Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Les amplis / préamplis DIY

n°1584162
wolowizard
Posté le 15-09-2009 à 21:42:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SMD aussi :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 21:42:13  profilanswer
 

n°1584166
supRcc
Posté le 15-09-2009 à 21:49:57  profilanswer
 

En fait le SMD pas la peine de  ce prendre la tête c'est déjà souder! http://www.twistedpearaudio.com/outlet/parts.aspx
J'ai juste fait les alims et mis le tout en boitier


---------------
DIY Inside
n°1584170
Deton@tor
Posté le 15-09-2009 à 22:05:30  profilanswer
 

C'est plus du DIY ça, c'est des Legos :o


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1584171
wolowizard
Posté le 15-09-2009 à 22:08:04  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

C'est plus du DIY ça, c'est des Legos :o


roh moi aussi c'est du lego  faut bien commencer par les bases pour faire soi meme apres :o dailleur question  
ton pcm2024 , tu as pris des schema existant ou tu as tout pensé toi meme , genre les condos et resistance sur les pattes tout ca ?

n°1584190
Deton@tor
Posté le 15-09-2009 à 22:53:56  profilanswer
 

Stu veux t'amuser à le refaire, c'est ce schéma en page 28 : http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/pcm2707.pdf
Je voulais supprimer les filtres passifs en sortie (comme ceux que tu as rajouter sur ton équerre PCI) et mettre un actif à base de NE5532 mais j'ai eu la flemme de désouder la carte...
Bref le schéma est de base mais on peut facilement l'optimiser.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1584204
wolowizard
Posté le 15-09-2009 à 23:56:11  profilanswer
 

bah j'ai gicler les condos , ca sonne mieux sans n'en deplaise au puristes

n°1584208
Deton@tor
Posté le 16-09-2009 à 00:20:03  profilanswer
 

;)


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1584209
wolowizard
Posté le 16-09-2009 à 00:32:34  profilanswer
 

ouais chaque fois que je test le high end et le tweak idiophile je suis decu ...
le meilleur son que j'ai eu c'est avec des rca chinois non blindé dailleurs :d
et j'ai trouvé un mec sur audiyofan qui avait le meme raisonement que moi , en fait c'est lui qui m'a dit que le blindage influait ,et c'est vrai pour mon unique oreille , donc je relie plus le blindage a la masse mtn , et encore lui est passé au fil d'argent avec gaine teflon . je voudrais bien essayé mais ca douille un peu au metre ce genre de cable

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 16-09-2009 à 00:32:58
n°1584210
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 16-09-2009 à 01:27:57  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

ouais chaque fois que je test le high end et le tweak idiophile je suis decu ...
le meilleur son que j'ai eu c'est avec des rca chinois non blindé dailleurs :d  
et j'ai trouvé un mec sur audiyofan qui avait le meme raisonement que moi , en fait c'est lui qui m'a dit que le blindage influait ,et c'est vrai pour mon
unique oreille , donc je relie plus le blindage a la masse mtn , et encore lui est passé au fil d'argent avec gaine teflon . je voudrais bien essayé mais ca douille un peu au metre ce genre de cable


 
 
C'est à dire? A quel point est ce que cela influe sur ton écoute musicale?
 
Pourquoi être alors passionné par l'audio au point d'en faire du DIY si tu ne peux en profiter à fond?

n°1584211
wolowizard
Posté le 16-09-2009 à 01:33:30  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

 


C'est à dire? A quel point est ce que cela influe sur ton écoute musicale?

 

Pourquoi être alors passionné par l'audio au point d'en faire du DIY si tu ne peux en profiter à fond?


avec un blindage je sens une bride dans la dynamique par rapport a sans (ya moins de defaut mais ya pas de peps je trouve) , avec les condos c'est pareil , a mon avis ya moyen d'amelioré sur ce coté mais bon sans ca dechire bien alors pkoi je me prendrais la tete , j'en profite a fond pour le moment vu la qualité de son que j'ai alors que ce sont mes debuts dans le diy , par exemple je me suis fait tout a l'heure supertramp en flac sous linux (pas besoin d'asio a priori) , et bah c'est d'une pureté !
mais je pensait gagné bcp plus sur mes add-on quoi

 

ps : mon ampli est perfectible , rien que les inductances montées a la main ca m'a bien lourdé et je pense que ya moyen de gagné pas mal de ce coté la mais plus tard , je me concentre sur le dac la


Message édité par wolowizard le 16-09-2009 à 01:33:53
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 01:33:30  profilanswer
 

n°1584212
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 16-09-2009 à 01:50:18  profilanswer
 

Désolé j'ai totalement loupé mon quote, je voulais parler de ton "unique oreille" . :jap:

n°1584215
wolowizard
Posté le 16-09-2009 à 02:22:10  profilanswer
 

ha :o bah ce que je perd c'est la stereo c'est tout :d  
la pureté du son je la recois !

n°1584216
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 16-09-2009 à 02:39:54  profilanswer
 

K,
 
j'ai un petit souci d'oreille également, je me demande si je perd sur la gauche.
Avec le Tamp j'ai souvent l'impression que j'entends plus à droite depuis que j'ai mes enceintes MA, avant c'était à gauche dc je me rassure...
 
Mais j'ai un tympan greffé, et je me dis que ça doit quand même limiter globalement, puis après qques années d'écoute assez fort sur Walkman, Discman et MD :/
 
Bref fini le HS medical c'était pr avoir un témoignage.

n°1584217
wolowizard
Posté le 16-09-2009 à 02:41:25  profilanswer
 

http://michel.burdin.online.fr/zen.htm#ZEN
ca par contre ca me demange :d

n°1584218
wolowizard
Posté le 16-09-2009 à 02:43:22  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

K,
 
j'ai un petit souci d'oreille également, je me demande si je perd sur la gauche.
Avec le Tamp j'ai souvent l'impression que j'entends plus à droite depuis que j'ai mes enceintes MA, avant c'était à gauche dc je me rassure...
 
Mais j'ai un tympan greffé, et je me dis que ça doit quand même limiter globalement, puis après qques années d'écoute assez fort sur Walkman, Discman et MD :/
 
Bref fini le HS medical c'était pr avoir un témoignage.


moi c'est juste au casque quand c'est encodé en vrai stereo , dailleurs j'ai decouvert le phenomene tres tard vu que j'ecoutais pas de zik jusqua 23 ans on va dire , bref j'ecoutais i wanna be your dog au casque , et la j'entendais que la cloche , alors que d'hab c plus fourni , je retourne le casque et la j'entend iggy pop chanter , j'ai mis du temps a comprendre pourquoi sur mon ampli ca sortait nique alors qu'a casque c'etait comme ca :d

n°1584219
wolowizard
Posté le 16-09-2009 à 02:44:04  profilanswer
 

dailleurs j'essaye de trouver une solution pour fusioner les 2 voies en une seule histoire d'avoir tout le signal dans l'oreille droite ...
par contre autant au enceintes faut que ca pulse et que ca compresse en infra basse , autant au casque c'est le potard quasi au mini et ecoute douce :d  
de toute facon je protege ma seule oreille , d'ou ma fatigue dans les aigus qui me saoulais , en fait les basses etait bridé et donc les aigus etait en avant au lieu de former un tout sans les condos
 
 

Citation :

Il suffit de monter les Mosfets et le TIP29C sur de petits radiateurs individuels (pensez quand même à les isoler)


alors ca je comprend pas :o sur mon amp6 le rad est isolé du regulateur ,  
mais mtn je fait plus ca , je vois pas en quoi ca va jouer vu que tu le branche sur une partie nue du composant qui de toute facon en cas d'accident avec un contact petera , j'ai autant de chance de toucher une piste dans le boitier qu'un rad non isolé en l'air je trouve ...

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 16-09-2009 à 02:51:49
n°1584285
Deton@tor
Posté le 16-09-2009 à 12:46:48  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

dailleurs j'essaye de trouver une solution pour fusioner les 2 voies en une seule histoire d'avoir tout le signal dans l'oreille droite ...
par contre autant au enceintes faut que ca pulse et que ca compresse en infra basse , autant au casque c'est le potard quasi au mini et ecoute douce :d  
de toute facon je protege ma seule oreille , d'ou ma fatigue dans les aigus qui me saoulais , en fait les basses etait bridé et donc les aigus etait en avant au lieu de former un tout sans les condos
 
 

Citation :

Il suffit de monter les Mosfets et le TIP29C sur de petits radiateurs individuels (pensez quand même à les isoler)


alors ca je comprend pas :o sur mon amp6 le rad est isolé du regulateur ,  
mais mtn je fait plus ca , je vois pas en quoi ca va jouer vu que tu le branche sur une partie nue du composant qui de toute facon en cas d'accident avec un contact petera , j'ai autant de chance de toucher une piste dans le boitier qu'un rad non isolé en l'air je trouve ...


 
Fusionner les 2 canaux ? Tu fais un simple montage additionneur des 2 canaux pour faire du double mono et tu mets ça avec un switch pour sélectionner le mode que tu veux.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1584288
supRcc
Posté le 16-09-2009 à 12:52:08  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

C'est plus du DIY ça, c'est des Legos :o


J'ai quand meme concu les alims! et ensuite j'ai dit que j'alais faire joujou avec l'I2C pour le controler!
 


---------------
DIY Inside
n°1584305
wolowizard
Posté le 16-09-2009 à 13:51:31  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


 
Fusionner les 2 canaux ? Tu fais un simple montage additionneur des 2 canaux pour faire du double mono et tu mets ça avec un switch pour sélectionner le mode que tu veux.


[:______] maintenant que j'ai le nom je vais pouvoir me documenter !  
merci

n°1584320
wolowizard
Posté le 16-09-2009 à 14:37:50  profilanswer
 

Les condos de liaison évitent qu'une composante continue arrive a ton ampli.
Ceci afin de s'assurer que tu ne vas pas amplifier un signal continu qui flinguerai tes enceintes !
Ces condos sont fondamentaux !!!! il ne faut pas les supprimer. il faut les remplacer.
 
P'tain !!!! 470µF .... il y sont pas allé avec le dos de la cuiller.... En théorie on mets des condos de petite valeur car il n'y a pas besoin de grosses valeurs et que plus c'est gros plus c'est cher .... .
ils jouent le role de filtre passe haut. ici tu as une 22Kohm et un 470µF ..; ca fait = 0.0154 Hz !!!!
en général on se contente de couper a 3-7Hz. tout d'abord aucun HP ne peut reproduire ces fréquences.
avec la 22Kohm, tu peux mettre un 2.2µF . cela fera une Fc= 3Hz ! , tu peux même mettre des 1µF si tu le souhaites là la Fc sera a 7Hz !.
 
 
je l'avais pas saisi comme ca le probleme :d  
en gros j'ai couru le risque de tout flinguer depuis des mois quoi :d (a moins que le concepteur en ai mis par securité )


Message édité par wolowizard le 16-09-2009 à 14:38:28
n°1584410
Deton@tor
Posté le 16-09-2009 à 18:24:37  profilanswer
 

Je pensais que tu l'avais compris là :

 
Deton@tor a écrit :


Oui sur ton schéma c'est polarisé.
S'il n'y a pas de marque d'un coté ou de l'autre de tes condos, non ils ne le sont pas.
Les résistances sont là pour assurer une impédance fixe en sortie et fixer la constante RC du filtre passe haut pour éliminer le courant continu de sortie.
Pour tes masses de RCA, oui tu peux si ça ne fait pas de boucle.

 
Deton@tor a écrit :

Tu as un étage préamp derrière les TDA ? Car s'il n'y a pas de risque d'avoir du continu en sortie, ton filtre passe haut ne fait que modifier le signal.

 


En gros, comme le signal continu est INTERDIT en audio, on met des filtres qui coupent le continu un peu partout sur le chemin du signal audio. Mais des fois, sur certaines installations/montages il y en a plusieurs... Donc si tu as un autre montage en aval qui dispose déjà d'un filtre, celui d'avant n'a pas trop d'intérêt sauf d'altérer le signal (surtout si les condos sont bas de gamme).

 

D'où ma question si tu avais un étage preampli derrière les TDA qui lui, disposera déjà d'un filtre...

 

En général moi je mets 50Kohms + 1µF, ça dépend un peu de l'impédance qu'il y a derrière quoi.

 

Tiens, je sais pas si j'ai déjà donné le lien mais j'ai fait un petit XLS rapide pour calculer les filtres 1er, 2e ordre et constantes RC :
http://detonator17.free.fr/explore [...] ectronique

 

Il faudrait que je me motive à le refaire plus évolué :D


Message édité par Deton@tor le 16-09-2009 à 18:24:58

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1584509
wolowizard
Posté le 17-09-2009 à 00:46:54  profilanswer
 

bon ya plus de pc que d'audio mais mon serveur audio est a 99% fini
en fait maintenant je supporte plus le bruit de mon disque dur :/
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/95929/Pc1.jpg
Hum  :love:  
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/95929/pc2.jpg
un 92 mm 10db pour la cage de disque dur  
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/95929/pc3.jpg
j'ai essayé de ranger du mieux que je pouvais :/
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/95929/pc4.jpg
j'ai oublié les grilles avec les vis molle :o  
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/95929/pc5.jpg
12.5 kg  :D  
 
bon alors je demarre la bete , j'arrive sous ubuntu , temp ok , le rad passif du northbridge a l'air de tourner  
je fait tourner 10 min puis je coupe les pc autours pour voir le bruit , bizarre ca sifle quand meme ...
j'ouvre le pc et ouais on entend un truc vibrer , je met ma tete dedans et ca a pas l'air de venir de l'alim  
je debranche tout les ventilos , toujours ce bruit  :fou: , pourtant en collant mon oreille sur l'alim j'entend rien !  
 
furieux je debranche l'alim du disque dur :
1/ linux continu de tourner meme sans disque dur :d  
2/ mais putain vla le boucan que fait cet enculé de disque dur la , impressionant , sans le disque dur plus de bruit  :love:  totalement passif le bordel  
je rallume tout les ventilo (sln mode , 800 tr/min 10db) et quasi pas de bruit , capot refermé on entend rien !  
 
donc objectif atteint pour le refroidissement , par contre je suis baisé pour le dd , si j'utilise un boitier 5.25 je perd l'avantage du 92 mm qui le refroidit directement (34c en charge le disque dur , 44 degré le northbridge a priori , le tout avec mpd de lancé et la tour du dac d'alimentée)  
 
je vais voir pour ce putain de disque dur mais ca me gave d'avance cette histoire (j'ai 6 emplacement a 3.5 en plus ... ca me servira jamais si ca vibre comme ca ...
 
 

n°1584574
Deton@tor
Posté le 17-09-2009 à 13:06:26  profilanswer
 

Un SSD est la solution (mais onéreuse je te l'accorde)
Sinon un Green @5400tr


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1584591
wolowizard
Posté le 17-09-2009 à 14:40:43  profilanswer
 

putain :/
ce matin je test , sur le convertisseur ca marche comme d'hab mais que je passe sur la tour , ya des gros blanc quand je tourne le volume , pensant a une boucle de masse ou une connerie comme ca je test tout position et rca differente rien ne change :/
chose bizarre j'ai un retour quelque part alors que j'ai debranché les masse entre l'ampli et le pc , et pourtant j'ai un contact  
 
alors j'ai coupé mon beau chassis tout neuf derriere pour supprimé les contact entre les masses rca et les masses chassis du pc , rien n'a changé :/
 
et la je met mes rca avec filtrages ... plus de blanc chelou au volume ....
what the frack ? le fameux courant continu ?

n°1584594
wolowizard
Posté le 17-09-2009 à 14:56:02  profilanswer
 

pourquoi ca marchait dans l'ancien boitier et pas celui la  :fou:  

n°1584601
wolowizard
Posté le 17-09-2009 à 15:16:41  profilanswer
 

bon pour en avoir le coeur net , j'ai verif les schemas , j'ai l'explication pour ce boitier , la sortie du convertisseur est filtré et pas celle de la tour  
 
j'ai donc fabriqué un filtre (sans les resistances par contre)  
100 uf decouplé par 100 nf  
manque des resistance de 3.3k mais maintenant que j'ai pigé le principe !

n°1584762
Deton@tor
Posté le 17-09-2009 à 23:20:44  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ? Je vais péter un câble si ça continue...  
 
J'ai reçu mon commutateur et mon ALPS 10K Log
Je monte tout, commutateur impec
Mais le ALPS, je commence à tourner le volume et ... j'ai toujours une faible monté du volume sur les 9/10 de la course du potar, et sur les derniers minimètres qu'il reste, ça monte à fond !
Je croyais que ça venait du LIN ça ?!!!


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1584769
wolowizard
Posté le 17-09-2009 à 23:44:32  profilanswer
 

:/ je peux pas t'aider j'ai bcp moins d'experience que toi ,  
bref apres avoir compris et regler mon probleme , je pense que je vais me fabriquer un convertisseur USB vers I2S vers TDA1543 , pour mon ampli a tubes casque , que je tweakerais et tenterai de fusioné comme tu as dit , par contre autant le converto I2S je l'alimente en usb , autant le TDA ... quoi que a 5v ca doit etre jouable quand meme , peut etre que ca manquera de puissance/gain

n°1584819
supRcc
Posté le 18-09-2009 à 11:31:46  profilanswer
 

essaie de faire un pont diviseur avec ton alps, (tu met un résistance en série.)


---------------
DIY Inside
n°1584833
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 18-09-2009 à 12:04:08  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Mais le ALPS, je commence à tourner le volume et ... j'ai toujours une faible monté du volume sur les 9/10 de la course du potar, et sur les derniers minimètres qu'il reste, ça monte à fond !
Je croyais que ça venait du LIN ça ?!!!

Un potar linéaire pose un problème tout autre : montée trop brusque du volume en début (et éventuellement milieu) de course.
 
Là ton problème est typique d'un potar (lin ou log peu importe) succédé par une impédance trop faible. Il y a quoi exactement en aval de ton potar?

n°1584843
Deton@tor
Posté le 18-09-2009 à 12:58:31  profilanswer
 

Soit mon casque, soit mon étage de puissance en LM3886TF (schéma du datasheet) que je sélectionne par un simple switch bipolaire.

 

Pour l'instant je n'ai pu essayé qu'avec mon casque car la carte LM n'est pas encore finalisée. Elle a une impédance d'entrée de 25K :
http://detonator17.free.fr/explore [...] 3886TF.png

 

Mais mon casque...

 

Il me faut un montage suiveur ou il y a moyen de faire ça tout en passif sans trop atténuer le volume du casque à ton avis ?


Message édité par Deton@tor le 18-09-2009 à 13:02:12

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1584869
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 18-09-2009 à 15:50:30  profilanswer
 

Arf, un casque, ne cherche pas plus loin ;)
 
Un casque a une impédance de l'ordre de quelques dizaines à quelques centaines d'ohms, c'est beaucoup trop peu pour que le volume soit réglable par un potar de 10K.
 
Le suiveur ou l'ampli casque intégré serait la solution la plus universelle. Tu peux aussi utiliser un diviseur de ce genre après les LM : http://sound.westhost.com/project100.htm mais il te faudrait couper la sortie haut parleur quand le casque est branché. Si tu restes en passif, tu peux bidouiller en laissant le potar au maximum et en réglant le volume soit à la source, soit par un deuxième potar (de faible valeur) sur le cordon du casque... pas très élégant :/

n°1584944
Deton@tor
Posté le 18-09-2009 à 20:08:26  profilanswer
 

Ouep ok, je sais bien que ça veut pas dire grand chose à vide mais au multi j'ai 35ohms sur le Sennheiser HD. Par contre j'ai mon RS120 et mon RS130 qui ont une base (et donc un étage séparé de l'impédance du casque...) au multi ça donne 100Kohms pour la base. Je vais tester pour voir si ça vient bien de là...

 

Sinon voila le schéma de principe :
http://www.izipik.com/images/200909/18/jjdnc6lu4regia8j4s-schema.png

 

Edit : C'est bien ça, avec le casque à 100Kohms ça fonctionne impec...


Message édité par Deton@tor le 18-09-2009 à 20:13:20

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1585406
wolowizard
Posté le 21-09-2009 à 02:23:22  profilanswer
 

bon bah je tourne en config presque finale depuis 2-3 jours ,  
ce soir j'ai rajouté mes condensateur 0.47 pio pour voir , on verra demain a grosse charge , par contre j'ai fait une folie de condensateur russes pio et teflon , pour essayer des sandwichs de filtrage , dailleurs j'en aurais a revendre apres je pense

n°1585624
supRcc
Posté le 21-09-2009 à 21:26:55  profilanswer
 

Bonjour a tous
Bon j'ai commencer a bosser mon menu pour controller l'ESS avec de l'I2C comme javais dit. cela dit j'ai quelques soucis
J'ai donc une carte de développement pour PIC.
La photo donne une vague idée du menu principal (constamment affiché)
Il me reste donc a obtenir de la part d'ESS les commande I2C (la datasheet de l'es9008S) pas facile a obtenir.
Voici une petite photo:  
http://img405.imageshack.us/img405/7655/imag0321.jpg


Message édité par supRcc le 21-09-2009 à 21:30:04

---------------
DIY Inside
n°1586016
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 23-09-2009 à 14:14:10  profilanswer
 

Petite question ca je dois bientôt me mettre à la modif des Tamp en ayant récupérer mes composants.
 
Puisqu'un des deux à un potard de 100k pour le son et l'autre 50k, et que j'ai commandé un 50 linéaire pour le son, lequel ai je intérêt à changer sachant qu'il est possible qu'un des deux amplis ne modifie presque jamais son volume. (destiné à une voix centrale pour le HC)
 
 
Sinon j'hésite encore sur les autres modifs, par exemple pr les self de sortie qui sont censées améliorer le rendu à basse fréquence, ou les potards de tone control, ou les condos.
 
Sachant que je ne peux en améliorer qu'un et qu'un des deux me parait mieux, j'avais au départ penser modder le moins bon pour obtenir deux amplis "équivalents ou presque", mais un des deux sera forcément plus utilisé donc je devrais tout mettre sur le meilleur, non? (celui des voix avants)

n°1586039
wolowizard
Posté le 23-09-2009 à 14:56:32  profilanswer
 

50 lineaire , jamais vu ca en conseils d'ampli , toujours du log mais je suis pas un expert juste un rookie
les condos ca peut se changer pour pas trop cher , les selfs ca coute une fortune et je sais meme pas sur quoi ca influe j'ai vu des montages sans ce genre de pieces (pour moi c'est juste un filtrage)

 

mais generalement les tweaks se font sur les condos , par de la meilleur qualité (pas forcement cher , mkc/mkp/mkt etc je ne sais jamais lequel a le meilleur rapport qualité prix)
alim et signal les condos


Message édité par wolowizard le 23-09-2009 à 14:57:00
n°1586043
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 23-09-2009 à 15:09:27  profilanswer
 

J'ai déjà les composants en fait! Mais je me demandais lequel modifier parmi mes deux Lepai.
 
Pour le 50 linéaire je me suis trompé en commandant au lieu de prendre un loga, j'ai pris un linéaire comme pour le tone control.
 
Mais si je change peu le volume sur celui qui disposera du linéaire, c'est juste une question d'habitude j'imagine.
Le maniement en sera impacté mais c'est tout.

n°1586343
Deton@tor
Posté le 24-09-2009 à 13:35:29  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

J'ai déjà les composants en fait! Mais je me demandais lequel modifier parmi mes deux Lepai.


Modifies celui qui te servira sur tes frontales, tu seras bien content quand tu écoutes de la musique en stéréo ;)
 

g-ridaz a écrit :


Pour le 50 linéaire je me suis trompé en commandant au lieu de prendre un loga, j'ai pris un linéaire comme pour le tone control.
 
Mais si je change peu le volume sur celui qui disposera du linéaire, c'est juste une question d'habitude j'imagine.
Le maniement en sera impacté mais c'est tout.


Oui c'est juste que l'augmentation et diminution de volume ne sera pas linéaire.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1586861
supRcc
Posté le 25-09-2009 à 22:42:39  profilanswer
 

Ca y est! le contrôle de mon dac en I2C est presque finis! il me reste plus qu'a régler les différents types de filtres.
Contrôle de volume et sélecteur de sources ok.


---------------
DIY Inside
n°1588917
wolowizard
Posté le 02-10-2009 à 18:48:13  profilanswer
 

http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/95929/test.jpg
bon bon bon , j'ai du 4.7 uf pio , du 0.1 uf teflon et pio et .47 uf teflon et pio
j'ai testé pas mal de config alors :
le .47 uf me coupe les mediums un truc de malade , que ce soit teflon ou pio c'est pas la peine je l'ai giclé  
le 4.7 uf pio par contre me dessine les basses en details , c'est un bon upgrade par rapport au 100 uf chimique polarisé d'origine  
 
et enfin les 0.1 uf , teflon = clarté des voix , tres juste , mais ca manque de quelque chose :/
0.1 uf pio = chaleur dans les voix , je prefere largement  
 
donc au final je pense rester sur du full pio , je trouve ca chaleureux comme j'aime par rapport a du teflon (pourtant reputé meilleur)  
 
je vais avoir un peu de condensateurs a revendre :d  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DIY] Probleme avec un caisson de basseLes DJs du forum sont demandés -> conception d'une table de mixage DIY
Câble numérique SPDIF DIY !Les amplis / préamplis DIY
kel marque d'amplis s'accorde le mieu avec des enceintes Cabasse?Un bon amplis (env. 3500) pour associer avec des enceintes cabasse?
Quel marque d'enceinte se marie le mieux avec un amplis YamahaDemande d'avis sur amplis entre 265 et 320? (sondage inside)
Plus de sujets relatifs à : Les amplis / préamplis DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR