Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2035809
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-05-2016 à 13:59:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Clair :/
J'essaie aussi de raisonner ma femme, mais non :sweat:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 13:59:50  profilanswer
 

n°2035893
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2016 à 22:27:43  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

[:implosion du tibia]  
 
Les tests de la machine valent le coup d'oeil: http://www.evmag.fr/site.php?page=audio39
 

Citation :

Le Klimax DS se révèle d’emblée une source de musique tout simplement exceptionnelle. Il délivre à travers mon système un flot de musique d’une fluidité qui fait immédiatement penser à une platine vinyle de très haut de gamme.


 

Citation :

le Klimax DS parvient à creuser un tel écart avec le signal extrait d’un simple CD


(Pourtant lu avec le lecteur haut de gamme de la même marque  :pt1cable: )
 
Je vous passe l'ouverture de la scène sonore et les trucs finalement trop classiques  [:ddr555]


 
Un lecteur réseau qui sonne comme une bouse de tourne-crincrin, purée comme ça fait envie [:rofl]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2035910
Sebas75011
Posté le 26-05-2016 à 09:52:39  profilanswer
 

dhaos a écrit :

énorme ce site !  :lol:  
 
http://www.evmag.fr/images_audio/N [...] st-Gen.png
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio351

Citation :

le système Nordost ne joue pas que sur le son, comme j’ai pu le constater en reliant mon lecteur Blu-ray et mon vidéoprojecteur à la barrette. Ici encore, les bénéfices d’un courant de qualité se font d’abord sentir sur… la profondeur de l’image ! Sans doute mieux alimentés, les circuits vidéo du Blu-ray et du projecteur fournissent une image plus contrastée et mieux saturée, ainsi qu’une fluidité supérieure. Un gain qui n’a rien d’anecdotique, même si, pour le coup, le prix d’un câble long pour le projecteur risque d’en dissuader plus d’un... C'est bien dommage, puisque les câbles Nordost fonctionnent mieux lorsqu'ils sont plus longs !



 
 
OUF assez enorme !!!

n°2035946
raysar
Posté le 26-05-2016 à 13:49:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Excel a été conçu conformément à la norme IEEE 754, tu auras la même chose avec LibreOffice ou n'importe quel tableur.

Citation :

Excel, Calc, et la plupart des logiciels, utilisent des nombres en double précision au format IEEE 754, implémentés sous la forme de 64 bits, voir cet article en anglais de Wikipedia. La précision, ramenée en affichage décimal, est de 15 à 16 chiffres.
https://en.wikipedia.org/wiki/Doubl [...] int_format


 
Si tu veux lister plus de 15 chiffres significatifs, il faut passer la cellule en mode texte, tu as alors 1024 caractères.
 
De toute façon, je ne sais pas qui t'a raconté cette connerie (le genre de mec qui écrit M$, j'imagine), mais :
 
- Un code barre standardisé, c'est 13 caractères (l'EAN13) donc où est le problème ?
- Comme StefSamy, je vois pas bien quel genre de calcul il peut être nécessaire de faire sur des codes barre.
- Si c'est pour gérer un stock, un inventaire ou autre, c'est celui qui utilise un tableur et non une base de données qui est une bite. [:spamafoote]
 
J'utilise LibreOffice chez moi comme au travail (où je traite des codes barre du matin au soir) mais pour des raisons de coût. Dire qu'Excel est "codé comme une bite", c'est du même niveau que le bashing de Windows par les maqueux (le genre "Windows ça plante tout le temps" etc.).  :sarcastic:


 
Mon message était pour souligner le fait qu'en informatique on subit les logiciels et que l'on peu tout a fait avoir des dégradations de données sans notre concentement. Et donc conforter un idiophile qui aurait pour quelque sujet que ce soit une altération de ses données.
 
Oui ici c'est plus une feature qu'un bug :o, mais quand tu fais de la logistique on utilise d'autres codes barre.
Et évidement le problème est souvent vicieux et  arrive quand tu importe un fichier CSV (la magie du csv) qui te tue des valeurs OKLM. On peu outrepasser les limitations mais il faut tout prévoir.
Ok, j'en profitai pour faire du rentre dedans, mais excel a toujours eu des bugs non corrigés (encore maintenant, je n'ai plus le détail en tête) et tout un tas de problèmes lié au développement de ces logiciel développé par beaucoup de personne dans des société à forte contrainte.
 
Je ne sais depuis quand, mais libreoffice par exemple n'a pas cette limitation.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2035961
Rasthor
Posté le 26-05-2016 à 14:34:15  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Mon message était pour souligner le fait qu'en informatique on subit les logiciels et que l'on peu tout a fait avoir des dégradations de données sans notre concentement. Et donc conforter un idiophile qui aurait pour quelque sujet que ce soit une altération de ses données.
 
Oui ici c'est plus une feature qu'un bug :o, mais quand tu fais de la logistique on utilise d'autres codes barre.
Et évidement le problème est souvent vicieux et  arrive quand tu importe un fichier CSV (la magie du csv) qui te tue des valeurs OKLM. On peu outrepasser les limitations mais il faut tout prévoir.
Ok, j'en profitai pour faire du rentre dedans, mais excel a toujours eu des bugs non corrigés (encore maintenant, je n'ai plus le détail en tête) et tout un tas de problèmes lié au développement de ces logiciel développé par beaucoup de personne dans des société à forte contrainte.
 
Je ne sais depuis quand, mais libreoffice par exemple n'a pas cette limitation.


Les valeurs numériques qui se transforment parfois en dates.  [:love_yvele]

n°2035966
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2016 à 15:18:54  profilanswer
 

Comme tout outil, faut juste savoir l'utiliser.
 
C'est sur que quand on se prend pour un warior parcequ'on sait faire un recherchev ou un tcd ça peut coincer :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2036039
Borabora
Dilettante
Posté le 27-05-2016 à 01:20:39  profilanswer
 

raysar a écrit :

Je ne sais depuis quand, mais libreoffice par exemple n'a pas cette limitation.


Si, exactement la même, pour les raisons décrites dans le quote de mon post. Je viens de le vérifier à l'instant. Quant à la liste des limitations de LibreOffice par rapport à Excel, il faudrait 5 pages pour les lister. :whistle: De toute façon, un tableur est fait pour calculer, pas pour faire le boulot d'une base de données. Faire de la logistique dans Excel, c'est comme se servir de Word pour faire de la PAO.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2036106
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2016 à 16:38:33  profilanswer
 

Bah on fait bien des photos avec son téléphone.
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2036131
Vince-100
Posté le 27-05-2016 à 18:45:46  profilanswer
 

Certains prétendent même écouter de la musique avec du MP3  :o  :o

n°2036132
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2016 à 18:48:53  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Certains prétendent même écouter de la musique avec du MP3  :o  :o


 
Alors qu'en théorie, on l'écoute plutôt avec ses oreilles...  [:lefab:5]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 18:48:53  profilanswer
 

n°2036133
Vince-100
Posté le 27-05-2016 à 18:53:34  profilanswer
 

Remarque typique d'un objectiviste incapable de ressentir la pure émotion de la musique, et qui ne ferait même pas la différence entre 2 câbles
 
 [:theorie des lavabos]

n°2036134
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2016 à 18:57:36  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Remarque typique d'un objectiviste incapable de ressentir la pure émotion de la musique, et qui ne ferait même pas la différence entre 2 câbles
 
 [:theorie des lavabos]


 
Une fois j'ai essayé d'écouter un CD-Audio..., et ben sans platine, sans ampli, et sans enceintes, ça fait pas beaucoup de bruits...  [:djekyl]

n°2036135
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-05-2016 à 18:59:21  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Une fois j'ai essayé d'écouter un CD-Audio..., et ben sans platine, sans ampli, et sans enceintes, ça fait pas beaucoup de bruits...  [:djekyl]


 
Parce que tu ne l'as pas inséré au bon endroit  :D   :o  [:a chile:5]
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 27-05-2016 à 18:59:58

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2036136
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2016 à 19:00:56  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Parce que tu ne l'as pas inséré au bon endroit  :D   :o  [:a chile:5]


 
 [:frag_facile]
 
Encore heureux que c'était pas un 33tr...  [:4lkaline4:1]
 
Pour le coup, une clé USB ça doit faire moins de bruits...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

:D


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2016 à 19:05:17
n°2036537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2016 à 19:04:29  profilanswer
 

En cherchant des trucs sur les ultra sons je suis tombé par hasard sur ça :
 
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] iw&cad=rja
 

Citation :

What is the relationship between high frequency intermodulation distortion and recordings with frequency response above 20kHz?
 
Why do my choral recordings sound fuzzy – particularly when played at high level?
And does the perception of “fuzziness” grow more obvious with long-term listening?
 
Is the short-term A/B test the ultimate “Gold Standard” for audio reproduction?
Is it possible that long-term listening can reveal flaws that go undetected in a short-term A/B test?
 
This talk will examine the physics and physiology that these these questions involve.
We may even suggest a few answers!


 
Me suis dit que ça vous plairait. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2036841
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 03-06-2016 à 01:21:00  profilanswer
 

A rajouter au moulin; https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] g.facebook [:ticento:1]
 
 


---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°2036844
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-06-2016 à 01:44:29  profilanswer
 

:love:

Citation :

étant donné qu’un câble secteur va beaucoup jouer sur la notion de silence entre les notes, la cohérence des registres en fait,  l’isolant doit avoir une rigidité qui se rapproche le plus de celle des conducteurs.


Tout le long c'est comme ça :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2036846
Borabora
Dilettante
Posté le 03-06-2016 à 02:16:14  profilanswer
 

Citation :

Legato Audio est un manufacturier, ou plutôt un luthier, de câbles audio


Toujours ce fantasme de la chaîne hi-fi assimilée à un instrument de musique...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2036848
jyves93
Posté le 03-06-2016 à 08:45:41  profilanswer
 

Et le "concepteur" est enseignant en physique appliquée et électronique .....  :ange:

n°2036854
Chasseur93
Posté le 03-06-2016 à 09:48:39  profilanswer
 

C'est ce qui me fait pensé que ce câble est ce qu'il me faut.  
Je vais téléphoner à Cofidis de ce pas pour pouvoir me payer ce câble à 1800€.  
Ça va claquer sur mon T-Amp ! :bounce:

n°2036856
lapin
Posté le 03-06-2016 à 10:30:15  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

Et le "concepteur" est enseignant en physique appliquée et électronique .....  :ange:


 
 
la je demande les diplômes une affirmation n'est pas une vérité, déjà que le soit disant ingénieurs son qui à inventé l'HYPERSONIC EFFECT à un doctorat en agriculture, je me demande se qui l'a fait changer de voie professionnel enfin mise à part l’appât du gain.
 

n°2036858
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-06-2016 à 10:44:30  profilanswer
 
n°2036860
ilfiniol
Posté le 03-06-2016 à 10:53:49  profilanswer
 

Je suppose qu'ils relient directement leurs appareils audio au compteur électrique avec ce type de câble :pfff:


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°2036885
master71
ça manque de place.
Posté le 03-06-2016 à 15:35:45  profilanswer
 

non... à la centrale... d'où le prix au mètre linéaire....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°2036890
crypo
Posté le 03-06-2016 à 16:04:04  profilanswer
 


 

Citation :

Pour Patrick, les systèmes de reproduction se divisent en 3 catégories : il y a ceux qui mettent en avant le suivi mélodique, le thème musical d’une chanteuse par exemple (la trame). Viennent ensuite ceux qui permettent d’entendre la présence des autres instruments également dans l’enregistrement dans toute leur complexité et non en partie : c’est l’accompagnement. Et enfin la troisième catégorie de système audio permet de mettre en lumière non seulement la trame et l’accompagnement, mais aussi le jeu sans effet de masque de chaque interprète même de second plan. Un aspect particulièrement important avec un orchestre par exemple où les phrasés des violoncelles, des cuivres (les pupitres arrières) comme tous les autres instruments ne doivent pas enfouis dans une sorte de confusion sonore générale. Nous devrions parfaitement percevoir toute l’interprétation d’un chef d’orchestre à la manœuvre. Là tel instrument rentre en scène, à tel niveau, avec tel phrasé…. tout cela doit être parfaitement lisible dans un système audio digne de ce nom.


 
Balaise  :lol:  

n°2036908
raysar
Posté le 03-06-2016 à 19:32:45  profilanswer
 

crypo a écrit :


 

Citation :

Pour Patrick, les systèmes de reproduction se divisent en 3 catégories : il y a ceux qui mettent en avant le suivi mélodique, le thème musical d’une chanteuse par exemple (la trame). Viennent ensuite ceux qui permettent d’entendre la présence des autres instruments également dans l’enregistrement dans toute leur complexité et non en partie : c’est l’accompagnement. Et enfin la troisième catégorie de système audio permet de mettre en lumière non seulement la trame et l’accompagnement, mais aussi le jeu sans effet de masque de chaque interprète même de second plan. Un aspect particulièrement important avec un orchestre par exemple où les phrasés des violoncelles, des cuivres (les pupitres arrières) comme tous les autres instruments ne doivent pas enfouis dans une sorte de confusion sonore générale. Nous devrions parfaitement percevoir toute l’interprétation d’un chef d’orchestre à la manœuvre. Là tel instrument rentre en scène, à tel niveau, avec tel phrasé…. tout cela doit être parfaitement lisible dans un système audio digne de ce nom.


 
Balaise  :lol:  


 
On entend le bruit du vent de la baguette qui s'agite au rythme de la musique  [:el awrence:4]


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2036911
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-06-2016 à 19:44:51  profilanswer
 

Et en plus avec ce cable les musiciens jouent mieux !

Citation :

Je sens une meilleure fluidité dans le jeu des musiciens. L’attaque des notes comme leur extinction est plus précise et les silences mieux respectés


C'est quand même la classe ! :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2036913
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-06-2016 à 19:49:15  profilanswer
 

Hoooooo le violoniste solo a lâché une caisse, on l'entend bien à 6"32 du disque avec ces câbles [:frag_facile]
 
  :D  ;)  
 
 :hello:  dredyyyy et tout on m’excusera  :D  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2036928
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-06-2016 à 21:08:50  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Citation :

Legato Audio est un manufacturier, ou plutôt un luthier, de câbles audio


Toujours ce fantasme de la chaîne hi-fi assimilée à un instrument de musique...


 
Il fait des câbles audio en bois ?  :D
 
Ca doit être chiant pour les faire passer dans des moulures...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-06-2016 à 21:10:56
n°2036936
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-06-2016 à 22:35:38  profilanswer
 

Vous savez si la météo influe sur la qualité audio ?
En ce moment sur Paris je trouve le son un peu trop noyé.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2036994
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-06-2016 à 14:51:59  profilanswer
 

Meuh non sa baigne.
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2036995
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 04-06-2016 à 14:56:58  profilanswer
 

Les médiums sont plus fluides.


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°2037031
Rasthor
Posté le 04-06-2016 à 21:48:37  profilanswer
 

Faut pas écouter du metal, sinon ca rouille direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-06-2016 à 21:48:50
n°2037066
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-06-2016 à 11:34:32  profilanswer
 

Mais n'importe quoi :lol:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2037075
crypo
Posté le 05-06-2016 à 12:20:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Faut pas écouter du metal, sinon ca rouille direct.


 
 :D  :lol:

n°2037167
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2016 à 23:13:48  profilanswer
 

Suite à la mise en vente de câbles audio stéréo (les câbles qui vont de l'ampli aux enceintes donc)
Un quote de la description :

Citation :

Exceptional Sound
 
Each CEntrance Reserve Series cable has 14 separate conductors, shaped for optimal sonic reproduction. Bass frequencies travel in a solid central 12 AWG core conductor, which is surrounded by six stranded cores. These outside conductors carry the mid and high frequencies, resulting in solid imaging, enhanced sound staging, and true signal clarity.


Je (comme pas mal de monde) rebondissais sur ce quote en disant que c'était du bullshit.
 
Et les réponses ne se sont pas faites attendre :
 
http://reho.st/self/9ccd697df5749d2c1b21891e68dbf817c14bd8d7.jpg
 
 
Mais que répondre à ça [:kiki]  [:canardeur]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2037380
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-06-2016 à 12:11:14  profilanswer
 


Citation :

La scène sonore a énormément gagné en relief comme si tous ces mêmes plans s’étalaient avec une bien meilleure organisation. C’est parfaitement perceptible sur un orchestre symphonique où l’ordre des différents pupitres : les cordes au premier plan, suivis de ceux des bois et des cuivres pour finir par les percussions est bien mieux respecté. Chaque instrument se perçoit nettement sans un effet de masque qui brouillerait le message. Le son de la salle de concerts apparaît plus clairement avec une restitution bien plus nette des réverbérations de cette même salle.  L’image stéréophonique est mieux posée, plus stable tout en grandissant dans les trois dimensions.


Le monsieur parle d'un DAC? D'un ampli? D'un changement d'enceintes? [:bielsance:3]  
Mais non d'un câble secteur pardi [:klaus von braun:1]

n°2037387
vinko
Posté le 07-06-2016 à 12:32:33  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


 
Le monsieur parle d'un DAC? D'un ampli? D'un changement d'enceintes? [:bielsance:3]  
Mais non d'un câble secteur pardi [:klaus von braun:1]


 
 
 [:androids974]  
 

Citation :

Patrick explique qu’étant donné qu’un câble secteur va beaucoup jouer sur la notion de silence entre les notes, la cohérence des registres en fait,  l’isolant doit avoir une rigidité qui se rapproche le plus de celle des conducteurs.


 
C est clair non  [:o_doc]


Message édité par vinko le 07-06-2016 à 12:35:57

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2037388
Chaud7
Posté le 07-06-2016 à 12:38:35  profilanswer
 

Le silence entre les notes, c'est ce qu'il y a de plus important, du coup tu peux t'abstenir d'acheter une installation stéréophonique et tu as économisé de l'argent, t'achète que le câble secteur.  :sol:

n°2037389
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 07-06-2016 à 12:44:10  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Le silence entre les notes, c'est ce qu'il y a de plus important, du coup tu peux t'abstenir d'acheter une installation stéréophonique et tu as économisé de l'argent, t'achète que le câble secteur.  :sol:


 
 "Je pourrai écouter ce câble des heures sans qu’aucune fatigue auditive ne se fasse sentir. "
 
Je pense que c'est dans ses projets  [:le_chien]  
 


---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°2037390
hickoryfil​m3
Posté le 07-06-2016 à 12:52:25  profilanswer
 

Tout cela me fait penser qu'une grosse partie des audiophiles (et pas seulement les idiophiles) n'ont que peu de connaissances sur les amplis, dacs, et enceintes. Et il a aussi un dénigrement de la science assez marqué.
Pour eux ce ne sont que des boîtes noires (magiques :o ) que l'on relie par les câbles, qui sont ne l'oublions pas, font toutes la quintessence du son :o
 
Si seulement ils connaissaient la qualité des soudures et du câblage du filtre des enceintes


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR