Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1998600
Bébé Yoda
Posté le 17-11-2015 à 08:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'il est sympa ce forum. J'aime bien la discussion sur la qualité des câbles Ethernet.
 

Citation :

L'apport musical est malheureusement proportionnel au prix. Un cable du type Cinnamon à une cinquantaine d'euros est déjà une bonne base, à améliorer en fonction de son système et de ses goûts.  
Le Vodka par rapport au Cinnamon amène plus de détails et d'air entre les instruments. Ces câbles par rapport aux basiques font reculer le bruit de fond et donnent plus de corps à la musique, silences, extinctions de notes....
Le Totaldac est de la même veine que le Vodka, avec quelques détails différents. De ce que je me rappelle, plus de basses dans l'équilibre spectral, mais un poil moins joyeux en haut du spectre

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 08:51:22  profilanswer
 

n°1998604
Fouge
Posté le 17-11-2015 à 09:00:51  profilanswer
 

A chaque fois, le gain est proportionnel au prix :( J'espère que les fabricants ne vont pas se rendre compte de ça :/

n°1998608
Bébé Yoda
Posté le 17-11-2015 à 09:05:30  profilanswer
 

Je vous engage vivement à suivre la discussion sur les câbles  "whynot", trop de choses à quoter tellement c'est n'imp :D

n°1998609
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 17-11-2015 à 09:09:13  profilanswer
 

Citation :

mais un poil moins joyeux en haut du spectre


 
 [:castormalin:5]  

n°1998610
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 17-11-2015 à 09:12:11  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est vrai qu'il est sympa ce forum. J'aime bien la discussion sur la qualité des câbles Ethernet.
 

Citation :

L'apport musical est malheureusement proportionnel au prix. Un cable du type Cinnamon à une cinquantaine d'euros est déjà une bonne base, à améliorer en fonction de son système et de ses goûts.  
Le Vodka par rapport au Cinnamon amène plus de détails et d'air entre les instruments. Ces câbles par rapport aux basiques font reculer le bruit de fond et donnent plus de corps à la musique, silences, extinctions de notes....
Le Totaldac est de la même veine que le Vodka, avec quelques détails différents. De ce que je me rappelle, plus de basses dans l'équilibre spectral, mais un poil moins joyeux en haut du spectre



 
Existe-t-il des pilules ou un traitement quelconque pour lutter contre la diarrhée verbale ?
Sais-t-on jamais si un jour je me fais contaminer... D'ailleurs est-ce contagieux ? Période d'incubation ?

n°1998614
Fouge
Posté le 17-11-2015 à 09:18:22  profilanswer
 

Ca touche uniquement les individus de sexe masculin, c'est donc sans doute génétique. La période d'incubation est très longue puisque cela apparait à partir de 40/50 ans. [:o_doc]
Il parait également que la consultation de certains forum audiophiles est un stimuli qui favorise l'apparition des premiers symptômes.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 17-11-2015 à 09:20:30
n°1998617
Bébé Yoda
Posté le 17-11-2015 à 09:21:17  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Citation :

mais un poil moins joyeux en haut du spectre


 
 [:castormalin:5]  

C'est le haut du spectre financier des constructeurs qui est joyeux :D

n°1998619
letit6908
Posté le 17-11-2015 à 09:31:00  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ca touche uniquement les individus de sexe masculin, c'est donc sans doute génétique. La période d'incubation est très longue puisque cela apparait à partir de 40/50 ans. [:o_doc]
Il parait également que la consultation de certains forum audiophiles est un stimuli qui favorise l'apparition des premiers symptômes.


Arrêtes, ça me fait flipper là, je suis juste dans la tranche d'âge :ouch:  
Mais justement, c'est à force de consulter certains de ces forums, que j'ai commencé à me nettoyer les oreilles et à consulter un audioprothésiste, j'ai eu peur de devenir sourd, je n'entendais pas les différences subtiles  :D   comme :

Citation :

un poil moins joyeux en haut du spectre

 
 
Ouf ! j'ai pas encore besoin d'un appareil auditif  :p  

n°1998622
offspring3​4
Posté le 17-11-2015 à 09:35:41  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


Arrêtes, ça me fait flipper là, je suis juste dans la tranche d'âge :ouch:  
Mais justement, c'est à force de consulter certains de ces forums, que j'ai commencé à me nettoyer les oreilles et à consulter un audioprothésiste, j'ai eu peur de devenir sourd, je n'entendais pas les différences subtiles  :D   comme :

Citation :

un poil moins joyeux en haut du spectre

 
 
Ouf ! j'ai pas encore besoin d'un appareil auditif  :p  


Pourtant, meme son chat entends cette joie en fin de spectre
 [:imcy]


---------------
Mon Feed-Back
n°1998624
letit6908
Posté le 17-11-2015 à 09:49:25  profilanswer
 

C'est dans les croquettes  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 09:49:25  profilanswer
 

n°1998642
Borabora
Dilettante
Posté le 17-11-2015 à 10:52:21  profilanswer
 

Ca continue chez nous :

Citation :

Hello Feyris,
désolé pour mon ton "sec". A lire ta remarque, je crois que tu n'as pas pigé le problème des EMI dont je parle, car j'ai sans doute mal exposé ce "problème", désolé.
 
Les EMI dont je parles, c'est un chouilla. Mais un chouilla qui s'entend clairement et fait la différence si on aime le bon son. Je ne parle pas de système hifi à 50kEur là, mais d'un système basique avec accès réseau type DLNA. Il n'y a pas de souci majeur sur l'installation type boucle de masse ; dans ce cas, ca saute aux oreilles et bien sûr faut chercher une solution ailleurs.
Dasn le cas d'une installation hifi HC, ces EMI n'induisent pas de "humm" dans les enceintes, un son pourri etc... pas du tout.
Prend par exemple une très bonne mini-chaine UPNP avec accès réseau et wifi telle qu'un Marantz MCR510 (une produit excellent pour 300eur max). On peut streamer vers lui en airplay/wifi ou via son port RJ45. Grosso modo, le rendu audio est un peu meilleur via RJ45, passons. Sorti du carton, tu branches ton Marantz, ca sonne très bien, t'es content, c'est nickel.
Tu rajoutes un simple pont optique avant l'entrée RJ45 (donc un pont c'est : Marantz <-> petit cable RJ45 <-> FMC <-> fibre <-> FMC <-> petit cable RJ45 <-> switch/box), et bien le rendu est bien meilleur que sans ! Pas de délire sur ce point, il y a des 10n de personnes qui l'ont adopté et les avis vont tous dans ce sens. PAs d'effet de groupe avec hallucination auditive collective non plus ! :)  
Comme déjà dit avant, on peut mettre un isolateur galvanique comme tu le proposes, mais le rendu est bien moins bon qu'avec un pont optique (meme si c'est un peu mieux avec un isolateur que sans ; mais un isolateur c'est pas 1eur, et au finalement son RQP est moins bon qu'un pont optique à 120eur).
 
Donc un pont optique simple, ca isole très bien la partie audio/hifi.  
Alors une question pertinente, et là je comprend ta suspicion quant à l'intéret d'un réseau optique complet : quel intéret de déployer un réseau optique complet, puisque finalement un simple petit pont optique en regard de l'appareil le plus sensible fait le job avec un meilleur son à la clé ?
La réponse est simple : le gain est encore plus important.
Ca parait incompréhensible sachant qu'on peut penser légitimement qu'un pontoptique simple isole du reste du réseau. En pratique, le rendu est bien meilleur avec un réseau qu'avec un pont simple.
Mieux : le RQP / rendu audio du réseau optique est meilleur que le RQP du pont ! Bien qu'un réseau soit plus cher qu'un pont !
 
Pour fixer les idées sur le cout de tout cela :  
- un pont optique : c'est 120eur,  
- un réseau optique : on peut tabler sur 300eur pour un switch à port SFP et 4 lignes fibres (typiquement, : PC, NAS, box, multimédia) ; on monte à 400-500eur max si on blinde un switch 9ports SFP avec 9 lignes. (je n'inclus pas le cout des goulottes à acheter des Casto !  :D )
On n'est donc pas dans des prix délirants de qq kEur et +
J'espère que c'est un peu plus clair, et désolé si mon manque de clareté a été source de confusion/suspicion.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1749_1.htm
 
Je vais demander à un modo qu'il le renvoie chez nous.  :ange:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998645
offspring3​4
Posté le 17-11-2015 à 11:07:12  profilanswer
 

Tout n'est pas >completement< débile dans ce qu'il dit, même si c'est de [:riouj]
 
Autant les délires boot sur carte SD, RamDisk, c'est ridicule, autant isoler electriquement ca peut avoir du sens, mais de là à dire que "des dizaines de personnes ont entendu la différence" :jap:


---------------
Mon Feed-Back
n°1998650
Fouge
Posté le 17-11-2015 à 11:18:33  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Tout n'est pas >completement< débile dans ce qu'il dit, même si c'est de [:riouj]

 

Autant les délires boot sur carte SD, RamDisk, c'est ridicule, autant isoler electriquement ca peut avoir du sens, mais de là à dire que "des dizaines de personnes ont entendu la différence" :jap:

Le seul truc censé dans ce qu'il raconte, c'est que pour avoir un réseau domestique > 1Gb, les moyens mis en oeuvre sont élevés pour des gains peu intéressant. En plus ça répond à la question initiale du topic.
L'intégralité de sa prose concernant la dégradation du son à travers le réseau RJ45, résolu uniquement via de la FO, c'est 100% pure idiophillie.


Message édité par Fouge le 17-11-2015 à 11:34:02
n°1998651
feyris
Posté le 17-11-2015 à 11:30:18  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Tout n'est pas >completement< débile dans ce qu'il dit, même si c'est de [:riouj]
 
Autant les délires boot sur carte SD, RamDisk, c'est ridicule, autant isoler electriquement ca peut avoir du sens, mais de là à dire que "des dizaines de personnes ont entendu la différence" :jap:


 
Bah non, juste isoler ne lui suffit pas (CF ma première réponse, et sa réaction).
Sinon en effet, une isolation peut résoudre certains problèmes, j'avais justement utilisé un truc du genre pour un pb de boucle de masse.
Mais là il est clairement dans un délire idiophile.

n°1998659
offspring3​4
Posté le 17-11-2015 à 11:47:52  profilanswer
 

feyris a écrit :


 
Bah non, juste isoler ne lui suffit pas (CF ma première réponse, et sa réaction).
Sinon en effet, une isolation peut résoudre certains problèmes, j'avais justement utilisé un truc du genre pour un pb de boucle de masse.
Mais là il est clairement dans un délire idiophile.


oui, je suis plus de cet avis,
Il suffit que la masse du NAS soit dégeulasse, elle va venir saloper la masse du "Audio Computer" :D
De même, faire circuler des cables ethernets dans les murs, qui plus est a proximité d'engins qui rayonnent, peut saloper également les signaux de l'ethernets;
si on s'en tape pour les signaux car le protocole est robuste, le 0V lui risque d'etre commun avec l'étage analogique, et induire du bruit.
 
Finalement j'aurais tendance à plutot aller vers ce qu'il dénigre, à savoir le Wifi :D
Le jour où on entendra du 2.4GHz voir 5GHz :o
Quoi que je suis sûr qu'il y a des mecs qui vont te dire qu'a 5GHz ils observent une nette amélioration du son  [:matnissa:3]


---------------
Mon Feed-Back
n°1998664
Borabora
Dilettante
Posté le 17-11-2015 à 11:59:16  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

si on s'en tape pour les signaux car le protocole est robuste, le 0V lui risque d'etre commun avec l'étage analogique, et induire du bruit.


Gné ?  :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998680
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-11-2015 à 13:17:02  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Tout n'est pas >completement< débile dans ce qu'il dit, même si c'est de [:riouj]
 
Autant les délires boot sur carte SD, RamDisk, c'est ridicule, autant isoler electriquement ca peut avoir du sens, mais de là à dire que "des dizaines de personnes ont entendu la différence" :jap:


Plus pertinent que de parler de sa femme ou son chien :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1998681
Borabora
Dilettante
Posté le 17-11-2015 à 13:26:12  profilanswer
 

Il a crossposté partout, il a l'air tout fou de sa trouvaille :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p178699294
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 64274.html
 
http://enceintesetmusiques.com/for [...] =36&t=1239
 
Et sur forum-audiophile, bien sûr, mais le forum est toujours en berne. :D
 
Le tout venant de là : http://www.computeraudiophile.com/ [...] ons-24641/


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998684
Chaud7
Posté le 17-11-2015 à 13:42:54  profilanswer
 

Les gens qui s'emmerdent toute l'année avec ce genre d'âneries, ils leurs restent du temps pour écouter de la musique, je pense que la musique ils doivent s'en foutre un peu, à part le dernier Diana Kraal bien sur.


Message édité par Chaud7 le 17-11-2015 à 13:43:10
n°1998687
offspring3​4
Posté le 17-11-2015 à 14:01:00  profilanswer
 


 
oui c'est pas clair, je n'ai pas du me relire :o
 
ce que je veux dire: les trames de données qui circulent sur l'ethernet sont en paires différencielles, donc très peu sensibles aux perturbations exterieures, et de surcroit le protocole ethernet est suffisemment robuste pour supporter des erreurs, donc pas d'inquiétude pour ce qui est de l'intégrité des signaux.
Par contre le conducteur 0V qui est aussi perturbé peut venir dégeulasser le 0V de la carte, et ce 0V, via éventuel filtrage, est utilisé sur l'étage analogique.


---------------
Mon Feed-Back
n°1998688
cheff
Posté le 17-11-2015 à 14:06:39  profilanswer
 

Tiens, quelqu'un a déjà entendu parler d'akoustic-arts ?  Le 'A' serait une enceinte ultra directive qui permettrait de créer un cône de son pour une personne, sans déranger les autres autours. ( Un cône de silence façon dune avec de la musique dedans   :whistle:  )
 
http://www.akoustic-arts.com/
 
https://www.youtube.com/watch?v=KseluEskohQ  (On se moque pas de l'accent du Monsieur à la fin  :D )
 
C'est un vaporware ?  
 

n°1998699
Fouge
Posté le 17-11-2015 à 14:59:23  profilanswer
 

Apparemment, pour avoir un son si directionnel, ils utilisent des ultra-sons. Pour reproduire des fréquences audibles, ils génèrent des "interférences". J'avais jamais vu ce genre de système, mais ça m'a pas l'air très Hi-Fi comme truc :o


Message édité par Fouge le 17-11-2015 à 15:04:31
n°1998766
Borabora
Dilettante
Posté le 17-11-2015 à 21:31:06  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


 
oui c'est pas clair, je n'ai pas du me relire :o
 
ce que je veux dire: les trames de données qui circulent sur l'ethernet sont en paires différencielles, donc très peu sensibles aux perturbations exterieures, et de surcroit le protocole ethernet est suffisemment robuste pour supporter des erreurs, donc pas d'inquiétude pour ce qui est de l'intégrité des signaux.
Par contre le conducteur 0V qui est aussi perturbé peut venir dégeulasser le 0V de la carte, et ce 0V, via éventuel filtrage, est utilisé sur l'étage analogique.


Oki.  :jap: Mais concrètement, quels vont être les effets audibles ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998782
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2015 à 23:02:43  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est vrai qu'il est sympa ce forum. J'aime bien la discussion sur la qualité des câbles Ethernet.
 

Citation :

L'apport musical est malheureusement proportionnel au prix. Un cable du type Cinnamon à une cinquantaine d'euros est déjà une bonne base, à améliorer en fonction de son système et de ses goûts.  
Le Vodka par rapport au Cinnamon amène plus de détails et d'air entre les instruments. Ces câbles par rapport aux basiques font reculer le bruit de fond et donnent plus de corps à la musique, silences, extinctions de notes....
Le Totaldac est de la même veine que le Vodka, avec quelques détails différents. De ce que je me rappelle, plus de basses dans l'équilibre spectral, mais un poil moins joyeux en haut du spectre



 
 [:perlouze de mistral]  
 

Fouge a écrit :

Ca touche uniquement les individus de sexe masculin, c'est donc sans doute génétique. La période d'incubation est très longue puisque cela apparait à partir de 40/50 ans. [:o_doc]


 
T'as largement les mêmes délires alakon chez les filles... les produits de beauté, les compléments alimentaires, la zumba :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1998821
offspring3​4
Posté le 18-11-2015 à 11:54:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oki.  :jap: Mais concrètement, quels vont être les effets audibles ?


tout dépend des fréquences couplées,
dans 99.99% des cas, il n'y aura aucun effet à mon avis
après, si tu bobines 10m de cable autour de ton écran cathodique et de ton aspirateur, il peut y avoir un eventuel ronflement à 50Hz, et potentiellement qques parasites dans les aigus.
alors qu'en fibre .. niet :o :D
 
Bref, oui c'est globalement de l'enculage de mouche, mais sur le principe, la démarche n'est pas débilissime. Sur le principe, car en pratique, comme dit dans tous les sens, la principale cause de disto/non linéarité, c'est le couple enceinte/piece d'écoute.


---------------
Mon Feed-Back
n°1998824
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2015 à 12:06:18  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


tout dépend des fréquences couplées,
dans 99.99% des cas, il n'y aura aucun effet à mon avis
après, si tu bobines 10m de cable autour de ton écran cathodique et de ton aspirateur, il peut y avoir un eventuel ronflement à 50Hz, et potentiellement qques parasites dans les aigus.
alors qu'en fibre .. niet :o :D
 
Bref, oui c'est globalement de l'enculage de mouche, mais sur le principe, la démarche n'est pas débilissime. Sur le principe, car en pratique, comme dit dans tous les sens, la principale cause de disto/non linéarité, c'est le couple enceinte/piece d'écoute.


 
Mais
 
C'est du numérique, avec protocole de gestion d'erreurs en plus, faut arrêter, y'aura zéro ronflète/perturbation, c'est pas de l'analogique. Au pire des données complètement corrompues comme on peut avoir de la mosaique ou de la neige avec un câble HDMI pourri, qui vont pour de l'audio donner des clacs/artefacts, mais ça va pas créer de bruits de fonds ou autre délire :pt1cable:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1998828
h3bus
Troll Inside
Posté le 18-11-2015 à 12:47:45  profilanswer
 

Il parle des fluctuation de masses qui viennent pisser du courant un peu partout et aussi dans les étages analogiques.


---------------
sheep++
n°1998833
offspring3​4
Posté le 18-11-2015 à 12:59:43  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Il parle des fluctuation de masses qui viennent pisser du courant un peu partout et aussi dans les étages analogiques.


 :jap:


---------------
Mon Feed-Back
n°1998843
Fouge
Posté le 18-11-2015 à 13:49:30  profilanswer
 

Et comment ça peut aller du RJ45 jusqu'à l'étage analogique ? C'est pas isolé ou filtré ?


Message édité par Fouge le 18-11-2015 à 13:56:02
n°1998844
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 18-11-2015 à 13:50:17  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Il parle des fluctuation de masses qui viennent pisser du courant un peu partout et aussi dans les étages analogiques.


C'est toujours la même chose. L'idiophilie aime se focaliser sur des problèmes techniques résolus depuis des lustres, mais qui touchent encore du matos conçu avec les pieds... Si la masse numérique pisse dans la masse analo, c'est que le matos est mal conçu. Les deux plans de masse sont bien entendu reliés, mais de manière à éviter ce genre de problème (en étoile, avec des condos de découplage (:o ), etc.)


Message édité par keuah le 18-11-2015 à 13:53:19

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°1998851
h3bus
Troll Inside
Posté le 18-11-2015 à 14:43:58  profilanswer
 

Le problème ce n'est pas vraiment l'étage numérique qui pourri l'étage analogique... tu peux te retrouver à avoir des défaut CEM non prévus qui se répercutent sur tes alims.

 

Un exemple très concret dans mon ancien appart:
- Mon PC étaità 10m de mon ampli HC
- Mon Frigo était entre mon PC et mon ampli HC (de l'autre côté du mur)
=> Quand mon frigo démarrait j'avais une micro-coupure HDMI
Alors c'est peut-être autre chose, mais le plus probable c'est un perturbation CEM (un compresseur qui démarre c'est une forte intensité qui engendre un champ induit important), perturbation qui vient foirer la boucle GND<->PC<->HDMI<->Ampli<->GND
(ça peut aussi être un affaissement du 220V qui tenait pas la puissance, mais j'y crois moyen)

Message cité 1 fois
Message édité par h3bus le 18-11-2015 à 15:13:04

---------------
sheep++
n°1998859
havoc_28
Posté le 18-11-2015 à 15:06:25  profilanswer
 

http://superbestaudiofriends.org/i [...] -odac.582/
 
Le point n°2 de ce protocole abx me semble particulièrement douteux , et il aurait du préciser la tension de sortie fixée pour les deux convertisseurs N/A histoire de dissiper tout mal entendu car la ...
 
Changstar et maintenant "superbestaudiofriend" faut vraiment s'en méfier font des mesures et tout mais le discours derrière ...  
 
(Après c'est comme stereophile ou innerfidelity , on prend les graphes et le reste hum :D) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-11-2015 à 15:11:32
n°1998867
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2015 à 15:38:22  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Le problème ce n'est pas vraiment l'étage numérique qui pourri l'étage analogique... tu peux te retrouver à avoir des défaut CEM non prévus qui se répercutent sur tes alims.
 
Un exemple très concret dans mon ancien appart:
- Mon PC étaità 10m de mon ampli HC
- Mon Frigo était entre mon PC et mon ampli HC (de l'autre côté du mur)
=> Quand mon frigo démarrait j'avais une micro-coupure HDMI
Alors c'est peut-être autre chose, mais le plus probable c'est un perturbation CEM (un compresseur qui démarre c'est une forte intensité qui engendre un champ induit important), perturbation qui vient foirer la boucle GND<->PC<->HDMI<->Ampli<->GND
(ça peut aussi être un affaissement du 220V qui tenait pas la puissance, mais j'y crois moyen)


 
Mais ça c'est tout à fait autre chose, c'est du disfonctionnement. En tout état de cause, si t'as pas de souci en RJ45, c'est pas en fibrant que ça va être mieux, ce qui est le propose de la théorie expliquée ici : il faut fibrer, parceque c'est mieux. Bah non.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1998869
Borabora
Dilettante
Posté le 18-11-2015 à 15:48:53  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

http://superbestaudiofriends.org/i [...] -odac.582/
 
Le point n°2 de ce protocole abx me semble particulièrement douteux , et il aurait du préciser la tension de sortie fixée pour les deux convertisseurs N/A histoire de dissiper tout mal entendu car la ...


De toute façon, le nombre d'essais et le changement de morceau à chaque fois que ça lui chante rendent le test complètement invalide.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998871
h3bus
Troll Inside
Posté le 18-11-2015 à 16:00:49  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Mais ça c'est tout à fait autre chose, c'est du disfonctionnement. En tout état de cause, si t'as pas de souci en RJ45, c'est pas en fibrant que ça va être mieux, ce qui est le propose de la théorie expliquée ici : il faut fibrer, parceque c'est mieux. Bah non.


Pour le coup du RJ454, le blindage (lorsqu'il existe) n'est connecté à la masse que d'un côté, et les signaux sont en paires différentielles => pas de boucle de masse induite.
 
C'est jusque qu'en voulant combattre l'idiophilie le discours va parfois un peu loin. Certains effets pervers existent lors de couplages électriques mal foutus.
 


---------------
sheep++
n°1998884
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-11-2015 à 17:35:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Et à condition d'être sûr que le FLAC ne soit pas lui-même réencodé à partir d'un MP3 parce que le mec qui l'a uploadé voulait monter son ratio.


 
Y'a pas déjà le logiciel Lossless Audio Checker qui fait ce boulot ?  
 
Après je sais pas si c'est du pipeau ou si ça marche vraiment, jamais essayé...

n°1998886
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-11-2015 à 17:37:29  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/399785Mpflac.jpg
 
Voilà un Mpflac de très bonne qualité  ;)


 
C'est son live au Carnegie Hall ?  [:petoulachi]

n°1998889
Borabora
Dilettante
Posté le 18-11-2015 à 17:57:43  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Y'a pas déjà le logiciel Lossless Audio Checker qui fait ce boulot ?  
 
Après je sais pas si c'est du pipeau ou si ça marche vraiment, jamais essayé...


Pour ce que j'en sais, il se base surtout sur le filtrage passe-haut. Avec du Lame VBR de bonne qualité, je doute qu'il y arrive. Après, j'en sais trop rien non plus. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998892
Chaud7
Posté le 18-11-2015 à 18:09:50  profilanswer
 

Spek indique coupure de tout ce qui dépasse 20Kz avec du MP3 320kbs, alors que le Flac monte à 22Kz, maintenant la précision du truc?????

n°1998942
Borabora
Dilettante
Posté le 19-11-2015 à 03:09:34  profilanswer
 

C'est reparti dans la cat' réseaux, malgré l'averto du modo. Personne ne l'arrêtera. :lol: Sur HCFR, il a fait un bide avec ses deux topics, sur Audiophile.fr c'est pire puisque le forum est en berne, mais il a un beau succès chez les idiophiles d'enceintes et musique : http://enceintesetmusiques.com/for [...] =36&t=1239 et http://enceintesetmusiques.com/for [...] =36&t=1280
 
J'aime beaucoup :

Citation :

Déjà que ma femme me prend pour un grand malade mental avec mon Mac Mini sur pointes ...


 

Citation :

Et alimenter une Livebox par batterie quelqu'un sait-il si cela est utile?


 
Réponse :
 

Citation :

C'est ce que je fais depuis un bon moment avec ma Freebox, gros gros plus. Et pas que pour le streaming, curieusement ... Comme quoi, ça pollue bien la box.
 
Pour fabriquer le cordon d'alim j'ai pris du cuivre OCC 7N chez Audioparana et c'est impeccable.
Mes convertisseurs rj/fibre et ma station fedora sont aussi sur batteries. Quand je repasse sur secteur, je pleure.


 

Citation :

Ce que j'ai retenu c'est que tous les appareils par où transitent les données pendant la lecture devaient être reliés entre eux exclusivement en optique.


 

Citation :

Ben, j'avoue être un peu perplexe. Il y a bien un effet, plutôt positif sur certains aspects (impression d'un plus grand silence entre les notes ?, peut être aussi plus de douceur) ; mais négatifs sur d'autres : un peu moins de vie, et une moindre lisibilité / netteté sur les voix.


 

Citation :

On est loin du placebo avec ce type de montage.
Ça prend de la place, ça fait des boites, des câbles et des alimentations mais c'est vraiment impressionnant.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR