Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Les amplis / préamplis DIY

n°1803469
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-08-2012 à 06:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ampli:
http://noledgedis.com/ampli.png

 

DAC:
http://noledgedis.com/dac.png


Message édité par Shinuza le 27-08-2012 à 06:10:26

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 06:05:04  profilanswer
 

n°1803602
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 27-08-2012 à 16:30:33  profilanswer
 

Pitite question rapide, ca existe des kits d'ampli intégré (avec contrôle du volume et sélection des sources) de + 120W on va dire ?
 
(et pouvant être commandé par IR, dans l'idéal :) )


Message édité par StanRex le 27-08-2012 à 16:33:02
n°1803623
wolowizard
Posté le 27-08-2012 à 18:25:35  profilanswer
 

va voir sur audiophonics.fr

n°1805007
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-09-2012 à 15:12:18  profilanswer
 

Ça pose soucis d'alimenter une carte avec deux transfo différents? (Dont l'un est branché sur deux cartes à la fois)


Message édité par Shinuza le 04-09-2012 à 15:12:24

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1805814
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2012 à 12:28:08  profilanswer
 

http://i.imgur.com/XbYfzl.jpg

 

http://i.imgur.com/NR860l.jpg

 

http://i.imgur.com/MhjyPl.jpg

 

http://i.imgur.com/6P5Tpl.jpg

 

http://i.imgur.com/sao0jl.jpg

 

Ça, c'est fait.


Message édité par Shinuza le 08-09-2012 à 14:23:24

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1805845
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-09-2012 à 15:29:02  profilanswer
 

:hello: ..beau boulot ..félicitation !! :o  
 ;)


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1805854
jbtel
no words
Posté le 08-09-2012 à 16:59:15  profilanswer
 

Très beau câble secteur, copie d'Audioquest.

n°1805867
krojules
primesautier
Posté le 08-09-2012 à 17:53:09  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Très beau câble secteur, copie d'Audioquest.


 
Isolant en peau de serpent corail.
Net amélioration des aigus notamment au niveau des sifflantes  :jap: .
 

n°1805869
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 08-09-2012 à 17:58:07  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Isolant en peau de serpent corail.Net amélioration des aigus notamment au niveau des sifflantes  :jap: .


non c'est de la peau de couilles ,ça isole mieux et c'est plus cher!! :lol:  :lol:  
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1805943
Dreamcast
Posté le 09-09-2012 à 10:59:28  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Isolant en peau de serpent corail.
Net amélioration des aigus notamment au niveau des sifflantes  :jap: .
 


 [:toine]


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 10:59:28  profilanswer
 

n°1805964
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-09-2012 à 12:10:37  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Isolant en peau de serpent corail.
Net amélioration des aigus notamment au niveau des sifflantes  :jap: .
 

[:ddr555]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1806011
wolowizard
Posté le 09-09-2012 à 14:40:32  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Isolant en peau de serpent corail.
Net amélioration des aigus notamment au niveau des sifflantes  :jap: .
 


mais tu perd pas trop dans le medium ? faut le roder pour en tirer la quintescence ?

n°1806033
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 09-09-2012 à 15:45:05  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


mais tu perd pas trop dans le medium ? faut le roder pour en tirer la quintescence ?


.. :lol: / :lol:  
..


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1808798
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-09-2012 à 05:19:40  profilanswer
 

Bon j'ai fait un petit test avec mes enceintes (aussi du DIY pour pas changer), et je me suis aperçu que l'ampli ronflait.

 

Les symptômes:

 

- Dans tous les cas, le ronflement s'amplifie avec le volume
- Lorsque la source est branchée le ronflement augmente avec le volume, mais une fois que j'arrive à son maximum le ronflement disparait pour laisser place à un souffle, probablement du à la source (un Macbook Pro, en attendant d'avoir fini mes cables de modulation)
- Lorsque la source débranchée le ronflement ne s'efface pas même volume à fond.
-En isolant le potard qui touchait la façade avant, le ronflement à nettement diminué.

 

Une idée? Boucle de masse?


Message édité par Shinuza le 27-09-2012 à 05:28:37

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1809063
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 19:34:52  answer
 

Peut-être une boucle de masse, peut-être ton transfo qui rayonne et peut-être un peu des deux :o (peut-être un peu d'autre chose mais là faudrait voir plus en détail :o une alimentation qui présente une résiduelle AC trop importante ? )
 
Pour la masse : relier tous les fils qui doivent aller à la masse au même endroit puis relier ce point masse de manière unique au chassis (bon en théorie il faudrait relier chaque bout de chassis indépendamment, mais on va dire que la continuité électrique est assurée par la visserie et que tu ne prendras pas une chataigne entre la façade avant et la façade arrière). En particulier le chassis ne doit pas être utilisé comme conducteur électrique.
 
 
Pour le transfo qui pourrait rayonner : bien séparer partie alimentation de la partie amplification. Chez toi j'ai l'impression que l'alimentation est sur le PCB de l'ampli, c'est un peu plus délicat. Mais tu devrais pouvoir écarter le transfo de la carte d'amplification et des entrées RCA qui sont des entrées petits-signaux donc sensibles à des éventuels parasite. Ce qui pourrait être éventuellement critiquable dans le routage que tu as choisi : la tension du secteur croise la sortie enceinte alors que ça aurait pu être évité et les fils de sortie du transfo sont assez près du câblage qui provient des RCA :o
 
Tu peux faire un test en court-circuitant l'entrée, ce qui devrait ne faire apparaître que le bruit lié aux boucles de masse et au parasitage de la sortie par le transfo (et non plus des parasites d'entrée )

n°1809075
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-09-2012 à 20:12:28  profilanswer
 

Ouais on m'a déjà fait la remarque, je vais tenter de faire ça, merci.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1809161
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-09-2012 à 04:55:43  profilanswer
 

En effet en bougeant le cablâge des RCA j'ai pratiquement éliminé le bruit, uniquement lors que les RCA sont branchés à une source (i.e un pc en jack -> RCA). Je vais tester avec mon DAC pour voir si je conserve cette amélioration. :jap:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1810163
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-10-2012 à 17:47:20  profilanswer
 

Branchée sur le dac ou sur une source autre c'est niquel [:bien]
Je me demande si utiliser un cable blindé m'aurait évité ces soucis.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1811983
Sebas75011
Posté le 15-10-2012 à 16:03:23  profilanswer
 

Bonjour, je suis entrain de me fabriquer un ampli a Mosfet j'ai les plan de l'alim régulée et des deux cartes d'amplification; je suis debutant et je suis en contact avec une personne qui a deja construit cet ampli, il me donne des conseils mais j'ai deux - trois chose a vous demander :
 
Ou trouver un trés bon transformateur Torique de 300 VA/2 x 35v (ou 40v)
Pour cabler en interne, qu'est ce que vous me conseiller
J'ai presque finit le montage des 2 cartes d'ampli et de la carte d'alim, je crois qu'il faut encore fabriquer une carte pour faire fonctionner l'ampli! Non? Pour le bouton On Off etc...

n°1812005
krojules
primesautier
Posté le 15-10-2012 à 16:44:38  profilanswer
 

Sebas75011 a écrit :

Bonjour, je suis entrain de me fabriquer un ampli a Mosfet j'ai les plan de l'alim régulée et des deux cartes d'amplification; je suis debutant et je suis en contact avec une personne qui a deja construit cet ampli, il me donne des conseils mais j'ai deux - trois chose a vous demander :
 
Ou trouver un trés bon transformateur Torique de 300 VA/2 x 35v (ou 40v)
Pour cabler en interne, qu'est ce que vous me conseiller
J'ai presque finit le montage des 2 cartes d'ampli et de la carte d'alim, je crois qu'il faut encore fabriquer une carte pour faire fonctionner l'ampli! Non? Pour le bouton On Off etc...


 
Qu'est ce que tu appelles un "bon" torique ?
Sinon en France je me fourni chez Audiophonics.
A l'étranger Mouser mais avec les ports pas toujours gagnant.
On trouve des sites moins cher mais encore une fois quand tu ajoutes le port (c'est lourd)...
 
Sinon je te conseil aussi une carte protection HP en cas de défaillance de l'ampli ça pourra te les sauver.
Pour l'allumage, un soft start c'est pas mal aussi ça évite les ploc à l'allumage.

n°1812008
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-10-2012 à 16:48:17  profilanswer
 

Sebas75011 a écrit :

Bonjour, je suis entrain de me fabriquer un ampli a Mosfet j'ai les plan de l'alim régulée et des deux cartes d'amplification; je suis debutant et je suis en contact avec une personne qui a deja construit cet ampli, il me donne des conseils mais j'ai deux - trois chose a vous demander :
 
Ou trouver un trés bon transformateur Torique de 300 VA/2 x 35v (ou 40v)
Pour cabler en interne, qu'est ce que vous me conseiller
J'ai presque finit le montage des 2 cartes d'ampli et de la carte d'alim, je crois qu'il faut encore fabriquer une carte pour faire fonctionner l'ampli! Non? Pour le bouton On Off etc...


 
 
Pour le transfo: http://www.audiophonics.fr/composa [...] 4_346.html
Pour le cablage interne ça dépend ce que tu cables:
- Pour les RCA tu peux prendre du cable assez fins, idéalement un cable blindé pour limiter les rayonnements des autres composants (par ex le transfo) qui peuvent induire des ronflements.
- Pour le cablage carte ampli <> sortie HP, tu peux prendre du 0.75mm²
Enfin pour le On/Off, t'as juste besoin d'un interrupteur bistable: http://www.audiophonics.fr/interru [...] 1_455.html


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1812131
Sebas75011
Posté le 16-10-2012 à 11:10:42  profilanswer
 

Merci

n°1812144
Sebas75011
Posté le 16-10-2012 à 12:48:53  profilanswer
 

Vous prenez quoi comme condensateurs d'alim; 10000 UF a borne (vis)

n°1812154
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2012 à 13:30:26  profilanswer
 

Sebas75011 a écrit :

Vous prenez quoi comme condensateurs d'alim; 10000 UF a borne (vis)


 
Va peut-être falloir que tu nous en dises plus sur ton projet.
 
Tension d'alimentation.
Type de polarisation/techno d'amplification.
etc.
 
Comme ça sans savoir ce que tu montes, difficile de te conseiller.
 

n°1812599
Sebas75011
Posté le 18-10-2012 à 10:35:36  profilanswer
 

Re bonjour,
 
J'ai deux autres questions :
 
Tout d'abord pour le cablage interne de l'ampli (liaison carte alim et carte ampli - condensateurs reservoirs LL) certains conseils du fil Monobrin forte section d'autre du cable souple torsadés! qu'en pensez vous
 
Ensuite je suis sur la réalisation d'un Fredy 408 (40W), je dois percer le radiateur ML41 pour y visser le Mosfet, le trous est de 3 mm mais je ne sais pas vraiment a quelhauteur le percer?

n°1812614
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2012 à 11:43:58  profilanswer
 

Sebas75011 a écrit :

Re bonjour,
 
J'ai deux autres questions :
 
Tout d'abord pour le cablage interne de l'ampli (liaison carte alim et carte ampli - condensateurs reservoirs LL) certains conseils du fil Monobrin forte section d'autre du cable souple torsadés! qu'en pensez vous
 
Pas d'avis objectif sur ces deux types de fils. Perso je prends du multibrin et je met un embout dessus puis le câble est vissé dans un bornier sur la carte.
Si tu soudes ton fil directement sur la carte, du rigide ou du multibrin fait aussi bien l'affaire. Pour la mise en oeuvre c'est effectivement peut-être plus simple de prendre du rigide pour faire propre

 
Ensuite je suis sur la réalisation d'un Fredy 408 (40W), je dois percer le radiateur ML41 pour y visser le Mosfet, le trous est de 3 mm mais je ne sais pas vraiment a quelhauteur le percer?  
 
Moi je mettrais le rad en appui sur le PCB et du coup, le transistor se trouverait ainsi naturellement à la bonne "hauteur" ? !
 

n°1812671
Sebas75011
Posté le 18-10-2012 à 14:47:22  profilanswer
 

Oui effectivement c'est plus simple Merci
 
Une fois mon ampli finit et si il marche (??) j'aimerais bien y associer 2 vu-Metre a aiguille! mais comment faire pour l'inserer dans le montage et le parametrer pour mon ampli 40W

n°1812679
Sebas75011
Posté le 18-10-2012 à 15:35:43  profilanswer
 

Une derniere question je vais installer un softstart! est ce que la qualité du sofstart agit sur le son général de l'ampli

n°1812769
Sebas75011
Posté le 19-10-2012 à 09:07:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon projet comporte donc 4 CI dont 2 cartes Amplification (Mosfet), 1 carte alim régulée et 1 Sofstart. J'aimerais y intégrer 2 VU-Metre a aiguille. Je l'ai ai récupéré sur un ampli Akai. Par contre etant peu de connaissance en electroniqu, j'aimerais comprendre!
Je sais qu'il faut faire un petit PCB avec deux resistances et des diodes mais aprés ou les brancher? SUr chacune des cartes d'Amplification? et en sortie sur l'embase secteur?

n°1813384
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2012 à 19:56:47  profilanswer
 

J'ai un ampli TDA 8950 qui produit 2x150 watts sous 4 ohm, et j'ai en rab un HA-2 de chez hifimediy, pas encore monté.
 
http://diyhifishop.com/highend-qua [...] -p-42.html
http://www.audiophonics.fr/hifidiy [...] -6242.html
 
Je voudrais savoir si je peux brancher les deux amplis sur une même entrée sans que ça ne pose de soucis.
Je voudrais également utiliser un seul et unique potard pour les deux sorties.
 
Le tout sera derrière un selecteur de sources:
 
http://www.audiophonics.fr/lite-4c [...] -5780.html
 
D'ailleurs j'ai deux secondaires sur mon transfo, l'un est branché sur l'ampli (±15v) et l'autre sur rien(±18v), est-ce que je peux l'utiliser pour alimenter le selecteur ci-dessus? Avec une resistance qui va bien?
 
Merci


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1814228
Sebas75011
Posté le 25-10-2012 à 15:32:55  profilanswer
 

Comment cabler un softstart, s'intercale t il entre la bouton On Off et la carte ampli?

n°1814229
Sebas75011
Posté le 25-10-2012 à 15:37:16  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


 
 
Pour le transfo: http://www.audiophonics.fr/composa [...] 4_346.html
Pour le cablage interne ça dépend ce que tu cables:
- Pour les RCA tu peux prendre du cable assez fins, idéalement un cable blindé pour limiter les rayonnements des autres composants (par ex le transfo) qui peuvent induire des ronflements.
- Pour le cablage carte ampli <> sortie HP, tu peux prendre du 0.75mm²
Enfin pour le On/Off, t'as juste besoin d'un interrupteur bistable: http://www.audiophonics.fr/interru [...] 1_455.html


 
Question de novice! Comment se cable un interrupteur bistable...
 
Car il faut y relier le secteur et c'est relier a la carte ampli (ou a un sofstart) NON?

n°1814878
Sebas75011
Posté le 29-10-2012 à 08:23:08  profilanswer
 

J'ai une question surement trés trés bete. Lorsqu'on construit un ampli en DIY, souvent on met 2 paires de borniers HP, mais il n'y a jamais de switch pour choisir la paire d'enceintes? Est que le switch des enceintes (A ou B ou A+B) passent par le préampli!

n°1820181
helloworld​_
En mode &#034;lecture seule&#034;
Posté le 27-11-2012 à 23:47:01  profilanswer
 

Bien l'bonjour par chez vous! (et désolé/honoré de déterrer ce topic...)
 
"DIY Ampli", un truc qui passe un soir dans ma tête après avoir vu cela : http://www.youtube.com/watch?v=ShFsUNVwMlE
 
Après quelques recherches sur le net, je tombe sur un ensemble de sites (anglophones pour la plupart, mais peu importe) sur lesquels les intervenants parlent physique/techno d'ampli, comme les allemands parlent l'allemand (i.e. je pige que dalle). Mes faibles connaissances datent du collège/lycée...ce qui fait un petit bout de temps (mais je ne demande qu'à ré-apprendre).
 
Une dernière recherche me sort "HFR"...et je cri intérieurement [:shay]
Je parcours quelques pages et je me rend compte que j'avais sous-estimé l'importance de la population germanophone HFRienne...(i.e. je pige que dalle là non plus).
 
Auriez-vous, par le plus grand des hasards, un site, ou un post que j'aurai manqué, expliquant de façon relativement simple :
-Les pièces nécessaires à la réalisation d'un ampli,
-Les étapes de création d'un ampli.
 
Pour info, je ne souhaite pas acheter un kit tout fait, où les seules compétences nécessaires seront de tenir une perceuse... :D  
 
Dans un premier temps, l'idée serait d'avoir un ampli me permettant de brancher une source via un jack (MP3 par exemple), et plus tard j'aimerai pouvoir être en mesure de créer mon propre ampli pour y brancher ma basse...Je ne connais pas encore le chemin qu'il me reste à parcourir pour y arriver, et ceci vous fera sans doute sourire.
 
Comme vous l'aurez constaté, je suis totalement novice. Si me décourager (avec explications) vous semble la meilleure solution, vous êtes également les bienvenus  :jap:  
 
Merci d'avance.

n°1851520
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-03-2013 à 15:42:40  profilanswer
 

Fouyaya cette jungle d'amplis pour casque...
 
Je commence à m'y intéresser étant donné que j'aimerais potentialiser au mieux mon casque Sennheiser HD598 mais difficile de s'y retrouver parmi la pléthore d'offre existante...
 
Mon budget est serré. Je lorgne sur un Fiio E17 mais je me demande s'il existe mieux dans cette tranche de prix. Je cherche du portatif !
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1851521
moray
Posté le 23-03-2013 à 15:49:58  profilanswer
 

Portatif = portable ? ie sur batterie ?  
 
Ou bien tu veux un truc compact et solide ?

n°1851551
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-03-2013 à 17:40:07  profilanswer
 

En fait non, pas nécessairement portable ni portatif, juste quelque chose possédant un bon rapport qualité prix...
 
Vaut-il mieux un dac ampli séparé ou un combo ferait l'affaire ? y'a t'il mieux que Fiio niveau rapport qualité prix ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1851563
moray
Posté le 23-03-2013 à 17:58:01  profilanswer
 

D'expérience, ce sera un échec si tu as pour seul objectif d'économiser tes sous.

n°1851812
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-03-2013 à 00:54:42  profilanswer
 

Ah zut. Faut nécéssairement donc prendre quelque chose qui ira au delà de la centaine d'euro...
 
D'un côté ca permettra sans doute un upgrade du casque sans plous trop me poser de question par la suite.
 
Donc au alentour de 100€-130€ max y'a quoi comme apli/dac qualitatif ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1851913
moray
Posté le 25-03-2013 à 19:06:50  profilanswer
 

Des DAC corrects tu peux les trouver autour de 30€ (alien DAC, bantam DAC par exemple) et ensuite il te reste à trouver un ampli :o
Là ya vraiment le choix :o faut définir un budget, une orientation (taille ? lampe, transistor, hybride ? capacité à faire un boitier ? capacité à faire une alim et donc toucher au 220V du secteur )
 
Tu peux commencer par lire headwize, Amb labs, cavalli audio, aller voir ce qui se fait sur glass jar audio, chez pete millet, lurker head-fi, head-case (rubrique DIY pour les deux) ...
 
Très souvent on commence par faire un Cmoy qui te coûtera dans les 30€ en composant et qui permet de se faire la main. Si tu es confiant on peut directement passer à l'étape au dessus :o

n°1852210
moray
Posté le 27-03-2013 à 20:01:08  profilanswer
 

C'est pas super charitable ce que j'ai fait là :o
 
Head-fi c'est le bordel, head-case c'est vraiment pointu et haut niveau, headwize ça commence à être pas mal obsolète :o (genre faire ça en 2013 [:tinostar] [:tinostar] ) et peu documenté/ peu d'assistance :o
 
Ca dépend encore une fois de ce que tu recherches mais pour commencer, un projet bien documenté et avec des circuits imprimés disponibles et de bonne qualité ça peut aider (donc exit pas mal de trucs). AMB labs détaille énormément les constructions et vends les composants critiques donc c'est très pratique, glass jar audio vend des kits complet (dont on peut trouver pas mal d'infos sur internet) donc pareil, c'est très pratique :o
 
Pour avoir une idée relativement précise de ce qui se fait et avec quel niveau d'assistance derrière, tu peux scruter là bas en détail si tu ne l'as pas déjà trouvé :o : http://www.head-fi.org/a/list-of-diy-headphone-amps (liste loin d'être exhaustive ! )
 
Tout dépend de si tu préfères garantir un bon résultat sur un budget donné ou plutôt perdre ton temps, t'amuser et cramer du silicium :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DIY] Probleme avec un caisson de basseLes DJs du forum sont demandés -> conception d'une table de mixage DIY
Câble numérique SPDIF DIY !Les amplis / préamplis DIY
kel marque d'amplis s'accorde le mieu avec des enceintes Cabasse?Un bon amplis (env. 3500) pour associer avec des enceintes cabasse?
Quel marque d'enceinte se marie le mieux avec un amplis YamahaDemande d'avis sur amplis entre 265 et 320? (sondage inside)
Plus de sujets relatifs à : Les amplis / préamplis DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR