Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Developpement sur Android !

n°2250186
Numou
La Couenne
Posté le 05-02-2015 à 13:24:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ooops...
J'ai fouillé et j'avais pas le dev mode actif... [:biiij]
Maintenant Android Studio voit parfaitement mon tel et j'ai le débug mode actif. Merci :D
En même temps, je débute [:devoircivique:4]


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 13:24:32  profilanswer
 

n°2250203
GroXx
Posté le 05-02-2015 à 15:32:33  profilanswer
 

Utilisez Genymotion les mecs :)

n°2250223
tamiya
Monde de merde
Posté le 05-02-2015 à 16:28:55  profilanswer
 

Des gens par ici ont déjà eu à dev des applis contenant une map hors ligne ?

n°2250230
kolian
Posté le 05-02-2015 à 17:12:21  profilanswer
 

GroXx a écrit :

Utilisez Genymotion les mecs :)


 
 
j’acquiesce, vraiment très agréable a utiliser pendant son développement.
 


---------------

n°2250236
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-02-2015 à 19:08:10  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Des gens par ici ont déjà eu à dev des applis contenant une map hors ligne ?


yes !
j'utilisais osmdroid mais apparemment mapbox a un sdk android maintenant, je te conseille de regarder de ce côté là :D

n°2250251
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-02-2015 à 09:38:28  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


yes !
j'utilisais osmdroid mais apparemment mapbox a un sdk android maintenant, je te conseille de regarder de ce côté là :D


merci de ton retour, effectivement je suis en train de récupérer un projet sous osm droid mais ça me paraît pas mal dépassé et surtout le format de stockage des maps est absolument pas opti, il me faut une map de NYC et je m'en sors avec un bloc de 300mo++ en .osm...
Il y a aussi Mapsforge qui est pas mal niveau stockage (j'ai plus que 20mo de data, c'est du vectoriel) mais le soucis c'est que leur sdk est un peu foireux et il faut vraiment beaucoup zoomer pour pouvoir avec les labels des rues qui s'affichent, en plus de bugs d'affichage de l'eau.. enfin bref c'est pas sérieux !
 
J'ai pas mal regardé du côté de MapBox mais je galère un peu avec leur doc qui est pas tip-top selon moi :o mais à mon avis c'est une des solutions les plus viables.

n°2250254
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-02-2015 à 09:59:47  profilanswer
 

tamiya a écrit :


merci de ton retour, effectivement je suis en train de récupérer un projet sous osm droid mais ça me paraît pas mal dépassé et surtout le format de stockage des maps est absolument pas opti, il me faut une map de NYC et je m'en sors avec un bloc de 300mo++ en .osm...
Il y a aussi Mapsforge qui est pas mal niveau stockage (j'ai plus que 20mo de data, c'est du vectoriel) mais le soucis c'est que leur sdk est un peu foireux et il faut vraiment beaucoup zoomer pour pouvoir avec les labels des rues qui s'affichent, en plus de bugs d'affichage de l'eau.. enfin bref c'est pas sérieux !

 

J'ai pas mal regardé du côté de MapBox mais je galère un peu avec leur doc qui est pas tip-top selon moi :o mais à mon avis c'est une des solutions les plus viables.


Malheureusement osmdroid a souvent été la seule librairie qui pouvait être utilisée en production, j'ai pas mal utilisé mapbox sur ios et c'était top, surtout que maintenant on peut faire des fonds de carte en vectoriel avec du css :D
Inconvénient : leur logiciel de sig est sous mac os donc obligatoire si tu veux bidouiller tes couches :/

n°2250255
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-02-2015 à 10:23:49  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


Malheureusement osmdroid a souvent été la seule librairie qui pouvait être utilisée en production, j'ai pas mal utilisé mapbox sur ios et c'était top, surtout que maintenant on peut faire des fonds de carte en vectoriel avec du css :D
Inconvénient : leur logiciel de sig est sous mac os donc obligatoire si tu veux bidouiller tes couches :/


Pas de soucis, je suis sur un mac :o
 
Il est vrai que sur notre appli iOs mapbox est super, le pinch to zoom est très bien, c'est fluide, joli, le format de stockage n'est pas exagérément lourd. Mais le soucis c'est que le SDK android est loin d'être aussi documenté et supporté (Stackoverflow et co) que sur iOs, du coup c'est pas mal galère.
Et pour le coup laisser osmdroid en prod ça me ferait mal, 300mo pour une map de ville... :/
 
Je vais essayer de m'y replonger histoire de voir si j'arrive à tirer quelque chose de mapbox :)

n°2250378
Numou
La Couenne
Posté le 08-02-2015 à 22:30:30  profilanswer
 

Attention question con !
 
En regardant de la doc java, je suis tombé sur JavaFX. C'est quoi ce truc ? ça aide pour le développement en Java sous Android ? (ou même pour les appli PC ?)
J'ai maté la doc mais je ne trouve pas l'utilité du truc quand on a des outils comme Eclipse.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°2250381
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 08-02-2015 à 23:30:28  profilanswer
 


C'est le successeur de Swing.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 23:30:28  profilanswer
 

n°2250428
BaZz
w00t ?!
Posté le 09-02-2015 à 14:44:35  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Fervent utilisateur de TuneIn, j'ai cependant rapidement saturé sur la quantité monstrueuse de pub qu'il peut y avoir, sans compter le besoin d'avoir un compte pour faire quoi que ce soit.. Développant des applis avec un pote depuis quelques mois, on s'est donc lancé dans une appli d'écoute de radio, et voici le résultat :  
 
http://play.google.com/store/apps/ [...] soundradio
 
Côté pub, pas d'interstitial, juste un bandeau et basta, histoire de ne pas être trop intrusif.  
 
C'est encore perfectible, on le sait, et on y travaille ^^ Mais si vous avez déjà des retours, des avis, etc, je suis preneur !


---------------
Mes applis Android | PSN : BaZzLeTyranZ
n°2250437
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-02-2015 à 15:55:37  profilanswer
 

Je poste ici à tout hasard, après être revenu broucouille de la section E/E : y'a personne qui aurait envie de coder la partie UI de ma future appli contre monnaie sonnante et trébuchante ?
 
C'est maintenant sûr et certain, le dev d'applis client me fait prodigieusement chier, et j'ai aucun talent pour pondre des interfaces dignes de ce nom, donc je vais me cantonner à ce que je fais le mieux, et essayer de déléguer ce que je sais/veux pas faire  ...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2252119
filtrenet
Posté le 02-03-2015 à 17:48:24  profilanswer
 

Je suis interessé aussi par ce truc de géolocalisation GPS, tout simplement pour voir toujours ma position là où j'y suis.

n°2253236
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 13-03-2015 à 16:13:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Étant vraiment un novice complet en développement, je suis en quête d'aide pour développer une très simple application.

 

J'ai donc installé:
-le SDK, (https://dl.google.com/dl/android/studio/install/1.1.0/android-studio-bundle-135.1740770-windows.exe)
-l'environnement JAVA, (http://download.oracle.com/otn-pub/java/jdk/7u75-b13/jdk-7u75-windows-x64.exe)

 

Vu que c'est uniquement de la ligne de code que je ne maitrise pas, j'ai installé Eclipse...Mais rien a faire. :(
J'ai donc essayé WinDev Mobile Express 19..
Mais rien de concret. L'application que je souhaite est pourtant très simple !

 

Une seule page, avec un logo et un bouton dessus, qui permet de faire un don de 2,99€ via l'api Google Wallet. (in app purchase)
Merci de bien vouloir m’orienter :) :jap:


Message édité par romanocry le 13-03-2015 à 16:14:36

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°2253238
Schoumy_
Posté le 13-03-2015 à 16:22:59  profilanswer
 

Je suis désolé mais j'adore quand une personne découvre que développeur, c'est un vrai métier  [:clooney8]

n°2253239
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 13-03-2015 à 16:24:38  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Je suis désolé mais j'adore quand une personne découvre que développeur, c'est un vrai métier  [:clooney8]


 
Tkt, je sais déjà, j'ai un cursus scolaire qui ma fait choisir le réseau plutôt que le dev ...
M'enfin, bref..  
 
Si tu as quelques conseils a m'indiquer, ca serait (un peu) plus productif :)
 
merci :jap:


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°2253240
Schoumy_
Posté le 13-03-2015 à 16:26:35  profilanswer
 

romanocry a écrit :


 
Tkt, je sais déjà, j'ai un cursus scolaire qui ma fait choisir le réseau plutôt que le dev ...
M'enfin, bref..  
 
Si tu as quelques conseils a m'indiquer, ca serait (un peu) plus productif :)
 
merci :jap:


 
Malheureusement pour toi, je doute qu'une réponse tenant dans un poste te suffira a mettre en vente une app Android.
 
Je te conseille de jeter un oeil sur ce tuto
http://openclassrooms.com/courses/ [...] ur-android

n°2253241
kolian
Posté le 13-03-2015 à 16:26:52  profilanswer
 

tutorial apprendre programmation java/android :o

 

^^ grilled


Message édité par kolian le 13-03-2015 à 16:27:14

---------------

n°2253447
antiseptiq​ueincolore
Posté le 17-03-2015 à 14:59:26  profilanswer
 

bonjour,
C'est ma premiere appli android.
 
Je voudrais votre avis sur un truc.
J'ai une Activity, qui contient des Fragment.
 
Il se trouve que ces Fragment, je les type dans leur constructeur (exemple public monFragment(type toto) comme seul constucteur possible.)
 
Je m'attaque à la situation où je change l'orientation du téléphone.
Je découvre avec horreur que l'activity redémarre from scratch, et qu'elle rappelle des constructeurs de fragments sans paramètres (exemple monFragment()). Ces constructeurs n'existent bien évidemment pas et ça n'a pas de sens.
Et puis sauver l'état de mes fragments, je meurs quoi.
 
Donc je me dis que mon Activity elle va contenir toutes mes données, et les fragments me feront un getMyActivity().getMesData()
 
Du coup, tous mes fragments vont devoir supposer qu'ils sontdans une myActivity particulière. C'est pas forcément génial.
Vous avez d'autres solutions?
 
 
 

n°2253451
antiseptiq​ueincolore
Posté le 17-03-2015 à 15:14:43  profilanswer
 

c'est bien la solution propre que je veux éviter!
Faut que je sérialise un arbre et ma position dans l'arbre au moment où je tourne le téléphone.
 
faut que je m'y colle quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par antiseptiqueincolore le 17-03-2015 à 15:35:13
n°2253461
Schoumy_
Posté le 17-03-2015 à 16:23:58  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :

c'est bien la solution propre que je veux éviter!
Faut que je sérialise un arbre et ma position dans l'arbre au moment où je tourne le téléphone.
 
faut que je m'y colle quand même.


 
Il y a un problème dans ta démarche ...

n°2253464
antiseptiq​ueincolore
Posté le 17-03-2015 à 16:48:54  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Il y a un problème dans ta démarche ...


 
ce que je veux dire c'est que c'est CETTE solution que je voulais éviter.
ça va rendre le code générique, mais ça va multiplier la quantité de code par 2, quoi.
Mais oui tu as raison dans un certain sens.

n°2253483
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-03-2015 à 20:09:55  profilanswer
 

 

Y'a pas un un problème déjà avec le fait de vouloir filer un type a un Fragment.
T'es pas plutôt censé étendre la classe Fragment ?

n°2253484
antiseptiq​ueincolore
Posté le 17-03-2015 à 20:14:09  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Y'a pas un un problème déjà avec le fait de vouloir filer un type a un Fragment.
T'es pas plutôt censé étendre la classe Fragment ?


 
comme en plus je m'exprime comme un pieds, ça aide pas.
Pour simplifier, le constructeur du fragment prend une url et l'affiche dans une webview

n°2253485
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-03-2015 à 20:21:25  profilanswer
 


Ouais bah y'a bien un soucis, t'as déjà une classe WebViewFragment qui hérite de Fragment qui fait exactement ça:
http://developer.android.com/refer [...] gment.html

n°2253487
antiseptiq​ueincolore
Posté le 17-03-2015 à 20:29:21  profilanswer
 

un fragment avec notamment une webview  :o
 
et en fait je voudrais bien vous soumettre mon problème d'arbre.
ma structure de données, c'est un arbre avec des noeuds qui contiennent des informations customisées.
Chaque noeud a un pointeur évidemment sur l'instance de son parent.
http://reho.st/self/9d063df3decf1595365f470a42cb46210b08fc38.png
 
et donc du coup. J'ai mon fragment qui affiche le noeud encadré en rouge, qui contient notamment une url.
Et donc je tourne mon téléphone, l'activity redémarre.
Et donc mon noeud rouge, je le replace comment dans mon arbre, vu que toutes mes instances ont sauté? Le pointeur sur son parent n'est plus valide.
Qu'est ce que je stocke dans mon fragment pour pouvoir redémarrer mon activity correctement?

Message cité 1 fois
Message édité par antiseptiqueincolore le 17-03-2015 à 20:44:05
n°2253489
Schoumy_
Posté le 17-03-2015 à 21:00:29  profilanswer
 

En ne passant pas l'info en argument du constructeur mais dans un Bundle ?

n°2253492
antiseptiq​ueincolore
Posté le 17-03-2015 à 21:44:12  profilanswer
 

je vais regarder vos propositions à tous.

n°2253496
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-03-2015 à 23:11:03  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

En ne passant pas l'info en argument du constructeur mais dans un Bundle ?


ça oblige la sérialisation qu'il veut éviter si j'ai bien compris :o
mais c'est pas problématique la serialisation ya des librairies qui sont là pour ça, perso j'utilise ça : https://github.com/johncarl81/parceler
perfs sympas et juste une annotation à ajouter :jap:
 
sinon si c'est juste un pb de stockage de l'instance, ya tjs moyen de la foutre dans l'Application :o

n°2253565
antiseptiq​ueincolore
Posté le 18-03-2015 à 16:06:24  profilanswer
 

ça avance dans mon refactoring.
Ceci dit j'ai un doute.
J'ai mon fragment. Pour pouvoir le remettre en état fonctionnel quand l'activity redémarre, j'ai juste besoin d'une donnée myDATA. Elle est parcellable, c'est ok.
 
j'ai un doute sur le

Code :
  1. @Override
  2. public void onSaveInstanceState(Bundle savedInstanceState) {
  3.  savedInstanceState.putParcelable(ID, myDATA);
  4.  // Always call the superclass so it can save the view hierarchy state
  5.  super.onSaveInstanceState(savedInstanceState);
  6. }


 
C'est sur l'ID que j'ai un doute.
J'ai plusieurs fois le même fragment dans mon appli. Ils vont aller s'écraser leur myDATA les uns les autres?

n°2253608
wapcamer
Posté le 18-03-2015 à 21:41:47  profilanswer
 

.


Message édité par wapcamer le 01-04-2015 à 00:09:30

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°2254581
Schoumy_
Posté le 30-03-2015 à 23:46:00  profilanswer
 

Ôtez moi d'un doute ...  
 
Quand on publie un nouvel apk en alpha, ça n'installe pas la mise à jour automatiquement chez les alpha testeurs ?

n°2254582
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-03-2015 à 23:57:27  profilanswer
 

normalement il doit l'installer via le playstore

n°2254586
antiseptiq​ueincolore
Posté le 31-03-2015 à 08:39:54  profilanswer
 

bonjour
est-ce qu'il y a une bonne pratique pour le choix du sdk cible?
Ils ont l'air de dire que la version 8 tape sur 95% du marché.
mais là comme je débute, certains trucs je les fais au pif, et alors des fois ça marche, des fois ça marche plus, suivant le sdk (genre les themes ou la gestion du thread ui)
?
Merci

n°2254589
antiseptiq​ueincolore
Posté le 31-03-2015 à 09:31:50  profilanswer
 

ha oui effectivement, je peux peut-etre me passer des 7% qui sont en dessous de la version 4 d'android.
 
ça va peut-etre me dépanner des appcompat v4 et v7 :/
ok

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème scrollView cocoaDes développeurs Android sur Bordeaux ?
Développement d'un nouveau réseau en ligne[SVN] suivi des impacts d'un développement
Developpement d'une application de gestion de logsCherche framework java pour developpement web rapide
[Android] Emulateur et appliDéveloppement d'un site Web
Affichage message sur console projet pour développement plugin eclipsedeveloppement d'un service web mobile
Plus de sujets relatifs à : Developpement sur Android !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR