non péritel des câble rca des câble yuv enfin bref j'aimerais faire la dif entre tous ça dois je garde ma péritel profigold ? merci et encore une fois désolé
 
Bonne soirée

n°777004
vinc35
Posté le 10-01-2005 à 22:50:03  profilanswer
 

Bon moi aussi j'ai une question :
 
J'ai la possibilité de faire du bi cablage sur les antals, est ce que ca vaut le coup ? la difference est audible ?

n°777006
vinc35
Posté le 10-01-2005 à 22:51:17  profilanswer
 

oui oui, la profigold fera tres bien l'affaire, il faut par contre faire attention a bien le brancher sur les prise peritel RGB sur le dvd ET la tele

n°777014
eilat
Posté le 10-01-2005 à 23:00:53  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

oui oui, la profigold fera tres bien l'affaire, il faut par contre faire attention a bien le brancher sur les prise peritel RGB sur le dvd ET la tele


 
 
Bonne soirée
 
Ok merci pour ta réponse clair et précise tien juste une chose encore une fois avez vous le problème vous, moi je me rend compte que des que branche ma prise péritel profigold sur la télé le son de la télé  est beaucoup moins fort et si je la débranche le son redevient normal le fais que se soit une peritel de haut de gamme prendrait elle des ressources audio ? bizarre non ? Et donc c'est chiant faut soit que je la débranche soit je dois mettre le volume de la télé super haut pour entendre quelque chose lol je vous jure je ne me sert pas des mains lol
 
Bonne soirée

n°777021
vinc35
Posté le 10-01-2005 à 23:05:47  profilanswer
 

coupe le son de la télé et passe tout par tes enceintes :)

n°777034
karail
Posté le 10-01-2005 à 23:23:57  profilanswer
 

Bonsoir qui a deja écouter les lyrr 222 je les trouve pas prés de cher moi , meme si elle sont impeu veilles le prix a bien baisser et j'aimerais en profiter , qu'on telle de moin qu'au antal es ?

n°777035
eilat
Posté le 10-01-2005 à 23:26:00  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

coupe le son de la télé et passe tout par tes enceintes :)


 
 
Comment je fais sur ma télé puisque ma télé c’est une petite télé Sony de chambre 55 cm et j'ai qu une prise péritel donc j'ai pas le choix à moins de débrancher la péritel et donc la ca résout déjà le pb donc ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR