|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
double clic ModérateurWhy so serious? | Reprise du message précédent :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 26-11-2012 à 20:45:20 |
double clic ModérateurWhy so serious? | l'encombrement d'un COI avec objo pancake reste quand même très contenu par rapport à un reflex. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
true-wiwi | "Ouais mais tu comprends ça prend de la place, il est plus gros que mon iphone 5 " --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
double clic ModérateurWhy so serious? | "et en plus il fait même pas téléphone " --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2012 à 04:57:36
|
true-wiwi | On se muscle. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 27-11-2012 à 14:48:46 |
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 14:47:05 |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
Le NX200 est très correct. Avec le 30mm et le 20mm ça fait un ensemble très compact, qu'on ne peut pas retrouver avec un nex par exemple. EDIT : il ne tient qu'à DXomark de tester ces appareils Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 27-11-2012 à 15:03:43 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
cd5 Modérateur/ g r e w t | C'est parce qu'ils sont tellement bons que personne n'en parle --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 02:14:12 Comme toujours, tout dépend du type de photo que l'on cherche à faire. La finesse peut être un critère important
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
simaril |
2cm de plus ou de moins, sur du matos compact ça fait une sacré différence. la différence entre "rentre dans la poche" et "ne rentre pas dans la poche", par exemple. Pour ma part, j'ai aujourd’hui un compact (un peu gros pour un compact). Je le trimballe soit dans une poche de blouson, soit dans la poche avant du sac banane (la classe!) que j'ai souvent avec moi en vacances d'été (trop chaud pour avoir un blouson) dans lequel je range portefeuille, clés... tout mon petit fourbi. Bref, jamais de sac "dédié photo". Je souhaite monter en gamme. je suis donc disposé à accepter un encombrement plus important, mais avec certaines limites. je veux bien une petite sacoche dédiée, mais à condition que je puisse l'accrocher à la ceinture de mon sac banane (ou de ma ceinture "simple" ), histoire de ne pas avoir les bras ou les épaules encombrées, ne pas risquer de l'oublier/le perdre dès que je me pose quelque part, de me le faire voler à l'arrachée, etc... (tout plein de bonnes raisons qui compensent le coté inesthétique) Ben du coup, ça limite bigrement le choix, parce que la sacoche en question, elle a intérêt à ne pas être trop grosse! c'est pourquoi j'hésite encore fortement entre un compact expert de dernière génération ou un hybride bien choisi (facteur de 1 à 2 pour l'encombrement quand même). Mais un reflex n'est en aucune manière envisageable pour moi! On peut avoir le meilleur matos photo qui soit, si c'est pour qu'il reste au placard, il ne sert à rien et apportera moins qu'un simple compact entrée de gamme! Message cité 1 fois Message édité par simaril le 28-11-2012 à 12:09:41 |
Coccynelleuh |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 23:15:33
|
hetocy De la poésie, merde ! | question profondeur de champ :
--------------- Flickr |
[IQS]Krusty |
--------------- Welcome to Europe |
hetocy De la poésie, merde ! |
Message édité par hetocy le 29-11-2012 à 10:47:52 --------------- Flickr |
ress p | Enfin le 645D c'est loin d'un 6x7 de l'époque argentique, il est beaucoup plus proche d'un 36x24. |
pkdick2 | Je dirais même plus, d'un 33x44. |
sabr1401 | Bonjour tous le monde , je viens de me prendre le nikon d3200 , hyper débutant je vais suivre votre discussion pour mieux comprendre. |
shair0n |
Exactement dans le même cas ! Message édité par shair0n le 02-12-2012 à 21:39:16 |
Le Taz |
Message édité par Le Taz le 02-12-2012 à 22:16:46 |
bonzo8 | Pour apprendre les notions de base, j'ai rédigé quelques tutos ici: --------------- http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement ! |
sachmel | Message cité 1 fois Message édité par sachmel le 04-12-2012 à 20:14:17 |
simaril |
Tu laisse bien à l'appareil le temps de faire sa mise au point: appui "mi course" sur le déclencheur pour qu'il fasse la mise au point, puis appui à fond pour prendre la photo? ça va, c'est un appareil récent, pas mauvais du tout pour sa catégorie (peut être même un des meilleurs de sa génération)... maintenant, ça reste un bridge à petit capteur, qui plus est pas de toute dernière génération; n'en attends donc pas des miracles en faible lumière Message édité par simaril le 04-12-2012 à 22:17:01 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Surtout que l'appareil "standard" qualitatif de demain ne sera probablement pas un reflex mais un mirrorless interchangeable. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2012 à 14:16:15 Je sais pas trop où demander (vu que sur le bistrot ça flood "un peu" ) mais y'a un topik sur le reportage photo ? Conseil, méthodologie, toussa ? |
Urgeman Punishment is my business | Bonjour, j'aimerais savoir un truc. --------------- Ludothèque Tric Trac |
Urgeman Punishment is my business | Je ne suis pas sur du tout, puisque je ne peux pas sélectionner la correction d'expo. --------------- Ludothèque Tric Trac |
Urgeman Punishment is my business | Je veux juste forcer une surex ou sousex en mode manuel. --------------- Ludothèque Tric Trac |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |