Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6

n°1416439
netmalo
Posté le 17-01-2007 à 01:40:40  profilanswer
 

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de post similaire, je poste la description complète de mon pb :
 
J'ai un apn Konica Minolta Dimage Z6 dont l'objectif reste bloqué en position zoom max (possibilité d'un choc, mais pas de marque visible, d'autant qu'il était dans la sacoche).
 
Quand je l'allume, il se réinitialise : zoom arrière puis retour à la même position, donc la mécanique est encore OK.
Quand je fais la mise au point sur qq chose de lointain, ca marche (mais faut reculer loin  :sweat: )
Quand je manipule la touche de zoom, l'écran affiche bien la modification, mais l'objectif ne répond pas...
 
J'ai bien vérifié que je n'étais pas dans un mode particulier, genre macro.  
J'ai aussi laissé 48h sans piles pour tenter le reset (réponse du support technique Minolta  :heink: ), rien n'y fait.
 
Est-ce que ce pb est déjà arrivé à qq'un d'autre ?
 
Comme je ne suis plus sous garantie, je m'attends à payer bonbon pour la poste et le devis.  
Je crains même d'en avoir pour + cher que le prix de l'appareil aujourd'hui (retour via Photo Cine à Paris, puis SAV en Allemagne  :cry: ).  
Du coup, je cherche un toulousain qui s'y connaitrait en électronique pour envisager d'ouvrir la bête.  
Je cherchais les manuels de réparation sur le net mais tout est payant, donc si qq'un a une astuce  :jap:  
 
Bien amicalement,

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 01:40:40  profilanswer
 

n°1416443
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-01-2007 à 01:50:39  profilanswer
 

SAV [:spamafote]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1418270
netmalo
Posté le 17-01-2007 à 19:56:28  profilanswer
 

snif  :(
 
Est-ce que qq'un peut me donner un ordre de prix de ce que je vais devoir débourser ? (frais de port, devis, etc.)


Message édité par netmalo le 17-01-2007 à 19:57:27
n°3313886
boulpat14
Posté le 31-07-2009 à 11:12:23  profilanswer
 

slt netmalo
 
j'ai le meme soucis que toi avec mon Z6. as tu trouvé une solution ?
 
merci de ta reponse  :hello:


---------------
om
n°3316591
netmalo
Posté le 01-08-2009 à 18:53:15  profilanswer
 

Hello,
 
Pour tout dire, j'ai enlevé les piles, soufflé dessus très fort pour les éventuelles poussières ;-), et laissé qq semaines dans un coin sec.
Le circuit de réparation officiel allait coûter trop cher.
Et pis un beau jour, la mise au point et le zoom se sont remis à marcher   :bounce:  
Le seul pb restant est que l'objectif au démarrage se met en position max, mais ça ne gène en rien.
 
Donc je ne peux que te conseiller de croiser les doigts très fort.
Cdlt,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6

 

Sujets relatifs
Adapter un objectif Canon-AF sur mon EOS 350DExif, objectif et PHP
Quel est votre objectif coup de coeur?Objectif Canon EF-S 17-55 F/2.8 IS USM
Objectif Canon EF-S 17-55 F/2.8 IS USM[EST] Minolta DYNAX 7000i + zooms + flash
sd400 sujet bloquéAutofocus en panne sur objectif Sigma
sd 400 bruit dans le zoomPrix du minolta dimage A1 en 2003
Plus de sujets relatifs à : Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR