Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement pc portable a chaine hifi cable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement pc portable a chaine hifi cable?

n°761056
nicobourge​t
Posté le 18-12-2004 à 15:27:55  profilanswer
 

Bonjour, je vais acquérir a noël un pc portable et je souhaiterai mettre le son sur les enceintes de ma chaine hifi qui se trouvera a proximitée; seulement je ne sais pas comment procéder: cable, branchements etc...
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 15:27:55  profilanswer
 

n°761186
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2004 à 18:41:16  profilanswer
 

comme déja dit wattmillion de fois, faut un cable jack 3"1/2 male stéréo vers 2x CINCH male
 
enfin, si tu as bien des prises cinch sur ta chaine (entrée aux) ...
 
suivant la qualité de la chaine, il serait ptet intéressant que tu investisses dans une carte-son USB à part, les carte-son de portable sont des intégrées, dont les qualités sonores ne sont déja pas terribles, et en plus conçues pour l'économie de batterie, pas forcément pour la qualité sonore :whistle: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°761636
nicobourge​t
Posté le 19-12-2004 à 15:41:27  profilanswer
 

merci beaucoup;
 
En fait c'est le même cable qui peux servir pour relié un lecteur mp3 (portable) a une chaine hifi en le mettant comme auxiliare?... n'est ce pas?
Il suffit simplement de relier ce cable a une sortie casque du portable? puis de le raccorder a l'entré aux de la chaine?
 
Ma chaine  est de tres bonne qualité (pionner) donc est ce nécessaire d'investirir dans une carte son usb? sacahnt que je ne connais pas les caractéristique de mon portable ou presque, puisque je ne lé pas encore et ce n'est pas moi qui me suis occupé de l'acheter
 
En tout cas merci beaucoup

n°762009
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-12-2004 à 02:53:18  profilanswer
 

alors, oui, c le meme cable car la prise casque du lecteur MP3 est la meme que la sortie casque des PC portable (c une prise casque standard de baladeur, une prise jack 3"1/2 stéréo femelle, dans laquelle il faut donc brancher une prise jack 3"1/2 stéréo male).
 
la chaine peut-etre de bonne qualité (no comment sur pioneer [:clarinette]), si tu lui donnes un mauvais signal, elle ne pourra qu'amplifier ce que tu lui donnes, distorsion et bruit de fond inclus [:spamafote]. les cartes-son de PC portable sont des intégrées, souvent bas de gamme, et dont les étages de sortie sont conçues à l'économie. c pour ça qu'une carte-son USB séparée, conçue pour un minimum de qualité sonore, serait peut-etre un plus suivant ton utilisation... maintenant, ça aurait sans doute été réelleement nécessaire sur un équipement HiFi (JMlabs, eltax, mission, cabasse, etc ...)
 
tiens, après quelques instants sur google, voilà le genre de cable dont tu auras besoin ici
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  branchement pc portable a chaine hifi cable?

 

Sujets relatifs
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
que choisir comme cableConnexion FireWire Caméscope JVC Vers PC portable
choix mini chainePeut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?
Choix d'un systême HIFIHifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?
Plus de sujets relatifs à : branchement pc portable a chaine hifi cable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR