Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2078885
scrumpz
Posté le 15-02-2017 à 22:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

T'es marrant toi, à combien monte ce genre de carte avec du dante/madi/Aes + WC ?

 

Et tous n'ont pas forcément besoin de la WC, encore du madi/aes/dante dont il faudrait déjà avoir l'utilité car format proprio et non compatible et convertos nécéssaire (1000€ il me semble) pour passer de l'un à l'autre.
Bref dans le genre puéril, tu bat les record toi.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 22:33:22  profilanswer
 

n°2078886
Borabora
Dilettante
Posté le 15-02-2017 à 23:06:56  profilanswer
 

elpacifico a écrit :


Il est un petit peu fou... [:wark0]


 

scrumpz a écrit :

Bref dans le genre puéril, tu bat les record toi.


Juste pour rappel, la phrase qui a fait réagir, c'est :

Citation :

350€ c'est le prix d'une carte son professionnelle haut de gamme


Cette RME n'est évidemment pas le HDG des cartes pro. C'est une bonne carte amateur/semi-pro pour du home studio, de la MAO et c'est déjà pas mal pour ce prix. Le HDG pro, tu multiplies le prix par 10. Fikus est un pro, je comprends que la phrase l'ait fait rire. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2078902
scrumpz
Posté le 16-02-2017 à 08:27:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Juste pour rappel, la phrase qui a fait réagir, c'est :

Citation :

350€ c'est le prix d'une carte son professionnelle haut de gamme


Cette RME n'est évidemment pas le HDG des cartes pro. C'est une bonne carte amateur/semi-pro pour du home studio, de la MAO et c'est déjà pas mal pour ce prix. Le HDG pro, tu multiplies le prix par 10. Fikus est un pro, je comprends que la phrase l'ait fait rire. [:spamafoote]

 

Oui, Oui moi aussi je suis pro, C'est pour autant que je vais pour autant que je me la pète et que je certains pour de la merde.
Et parlant de conneries monumentale, Dante/Aes/madi sont des réseaux numérique propiétaire et n'ont rien avoir avec  les cartes son traditionnelle. Bref C'est bien un comportement de sondier ça.. .


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2078913
elpacifico
Posté le 16-02-2017 à 09:21:00  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Dante/Aes/madi


 
Oula, on sort un peu du contexte là [:vince_astuce]
On à juste besoin des deux sorties 16bits/44Khz pour lire de la musique, la RME à un CNA 24bits/192Khz avec un SNR pointant à 117dB pour un maximum technologique obtenable uniquement en laboratoire de 122dB [:18e:2]
 
Et étant donné que les sorties analogiques dont les mêmes sur toute la gamme, je réitère mon outrecuidance puisque on à la même qualité de sortie que sur les cartes à 1400€ [:atom1ck]
 
Après si les pros ont mieux à proposer pour cette application... personne ne se plaindra d'être nivelé par le haut, on est la pour rêver [:cetrio:5]

Message cité 1 fois
Message édité par elpacifico le 16-02-2017 à 09:23:06
n°2078935
scrumpz
Posté le 16-02-2017 à 10:55:33  profilanswer
 

elpacifico a écrit :

 

Oula, on sort un peu du contexte là [:vince_astuce]
On à juste besoin des deux sorties 16bits/44Khz pour lire de la musique, la RME à un CNA 24bits/192Khz avec un SNR pointant à 117dB pour un maximum technologique obtenable uniquement en laboratoire de 122dB [:18e:2]

 

Et étant donné que les sorties analogiques dont les mêmes sur toute la gamme, je réitère mon outrecuidance puisque on à la même qualité de sortie que sur les cartes à 1400€ [:atom1ck]

 

Après si les pros ont mieux à proposer pour cette application... personne ne se plaindra d'être nivelé par le haut, on est la pour rêver [:cetrio:5]


C'est ce que je dit. Il n'y a pas lieu d'avoir ce genre de connectique pour appeler ça une carte son pro, même la world clock passe le spdif ou le dat, même si selon les application il te faut une meilleur world clock. Bref C'est de l'élitisme  puéril.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2078936
elpacifico
Posté le 16-02-2017 à 11:06:32  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


C'est ce que je dit. Il n'y a pas lieu d'avoir ce genre de connectique pour appeler ça une carte son pro, même la world clock passe le spdif ou le dat, même si selon les application il te faut une meilleur world clock. Bref C'est de l'élitisme  puéril.


 
Bien, quand on travaille sur un longue liste de matériel chaîné, c'est sûr, il faut tout synchroniser [:a chile:1]
Pour notre histoire de sortie directe par les trous de la carte son c'est de la déformation professionnelle, il-y-en a que cela traumatise un peu peut-être  [:vince_astuce]


Message édité par elpacifico le 16-02-2017 à 11:06:48
n°2078958
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2017 à 13:14:07  profilanswer
 

Ben cette RME, c'est de l'entrée de gamme par un constructeur sérieux pour amateur éclairé / semi-pro, on se doute bien que les ingés son d'Abbey Road ne travaillent pas avec un truc à 350 € :D
Il y a d'ailleurs un câble break-out pour de l'AES...mais une seule entrée et une seule sortie, en effet.
 
Ali

n°2078961
elpacifico
Posté le 16-02-2017 à 13:28:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ben cette RME, c'est de l'entrée de gamme par un constructeur sérieux pour amateur éclairé / semi-pro, on se doute bien que les ingés son d'Abbey Road ne travaillent pas avec un truc à 350 € :D


 
CF : La dernière phrase de mon post du 16-02-2017 à 09:21:00 ne semble pas faire d'émules [:vince_astuce]

n°2078985
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2017 à 14:52:01  profilanswer
 

elpacifico a écrit :


 
CF : La dernière phrase de mon post du 16-02-2017 à 09:21:00 ne semble pas faire d'émules [:vince_astuce]


cf la définition de "haut de gamme" et de "professionnel". Ensuite on pourra peut-être arrêter là, non ? [:massys]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2078991
elpacifico
Posté le 16-02-2017 à 15:14:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


cf la définition de "haut de gamme" et de "professionnel". Ensuite on pourra peut-être arrêter là, non ? [:massys]


 
Bien disons que moi je parle de technique et vous de commerce pur et dur.
 
C'est la Jean Claude Conveant touch [:oneup:1] (je sens qu'il va y avoir un peu de mon sang sur le pare buffle de la Xantia diesel) [:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 15:14:01  profilanswer
 

n°2079000
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2017 à 16:03:56  profilanswer
 

Un enregistrement fait sur cette RME se distingue-t-il en ABX d'un enregistrement fait sur du véritable matos pro ? Je pose calmement la question :o
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-02-2017 à 16:05:16
n°2079002
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2017 à 16:10:33  profilanswer
 

elpacifico a écrit :

Bien disons que moi je parle de technique et vous de commerce pur et dur.


Disons plutôt que tu emploies des mots à tort et à travers depuis une page pour ensuite enculer les mouches sans fin. On va donc dire que tu as raison : une RME à 350 €, pour un pro du son, c'est du haut de gamme. Voilà. Merci de ta contribution.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2079015
elpacifico
Posté le 16-02-2017 à 17:37:17  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Un enregistrement fait sur cette RME se distingue-t-il en ABX d'un enregistrement fait sur du véritable matos pro ? Je pose calmement la question :o
Ali


 

Borabora a écrit :


Disons plutôt que tu emploies des mots à tort et à travers depuis une page pour ensuite enculer les mouches sans fin. On va donc dire que tu as raison : une RME à 350 €, pour un pro du son, c'est du haut de gamme. Voilà. Merci de ta contribution.


 
Oulala... le Jean Claude à fait son effet [:clooney44]
 
[:cosmoschtroumpf] Je parle juste de la sortie son pour écouter de la musique en stéréo... si celle ci est identique aux haut de gamme, la sortie est haut de gamme non ?

n°2079018
Borabora
Dilettante
Posté le 16-02-2017 à 17:47:17  profilanswer
 

elpacifico a écrit :

[:cosmoschtroumpf] Je parle juste de la sortie son pour écouter de la musique en stéréo... si celle ci est identique aux haut de gamme, la sortie est haut de gamme non ?


D'un point de vue audible, elle est aussi identique à mon Fiio E10K. Donc un DAC portable à 80 € est du matériel professionnel haut de gamme. CQFD.
 
Histoire de planifier mes vacances, tu comptes bloquer là-dessus pendant encore combien de jours ?  [:gratgrat]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2079019
jyves93
Posté le 16-02-2017 à 17:48:48  profilanswer
 

@elpacifico
bon ... une fois que tout le monde aura reconnu que tu as raison, ton ego s'en portera mieux?
Alors OK tu as RAISON ...mais sache que tout le monde s'en tape ...
une page de plus pour rien .... ce ne sera pas la première fois ... mais ça saoule!!


Message édité par jyves93 le 16-02-2017 à 17:50:14
n°2079033
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 19:05:33  answer
 

scrumpz a écrit :


 
Oui, Oui moi aussi je suis pro, C'est pour autant que je vais pour autant que je me la pète et que je certains pour de la merde.
Et parlant de conneries monumentale, Dante/Aes/madi sont des réseaux numérique propiétaire et n'ont rien avoir avec  les cartes son traditionnelle. Bref C'est bien un comportement de sondier ça.. .


Excuse moi, mais tu ne sais même pas de quoi tu parles, l'AES (l'AES EBU, ou AES 3) dont je parle c'est la version "pro" justement du spdif. Relis tes cours. Ce n'est pas du réseau mais une simple liaison numérique, dont sont équipés tous les matos un peu sérieux.
Le madi ce n'est pas non plus du réseau.
Dante certes c'est du réseau proprio, mais dont sont de plus en plus équipés consoles, magnétos etc.
 
Oui je me la pète, parce que je suis déjà allé dans un studio, tuvoi? Pour moi du matos "pro" doit fonctionner dans un environnement de travail. Or les interfaces, protocoles et connectiques sont décisives pour cela. Sans synchro, tu peux pas bosser autrement qu'en interne, ou avec la carte son à 350€ maître du reste du studio. Sans AES/EBU tu te retrouves à brancher tes autres appareils à l'arrache dans du spdif. Avec deux sorties, pas de 5,1, donc pas d'audiovisuel. Avec deux entrées, adieu la musique.
 
Donc oui, c'est sûrement une carte pro pour faire de l'électro dans son home studio. Super.

n°2079040
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2017 à 20:31:33  profilanswer
 

On est d'accord que ce genre de cartes est un truc pour amateurs / home studio, mais ton post initial laisse entendre que le câble break-out permettant de sortir en AES sur cette RME ne sort pas du "vrai" AES...si tu pouvais développer, ça m'intéresse :p
 
Ali

n°2079046
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 20:53:28  answer
 

Ali-Pacha a écrit :

On est d'accord que ce genre de cartes est un truc pour amateurs / home studio, mais ton post initial laisse entendre que le câble break-out permettant de sortir en AES sur cette RME ne sort pas du "vrai" AES...si tu pouvais développer, ça m'intéresse :p

 

Ali


379+34 > 350 :o
Plus sérieusement, on peut sortir tout de n'importe quoi. (Un Walkman Sony de 1985 avec un convertisseur peut aussi faire de l'aes). Je pense que cette carte peut être très bien, c'est pas le problème. Le terme pro haut de gamme n'a pas de sens par contre. Déjà parce que les "gammes" sont fortement liées au prix et à l'équipement, donc pas sur un critère de qualité, et qu'en pro on trouve largement plus cher et plus équipé. Ensuite parce pro ça désigne du matos fait pour bosser. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas bosser avec.

 

Exemple : énormément de salles de montage image sont équipées avec des plasmas et autres écrans grand public. C'est pas cher (par rapport à du matériel dédié) et ça fait pas trop mal le job. Il n'empêche que c'est pas"pro", car en terme de réglages et de connectique c'est frustrant et pas pratique.

n°2079051
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2017 à 21:28:21  profilanswer
 

Ben c'est toi qui bases l'argumentation "pas pro parce que pas AES", alors qu'en fait c'est "pas pro pour plein d'autres raisons et pas que le prix". Pas besoin de remettre une couche de chewbacca là-dessus :D
 
Ali

n°2079068
scrumpz
Posté le 17-02-2017 à 00:34:23  profilanswer
 

 

T'es déjà allé dans un studio ?

 

Puré ça me fait une belle jambe mon gars. Et c'est pour ça que tu te prend pour un pro ?

 

Ça va tes leçons de morale, tu joues à celui qui se la roulle, tu sais mieux que tout le monde, redescend sur terre mon gars.
Dans le milieu pro, ce genre de mec, ont s'en méfie.
Chacun utilise le matériel dont il a besoin pro ou pas. Studio ou pas. Live ou pas. Radio ou pas. Tv ou pas. C'est pas ca ce qui définis le termes pro mais la qualité de fabrication et les performance sans être bridée par un convertisseur de merde ou signal sur bruit dégeulasse.

 

Bref tu transpire comme tout ces sondier qui prend les autres pour de la merde parce qu'il a pas tel ou tel connectique. Tu me fait vraiment rigoler tellement tu te ridiculise.

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 17-02-2017 à 00:39:01

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2079073
Borabora
Dilettante
Posté le 17-02-2017 à 01:15:44  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
T'es déjà allé dans un studio ?
 
Puré ça me fait une belle jambe mon gars. Et c'est pour ça que tu te prend pour un pro ?
 
Ça va tes leçons de morale, tu joues à celui qui se la roulle, tu sais mieux que tout le monde, redescend sur terre mon gars.
Dans le milieu pro, ce genre de mec, ont s'en méfie.
Chacun utilise le matériel dont il a besoin pro ou pas. Studio ou pas. Live ou pas. Radio ou pas. Tv ou pas. C'est pas ca ce qui définis le termes pro mais la qualité de fabrication et les performance sans être bridée par un convertisseur de merde ou signal sur bruit dégeulasse.
 
Bref tu transpire comme tout ces sondier qui prend les autres pour de la merde parce qu'il a pas tel ou tel connectique. Tu me fait vraiment rigoler tellement tu te ridiculise.


Je crois que tout le monde a compris que tu avais un problème personnel avec les sondiers mais pour l'instant, en piquant une pareille crise sur une question de vocabulaire, c'est plutôt toi qui te ridiculise. Entre elpacifico qui a passé une page à justifier ses exagérations puériles de langage (c'est un habitué, d'ailleurs, cf comment il a saoûlé tout le monde sur le topic hi-fi) et toi qui fait une grossesse nerveuse complètement HS avec insultes en prime parce que tu n'aimes pas les sondiers, vous commencez à sérieusement faire chier.
 
Au passage, si tu veux parler de ton boulot, il y a ce topic unique sur les ingés son : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2544_1.htm


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2079081
scrumpz
Posté le 17-02-2017 à 07:57:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je crois que tout le monde a compris que tu avais un problème personnel avec les sondiers mais pour l'instant, en piquant une pareille crise sur une question de vocabulaire, c'est plutôt toi qui te ridiculise. Entre elpacifico qui a passé une page à justifier ses exagérations puériles de langage (c'est un habitué, d'ailleurs, cf comment il a saoûlé tout le monde sur le topic hi-fi) et toi qui fait une grossesse nerveuse complètement HS avec insultes en prime parce que tu n'aimes pas les sondiers, vous commencez à sérieusement faire chier.

 

Au passage, si tu veux parler de ton boulot, il y a ce topic unique sur les ingés son : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2544_1.htm


Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux faire un appel à un modo ? Je peux le faire pour toi si tu veux.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2079083
ilfiniol
Posté le 17-02-2017 à 08:33:31  profilanswer
 

http://version4.edforum.net/images/smiles/mbleuAnim02.gif


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°2079087
Fouge
Posté le 17-02-2017 à 09:19:40  profilanswer
 

Tout ça parce que Elpacifico voulait parler de carte son haut-de-gamme, pro :whistle:  
 
Vite, une patate audiophile !
http://tof.canardpc.com/view/4c670a14-5479-4d0a-a6a6-0535ab24477d.jpg

n°2079092
scrumpz
Posté le 17-02-2017 à 10:13:13  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tout ça parce que Elpacifico voulait parler de carte son haut-de-gamme, pro :whistle:

 

Vite, une patate audiophile !
http://tof.canardpc.com/view/4c670 [...] 24477d.jpg


 :p


Message édité par scrumpz le 17-02-2017 à 10:13:37

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2079100
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 10:58:03  answer
 

scrumpz a écrit :

 

Ça va tes leçons de morale


Je ne vois pas où je donne des leçons de morale?
Je t'ai juste fourni des informations techniques.

n°2079101
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 11:00:09  answer
 


Ça doit envoyer la purée :o

 

M'enfin, sans reposes câbles j'ai des doutes sur la fluidité des pupitres :/

n°2079102
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2017 à 11:03:43  profilanswer
 

Fromage fondu sur la patate, pour des médiums plus gras :o
 
Ali

n°2079106
Fouge
Posté le 17-02-2017 à 11:16:18  profilanswer
 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'un montage de ma part mais d'un "vrai" tweak audiophile :o
Donner la patate à sa chaine Hi-Fi (16/07/2008 A.A.)


Message édité par Fouge le 17-02-2017 à 11:17:08
n°2079110
Bébé Yoda
Posté le 17-02-2017 à 11:22:40  profilanswer
 

Non mais c'est pas possible c'est forcément un poisson d'avril ? Non ?
Pitié rassurez moi

n°2079116
Fouge
Posté le 17-02-2017 à 11:40:16  profilanswer
 

T'es fermé d'esprit [:spamafoote]  
A.A. forever [:o_doc]

n°2079121
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-02-2017 à 11:57:08  profilanswer
 

Ne sous-estimez pas le pouvoir de l'énergie pomme de terre !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2079127
jyves93
Posté le 17-02-2017 à 12:16:08  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Non mais c'est pas possible c'est forcément un poisson d'avril ? Non ?  
Pitié rassurez moi


non ...
Ha, tu connaissais pas l'API guide ??? surement un des sites le plus allumé de l'idiophilie

n°2079173
Bébé Yoda
Posté le 17-02-2017 à 16:20:34  profilanswer
 

Non, j'avoue que je ne connaissais pas. Mais j'avoue aussi que j'ai du mal à croire à ce truc :D
Belle tranche de rigolade en perspective merci

n°2079181
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 16:53:35  answer
 

Fouge a écrit :

T'es fermé d'esprit [:spamafoote]
A.A. forever [:o_doc]


De toute façon, tant qu'on a pas testé, d'où qu'on peut parler? :/

n°2079186
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-02-2017 à 17:34:30  profilanswer
 

Brodule forever
Pour tous les acharnés et pour les rêveurs
 
 [:violongay:4]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2079198
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2017 à 19:49:32  profilanswer
 

avoir des enceintes au top, des ampli au top, des phono au top, des câble au top, des supports de câble au top, etc, etc ...
tout ça c'est bien, mais si on a pas l'oreille absolue ben ça ne sert pas a grand chose [:goumite:3]  
mais je vous rassure, aujourd'hui on peux acheter l'oreille absolue grâce a la méthode ” MAP Box Sensation “, la méthode complète de développement de l'oreille Absolue en vidéo  [:totozzz]
et là il ne faut pas traîner, cette méthode est actuellement en promo a -50% et prend fin dans 4 heures !!! [:double deuce:1]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2079201
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 17-02-2017 à 19:55:04  profilanswer
 

https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] a-high-end
 
[:somberlain24:3]


---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°2079215
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 17-02-2017 à 20:54:14  profilanswer
 

Dakans a écrit :

avoir des enceintes au top, des ampli au top, des phono au top, des câble au top, des supports de câble au top, etc, etc ...
tout ça c'est bien, mais si on a pas l'oreille absolue ben ça ne sert pas a grand chose [:goumite:3]  
mais je vous rassure, aujourd'hui on peux acheter l'oreille absolue grâce a la méthode ” MAP Box Sensation “, la méthode complète de développement de l'oreille Absolue en vidéo  [:totozzz]
et là il ne faut pas traîner, cette méthode est actuellement en promo a -50% et prend fin dans 4 heures !!! [:double deuce:1]


j'utilise une poire et de l'eau chaude ! :o


---------------
DEMOCRATE
n°2079225
Bébé Yoda
Posté le 17-02-2017 à 21:51:03  profilanswer
 

 

La prochaine étape c'est du gramophone je suppose ?

n°2079262
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 17-02-2017 à 23:53:07  profilanswer
 

Oui bon, ce n'est pas nouveau. J'ai zappé la cuisine, avec la hotte juste au dessus de la platine à 15k€.
 
https://youtu.be/fr8O_jZhpl4?t=223
 
[:triple porc:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR