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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5834257
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 10:25:41  answer
 

Reprise du message précédent :

etienn a écrit :

1/250 sur un sujet qui court, c'est juste.


Et à quelle vitesse max peut-on courir à côté pour que le flou de bougé ne dépasse pas le gain obtenu par la réduction du différentiel de vitesse sujet-photographe?  
 [:flying-chewbacca:2]

mood
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Posté le 27-07-2017 à 10:25:41  profilanswer
 

n°5834260
nikos69
Posté le 27-07-2017 à 10:26:58  profilanswer
 


Ça dépend, si le sujet est péremptoire ?  [:ariakan]

n°5834263
leduyhiep
Posté le 27-07-2017 à 10:34:23  profilanswer
 

etienn a écrit :

1/250 sur un sujet qui court, c'est juste. Si tu vois du mouvement latéral dans ton cadrage (= que tu n'es pas dans un cadrage full frontal) , tu aurais un filé (si tu suis le sujet) ou un flou de bougé du sujet (si tu tiens l'appareil fixement)
Du 1/1000 ca peut être pas mal: mais il n'y a que le test devant ton sujet pour en être sur.

 

En effet, fermer un peu pour avoir une marge de profondeur de champ est une idée.
Tout comme le paramétrage d'AF: les trucs de suivi, servo truc, si c'est mal réglé, c'est moins efficace qu'un bête AF simple ponctuelle central...
mais +1 sur le " montre nous des exemples", et on verra le coté critique du souci. (qui peut aller de l'AF qui a accroché sur un autre truc 3m derrière, à la marge d'erreur de micro-réglage d'AF, en passant par le décalage de 10-20cm/sujet lié à son avance rapide vers toi).

 

Et l'autre question c'est sur la "plupart" des photos: sache qu'avoir un taux de déchet AF sur des sujets en mouvement dans des situations les plus complexes (diaph ouvert/sujet proche/distance sujet-photographe bougeant très rapidement) est quand même très classique. c'est pas parce que les gens ne montrent que les images réussies sur le net qu'ils n'ont pas une chiée d'images au point pas parfait...

 

Je posterai en fin de semaine des exemples ;).

 

J'avais peut être pas le bon objectif aussi : mon chien est petit et était loin donc difficile de faire une map sur collimateur central en oneshot mais je voulais juste faire des essais "techniques" car il faisait beau et mon toutou faisait le foufou

 

Il y a combien de % de déchets par rapport aux photos techniquement réussi ? :)

 
grotius a écrit :

C est un chien ou un avion ? Si ton AF lag un peu faut éviter d ouvrir trop, donc vaut mieux fixer ce paramètre, et s assurer que tu as assez de lumiere pour etre en 1/250 et 1/500 au dessus c est pas utile vaut mieux baisser un peu les ISO.
Assure toi de shotter en jpg, les rafales de RAW sur un apn entree de gamme cela ne marche pas bien.


C'est un petit chien mais très rapide. Quand il fait le fou , il peut aller très vite et changer de direction subitement

 

Je vais tester en jpeg aussi, j'y avais pas pensé (j'imagine que ça va me permettre de faire plus de photos en rafale, actuellement je crois je suis bloqué à 5 ou 6 en raw)

 

l'AF qui peut lagger, c'est lié à l'appareil ou à l'objectif ? Ou les deux ?


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n°5834266
etienn
Posté le 27-07-2017 à 10:35:46  profilanswer
 

bien tenté, mais s'il y a la question du suivi (vitesse relative toussa), il y a aussi la question de l'image figée= les pattes vont beaucoup plus vite que le corps: et pour du figé complet, je maintiens qu'il faut rester plutôt dans le 1/1000 que le 1/250...


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n°5834272
etienn
Posté le 27-07-2017 à 10:42:23  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :


 
 
Il y a combien de % de déchets par rapport aux photos techniquement réussi ? :)
 


 
Impossible de donner un %, ca dépend tellement des conditions, du matos et du photographe (qui du coup tire plus ou moins le meilleur de son matos dans des conditions données).
Mais si tu n'as pas la rolls de la rolls en boitier/objo, et que les conditions sont difficiles, avoir 50% de poub AF ne me choque pas...
 

leduyhiep a écrit :


l'AF qui peut lagger, c'est lié à l'appareil ou à l'objectif ? Ou les deux ?


 
les deux. Le maillon faible...  
En général en vitesse de point pur, c'est plus l'objectif qui limite.
En précision de suivi et "intelligence" c'est plus le boitier qui fait la différence.


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n°5834277
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-07-2017 à 10:49:26  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :

Juste pour savoir : pourquoi fermer plus et monter les ISO ? Quels seront les effets par rapport à mes réglages ?


Fermer plus permet d'augmenter la profondeur de champ. Avec une ouverture à 2.8 la profondeur de champ est petite, il est possible qu'il y ait une (toute petite) zone de ton chien qui soit nette et le reste flou, ce qui te donne cette impression.
La grande ouverture a aussi pour effet que si la MAP se fait juste derrière le chien, celui-ci sera flou, alors qu'une ouverture plus petite (et donc une profondeur de champ plus grande) permettra une plus grande marge d'erreur.
 
Monter les ISO permet simplement de compenser la fermeture de l'objectif.
 

leduyhiep a écrit :

Il y a combien de % de déchets par rapport aux photos techniquement réussi ? :)


Ca dépend des appareils, des objectifs, des conditions de prise de vue, des sujets, des compétences du photographe, etc. Ca peut aller de 10% de déchets à 90%.
 

leduyhiep a écrit :

l'AF qui peut lagger, c'est lié à l'appareil ou à l'objectif ? Ou les deux ?


Les deux. Des fois c'est l'appareil qui est lent (le pire c'est un reflex en live view), des fois c'est l'objectif qui a un AF mou du genou, des fois c'est l'objectif qui est lent sur certains boîtiers (exemple avec certains objos Panasonic sur certains boîtiers Olympus).
En AF suivi le boîtier devient un élément très important, certains boîtiers sont nuls à chier là-dessus.


Message édité par cosmoschtroumpf le 27-07-2017 à 10:50:34

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Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5834282
leduyhiep
Posté le 27-07-2017 à 10:56:43  profilanswer
 

Merci pour les infos / astuces  :jap:


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n°5836886
Mauju
Posté le 04-08-2017 à 07:08:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Je reviens sur les photos de spectacles
 
1/750 F/4 iso 1600
http://reho.st/medium/self/87bf04f183cbd38d12af649d3392014b1297c27b.jpg
 
Nette amélioration pour moi , maintenant je pense que cela se prend en position manuel ( j'étais en PA ) , un exercice à maitriser pour moi en milieu obscur  :)  
 
 :jap:


Message édité par Mauju le 04-08-2017 à 07:27:00
n°5836904
froc
Posté le 04-08-2017 à 08:22:09  profilanswer
 

la photo de spectacle est super dure...
Et de ce que je vois, t'as une lumière relativement "cool" une fois que tu as trouvé le bon réglage, et en M oui ;)


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FlickR - FB -  panoramiques
n°5836911
Mauju
Posté le 04-08-2017 à 08:51:54  profilanswer
 

froc a écrit :

la photo de spectacle est super dure...
Et de ce que je vois, t'as une lumière relativement "cool" une fois que tu as trouvé le bon réglage, et en M oui ;)


 
merci  
http://reho.st/medium/self/a297c3339c01018169f722de02a6035ee25a4e23.jpg
 
 :jap:  

mood
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Posté le 04-08-2017 à 08:51:54  profilanswer
 

n°5836947
froc
Posté le 04-08-2017 à 10:26:55  profilanswer
 

[:klemton]  
c'est la même avec une bdb un peu plus jaune non..?


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FlickR - FB -  panoramiques
n°5836949
leduyhiep
Posté le 04-08-2017 à 10:28:50  profilanswer
 

Vous utilisez des chartes de gris pour vos bdb ?


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n°5836977
Mauju
Posté le 04-08-2017 à 11:00:24  profilanswer
 

froc a écrit :

[:klemton]  
c'est la même avec une bdb un peu plus jaune non..?


 
Oui , pour contrer la lumière " super dure "
Quand je fait la PP je me fis au visage  
 
Ce n'est pas ceux que tu suggérais ?
 

leduyhiep a écrit :

Vous utilisez des chartes de gris pour vos bdb ?


 
Moi non , je me met en automatique .

Message cité 2 fois
Message édité par Mauju le 04-08-2017 à 11:01:56
n°5836987
leduyhiep
Posté le 04-08-2017 à 11:07:37  profilanswer
 

Mauju a écrit :


 
Oui , pour contrer la lumière " super dure "
Quand je fait la PP je me fis au visage  
 
Ce n'est pas ceux que tu suggérais ?
 


 

Mauju a écrit :


 
Moi non , je me met en automatique .


Je crois qu'il voulait dire que la photo de spectacle, c'est difficile comme discipline (pas que la lumière était dure :D)


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n°5836990
froc
Posté le 04-08-2017 à 11:09:38  profilanswer
 

voilà :D
 
et pas de charte pour non plus :)


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n°5836991
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-08-2017 à 11:09:54  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :

Vous utilisez des chartes de gris pour vos bdb ?


Non :o
J'ai souvent la chance d'avoir un fond blanc/gris, et j'utilise la pipette de bdb de lightroom dessus.
Sinon je fais au pif :o
 

Mauju a écrit :

Oui , pour contrer la lumière " super dure "


Il n'a pas dit que la lumière était dure, mais que la photo de spectacle c'était dur. Difficile. Compliqué.
 
Et rendre jaune n'a jamais adouci une lumière. Ça fait juste une lumière dure et jaune. Tu ne peux pas modifier la "qualité" de la lumière en post-prod.


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n°5836992
etienn
Posté le 04-08-2017 à 11:12:40  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :

Vous utilisez des chartes de gris pour vos bdb ?


 
Non uniquement BAL réglée sur lumière du jour ou tungstene ou néon selon l'éclairage réel de la scène.
Les variations autour de ces valeurs standarts sont capturées tellequelles et participe à l'ambiance de la scène. (et tant pis si la couleur chaire n'est pas pile calée...)


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n°5837005
leduyhiep
Posté le 04-08-2017 à 11:33:08  profilanswer
 

Actuellement je suis en auto pour la BDB mais je vais essayer de la régler à chaque fois dorénavant pour avoir moins de boulot à faire en PP (et essayer d'avoir des "bonnes habitudes" )
 
J'ai vu qu'il existait plusieurs solutions :  
- le faire au "jugé" avec une bdb pré programmé
 
Réglage manuel :
- avec charte de gris
- une sorte de filtre à positionner devant l'objectif pour le réglage (expodisc)
 
Que pensez-vous des réglages de la bdb? Est-ce réellement inutile car tout peut se passer en PP aprés??

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 04-08-2017 à 11:33:53

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n°5837006
Mauju
Posté le 04-08-2017 à 11:33:54  profilanswer
 

froc a écrit :

la photo de spectacle est super dure...


 
Autant pour moi , j'ai lu plus vite que mon ombre  [:mauju:1]  
 
 :jap:  

n°5837011
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-08-2017 à 11:37:47  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :

Actuellement je suis en auto pour la BDB mais je vais essayer de la régler à chaque fois dorénavant pour avoir moins de boulot à faire en PP (et essayer d'avoir des "bonnes habitudes" )
 
J'ai vu qu'il existait plusieurs solutions :  
- le faire au "jugé" avec une bdb pré programmé
 
Réglage manuel :
- avec charte de gris
- une sorte de filtre à positionner devant l'objectif pour le réglage (expodisc)
 
Que pensez-vous des réglages manuels? Est-ce réellement inutile?


Perso je prends toujours en raw, du coup je fais la bdb en post-prod. Soit j'ai du gris neutre dans ma scène et je fais la pipette de bdb, soit je fais auto, soit je fais manuellement.
 
Le pré-réglage j'y arrive pas, entre le fait que je sache jamais ce qui correspond à quoi, qu'à chaque fois que je tente de le faire manuellement ça fait de la merde, et le fait que les LED de nos jours ont des chaleurs très différentes d'une lampe à l'autre... rien que dans mon salon j'ai 3 LED différentes qui font 3 couleurs différentes.
 
Les chartes de gris c'est faisables quand t'as le temps, genre paysage sur trépied. Tu fais pas des photos de rue en te baladant avec ton carré gris :o


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Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5837027
froc
Posté le 04-08-2017 à 11:51:38  profilanswer
 

+1 pour le RAW: typiquement je fais des photos de scène (de théâtre! :o ), et je ne sais jamais à quel type de lumière j'ai à faire: ou trop jaune ou trop bleue...
(et sur le D500, il y a plusieurs "niveaux" pour les "tungstene" et "incandescent", donc vraiment pas simple :/ )


Message édité par froc le 04-08-2017 à 11:51:51

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n°5837050
leduyhiep
Posté le 04-08-2017 à 12:44:03  profilanswer
 

Moi aussi raw mais ça empêche pas de faire un reglage de la bdb :D


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n°5837092
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-08-2017 à 13:39:39  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :

Vous utilisez des chartes de gris pour vos bdb ?


Jamais.
WB auto 99,9% du temps car en lumière naturelle.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5837126
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-08-2017 à 14:14:30  profilanswer
 

Pareil


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5837127
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2017 à 14:15:44  profilanswer
 

Pareil. Enfin, je shoote en raw donc la BDB boitier m'importe peu, mais j'y retouche très rarement.
 
Parfois juste pour harmoniser une série de photo dont la lumière varie assez, idem pour certains panoramas ou photos type concert (jeu de lumières).


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[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5837139
froc
Posté le 04-08-2017 à 14:42:10  profilanswer
 

+1


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n°5838618
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 09-08-2017 à 21:21:05  profilanswer
 

Hello

 

Je me mets à la photo doucement mais surement
J'ai acheté pas mal de matériel pour faire ça sérieusement :)
J'ai un 70D et j'ai acheté un Canon 50mm 1.8 , un Tokina 11-20 2.8  ATX PRO DX, un Flash Cobra Neewer E-TTL 562

 

Hier ma femme a organisé une soirée "Just Dance" et donc j'ai essayé de m'exercer
Les conditions, sont donc, photos d'intérieur, peu de recul, faible luminosité, sujet en mouvement : bref le top pour débuter en photo

 

Je me suis donc naturellement orienté vers le 11-20 et le flash cobra orienté vers le plafond

 

Je suis pas spécialement satisfait du résultat et j'aimerai avoir votre avis sur le résultat et m'aider à comprendre pourquoi le résultat est si mauvais

 

https://img4.hostingpics.net/pics/167372IMG6148.jpg
F 7.1
200
ISO 2500

 

https://img4.hostingpics.net/pics/379346IMG6229.jpg
F 7.1
200
ISO 1000

 


Dans le miroir on voit bien le flash :)
Je trouve les photos plutot plates et sans détail

 

D'où vient le problème ?
J'aurai pas dûe monter en ISO ?

  

Edit : je sais pas comment redimensionner, si y'a un truc rapide je suis preneur

 


Merci


Message édité par poupouilloux le 09-08-2017 à 22:15:24
n°5838619
jlkyt
がんばって
Posté le 09-08-2017 à 21:30:47  profilanswer
 

Salut,
A mon avis, ce n'est pas trop la technique qui pose problème, mais plutôt le sujet.
La soirée just dance, l'arrière plan pas rangé, même avec de la technique je ne vois pas ce que tu aurais pu en tirer.
Quelle était l'intention ?
Bosse d'abord ton sujet ( tu peux commencer avec un portrait, un paysage) avant de penser technique.
C'est juste mon avis, je ne suis pas super expert non plus.  :jap:

 

Pour redimensionner, tu ré-upload ici :
http://reho.st/

 

Et tu choisis la taille

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 09-08-2017 à 21:40:52
n°5838623
leduyhiep
Posté le 09-08-2017 à 21:43:10  profilanswer
 

À ta place j'aurai tenté le 50mm 1.8 pour cadrer plus serré (photo de portrait) en ouvrant plus (pour flouter l'arrière plan qui ne présente pas d'intérêt) et sans flash d'abord pour voir


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n°5838624
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 09-08-2017 à 21:43:11  profilanswer
 

très clairement je cherchais surtout à travailler la technique (sujet en mouvement dans un environnement confiné et sombre).
 
 
Ok donc je suis obligé de redimensionner la photo avant de l'héberger et la mettre ici. Je pensais qu'il était possible de préciser une taille d'image directement depuis le forum

n°5838625
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 09-08-2017 à 21:44:38  profilanswer
 

Du genre j'ai du mal à comprendre pourquoi la fille en blanc est complètement flou.
En ouvrant à 7.1 je devrais avoir assez de profondeur de champ non ?

n°5838626
leduyhiep
Posté le 09-08-2017 à 21:47:04  profilanswer
 

poupouilloux a écrit :

Du genre j'ai du mal à comprendre pourquoi la fille en blanc est complètement flou.
En ouvrant à 7.1 je devrais avoir assez de profondeur de champ non ?


Je suis sur mon tél c'est trop petit j'arrive pas à voir :D. C'est un flou de bougé? Ou soucis de mise au point ?
Pour la mise au point elle doit être réalisé sur le visage du sujet le plus proche (donc la fille en blanc). Si c'est un flou de bougé, vitesse pas assez rapide mais tu pourra pas aller plus vite avec le flash (ou flash qui éclaire pas assez les sujets)

 

Ps : je débute aussi en photo donc il est possible que je me trompe :)


Message édité par leduyhiep le 09-08-2017 à 21:54:39

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n°5838631
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 09-08-2017 à 22:00:41  profilanswer
 

non les sujets sont bien figés par la vitesse. C'est plutot la finesse du grain qui me déçoit
J'ai l'impression que c'est lié à la monté en ISO qui veut ça

n°5838633
leduyhiep
Posté le 09-08-2017 à 22:07:05  profilanswer
 

Je peux pas trop t'aider, je suis sur téléphone et je vois quasiment rien ;)


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n°5838635
etienn
Posté le 09-08-2017 à 22:15:15  profilanswer
 

la question  première c'est la platitude.
La platitude c'est le flash vers le plafond...
Pas de solution dans cette config qui donnera un résultat cheap même si tu composes correctement les images...
Essaye d'autres trucs avec ton cobra.. (idéal si déportable par exemple).
 
 
Le pas de détail c'est sans doute les iso "hauts" + un lissage boitier associé pour combattre le bruit et qui flingue les détails.
 
A désactiver si tu ne veux pas que même un bon objo, pourtant vissé te serve une purée de pixel aquarelisé façon smartphone pourri.
 


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n°5838636
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 09-08-2017 à 22:15:38  profilanswer
 

c'est mieux là ?

n°5838641
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 09-08-2017 à 22:25:37  profilanswer
 

j'ai les petits trucs neewer pour déporter le flash mais je vois pas trop comment ça marche.
J'ai fait des tests mais apparemment le flash n'éclairait pas assez car les photos restaient sombre.
Faudrait que je trouve des tutos sur le fonctionnement de ces boitiers pour déporter le flash

n°5838642
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-08-2017 à 22:27:41  profilanswer
 

poupouilloux> c'est du jpeg direct ou t'es passé par la case RAW ?
Sinon à 7.1 si la fille est floue, c'est peut-être parce que le temps de pose est trop long :o
Perso je ne la trouve pas floue, par contre je trouve le jpeg dégueulasse.

 

Sinon, les raisons ont déjà été données : comme tu shootes au GA on voit la pièce complètement et le bordel ambiant flingue totalement la photo. Par ailleurs tu te fais avoir avec ton flash.
Dans le premier cas on se demande à quoi il a servi, il y aurait une lampe au dessus que ça aurait été pareil.
Dans le deuxième cas la lumière n'a pas assez d'angle et tu te fais avoir par les ombres en plus du miroir.

 

Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il y avait 2 challenges :
- composer et cadrer correctement la scène
- gérer la lumière artificielle

 

Sur ces deux photos l'exercice est raté dans les 2 cas. Oui c'est rude mais c'est comme ça on va appeler un chat un chat. Mais à ta décharge, c'est très compliqué d'avoir un résultat qui claque parce que :
- le décor doit pootrer
- la lumière doit être superbe
- les deux modèles doivent avoir des poses complémentaires/symétiques enfin il doit se passer un truc

 

Et ça mon gars à moins d'avoir un appart de la mort qui tue avec le recul, une déco aux petits oignons, un mobilier avenant et des sources de lumière qui vont bien et tout le toutim, c'est pas gagné.
En plus en soirée où la lumière ambiante n'est pas naturelle, ça complique encore plus le problème.

 

Pour la lumière :

 

Essaie déjà de mettre un modèle compréhensif dans un coin clean avec un arrière plan ordonné qui ne vient pas buter dans la tête. Avec un mur sur le côté capable de renvoyer ton flash. Si tu as un trépied fous y le boital pour que tu ne concentres que sur les réglages une fois le cadrage validé.
Ensuite je te conseille d'étudier le résultat en travaillant en mode M et avec une puissance fixe, en faisant varier temps de pose et sensibilité en sens contraires à ouverture constante. Si 56 est le NG de ton flash, tu peux partir sur 1/8 de la puissance avant d'ajuster selon l'éloignement de ton mur. Démarre à la vitesse de synchro flash max du boitier (1/250s?). Puis commence à augmenter le temps de pose en augmentant la sensibilité par tranche d'1IL. Tu vas voir que selon tes réglages la lumière du flash ou la lumière ambiante va l'emporter.
Quand tu auras compris ça tu auras un levier pour choisir ce que tu veux privilégier et adapter l'importance de la lumière artificielle VS lumière ambiante.
Tu seras alors plus à même de créer la lumière qui mettra en valeur ton sujet et moins le reste.

 

Perso j'ai fait mes armes avec une peluche d'1m de haut sur un tabouret :D
Après j'ai sévi sur ma famille :o

 

Le plus dur, c'est d'avoir un espace assez clean pour bosser, quitte à déplacer des meubles pour ce faire.
On n'a pas forcément 10m2 chez soi à convertir en studio :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 09-08-2017 à 22:29:25

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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5838663
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-08-2017 à 01:30:53  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Sinon, les raisons ont déjà été données : comme tu shootes au GA on voit la pièce complètement et le bordel ambiant flingue totalement la photo. Par ailleurs tu te fais avoir avec ton flash.
Dans le premier cas on se demande à quoi il a servi, il y aurait une lampe au dessus que ça aurait été pareil.
Dans le deuxième cas la lumière n'a pas assez d'angle et tu te fais avoir par les ombres en plus du miroir.
 
Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il y avait 2 challenges :
- composer et cadrer correctement la scène
- gérer la lumière artificielle
 
Sur ces deux photos l'exercice est raté dans les 2 cas. Oui c'est rude mais c'est comme ça on va appeler un chat un chat. Mais à ta décharge, c'est très compliqué d'avoir un résultat qui claque parce que :
- le décor doit pootrer
- la lumière doit être superbe
- les deux modèles doivent avoir des poses complémentaires/symétiques enfin il doit se passer un truc
 
Et ça mon gars à moins d'avoir un appart de la mort qui tue avec le recul, une déco aux petits oignons, un mobilier avenant et des sources de lumière qui vont bien et tout le toutim, c'est pas gagné.
En plus en soirée où la lumière ambiante n'est pas naturelle, ça complique encore plus le problème.

Il parle de tester son appareil dans des conditions difficiles sans se soucier de la composition des photos :

poupouilloux a écrit :

très clairement je cherchais surtout à travailler la technique (sujet en mouvement dans un environnement confiné et sombre).


 
 

poupouilloux a écrit :

Ok donc je suis obligé de redimensionner la photo avant de l'héberger et la mettre ici. Je pensais qu'il était possible de préciser une taille d'image directement depuis le forum

Oui à partir de l'application.

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 10-08-2017 à 01:35:10

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Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5838689
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-08-2017 à 09:52:51  profilanswer
 

bibir a écrit :

Il parle de tester son appareil dans des conditions difficiles sans se soucier de la composition des photos :


Non mais encore une fois désolé mais à la vue du résultat le problème est un poil plus fondamental quelque soit le discours qui l'accompagne.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
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