Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°2078000
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 11-02-2017 à 12:56:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

waats a écrit :

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur les gaia?
Le fait d'avoir 2hp de 13 cm pour les graves c'est pas trop gênant ? Ils sont pas trop court?


Ecoute, je ne pense pas être assez audiophile pour donner un avis éclairé mais moi qui j'aime pas trop les basses (je n'ai pas de caisson) cela ne me dérange pas du tout...
 

Citation :

Pour la centrale je pense que tu n'as pas le choix de rester sur du triangle sinon tu vas perdre en cohérence entre et ça va pas être très jolie...


Merci pour ton avis que je pense pertinent mais en attendant de trouver une Triangle Voce EZ à bon prix, j'ai l'opportunité d'acquérir un voie centrale Focal Sib XL, tu penses que j'y gagnerai quelque chose vis à vis de mon Eltax Monitor Center ?
 
Pour rappel :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] entre.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] entre.html
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 12:56:06  profilanswer
 

n°2078013
waats
Posté le 11-02-2017 à 14:34:09  profilanswer
 

Pour la centrale je ne connais pas les sib xl (j'ai juste écouté les sib "normal" et j'ai pas été convaincu du tout) mais à ta place je resterai sur la eltax en attendant de pouvoir acheter la voce ez.

 

Quand je parlais de manque de basse ce n'est pas au niveau de la puissance mais plus au niveau de l'extension de mémoire les Antal coupent environ à 50hz c'est pour ça j'étais curieux de savoir ce que ça donne sur les gaia.

n°2078504
florul
Posté le 14-02-2017 à 09:07:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour des conseils d'enceintes.
Je rappelle ma situation : musique uniquement (pas de HC), Zerius 902 depuis des années, mais "gachées" en écoute par un Rotel RA972, beaucoup trop "dur" et "violent". J'ai redécouvert l'écoute de mes CD depuis que j'ai changé de lecteur (Marantz CD6005) et surtout d'ampli avec  un NAD 325bee. Comme souvent lu ici, impression (je ne suis pas pro...) d'unaccord bien plus homogène entre NAD et Triangle qu'entre Rotel et Triangle... En tous cas moi je préfère.
 
J'envisageais de passer aux Antal EZ, espérant encore davantage de plaisir (je dirais que je reproche à mon installation de ne pas descendre assez bas, de manquer de "corps" dans les basses, mais est-ce dû aux Zerius ?)  
Un vendeur (son-video.com) m'a un peu refroidi, me disant que je ne serai pas plus satisfait avec les Antal EZ en remplacement de mes Zerius, disant cela sous forme de conseil, sans aucunement vouloir me vendre autre chose à la place... Donc crédible ? J'habite un peu loin de toute possibilité d'écoute, donc pas de comparaison possible.  
Je me disais que par rapport aux Zerius 902, il y a sur les Antal EZ un tweeter plus récent dont vous semblez dire beaucoup de bien, et un HP de basses en plus. On peut donc imaginer en théorie un "mieux".
Votre avis ? (et pas de vendeur d'une paire d'Antal EZ dans l'ouest ? ;-) )
Merci beaucoup et bonne journée.
Olivier


Message édité par florul le 14-02-2017 à 09:12:59
n°2078506
waats
Posté le 14-02-2017 à 09:29:28  profilanswer
 

Pour les Antal ez je peux pas dire mais clairement j'ai senti la différence en passant des zerius 202 aux antal ex (surtout au niveau des aiguë et des basses).
Les ez devraient aussi apporter un plus sur le médium par rapport aux ex!

n°2079351
thibault00​7
Posté le 18-02-2017 à 22:35:12  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai actuellement une paire d'enceinte triangle elios et un ampli HK 3700. L'ensemble me satisfait moyennement, déjà je pense pouvoir avoir mieux en montant en gamme niveau enceintes et l'ampli est beaucoup trop dur (j'avais un denon avant et j'ai vu la différence). De plus il nécessite de monter fort en volume pour avoir de la dynamique (et la par contre rien a dire, le son devient génial - pour cette gamme de prix - )
 
Je souhaite donc changer en premier lieu l'ampli puis les enceintes. Toutefois je souhaite absolument pouvoir lire mes mp3 dessus. Je n'ai quasiment aucun CD chez moi donc un lecteur ne me serait par contre pas très utile. De plus j'aimerais avoir un "vrai" port USB dédié à la musique, cad asynchrone pour éviter le jitter et la c'est plus compliqué à trouver...
 
auriez vous un ampli + dac externe ou ampli + lecteur avec dac intégré le toout avec :
 
port asynchrone 24/192 (souvent ce n'est pas autant en USB)
si possible connexion réseau
radio
qui se marie bien avec les triangle
 
pour l'instant je n'ai pas encore trouvé... merci pour votre aide  :)
 
edit: et concernant les enceintes, un passage des elios (variante des 108 il me semble) a une paire d'altea ESW ou Arpege vaut il le coup ?


Message édité par thibault007 le 18-02-2017 à 23:41:35
n°2079644
thibault00​7
Posté le 20-02-2017 à 23:54:56  profilanswer
 

Bon après pas mal de recherches je suis enfin tombé sur quelque chose d’intéressant, que pensez vous de cette association, est elle équilibrée ?
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 720AE.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] NP730.html
 
et en enceintes j'ai déjà des triangle Elios (qui seront éventuellement changées pour des Altea ESW plus tard si je note une différence importante.)
 

n°2079645
waats
Posté le 21-02-2017 à 00:19:34  profilanswer
 

Ça me paraît bien trop cher !
Les ampli hi-fi intégré ont très peu d'entrée / sortie numérique, surtout usb.
Tu peux regarder soit :
-du côté des ampli hc
-des amplis classe d (par exemple : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10393.html

 

Mais honnêtement avant de changer le harman je changerai les elios qui étaient l'entrée de gamme de chez triangle...

 

Sinon chez yamaha tu as des intégrés avec entrée usb pour 400/500€ d'autres marques en font sûrement, faut voir la qualité de leurs alimentations mais ça me semble bien cher par rapport aux amplis hc qui ont des alim de 400/500 pour ce prix là et avec une connectique bien plus riche!

n°2079649
baka52
Posté le 21-02-2017 à 02:20:42  profilanswer
 

Bonjour!  
Ayant acqueri il y'a peu une paire de zerius 902, je me posais la question de quel ampli utilisé avec, actuelement j'utilise un petit yamaha rs300 qui allait bien sur les anciennes focal 706v, que j'ai recyclé en surround dans mon installation principale, mais sur les zerius je trouve le grave très court et sec. C'est la signature des zerius 902 ? Ou l'ampli est trop juste ?  J'écoute de tout sur quobuz via chromecast et je regarde des films sur la box Numericable. Je suis dans une chambre de 18m2 sol carrelage avec des tapis.  
J'hesitais à acheter un ampli "fda" comme le q5 pro, j'ai posé la question sur le topic t amp, personne n'a pris la peine de me répondre.  
J'aime bien la sonorité de mes 726v sur mon ampli marantz 6009 dans mon installation hc. Qu'est-ce qui s'en rapprocherait en ampli hifi autour de 350e ? J'aimerais une entrée optiquesi possible. Des idées? Je suis pas contre l'occasion.  
 
Bien à vous !

n°2079655
guimo33
Random guy
Posté le 21-02-2017 à 08:37:50  profilanswer
 

Si tu peux monter à 400€, regarde du coté du Yamaha RN 402 qui a tout ce dont tu as besoin!

n°2079811
thibault00​7
Posté le 22-02-2017 à 08:53:06  profilanswer
 

waats a écrit :

Ça me paraît bien trop cher !  
Les ampli hi-fi intégré ont très peu d'entrée / sortie numérique, surtout usb.
Tu peux regarder soit :  
-du côté des ampli hc
-des amplis classe d (par exemple : http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10393.html
 
Mais honnêtement avant de changer le harman je changerai les elios qui étaient l'entrée de gamme de chez triangle...
 
Sinon chez yamaha tu as des intégrés avec entrée usb pour 400/500€ d'autres marques en font sûrement, faut voir la qualité de leurs alimentations mais ça me semble bien cher par rapport aux amplis hc qui ont des alim de 400/500 pour ce prix là et avec une connectique bien plus riche!


 
que valent les Yamaha avec les triangle ?
 
En fait le HK en lui même ne doit pas être mauvais mais je trouvais le rendu offert par les enceintes meilleur avec un ancien ampli Denon (PMA 520 il me semble). La musique était plus douce et chaude que avec le HK ou elle est par contre plus dynamique à haut volume...
 
concernant les amplis HC il y a quelques temps on disait qu'ils n’étaient pas aussi bon en hifi que les amplis stéréo, quand est il ojd ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 08:53:06  profilanswer
 

n°2082179
thibault00​7
Posté le 07-03-2017 à 13:36:37  profilanswer
 

petite maj de ma recherche:
 
j'ai des antal 202 qui, d'après mes recherches, ont besoin d'un fort courant pour fonctionner à leur plein potentiel.
 
Je me demande quel serait le meilleur ampli - dans mon budget - afin d'y répondre le plus possible ?
 
NAD C316BEE
Denon PMA 720AE
 
voir NAD C326BEE mais la  on est limite en budget.
 
Que pensez vous également du DAC cambridge dacmagic 100 ?
 
http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] -I100.html
 
l'idée est au final d'avoir un pc portable tjrs posé à proximité, relié en USB au DAC qui serait lui même relié à l'ampli...

n°2090060
alexcelsiu​s
Posté le 05-05-2017 à 22:56:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai une petite question à poser sur un pb d'aigues un peu agressif sur des Titus EX que j'utilise en surround sur mon installation.  
Pour commencer, petite description de celle ci :
 
Amplificateur HC Denon AVR 2310  
Enceintes colonnes Heliade ES
Enceinte centrale Noxa Minor ES  
Enceintes surround Titus EX  
Caisson basse: Elipson CB Prestige 2  
 
J'utilise principalement mon matos pour l'écoute musicale mais aimant beaucoup la musique mixée en multi canal je me suis donc dirigé vers cette voie.
 
Je suis globalement content du rendu sonore de mon installation à ce détail prêt que les aiguës de mes surround son souvent agressifs. N'étant pas adepte des corrections par égaliseur et utilisant le Denon en mode "pure direct", j'ai ouvert un peu mes enceintes frontales pour "adoucir" un peu le son. Le résultat est probant en écoute 2.0
Je suis par contre bloqué pour mes surround qui ne peuvent être placées derrière moi. Elle sont sur les côtés et je ne peux pas les mettre ailleurs.  
 
Pour remédier à ce pb, j'ai pensé utiliser les pre out de mon ampli HC pour y mettre des ampli Nad. Je me dirigerai de toute façon vers cela mais par petites touches car trop onéreux d'un seul coup.
Par contre j'ai aussi pensé à changer le câblage de mes surround. J'ai mis le prix pour mes frontales mais pour les surround j'ai pris du Monster Cable cuivre en section 2.5 acheté chez Boulanger.  
Y a-t-il une autre solution qui m'échapperait?
 
Pensez vous qu'en changeant le câblage ceci calmera un peu les aigues de mes Titus EX ?
Il me semblait pourtant que le Tweeter des séries EX devait être moins agressif que celui de la série ES... Bizarre...  
 
Merci d'avance pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par alexcelsius le 05-05-2017 à 22:58:32
n°2090089
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-05-2017 à 12:23:01  profilanswer
 

alexcelsius a écrit :

Pensez vous qu'en changeant le câblage ceci calmera un peu les aigues de mes Titus EX ?

Aucunement, non. Il n'y a à ma connaissance pas d'effet mesurable ou audible lié à la matière des cables, sauf défaut ou filtre interposé. :)

Citation :


Il me semblait pourtant que le Tweeter des séries EX devait être moins agressif que celui de la série ES... Bizarre...

Elles le sont, mais d'une part cela reste des Triangle (donc avec toujours un extrême aigu un peu en avant par rapport à la neutralité, ce qui leur procure ce sentiment d'aération par ailleurs) ; d'autrepart les Titus manquent cruellement de grave. Il faut garder en tête que même avec un aigu adouci, s'il n'y a pas de grave derrière l'enceinte reste déséquilibrée, et donc l'on remarque davantage une proéminence dans la partie haute du spectre. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique aux Titus, mais extremement fréquent chez les enceintes de dimensions réduites (hp de 13 cm et moins).  [:p'tit soleil]

 


Voilà c'était juste en passant, je ne surveille plus vraiment le topik je dois dire. :o


Message édité par Trias le 06-05-2017 à 12:23:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2090095
waats
Posté le 06-05-2017 à 12:40:48  profilanswer
 

Effectivement Trias à raison c'est probablement plus un manque de grave que réellement un surplus d'aigue.
Idem pour le câblage il n'y a aucun intérêt à le changer.

 

La solution ce serait une paire de comète :)

n°2090100
jyves93
Posté le 06-05-2017 à 13:20:44  profilanswer
 

Perso je commencerais par faire un essai avec une calibration audyssey  ...  le pure direct a parfois ses limites


Message édité par jyves93 le 06-05-2017 à 13:21:33
n°2090101
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-05-2017 à 13:29:37  profilanswer
 

En pure direct, tu n'es pas en stéréo "obligatoirement" ?!
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2090103
waats
Posté le 06-05-2017 à 13:38:16  profilanswer
 

Sinon tu peux essayer de mettre les surround plus haut si c'est possible pour que l'axe de l'aigue soit plus éloigné de l'oreille

n°2090106
alexcelsiu​s
Posté le 06-05-2017 à 14:10:31  profilanswer
 

Pas bête l'idée de remonter les enceintes... Faudra que je change les pieds donc dans l'immédiat ce n'est pas faisable.  
 
Sinon pour le mode pure direct il est en stéréo si la source est stéréo. Mais si la source est en multi canal l'ampli suis aussi en multi canal.  
 
Pour la calibration je l'ai fait aussi mais en pure direct je pense que l'ampli ne la prend pas en compte.  
 
Je réfléchis également à sacrifier le mode pure direct pour corriger manuellement l'égalisation de mes surround mais c'est une solution que j'aimerai éviter...


Message édité par alexcelsius le 06-05-2017 à 14:13:18
n°2095257
alexcelsiu​s
Posté le 17-06-2017 à 16:09:14  profilanswer
 

Rebonjour à tous !!!
 
Je reviens avec une autre question technique !!!
 
J'envisage "d'upgrader" mes Heliade ES avec des pièces de Altea ESW que je peux avoir à tarif intéressant ...
En effet, j'aimerai greffer le HP de grave des Altea en remplacement d'un de mes HP Medium/Grave de mes Heliade... Simplement je me questionne par rapport aux filtres de mes Heliade ... Dois je les changer ? Si oui je dois le remplacer par celui des Altea ESW ? Le but est d'améliorer le rendu dans le bas du spectre de mes Heliade qui est pas mal mais d'après les essais il est sensiblement meilleur sur les Altea ....
 
Votre avis ?
 
Merci :)

n°2095275
waats
Posté le 17-06-2017 à 17:09:26  profilanswer
 

Auccune idée pour le filtre, à l'instinct je dirais non puisque ce sont des 3 voies donc l'un des hp est dédié au grave. Faut voir si les coupures sont les même.
Sinon un caisson de basse te donnera probablement un meilleur résultat (il y en a sûrement à pas cher du côté de l'occase...)

 

Sinon triangle à sortie une nouvelle enceinte dans sa gamme esprit, les australe EZ.
Elles semblent techniquement intéressant avec leur double twitter, mais du coup la facture s'envole par rapport au Antal (3500€)
http://hifipig.com/wp-content/uploads/2017/06/australe-pressRelease-04.jpg

n°2097832
alexcelsiu​s
Posté le 03-07-2017 à 10:13:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Petite question technique concernant les enceintes Triangle.  
Je possède actuellement une paire de Heliade ES dont je suis globalement satisfait. Seul le manque de grave et de puissance me gênent (ma pièce d'écoute fait 30m2 et monampli est un Denon avr4311 qui sort 140W par canal)
 
Je me demandais si j'y gagnerai à passer sur des Celius 202 car on en trouve pour pas trop cher en occasion...  
J'ai peur d'être gêné par l'aigu réputé plus agressif de la gamme 202...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance !!!


Message édité par alexcelsius le 03-07-2017 à 10:15:16
n°2097835
jyves93
Posté le 03-07-2017 à 10:42:21  profilanswer
 

alexcelsius a écrit :

Rebonjour à tous !!!
 
Je reviens avec une autre question technique !!!
 
J'envisage "d'upgrader" mes Heliade ES avec des pièces de Altea ESW que je peux avoir à tarif intéressant ...
En effet, j'aimerai greffer le HP de grave des Altea en remplacement d'un de mes HP Medium/Grave de mes Heliade... Simplement je me questionne par rapport aux filtres de mes Heliade ... Dois je les changer ? Si oui je dois le remplacer par celui des Altea ESW ? Le but est d'améliorer le rendu dans le bas du spectre de mes Heliade qui est pas mal mais d'après les essais il est sensiblement meilleur sur les Altea ....
 
Votre avis ?
 
Merci :)


c'est de la bidouille à deux balles ... si tu remplaces un des medium/grave par un grave tu vas nécessairement creuser le medium donc il faut en effet changer le filtre ... mais les dimensions des 2 caisses sont différentes, l'accord BassReflex est certainement différent lui aussi puisque adapté à des HP différents ... sans compter que ces Héliades bidouillées seront absolument invendables ...
bref si tu veux des Altéa, revends les Héliades et achète des Altéa

n°2097847
alexcelsiu​s
Posté le 03-07-2017 à 11:59:34  profilanswer
 

Ok merci :)
 
Et quid des Celius 202 face aux Heliade ES ?

n°2103182
Vynz101
Posté le 06-08-2017 à 12:58:27  profilanswer
 

Si tu veux du bon son stéréo, prends surtout un ampli hifi, pas un HC qui sort 140W avec une distorsion énorme!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2103267
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-08-2017 à 16:11:27  profilanswer
 

Je fais suite au message d'Alexcelsius, y'a pas mal de gens qui arrivent à me débusquer en ce moment.  :o

alexcelsius a écrit :

Je possède deux paires d'enceintes Triangle. Des Heliade ES et des Altea ESW que je viens d'acheter en occasion. Je pensais retrouver un peu plus de grave dans les Altea étant donné qu'elles descendent plus bas dans le spectre sonore, mais à ma grande surprise ce n'est pas le cas.
Les aigus sont sensiblement plus en avant sur les Altea ESW que sur les Heliade ES.
Il est pourtant souvent dit sur le net après divers essais que la gamme ESW a un aigu plus "discret" que les ES. Si on ajoute le fait que l'Altea descend plus bas que l'Heliade, comment expliquer mon résultat ?

 

J'ai pensé à trois raisons possible mais votre expérience dans le domaine pourrait peut être m'aider à mieux cerner mon problème:

 

- L'Altea possède le pied SPEC au contraire des Heliade qui sont directement posées sur le sol. La pointe de découplage et ce pied peuvent ils expliquer un retrait des basses comparativement à une enceinte directement posée au sol ? (Je précise que les enceintes sont à 20 cm du mur)
J'envisage d'enlever le pied SPEC histoire de confirmer ou pas cette hypothèse ...(...)

 

- La deuxième raisons serait que les Altea ESW paraissent beaucoup plus "précises et analytiques" que leurs petites soeurs Heliade ES. Ce qui semble être un son plus "chaleureux" pour les Heliade ES est peut être tout simplement un son légèrement plus brouillon dans les bas du spectre qui s'emballe et relève ces fréquences ?
J'envisage plus de temps d'écoute sur différents style pour cette hypothèse...

 

- La troisième raison potentielle est le couplage avec mon ampli.
Il s'agit d'un HC haut de gamme de chez Denon, l'AVR 4311 qui me satisfaisait plutôt bien sur les Heliade avec tout de même  un manque de définition dans le bas du spectre que j'attribuais plus aux enceintes ... (...)

Bonjour AlexCelsius. :jap:

 

Les Altea ESW sont extrêmement proches de leurs ascendantes directes, les ES. Seules les différencient une pièce de phase remodelée (avec un aigu moins coloré, métallisant un peu moins, mais pas vraiment moins présent) et un driver de graves revu au niveau du cache noyau. Le son des ESW est donc très proche des séries ES, les deux se démarquant sur des détails.

 

Par rapport aux Heliades ES, les Altea ES ont pour principal avantage d'être en trois voies, ce qui libère le hp de médium des graves et se traduit donc souvent par un médium plus précis, ou moins distordu. En pratique le médium des Heliades était déjà tout à fait bon (et leur principal point fort), donc s'il y a une différence audible elle n'était pas assez marquée pour que je la remarque sans comparaison instantanée (contrairement à une Celius par exemple).

 

En revanche le grave des Altea ESW devrait descendre plus bas que celui des Heliades, mais effectivement la pointe SPEC a tendance a le diminuer. C'est le principle du couplage/découplage en fait :
— Si tu couples un élément qui vibre à un autre qui résonne, tu obtiens une caisse de résonance plus large ; et donc des basses plus fortes mais aussi plus distordues.
— Si tu le découples, tu perds le bonus de résonance ; tes basses seront moins amplifiées mais aussi plus propres, moins brouillon.

 

Ajoute à cela le fait que :
— Si tu mets une enceinte plus « loin » du sol ou des murs ; tu diminueras la réverbération (ce qui revient au même que découpler : un son moins déformé par l'acoustique du local, mais moins amplifié par là même)
— Les Altea ESW n'ont pas un grave plus présent que les Heliades (contrairement aux Antal/Celius), mais juste descendant un poil plus bas.
— Le tweeter est par contre un peu plus haut donc selon la position d'écoute la directivité peut également jouer
— Les écoutes tu avec le même réglage de caisson qu'avec les Heliades ?

 


Et tu as effectivement suspecté bon nombre des causes possibles. Après l'aigu est pratiquement inchangé entre les enceintes d'une même série (les ES ont toutes le même tweeter, idem pour les ESW, et ainsi de suite). Donc si quelque chose joue sur tes impressions, à mon avis c'est le reste du spectre. :)

 

Une notion supplémentaire : les Altea sont de véritables colonnes, et donc un peu plus difficiles à mettre en oeuvre. Si ton local est trop petit, ou que son acoustique est mauvaise (ou les deux :o) le rendu sera sensiblement détérioré par rapport à un auditorium (où ils font attention à ce que l'acoustique soit absorbante). Toutes les Triangles ou presque ont un aigu en avant (même si cela diminue au fil des séries), mais ces différences d'acoustique expliquent souvent des lendemains qui déchantent en ne retrouvant pas chez soi la même acoustique qu'en auditorium.  :ange:

 

De plus l'ampli peut effectivement encore atténuer le grave, les amplis HC sont souvent bardés de fonctions au détriment de la qualité de l'amplification elle même. Ainsi l'alim de ton ampli fait 780W pour 9 canaux. 780*0.75/9 = 65W par canal. Pas dit qu'il ait ce qu'il faut pour tenir les graves ; même si par ordre de priorité il faut tout de même questionner l'acoustique et l'enceinte auparavant. Mais bon pour de la hifi vaut mieux un petit ampli stéréo bien fait qu'une usine à gaz de HC. [:p'tit soleil]

 
waats a écrit :

Sinon triangle à sortie une nouvelle enceinte dans sa gamme esprit, les australe EZ.


jyves93 a écrit :

c'est de la bidouille à deux balles ... si tu remplaces un des medium/grave par un grave tu vas nécessairement creuser le medium donc il faut en effet changer le filtre ...


Vynz101 a écrit :

Si tu veux du bon son stéréo, prends surtout un ampli hifi, pas un HC qui sort 140W avec une distorsion énorme!


Content de voir que les résistants sont toujours là pour tenir le maquis ! Chapeau bas, les gars.  :hello:  

 


Message édité par Trias le 07-08-2017 à 18:43:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2103282
waats
Posté le 07-08-2017 à 17:02:32  profilanswer
 

Salut Trias ! Content de te revoir sur le forum Triangle!
Faut avouer qu'il est quand même bien à l'abandon :(

n°2103309
alexcelsiu​s
Posté le 07-08-2017 à 22:25:07  profilanswer
 

Merci pour ces explications Trias et d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement. Merci.
 
Je viens de démonter mes pieds Spec. Premier essai demain, je reviendrai vers vous pour vous dire ce qui en est sorti.
 
P.S: Je précise pour Trias que ces tests se font sans mon caisson de basses et en mode "pure direct" sur l'ampli.

n°2103310
alexcelsiu​s
Posté le 07-08-2017 à 22:37:52  profilanswer
 

Merci pour ces explications Trias et d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement. Merci.
 
Je viens de démonter mes pieds Spec. Premier essai demain, je reviendrai vers vous pour vous dire ce qui en est sorti.
 
P.S: Je précise pour Trias que ces tests se font sans mon caisson de basses et en mode "pure direct" sur l'ampli.

n°2103323
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-08-2017 à 07:59:04  profilanswer
 

waats a écrit :

Salut Trias ! Content de te revoir sur le forum Triangle!
Faut avouer qu'il est quand même bien à l'abandon :(

Et vi, pis moi je ne fais que passer... En saluant d'autant plus ceux qui ont eu le courage de rester, donc.  :jap:  

alexcelsius a écrit :

Merci pour ces explications Trias et d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement. Merci.
 
Je viens de démonter mes pieds Spec. Premier essai demain, je reviendrai vers vous pour vous dire ce qui en est sorti.
 
P.S: Je précise pour Trias que ces tests se font sans mon caisson de basses et en mode "pure direct" sur l'ampli.

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2103401
alexcelsiu​s
Posté le 08-08-2017 à 22:24:42  profilanswer
 

Bon premier test sans le pied Spec avec sa pointe de découplage.  
Et bien j'ai retrouvé les basses !!!! Et quel pied !!!!
 
Le verdict est sans appel pour les Heliade ES, les Altea ESW lui sont nettement supérieures. Une précision incroyable dans le bas du spectre, un médium magnifique et mieux détaché des basses. En fait en switchant sur les Heliade, (que j'aimais beaucoup jusque là je précise) je me retrouve avec un son brouillon et moins défini.  
 
Ceci dit, j'ai remonté ce soir mes pieds Spec sur les Altea pour voir si en rapprochant les enceintes du mur ça ne s'arrange pas. Sinon et bien elles seront montées sans les pieds (dommage car sur les pieds elles sont magnifiques ces Altea ESW...)
 
Ceci étant dit, une chose me chiffonne tout de même, je suis catégorique, il y a des aigus plus présents sur les Altea ESW que sur les Heliade ES. On a beau lire ça et là (Trias le confirme) que les aigus sont plus doux sur la série ESW, sur mon test, c'est le contraire !!!
Alors sur les musique acoustiques (test sur Renaud Garcia Fons) c'est très joli et cela laisse apparaître beaucoup de détails dans son jeu. Mais quand on passe à de la musique pop/rock, voir métal, c'est plus délicat, surtout sur les cymbales, et si en plus le mix est porté sur l'aigu, alors là ça en devient agressif !!!!
Je me demande comment atténuer cet effet sans passer par un égaliseur... Une fois le problème des basses réglé avec le pied Spec, je ferai des essais d'ouverture des enceintes par rapport au point d'écoute (ce genre de détail avait beaucoup amélioré le rendu de mes Heliade).  
Lors du test de ce soir, les enceintes étaient pincées vers le point d'écoute en gardant une petite ouverture.
 
Je prends également en compte la piètre qualité de ma pièce d'écoute qui est mon salon (environ 35m2 + une ouverture sur la cuisine) et il n'y a aucun traitement acoustique particulier. Ceci dit, j'avais obtenu un équilibre spectral satisfaisant avec mes Heliade ES, l'objectif et de s'en approcher en essayant de dompter ces aigus un peu trop présents ... (J'espère secrètement que la solution à mes problèmes ne se nomme pas Altea EX...)
 
Si quelqu'un voit des incohérences dans ma manière de procéder n'hésitez pas à me le dire. Cela pourra m'aider à gagner du temps dans ma recherche du positionnement de mes Altea ESW :)
 
La suite demain ! ;)  

n°2103407
alexcelsiu​s
Posté le 08-08-2017 à 22:54:40  profilanswer
 

Sinon question subsidiaire à Trias par rapport à mon soucis avec l'aigu de mes Altea ESW ...
 
En enceintes surround je possède des Titus EX. Si j'ai bien suivi tes précédentes expériences, je peux intervertir les tweeter de mes Titus EX avec ceux de mes Altea ESW ? D'après ce que j'ai compris, une clé allen suffirait, mais quid de la colle pour les "enjoliveurs" ? C'est quoi comme colle ?  
Et puis la taille des deux tweeters me laisse perplexe... Le TZ2500 a un diamètre nettement inférieur au TZ2400b... Je ne comprends pas comment un échange pourrait fonctionner :/  
 
Merci !!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par alexcelsius le 08-08-2017 à 23:23:46
n°2103763
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2017 à 12:27:50  profilanswer
 

alexcelsius a écrit :

Bon premier test sans le pied Spec avec sa pointe de découplage.  
Et bien j'ai retrouvé les basses !!!! Et quel pied !!!!
 
Le verdict est sans appel pour les Heliade ES, les Altea ESW lui sont nettement supérieures. Une précision incroyable dans le bas du spectre, un médium magnifique et mieux détaché des basses. En fait en switchant sur les Heliade, (que j'aimais beaucoup jusque là je précise) je me retrouve avec un son brouillon et moins défini.  
 
Ceci dit, j'ai remonté ce soir mes pieds Spec sur les Altea pour voir si en rapprochant les enceintes du mur ça ne s'arrange pas. Sinon et bien elles seront montées sans les pieds (dommage car sur les pieds elles sont magnifiques ces Altea ESW...)
 
Ceci étant dit, une chose me chiffonne tout de même, je suis catégorique, il y a des aigus plus présents sur les Altea ESW que sur les Heliade ES. On a beau lire ça et là (Trias le confirme) que les aigus sont plus doux sur la série ESW, sur mon test, c'est le contraire !!!
Alors sur les musique acoustiques (test sur Renaud Garcia Fons) c'est très joli et cela laisse apparaître beaucoup de détails dans son jeu. Mais quand on passe à de la musique pop/rock, voir métal, c'est plus délicat, surtout sur les cymbales, et si en plus le mix est porté sur l'aigu, alors là ça en devient agressif !!!!
Je me demande comment atténuer cet effet sans passer par un égaliseur... Une fois le problème des basses réglé avec le pied Spec, je ferai des essais d'ouverture des enceintes par rapport au point d'écoute (ce genre de détail avait beaucoup amélioré le rendu de mes Heliade).  
Lors du test de ce soir, les enceintes étaient pincées vers le point d'écoute en gardant une petite ouverture.

C'est une idée, ainsi tu pourrais jouer sur la directivité. Et content de voir que tu retrouves enfin des basses par contre. :jap:
 

alexcelsius a écrit :

Sinon question subsidiaire à Trias par rapport à mon soucis avec l'aigu de mes Altea ESW ...
 
En enceintes surround je possède des Titus EX. Si j'ai bien suivi tes précédentes expériences, je peux intervertir les tweeter de mes Titus EX avec ceux de mes Altea ESW ? D'après ce que j'ai compris, une clé allen suffirait, mais quid de la colle pour les "enjoliveurs" ? C'est quoi comme colle ?  
Et puis la taille des deux tweeters me laisse perplexe... Le TZ2500 a un diamètre nettement inférieur au TZ2400b... Je ne comprends pas comment un échange pourrait fonctionner :/  
 
Merci !!! :)

Jyves t'a donné un bon conseil : laisse tomber ce type de manip, c'est la bidouille. J'avais testé par curiosité sur l'une de mes Celius, et outre le fait qu'effectivement le calibre n'est pas le même (tu ne peux pas visser tous les trous avec la clef allen  [:tinostar]), cela pose des problèmes d'association avec les autres haut-parleurs vu que le filtrage n'est pas revu. Le jonc lui même est un simple caoutchouc qui est donc facile à remettre par simple insertion (pas besoin de colle), donc j'avais pu remonter l'ancien tweeter sans souci par contre. [:p'tit soleil]  
 
La seule utilité pour moi de l'expérience que j'avais faite de changement de tweeter avait été de constater que l'aigu reste en avant quelque soit la gamme de Triangles. C'est ce qui avait précédé pour moi une nouvelle recherche d'enceintes, étant donné les lieux exigus et acoustiquement imparfait auxquels je savais devoir souscrire pendant encore de longues années. :)
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°2114108
chino26
Posté le 01-11-2017 à 09:54:51  profilanswer
 

bjr nv sur le forum j'aimerai avoir quelque infos sur les enceintes altea ex .ma config est hk dpr 2005 vieille ampli mais pêchu  avec des enceintes zerius 202 black édition  ma question est simple aurai je un gain significatif avec les altea par rapport au zerius. merci par avance

n°2114109
alexcelsiu​s
Posté le 01-11-2017 à 09:56:30  profilanswer
 

Sans le moindre doute OUI !!!!

n°2114110
chino26
Posté le 01-11-2017 à 10:02:34  profilanswer
 

ah oui vraiment une si  grosse différence entre  ces 2 enceintes ?

n°2114115
chino26
Posté le 01-11-2017 à 11:10:01  profilanswer
 

je peut les avoir a 200euro l

n°2114122
alexcelsiu​s
Posté le 01-11-2017 à 12:38:28  profilanswer
 

Moi avec des Heliade es la différence était notable.
Et à 200€ c'est plus qu'une affaire. Tu passes de la gamme 202 à EX donc c'est pas rien.

n°2115484
chino26
Posté le 10-11-2017 à 09:30:27  profilanswer
 

bonjour petite question je suis entrain de faire des recherches en vu du remplacement de mes zerius 202  .j'ai peut être trouvé des triangles lyrr xs  est ce que mon ampli Harman kardon dpr 2005 peut les drivers comme il  faut ? et autre petite question faisait elle partie du haut gamme triangle et leurs prix de l'époque ? merci

n°2120592
chino26
Posté le 05-12-2017 à 19:34:49  profilanswer
 

bonsoir ayant loupé  les altea ex et les lyr j'ai  l occasion d'avoir des celius 202 pour le prix de 250 euro aurai je une grosse différence par rapport a mes zerius 202 merci .je doit rendre la réponse ce soir .

n°2121459
Arakhan
Posté le 10-12-2017 à 16:08:45  profilanswer
 

bonjour que valent les amplis numériques sur des triangles altea esw (ou ou sur toutes types d'enceintes en fait)?

n°2125223
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-01-2018 à 21:10:34  profilanswer
 

Hello amis de Triangle :hello:
 
Un ami me propose de me céder ses enceintes Triangles EX (Atlea, Titus, Voce) + ampli Yamaha RX-V1073 pour 800€.
 
Je me tate pour remplacer des enceintes bibliothèques Focal Focus 700.  
A priori je monte en gamme il me semble, et aujourd'hui je dispose de la place pour mettre des colonnes plutot que des bibliothèques.
 
C'est un bon prix ? Qu'en dites vous ?
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR