Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  513  514  515
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°774195
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 17-11-2005 à 03:22:24  profilanswer
 

Création d'un topic de conseils achats pour ultracompacts et compacts.
 
->fonctionnement<-

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 06-11-2018 à 09:19:23

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 03:22:24  profilanswer
 

n°774432
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2005 à 15:07:58  profilanswer
 

Va faloir que je renouvelle  la liste :D, le travail commence!
 
Le 24/11/2006 Mes préférés du moments:
 
note: les prix indiqués sont ceux du net, port compris, dans la grande distribution (Darty, Auchan ...), il convient d'ajouter 30% au prix indiqué).
 
Un APN juste pour prendre de belles photos pour pas trop cher:
 
Canon Powershot A 530 (moins de 150 €):
zoom optique 4x (35-140 / 2.8-5.5), 80-800 ISO, 5MP
 
Ce modèle permet d'accéder à un niveau de qualité très convenable tout en étant très accessibles aux débutants. Par rapports aux appareil de 120-130€, il offre un bien meilleur rapport qualité prix.
- sensibilité correcte (pour le prix)
- mode auto performant
- qualité optique très correcte pour le prix
- très bon rendu des couleurs
- possibilités de réglages avancés (un mode manuel,mais pas de mode priorité, contrarement aux autres Powershot A)
 
 
Un APN pour apprendre ou pour une utilisation avancée:
 
Ici, on a les appareils photos qui proposent les modes "experts" util pour faire un usage avancé de son appareil. Il s'agit souvent d'appareil permettant aux débutant de progresser dans l'art de la photographie. Dans cette catégorie de compact, Canon règne en maître depuis plusieurs années grace à la série Powershot A : bonne qualité d'image, bonne ergonomie, fonctions avancées, bon rapport qualité prix  
 
moins de 200 €:
 
Canon Powershot A 540 (moins de 190 €):
zoom optique 4x (35-140 / 2.8-5.5), 80-800 ISO, 6MP, PSAM
 
C'est le grand frère du A530. Il propose 1 MP en plus, un écran plus grand, mais, surtout, plus de possibilités de réglages
- sensibilité correcte (pour le prix)
- mode auto performant
- qualité optique très correcte pour le prix
- très bon rendu des couleurs
- PSAM complet, possibilité focus manuel, nombreux réglages possibles (balance des blanc, exposition, ISO ...)
 
200 € à  300 €:
 
 
Fuji E900 (240 €):
zoom optique 4x (32-128 / 2.8-5.6), 80-800 ISO, 9MP, PSAM
 
l'appareil est assez ancien, mais ses performances sont très bonne, surtout en haute sensibilité.  
- semi grand angle (champ plus large que la moyenne)
- photo en 800 ISO de qualité assez bonne (mieux que chez Canon)
 
 
 
Canon Powershot A 630 (270 €):
zoom optique 4x (35-140 / 2.8-4.1), 80-800 ISO, 8MP, PSAM
 
Il s'agit d'un décendant d'une riche lignée (avec le A640). la série A6XX propose des fonctionnalitées très avancées dont le choix de la zone de mise au point auto. L'optique est très au dessus de la moyenne en terme de précision et d'ouverture en téléobjectif.  
- mode macro très performant
- assez bonne montée en sensibilité
- optique très performante
 
 
 
 
Asuivre ....
 
------------------------------------------------------------------
Ici, mes préférés du moment:
le 11/04/2006:
 
suite au dernières sorties, voici mon nouveau classement:
 
moins de 200 €:
 
Canon Powershot A520 (165 €-180€)
+ fonctions avancée mais très ergonomique
+ qualité des images eq  à certains 6 Mpx
+ zoom 35-140, ce n'est pas un vrai grand angle, mais fait un peu mieux que la moyenne à ce prix
- lent entre 2 photos
 
Normallement, j'aurais du mettre le nouveau A530. Il fait 5 méga-pixels, monte à 800 ISO en étant utilisabe à 400 ISO. Mais voilà, j'ai eu un exemplaire entre les mains, et quel ne fut pas ma déception en regardant les modes dispo: les mode priorité vitesse et priorité ouverture ont diparu !  :ouch: Il restait bien le mode full manuel, mais le pubic visé sont avant tout des apprentis photographes voulant progresser. Pour un tel publique, proposer un mode M sans les modes semi-auto plus simple ne sert à rien. Bref, le A530 est presque comme un IXUS en moins cher et un peu plus avancé.
 
Entre 200 et 300 €
 
Il y a le nouveau A540, qui lui ne semble pas être bridé. On regrette juste que la qualité d'image et le zoom ne corresponde pas au fameux A620. Autant ne pas se tromper: le A540 n'est pas armé pour remplacer le A620, mais remplace idéalement le A520. D'ailleurs, le A520 était à 250€ aussi qq mois après sa sortie. Le A540 sera un bon choix lorsque son prix aura baissé.
 
Bref, que reste t'il dans cette gamme de prix?
 
230-240€: le A610:  
+ bon jusqu'à 400 ISO correct,  
+ modes manuels avancés,  
+ zoom à grande ouverture en mode téléobjectif.
- encombrant
 
260€ : le F10 :  
+ monte à 1600 ISO en restant potable,  
+ très grande qualité d'image
- mais pas de mode manuel, zoom un peu quelconque
 
Aux alentours de 300 €
 
280-350 €: le A620
c'est le A610 avec 7 mégapixels
 
330-370 € : Fuji E900
+ Monte à 800 Iso en restant correct (domage qu'il n'ont pas fait 6 ou 7 méga avec 1600 Iso )
+ semi grand angle
+ modes avancé
 
même prix: Canon A700
+ Monte à 400 Iso sans trop de pb, 800 ISO dispo mais bruité
+ zoom 35-210 de bonne qualité
+ modes avancé
 
Entre le E-900 et le A 700, mon coeur balance. l'un a une meilleur montée en sensibilité, l'autre a un eilleur zoom.
 
A 350€: le Fuji F11:
C'est le F10 avec un mode priorité vitesse et un mode priorité ouverture.. Il est bon bien que son ergonomie et son look soient un peu moyen. De fait, les revendeur laisse son prix à un niveau élevé.
 
 
 
A noter qu'il existe dans cette gamme de prix de bon Bridges, plus encombrants, mais de bonne qualité et avec de bon zoom dont le Fuji 5600 et les Panasonic FZ5 et FZ7. Le panasonic FX01 n'est pas mal non plus.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-----------------------
moins de 150 €:
 
Canon Powershot A410 (125€)
+ qualité des images eq à de très bon 4 Mpix et même à certains 6 Mpx  
+ sufisant pour des agrandissement au format A5 et même A4
+ rapide
- zoom limité en grand angle (41- 131)
 
 
moins de 200 €:
Canon Powershot A520 (165-180 €)
+ fonctions avancée mais très ergonomique
+ qualité des images eq  à certains 6 Mpx
+ zoom 35-140, ce n'est pas un vrai grand angle, mais fait un peu mieux que la moyenne à ce prix
- lent entre 2 photos
 
250€:
Canon A610:
+ encore plus de fonctions avancées
+ rapide
+ optique lumineuse en 35-140
 
 
300 €:
 
Fujifilm F10 et F11 (300 et 350 €):
+ sensibilité: proche d'un reflex, il est possible de prendre des photos sans flash dans des conditions de lumière assez dificille, images très bien jusqu'à 800 ISO, corect à 1600 ISO
+ précision: on a un 6 Mpx qui délivre des images digne d'un 6Mpx !
+ très compact
+ rapide
- le F10 n'a pas de mode semi-manuel, le F11 en a, mais fait l'impasse sur le mode 100% manuel
 
Panasonic FX8 et FX9:
+ très petit
+ stabilisateur
- ça ne suffit pas si on a un sujet en mouvement
 
Canon A620:
+ A610 avec 7 Mpx de bonne qualité: agrandissement très intéressant (A3 possible)
- le F11 propose une meilleur sensibilité, même s'il est pas trop mal à 400 ISO, au final,  dans de nombreux cas, le F11 est meilleur
 
plus de 400 €:
Canon S80 (480€)
+ vrai grand angle
+ qualité d'images, fonctionnalité avancées ....
 
 
 
J'attends avec impatience les premiers tests du Kodak V570 !
 
 
 
 
 
 
 
-------------------
 
Et ben, ça ne se bouscule pas ici  :wahoo:  
 
on m'avait demandé sur l'ancien topic:

Citation :


Un peu lent ça veut dire  qu'il faut surtout pas bougé pendant 10s quand on prends une photo le temps que l'obturateur se ferme ?sinon c'est flou...?
 
En gros tu entends quoi par lent  :??:  


 
au sujet du Canon A520.
 
ma réponse:
 
Lent veut dire qu'il met un peu de temps à l'allumage (pas trop embétant), mais surtout qu'il prend du temps à recharger le flash et un peu de temps entre 2 photos. Le temps de pose est générallement bon (et on peut le régler soi-même en prime), le temps de mise au point pas trop mal non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 23-11-2006 à 01:06:27
n°774513
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-11-2005 à 16:42:19  profilanswer
 

Ca m'interesse  :)  
 
je cherchais un compact le plus petit possible, le plus rapide possible (lumière (f) et allumage  :whistle:  ) , une bonne autonomie, et le plus resistant possible.
Et pour couronner le tout, le moins cher possible  :sol:  
 
Je pensais au OLYMPUS &#956;[mju:] Mini silver
 
Car :
 
- resistant AW
- petit
- macro possible
 
Mais :  
 
- Mauvaise autonomie (100 photos en gros  :ouch:  )
- Pas de viseur
- Xdcard (plus chère que les autres)
 
.. bon, je ne connais rien à ce marché donc je ne connais pas d'autres challenger ...
 
Quelqu'un à des idées ?  
 
merci  [:mulder]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°774519
flo899
Posté le 17-11-2005 à 16:55:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai appris qu'il y avait des bons et des mauvais pixels, et qu'à partir d'un minimum de 3Mp, il ne faut pas aller forcément vers le plus haut en terme de pixels tjs. Mais un appareil avec plus de Mp est souvent bien plus cher, alors c quoi l'arnaque dans tout ça ?
 
Comment reconnaître les bons des mauvais pixels, parce que un 8Mp comparé à un 5, c'est quand même mieux si c'est la meme qualité de pixels ??
 
 
J'envisageais d'acheter le A620 de Canon, mais j'hésite maintenant avec ce que j'ai appris, pourquoi pas le A610, qui est moins cher car avec moins de pixels ?? le A620 a-til des "bons" pixels ? ou c du flan ??
 
 
Merci pour vos éclairages

Message cité 1 fois
Message édité par flo899 le 17-11-2005 à 16:56:16
n°774529
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2005 à 17:09:13  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ca m'interesse  :)  
 
je cherchais un compact le plus petit possible, le plus rapide possible (lumière (f) et allumage  :whistle:  ) , une bonne autonomie, et le plus resistant possible.
Et pour couronner le tout, le moins cher possible  :sol:  
 
Je pensais au OLYMPUS &#956;[mju:] Mini silver
 
Car :
 
- resistant AW
- petit
- macro possible
 
Mais :  
 
- Mauvaise autonomie (100 photos en gros  :ouch:  )
- Pas de viseur
- Xdcard (plus chère que les autres)
 
.. bon, je ne connais rien à ce marché donc je ne connais pas d'autres challenger ...
 
Quelqu'un à des idées ?  
 
merci  [:mulder]


 
Si tu cherches un appareil simple, petit et résistant, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment mieux pour ce prix ...  

n°774545
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-11-2005 à 17:22:27  profilanswer
 

flo899 a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai appris qu'il y avait des bons et des mauvais pixels, et qu'à partir d'un minimum de 3Mp, il ne faut pas aller forcément vers le plus haut en terme de pixels tjs. Mais un appareil avec plus de Mp est souvent bien plus cher, alors c quoi l'arnaque dans tout ça ?
 
Comment reconnaître les bons des mauvais pixels, parce que un 8Mp comparé à un 5, c'est quand même mieux si c'est la meme qualité de pixels ??
 
 
J'envisageais d'acheter le A620 de Canon, mais j'hésite maintenant avec ce que j'ai appris, pourquoi pas le A610, qui est moins cher car avec moins de pixels ?? le A620 a-til des "bons" pixels ? ou c du flan ??
 
 
Merci pour vos éclairages


 
Ca dépend des marques d'appareils. En dessous de 200€, c'est souvent très vrai (l'optique rendant parfois l'image trop flou), mais au délà, l'optique n'est plus forcément le point limitant.  
 
Exemple chez Canon:
http://www.lesnumeriques.com/article-207-446-1.html
 
Pour les A610/A620, je ne sais pas trop s'il y a une vrai dif:
 
ex de photos :
http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html
http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html
 
 
 

n°774696
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 17-11-2005 à 20:10:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
On a décidé de me faire une surprise, et mon pére m'a acheté un Olympus c-180
 
Hors quand je regarde les differentes reviews et photos prises avec sur le net, je m'apercois qu'il a vraiment pas l'air terrible :/
 
Aves vous des avis dessus ?  :??:

n°774812
flo899
Posté le 17-11-2005 à 22:02:54  profilanswer
 

Il semblerait qu'il n'y ait quasimment aucune (!!!) différence entre le A610 et le A620 ??
Le seul point qui semble changeant c'est le capteur 5mp et 7mp, mais la différence semble extrêmement minime à tous !
 
Quel est votre avis ? Parce que le prix lui est bien différent (environ 290€ le a610, et 340€ le A620) :ouch:

n°774933
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 01:00:47  profilanswer
 

flo899 a écrit :

Il semblerait qu'il n'y ait quasimment aucune (!!!) différence entre le A610 et le A620 ??
Le seul point qui semble changeant c'est le capteur 5mp et 7mp, mais la différence semble extrêmement minime à tous !
 
Quel est votre avis ? Parce que le prix lui est bien différent (environ 290€ le a610, et 340€ le A620) :ouch:


 
en gros, il y a 3 trucs qui peux faire choisir un A620 par rapport à un A610:
- imprimer des photo au format A3  
- vouloir travailler sur une partie de l'image seulement (equivalent à zoomer sur une partie de l'image avec son ordinateur)
- avoir plus de mégapixels que le copain
 

n°775083
flo899
Posté le 18-11-2005 à 11:29:12  profilanswer
 

ouais je vois je vois... donc bon après question de budget quoi...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 11:29:12  profilanswer
 

n°775090
_nicolas_
Posté le 18-11-2005 à 11:41:40  profilanswer
 

7MPix ça me semble purement marketing sur un APN de cette gamme...   :heink:  
Les 5 MPix seront à tous les coups d'un meilleur fût que les 7MPix. Attention : cela peut varier s'ils changent de techno entre les 2 APN (je crois que le DSC-W7 est moins bruité que le W5 par exemple), mais là ça m'étonnerait.

n°775289
Flotibus
Posté le 18-11-2005 à 15:41:36  profilanswer
 

Bonjour
 
je voudrais acheter un apn pour mon fils ( 15 ans et débutant) avec un budget de 150€ (hors carte memoire et etui).
Que me conseillez vous ?
merci

n°775324
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-11-2005 à 16:06:46  profilanswer
 

zyx a écrit :

Si tu cherches un appareil simple, petit et résistant, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment mieux pour ce prix ...


 
J'ai trouvé une alternative !
 
Un compact étanche en plus  :)  
 
http://www.digital-shopping.fr/images/plxpen1optswp/400x400.jpg
 

Citation :

Après le succès commercial de la série Optio WR pour "Water Resistant", Pentax présente dorénavant l'Optio WP pour "Water Proof", toujours étanche ce nouveau modèle est lui aussi à l'épreuve de l'eau et permet de photographier sous l'eau pendant environ 30 minutes, à 1,5m de profondeur..
L'appareil est entièrement redessiné et sa présentation est nettement améliorée, d'une allure design rien ne laisse présager son coté baroudeur.
Compagnon parfait pour les sports nautiques, le ski et autres activités extérieures de loisir, l'Optio WP permet également de photographier dans des environnements trop sales pour y utiliser d'autres appareils photographiques.
En effet, il est très aisé de laver l'appareil sous l'eau pour évacuer poussières et sable.
 
Pentax équipe l'appareil de 19 modes résultats dont un adapté aux prises de vues sous-marines.
L'Optio WP dispose d'un zoom optique 3x équivalent à 38-114 mm f:3,3-4 qui offre la possibilité d'une mise au point minimum en mode macro à 1cm.


 
260 euros.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°775329
_nicolas_
Posté le 18-11-2005 à 16:10:41  profilanswer
 

Flotibus a écrit :

Bonjour
 
je voudrais acheter un apn pour mon fils ( 15 ans et débutant) avec un budget de 150€ (hors carte memoire et etui).
Que me conseillez vous ?
merci


Canon A410, sans hésitation. Je pense qu'à ce prix-là on peut pas trouver mieux en évitant les marques "non-photo" (Aiptek, Trust, Benq, Lidl et compagnie). HP fait également du 1er prix, mais bien moins bon.

n°775338
gladiator7​5
Posté le 18-11-2005 à 16:20:29  profilanswer
 

bjr à tous, désolé pour le formalisme mais je n'arrive pas à créér de nx message sur ce site  
 
Je compte m'acheter sous peu un appareil photo numérique et j'hésite entre 2, à savoir le panasonic FX9 et le canon IXUS 750.  
Y-a t-il des différences majeures entre ces deux appareils, lequel me conseillez vous ?  
D'autre part, y-a-t-il, mise à part le capteur, une réelle différence de qualité photos entre le Canon Ixus55 et 750.  
ENtre ces deux là, est-il utile de prendre le 750 si one ne veut pas faire de grands agrandissements.  
 
Merci par avance à tous d'éclairer mon choix.  
cordialement

n°775383
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 17:23:12  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

J'ai trouvé une alternative !
 
Un compact étanche en plus  :)  
 
 
 
260 euros.


 
 
On ne parlait pas d'APN dont le pric est aux alentour de 180-200 €  :D

n°775798
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 19-11-2005 à 01:46:15  profilanswer
 

salut à tous,
 
moi aussi je suis à la recherche d'un appareil dans les 200 euros pour mon père. En regardant sur le net 2 modèles se détachent :
 


Si on rajoute une carte mémoire de 256 mo à chacun ça fait le Canon à 220 euros et le Sony à 235.
J'hésite un peu, yen a t il un meilleur que l'autre (il y a des gens qui ne jurent que par Sony, mais je me méfie des réputations) ?
On arrive quand même à faire des belles photos (je parle de photos de vacances, pas de photos pros bien sur) dans cette gamme de prix ?
 
Voilà merci pour vos éventuelles réponses  :hello:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°775942
charly111
Posté le 19-11-2005 à 12:35:18  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
désolé d'avoir crée le topic pour rien hier soir... donc je pose ma question ici!
 
En fait après une vaste étude de marché sur internet et après avoir ingurgité moults comparatifs dont  celui excellemment bien fait d'hardware j'hésite encore encore ces trois appareils Panasonic FX8, Finepix Z2, et le Kodak V550.  
 
très en gros mon cahier des charges était: la meilleure optique possible pour un prix d'environ 300-320 euros, des films en 640*480 à 30fps.  
je les trouve tous les trois très bien, et ils ont chacun un petit plus a priori, donc je serais très heureux d'avoir votre avis:  
les plus de chacun:  
-FX8: son stabilisateur optique, qui a l'air de faire merveille  
-V550 la possibilité de zoomer pendant la séquence vidéo  
-Z2 son capteur CCD V HR  
 
sur ce dernier point je ne suis pas trop calé, ça apporte vraiment quelquechose par rapport au capteur CCD normal?  
y a t il d'heureux possesseurs d'un de ces joujoux?  
 
à ce prix là j'imagine que je ne peux pas espérer en plus trouver un APN compact/ultracompact où l'on puisse faire tous les réglages en manuel?
 
merci beaucoup!!, a+

n°775945
charly111
Posté le 19-11-2005 à 12:37:47  profilanswer
 

ah oui et en gros 5MP, moins c'est pas la peine puisque dans ce budget on peut avoir assez facilement 5MP, et plus pour un ultra compact destiné à un usage "loisir" je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine, surtout si la surface du capteur elle ne change pas.

n°776123
millepatte​s55
Posté le 19-11-2005 à 17:27:06  profilanswer
 

bonjour ! je cherche un appareil pour offrir à ma soeur , entre 200 et 300 E environ sachant que si je trouve un bon APN à 200 E je lui prends une imprimante 10*15 avec .
sachant que ce sera essentiellement pour faire du 10*15 , que j'aimerais un appareil relativement simple.
j'ai hésité deja... Ixus 40 ou 50 , Kodak Z740 ( deja un peu moins compact mais gros zoom ) , Sony P200 , sony W5 , ...

n°776186
Bourla
Posté le 19-11-2005 à 18:02:03  profilanswer
 

Je cherche un appareil photo numerique pour mon père.
Il a un reflex argentique (d'entrée/moyen de gamme) et il voudrait un bon appareil numérique compacte.
Ses critères sont : un grand angle, une bonne optique, lumineux, pas trop de bruit, debrayable, pas trop lent, ...
 
Le Canon PowerShot S80 semble correspondre à ses critères et j'ai vu qu'il avait une bonne review sur dpreview.com.
 
Qu'en pensez-vous ?
Y'a-t-il des produits équivalents qui vous semblent mieux répondre à ses attentes ?
Y'a-t-il des possesseurs de S80 qui peuvent me donner leur avis ? (il n'y a pas foule sur le topic unique)
 
Merci.

n°776296
Foobrother
Posté le 19-11-2005 à 19:43:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais acheter un appreil photo compact autour de 300€.
J'ai trouvé ce super comparatif: http://www.hardware.fr/articles/57 [...] pacts.html
 
Et maintenant j'hésite entre 2-3 appareils: Kodak V550, Canon Ixus 50, Panasonic DMC-FX8 et Fujifilm FinePix Z1. Mais si vous en connaissez d'autres qui ne sont pas dans le test et qui sont du même style (et même prix) vous pouvez m'en parler ;)
 
Donc déjà j'aimerais avoir vos avis sur ces appreils et aprés j'aimerais savoir quels marchant il faut que j'évite.
Parce qu'il y en a que je connais mais d'autres non: WebDistrib, Digit Photo, Clust, Nomatica...
C'est surtout pour les délais de livraison que je fais attention!!!


Message édité par Foobrother le 21-11-2005 à 00:51:20
n°776562
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 19-11-2005 à 23:28:13  profilanswer
 

Digit Phot, sans souci
Clust, mouais...
Nomatica, c'est plutôt bien
Webdistrib, mauvais à-priori, trop généralistes
 
Pierre

n°776629
charly111
Posté le 20-11-2005 à 01:07:18  profilanswer
 

foobrother: tu as le Z2 qui est sorti maintenant, dans cette gamme de prix si je ne me trompe pas. mais bon, je me pose les mêmes questions que toi,et malheureusement on dirait que tout le monde est très occupé ce week end...

n°776838
b2g
Posté le 20-11-2005 à 12:17:41  profilanswer
 

Pourquoi personne ne parle du Casio Elixim Z500 ?

n°776968
cartman200​2
Posté le 20-11-2005 à 14:56:35  profilanswer
 

Slt,
 
J'ai commandé a Papa Noel un APN mais je ne sais lequel prendre étant donné que je suis débutant dans tout ce qui est APN.
La seule contrainte que je me suis fixé est un APN de bonne qualité si possible pas trop chère lol je sais c pas compatible mais je me vois mal dire a mes parents de prendre un a 400 euros :-)
Ma soeur a un Konica Dimage Xt il est pas mal je l'avais testé mais je trouve qu'il est long a prendre les photos...
 
Merci d'avance

n°776986
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-11-2005 à 15:18:20  profilanswer
 

Salut
 
Je cherche un APN pour ma soeur.  
C'est pour une utilisation basique :  

  • 95% de tirages en 10*15 ,  
  • pas de retouche ou alors en tout auto avec photoshop elements,  
  • elle ne se servira à 99.9% que du mode auto


j'ai trouvé le Canon a520 qui m'a l'air bien et vraiment pas cher.
Par contre qu'elles sont les différences avec la serie Ixus (comme le Ixus 50) à par le look plus sympa pour ce dernier ? C'est juste ca qui justifie la différence de prix ?
 
Sinon niveau temps de latence quel est l'appareil qui déclenchera le plus rapidement ? (entre le A520 et l'ixus 40 ou 50) et toutes marques confondues ?

n°777042
max-fx
Posté le 20-11-2005 à 16:29:37  profilanswer
 

avec un budget de 300 euros, le Panasonic DMC-FX8 est-il vraiment le meilleur? parce que je pense prendre celui la

n°777531
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-11-2005 à 22:16:19  profilanswer
 

sicarius a écrit :

salut à tous,
 
moi aussi je suis à la recherche d'un appareil dans les 200 euros pour mon père. En regardant sur le net 2 modèles se détachent :
 


Si on rajoute une carte mémoire de 256 mo à chacun ça fait le Canon à 220 euros et le Sony à 235.
J'hésite un peu, yen a t il un meilleur que l'autre (il y a des gens qui ne jurent que par Sony, mais je me méfie des réputations) ?
On arrive quand même à faire des belles photos (je parle de photos de vacances, pas de photos pros bien sur) dans cette gamme de prix ?
 
Voilà merci pour vos éventuelles réponses  :hello:


 
Au niveau couleur, Canon donne des ton plus proches de la réalité, Sony des couleurs plus chaude, qui font que les photo seront plus chaleureuses. L'optique du Sony est un Karl Zweiss, de bonne qualité. Le Sony a moins de possibilité en manuels que le Canon.
 
Au final, je dirait que le Sony c'est si l'objectif est juste de prendre des photos soucis, le Canon, permet de débuter tyrès simplement, mais est plutôt orienté pour ceux qui veulent se perfectionner.

n°777536
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-11-2005 à 22:19:38  profilanswer
 

fanou a écrit :

Salut
 
Je cherche un APN pour ma soeur.  
C'est pour une utilisation basique :  

  • 95% de tirages en 10*15 ,  
  • pas de retouche ou alors en tout auto avec photoshop elements,  
  • elle ne se servira à 99.9% que du mode auto


j'ai trouvé le Canon a520 qui m'a l'air bien et vraiment pas cher.
Par contre qu'elles sont les différences avec la serie Ixus (comme le Ixus 50) à par le look plus sympa pour ce dernier ? C'est juste ca qui justifie la différence de prix ?
 
Sinon niveau temps de latence quel est l'appareil qui déclenchera le plus rapidement ? (entre le A520 et l'ixus 40 ou 50) et toutes marques confondues ?


 
Globallement, la qualité photo est la même entre un Ixus et un Power-Shoot. les diférences sont le format/ design plus soigné pour les Ixus. Les Ixus ont une baterie, les PowerShot des piles R6 ou des baterie du même format. Surtout, les PowerShot dispose de fonctions manuelles en plus.

n°777537
max-fx
Posté le 20-11-2005 à 22:20:44  profilanswer
 

zyx a écrit :

Au niveau couleur, Canon donne des ton plus proches de la réalité, Sony des couleurs plus chaude, qui font que les photo seront plus chaleureuses. L'optique du Sony est un Karl Zweiss, de bonne qualité. Le Sony a moins de possibilité en manuels que le Canon.
 
Au final, je dirait que le Sony c'est si l'objectif est juste de prendre des photos soucis, le Canon, permet de débuter tyrès simplement, mais est plutôt orienté pour ceux qui veulent se perfectionner.


 
l'autonomie est de combien pour le canon avec des piles?

n°777593
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-11-2005 à 23:05:36  profilanswer
 

zyx a écrit :

Globallement, la qualité photo est la même entre un Ixus et un Power-Shoot. les diférences sont le format/ design plus soigné pour les Ixus. Les Ixus ont une baterie, les PowerShot des piles R6 ou des baterie du même format. Surtout, les PowerShot dispose de fonctions manuelles en plus.


 
 
Merci Zyx  :jap:  
 
Et pour le temps de latence ? Ils ont fait des progrés par rapport au A80 ? (c'est le seul compact numérique que j'ai eu, depuis j'ai acheté un 350d et niveau temps de latence c'est du bonheur  :D )

n°777625
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 20-11-2005 à 23:23:51  profilanswer
 

zyx a écrit :

Au niveau couleur, Canon donne des ton plus proches de la réalité, Sony des couleurs plus chaude, qui font que les photo seront plus chaleureuses. L'optique du Sony est un Karl Zweiss, de bonne qualité. Le Sony a moins de possibilité en manuels que le Canon.
 
Au final, je dirait que le Sony c'est si l'objectif est juste de prendre des photos soucis, le Canon, permet de débuter tyrès simplement, mais est plutôt orienté pour ceux qui veulent se perfectionner.


 
merci  :jap:  
Je pense prendre le Sony alors : photos chaudes et simplicité d'utilisation ça accompagnera en douceur le passage au numérique de mon père (déjà que va falloir tout lui expliquer 15x pour qu'il oublie tout dès la 1ère utilisation solo  :D ) qui n'a de toute façon pas vocation à devenir photographe.


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°777706
Foobrother
Posté le 21-11-2005 à 00:36:04  profilanswer
 

Barco800G a écrit :

Digit Phot, sans souci
Clust, mouais...
Nomatica, c'est plutôt bien
Webdistrib, mauvais à-priori, trop généralistes
 
Pierre


Merci, ca me donne déjà une vue d'ensemble!
Mais pourrais-tu donner des précisions stp? Clust: mouais mais pkoi? Webdistrib: trop généraliste tu sous entends quoi?

n°777708
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 21-11-2005 à 00:41:25  profilanswer
 

j'ai eu une mésaventure avec Clust il y a pas mal de temps...
Webdistrib distribue énormément de choses... trop?
 
et Digit-Photo est un "petit magasin", avec in téléphone normal, et au bout du fil, il y a quelqu'un qui y connait quelque chose, et qui ne te raconte pas n'importe quoi pour te vendre quelque chose...
 
quand je les ai eu au téléphone (pour plusieurs choses), quand il y avait indisponibilité, cela m'était dit clairement, sans s'engager sur une date, avec le risque de perdre la vente!
 
aucun magasin n'est parfait, mais Digit-Photo fait partie de mes magasins de confiance!
 
Pierre

n°777764
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 21-11-2005 à 08:20:01  profilanswer
 

Barco800G a écrit :

Digit Phot, sans souci
Clust, mouais...
Nomatica, c'est plutôt bien
Webdistrib, mauvais à-priori, trop généralistes
 
Pierre


Pour nomatica j'en ai pas eu que de bons echos ici, surtout pour le SAV.  
Perso j'ai passé une seule commande, c'était pour mon 350D et j'ai du l'annuler au bout de 3 ou 4 sermaines car aucun délais de livraison n'était indiqué.  
C'était peu etre un peu particulier (c'étati fin mars - début avril juste à la sortie du 350D) mais bon, ca me donne pas specialement envie de commander chez eux  :D

n°777812
macrobronz​e
Posté le 21-11-2005 à 10:40:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ésite entre le Panasonic DMC-FX8 et le Fujifilm Finepix F10 (je peux me procurer le FX8 à 300€ et le F10 à 280€ environ).
J'avais auparavant un ixus 30 (que je me suis fait voler mais bon passons :( ) et le seul défaut que je lui reprochait était le bruit trop présent à mon gout.
Alors je crains qu'en augmentant le nombre de pixels, les photos soient encore plus soumises au bruit.
 
Voici pour moi les avantages de chacun:
DMC-FX8 : stabilisateur d'image
Finepix Z10 : taille du capteur 1/1.7''
 
Donc d'un côté, je me dis que j'aurais des photos moins bruitées avec le Z10 car la taille du capteur est plus grande (et il parait aussi qu'il est très bon), mais d'un autre côté, je me dis qu'en intérieur il peut être intéressant d'avoir un stabilisateur d'images pour prendre les photos sans flash (mais peut être que ca ne sert à rien si on photographie des personnes qui sont en mouvement).
 
C'est pourquoi j'aurais souhaité avoir l'avis de personnes plus compétentes que moi dans le domaine (je vous assure que c'est pas dur :p).
 
NB: l'usage que j'aurai de mon appareil photo sera assez simple, je laisserai la plupart du temps tout en automatique, mais de temps en temps je règlerai quelques options pour jouer à l'aprenti photographe :p
 
Merci d'avance pour votre aide :)

n°777819
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 10:47:55  profilanswer
 

fanou a écrit :

Merci Zyx  :jap:  
 
Et pour le temps de latence ? Ils ont fait des progrés par rapport au A80 ? (c'est le seul compact numérique que j'ai eu, depuis j'ai acheté un 350d et niveau temps de latence c'est du bonheur  :D )


 
Marrant, j'ai moi aussi utilisé un A80 avant de passer au A520  :D  
 
Le A520 est un peu mieux que le A80, surtout pour le temps de mise au point et de déclanchement, mais demande un peu de temps après la prise d'une photo. Au quotidien, c'est un très bon progrès.
 
Mais si tu peux investir un peu plus et qu'un encombrement plus important ne te dérange pas, essaye le A610 dont le temps de latence proche de celui d'un réflex selon les tests fait par Les Numériques ;). Sa taille est par contre proche du A80 (dificil à glisser dans une poche alors que c'est faisable avec mon A520).

n°777850
titeuf2289
Posté le 21-11-2005 à 11:45:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Pour noel la famille va m'offrir un apn  :ange:  et je dois leur dire le model que je désir  :??:  .
J'hésite donc entre le canon A610, le panassonic LZ2 (zoom 6x) et le sony W15.
Je cherche donc un apn avec un zoom sympa, car je fait du tir à l'arc, et en salle (dans un gymnase) on n'a pas le droit de s'approché. En plus, le fask est interdit donc ceci est encore plus dur. [Ce we, on m'a preter un sony P93, et en salle, le zom 3 est limite et sans falsh, j'ai fait quasiment que du flou. (je suis rester en mode auto...).].
J'ai aussi pu essayer (mais tres rapidement) le A610. avec le zoom 4x c'est bien mais j'avais un voyant qui faisiat que clignoter (disant que l'on tremblait ou un truc dans ce genre) et les image me paraissait flou. Est ce une histoire d'habitude...
 
donc voila mes principales exigences. A oui, faut aussi qu'il soit rapide car j'aime bien les voitures et sur circuit ça doit pas etre facile a prendre.
 
Si quelqu'un peu me donner des avis... J'ai aussi pu essayer (mais tres rapidement) le A610. avec le zoom 4x c'est bien mais j'avais un voyant qui faisait que clignoter (disant que l'on tremblait ou un truc dans ce genre) et les images me paraissait flou. Est ce une histoire d'habitude...
 
merci d'avance

n°777872
macrobronz​e
Posté le 21-11-2005 à 12:03:48  profilanswer
 

titeuf2289, je peux pas te conseiller sur le choix de l'appareil photo, mais en ce qui concerne le flou, c'est normal si l'exposition n'est pas optimale avec le zoom au maximum. Il te faudra obligatoirement un trépied (surtout si tu utilises un zoom x6). Plus le zoom est puissant, plus le tremblement est amplifié. Et si tu fais des photos sans flash dans une zone mal exposée, l'obturateur reste ouvert plus longtemps le temps que l'image "s'imprime". C'est pourquoi il te sera indispensable de prévoir l'achat d'un trépied avec ton APN :)


Message édité par macrobronze le 21-11-2005 à 12:04:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  513  514  515
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR