|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Déjà, en août dernier, Olympus avait quelque peu créé la surprise avec le SP-510 UZ, un bridge dôté d'un zoom 10 x et capable de monter en sensibilité jusqu'à 4 000 Iso (voir cette brève). Il récidive aujourd'hui avec le SP-550 UZ, un bridge (c'est-à-dire un appareil photo dôté d'un zoom puissant, des modes avancés et d'un viseur électronique) capable de monter jusqu'à 5 000 Iso. A quoi bon de tels niveaux de sensibilité ? Pour gagner en vitesse d'obturation et éviter les poses longues non souhaitées. Si ces hauts niveaux de sensibilité atteignent leur objectif (nous permettre de photographier en intérieur sans flash par exemple), ils présentent un inconvénient majeur, celui de s'accompagner d'une montée du bruit dans l'image. Au-delà de 800 Iso (valeur critique sur les compacts et déjà hasardeuses sur bien des reflex), les photos sont en effet envahies, à divers degrés, par des pixels de couleur parasites qui gomment le détail. Pousser jusqu'à 5 000 Iso, lorsque l'on est conscient de cela, ressemble pour le moins à une gageure, même si Olympus réserve les deux valeurs extrèmes (3 200 et 5 000 Iso) aux fichiers de 3 millions de pixels (contre 7,1 MP en pleine résolution).
Message édité par Poogz le 10-02-2014 à 16:04:45 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 25-01-2007 à 14:41:15 |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | +1 ça fait une sacrée équation à réussir, a suivre...avec attention. |
angyal44 | il sort quand en France ? |
angyal44 | surtout qu'il n'a pas l'air tres lourd, j'ai revendu mon reflex a cause de ça
|
angyal44 | avril c'est loin |
ambretes | ben oui, c'est le soucis, c'est long..il est en sortie officielle aux us courant mars, et c'est un minimum.... |
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 08:05:51 |
pascal16 | j'ai eut un D5D (stab capteur) et un FZ20 avec stab optique (sur lentille), le stab optique est bien plus puissant
Message édité par pascal16 le 29-01-2007 à 22:33:50 |
ambretes | on a le droit de pas avoir le meme avis ni les memes sources...je reste néammoins sur ma position, un antishake capteur est au moins aussi efficace, ca parait d'ailleurs logique, au vu de la technique employée....
Message édité par ambretes le 29-01-2007 à 01:47:14 |
bertHu | Ouais, sûr, avec lui, balayés les S3IS, H5 et Cie !!!
|
ambretes | tiens, idem, j'attends depuis un moment qu'un bridge accepte de me laisser prendre des photos a peu pres exploitables dans des milieux mal eclairés...on y croit, on croise les doigts |
spiderman93 | +1 moi aussi le 28-500mm vivement le moi prochain |
pascal16 | Pour ce qui est des modes, c'est un oubloe de certaines certaines fiche, y a bien un mode manuel (le F30 de fuji par exemple de priorité ouverture ou vitesse, mais pas de mode manuel)
Message édité par pascal16 le 29-01-2007 à 23:05:49 |
e960170 |
|
pascal16 | à 400-500 mm, l'antibougé est super utile, il rattrape bcp plus de photos que sur une petite focale.
|
ambretes | pour ce qui est des panasonic, j'ai adoré, surtout le fz30 que j'ai eu..seul probleme, et de taille..le bruit...meme a 80, a 100%, on dira ce qu'on voudra, il est present...alors on a assez disserté dessus dans d'autres topics, mais il faut lui reconnaitre ce souci, c'est d'ailleurs le seul, car cet appareil, sino, est un régal a utiliser.
|
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Effectivement, j'ai toujours privilégié la qualité d'image avant le nombre de pixel, mon premier bridge olympus camédia 4000 Z avait une qualité vraiment étonnante et actuellement mon nikon coolpix 5700 idem. |
jacro | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pascal16 | ça a été dit 5 posts plus haut. |
bertHu |
|
ambretes | "De plus sur le SP 550 UZ, il y a une .... double stabilisation : un système qui combine d'importantes valeurs ISO ainsi qu'un stabilisateur d'image mécanique CCD au sein duquel un gyrocapteur intégré détecte les mouvements de l'appareil et ajuste le capteur CCD en conséquence. "
Message édité par ambretes le 31-01-2007 à 07:33:49 |
jacro | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pascal16 | y a la technique du filé, tu suit la personne avec un temps de pause plutot long. La personne est nette, le paysage est floue. |
ambretes |
|
e960170 | Il est en pré-commande chez RdC (499) et Digibao (449) |
pascal16 | 499 pour un APN à piles rechargeables, c'est un peu chère, même avec un zoom 18X |
e960170 | Pourtant, l'aspect "pile rechargeables" est plutôt considéré comme un plus, car beaucoup plus universel que les batteries propriétaires (même si plus lourd).
|
ambretes | idem, pour le prix, au vu de l'optique, je le trouve a peu pres correct (ou alors, c'est plutot que je les trouve tous trop cher ) masi bon, comparé un un s3is, par exemple, ou un h5, y a pas photo
|
pascal16 | oublie pas d'inclure une carte mémoire dans le prix
|
e960170 |
|
ambretes | capteur plus grand et pourtant diantre, bien bruyant.....comme quoi....j'attends de voir les resultats, maintenant, plutot qu'epiloguer, mais admettons la mauvaise gestion de panasonic, sur pourtant de tres bons appareils au dela de ce probleme...
|
pascal16 | pour le bruit du FZ50, regarde le topic du G7 à 'grand' capteur lui aussi.
|
ambretes | pour ca on est d'accord ! merde à la course des pixels |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | J'ai vu sur dpreview qu'ils parlent d'une double stabilisation pour cet appareil, une optique et une sur le capteur !
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ? | FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM |
APN a 200 ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?.. | Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6 |
[Topic unique] Voile & Voiliers | Reflex ou Bridge!! |
sd 400 bruit dans le zoom | [Philosophie] Du zoom et de la focale fixe |
[Avis] Quel Bridge choisir? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom |