Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2051886
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-09-2016 à 14:27:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Quel discours idiot de faux rebelle. Ca te vient pas à l'idée qu'on peut apprécier le truc sans être un mougeon ? Spoiler : y a des gens qui peuvent avoir besoin de mieux qu'un 3310, sans pour autant se pâmer devant le truc parce que c'est un Apple (ou un Samsung haut de gamme, c'est à peu près la même chose).  
 
Après, sans prendre en compte l'argument de la conversion qui reste relativement bête vu que dans tous les cas on a la conversion, passer sur autre chose que le jack a des avantages.
 
Le jack, c'est plutôt fragile, ça prend de la place, ça permet pas de contrôle avancé facilement (quand on voit le bordel et le bricolage utilisé pour faire des commandes sur les câbles...) et ça fournit pas d'énergie.
 
Que ce soit en Lightning, en USB-C (ce qui va s'imposer sous Android) ou avec autre chose, une prise numérique a des avantages. Ca permet par exemple de faire des casques à réduction de bruit sans mettre une batterie dedans, en tirant l'énergie de l'appareil qui a une meilleure batterie. Sur les casques haut de gamme, ça permet aussi de mettre un DAC de qualité dans le casque, plutôt qu'espérer que celui de la source est pas trop mauvais, etc.
 
Dans l'absolu, c'est une évolution intéressante mais comme ça vient d'Apple, c'est idiot (jusqu'à ce que Samsung le fasse, évidemment, même si c'est un Motorola le premier smartphone récent sans prise jack)


 
Un fanboy qui sort du bois, ça aura pas mis longtemps :D
 
- Le jack, c'est plus costaud qu'un USB/Lightning.
- Le contrôle avancé, je vois pas trop l'intérêt (volume et décrocher/raccrocher c'est déjà suffisant).
- Pour la réduction de bruit, très franchement c'est une techno dont l'intérêt est très limité pour moi : un bon casque circum-aural, même à niveau raisonnable de son, t'isolera de la plupart des nuisances. Idem pour de bons intras.
- Sur un téléphone à 750 boules mini, j'attends que le DAC soit suffisamment bon pour pas avoir besoin de rajouter autre chose.
 
C'est tout aussi con que la recharge par induction à rendement dégueulasse, les smartphones/briques qui sont inutilisables à une main... Quel que soit le fabricant.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 14:27:16  profilanswer
 

n°2051891
blazkowicz
Posté le 08-09-2016 à 14:54:45  profilanswer
 

Il y a des dumbphones en USB - mais avec un jack et une carte SD. Dommage que ce soit en USB 1.1 par ailleurs. Mais tu as une batterie moderne et vite remplie en 500mA.

 

A part ça, les téléphones ont 25 ans de retard sur les PC. Je m'explique, Windows 3.1 a été supporté pendant 9 ans, et Windows NT 4.0 pendant 10 ans. On est très loin d'avoir une garantie de 10 ans de mises à jour de sécurité quand on achète un téléphone. Malheureusement le meilleur là-dedans c'est Apple avec des téléphones qui ont duré cinq ans, et les actuels on sait pas combien mais avec l'augmentation des specs ça pourrait durer. En deuxième position les Windows Phone peut-être. Pour les Android c'est en général rien du tout, ou bien si on met le prix, la loterie. On peut avoir un Android si c'est extrêmement ciblé, et la procédure consistant à aller chercher des .exe ou autres images de provenance douteuse pour cracker le téléphone pourrait conduire à se faire avoir.


Message édité par blazkowicz le 08-09-2016 à 15:01:57
n°2051893
Dandu
Posté le 08-09-2016 à 15:09:00  profilanswer
 

Même pas, le nouvel iPhone m'intéresse pas et mon boulot fait que j'ai autre chose à faire que défendre sans raison.
 
-> la prise jack, c'est beaucoup moins costaud, justement. On casse ou on plie beaucoup plus facilement une prise jack qu'une prise USB. Le micro USB, c'est pas génial, mais le Lightning ou l'USB-C, c'est bien protégé et plus fiable.
 
-> les contrôles, actuellement, c'est du bricolage affreux à base de résistance, le micro a été ajouté à l'arrache et tous les appareils suivent pas la même norme. Les prises jack à 4 broches, t'as deux façons de mettre le micro, et les commandes varie aussi. Changer de câble parce qu'on a changé de téléphone (quand c'est possible), c'est pas plus malin que de supprimer la prise jack.
 
-> pour la réduction de bruit, c'est un avis, j'en ai un autre. En métro/train, c'est limite indispensable dans mon cas et je suis pas le seul. Mais c'est assez reloud de devoir charger le casque juste pour ça (et je parle même pas des modèles qui sortent aucun son quand la batterie/pile est vide).
 
-> ça c'est un autre problème. En haut de gamme, c'est pas trop un problème, mais en milieu de gamme (150/300 €), on a parfois de mauvaises surprises.  
 
Pour la recharge à induction, on commence à arriver à faire des trucs efficaces, et ça a quand même un côté pratique certain de pouvoir juste mettre le téléphone sur un meuble et le voir charger. Mais c'est vrai que pour le moment, c'est pas génial.
 
Le vrai problème derrière ça, ceci dit, c'est qu'on va pas vers des casques filaires numériques propres, on va vers des casques Bluetooth partout. Et même sans être audiophile, c'est franchement une régression sur l'audio, vu la compression appliquée. Mais ça semble pas gêner les gens, on vend (maintenant) plus de casques sans fil que de casques filaire (et c'est pas lié à Apple qui supprime la prise).

n°2051898
bzhyoyo
Posté le 08-09-2016 à 16:30:17  profilanswer
 

on parle de quoi là, de smartphoolery ? :o

n°2051903
Dandu
Posté le 08-09-2016 à 17:01:27  profilanswer
 

Supprimer la prise jack avec comme argument idiots que ça supprime la conversion :o

n°2051905
blazkowicz
Posté le 08-09-2016 à 17:18:18  profilanswer
 

Surtout qu'en vrai, il va y avoir de l'audio analogique sur la prise USB.

n°2051912
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2016 à 17:54:11  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Dans l'absolu, c'est une évolution intéressante mais comme ça vient d'Apple, c'est idiot


Il s'agit d'une nouvelle connectique made in Apple. [:spamafoote]
 
Du coup, on ne peut vraiment lui reprocher de partir du principe que ça va probablement être un truc complètement idiot. :o

n°2051940
7emeciel
Posté le 08-09-2016 à 21:33:54  profilanswer
 

Dandu a écrit :


Le jack, c'est plutôt fragile, ça prend de la place, ça permet pas de contrôle avancé facilement (quand on voit le bordel et le bricolage utilisé pour faire des commandes sur les câbles...) et ça fournit pas d'énergie.


De ce que je constate mes connecteurs jack veillissent bien mieux que mes connecteurs usb. Quant à la taille que le jack prend c'est quand meme très très récent qu'on le lui reproche... genre quelques mois, depuis les premières fuites sur le nouvel iphone. Et a priori le jack fournit de l'énergie car sinon je ne vois pas trop comment les écouteurs actuels pourraient marcher  ;)  


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2051946
Dandu
Posté le 08-09-2016 à 22:00:17  profilanswer
 

Ca fournit pas de l'énergie utilisable pour autre chose que l'audio, faut pas jouer sur les mots ;) L'énergie qui passe dans le jack, elle dépend énormément de la source et est pas réellement utilisable pour autre chose (je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé). Les normes modernes, elles permettent une tension stable et une puissance connue à l'avance.  
 
Sinon, c'est surtout qu'Apple cristallise les commentaires dans les médias, c'est pas le premier smartphone sans jack et le souci de son épaisseur (notamment) et des problèmes liés à l'étanchéité, c'est pas nouveau. Mais c'est sur que quand un smartphone Motorola supprime le jack, c'est un peu moins visible qu'un modèle haut de gamme qui va se vendre par millions.
 
Ca reste amusant de revenir à ce qu'il y avait *avant* l'iPhone, y a 10 ans : des adaptateurs pour une prise jack. Mais bon, actuellement l'audio en Bluetooth marche quand même (beaucoup) mieux, sans que ce soit parfait.
 
On peut prendre les paris, mais dans deux ans, les smartphones auront plus de prise jack en général. En plus, l'USB-C a été modifié exprès pour ça, avec la possibilité de quand même sortir de l'audio analogique pour les cas particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 08-09-2016 à 22:03:30
n°2051952
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 08-09-2016 à 23:22:54  profilanswer
 

Au pire, y'aura un adaptateur USB-Jack (un DAC quoi  :o ).

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 23:22:54  profilanswer
 

n°2051954
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-09-2016 à 23:30:52  profilanswer
 

USB ? [:autobot]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2051958
Borabora
Dilettante
Posté le 09-09-2016 à 00:14:36  profilanswer
 

Citation :

Ca te vient pas à l'idée qu'on peut apprécier le truc sans être un mougeon ?


En même temps, ton avatar laisse planer un énorme doute... :whistle:  
 

Dandu a écrit :

Sur les casques haut de gamme, ça permet aussi de mettre un DAC de qualité dans le casque, plutôt qu'espérer que celui de la source est pas trop mauvais, etc.


La phrase fonctionne aussi dans l'autre sens : "Sur les sources haut de gamme, ça permet de mettre un DAC de qualité, plutôt qu'espérer que celui du casque est pas trop mauvais, etc."  ;)
 
Cela dit, je ne prends pas parti, n'étant pas pas auditeur nomade. :o Simplement, je constate qu'une fois de plus, Apple a son protocole proprio incompatible avec le reste de la planète. Et j'imagine que comme d'habitude c'est pour flatter l'acheteur qui est persuadé d'avoir mieux que son voisin. En audio, ALAC reste un bel exemple de réinvention de la roue (ou de la sous-roue, en l'occurrence) et l'absence de support de FLAC dans iTunes enfonçait (et enfonce toujours) le clou habituel "my way or the highway".
 
Le plus révélateur concernant ALAC est que 5 ans après l'ouverture des sources, pas une seule nouvelle version du codec n'est apparue et il reste inférieur à FLAC (malgré un développement ultra-ralenti pour ce dernier) et même à WavPack.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2051959
Dandu
Posté le 09-09-2016 à 00:32:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Citation :

Ca te vient pas à l'idée qu'on peut apprécier le truc sans être un mougeon ?


En même temps, ton avatar laisse planer un énorme doute... :whistle:

 


 

Certes. J'apprécie la marque, mais mon boulot fait que je *dois* être objectif sur ce genre de trucs.

 
Borabora a écrit :


La phrase fonctionne aussi dans l'autre sens : "Sur les sources haut de gamme, ça permet de mettre un DAC de qualité, plutôt qu'espérer que celui du casque est pas trop mauvais, etc."  ;)

 

Cela dit, je ne prends pas parti, n'étant pas pas auditeur nomade. :o Simplement, je constate qu'une fois de plus, Apple a son protocole proprio incompatible avec le reste de la planète. Et j'imagine que comme d'habitude c'est pour flatter l'acheteur qui est persuadé d'avoir mieux que son voisin. En audio, ALAC reste un bel exemple de réinvention de la roue (ou de la sous-roue, en l'occurrence) et l'absence de support de FLAC dans iTunes enfonçait (et enfonce toujours) le clou habituel "my way or the highway".

 

Le plus révélateur concernant ALAC est que 5 ans après l'ouverture des sources, pas une seule nouvelle version du codec n'est apparue et il reste inférieur à FLAC (malgré un développement ultra-ralenti pour ce dernier) et même à WavPack.

 

L'ALAC, ça avait juste un but à l'époque : gérer les DRM et se décoder facilement sans FPU. Après, c'est largement utilisé dans du matériel, mais c'est clair que la compression évolue pas.

 

Pour le reste, Apple propose pas de protocole incompatible avec le reste de la planète, ils mettent un truc qui simplifie les choses quand t'as de l'Apple. Les casques vont fonctionner avec autre chose, comme un casque classique (donc avec un jumelage standard). C'est possible que l'audio en Bluetooth utilise un codec proprio vers un iPhone (encore que ça semble être de l'AAC, simplement), mais la norme impose le support du SBC, comme sur tous les casques Bluetooth.

 

Mais c'est une constante dans les casques sans fil en Bluetooth de mettre du propriétaire, parce que le codec de base est (vraiment) mauvais. La norme propose le SBC en obligatoire (mauvais), le MP3, l'AAC et l'ATRAC en optionnel (y a que l'AAC qui se trouve régulièrement) et ensuite la possibilité de mettre du propriétaire en option. L'Aptx ou le LDAC de Sony, c'est propriétaire et ça demande une licence (les trois autres optionnels, le fonctionnement est standardisé). Et utiliser les codecs propriétaires ou l'appairage en NFC qui sont pas standards rends pas les casques incompatibles avec le reste du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 09-09-2016 à 00:33:12
n°2051960
Borabora
Dilettante
Posté le 09-09-2016 à 00:55:16  profilanswer
 

Dandu a écrit :

L'ALAC, ça avait juste un but à l'époque : gérer les DRM et se décoder facilement sans FPU. Après, c'est largement utilisé dans du matériel, mais c'est clair que la compression évolue pas.


C'est le codec lossless qui compresse le moins bien, mais ça encore, c'est devenu un faux problème avec l'augmentation des capacités de stockage. On n'est plus à essayer de gagner 1% de compression comme il y a 10 ans. C'est aussi et surtout le seul qui n'inclut pas de contrôle d'erreur, ce qui est honteux, et ne parlons pas de l'implémentation des tags multivalués qui ne sont exploitables dans aucun logiciel (peut-être Foobar, ce qui serait un comble pour un codec Apple).  

Citation :

Pour le reste, Apple propose pas de protocole incompatible avec le reste de la planète,


Je faisais allusion à ça :

Citation :

Le connecteur Lightning a reçu un accueil mitigé du fait de son incompatibilité avec les très nombreux périphériques des iPhone et iPod précédents, sans pour autant reposer sur un standard ouvert tel que le format micro-USB. Apple reste malgré tout en conformité avec les normes européennes en proposant un adaptateur Lightning vers micro-USB, qui ne permet toutefois que la recharge, les données ne pouvant être véhiculées que par le câble Lightning en connexion directe (ainsi que par Wi-Fi).


Bon, je fais que répéter, hein, comme je disais, pour la musique je suis pas nomade, donc je suis ça de très loin par pure curiosité.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 09-09-2016 à 00:55:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2051961
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2016 à 00:59:56  profilanswer
 

Le truc super fort des mecs du marketing, c'est faire croire qu'à 300€ on est dans un casque pour téléphone de '' milieu de gamme''.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2051966
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 09-09-2016 à 08:34:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est le codec lossless qui compresse le moins bien, mais ça encore, c'est devenu un faux problème avec l'augmentation des capacités de stockage. On n'est plus à essayer de gagner 1% de compression comme il y a 10 ans. C'est aussi et surtout le seul qui n'inclut pas de contrôle d'erreur, ce qui est honteux, et ne parlons pas de l'implémentation des tags multivalués qui ne sont exploitables dans aucun logiciel (peut-être Foobar, ce qui serait un comble pour un codec Apple).


Ça l'est encore pour le nomade, ne serait-ce qu'à cause du manque de couverture du territoire en terme de réseau et donc de streaming.

Message cité 2 fois
Message édité par flyingfader le 09-09-2016 à 08:34:38

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2051987
Borabora
Dilettante
Posté le 09-09-2016 à 12:30:51  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


Ça l'est encore pour le nomade, ne serait-ce qu'à cause du manque de couverture du territoire en terme de réseau et donc de streaming.


C'est pour ça qu'on a inventé le lossy.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2051988
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-09-2016 à 13:17:39  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


Ça l'est encore pour le nomade, ne serait-ce qu'à cause du manque de couverture du territoire en terme de réseau et donc de streaming.


 
Et la question qu'il faut aussi se poser, c'est est-il vraiment nécessaire d'avoir sur soi quand on se balade (dans un lecteur MP3 donc) 10000 albums !!
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2051989
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 13:56:39  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Et la question qu'il faut aussi se poser, c'est est-il vraiment nécessaire d'avoir sur soi quand on se balade (dans un lecteur MP3 donc) 10000 albums !!
 
 :hello:


 
Tout dépend du trajet que tu veux parcourir...  :D  
 
http://static.parade.com/wp-content/uploads/2014/07/Forrest-Gump-running-ftr1.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 13:58:18
n°2051991
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-09-2016 à 14:03:00  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pour le reste, Apple propose pas de protocole incompatible avec le reste de la planète, ils mettent un truc qui simplifie les choses quand t'as de l'Apple.


Seulement quand t'es totalement à jour de ton hardware, hein. Parce qu'Apple, c'est un peu les rois de l'obsolescence programmée.
 
Sinon, t'es bon pour te trimballer 2 générations de Magsafe incompatibles entre elles, le 30-pin et le Lightning, plus tous les adaptateurs à la con si tu aurais l'idée farfelue de vouloir brancher une de tes bécanes à un truc quelconque.
 
Le retour à la grande époque où Alcatel, Nokia, Sony et les autres avaient chacun leur petit chargeur, incompatibles entre eux... Et même d'un modèle à l'autre du même fabricant. [:poutrella]
 
Heureusement, tout ceci est du passé, et je peux réutiliser le câble d'alimentation de feu mon Nokia 8300 de 2008 sur mon Kobo,mon TomTom, mon Raspberry Pi ou mon Wiko d'aujourd'hui.
 

Dandu a écrit :

Sinon, c'est surtout qu'Apple cristallise les commentaires dans les médias, c'est pas le premier smartphone sans jack et le souci de son épaisseur (notamment) et des problèmes liés à l'étanchéité


L'épaisseur ? Vu les problèmes de l'iPhone 6, ils auraient plutôt dû passer le jack en 6.35. [:clooney24]


Message édité par LardonCru le 09-09-2016 à 14:10:11
n°2051992
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-09-2016 à 14:13:23  profilanswer
 

Puisqu'on cause Apple et ses abus de position dominante...Contrôlant l'OS, le matos (et les cervelles un peu creuses mais aux poches pleines)...
Voici ce que j'ai pu voir en surfant un peu à propos de cette marque:
Édifiant... :o
 
Depuis plusieurs années déjà, Apple sabote ses appareils avec des « mises à jour » logicielles qui ralentissent tous les iPhone et iPad à moins qu’ils ne soient du plus récent modèle.
Cette stratégie s'appelle l'obsolescence programmée, et c'est une des raisons pour lesquelles Apple et les autres fabricants de gadgets électroniques sont en train de s'enrichir de manière tout à fait obscène pendant que la planète et les consommateurs paient le prix fort.
Dans quelques jours, Apple lancera iOS 10. Si vous avez acheté un iPhone ou un iPad il y a deux ans qui qu’il fonctionne encore très bien, vous feriez mieux d'ignorer les alertes qui vous disent d’« Installer maintenant ». Apple ne se gêne pas pour inviter ses millions d’adeptes à mettre à jour. Ainsi, frustré de se retrouver avec un appareil aussi lent qu'un escargot, l'utilisateur n'a d'autre choix que d’en acheter un nouveau.
L'iPhone 7 sort cette semaine, mais les publications spécialisées parlent déjà du prochain iPhone. C'est complètement fou !
Dites à Apple de laisser tomber l’obsolescence programmée et de permettre à la part grandissante de sa clientèle qui souhaite prolonger la durée de vie de son iPhone/iPad d'économiser et épargner la planète.
Apple dispose de la plus importante capitalisation boursière au monde et pourrait facilement prolonger la durée de vie de ses plus anciens modèles. La multinationale n’a qu’à arrêter d’imposer des « mises à jour » logicielles qui sabote les anciens modèles en les ralentissant. Les utilisateurs désirant revenir à la version précédente d’un logiciel devraient pouvoir le faire sans que cela soit un parcours du combattant.
Apple aime faire croire que l’environnement lui tient à cœur. La vérité, c’est qu’Apple vient tout juste de commencer à investir dans les énergies renouvelables et à faire attention aux produits chimiques toxiques -- seulement après que la pression du public soit devenue trop forte.
Plus de 300 000 d’entre nous avions signé en janvier dernier une pétition qui demandait à Apple de conserver la prise d’écouteurs standard dans l’iPhone 7. Il semble que nous avons perdu cette bataille, mais nous pouvons pousser Apple à cesser de saboter ses anciens modèles. Grâce à nous, les rumeurs concernant le iPhone 7 ont ramené l’enjeu des déchets électroniques en une des blogs spécialisés. C’est le temps de pousser Apple à abandonner l’obsolescence programmée!
Signez et partagez la pétition pour dire à Apple que vous en avez assez de l’obsolescence programmée.
Une petite astuce pour installer de nouvelles applications sur un vieux iPhone ou iPad
Les applications pour iPhone et iPad semblent souvent exigées la plus récente version d’iOS, mais voici une astuce qui permet de télécharger les anciennes versions des applications si votre appareil tourne sur une plus vieille version d’iOS. Cela ne fonctionne pas avec toutes les apps, mais ce n’est certainement pas Apple qui vous aurait informé de cette technique.
Voici comment ça marche:
    Ouvrez iTunes sur votre ordinateur et cherchez l’application que vous désirez installer sur votre iPhone ou iPad. Assurez-vous d’utiliser le même compte iTunes que vous utilisez sur votre appareil.
    Cliquez pour télécharger l’application sur votre ordinateur, mais ne branchez par votre iPhone ou votre iPad.
    Allez sur l’App Store sur votre iPhone ou votre iPad et trouvez à nouveau l’app. Appuyez sur l’icône de téléchargement (le nuage) et installez l’application sur votre appareil.
    Avec un peu de chance, une alerte apparaîtra pour vous informer qu’il existe une version plus ancienne de l’app que vous pouvez utiliser. Appuyez pour télécharger et voilà!
On ne devrait pas avoir à faire des tours de passe-passe comme ça. Néanmoins, ils prouvent que les appareils Apple pourraient durer plus longtemps si Apple remisait l’obsolescence programmée.

 

https://actions.sumofus.org/a/apple [...] &source=fb

 

Apple, j'ai aimé, j'étais même un fan de cette marque, j'ai eu trois bécanes, un Apple IICI (qui enterrait tous les PC Windows à l'époque), un Apple II, Un Mac Intoch...
Celui-ci avait pété mon codevi, mon plan épargne et mes économies...

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/d5/c0/56/d5c05639895428db84746ff7f0050972.jpg
Ce petit drôle fonctionne toujours....Il est à la cave...
http://oldcomputers.net/pics/macintosh.jpg
Oui, oui, j'ai eu ça.... :o
http://files.macbidouille.com/mbv2/news/news_04_12/appleii.jpg
Aujourd'hui cette marque n'est plus qu'une vaste fumisterie, il n'y a qu'à voir leur dernier Mac Pro ou leurs montres connectées, des bouses à 1200 balles.... :sarcastic:
Depuis que leur gourou est mort, ils ne créent plus rien, à part des trucs pour bien faire chier les gens, comme cette prise à la noix.
Perso, je boycotte carrément cette firme.  :jap: C'est dommage, c'était une bonne boite...Dans les années 90.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 09-09-2016 à 14:29:47

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2051995
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-09-2016 à 14:27:02  profilanswer
 

Quand on pense que si personne n'achetait des merdes, elles ne se vendraient pas. :o

n°2051996
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-09-2016 à 14:28:31  profilanswer
 

Pardon pour ce gigantesque HS tout de même.... :o Mais bon, on est dredi.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 09-09-2016 à 14:28:58

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2051999
blazkowicz
Posté le 09-09-2016 à 14:41:16  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Et la question qu'il faut aussi se poser, c'est est-il vraiment nécessaire d'avoir sur soi quand on se balade (dans un lecteur MP3 donc) 10000 albums !!

 

:hello:

 

on parle d'ifaune et compagnie, ce sont des ordinateurs à 700 euros ou plus.

 

Stocker sa collection, on pouvait le faire sur n'importe quel ordi de bureau en 2003 (si on sait comment ajouter un second disque dur quand c'est plein)
Si on a toujours connu comme ça, c'est naturel d'avoir beaucoup de musique. Sinon il faut quoi, rentrer à la maison, se faire chier à aller brancher le câble derrière la tour, et s'emmerder à choisir quels 5 ou 10% emporter et quoi effacer, parce que certains ont eu des lecteur MP3 128Mo ou 1Go à l'époque et des écouteurs dans le bus et qu'il faut faire comme eux?

 

... Avec les Apple il y a la secte Itunes un gros machin obligatoire à installer (et même.. Quicktime), mauvais point. J'ai pas spécialement envie de savoir comment ça marche, seulement constaté que ça prend une demi-heure à désinstaller toutes ces merdes sur un PC Windows.

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 09-09-2016 à 14:42:13
n°2052004
Chaud7
Posté le 09-09-2016 à 15:12:02  profilanswer
 

On peut aussi, écouter les oiseaux, parler aux gens et laisser toute cette merde à la maison pendant quelques heures, on en meurt pas, si,si.

n°2052006
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 15:18:37  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Pardon pour ce gigantesque HS tout de même.... :o Mais bon, on est dredi.... :D


 
Surtout que quand on voulait faire de la MAO dans les débuts, on achetait plutot un Atari avec Cubase pour le MIDI intégré, voir un AMIGA avec une Gravis Ultrasound pour les "Music Trackers"...  
 
http://analogsynthmuseum.free.fr/images/new%20images%202015-2016/Atari%201040%20st%20with%20cubase%201.png
 
http://derby.polog40.co.uk/photos/forsale/a1200_2.jpg
 
Apple n'était pas le premier choix à l'époque, il était cher, et les autres faisaient mieux en MAO... (et le PC, en était encore au "HP bip", ou la "Sound Blaster ISA à 8bits/22Khz" ).  [:cosmoschtroumpf]
 
Apple s'est "imposé" dans les studios, bien plus tard...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 15:35:13
n°2052009
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-09-2016 à 15:35:51  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
on parle d'ifaune et compagnie, ce sont des ordinateurs à 700 euros ou plus.
 
Stocker sa collection, on pouvait le faire sur n'importe quel ordi de bureau en 2003 (si on sait comment ajouter un second disque dur quand c'est plein)
Si on a toujours connu comme ça, c'est naturel d'avoir beaucoup de musique. Sinon il faut quoi, rentrer à la maison, se faire chier à aller brancher le câble derrière la tour, et s'emmerder à choisir quels 5 ou 10% emporter et quoi effacer, parce que certains ont eu des lecteur MP3 128Mo ou 1Go à l'époque et des écouteurs dans le bus et qu'il faut faire comme eux?
 
... Avec les Apple il y a la secte Itunes un gros machin obligatoire à installer (et même.. Quicktime), mauvais point. J'ai pas spécialement envie de savoir comment ça marche, seulement constaté que ça prend une demi-heure à désinstaller toutes ces merdes sur un PC Windows.


 
Oui mais là c'est d'un smartphone sur lequel on veut stocker de la musique dont on parle plus précisément non ?!
Donc de sa fonction lecteur mp3 (ou autres formats bien sûr)   :jap:  
Et à ce niveau, ma remarque sur "se trimbaler avec l'équivalent de 10000 albums" a un sens ?  [:spamafote]  
 
 :hello:  
 
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2052010
phil758
Posté le 09-09-2016 à 15:44:22  profilanswer
 

Bon et bien il n'y a plus qu'à se lancer dans les "purificateurs" d'ondes bluetooth pour audiophiles  :sol:  
--

n°2052011
Borabora
Dilettante
Posté le 09-09-2016 à 15:46:09  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
on parle d'ifaune et compagnie, ce sont des ordinateurs à 700 euros ou plus.
 
Stocker sa collection, on pouvait le faire sur n'importe quel ordi de bureau en 2003 (si on sait comment ajouter un second disque dur quand c'est plein)
Si on a toujours connu comme ça, c'est naturel d'avoir beaucoup de musique. Sinon il faut quoi, rentrer à la maison, se faire chier à aller brancher le câble derrière la tour, et s'emmerder à choisir quels 5 ou 10% emporter et quoi effacer, parce que certains ont eu des lecteur MP3 128Mo ou 1Go à l'époque et des écouteurs dans le bus et qu'il faut faire comme eux?


La discussion portait sur le taux de compression d'ALAC par rapport à FLAC, qui déjà a toujours été le codec lossless avec le plus faible taux de compression. La différence ne prête plus à conséquence de nos jours, c'est de l'ordre de 1%. ALAC n'est pas un codec lossless recommandable pour d'autres raisons. flyingfader a relancé en évoquant le nomade, ce qui est absurde puisque le lossy est là pour ça. Et même pour l'idiophile qui voudrait absolument du lossless sur son baladeur, d'une il a les moyens de se payer une grosse carte mémoire, de deux la différence de 1% reste insignifiante. Au lieu de mettre 300 albums en lossless, tu n'en as que 297 ? Big deal... :sarcastic: De toute façon, tu en mettras 1 200 en lossy.
 
par contre, bien que FLAC soit plus ancien qu'ALAC, et ait été développé sans les moyens colossaux d'Apple, il intègre un contrôle CRC et par ailleurs peut continuer de décoder même s'il tombe sur une partie corrompue. Pour un codec du 21ème siècle, c'est la moindre des choses. [:spamafoote]  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2052012
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-09-2016 à 15:52:33  profilanswer
 

avant j'avais un baladeur K7, la musique a emporter était d'office limité a +/- l'équivalent d'un album (90 minutes max), sa m'obligeait a refaire une compilation régulièrement avec une longue séance d'enregistrement (je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaitre-euuuuu :o )

 

passage au numérique, j'ai zappé les lecteurs flash de l'époque et leur capacité en Mo pour du DD de 20Go, quel bonheur d'avoir des albums complet transféré en quelque minutes et de plus devoir faire sa compil :)
mais 20Go un jour ou l'autre c'est plein et là il faut faire un choix, trier mais c'est chiant avec cette capacité ou changer, je suis passé a 32Go mais plein en un rien de temps :/

 

aujourd'hui c'est un smartphone et une carte micro-SD 64Go, mais le jeux, la vidéo et la photo ce sont ajouté a mon usage

 

l'avenir c'est le réseau, en cloud ou via un serveur a domicile, là la mémoire embarqué n'aura qu'un rôle de stockage temporaire


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2052015
cakay
Posté le 09-09-2016 à 16:09:04  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Puisqu'on cause Apple et ses abus de position dominante...Contrôlant l'OS, le matos (et les cervelles un peu creuses mais aux poches pleines)...
Voici ce que j'ai pu voir en surfant un peu à propos de cette marque:
Édifiant... :o  
[..]
Perso, je boycotte carrément cette firme.  :jap: C'est dommage, c'était une bonne boite...Dans les années 90.... :D


+1 et merci pour l'astuce... simple et efficace quand elle marche  :jap:

n°2052027
Dandu
Posté le 09-09-2016 à 17:11:04  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Puisqu'on cause Apple et ses abus de position dominante...Contrôlant l'OS, le matos (et les cervelles un peu creuses mais aux poches pleines)...
Voici ce que j'ai pu voir en surfant un peu à propos de cette marque:
Édifiant... :o  
 
bla bla bla
 
Aujourd'hui cette marque n'est plus qu'une vaste fumisterie, il n'y a qu'à voir leur dernier Mac Pro ou leurs montres connectées, des bouses à 1200 balles.... :sarcastic:  
Depuis que leur gourou est mort, ils ne créent plus rien, à part des trucs pour bien faire chier les gens, comme cette prise à la noix.  
Perso, je boycotte carrément cette firme.  :jap: C'est dommage, c'était une bonne boite...Dans les années 90.... :D


 
Je devrais pas répondre, vu que c'est un peu pisser dans un violon, mais la pétition en question, c'est factuellement faux. Y a même pas besoin de polémiquer la dessus. Apple (et Microsoft, aussi) mettent à jour bien plus longtemps les téléphones que les constructeurs de modèles sous Android. Et la partie sur "Apple veut surtout pas vous le dire mais il y a une fonction pour récupérer les vieilles versions des applications", c'est un raisonnement idiot, vu que la fonction, c'est Apple qui le gère. Donc ils mettent une fonction en place mais faut surtout pas l'utiliser ?
 
Y a tellement d'arguments bien plus valables pour taper sur Apple que ceux là (le prix des Mac Pro, comme évoqué, par exemple) qu'il y a pas besoin d'aller lire des bêtises sans même avoir un minimum de recul (et sans connaître le sujet).  
 
Les explications sur l'ALAC, ça montre un vrai problème, c'est un argument valable. Une pétition avec des erreurs factuelles, ça montre juste une méconnaissance du sujet et un rejet primaire (assez courant).  
 
Et pour revenir au sujet, les casques Bluetooth avec codec propriétaire, idiophile ou pas ?

n°2052028
7emeciel
Posté le 09-09-2016 à 17:29:41  profilanswer
 

Dakans a écrit :

l'avenir c'est le réseau, en cloud ou via un serveur a domicile, là la mémoire embarqué n'aura qu'un rôle de stockage temporaire


Il y a tellement d'éléments qui peuvent faire que le cloud soit inutilisable... déjà rien que pour le remplir [:afrojojo]
 
Pour revenir à la discussion bluetooth/audio je n'oublie pas qu'il y a quelques années j'ai essayé une enceinte bluetooth. Enceinte qui est devenue une brique suite à une mise à jour Apple. Des milliers de gens dans la meme situation et qui se plaignent sur les forums d'Apple, le meme Apple qui efface méthodiquement ces messages... (une autre version ce cette histoire existe aussi en version wifi  :sweat: )
Bref a coté le jack semble tellement reposant... "ne jamais confier à une onde ce qu'un cable peut faire"
 

Dandu a écrit :


Et pour revenir au sujet, les casques Bluetooth avec codec propriétaire, idiophile ou pas ?


A priori non si par rapport aux autres codecs le codec permet d'egaler ou de s'approcher de la qualité de la source avec un minimum de lag et un minimum de ressource.
Après si le codec proprio est vendu en disant qu'il permet d'avoir plus dans le casque que ce que la source offre effectivement...


Message édité par 7emeciel le 09-09-2016 à 17:35:17

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2052029
Borabora
Dilettante
Posté le 09-09-2016 à 17:37:37  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Pardon pour ce gigantesque HS tout de même.... :o Mais bon, on est dredi.... :D


Non non, c'est supaÿr les photos de matos vintage et les posts c'était-mieux-avant-quand j'étais-jeune. Puis c'est tellement rare.  :o
 
Là, je suis au boulot, donc pas trop le temps de chercher, mais ce soir je posterai des photos haute résolution de ma première machine à laver en 1977, une Brandt vintage. C'était autre chose que les merdes qu'ils font maintenant et qui lâchent au bout de 6 mois. Ah et puis mon premier mini-cassette, un Philips, j'en ai encore la larme à l'oeil. Et si j'ai encore un peu de temps avant de me coucher, j'enrichirai la FP avec un historique de Thierry la fronde, des Lego années 60 et des pickups Telefunken des années 70.  :love:  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2052030
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 17:41:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non non, c'est supaÿr les photos de matos vintage et les posts c'était-mieux-avant-quand j'étais-jeune. Puis c'est tellement rare.  :o
 
Là, je suis au boulot, donc pas trop le temps de chercher, mais ce soir je posterai des photos haute résolution de ma première machine à laver en 1977, une Brandt vintage. C'était autre chose que les merdes qu'ils font maintenant et qui lâchent au bout de 6 mois. Ah et puis mon premier mini-cassette, un Philips, j'en ai encore la larme à l'oeil. Et si j'ai encore un peu de temps avant de me coucher, j'enrichirai la FP avec un historique de Thierry la fronde, des Lego années 60 et des pickups Telefunken des années 70.  :love:  
 


 
Je sens une pointe d'ironie...  [:kede:2]

n°2052039
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-09-2016 à 18:27:34  profilanswer
 

Oui, c'est vachement mieux aujourd'hui, tout est achement mieux d'ailleurs... [:e_rudy]


Message édité par lowlow07 le 09-09-2016 à 18:31:41

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2052040
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 18:41:16  answer
 

Tout ce HS sur Apple alors qu'on sait depuis longtemps que ça sonne mieux épicétou.  [:zedlefou:1]  
 

Borabora a écrit :


Non non, c'est supaÿr les photos de matos vintage et les posts c'était-mieux-avant-quand j'étais-jeune. Puis c'est tellement rare.  :o
 
Là, je suis au boulot, donc pas trop le temps de chercher, mais ce soir je posterai des photos haute résolution de ma première machine à laver en 1977, une Brandt vintage. C'était autre chose que les merdes qu'ils font maintenant et qui lâchent au bout de 6 mois. Ah et puis mon premier mini-cassette, un Philips, j'en ai encore la larme à l'oeil. Et si j'ai encore un peu de temps avant de me coucher, j'enrichirai la FP avec un historique de Thierry la fronde, des Lego années 60 et des pickups Telefunken des années 70.  :love:  


 
La semaine dernière je me suis bien lâché devant des aspirants ingé son. Petite histoire du son enregistré:
 - l'optique c'est formidable, ça coupe à 8kHz,
 - le magnétique 35mm, y'a rien à garder, c'est même dangereux, poubelle,
 - le vinyle, c'est sympa à regarder, mais poubelle aussi,
 - le NagraIV, formidable objet de conception fabuleuse, mais 125kg, 15mn d'enregistrement, hop, en vitrine,
 - la k7, rien que le pleurage me ramène des souvenirs de vomi,
 - la DAT, conception à chier, on jette on oublie...
 
Bref, je leur paraissais sûrement préhistorique d'avoir utilisé tout ça, mais ils ont compris que j'avais un net penchant pour les 0 et les 1 sur un disque dur :D

n°2052041
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-09-2016 à 18:48:28  profilanswer
 

Et bien moi je préfère les seins de maintenant par exemple  [:spamafote]  
 
Seins de quand j’étais petit :
 
Sein de ma maman
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/ammal.gif
 
 
 
seins de ma maitresse aujourd'hui :
[:jouir:3]
 
Dredyyyyyyyyy   [:yaisse1v]   [:sygus]


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2052043
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-09-2016 à 18:57:59  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Surtout que quand on voulait faire de la MAO dans les débuts, on achetait plutot un Atari avec Cubase pour le MIDI intégré, voir un AMIGA avec une Gravis Ultrasound pour les "Music Trackers"...  


Bien d'accord !  :)  
Un Atari 1040 STF avec les bonnes banques de son couplé à un clavier M1 Korg, les put1 de sons de la mort..... :love:  
 


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2052052
Fouge
Posté le 09-09-2016 à 19:40:06  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Et pour revenir au sujet, les casques Bluetooth avec codec propriétaire, idiophile ou pas ?

Depuis quand les idiophiles aiment les codecs lossy ? :o

n°2052083
DayWalker ​II
Posté le 10-09-2016 à 12:45:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


[...] Et même pour l'idiophile qui voudrait absolument du lossless sur son baladeur, [...]


 
Heu, personnellement, gérer plusieurs version d'un même morceau de musique, ca me gave. Donc si j'ai du "too much" dans mon smartphone, tant pis. L'argument n'a rien d'idiophile, c'est juste "pratique" de se contenter d'un simple copier/coller (et au passage que l'un soit partiellement une sauvegarde de l'autre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR