| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-07-2007 à 23:36:42 ![]() ![]() |
dualvsta |
|
niko386 | ouais mais j'ai peur de cramer le hp. Quand il n'y a rien de branché en sortie il n'y a pas de tension continu, mais j'ai pas mesuré lorque le hp est branché.
|
artx42 Si Vis Pacem, Para Bellum | Bonjour à tous. Je suis débutant dans le domaine, c'est Deton@tor qui m'a envoyé ici.
--------------- Artx42 |
_JbM _Dense comme la brique |
Comme schéma, l'application en page 1 du datasheet du 7294 est pratiquement universelle, en remplaçant les couples condo/resistance du mute/standby par celui de la page 9. Il suffit de rajouter une alim (un transfo, un pont à diode, deux condos de filtrage) et ça marche.
Ce serait bien de savoir si c'est 4 ou 8, pour adapter la tension d'alimentation au mieux.
80VA et 2x4700 à 4x4700 suffiront pour 2x30W |
artx42 Si Vis Pacem, Para Bellum | Tout d'abord merci pour ta reponse.
Message cité 1 fois Message édité par artx42 le 01-08-2007 à 12:25:28 --------------- Artx42 |
Publicité | Posté le 01-08-2007 à 11:52:19 ![]() ![]() |
Yup, leur brochage est compatible. Sous 8ohms, je te suggère 2x25 à 2x28V pour le transfo.
Oui |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | ptit drapal sur ce topic fort interessant... |
artx42 Si Vis Pacem, Para Bellum | Resalut _JbM.
Message édité par artx42 le 01-08-2007 à 18:02:07 --------------- Artx42 |
_JbM _Dense comme la brique | Le kit peut convenir.
|
artx42 Si Vis Pacem, Para Bellum | Bonsoir. (j'e viens de voir ton MP)
Oups !! J'avais oublié --------------- Artx42 |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
_JbM _Dense comme la brique | Pour le transfo, 120VA sont déjà plus qu'il n'en faut |
Deton@tor | La puissance 120VA pour 100W c'est pas juste ? moi j'ai pris 300VA pour 2*60Wrms Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 02-08-2007 à 23:34:02 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
artx42 Si Vis Pacem, Para Bellum | Salut vous 2.
--------------- Artx42 |
robert64 |
|
Pour 80W, le TDA n'est pas spécifié au delà pour un taux de distortion acceptable sous une tension acceptable. En plus, si les 120VA seraient nécessaires pour un fonctionnement continu en mesure, la musique n'est pas aussi exigeante, donc le modèle en dessous pourrait suffire.
Tu les mets en diviseur de tension entre deux étages du préampli
Attention, il faut utiliser des accessoires d'isolement pour le montage du radiateur! (Mica et rondelle à épaulement en plastique) Le dos du TDA présente le potentiel -V.
Il n'y a pas de place sur le circuit, il faut cabler un peu "en l'air".
Entre 80 et 130, selon les écarts de prix
Il manque clairement un morceau Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 03-08-2007 à 12:26:26 |
Deton@tor |
robert64 |
Message édité par robert64 le 03-08-2007 à 20:19:57 |
Deton@tor | Ok merci de la réponse,
robert64 |
|
artx42 Si Vis Pacem, Para Bellum | Salut à tous.
Les ponts de diodes ne coutent pas trop cher je pense, et pour les condos que faut-il ?
Message édité par artx42 le 04-08-2007 à 12:35:21 --------------- Artx42 |
Deton@tor | 2*25V c'est en Alternatif, une fois redressé ca donne 25*racine(2) = 35V continu. Il te faut minimum des condensateur de 40V et je dirait minimum 2*4700µF. Le filtre doit être réglable pour l'adapter au mieux à tes enceintes. Pour l'isolant sur la photo c'est bien ça. Le radiateur je sais pas, moi j'ai un de 2*2*15cm pour mon LM3875 qui fait 60Wrms et c'est juste tiède pour le volume à moitié. Le transfo est bon, par contre le pont est un peu petit, un 80VA 2*25V sort 2*1.6A N'oublies pas les fusibles pour protéger l'ampli. Message édité par Deton@tor le 04-08-2007 à 14:44:31 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
artx42 Si Vis Pacem, Para Bellum | Salut.
Il faut absolument qu'il soit reglable ?
Message cité 1 fois Message édité par artx42 le 04-08-2007 à 19:12:21 --------------- Artx42 |
Deton@tor |
Je n'ai jamais vu de caisson qui ne soit pas réglable, si le son ne te convient pas (Fc trop haute), impossible de le régler.. Le type d'alim classique (en mettant les valeurs de tes composants à la place...) : Et pour la connexion du montage sur la sortie HP : Pleins de montages qui peuvent servir : Message édité par Deton@tor le 04-08-2007 à 20:00:02 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
artx42 Si Vis Pacem, Para Bellum | Bonsoir à tous.
Message édité par artx42 le 10-08-2007 à 18:35:04 --------------- Artx42 |
_JbM _Dense comme la brique | Il y a du champ libre pour améliorer Tu utilises quoi comme logiciel? Message édité par _JbM le 10-08-2007 à 23:53:21 |
Deton@tor | C'est le plus simple logiciel de schéma pour moi, gratuit, en FR et possibilité de créer des composants à l'infini :
artx42 Si Vis Pacem, Para Bellum | Justement, c'est le logiciel que j'utilise
Message cité 2 fois Message édité par artx42 le 11-08-2007 à 13:51:56 --------------- Artx42 |
Tous les condos snap-in (modèles pour circuits imprimés avec des grosses pattes costaudes, adaptés pour les alims) que j'ai rencontré avaient un écartement de pattes de 4 dixièmes de pouces (ou 1 cm). En général, le pas utilisé pour les circuits sont des dixièmes de pouces, mais je ne sais pas sur quelles unités est réglée la grille de ton logiciel
Elle est bonne
La pente d'un filtre en dB/octave, c'est l'atténuation du filtre à chaque fois que tu multiplie par deux la fréquence (ou divise par deux si c'est un passe haut). Plus la pente est importante, plus le filtre filtre |
Deton@tor | Quand je coupe l'alim de mon ampli, j'ai un plop parasite au moment où j'appuie sur le bouton, comment y remédier --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor |
_JbM _Dense comme la brique | 100 ou 220nF par exemple |
Deton@tor | ok merci de ta réponse !
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [DIY] Probleme avec un caisson de basse | Les DJs du forum sont demandés -> conception d'une table de mixage DIY |
| Câble numérique SPDIF DIY ! | Les amplis / préamplis DIY |
| kel marque d'amplis s'accorde le mieu avec des enceintes Cabasse? | Un bon amplis (env. 3500) pour associer avec des enceintes cabasse? |
| Quel marque d'enceinte se marie le mieux avec un amplis Yamaha | Demande d'avis sur amplis entre 265 et 320? (sondage inside) |
| Plus de sujets relatifs à : Les amplis / préamplis DIY | |