Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2079262
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 17-02-2017 à 23:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui bon, ce n'est pas nouveau. J'ai zappé la cuisine, avec la hotte juste au dessus de la platine à 15k€.
 
https://youtu.be/fr8O_jZhpl4?t=223
 
[:triple porc:3]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 23:53:07  profilanswer
 

n°2079339
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-02-2017 à 18:46:40  profilanswer
 

True, true...
https://www.youtube.com/watch?v=8NjHqtIvHA8


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2079488
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-02-2017 à 09:41:20  profilanswer
 

J'ai enfin eu mon MP de ludovico  :bounce: [:lergo:3]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2079490
scrumpz
Posté le 20-02-2017 à 09:43:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

J'ai enfin eu mon MP de ludovico :bounce: [:lergo:3]


C'est quoi cette fois ci ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2079512
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-02-2017 à 11:37:11  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


C'est quoi cette fois ci ?


Une réaction tardive à mon hameçon sur les brocantes.... je suis qu'un gros naze, lui quand il voit des vendeurs qui bradent il leur apporte la sainte lumière sur la valeur réelle de leur trésor de crin-crins pétrolés rincés, rien de neuf quoi :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2079520
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 20-02-2017 à 12:19:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Une réaction tardive à mon hameçon sur les brocantes.... je suis qu'un gros naze, lui quand il voit des vendeurs qui bradent il leur apporte la sainte lumière sur la valeur réelle de leur trésor de crin-crins pétrolés rincés, rien de neuf quoi :D


 
Si tu argumente un peux, tu aura peut-être droit à un 'sale con' ou un joli 'enc...'
Ca fait toujours plaisir  :bounce:  


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2079523
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 12:38:19  answer
 

Haha, j'ai offert un disque dur avec les enregistrement de David W Niven tout bien rangés à mon père ce WE. Je me suis même permis de decliquer quelques extraits.

 

Sa tête quand je lui ai dit que j'avais dû tout passer en mp3 parce que son Harman Kardon (c) n'acceptait que des formats compressés :D

n°2079526
scrumpz
Posté le 20-02-2017 à 12:56:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Une réaction tardive à mon hameçon sur les brocantes.... je suis qu'un gros naze, lui quand il voit des vendeurs qui bradent il leur apporte la sainte lumière sur la valeur réelle de leur trésor de crin-crins pétrolés rincés, rien de neuf quoi :D


Son disque est rayé visiblement [:gaga jap]

 

Moi J'ai eu droit à un "je t'emmerde" mais gratuit en plus [:calimerolas]


Message édité par scrumpz le 20-02-2017 à 12:58:53

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2079967
Kaidaten
Posté le 23-02-2017 à 08:53:19  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Oui bon, ce n'est pas nouveau. J'ai zappé la cuisine, avec la hotte juste au dessus de la platine à 15k€.
 
https://youtu.be/fr8O_jZhpl4?t=223
 
[:triple porc:3]


 
Il a des câbles qui semblent toucher son mur  :ouch:

n°2079970
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 09:00:45  answer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Oui bon, ce n'est pas nouveau. J'ai zappé la cuisine, avec la hotte juste au dessus de la platine à 15k€.
 
https://youtu.be/fr8O_jZhpl4?t=223
 
[:triple porc:3]


https://www.youtube.com/watch?v=G5EMrFsT7V4  :love:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 09:00:45  profilanswer
 

n°2080006
Borabora
Dilettante
Posté le 23-02-2017 à 11:33:53  profilanswer
 

Un p'tit nouveau : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2079966 . [:lynk]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2080127
Chaud7
Posté le 23-02-2017 à 19:04:22  profilanswer
 
n°2080342
Borabora
Dilettante
Posté le 24-02-2017 à 22:43:39  profilanswer
 

Je sais pas comment j'ai fait pour rater ce forum pendant tant d'années : http://stereocentral.tv/phpbb/index.php . Grossier, vulgaire, haineux, un vrai plaisir (mais à toutes petites doses car assez répétitif). cf surtout la section "Audiophilia and other disorders" et dans "Watching the defectives" le topic dédié aux Steve Hoffman haters. Le genre de forum qui rappelle que dans analogique, il y a anal et évoque Hydrogenaudio si ses membres étaient des rednecks sous amphètes.
 
Pitch du forum : "Fuck Steve and fuck his fucking MAGA Man WANKER forum"  :pt1cable:  :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2080368
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 25-02-2017 à 09:30:54  profilanswer
 

Pas mal d'avatars et de smileys tirés de 4Chan.
 
La section "Tube Rolling in the Glory Hole"  :lol: avec le sous-topic "Post Pictures of Terrible SHite Listening Rooms Here!" qui commente les installations des membres du forum de Steve.  :D  

n°2080430
billy06
Posté le 25-02-2017 à 19:27:34  profilanswer
 

C'est qui Steve Hoffman ?

n°2080442
Chaud7
Posté le 25-02-2017 à 21:17:32  profilanswer
 

billy06 a écrit :

C'est qui Steve Hoffman ?


 
Un chippendale.

n°2080450
Zorglub201​6
Posté le 25-02-2017 à 23:33:22  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Pas mal d'avatars et de smileys tirés de 4Chan.
La section "Tube Rolling in the Glory Hole"  :lol: avec le sous-topic "Post Pictures of Terrible SHite Listening Rooms Here!" qui commente les installations des membres du forum de Steve.  :D  


Le topic en question vaut le coup d'oeil. Bon, les commentaires ne sont pas si méchants ni cyniques que ça. Ca reste assez bon enfant mais parfois hilarants.  
Commentaire sur la photo d'une main tenant un gros câble de branchement :  
" How about spending some money on skin moisturizer, Iron Eyes Cody? "  
 
:sol: Euh... vraiment, exposer des photos de l'installation chez soi à une bande de chenapans de la hi-fi, c'est un truc que je ne ferais pas même sous le fouet. Délicat et intime, trop. Quelques bibelots un peu chers (hérités d'un vieil oncle inconnu...) et tu deviens un bourge idiophile bourré aux as; si au contraire ce sont quelques électroniques rapport qualité/prix imbattable, on te prend en pitié dans les commentaires... Et ce sans parler de la déco: une copie d'un Degas sur un mur + un meuble ancien ? Tu deviens le vieux schnock du topic. Si poster de Madonna pas loin, je te raconte même pas... Un vieux gâteux peut-être ? Ceci dit, j'admire les gens complètement décomplexés.


Message édité par Zorglub2016 le 25-02-2017 à 23:51:56

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2080453
Borabora
Dilettante
Posté le 25-02-2017 à 23:56:37  profilanswer
 

billy06 a écrit :

C'est qui Steve Hoffman ?


Un ingé son mégalo et narcissique qui a créé un forum il y a des années, forum dont la fréquentation, malgré un taux d'idiophiles proche de 90%, reste malheureusement indispensable pour tous ceux qui s'intéressent plus au son de leurs disques qu'à celui de leur chaîne (oui, j'en fais partie :o ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2080458
Zorglub201​6
Posté le 26-02-2017 à 01:43:15  profilanswer
 

Intéressant forum, commentaires parfois tordants. De ce que j'ai lu ils se moquent autant de l'idiophilie que de l'audio/stéréophilie sans discriminer ni distinguer, et ça j'aime bien. Extrait du même forum et topic :  
http://img.photobucket.com/albums/ [...] g~original
Milliers voire dizaines de milliers de dollars de matériel hideux exposé en parfaite symétrie g/d stéréophonique comme le ferait un enfant de 6 ans et, mémorandum de son amour pour la belle musique parfaitement hi-fi, il fout tout en l'air rien qu'avec 2 guitares accrochées au mur à 30 cm des enceintes. Quel talent !  
D'après un des commentateurs, la photo est prise du jardin par une des fenêtres derrière le canapé... car pas assez de recul dans la petite pièce.  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-02-2017 à 01:48:11

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2080478
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2017 à 12:40:52  profilanswer
 

Les 2 guitares pleines te choquent plus que l'énorme CRT?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2080482
blazkowicz
Posté le 26-02-2017 à 13:03:50  profilanswer
 

Enorme CRT qui n'a pas l'air de prendre plus de place horizontale voire moins qu'une télé plate mais géante?
 
 
Personnellement ce qui me "choque" c'est tous ces CRT qui ont une durée de vie de 20 ans et ont été mis à la poubelle au bout de cinq ans, remplacés par des TV LCD mises à la poubelle elles aussi, mais parce qu'elles ont claqué au bout de cinq ans. (le comble : la production d'un CRT était plus écologique que celle d'un LCD :o)

n°2080483
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2017 à 13:15:34  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Enorme CRT qui n'a pas l'air de prendre plus de place horizontale voire moins qu'une télé plate mais géante?
 
 
Personnellement ce qui me "choque" c'est tous ces CRT qui ont une durée de vie de 20 ans et ont été mis à la poubelle au bout de cinq ans, remplacés par des TV LCD mises à la poubelle elles aussi, mais parce qu'elles ont claqué au bout de cinq ans. (le comble : la production d'un CRT était plus écologique que celle d'un LCD :o)


 
Non mais je vois pas pourquoi les 2 pauvres grattes "casseraient tout" et pourquoi un énorme truc source d'électromagnétisme avec un énorme caisson en plastoc moisi qui doit bien vibrer ne dérangerait pas. Il est là mon propos.
Je vois pas en quoi les grattes gênent. Ca serait des acoustiques, on pourrait se pignoler sur la résonance, mais là .... :??:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2080485
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 26-02-2017 à 13:48:20  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Intéressant forum, commentaires parfois tordants. De ce que j'ai lu ils se moquent autant de l'idiophilie que de l'audio/stéréophilie sans discriminer ni distinguer, et ça j'aime bien. Extrait du même forum et topic :  
http://img.photobucket.com/albums/ [...] g~original
Milliers voire dizaines de milliers de dollars de matériel hideux exposé en parfaite symétrie g/d stéréophonique comme le ferait un enfant de 6 ans et, mémorandum de son amour pour la belle musique parfaitement hi-fi, il fout tout en l'air rien qu'avec 2 guitares accrochées au mur à 30 cm des enceintes. Quel talent !  
D'après un des commentateurs, la photo est prise du jardin par une des fenêtres derrière le canapé... car pas assez de recul dans la petite pièce.  :love:  :love:  :love:


C'est souvent le cas des amplis mono, si tu veux accéder au bouzins du meuble et à la TV, tu n'as pas d'autre solution.  
 
Après oui, pas beaucoup d'espace entre les enceintes. Et tu peux balancer le lien ce sera plus facile de se rendre compte :
http://forums.stevehoffman.tv/thre [...] st-1660657
 
[:calimefrog:1]
 
Tout est dans le traitement acoustique avec l'absorbeur en mousse près de la fenêtre pour une pièce à peine plus grande qu'un chiotte.

n°2080500
Zorglub201​6
Posté le 26-02-2017 à 15:56:43  profilanswer
 

Ah oui, je n'avais pas mis le bon lien. Je voulais voir l'image en gros plan puis j'ai collé son lien ici en mémoire tampon, désolé.  
 
Ouais ben, poser les bouzions à côté de soi si on n'a  pas de télécommande c'est pas mal comme idée de l'année. Enjamber des câbles et risquer l'électrocution pour baisser le volume ou autre chose, ce n'est pas bien prudent. Enfin, pas bien grave pour la famille: le légiste saura identifier le cadavre carbonisé en examinant sa dentition ou son ADN.
 

Citation :

StefSamy: Non mais je vois pas pourquoi les 2 pauvres grattes "casseraient tout" et pourquoi un énorme truc source d'électromagnétisme avec un énorme caisson en plastoc moisi qui doit bien vibrer ne dérangerait pas. Il est là mon propos.


Hooo, on se calme svp.  
Je croyais que c'étaient des guitares acoustiques; on n'en voit qu'une partie sur l'image, donc voilà... J'avais pas vu les détails ni le reste sur l'autre forum d'où les images sont issues. Quant à cette téloche qui te choque tant, et bien super: tu l'as relevé et c'est chouette. Pour moi c'était une téloche, c'est tout. Je ne suis pas une encyclopédie et pas assez salarié par les patrons d'ici pour m'astreindre à devoir tout relever sans omissions. All right, babe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 26-02-2017 à 17:07:22

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2080520
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2017 à 18:05:50  profilanswer
 

Encore un repère d'AW doublé d'idiophilie, rien d'anormal c'est la mode en ce moment  [:kolombin:4]


Message édité par Le Profanateur le 26-02-2017 à 18:06:02

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2080617
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2017 à 23:40:22  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Ah oui, je n'avais pas mis le bon lien. Je voulais voir l'image en gros plan puis j'ai collé son lien ici en mémoire tampon, désolé.

 

Ouais ben, poser les bouzions à côté de soi si on n'a  pas de télécommande c'est pas mal comme idée de l'année. Enjamber des câbles et risquer l'électrocution pour baisser le volume ou autre chose, ce n'est pas bien prudent. Enfin, pas bien grave pour la famille: le légiste saura identifier le cadavre carbonisé en examinant sa dentition ou son ADN.

 
Citation :

StefSamy: Non mais je vois pas pourquoi les 2 pauvres grattes "casseraient tout" et pourquoi un énorme truc source d'électromagnétisme avec un énorme caisson en plastoc moisi qui doit bien vibrer ne dérangerait pas. Il est là mon propos.


Hooo, on se calme svp.
Je croyais que c'étaient des guitares acoustiques; on n'en voit qu'une partie sur l'image, donc voilà... J'avais pas vu les détails ni le reste sur l'autre forum d'où les images sont issues. Quant à cette téloche qui te choque tant, et bien super: tu l'as relevé et c'est chouette. Pour moi c'était une téloche, c'est tout. Je ne suis pas une encyclopédie et pas assez salarié par les patrons d'ici pour m'astreindre à devoir tout relever sans omissions. All right, babe ?

 

Quand bien même t'aies pas remarqué que c'était des grattes électriques (une Les Paul à gauche et sans doute une télécaster à droite :o ) , pas de mal, sur les autres photos y'a des acoustiques, et du lambris de merde partout :jap:

 

Mais la télé elle se remarquait, tout de même, c'était au centre de l'image, et dieu seul sait à quel point ces trucs émettaient souvent des bruits parasites toutes seules juste avec leur caisson en plastoc, parfois même à faible volum juste avec l'alim qui faisait vibrer.

 

J'en fais pas une affaire d'état, c'est pas moi qui suis monté sur mes grands chevaux direct... je faisais juste remarquer que tu focalisais sur ce qui pour moi est du détail par rapport au truc en plein milieu de la photo.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-02-2017 à 23:41:12

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2080638
billy06
Posté le 27-02-2017 à 08:20:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Un ingé son mégalo et narcissique qui a créé un forum il y a des années, forum dont la fréquentation, malgré un taux d'idiophiles proche de 90%, reste malheureusement indispensable pour tous ceux qui s'intéressent plus au son de leurs disques qu'à celui de leur chaîne (oui, j'en fais partie :o ).

 

Tu veux dire quoi par là ? Qu'il commente les prises de sons d'enregistrements (donc classique, jazz, live mais j'imagine pas forcément métal, électro, pop...)?

n°2080652
Borabora
Dilettante
Posté le 27-02-2017 à 11:01:01  profilanswer
 

billy06 a écrit :


 
Tu veux dire quoi par là ? Qu'il commente les prises de sons d'enregistrements (donc classique, jazz, live mais j'imagine pas forcément métal, électro, pop...)?


C'est un forum, donc c'est pas "il" c'est "ils" (Hoffman intervient lui-même très rarement). ;) Et l'intérêt de la section musique est que l'on y parle du son des rééditions, des différents masterings. http://forums.stevehoffman.tv/forums/music-corner.2/


Message édité par Borabora le 27-02-2017 à 11:01:40

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2080662
Zorglub201​6
Posté le 27-02-2017 à 11:54:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Mais la télé elle se remarquait, tout de même, c'était au centre de l'image, et dieu seul sait à quel point ces trucs émettaient souvent des bruits parasites toutes seules juste avec leur caisson en plastoc, parfois même à faible volum juste avec l'alim qui faisait vibrer.
J'en fais pas une affaire d'état, c'est pas moi qui suis monté sur mes grands chevaux direct... je faisais juste remarquer que tu focalisais sur ce qui pour moi est du détail par rapport au truc en plein milieu de la photo.


Pas de souci pour les emphases, mais je peux témoigner de mon cas: il y a à peine quelques années je n'avais toujours ni mobile dans la poche et toujours ma vieille grosse TV Sony Trinitron branchée sur l'ampli du salon, du HC en stéréo (c'est toujours le cas aujourd'hui, hormis que la TV est HD à écran plat et sur fibre optique) à l'ancienne et les enceintes sont disposées à gauche et à droite, un peu comme sur la photo en question.  
 
Mais franchement je n'avais aucun problème audible de bruits parasites. Le seul truc que j'avais noté auquel il fallait faire attention est la proximité des enceintes, probablement les aimants des HP, qui si trop proches de l'écran donnaient une sorte de halo bleu-vert sur les coins de l'image. Mais la sonorité en stéréo était très transparente, excellente en fait et sans aucun bruit de fond notable. Donc encore une fois, cette TV cathodique sur la photo ne m'a pas choqué et si ma vieille TV Sony n'avait pas - après je crois plus de 25 ans (!!) d'utilisation - commencé à montrer des signes de fatigue, je l'aurais sans doute encore au moment où je vous réponds, branchée au récepteur satellite. Alors si d'autres usagers ont eu des déboires insurmontables de parasites sonores sur l'ampli avec leur vieille TV, c'est fort possible, mais ce n'était pas mon cas.


Message édité par Zorglub2016 le 27-02-2017 à 13:24:46

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2080672
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2017 à 12:59:42  profilanswer
 

Perso a mon age j'en ai vue et utiliser des CRT, et la 1er TV que j'ai entendu vibrer de la caisse c'était ma ... 1er LCD
C'est d'autant plus "rigolo" quand on sais que mes précédente CRT avait un caisson de bass intégré


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2080675
Vince-100
Posté le 27-02-2017 à 13:19:34  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Perso a mon age j'en ai vue et utiliser des CRT, et la 1er TV que j'ai entendu vibrer de la caisse c'était ma ... 1er LCD
C'est d'autant plus "rigolo" quand on sais que mes précédente CRT avait un caisson de bass intégré


 
A ton âge tu écris encore comme les jeunes  :o

n°2080766
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2017 à 17:57:05  profilanswer
 

c'est plus de l’anglicisme :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2081308
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2017 à 12:32:18  profilanswer
 

YBA (Yves-Bernard André), fabricant "français" de hi-fi HDG entièrement fabriquée en Chine a trouvé un nouveau truc :

Citation :

La spécificité annoncée par le constructeur au regard des câbles est qu'ils sont étudiés pour fonctionner à longueurs fixes multiples de 1,23m. D'après YBA, cette longueur est optimale pour obtenir le meilleur résultat de reproduction. Les longueurs multiples de 1,23m peuvent être panachées selon la distance des enceintes à volonté. D'autre part le sens d'utilisation (Source -> Ampli intégré/préampli) est explicitement indiqué sur le diélectrique parune flèche (====> ) et devra être respecté pour une meilleure performance.


Le sens du courant, on connaissait, mais la longueur qui doit être un multiple de 1,23m, il me semble que c'est inédit.  [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2081312
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-03-2017 à 12:58:30  profilanswer
 

C'est bien dommage que la créativité ne soit pas convertible en énergie :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2081369
7emeciel
Posté le 02-03-2017 à 15:12:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le sens du courant, on connaissait, mais la longueur qui doit être un multiple de 1,23m, il me semble que c'est inédit.  [:implosion du tibia]


pour coller avec les longueurs d'ondes / fréquences je suppose  :??:  


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2081405
Zorglub201​6
Posté le 02-03-2017 à 17:15:34  profilanswer
 

Peut-être pour stimuler les vieux souvenirs du monolithe de l'Odyssée de l'Espace de A.C. Clarke chez les idiophiles sexagénaires, de dimensions 1X4X9 <=> 1/2/3 chacun au carré, la virgule en moins pour rester raisonnables.
 :fou: Le plus fréquent sont les rappels mystiques au nombre d'or...


Message édité par Zorglub2016 le 02-03-2017 à 17:19:01

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2081438
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 20:23:14  answer
 

Borabora a écrit :


Le sens du courant, on connaissait, mais la longueur qui doit être un multiple de 1,23m, il me semble que c'est inédit. [:implosion du tibia]


L'innovation dans la connerie, c'est toujours instructif :D

 

Et si on met 1,43m dans le bon sens suivis de 20cm dans l'autre sens, ça marche aussi? :o

n°2081461
gilou
Modzilla
Posté le 02-03-2017 à 22:42:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :

YBA (Yves-Bernard André), fabricant "français" de hi-fi HDG entièrement fabriquée en Chine a trouvé un nouveau truc :

Citation :

La spécificité annoncée par le constructeur au regard des câbles est qu'ils sont étudiés pour fonctionner à longueurs fixes multiples de 1,23m. D'après YBA, cette longueur est optimale pour obtenir le meilleur résultat de reproduction. Les longueurs multiples de 1,23m peuvent être panachées selon la distance des enceintes à volonté. D'autre part le sens d'utilisation (Source -> Ampli intégré/préampli) est explicitement indiqué sur le diélectrique parune flèche (====> ) et devra être respecté pour une meilleure performance.


Le sens du courant, on connaissait, mais la longueur qui doit être un multiple de 1,23m, il me semble que c'est inédit.  [:implosion du tibia]

Il se pourrait même que ce fut un multiple de 1234567 microns...
 
A+,  


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2081476
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2017 à 23:53:03  profilanswer
 

C'est quand même fascinant, cette faculté d'aller toujours plus loin dans l'ésotérisme. Parfois, on se dit qu'on a tout vu mais non, il s'en trouve toujours un pour relancer le délire. Et YBA est une marque de niche mais qui existe quand même depuis 1981, on n'est pas dans les divagations d'un gugusse sur son blog.  :pt1cable:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2081487
alexreunio​n
Posté le 03-03-2017 à 03:33:25  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est quand même fascinant, cette faculté d'aller toujours plus loin dans l'ésotérisme. Parfois, on se dit qu'on a tout vu mais non, il s'en trouve toujours un pour relancer le délire. Et YBA est une marque de niche mais qui existe quand même depuis 1981, on n'est pas dans les divagations d'un gugusse sur son blog.  :pt1cable:  


La scientologie existe depuis 1952 donc bon... ce n'est pas la durée d'existence qui fait qu' on est pas en face d'une grosse connerie.


---------------
Mon feedback
n°2081520
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-03-2017 à 10:25:26  profilanswer
 

on peut même trouver plus ancien :o  [:ethnik:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR