Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°5648763
FMG
Posté le 15-02-2016 à 18:34:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Stylus 1
Je trouvais que la batterie arrivait bien trop vite dans le rouge.
Je viens de désactiver la fonction "Wi-Fi".
 
"Pendant la connexion LAN sans fil, la batterie s’épuisera plus rapidement." lit-on page 63 du manuel.
Et l'on me confirme que même sans connexion à un autre appareil il y a décharge forte car le Stylus 1 cherche en permanence à se connecter.
 
En fait mon besoin est la télécommande (très efficace et même à plusieurs dizaines de mètres), mais c'est épisodique. Je ressaisirai à nouveau le code à l'occasion.
 
Par ailleurs je trouve cette fonction (application installée sur un smartphone et sur une tablette) extrêment pratique en particulier pour la prise de vue avec contrôle depuis l'appareil distant. La grandeur de l'écran de contrôle avec la tablette!
Sur le PlayStore certains utilisateurs sont peu satisfaits. Pour moi avec le Stylus 1 c'est impeccable.
 
Vous pratiquez cette fonction avec votre Stylus? Satisfait?
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 18:34:49  profilanswer
 

n°5649151
jacque1
Posté le 16-02-2016 à 12:43:54  profilanswer
 

FMG a écrit :

Stylus 1
Je trouvais que la batterie arrivait bien trop vite dans le rouge.
Je viens de désactiver la fonction "Wi-Fi".
 
"Pendant la connexion LAN sans fil, la batterie s’épuisera plus rapidement." lit-on page 63 du manuel.
Et l'on me confirme que même sans connexion à un autre appareil il y a décharge forte car le Stylus 1 cherche en permanence à se connecter.
 
En fait mon besoin est la télécommande (très efficace et même à plusieurs dizaines de mètres), mais c'est épisodique. Je ressaisirai à nouveau le code à l'occasion.
 
Par ailleurs je trouve cette fonction (application installée sur un smartphone et sur une tablette) extrêment pratique en particulier pour la prise de vue avec contrôle depuis l'appareil distant. La grandeur de l'écran de contrôle avec la tablette!
Sur le PlayStore certains utilisateurs sont peu satisfaits. Pour moi avec le Stylus 1 c'est impeccable.
 
Vous pratiquez cette fonction avec votre Stylus? Satisfait?
 


 
Je n'avais pas besoin de réintroduire un code. Que ce soit stylus ou omd, quand j'en ai besoin, wifi sur on sur l'apn, recherche sur le smartphone du réseau de l'apn, et ouverture de l'appli.
C'est vrai qu'avec le live bulb et composite, la fonction est encore plus intéressante, mais déjà pour la commande à distance c'était extra.

n°5649188
FMG
Posté le 16-02-2016 à 13:15:43  profilanswer
 

Le SP-620UZ s'équipe pour la macro.
Confection d'un tube porte-bonnette. C'est artisanal, mais ça aide bien.
La visée à main levée sur écran n'a pas la stabilité de la visée par viseur (calé sur le visage), et ici c'est particulièrement sensible.

 

En 2, gros plan sur la pièce de 1 centime d'Euro (à comparer avec les prises précédentes)
En 3, bourgeons de forsythia

 


1       .http://img110.xooimage.com/files/2/b/e/fgst0344_c_v-4e74003.jpg

  


2       .http://img110.xooimage.com/files/8/c/3/p2160660_v-4e7400d.jpg

  


3       .http://img110.xooimage.com/files/7/0/b/p2160663_v-4e74015.jpg

  

...et  Coeur de petite pâquerette

 


4       .http://img110.xooimage.com/files/7/a/9/p2160671_v-4e743b4.jpg

  

:hello:


Message édité par FMG le 16-02-2016 à 16:03:22
n°5649192
FMG
Posté le 16-02-2016 à 13:20:57  profilanswer
 

jacque1 a écrit :

 

Je n'avais pas besoin de réintroduire un code. Que ce soit stylus ou omd, quand j'en ai besoin, wifi sur on sur l'apn, recherche sur le smartphone du réseau de l'apn, et ouverture de l'appli.
C'est vrai qu'avec le live bulb et composite, la fonction est encore plus intéressante, mais déjà pour la commande à distance c'était extra.

 

Merci pour le témoignage de ton expérience.
L'histoire du code c'est sans doute une erreur de ma part.
J'avais fait l'essai avant la mise à jour du firmware qui a nécessité la saisie d'un nouveau code Wi-Fi.

 

__edit__

 

Bon ce n'est pas si clair.
 
Je viens de refaire des essais. Sans doute par fausse manoeuvre, j'ai dû à nouveau entrer le code sur le smartphone.
 
Prise de plusieurs photos avec le smartphone comme télécommande (ce qui a très bien marché).
Je ferme l'application sur le smartphone.

 

Sur quoi l'écran du Stylus 1 affiche la page avec le fameux code sous laquelle se trouve la ligne "Fin Wi-Fi MENU"
Effectivement en enfonçant la touche MENU l'écran devient noir et affiche "Fin du Wi-Fi", puis repasse à l'écran de visée habituel.

 

MAIS et c'est mon interrogation : en haut de cet écran, à gauche, en lettres blanches sur fond noir je lis encore : "Wi-Fi".

 

Ce n'est donc pas la fin du Wi-Fi mais seulement la fin de la connexion.
Tant que cet affichage se maintient le Stylus 1 pompe sur la batterie en recherche d'une connexion.

 

Il faut bien entièrement désactiver le Wi-Fi en passant par le menu, "Menu Réglages" (la clé de mécanicien),
descendre à "Réglages Wi-Fi", et là sélectionner le choix "off" "Désactiver le Wi-Fi intégré".

 

Plus de marque "Wi-Fi" sur l'écran.
Faute de l'avoir fait je voyais fondre la batterie...

 

Par sécurité j'ai refais les maneouvres deux fois (et pour relancer activation du Wi-Fi suivi de l'activation du smartphone).

 

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 16-02-2016 à 21:27:42
n°5650105
jacque1
Posté le 17-02-2016 à 13:32:09  profilanswer
 

FMG a écrit :


 
Merci pour le témoignage de ton expérience.
L'histoire du code c'est sans doute une erreur de ma part.
J'avais fait l'essai avant la mise à jour du firmware qui a nécessité la saisie d'un nouveau code Wi-Fi.
 
__edit__
 
Bon ce n'est pas si clair.
 
Je viens de refaire des essais. Sans doute par fausse manoeuvre, j'ai dû à nouveau entrer le code sur le smartphone.
 
Prise de plusieurs photos avec le smartphone comme télécommande (ce qui a très bien marché).
Je ferme l'application sur le smartphone.
 
Sur quoi l'écran du Stylus 1 affiche la page avec le fameux code sous laquelle se trouve la ligne "Fin Wi-Fi MENU"
Effectivement en enfonçant la touche MENU l'écran devient noir et affiche "Fin du Wi-Fi", puis repasse à l'écran de visée habituel.
 
MAIS et c'est mon interrogation : en haut de cet écran, à gauche, en lettres blanches sur fond noir je lis encore : "Wi-Fi".
 
Ce n'est donc pas la fin du Wi-Fi mais seulement la fin de la connexion.
Tant que cet affichage se maintient le Stylus 1 pompe sur la batterie en recherche d'une connexion.
 
Il faut bien entièrement désactiver le Wi-Fi en passant par le menu, "Menu Réglages" (la clé de mécanicien),
descendre à "Réglages Wi-Fi", et là sélectionner le choix "off" "Désactiver le Wi-Fi intégré".
 
Plus de marque "Wi-Fi" sur l'écran.
Faute de l'avoir fait je voyais fondre la batterie...
 
Par sécurité j'ai refais les maneouvres deux fois (et pour relancer activation du Wi-Fi suivi de l'activation du smartphone).
 


 
je ne pense pas...si il est en "noir et blanc" (l'inscription wi fi) il est déconnecté. Par contre en touchant l'icône wifi, celui-ci devient vert et se met en recherche du smartphone. ;)
 
Ils auraient dû appeler cela HULK  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jacque1 le 17-02-2016 à 13:34:18
n°5650109
FMG
Posté le 17-02-2016 à 13:35:53  profilanswer
 

Comme quoi il n'est pas simple de s'y retrouver..

 

Merci pour cette remarque, je vais tester et aussi voir ce qu'en dit le manuel (s'il est au courant).

 

Retour d'expérience

 

1) absolument rien sur le passage au vert dans le manuel (et pas de passage vert sur l'appareil)
2) effectivement l'appui sur le rectangle "Wi-Fi" provoque l'activation du smarphone ; l'écran du Stylus 1 affiche alors la page blanche avec le code en attente de connexion. Cet écran fait place à l'écran de visée une fois faite la connexion avec le smartphone (et à ce moment avec le logo Wi-Fi en vert à côté de Wi-Fi).

 

3) côté smartphone une seule fois connexion directe depuis l'application, toutes les autres fois nécessité de passer par "Paramètres" du smartphone pour assurer la connexion avec le Stylus 1 (pourtant à moins d'un mètre). C'est peut-être une faiblesse du smartphone ou une perturbation provoquée par la présence à quelques mètres du boîtier modem de mon fournisseur d'accès. Il s'agirait plutôt du téléphone fixe "sans fil" à proximité.

 

Stylus 1 et Wi-Fi (suite)

 

Le manuel précise : "• Toutes les fonctions de l’appareil photo ne sont pas disponibles via la connexion LAN sans fil."
Qu'en termes choisis les choses sont dites.

 

Réellement le dialogue Wi-Fi enre le Stylus 1 et le smartphone se limite à trois fonctions :

 

a) le déclenchement (sans aucun réglage ; tous les réglages doivent être préparés sur le Stylus 1)
b) la réception de photos sur le smartphone à partir du Stylus 1
c) la géolocalisation des images sur la carte SD du Stylus 1 (avec un smartphone équipé d'une puce GPS) ***

 

C'est déjà très bien. Pour le reste, comme l'envoi de photos à des tiers, cela dépend du smartphone et de ses capacités.

 

S'il n'y a pas report sur le smartphone de l'écran de visée du Stylus 1 lors des prises de vue (en mode déclenchement plus rapide que le mode Live View)  le basculement instantané entre la fonction déclenchement et la fonction réception des photos sur le smartphone permet d'assurer un contrôle quasi immédiat. Pratique.

 

*** Fonction que je n'ai pas encore utilisée.

 

D'expérience :

 

a) à la fermeture de l'application sur le smartphone et l'extinction du smartphone : le Stylus 1 s'arrête de lui-même, s'éteind. Je n'ai pas vu que ce soit indiqué dans le manuel, mais c'est très bien.

 

b)  la désactivation du smartphone sur le Stylus 1 ne suffit pas à protéger la batterie d'une sur-consommation, il est indispensable de désactiver complètement le Wi-Fi (plus de signe "Wi-Fi" sur l'écran de visée).

 

c) après le smartphone essai avec une tablette 8". La tablette paramétrée en Live View : l'écran de la tablette affiche ce que va prendre l'appareil. Impeccable avec cette taille d'écran. Mais c'est un peu lent.

 

d) confirmation : à la fermeture de l'application sur la tablette le Stylus 1 s'arrête complètement.

 

e) nouveaux essais avec le smartphone, et la tablette.
En fouillant dans le paramétrage possibilité d'envoyer une photo à un tiers sans l'enregistrer dans le smartphone. Pas de difficulté avec un fichier léger.
Bloque avec une image lourde, en fait erreur d'expédition signalée et je retrouve l'image dans le smartphone. Il y a donc bien une importation (au moins temporaire) du fichier à transmettre.


Message édité par FMG le 20-02-2016 à 14:44:09
n°5653940
FMG
Posté le 24-02-2016 à 13:23:07  profilanswer
 

Comparaisons (à main levée, plutôt approximative) SP-620uz (a) et Stylus 1 (b), tous les deux en mode "super macro"
ISO 200, f/4.2 fixée par le SP-620uz, et f/4.5 (déterminée manuellement sur le Stylus 1 pour s'en approcher).
 
 
1a_.http://img110.xooimage.com/files/4/f/1/p2240852_v-4e8b466.jpg
 
 
 
 
1b_.http://img110.xooimage.com/files/3/1/8/fgst0461_v-4e8b458.jpg
 
 
 
 
2a_.http://img110.xooimage.com/files/9/b/4/p2240853_v-4e8b475.jpg
 
 
 
 
2b_.http://img110.xooimage.com/files/0/d/4/fgst0464_v-4e8b45a.jpg
 
 
Les cadrages diffèrent sans doute à cause d'approches à main levée voisines mais pas semblables.
Aucun post-traitement si ce n'est une pointe de netteté après réduction de format.
 
Ne pas oublier aussi que le SP-620uz malgré ses 16 Mo n'est qu'un CCD de 1/2.3" (Stylus 1, capteur CMOS 12 Mo 1/1.7" ).
Et 1/2.3" c'est 7.70mm de diagonale contre 9.50mm pour 1/1.7".
 
Au départ j'ai fait ce test pour vérifier que le mode "super macro" correspond à un même grossissement sur les deux appareils.
Le fait de viser et de cadrer dans le viseur avec le Stylus 1 aide à une meilleure mise au point et à une meilleure stabilité.
 
:hello:

n°5656087
FMG
Posté le 29-02-2016 à 14:33:30  profilanswer
 

Stylus 1 (avec bonnette x6) sur bouton d'or
 
 
_.http://img110.xooimage.com/files/7/c/4/fgst0520_v-4e99c35.jpg
 
:hello:

n°5657199
FMG
Posté le 02-03-2016 à 21:54:59  profilanswer
 

Bouton d'or par le Stylus 1
 
N&B au post-traitement. Mode scène, document.
 
 
_        .http://img110.xooimage.com/files/3/d/2/fgst0608_nb_v-4ea0aa5.jpg
 

n°5772051
FMG
Posté le 28-12-2016 à 09:01:10  profilanswer
 

Comparaison de qualité de fabrication entre le compact MX-1 de Pentax et le bridge Olympus Stylus 1, lequel est un achat postérieur de plusieurs années et bien moins utilisé.

 

La porte du compartiment "batterie et carte SD" du Stylus 1 ne ferme plus correctement.
A la différence du MX-1 où la partie métallique est vissée sur la partie en plastique, sur le Stylus 1 cette plaque n'est fixée que par de minuscules points de "soudure" par fonte du plastique...
Pas sérieux M. Olympus  pour un appareil vendu cher.

 


1_ MX-1, 2_ Stylus 1

 


1       .http://img110.xooimage.com/files/a/1/5/stfg2953_v-513d1ec.jpg

  


2       .http://img110.xooimage.com/files/c/c/4/mxfg7734_v-513d1f1.jpg

  

3_ MX-1, 4_ Stylus 1

 


3.http://img110.xooimage.com/files/3/5/4/stfg2952_cp_v-513d1f3.jpg _ 4.http://img110.xooimage.com/files/c/7/3/mxfg7737_cp_v-513d1f9.jpg

 


Message édité par FMG le 28-12-2016 à 09:45:43
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 09:01:10  profilanswer
 

n°5795781
rejane
Posté le 06-03-2017 à 11:31:52  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


 
je ne pense pas...si il est en "noir et blanc" (l'inscription wi fi) il est déconnecté. Par contre en touchant l'icône wifi, celui-ci devient vert et se met en recherche du smartphone. ;)
 
Ils auraient dû appeler cela HULK  :lol:


 
Jacqe 1: il me semble que tu as acquis un équipement en 4/3. Me serait-il possible de connaître ton choix? J'hésite entre le Stylus 1S et le GX80. J'ai possédé le LX 7 (objectif très lumineux) et l'a6300, trop lourd, dès équipement d'objectif fixes ou transtandard. Quel conseil peux-tu me suggérer?

n°5795910
jacque1
Posté le 06-03-2017 à 13:46:09  profilanswer
 

rejane a écrit :


 
Jacqe 1: il me semble que tu as acquis un équipement en 4/3. Me serait-il possible de connaître ton choix? J'hésite entre le Stylus 1S et le GX80. J'ai possédé le LX 7 (objectif très lumineux) et l'a6300, trop lourd, dès équipement d'objectif fixes ou transtandard. Quel conseil peux-tu me suggérer?


 
 :lol:  :lol:  :sweat:  :sweat: attention, les conseilleurs.....c'est vraiment un peu perso, mais bon depuis le temps comme on dit des apn ont coulés sous les ponts   :whistle:  
 
J'ai effectivement acheté après ce stylus un omd5II avec un 14/150II (j'avais un 2ème et 3ème voyage en islande en prépa, malgré sa tropicalisation, j'ai quand même été content à certains moments d'avoir le tg3...) Fin 2015, j'ai acheté en complément (c'était une très bonne solde) un epm2 avec un 14/42 (qui pouvait servir de secours) et auquel j'attachais en permanence un 20mm 1.7 lumix. Configuration gardée jusqu'à fin 2016. Là, j'ai pû essayer un TZ100...et franchement, j'ai été étonné du résultat (pour mes besoins de souvenirs...), de plus étant devenu papy en juillet, je pouvais faire une chose impossible il y a 33 ans, me mettre à la vidéo et de plus en 4k. Légèreté, compacité, zoom égal au 14/150...avec mes problèmes d'arthroses et autres, j'en ai acheté un (en revendant l'omd5II). Pour la petite, je préférais un 25mm à la place du 20 (le 20 me faisait en plus du banding à partir de 1600iso) J'ai donc acheté un om10II avec un 25 1.8 (revente du 20/epm2 et 14/42). Mais bon encore quand même un peu plus gros. Je viens donc de céder le tout à un membre du forum pour ne garder que le tz100 (à tout faire principalement extérieur) et j'ai pris un g7xMII, également à capteur un pouce mais meilleure ouverture que le tz100 comme apn à tout faire principalement intérieur....2apn léger qui me suffisent largement  ;) Bon choix....(gx80=6300)  

n°5795978
rejane
Posté le 06-03-2017 à 17:27:31  profilanswer
 

Ce qui me fait hésité pour les TZ100 ou Stylus 1S, c'est la faible luminosité (f2,8). J'ai lu par ailleurs que le TZ100 fournissait des clichés supérieurs au Stylus, ce que tu confirmes, bien que tes photos portées sur le site auraient tendance à faire croire le contraire tellement elles sont très réussies.
Le problème pour moi c'est l'absence - sur le TZ100 - d'écran inclinable.
Curieusement, je suis Papy d'un petit-fils de 9 ans et il est particulièrement difficile à photographier, je cherche aussi depuis longtemps un APN léger pour compenser mes forces légères (78 ans et 59 kg). Cela fait un moment que le GX80 me tente. Très satisfait des portraits réalisés de mont petit fils avec le 80/200 de Sony j'ai néanmoins tout revendu à cause du poids (près d'un kg a6300 + téléobj.). Est-ce que le zoom numérique X2 du Stylus est efficace? J'ai vu quelques unes de tes photos portées sur le site qui sont peut-être prise en X2, non?
à plus

n°5795990
jacque1
Posté le 06-03-2017 à 18:11:43  profilanswer
 

rejane a écrit :

Ce qui me fait hésité pour les TZ100 ou Stylus 1S, c'est la faible luminosité (f2,8). J'ai lu par ailleurs que le TZ100 fournissait des clichés supérieurs au Stylus, ce que tu confirmes, bien que tes photos portées sur le site auraient tendance à faire croire le contraire tellement elles sont très réussies.
Le problème pour moi c'est l'absence - sur le TZ100 - d'écran inclinable.
Curieusement, je suis Papy d'un petit-fils de 9 ans et il est particulièrement difficile à photographier, je cherche aussi depuis longtemps un APN léger pour compenser mes forces légères (78 ans et 59 kg). Cela fait un moment que le GX80 me tente. Très satisfait des portraits réalisés de mont petit fils avec le 80/200 de Sony j'ai néanmoins tout revendu à cause du poids (près d'un kg a6300 + téléobj.). Est-ce que le zoom numérique X2 du Stylus est efficace? J'ai vu quelques unes de tes photos portées sur le site qui sont peut-être prise en X2, non?
à plus


 
J'ai le g7x en complément justement pour l'ouverture et l'écran inclinable  ;) . Je ne me suis jamais trop plains du zoom x2...(je pense bien que l'œil de l'éléphant était x2)

n°5796190
rejane
Posté le 07-03-2017 à 10:28:27  profilanswer
 

Je m'étais penché également sur le G7X II et le compte rendu de l'essai de Focus Numérique m'avait laissé perplexe. Que donne la prise photo avec le zoom déployé à 2X soit à 200? Je reconnais que la solution avec les 2 appareils m'interpelle.
Bonne journée

n°5796196
jacque1
Posté le 07-03-2017 à 10:38:23  profilanswer
 

rejane a écrit :

Je m'étais penché également sur le G7X II et le compte rendu de l'essai de Focus Numérique m'avait laissé perplexe. Que donne la prise photo avec le zoom déployé à 2X soit à 200? Je reconnais que la solution avec les 2 appareils m'interpelle.
Bonne journée


 
Franchement, je n'en sais rien, pas encore essayé (pas une seule photo avec), temps pourri et quelques gros problèmes de santé chez mes beaux parents.

n°5796206
rejane
Posté le 07-03-2017 à 11:29:23  profilanswer
 

rien ne presse; je suis à la retraite (sous le soleil avec du vent en rafale et violent)

n°5796564
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 08-03-2017 à 15:17:23  profilanswer
 

Salut juste pour vous dire Olympus ne faisant plus de bridge je me suis pris sony hx400 plutot performant zoom 50x mais niveau construction il fait tres plastique c est leger ça sonne creu pas aussi qualificatif que Olympus 560Uz


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°5796648
rejane
Posté le 08-03-2017 à 18:28:03  profilanswer
 

HX400= 660 gr  1.2/3"
Stylus = 400 gr  1.1/7"

n°5797521
FMG
Posté le 11-03-2017 à 10:55:31  profilanswer
 

:hello: "Olympus ne faisant plus de bridge", intérêt nouveau à entretenir celui qu'on possède.
 
 
Pas satisfait du pansement au scotch pour la trappe (photo 2 précédente).
http://img110.xooimage.com/files/c/c/4/mxfg7734_v-513d1f1.jpg
 
Récupération d'une petite vis de branche de lunette et fixation, puis limage délicat de la tête puis de la partie externe (flèche).
La "légèreté" de fabrication de cette trappe est déplorable. C'est même honteux, tout juste digne d'un jouet premier prix.
 
 
a       .http://img110.xooimage.com/files/f/4/4/mxfg8137_c_v-51ca4b1.jpg
 
 
 
 
b       .http://img110.xooimage.com/files/6/0/f/mxfg8141_c_v-51ca4ba.jpg
 
 
Cela dit l'optique est bonne, le viseur apprécié, les choix de réglages nombreux.
Et les photos dignes de la marque.
 
Dans mon domaine de prédilection :
 
 
 
c       .http://img110.xooimage.com/files/5/9/0/stfg3101_v-51ae4b0.jpg
 
 
 
d       .http://img110.xooimage.com/files/9/8/f/stfg3216_v-51cb996.jpg
 
 
 
e       .http://img110.xooimage.com/files/3/d/d/stfg3245_v-51cc069.jpg


Message édité par FMG le 11-03-2017 à 10:59:28
n°5801756
rejane
Posté le 28-03-2017 à 15:51:34  profilanswer
 

Salut à tous,
Est-il possible de connecter sur le Stylus 1S - sans bague intermédiaire - un G.A. WCON 8X?

Message cité 1 fois
Message édité par rejane le 30-03-2017 à 19:59:49
n°5804844
FMG
Posté le 07-04-2017 à 23:10:25  profilanswer
 

rejane a écrit :

Salut à tous,
Est-il possible de connecter sur le Stylus 1S - sans bague intermédiaire - un G.A. WCON 8X?


Clairement non

n°5805158
rejane
Posté le 10-04-2017 à 13:48:54  profilanswer
 

OK, merci pour cette info

n°5807967
FMG
Posté le 19-04-2017 à 18:31:37  profilanswer
 

Un feuilleton dont je me serais bien passé.
 
*** Ici je me croyais au bout de mes peines..
 
Erreur,mon Stylus-1 acheté neuf, jamais cogné, toujours transporté dans un sac capitoné m'a offert une surprise.
 
_       .http://img110.xooimage.com/files/3/e/9/k5__3752_c_v-4e5d85f.jpg
 
 
En le sortant du dit sac la trappe explose. Parfaitement irréparable.
Retour au SAV pour une pièce de même qualité, non merci.
 
Une plaque métallique fabriquée sur mesure convient très bien.  
La vis cède la place à n'importe quel écrou comme celui d'un trépied en cas de besoin.
En position "b-c" accès assuré à la carte comme à la batterie.
 
 
a       .http://img110.xooimage.com/files/8/9/c/st_1_a-5215f5b.jpg
 
 
 
 
b       .http://img110.xooimage.com/files/b/8/d/st_1_b-5215f60.jpg
 
 
 
 
c       .http://img110.xooimage.com/files/2/3/6/st_1_c-5215f67.jpg
 
 
 
 
d       .http://img110.xooimage.com/files/9/5/e/st_1_d-5215f75.jpg

n°5808070
FMG
Posté le 19-04-2017 à 22:03:16  profilanswer
 

Dommage cette faiblesse. D'excellentes qualités photographiques par ailleurs.
 
Figuier du soir, sous la lumière qui va bien.
 
 
1       .http://img110.xooimage.com/files/0/4/4/stfg3523_v-521661f.jpg
 
 
 
 
2       .http://img110.xooimage.com/files/3/e/6/stfg3525_v-5216624.jpg

n°5816723
rejane
Posté le 18-05-2017 à 18:44:54  profilanswer
 

J'ai un problème sur le stylus 1S:
- En appuyant sur OK, apparaît: A Mode! comment rétablir sa fonction de base?
- Comment activer le tactile de l'écran?
Merci de votre aide

n°5816737
FMG
Posté le 18-05-2017 à 20:44:10  profilanswer
 

Je prends le mien et j'examine, à bientôt. :)

 

___

 

J'ai bien pris mon appareil en main, sans trouver de solution. De souvenir j'avais posté à ce sujet, c'est tout proche *** ici (page précédente)

 

Est-ce que cela est utile pour toi?

 

__________

 

A l'occasion, ma dernière postée en "Botanique" avec le Stylus 1.

 


_      .http://img110.xooimage.com/files/9/a/2/stfg3924_v-524742c.jpg

 



Message édité par FMG le 18-05-2017 à 21:14:26
n°5816857
rejane
Posté le 19-05-2017 à 15:52:42  profilanswer
 

Salut, FMG. Non, j'ai suivi ton explication et cela ne donne rien. Je vais me rapprocher du site olympus pour poser ces questions. Merci néanmoins

n°5816859
FMG
Posté le 19-05-2017 à 15:55:47  profilanswer
 

Une remise à zéro des paramètres ne donne rien non plus?

n°5816887
rejane
Posté le 19-05-2017 à 17:07:47  profilanswer
 

Je vais essayé. Mais pour l'instant, la position telle qu'elle se présente en position "OK" semble me convenir: je n'y touche pas! J'ai déverrouillé en cliquant sur l'icône!!!
 
Par contre une autre remarque plus technique sur la MAP devant le même sujet:
MAP: sur iAuto : 1/60" f2,8 iso-A100
MAP: sur A      :  4"  f2,8 iso 100
Pourquoi en auto j'ai une vitesse correcte (1/60" ) et en position A ma vitesse est de 4". Quelqu'un peut-il m'en donner la raison?
merci d'avance


Message édité par rejane le 19-05-2017 à 17:25:05
n°5817037
rejane
Posté le 20-05-2017 à 18:48:20  profilanswer
 

Je viens de refaire un essai plus précis en photographiant une fleur le stylus sur pied, en macro:
la 1ère en iAuto : iso 100 - f4,5 - 1/500" - 5,4mo - 9 mm
la seconde en "A" : iso100 - f2,8 - 1/100" - 5,8 mo - 9 mm

n°5818519
FMG
Posté le 28-05-2017 à 23:04:45  profilanswer
 

rejane a écrit :

Je viens de refaire un essai plus précis en photographiant une fleur le stylus sur pied, en macro:
la 1ère en iAuto : iso 100 - f4,5 - 1/500" - 5,4mo - 9 mm
la seconde en "A" : iso100 - f2,8 - 1/100" - 5,8 mo - 9 mm


Sans avoir le Stylus  en main je n'ai pas de réponse.
Je reviendrai.

 

____ test

 

à main levée, ce qui est bien moins précis.
ce que je constate (dans mes réglages)

 

- tout est semblable (ISO, ouverture).
- sauf
_ en iAuto : réglage de la qualité d'image : i-Enhance et 1/100
_ en Auto : Vivid et 1/13

 

La différence de vitesse de prise de vue est sans doute liée à la qualité d'image définie.


Message édité par FMG le 29-05-2017 à 11:37:22
n°5819714
rejane
Posté le 01-06-2017 à 11:36:54  profilanswer
 

comme j'ai un problème de position ferme - je ne constate pas de tremblement du poignet ( mais, à 78 ans, même un léger flottement, n'est pas nécessairement perceptible!) - je suis passé en automatique dans bien des cas pour résoudre le flou trop souvent constaté!

n°5820230
FMG
Posté le 03-06-2017 à 22:23:47  profilanswer
 

Pour revenir au sujet de la vitesse d'obturation, dans mon cas c'est bien l'appareil qui en a décidé,

 

- en iAuto (que je ne pratique habituellement pas) c'est (je pense) la définition "I-Enhance" qui a déterminé le 1/100

 

- de même en Auto c'est la définition "Vivid" qui a déterminé le 1/13.

 

Dans ma pratique courante actuelle MAP automatique pour éviter l'erreur de mise-au-point que je crains plus que le bougé.
Avec un reflex j'ai dernièrement repris un très ancien 100mm M42 sur bague, et là rien d'automatique. Photos impeccables.


Message édité par FMG le 03-06-2017 à 22:24:10
n°5820231
FMG
Posté le 03-06-2017 à 22:45:42  profilanswer
 

Deux récentes avec le Stylus 1 (comme toujours à main levée).
 
 
a       .http://img110.xooimage.com/files/6/a/4/stfg3948_v-524f933.jpg
 
 
 
 
b       .http://img110.xooimage.com/files/3/4/b/stfg3957_v-524f955.jpg
 
 
Les "Exif" sont lisibles. Dans les deux cas qualité Vivid.

n°5820269
rejane
Posté le 04-06-2017 à 09:36:38  profilanswer
 

Oui, bien vu. Mais je ne suis pas suffisamment exercé ou je suis nul! Je vais continuer pour obtenir de meilleurs résultats.
Je constate dans l'exif : version 2.0 il s'agit bien de la version logicielle?
Je pensais à l'origine que c'était le zoom X2!  
Comment voit-on que le zoom numérique est effectif. Pour ma part, le maxi affiché est 300 mm
Bravo pour la netteté des 2 clichés (bien noté en vivid)

n°5820316
FMG
Posté le 04-06-2017 à 18:42:47  profilanswer
 

rejane
 
En effet, V2 est la version du logiciel (la mise à jour qui a placé le Stylus 1 au même niveau que le Stylus 1S).
Pour le zoom numérique je ne crois pas l'avoir encore employé.
 
Par contre j'active presque toujours le stabilisateur (anti-bougé).
 
Presque tous les logiciels de traitement d'image permettent de lire les exifs.
De mon expérience le plus performant (il ne fait pratiquement que ça) est Photome.
Voici par exemple un extrait de son analyse de la deuxième image.
 
 

Spoiler :


[PhotoME]
Version PhotoME : 0.79R17 (Build 856)
 
[Vue d'ensemble]
Nom du fichier : D:\_MES PHOTOS\__postees_2017_c\STFG3957_v.jpg
Type du fichier : JPEG
Taille du fichier : 165,2 Ko
Date de création : 22/05/2017 11:55
Dernière modification : 22/05/2017 16:58
Marque : OLYMPUS IMAGING CORP. (http://www.olympus.fr)
Appareil : STYLUS1,1s
Logiciel : Version 2.0
Dimensions : 800 x 534 px (0.4 Mpx, 3:2)
Focale : 31.8 mm (équiv. 150 mm)
Ouverture : F2.8
Temps de pose : 1/100"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : programme normal
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
Mode mise au point : Single AF
Stabilisateur d'image : On
Réduction du bruit : 8
Flash : auto, flash non déclenché, mode réduction yeux rouges
 
[Appareil Photo]
Temps de pose : 1/100"
Nombre F : F2.8
Programme d'exposition : programme normal
Sensibilité ISO : 100/21°
??? (8830) : 1
Version Exif : Version 2.3
Date et heure de la création des données originales : 2017-05-22 11:55:06
Date et heure de la création des données numériques : 2017-05-22 11:55:06
Signification de chaque composante : YCbCr
Décalage d'exposition : ±0 IL
Ouverture maximale de l'objectif : 3 Av (F2.8)
Mode de mesure : multizone
Source de lumière : inconnue
Flash : auto, flash non déclenché, mode réduction yeux rouges
Focale de l'objectif : 31.8 mm
Notes du fabricant : 0x00000E24
Commentaire utilisateur :  
Version Flashpix supportée : Version 1.0
Espace de couleur : sRGB
Largeur d'image : 800 px
Hauteur d'image : 534 px
Pointeur sur l'IFD Interopérabilité : 0x000003B0
Source du fichier : appareil photo numérique
Traitement d'image personnalisé : traitement normal
Mode d'exposition : exposition automatique
Balance des blancs : auto
Rapport de zoom numérique : 1x
Distance focale sur film 35 mm : 150 mm
Type de capture de scène : standard
Contrôle de gain : aucun
Contraste : normal
Saturation : forte
Accentuation : dure

n°5820318
FMG
Posté le 04-06-2017 à 18:57:55  profilanswer
 

Pour compléter deux exemples "extrêmes", au télé, à la loupe.
 
 
 
"Télé", zoom optique uniquement, équivalent 300mm sur 24x36
 
 
1       .http://img110.xooimage.com/files/7/c/5/stfg3508_v-5212080.jpg
 
 
 
Gros plan mumérique (loupe x 2)
 
2       .http://img110.xooimage.com/files/b/3/e/stfg3358_v-521012e.jpg

n°5820380
rejane
Posté le 05-06-2017 à 10:19:44  profilanswer
 

FMG a écrit :

rejane
 
En effet, V2 est la version du logiciel (la mise à jour qui a placé le Stylus 1 au même niveau que le Stylus 1S).
Pour le zoom numérique je ne crois pas l'avoir encore employé.
 
Par contre j'active presque toujours le stabilisateur (anti-bougé).
 
Presque tous les logiciels de traitement d'image permettent de lire les exifs.
De mon expérience le plus performant (il ne fait pratiquement que ça) est Photome.
Voici par exemple un extrait de son analyse de la deuxième image.
 
Merci pour ces info.
- quand tu parles : gros plan numérique, il s'agit du zoom en lecture?
- le détail du réglage de l'appareil est excellent. Ce que je n'ai pas trouvé sur l'appareil c'est le réglage du bruit à 8; où ce règle-t-il?
Encore très belle cette rose!

 
 

Spoiler :


[PhotoME]
Version PhotoME : 0.79R17 (Build 856)
 
[Vue d'ensemble]
Nom du fichier : D:\_MES PHOTOS\__postees_2017_c\STFG3957_v.jpg
Type du fichier : JPEG
Taille du fichier : 165,2 Ko
Date de création : 22/05/2017 11:55
Dernière modification : 22/05/2017 16:58
Marque : OLYMPUS IMAGING CORP. (http://www.olympus.fr)
Appareil : STYLUS1,1s
Logiciel : Version 2.0
Dimensions : 800 x 534 px (0.4 Mpx, 3:2)
Focale : 31.8 mm (équiv. 150 mm)
Ouverture : F2.8
Temps de pose : 1/100"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : programme normal
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
Mode mise au point : Single AF
Stabilisateur d'image : On
Réduction du bruit : 8
Flash : auto, flash non déclenché, mode réduction yeux rouges
 
[Appareil Photo]
Temps de pose : 1/100"
Nombre F : F2.8
Programme d'exposition : programme normal
Sensibilité ISO : 100/21°
??? (8830) : 1
Version Exif : Version 2.3
Date et heure de la création des données originales : 2017-05-22 11:55:06
Date et heure de la création des données numériques : 2017-05-22 11:55:06
Signification de chaque composante : YCbCr
Décalage d'exposition : ±0 IL
Ouverture maximale de l'objectif : 3 Av (F2.8)
Mode de mesure : multizone
Source de lumière : inconnue
Flash : auto, flash non déclenché, mode réduction yeux rouges
Focale de l'objectif : 31.8 mm
Notes du fabricant : 0x00000E24
Commentaire utilisateur :  
Version Flashpix supportée : Version 1.0
Espace de couleur : sRGB
Largeur d'image : 800 px
Hauteur d'image : 534 px
Pointeur sur l'IFD Interopérabilité : 0x000003B0
Source du fichier : appareil photo numérique
Traitement d'image personnalisé : traitement normal
Mode d'exposition : exposition automatique
Balance des blancs : auto
Rapport de zoom numérique : 1x
Distance focale sur film 35 mm : 150 mm
Type de capture de scène : standard
Contrôle de gain : aucun
Contraste : normal
Saturation : forte
Accentuation : dure



n°5820453
FMG
Posté le 05-06-2017 à 16:53:51  profilanswer
 

Pour le bruit, première explication page 20 du manuel. Puis détails page 68 et page 73.
Sur appareil numérique plus le temps d'exposition est long, plus le capteur génère du bruit.
Passer à une sensibilité ISO plus élevée réduit le risque si la luminosité est acceptable.

 

En fait c'est en limitant les temps de pause et la montée en ISO qu'on lutte le mieux contre ce bruit.
Heureusement les capteurs ont fait des progrès.

 

Pour le gros plan numérique il s'agit en fait d'un zoom à la prise de vue.
Dans le paramétrage de mon Stylus c'est géré par la fonction Fn1 (numéro 12 de la page reproduite ci-dessous). Une "loupe" s'affiche sur l'écran.
Et comme exemple une clé USB (appareil à même distance du sujet), 1 en "normal", 2 avec la fonction Fn1

  

_       .http://img110.xooimage.com/files/0/4/6/st1_touches-5268457.jpg

   

1       .http://img110.xooimage.com/files/d/8/d/stfg3980_v-5268468.jpg

   

2       .http://img110.xooimage.com/files/9/b/1/stfg3981_v-526846e.jpg


Message édité par FMG le 05-06-2017 à 16:59:05
n°5823169
rejane
Posté le 15-06-2017 à 14:52:54  profilanswer
 

FMG comment supprimer NB et RC sur Fn1? Quand j'actionne le X2 sur Fn1 - le zoom calé à 300 - rien ne se passe
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR