Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2018391
Dkiller
Posté le 07-02-2016 à 23:44:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SH4 Origon X a écrit :

Je comprend pas, c'est voulu de se rendre ridicule sur ce topic ?


Les câbles venaient de chine et ont été achetés uniquement pour leur côté esthétique et bon marché.

 

Ça a plus de gueule qie du câble de pauvre :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 23:44:36  profilanswer
 

n°2018397
ol1v1er
Posté le 08-02-2016 à 00:03:13  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Revenons aux fondamentaux
 


 

Dkiller a écrit :


Je veux réécouter mes CD avec cette clarté inégalée [:endraum]


 
Ne jamais laisser trainer ses câbles, c'est la base ! :o  
 
http://www.highendcable.co.uk/Pand [...] 0Cable.htm

n°2018400
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-02-2016 à 00:26:53  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Les câbles venaient de chine et ont été achetés uniquement pour leur côté esthétique et bon marché.
 
Ça a plus de gueule qie du câble de pauvre :o


 
Les goûts et les couleurs... :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2018685
Borabora
Dilettante
Posté le 09-02-2016 à 16:46:18  profilanswer
 

Grosse MAJ de la FP du topic ABX avec :
 
* Une version portable à DLer de Foobar, quasi-prête à l'emploi.
* Un tuto avec images
* Des morceaux de test (ceux du site Linn signalés il y a quelques temps par Muzah)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm
 
 :hello:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2018773
Kaidaten
Posté le 09-02-2016 à 22:54:04  profilanswer
 

:jap:

n°2019067
Borabora
Dilettante
Posté le 12-02-2016 à 01:00:41  profilanswer
 

La farce du hi-rez continue : https://hydrogenaud.io/index.php/to [...] cseen.html
 
Pour les non-anglophones :
 
* Des fichiers (quelle proportion ?) hi-rez "studio master" ( :sarcastic: ) vendus sur Qobuz sont watermarkés. On savait déjà que les fichiers Universal (ce qui inclut plusieurs des plus prestigieux labels de classique) l'étaient avant la mode du hi-rez. Ca continue, et Universal n'est plus seul.
 
* Ces watermarks sont audibles en ABX et produisent par instants des artefacts du même type que le lossy de mauvaise qualité.
 
* Des versions 16/44 (quelle proportion ?) tirées des "studio master" ( :sarcastic: ) sont sérieusement dégradées, avec un sale roll-off et un aliasing pourri. N'importe qui ferait mieux avec Foobar sans rien y connaître. Bref, l'histoire du SACD ou la couche CD était dégradée pour mieux "vendre" la couche Hi-rez a recommencé, sans doute dès le début des DL légaux Hi-Rez.
 
* Des versions 16/44 sont (quelle proportion ?) elles aussi watermarkées.
 
* La version CD, a priori même remastering, ne présente aucun des défauts constatés sur la version dématérialisée. Ni watermark, ni downsampling naze.
 
Bref, pour ceux qui désirent payer pour leur musique et avoir en échange la meilleure qualité possible, le CD reste non seulement la meilleure solution mais même la seule ne présentant aucun risque. Et ce pour presque toujours moins cher que le DL légal.  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Borabora le 12-02-2016 à 01:01:13

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2019068
Chaud7
Posté le 12-02-2016 à 01:07:17  profilanswer
 

Toute ma musique provient de mes CD's que j'ai rippé, je download rien du tout, il y a assez de commerce de deuxième main ou je trouve d'occasion à prix ridicule presque tout ce que je recherche, j'écoute que des vieilleries  :)

n°2019074
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2016 à 07:55:26  profilanswer
 

Watermarké c'est l'ajout d'un bruit de fond (marin) ? :??:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2019078
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 08:18:20  answer
 


Bordel, le niveau du n'importe quoi. On est quand même pas loin de l'escroquerie là. (dégrader un bien avant de le vendre???)
 
Quand je pense aux gars qui se paluchent à écouter la supériorité du 96kHz alors qu'ils entendent un watermark :D

n°2019080
Darkbl4de
Posté le 12-02-2016 à 08:39:09  profilanswer
 

Outch, pas mal pour le service qui oriente toute sa com' sur la qualité !
Par contre le coup du watermark, j'imagine que c'est à un moment précis dans le titre, genre 2-3s non?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 08:39:09  profilanswer
 

n°2019081
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2016 à 08:44:07  profilanswer
 

Ma question était sérieuse :o
Que signifie «watermarké» ? :??:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2019082
Vince-100
Posté le 12-02-2016 à 08:45:24  profilanswer
 

Tatouage numérique ou watermark: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage_num%C3%A9rique
 
Un non-sens absolu quand on prétend vendre du "pure lossless bit perfect hi-rez HD machin"  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 12-02-2016 à 08:55:27
n°2019083
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-02-2016 à 08:58:31  profilanswer
 


 
Mille mercis pour ces infos. :jap:
Je fais bien d'acheter mes CD, donc (quand je pense à tous ces albums qui n'existent qu'en dématérialisé ou bien qui n'ont eu qu'une sortie anecdotique sur CD, cela me fout hors de moi).
 

n°2019093
saturator
Born to be relou
Posté le 12-02-2016 à 10:07:30  profilanswer
 

Borabora a écrit :

La farce du hi-rez continue : https://hydrogenaud.io/index.php/to [...] cseen.html
 
Pour les non-anglophones :
 
* Des fichiers (quelle proportion ?) hi-rez "studio master" ( :sarcastic: ) vendus sur Qobuz sont watermarkés. On savait déjà que les fichiers Universal (ce qui inclut plusieurs des plus prestigieux labels de classique) l'étaient avant la mode du hi-rez. Ca continue, et Universal n'est plus seul.
 
* Ces watermarks sont audibles en ABX et produisent par instants des artefacts du même type que le lossy de mauvaise qualité.
 
* Des versions 16/44 (quelle proportion ?) tirées des "studio master" ( :sarcastic: ) sont sérieusement dégradées, avec un sale roll-off et un aliasing pourri. N'importe qui ferait mieux avec Foobar sans rien y connaître. Bref, l'histoire du SACD ou la couche CD était dégradée pour mieux "vendre" la couche Hi-rez a recommencé, sans doute dès le début des DL légaux Hi-Rez.
 
* Des versions 16/44 sont (quelle proportion ?) elles aussi watermarkées.
 
* La version CD, a priori même remastering, ne présente aucun des défauts constatés sur la version dématérialisée. Ni watermark, ni downsampling naze.
 
Bref, pour ceux qui désirent payer pour leur musique et avoir en échange la meilleure qualité possible, le CD reste non seulement la meilleure solution mais même la seule ne présentant aucun risque. Et ce pour presque toujours moins cher que le DL légal.  :pt1cable:


 
Ca me rassure ce que tu me dis.
J'ai acheté 3 albums du groupe Aqme (métal français) sur Qobuz, et le dernier album Dévisager Dieu a un son assez dégueulasse :ouch:  
Sur la vidéo Youtube du single "avant le jour", le son est vraiment excellent, et sur l'album Flac, dès l'intro çà sature sa mère [:am7]  
https://www.youtube.com/watch?v=cjaQPArjdAE
Avec une guitare saturée, çà ne pardonne pas!!
Ils sont chez Universal...

n°2019097
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-02-2016 à 10:22:31  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser à un truc.
 
Je ne sais pas si c'est une impression type "idiophile" ou pas.
 
je suis abonné à Deezer, accessible de ma box sosh/orange, et pour les albums dont je dispose physiquement, j'ai l'impression que le son est moins bon sur deezer que quand je mets l'album.
Je n'ai aucun souci de cet ordre quand je passe du CD à l'Apple Airport, c'est uniquement Deezer qui me donne cette impression de BP étriquée + agressivité.
 
A votre avis, impression fausse, ou possible ?

n°2019099
Vince-100
Posté le 12-02-2016 à 10:29:31  profilanswer
 

Lu ici, je sais pas si c'est toujours d'actualité: http://korben.info/comparatif-deez [...] qobuz.html
MP3 128k en version gratuite, 320k en version payante
 
C'est très probable que tu entendes une différence en 128k  ;)  
 
Après est-ce que tu passes tes CD par le même "chemin" Ordinateur->Airport->Ampli comme Deezer ?

n°2019101
Borabora
Dilettante
Posté le 12-02-2016 à 10:42:00  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Par contre le coup du watermark, j'imagine que c'est à un moment précis dans le titre, genre 2-3s non?


Non, tout le long du fichier. Par contre, les artefacts ne s'entendent pas tout du long, c'est comme ceux qui peuvent se produire avec le MP3.
 
Visiblement, il semble très possible d'écrire un plugin Foobar qui détecterait la présence d'un watermark. Si un dev s'y colle, on va rigoler.  :whistle:


Message édité par Borabora le 12-02-2016 à 10:43:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2019120
wuger91
Posté le 12-02-2016 à 11:31:34  profilanswer
 

Et voila le comble  
 
sur AV cesar
 

Citation :

Audiopill : l'aventure intérieure du son… à vos risques et périls
 
 
 
Gros délire, expérience ultime, art expérimental, nouvel instrument de musique médical, l'Audiopill, c'est un peu tout cela à la fois. Une chose est sûre, Audiopill semble contre‑indiqué pour une majorité de personnes. Les autres… à leurs risques et périls !
 
 
 
Une grosse pilule à avaler (3 cm quand même, mais design sympa, translucide pour le côté unisexe, grenat pour les filles) et c'est la rave du siècle dans votre ventre. Au plus profond de vos tripes. Dix heures de pulsations intenses qui finiront pas s'éliminer naturellement, mais complètement impossibles à arrêter !
 
 
 
Le processus non réversible fait déjà peur, mais nul doute que ces battements venant de l'intérieur seront en contradiction totale avec ceux du cœur. Dans la petite vidéo ci-dessous, on voit l'artiste tchèque Jan Poope XV (Jan Strmiska), inventeur de concept, gober sa pilule et en ressentir les tout premiers effets, mais la suite n'est pas montrée.
 
 
 
Sur le site de l'Audiopill, on peut d'ailleurs lire que la gélule met une heure à rejoindre la section supérieure du système gastro‑intestinal, un parcours douloureux qu'il faudra supporter et fera même regretter d'avoir voulu tenter l'aventure. Ce n'est qu'ensuite que les effets intenses apparaissent le long de la région pelvienne, créant une sensation « de tumulte, puis d'étonnement et d'euphorie ». Il est d'ailleurs possible de choisir l'intensité en réglant l'objet sur 95, 130 ou 143 BPM (Beats per minut). Évidemment, personne ne peut rien entendre, pas même l'artiste-musicien qui a prédéfini les rythmes et « l'expérience musicale ».
 
 
 
Ce projet délirant est même en cours de financement sur la page Indiegogo de Jan Poope. À l'heure d'écrire ces lignes, et malgré bon nombre d'articles dans la presse, seulement six donateurs supportent le projet pour 148 € récoltés sur les 150 000 € attendus par l'artiste. Et c'est plutôt rassurant tant les médecins déconseillent à quiconque d'avaler un truc pareil. Jan Poope, lui, explique que cette idée lui est venue après avoir découvert un effet secondaire (sifflement dans la tête des patients) du programme médical italien Sirio, destiné à guérir les lésions du système musculosquelétal en utilisant des ondes ultrasons à basse fréquence.  
 
 
 
Nous, nous y voyons juste une très bonne idée de film. Un point c'est tout. Scénaristes, à vos stylos !
 
http://www.avcesar.com/source/actualites/00/00/4A/3A/audiopill-laventure-interieure-du-son-a-vos-risques-et-perils_022907.jpg
 
http://www.avcesar.com/source/actualites/00/00/4A/3A/audiopill-laventure-interieure-du-son-a-vos-risques-et-perils_022935_022935.jpg
 
 
 

n°2019122
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-02-2016 à 11:40:25  profilanswer
 

wuger91 a écrit :

Et voila le comble  
 
sur AV cesar
 

Citation :

Audiopill : l'aventure intérieure du son… à vos risques et périls
 
 
 
Gros délire, expérience ultime, art expérimental, nouvel instrument de musique médical, l'Audiopill, c'est un peu tout cela à la fois. Une chose est sûre, Audiopill semble contre‑indiqué pour une majorité de personnes. Les autres… à leurs risques et périls !
 
 
 
Une grosse pilule à avaler (3 cm quand même, mais design sympa, translucide pour le côté unisexe, grenat pour les filles) et c'est la rave du siècle dans votre ventre. Au plus profond de vos tripes. Dix heures de pulsations intenses qui finiront pas s'éliminer naturellement, mais complètement impossibles à arrêter !
 
 
 
Le processus non réversible fait déjà peur, mais nul doute que ces battements venant de l'intérieur seront en contradiction totale avec ceux du cœur. Dans la petite vidéo ci-dessous, on voit l'artiste tchèque Jan Poope XV (Jan Strmiska), inventeur de concept, gober sa pilule et en ressentir les tout premiers effets, mais la suite n'est pas montrée.
 
 
 
Sur le site de l'Audiopill, on peut d'ailleurs lire que la gélule met une heure à rejoindre la section supérieure du système gastro‑intestinal, un parcours douloureux qu'il faudra supporter et fera même regretter d'avoir voulu tenter l'aventure. Ce n'est qu'ensuite que les effets intenses apparaissent le long de la région pelvienne, créant une sensation « de tumulte, puis d'étonnement et d'euphorie ». Il est d'ailleurs possible de choisir l'intensité en réglant l'objet sur 95, 130 ou 143 BPM (Beats per minut). Évidemment, personne ne peut rien entendre, pas même l'artiste-musicien qui a prédéfini les rythmes et « l'expérience musicale ».
 
 
 
Ce projet délirant est même en cours de financement sur la page Indiegogo de Jan Poope. À l'heure d'écrire ces lignes, et malgré bon nombre d'articles dans la presse, seulement six donateurs supportent le projet pour 148 € récoltés sur les 150 000 € attendus par l'artiste. Et c'est plutôt rassurant tant les médecins déconseillent à quiconque d'avaler un truc pareil. Jan Poope, lui, explique que cette idée lui est venue après avoir découvert un effet secondaire (sifflement dans la tête des patients) du programme médical italien Sirio, destiné à guérir les lésions du système musculosquelétal en utilisant des ondes ultrasons à basse fréquence.  
 
 
 
Nous, nous y voyons juste une très bonne idée de film. Un point c'est tout. Scénaristes, à vos stylos !
 
http://www.avcesar.com/source/actu [...] 022907.jpg
 
http://www.avcesar.com/source/actu [...] 022935.jpg
 
 
 



 
 
A mon époque, tu prenais un acide et mêmes effets² garantis, sans les effets de douleur comme décrit plus haut  :D  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2019127
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-02-2016 à 11:48:25  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Lu ici, je sais pas si c'est toujours d'actualité: http://korben.info/comparatif-deez [...] qobuz.html
MP3 128k en version gratuite, 320k en version payante
 
C'est très probable que tu entendes une différence en 128k  ;)  
 
Après est-ce que tu passes tes CD par le même "chemin" Ordinateur->Airport->Ampli comme Deezer ?


 
Je paye, donc je suis supposé être en 320
Cela dit, ça passe par le décodeur TV orange, alors est-ce le même débit, je ne sais pas.
Comme "chemins", j'ai
 
PS3 > Ampli (pour les CD) = Aucun Pb
Ordinateur > Airport > Ampli (pour itunes)   = Aucun Pb
Décodeur TV > Ampli (pour deezer) = Impression de son pas terrible
 

n°2019143
Borabora
Dilettante
Posté le 12-02-2016 à 12:40:14  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
Je paye, donc je suis supposé être en 320
Cela dit, ça passe par le décodeur TV orange, alors est-ce le même débit, je ne sais pas.
Comme "chemins", j'ai
 
PS3 > Ampli (pour les CD) = Aucun Pb
Ordinateur > Airport > Ampli (pour itunes)   = Aucun Pb
Décodeur TV > Ampli (pour deezer) = Impression de son pas terrible
 


Avec autant de variables, ça va pas être évident à diagnostiquer. :sweat: Sources différentes, mastering peut-être différent, effet placebo possible, encodage MP3 pourrave potentiel...
 
Il faudrait que tu choisisses 2 ou 3 morceaux sur Deezer dont tu possèdes une version CD, les plus récents possibles pour limiter le risque qu'il existe plusieurs masterings différents et que tu les captures sur ton PC (ça doit être possible, j'imagine ?). Puis tu les joues en A/B à partir du PC.
 
S'il n'y a plus de différence, ça venait des sources (PC vs décodeur). S'il y en a encore, go ABX pour éliminer l'effet placebo. S'il y en a encore en double aveugle, ça vient sans doute de l'encodage pourri de Deezer. Mais même arrivé là, tu ne seras toujours pas sûr que le mastering était le même. Aujourd'hui, avec la démat' généralisée, on ne peut plus savoir ce que l'on écoute. Pour un même album récent, tu peux avoir :
 
* La ou les versions hi-rez, watermarkées ou non, DSD, 24/88, 96 etc..
* 16/44, watermarké ou non et massacré ou non à partir de la version hi-rez
* 16/44 sur CD, identique ou non à la version 16/44 en dowload légal
* Les versions MP3 légales, bien ou mal encodées, voire réencodées à partir d'on ne sait trop quoi
* Les versions aac, iTunes, "optimized for iTunes", etc.
 
Donc faire un comparo CD vs un fichier téléchargé (quelle que soit son origine) est devenu presque impossible. Quel est le fichier d'origine utilisé par Deezer pour produire ses MP3 ? Je suppose que personne ne le sait.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2019158
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-02-2016 à 14:34:12  profilanswer
 

:jap:
 
En utilisant TAPE OUT de l'ampli vers l'ordi, et en comparant ensuite sur audacity par exemple, ça doit pouvoir se faire.

n°2019171
saturator
Born to be relou
Posté le 12-02-2016 à 15:25:55  profilanswer
 

Quand je repense au watermark d'Universal, j'ai pas mal d'albums achetés tous chez Qobuz en promo, qui semblent souffrir de çà !
3 doors down/P.O.D/Red Hot chilli peppers/Aqme -> tous chez Universal
Comment en être sûr?
Je vais prendre les version wav/mp3/alac pour voir si j'ai le même souci
Soit c'est le master qui est foireux, soit ils sont moisis par le watermark!!
Je n'avais constaté aucun souci de ce genre avec mes 500 cd rippés :o

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 12-02-2016 à 15:26:15
n°2019289
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-02-2016 à 09:11:35  profilanswer
 

saturator a écrit :

Comment en être sûr?


Appliquer la procédure de décodage de la figure 9 :o
http://research.microsoft.com/pubs [...] papr03.pdf


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2019330
saturator
Born to be relou
Posté le 13-02-2016 à 13:58:40  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Appliquer la procédure de décodage de la figure 9 :o
http://research.microsoft.com/pubs [...] papr03.pdf


J'ai rien capté ;-()

n°2019451
Bébé Yoda
Posté le 14-02-2016 à 10:55:55  profilanswer
 

Il y a quelques commentaires sympathiques sur le test du lecteur hi-rez Sony. Ça parle de Qobuz même, ça devrait vous plaire ;)
http://www.frandroid.com/marques/s [...] 2#comments

n°2019454
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-02-2016 à 11:08:01  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Il y a quelques commentaires sympathiques sur le test du lecteur hi-rez Sony. Ça parle de Qobuz même, ça devrait vous plaire ;)
http://www.frandroid.com/marques/s [...] 2#comments


 
Foutre 2 fois le prix d'un Iphone qui est déjà over pigeonesque, dans un truc qu'en fait 10 fois moins, juste chargé de te mettre du son dans les TECs.... Les idiophiles sont vraiment de la pire race :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2019458
Bébé Yoda
Posté le 14-02-2016 à 11:19:07  profilanswer
 

Sinon, pour info, sur le prix d'un câble plus de 80% c'est la matière première. Le reste c'est R&D, marge, fabrication, transport.
Donc si vous voulez savoir de combien les gars essayent de vous enfler, c'est assez facile à calculer.
Polyéthylène, c'est 1€/kg. Le cuivre je crois qu'on est dans les 5€/kg en ce moment. Les autres polymères sont tous à peu près dans la même gamme de prix, au pire 2/3€ pour des trucs spécifiques.

n°2019463
Bébé Yoda
Posté le 14-02-2016 à 12:01:22  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Toute ma musique provient de mes CD's que j'ai rippé, je download rien du tout, il y a assez de commerce de deuxième main ou je trouve d'occasion à prix ridicule presque tout ce que je recherche, j'écoute que des vieilleries :)

 

Merci je me sens moins seul. L'autre jour je cherchais des sonates de Schubert. Sur amazon il me propose l'album en démat' a plus de 1€ la piste. Je l'ai trouvé en occasion pour 0.8€... Je vois pas trop pourquoi je paieras plus cher ;)

n°2019482
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-02-2016 à 13:27:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Mouaif... il se trompe 4 fois sur 11 et produit une erreur sur le 5ème. En gros, il se plante (ou plante tout court) une fois sur deux. pas exactement ce que j'appellerais fiable.  :D


 
Surtout qu'il fait rien de plus finalement que le Spectogram de Foobar2000 en Scale "Linear"  :D

n°2019498
saturator
Born to be relou
Posté le 14-02-2016 à 16:33:28  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Il y a quelques commentaires sympathiques sur le test du lecteur hi-rez Sony. Ça parle de Qobuz même, ça devrait vous plaire ;)
http://www.frandroid.com/marques/s [...] 2#comments


Déjà testé un baladeur audio comme un téléphone c'est stupide!! Essayer de faire un 3dmark je rêve ;-()
Sinon oui le prix est abusé

n°2019499
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-02-2016 à 16:40:12  profilanswer
 

saturator a écrit :


Déjà testé un baladeur audio comme un téléphone c'est stupide!! Essayer de faire un 3dmark je rêve ;-()
Sinon oui le prix est abusé


 
En même temps c'est un site de téléphonie androïd.....
 
Après tout sur les sites spécialisé audiophilie, on voit pas beaucoup d'abx non plus. On se fap sur les données constructeur, on n'en vérifie que très peu, et on se laisse aller à commenter un ressenti ponctuel.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2019501
saturator
Born to be relou
Posté le 14-02-2016 à 17:00:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

En même temps c'est un site de téléphonie androïd.....

 

Après tout sur les sites spécialisé audiophilie, on voit pas beaucoup d'abx non plus. On se fap sur les données constructeur, on n'en vérifie que très peu, et on se laisse aller à commenter un ressenti ponctuel.


Essaye de téléphoner avec le NW-ZX2 ;-()
C'est pour cela que je préfère tester par moi-même plutôt que prendre les argumentaires des marques pour argent comptant

n°2019698
DayWalker ​II
Posté le 15-02-2016 à 19:11:27  profilanswer
 

Surtout avec des arguments du genre :
"Plus d'énergie pour faire la différence : Batterie Li-ion pour des aigus cristallins et des basses puissantes." sur le site de Sony !

n°2019712
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-02-2016 à 20:37:42  profilanswer
 

Sérieux ? [:prozac]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2019714
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-02-2016 à 20:45:23  profilanswer
 

wuger91 a écrit :

Et voila le comble  
 
sur AV cesar
 

Citation :

Audiopill : l'aventure intérieure du son… à vos risques et périls
 
 
 
Gros délire, expérience ultime, art expérimental, nouvel instrument de musique médical, l'Audiopill, c'est un peu tout cela à la fois. Une chose est sûre, Audiopill semble contre‑indiqué pour une majorité de personnes. Les autres… à leurs risques et périls !
 
 
 
Une grosse pilule à avaler (3 cm quand même, mais design sympa, translucide pour le côté unisexe, grenat pour les filles) et c'est la rave du siècle dans votre ventre. Au plus profond de vos tripes. Dix heures de pulsations intenses qui finiront pas s'éliminer naturellement, mais complètement impossibles à arrêter !
 
 
 
Le processus non réversible fait déjà peur, mais nul doute que ces battements venant de l'intérieur seront en contradiction totale avec ceux du cœur. Dans la petite vidéo ci-dessous, on voit l'artiste tchèque Jan Poope XV (Jan Strmiska), inventeur de concept, gober sa pilule et en ressentir les tout premiers effets, mais la suite n'est pas montrée.
 
 
 
Sur le site de l'Audiopill, on peut d'ailleurs lire que la gélule met une heure à rejoindre la section supérieure du système gastro‑intestinal, un parcours douloureux qu'il faudra supporter et fera même regretter d'avoir voulu tenter l'aventure. Ce n'est qu'ensuite que les effets intenses apparaissent le long de la région pelvienne, créant une sensation « de tumulte, puis d'étonnement et d'euphorie ». Il est d'ailleurs possible de choisir l'intensité en réglant l'objet sur 95, 130 ou 143 BPM (Beats per minut). Évidemment, personne ne peut rien entendre, pas même l'artiste-musicien qui a prédéfini les rythmes et « l'expérience musicale ».
 
 
 
Ce projet délirant est même en cours de financement sur la page Indiegogo de Jan Poope. À l'heure d'écrire ces lignes, et malgré bon nombre d'articles dans la presse, seulement six donateurs supportent le projet pour 148 € récoltés sur les 150 000 € attendus par l'artiste. Et c'est plutôt rassurant tant les médecins déconseillent à quiconque d'avaler un truc pareil. Jan Poope, lui, explique que cette idée lui est venue après avoir découvert un effet secondaire (sifflement dans la tête des patients) du programme médical italien Sirio, destiné à guérir les lésions du système musculosquelétal en utilisant des ondes ultrasons à basse fréquence.  
 
 
 
Nous, nous y voyons juste une très bonne idée de film. Un point c'est tout. Scénaristes, à vos stylos !
 
http://www.avcesar.com/source/actu [...] 022907.jpg
 
http://www.avcesar.com/source/actu [...] 022935.jpg
 
 
 



 
https://www.youtube.com/watch?v=fcwuejMEyYA  :D  :D  

n°2019722
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-02-2016 à 21:17:49  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Surtout avec des arguments du genre :
"Plus d'énergie pour faire la différence : Batterie Li-ion pour des aigus cristallins et des basses puissantes." sur le site de Sony !


 
Putin c'est ça que ma boîte doit dire en vendant des batteries Li-ion, genre :
 
"Votre avion aura un réacteur plus aéré et plus disponible, même les oiseaux seront bluffés"
"Votre camion passera le mur du son et verra sa conduire adoucie, même un sourd arrivera à s'en rendre compte"
"Le backup de votre réseau télécom sera transcendé et les données seront assouplie, même votre femme entendra la différence"


---------------
rien
n°2019726
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 21:43:05  answer
 

Les sud Coréen préparent une rave party. :D  
 
Ils devraient alimenter leurs sonos avec des batteries Li-ion, ainsi ils auraient des aigus cristallins et des basses puissantes.
 
http://static.lexpress.fr/medias_10549/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_331/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1440226817/des-soldats-sud-coreens-demantelent-une-installation-de-haut-parleurs-pres-de-la-frontiere-avec-la-coree-du-nord-le-16-juin-2004-a-paju_5401401.jpg
 
http://images.lpcdn.ca/641x427/201601/08/1116932-soldat-sud-coreen-tient-pres.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2016 à 21:43:58
n°2019805
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 16-02-2016 à 12:17:42  profilanswer
 


 
Tu vas donner des idées à certains....
Parce que le mégaphone, on peut difficilement trouver pire comme transducteur Li-Ion ou pas  :D
Même si leur joujou tape dans les 170 /180db voir plus, la qualité sonore reste au minimum exécrables. Pas sur que les Nord Coréens apprécient le traitement  :lol:  


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2019806
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 12:28:30  answer
 

marcci a écrit :


 
Tu vas donner des idées à certains....
Parce que le mégaphone, on peut difficilement trouver pire comme transducteur Li-Ion ou pas  :D
Même si leur joujou tape dans les 170 /180db* voir plus, la qualité sonore reste au minimum exécrables. Pas sur que les Nord Coréens apprécient le traitement  :lol:  


 
*170/180dB :pt1cable:  
 
À la limite 145dB, mais 180dB c'est équivalent à la fusée Ariane, il faudrait 480000 compressions comme celles-ci pour arriver à ce niveau sonore.


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2016 à 12:31:42
n°2019814
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-02-2016 à 13:20:21  profilanswer
 

http://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 494490.jpg
 
Je m'imagine à sa place, prêt à lancer ne serais-ce qu'une demi heure la fameuse chanson d'Edouard Khil sur ce bordel [:nico54]
C'est pas du potard volume de tralouz !


Message édité par SH4 Origon X le 16-02-2016 à 13:21:26

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR