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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4891421
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-12-2012 à 13:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tu veux faire une surex ou une sousex en mode manuel, il suffit de jouer sur les paramètres d'exposition pour avoir une image plus ou moins exposée.
 
pour sous-exposer, tu mets soit une vitesse plus rapide, soit une sensibilité plus basse, soit un diaph plus fermé. pour sur-exposer, ben tu fais l'inverse :o


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Tell me why all the clowns have gone.
mood
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Posté le 09-12-2012 à 13:35:52  profilanswer
 

n°4891444
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 09-12-2012 à 13:53:24  profilanswer
 

double clic a écrit :

si tu veux faire une surex ou une sousex en mode manuel, il suffit de jouer sur les paramètres d'exposition pour avoir une image plus ou moins exposée.
 
pour sous-exposer, tu mets soit une vitesse plus rapide, soit une sensibilité plus basse, soit un diaph plus fermé. pour sur-exposer, ben tu fais l'inverse :o


Oui ca ok, je sais bien .  
Hier soir fête des lumières à lyon.  
Vitesse je suis coince je peux pas descendre en dessous de 1/30  ( j'ai un 24-70 f2.8 premier du nom)( vu que c'était des animations lumineuses 1/30 était pas suffisant ), en diaph bas 2.8, iso 800 . En fait je suis coincé sur tous les paramètres. Et je ne peux pas surexposé à la main.  
Il me signalait toujours un -2 en exposition. (logique puisque les réglages n'étaient pas suffisant)  
Bon j'ai grugé après, je me suis mis en prio vitesse, en fixant mon iso. Là j'avais la main sur l'exposition( entre +0.5 et +1.5 a peu prêt), et en ouverture: et bien il pouvait pas aller au delà de 2.8. Et la j'avais un peu plus ce que je cherchais.


Message édité par Urgeman le 09-12-2012 à 13:56:22

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Ludothèque Tric Trac
n°4891449
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-12-2012 à 13:56:50  profilanswer
 

ben non, t'es pas coincé sur tous les paramètres, tu peux monter en ISO :o si t'es sous-ex de 2 diaphs à 1/30" - f/2.8 - 800 ISO, faut passer à 3200. alors oui y aura plus de bruit, mais il faut ce qu'il faut [:spamafoote]
 
il faut savoir que dans cette situation, si tu te mets en mode Tv à 1/30" et que tu fixes 800 ISO, tu peux sur-ex autant que tu veux, tu vas être bloqué à 2.8 et ta photo ne sera PAS plus exposée. normalement, tu avais 2.8 qui clignotait dans le viseur, non ?


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4891459
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 09-12-2012 à 14:02:36  profilanswer
 

double clic a écrit :

ben non, t'es pas coincé sur tous les paramètres, tu peux monter en ISO :o si t'es sous-ex de 2 diaphs à 1/30" - f/2.8 - 800 ISO, faut passer à 3200. alors oui y aura plus de bruit, mais il faut ce qu'il faut [:spamafoote]
 
il faut savoir que dans cette situation, si tu te mets en mode Tv à 1/30" et que tu fixes 800 ISO, tu peux sur-ex autant que tu veux, tu vas être bloqué à 2.8 et ta photo ne sera PAS plus exposée. normalement, tu avais 2.8 qui clignotait dans le viseur, non ?


Quand je vois les résultats à 1600 iso j'ai preferé resté a 800 iso. C'était clairement pas assez mais rattrapable  en PP.  
Le fait de sélectionner une surexposition alors que je suis en pleine ouverture ne changera rien. Ok bon bas j'avais pas tout pigé sur ce paramètre alors.


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Ludothèque Tric Trac
n°4891487
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-12-2012 à 14:13:33  profilanswer
 

il vaut mieux faire du 1600 ISO direct que de faire du 800 ISO et de rattraper en PP [:spamafoote] la prochaine fois, essaye les deux et tu verras bien :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4891498
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 09-12-2012 à 14:22:25  profilanswer
 

double clic a écrit :

il vaut mieux faire du 1600 ISO direct que de faire du 800 ISO et de rattraper en PP [:spamafoote] la prochaine fois, essaye les deux et tu verras bien :o


J'en ai quelques unes ( très peu oui :/) je trouve le grain pas top sur les parties sombre.  
Enfin tant pis toute façon, le résultat général me plait au regard des conditions. Le plus frustrant toute façon c'est que vu le peuple au mètre carré, pour essayer de faire quoique ce soit d'un peu artistique ou recherché, c'était la misère totale.
Des photos sur le topic des lyonnais.  


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Ludothèque Tric Trac
n°4899684
bioboss
YO !
Posté le 17-12-2012 à 22:45:16  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous!  
 
J'ai acheté ce nikon D3100 avec objectif 18/55 à ma chérie le mois dernier .  
 
Il fait d'excellentes photos de jour , avec flash et sans flash en extérieur.  
 
La n'est pas le problème , en effet elle à constatée un soucis au niveau des prises de photos sans flash en intérieur ( avec luminosité forte tout de même , on est pas dans le noir quoi...) , les photos sont très souvent floues ... elle à essayé des photos "d'oeils" de très près ( macro ect) mais rien à faire toujours floues , aucunes réussite.....  
 
La question que l'on se pose tout d'abord , est-ce normal , est-ce du à l'objectif insuffisant pour faire ce genres de clichés et faut-il prévoir un 18/105 ou autre ....  
 
Ou bien tout simplement , faut-il faire de magnifiques réglages miracles en manuel car on laisse tout en auto , en effet nous sommes de gros noob en la matière mais sommes motivés pour avoir l'air moins idiot...  
 
Je vous remercie énormément d'avance.  
 
Cordialement stéf.

n°4899695
babylone83
Corse :o
Posté le 17-12-2012 à 22:56:19  profilanswer
 

ca dépend du flou,  
 
soit elle est trop proche et du coup la mise au point est impossible est impossible, donc flou
 
soit tu as une vitesse trop lente, du coup flou de bougé, montre une photo on te dira :)

n°4899696
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-12-2012 à 22:58:16  profilanswer
 

il faudrait voir déjà pourquoi tes photos sont floues : est-ce que c'est un problème de bougé du photographe ou du sujet, est-ce que c'est un problème de mise au point... tu as des images d'exemple qu'on puisse diagnostiquer ? :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4899697
true-wiwi
Posté le 17-12-2012 à 22:58:27  profilanswer
 

Sans flash en intérieur, c'est souvent flou parce qu'en intérieur c'est pas éclairé.
 
Une pièce même "pas dans le noir" est rarement très lumineuse du coup, l'appareil choisit un temps de pose plus long (genre 1/30) et les risques de flou de bougé sont grands...
 
Augmente les iso et retiens ta respiration ;)


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Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
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Posté le 17-12-2012 à 22:58:27  profilanswer
 

n°4899718
bioboss
YO !
Posté le 17-12-2012 à 23:18:45  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides et sympathiques!
 
Tout d'abord je ne bouges quasiment pas je me retiens de respirer , pas de cuite la veille toussa....
 
Après j'ai cru comprendre qu'il fallait une vitesse de 1/200 , mais dès que je désactive le flash je ne peux plus obtenir cette vitesse , impossible de la régler et parfois l'inverse , j'arrive à choper le mode portrait mais je ne peux plus désactiver le flash , il n'y à alors que "flash" , "flash et yeux rouge" et "REAR" ....bref je suis vraiment noob mais bon ...
 
Je tenterais d'en refaire de jour et en extérieur voir si c'est de toute façon en intérieur qui me limite à ce point....

n°4899722
true-wiwi
Posté le 17-12-2012 à 23:22:40  profilanswer
 

C'est quasi certain que c'est l'intérieur qui te limite.
 
Après comme l'on dit les autres, poste des photos qu'on puisse diagnostiquer à coup sur ;)
 
Après le truc qu'il y a, c'est qu'en intérieur l'autofocus de l'objectif "patine" (il a du mal à faire la mise au point) un peu plus à cause de la luminosité plus faible. Du coup la mise au point n'est pas forcément bonne et la photo est floue.


Message édité par true-wiwi le 17-12-2012 à 23:22:59

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n°4899728
bioboss
YO !
Posté le 17-12-2012 à 23:39:22  profilanswer
 

J'ai mis en iso 1600 et 3200 et sur ma chérie ça passes bcp mieux avec à peine un léger flou...mais très acceptable.
 
En revanche le nikon aime moi mon chat....:
 
http://img824.imageshack.us/img824/9153/dsc0322l.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Photos prise en mettant la molette sur le mode portrait en iso 1600 et sans flash et zomm du 18/55 à fond ( x3 du coup il me semble en optique..) .

n°4899743
true-wiwi
Posté le 18-12-2012 à 00:08:36  profilanswer
 

C'est un zoom 100% sur l'image ?


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n°4899757
bioboss
YO !
Posté le 18-12-2012 à 01:46:46  profilanswer
 

J'étais en train de zoomer au maximum comme indiqué ci-dessus.

n°4899762
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-12-2012 à 02:09:51  profilanswer
 

non il veut dire si c'est un crop 100% ou non
 
Mais ca ressemble a un flou de focus là. Peut être tu était trop près pour que la mise au point fonctionne correctement ou tu a oublier d'activer le mode macro (je sais pas si y'a des mode macro sur les reflex ?) ?  
Quelle ouverture sur cette photo?


Message édité par -cas- le 18-12-2012 à 02:49:06

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n°4899764
Gunman24
Posté le 18-12-2012 à 02:43:55  profilanswer
 

le problème se situe derrière l'appareil à mon avis...


Message édité par Gunman24 le 18-12-2012 à 02:44:08
n°4899766
majax2011
Posté le 18-12-2012 à 03:07:32  profilanswer
 

bioboss a écrit :

.
.
 les photos sont très souvent floues ... elle à essayé des photos "d'oeils" de très près ( macro ect) mais rien à faire toujours floues , aucunes réussite.....  
 

La question que l'on se pose tout d'abord , est-ce normal , est-ce du à l'objectif insuffisant pour faire ce genres de clichés et faut-il prévoir un 18/105 ou autre ....  
.
.  


Bonsoirjour,
les photos sont floues car la mise au point n'est pas possible à si courte distance.
Pour faire des photos d'aussi près, il faut un objectif "macro" ou bien utiliser une bonnette qui se place devant l'objectif.
L'objectif du kit (18-55), pas plus que le 18-105 ne conviennent. . .

n°4899841
bioboss
YO !
Posté le 18-12-2012 à 09:22:06  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Non mais je penses que vous avez tous raisons , le problème est derrière l'appareil ..
 
J'ai vraiment du chemin à parcourir mais je prends note et retiens vos dires.
 
Merci à tous , je vais me nourrir de ce que l'on peut trouver sur le net , faire des essaies ect....à force ça rentrera.
 
Bonne journée!

n°4899968
true-wiwi
Posté le 18-12-2012 à 11:42:50  profilanswer
 

Bon courage, ça va venir à force ;)


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n°4901049
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-12-2012 à 10:42:17  profilanswer
 

une questions sans doute très conne (noob inside): Sony a dégagé le miroir reflex de ses DSLR pour y mettre un miroir semi-transparent. Soit.
Les COI de Sony (ou d'autres fabricants) sont mirrorless et se débrouillent très bien sans SLT.
Pourquoi Sony conserve-t-il un SLT sur ses "gros appareils" et ne les rend pas mirrorless comme ses hybrides? Quelle est la valeur ajoutée du SLT, sachant qu'il occasionne une légère perte de lumière si je ne dis pas de bêtise?
 
EDIT: ça va, je pense avoir trouvé la réponse (AF en détection de phase c'est ça?)
http://www.dpreview.com/articles/0 [...] slr-vs-slt

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 19-12-2012 à 12:13:56
n°4901067
toprace
Posté le 19-12-2012 à 10:53:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon premier post, j'espère poster au bon endroit. Il traite de la photo sportive en salle avec un Canon EOS 600D, tant d'un point de vue matériel, que d'un point de vue prise de vue...
 
je suis possesseur d'un Canon EOS 600D avec les objectifs suivants :  
 
- Canon EFS 15-55 II (ancien car fourni avec mon 350D)  
- Canon EF 50 mm f/1.8 II  
- Sigma Zoom 28-70mm F2,8 DG EX (ancien, acheté du temps de mon 350D)  
- Canon EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM  
 
Je scrute différents articles et n'arrive pas à me décider sur une éventuelle évolution ou pas de mon matériel (en quantité, pas en remplacement)  
 
Je souhaite réaliser de la photo de sport en salle (Badminton notamment, ça va vite, le volant au départ d'un smash peut atteindre 300 km/h, les raquettes bougent vite aussi avec leur 80 grammes).  
 
J'ai un flash Canon Speedlite 430EX qui sera déconseillé afin de ne pas perturber les sportifs.  
 
Sans vouloir faire de la photo pro car je n'ai pas le boitier pour et pas le budget pour le changer et acquérir les optiques correspondantes, je souhaite cependant essayer de réaliser quelques beaux clichés.  
 
Les conditions de lumière son très mauvaises en salle. Lorsque je shoote avec le 70-300, je ne peux pas ouvrir suffisament malgré une montée importante dans les ISO (1600 ce qui est déjà pas mal avec le 600D car après c'est bien bruité à mon goût). J'essaie de shooter donc avec le 50mm qui ouvre à 1.8 mais il faut que je m'approche beaucoup des joueurs / terrains, ce qui n'est pas toujours simple / possible.  
 
Entre parenthèses, ça bouge le bad, et quand je shoote, j'ai quand même du mal à avoir des sujets nets malgré des vitesses élevées (entre 1/300 et 1/600), c'est assez aléatoire, peut être le manque d'expérience sur la map, je jongle en test enter AF One Shot et AI Servo (En One Shot, j'essaie de prévoir la map à l'avance sur le sol par exemple, c'est un peu hasardeux, et en AI Servo, la map se fait parfois sur à côté du sportif car le bougre bouge trop vite et j'ai une superbe chaise très nette avec un gars tout flou).  
 
Bref, voilà où j'en suis.  
 
Je suis preneur de conseils supplémentaires soit dans la prise de vue, soit dans le choix d'un nouvel objectif plus adapté (70/200 2.8, 100 mm 2.8, autre ? avec ou sans IS) : voire les 2 biensur  
 
Merci d'avance à tous les passionnés

n°4901071
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 11:02:33  answer
 

Pour la prise de vue et pour tes soucis de MAP, je te conseillerais le zone focusing, à voir en fonction de ta distance par rapport à tes sujets et les conditions de prises de vue, notamment l'arrière-plan.

 

Un guide (pour la street photo, mais ça t'apprend le principe) :
http://digital-photography-school. [...] hotography

 

Il te faudra juste prévoir une petite table de correspondance à l'aide de ce genre d'outil pour tes différents objos : http://www.galerie-photo.com/profo [...] alcul.html

 

Après, c'est une question de pratique mais ça rentre vite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2012 à 11:02:59
n°4901110
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 19-12-2012 à 12:20:15  profilanswer
 


Y a de supers applications pour téléphone maintenant ( depth of field calculator par exemple )


Message édité par Urgeman le 19-12-2012 à 12:20:31

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Ludothèque Tric Trac
n°4901111
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-12-2012 à 12:24:29  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :

une questions sans doute très conne (noob inside): Sony a dégagé le miroir reflex de ses DSLR pour y mettre un miroir semi-transparent. Soit.
Les COI de Sony (ou d'autres fabricants) sont mirrorless et se débrouillent très bien sans SLT.
Pourquoi Sony conserve-t-il un SLT sur ses "gros appareils" et ne les rend pas mirrorless comme ses hybrides? Quelle est la valeur ajoutée du SLT, sachant qu'il occasionne une légère perte de lumière si je ne dis pas de bêtise?


Ils gardent une architecture semi-reflex pour au moins deux bonnes raisons.
 
Tout d'abord ça permet de garder un autofocus à détection de déphasage, nettement plus précis et réactif qu'un autofocus à contraste (celui des compacts).  
En plus, celui-ci est même pleinement fonctionnel en vidéo, ce qu'un autofocus de reflex classique ne peut donner.  
 
En suite, cela permet d'obturer totalement le capteur principal pour les prises de vues, vu qu'il n'a pas à fournir le cadrage et les mesures. Ce qui est important pour réduire le bruit thermique notamment, gros avantage du système par rapport aux compacts.
 
Autre avantage, par rapport aux reflex classiques cette fois : comme il n'y a pas de miroir mobile à escamoter, cela ouvre la voie aux rafales très rapides. Par exemple en gamme reflex amateur "+" :
Nikon D5200 : 5 fps
Canon D60 : 5,3 fps
Pentax K30 : 6 fps
Sony A57 : 10 fps.
 
Le reflex optique classique garde d'autres avantages, mais la solution de Sony n'est pas un mauvais compromis.

n°4901126
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-12-2012 à 12:55:30  profilanswer
 

toprace a écrit :

Bonjour,
 
Pour mon premier post, j'espère poster au bon endroit. Il traite de la photo sportive en salle avec un Canon EOS 600D, tant d'un point de vue matériel, que d'un point de vue prise de vue...
 
je suis possesseur d'un Canon EOS 600D avec les objectifs suivants :  
 
- Canon EFS 15-55 II (ancien car fourni avec mon 350D)  
- Canon EF 50 mm f/1.8 II  
- Sigma Zoom 28-70mm F2,8 DG EX (ancien, acheté du temps de mon 350D)  
- Canon EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM  
 
Je scrute différents articles et n'arrive pas à me décider sur une éventuelle évolution ou pas de mon matériel (en quantité, pas en remplacement)  
 
Je souhaite réaliser de la photo de sport en salle (Badminton notamment, ça va vite, le volant au départ d'un smash peut atteindre 300 km/h, les raquettes bougent vite aussi avec leur 80 grammes).  
 
J'ai un flash Canon Speedlite 430EX qui sera déconseillé afin de ne pas perturber les sportifs.  
 
Sans vouloir faire de la photo pro car je n'ai pas le boitier pour et pas le budget pour le changer et acquérir les optiques correspondantes, je souhaite cependant essayer de réaliser quelques beaux clichés.  
 
Les conditions de lumière son très mauvaises en salle. Lorsque je shoote avec le 70-300, je ne peux pas ouvrir suffisament malgré une montée importante dans les ISO (1600 ce qui est déjà pas mal avec le 600D car après c'est bien bruité à mon goût). J'essaie de shooter donc avec le 50mm qui ouvre à 1.8 mais il faut que je m'approche beaucoup des joueurs / terrains, ce qui n'est pas toujours simple / possible.  
 
Entre parenthèses, ça bouge le bad, et quand je shoote, j'ai quand même du mal à avoir des sujets nets malgré des vitesses élevées (entre 1/300 et 1/600), c'est assez aléatoire, peut être le manque d'expérience sur la map, je jongle en test enter AF One Shot et AI Servo (En One Shot, j'essaie de prévoir la map à l'avance sur le sol par exemple, c'est un peu hasardeux, et en AI Servo, la map se fait parfois sur à côté du sportif car le bougre bouge trop vite et j'ai une superbe chaise très nette avec un gars tout flou).  
 
Bref, voilà où j'en suis.  
 
Je suis preneur de conseils supplémentaires soit dans la prise de vue, soit dans le choix d'un nouvel objectif plus adapté (70/200 2.8, 100 mm 2.8, autre ? avec ou sans IS) : voire les 2 biensur  
 
Merci d'avance à tous les passionnés


ici c'est plutôt pour les conseils de technique de prise de vue, si tu veux des conseils d'achat c'est plutôt par là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9183-1.htm :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4901131
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-12-2012 à 13:00:10  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Ils gardent une architecture semi-reflex pour au moins deux bonnes raisons.
 
Tout d'abord ça permet de garder un autofocus à détection de déphasage, nettement plus précis et réactif qu'un autofocus à contraste (celui des compacts).  
En plus, celui-ci est même pleinement fonctionnel en vidéo, ce qu'un autofocus de reflex classique ne peut donner.  
 
En suite, cela permet d'obturer totalement le capteur principal pour les prises de vues, vu qu'il n'a pas à fournir le cadrage et les mesures. Ce qui est important pour réduire le bruit thermique notamment, gros avantage du système par rapport aux compacts.
 
Autre avantage, par rapport aux reflex classiques cette fois : comme il n'y a pas de miroir mobile à escamoter, cela ouvre la voie aux rafales très rapides. Par exemple en gamme reflex amateur "+" :
Nikon D5200 : 5 fps
Canon D60 : 5,3 fps
Pentax K30 : 6 fps
Sony A57 : 10 fps.
 
Le reflex optique classique garde d'autres avantages, mais la solution de Sony n'est pas un mauvais compromis.


j'y vois un autre argument, c'est que d'un point de vue marketing ça aide à faire la transition entre le reflex classique et le reflex "de demain" : l'appareil garde un format extérieur qui est familier, mais il introduit une visée électronique dont on se passera difficilement d'ici quelques années.
 
par contre, la réduction du bruit je suis pas sûr que ça soit un vrai argument, puisque le miroir bouffe quand même 1/3 de diaph, et si on compare avec un NEX équipé du même capteur un SLT est en général un peu moins bon en bruit et en dynamique (voir par exemple http://www.dxomark.com/index.php/C [...] and2)/Sony ).
 
et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense qu'à terme le SLT sera remplacé par une autre techno, quand l'AF au niveau du capteur sera aussi performant que les AF actuels à détection de phase.


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n°4901259
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-12-2012 à 14:22:24  profilanswer
 

merci pour vos réponses, c'est un sujet très intéressant.

n°4902369
Coccynelle​uh
Posté le 20-12-2012 à 13:39:28  profilanswer
 

il y a un topic "photos de débutant" ? Pour s'autocritiquer et apprendre.
Si on se jette direct au milieu des photos super belle, c'est la honte quand même !

n°4902396
bonzo8
Posté le 20-12-2012 à 13:55:40  profilanswer
 

Il ne faut jamais avoir honte de vouloir apprendre.


---------------
http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4902404
Coccynelle​uh
Posté le 20-12-2012 à 13:58:11  profilanswer
 

ben quand tu postes ta photo où la map n'est pas super bien faite, que tu t'en rends même pas compte.
tu la met au milieu des photos digne d'un livre de photographe, ça fait tache et on va pas trop te faire avancer, ça ira dans l'oublie  [:theorie du chaos]

n°4902441
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 14:32:59  answer
 

Pourquoi voudrais-tu poster une photo où la MAP n'est pas bien et que de ton propre point de vue, elle est raté ? :o
 
Sinon
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
C'est parfois un peu rude mais c'est encore le meilleur moyen d'apprendre :)

n°4902443
Coccynelle​uh
Posté le 20-12-2012 à 14:34:48  profilanswer
 


 
quand tu débutes tu vois pas forcément que ta map est mal faite. t'es presque fière de ta photo.
puis quand tu l'as posté et que quelqu'un met le doigt dessus, ben  [:kolombin]

n°4902477
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-12-2012 à 15:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un Samsung NX1000, et je m'amusais avec les différents paramètres et je ne sais pas ce que j'ai trituré, mais toutes mes photos ont une sorte de grain rosé... J'ai réinitialisé l'appareil, et ça fait toujours la même chose.
Voici un exemple pour illustrer cela :
 
http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/SAM_0088_zps59fc9f04.jpg
 
La sensibilité ISO est en "auto", et je n'y ai pas touché. Je pensais qu'en réinitialisant l'appareil, ça redeviendrait comme à la sortie de la boîte. Pourquoi l'image serait-elle différente par rapport au début ? :(
 
Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient ce problème, et comment le régler svp ?  :jap:


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>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°4902491
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-12-2012 à 15:15:41  profilanswer
 

déjà, on dirait que la photo que tu as prise était dans un environnement assez sombre. si tu fais des photos dans un environnement lumineux (dehors en pleine journée, par exemple), tu as aussi le problème ?

 

le grain rosé que tu vois, c'est dû à une sensibilité trop élevée. si tu es en sensibilité auto, ça veut dire que l'appareil a été forcé de pousser la sensibilité, soit parce qu'il n'y a pas assez de lumière, soit parce que tu as forcé une vitesse trop rapide ou un diaphragme trop fermé.

 

en l'occurrence, la vitesse semble être trop lente au contraire (puisqu'il y a du flou de bougé), et le diaph ne semble pas être trop fermé puisque la profondeur de champ est assez courte.

 

la seule chose que je vois qui aurait pu être mal réglée, ça serait éventuellement la compensation d'exposition, puisque la photo a l'air sur-exposée.

 

voilà ce qu'on peut dire sur la base de l'image, après c'est difficile de diagnostiquer plus précisément sans avoir les paramètres de prise de vue (sensibilité, ouverture, ISO, focale).


Message édité par double clic le 20-12-2012 à 15:16:56

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Tell me why all the clowns have gone.
n°4902505
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-12-2012 à 15:22:59  profilanswer
 

:hello:
 
Merci pour ces précisions. Je vais essayer d'ajuster les autres paramètres pour voir, mais ça m'oblige à sortir du mode "smart" (tout auto)
Ce que je ne comprends pas, c'est que quelques minutes auparavant, toujours en mode "smart", la même photo était normale ! wtf ?!
Mais ce qui me rassure c'est que c'est forcément un problème de paramétrage et non matériel, étant donné que l'image est normale à l'écran.


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>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°4902522
bonzo8
Posté le 20-12-2012 à 15:32:22  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
quand tu débutes tu vois pas forcément que ta map est mal faite. t'es presque fière de ta photo.
puis quand tu l'as posté et que quelqu'un met le doigt dessus, ben  [:kolombin]


 
Et bien, si quelqu'un met le doigt dessus, et que tu le vois aussi, après qu'on te l'ai montré, tu viens d'apprendre quelque chose, et tu te couche moins bête.
Donc, tu as progressé.
La prochaine photo aura la map réussie, mais aura un autre problème.
Etc...
 
Et tu finiras par prendre des photos très correctes, voir belles ;)


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4902594
Le Taz
Posté le 20-12-2012 à 16:54:33  profilanswer
 

newbee a écrit :

:hello:
 
Merci pour ces précisions. Je vais essayer d'ajuster les autres paramètres pour voir, mais ça m'oblige à sortir du mode "smart" (tout auto)
Ce que je ne comprends pas, c'est que quelques minutes auparavant, toujours en mode "smart", la même photo était normale ! wtf ?!
Mais ce qui me rassure c'est que c'est forcément un problème de paramétrage et non matériel, étant donné que l'image est normale à l'écran.


 
Problème de paramétrage du flash (désactivé) ?


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Profil D3
n°4902607
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-12-2012 à 17:12:30  profilanswer
 

Le Taz a écrit :


 
Problème de paramétrage du flash (désactivé) ?


Le module flash est détachable et en l'occurrence, je ne l'ai jamais branché :D L'appareil détecte bien qu'il n'y a pas de flash et le désactive dans le menu (option grisée)
D'autant plus qu'en mode tout auto, je n'ai accès à aucun réglage d'image.


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>> [MOD] Another PC in the wall <<
mood
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