Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°6096648
true-wiwi
Posté le 16-08-2022 à 10:51:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

 

Alors oui et non: le focus peaking déjà mentionné peut aider mais c'est perfectible si tu utilises un grand angle ou une optique fermée ou sur certaines scènes. La loupe est AMHA plus utile. Sachant que le dispositif ultime en manuel, c'était les micro prismes et le stigmomètre mais ça a quasiment disparu avec le numérique et ça n'est pas possible sur hybride.


 :jap:

 

C'est la même niveau pdc sur les objectifs R ?

 

Je vois souvent des ouvertures bien plus petites. Genre des télé objectifs avec F11.

 

Jamais je tente ce genre d'ouverture sur mon reflex  :O


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 10:51:52  profilanswer
 

n°6096649
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 16-08-2022 à 10:57:24  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut  
 
Ça veut dire qu’il n’y a plus de visée optique sur ma série des R3/5/7 Canon ?
 
J’envisageais de remplacer mon 1dIV, ça va attendre un peu dans ce cas ;)


 
 
C'est bien le cas.
 
Par contre, si tu n'as pas essayé un viseur LCD depuis longtemps, n'hesite pas à retester. Les viseurs actuels sont très agréables.
 
Avant de passer au R6, j'avais pas mal d'à prioris, je restais sur mes souvenirs viseur pourris des bridges du milieu des années 2000, ceux de maintenant n'ont rien à voir. C'est aussi confortable qu'un viseur optique.
 
;)

n°6096650
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2022 à 11:16:18  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 :jap:  
 
C'est la même niveau pdc sur les objectifs R ?
 
Je vois souvent des ouvertures bien plus petites. Genre des télé objectifs avec F11.
 
Jamais je tente ce genre d'ouverture sur mon reflex  :O


 
La profondeur de champ dépend de pleins de choses, toutes choses égales par ailleurs, elle est la même entre un reflex et un hybride équivalent niveau capteur.
L'hybride, ce n'est que la disparition du miroir en permettant une visée réelle.


Message édité par ilium le 16-08-2022 à 11:17:47
n°6096654
true-wiwi
Posté le 16-08-2022 à 11:33:18  profilanswer
 

Je m'étais dis que l'absence de miroir et les contraintes liées pouvaient changer quelque chose mais au final non apparemment  :jap:

 

Alors c'est quoi le putain d'intérêt de faire un F/11 sur un objectif :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6096655
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2022 à 11:38:04  profilanswer
 

Les optiques allant assez couramment de f/1.4 à f/22 voire f/32, f/8 et f/11 sont les 2 ouvertures auxquelles on a une PDC déjà conséquente sans grands effets de diffraction (au contraire de f/16 et au delà) donc souvent le point culminant de la qualité optique aussi.
 
Cela étant, nombre d'optiques lumineuses sont très bonnes dès la pleine ouverture ou au pire en fermant d'un ou 2 stops ce qui fait que f/11 est sans doute moins utilisé sauf si on veut de la PDC.
 
edit: qui commencent à f/11? Il ne doit pas y en avoir des masses. :spamafote:


Message édité par ilium le 16-08-2022 à 12:03:06
n°6096657
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-08-2022 à 11:42:06  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Alors c'est quoi le putain d'intérêt de faire un F/11 sur un objectif :o


Que l'effet (de facilité) "whaou" d'une faible pdc ne soit pas le seul interet d'une photo.
Et donc d'avoir une composition plus solide d'une photo.


Message édité par Cygne_d_etang le 16-08-2022 à 11:43:51

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6096662
cartemere
Posté le 16-08-2022 à 11:55:35  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 :jap:  
 
C'est la même niveau pdc sur les objectifs R ?
 
Je vois souvent des ouvertures bien plus petites. Genre des télé objectifs avec F11.
 
Jamais je tente ce genre d'ouverture sur mon reflex  :O


ça n'a aucun impact sur la PdC.
 
faire des objectifs à f/11, ça a du sens pour proposer des longues focales (genre un 800mm) qui tiennent dans le sac en poids/encombrement, et qui restent abordable niveau tarif.
 
ça n'a par contre pas de sens sur un reflex :  
- l'AF ne fonctionnera pas (les cellules de l'AF ne reçoivent pas assez de lumière)
- tu ne pourras même pas faire la MaP à la main (le viseur sera trop sombre)

n°6096666
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2022 à 12:08:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça n'a par contre pas de sens sur un reflex :  
- l'AF ne fonctionnera pas (les cellules de l'AF ne reçoivent pas assez de lumière)
- tu ne pourras même pas faire la MaP à la main (le viseur sera trop sombre)


 
Il n'y a pas des masses d'optiques qui commencent à f/11 et faut avoir envie de coller un TC 2x sur une optique à f/5.6.  [:mme michu:4]  
Accessoirement, travailler à f/11 est encore jouable même si ce n'est pas confortable. Mais bon, comme dit, une optique avec ces ouvertures, faut pas en attendre grand chose non plus.
 
edit: je me souviens d'un gars en billebaude qui avait le Nikon 600/4 ou le 800/5.6 et en plus un TC dessus. Comme bouchon d'objectif, il avait un D4 mais ça plafonne à f/8 en AF donc je suppose qu'il n'avait qu'un x1.4 si c'était le 800mm . :D

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-08-2022 à 12:24:05
n°6096681
true-wiwi
Posté le 16-08-2022 à 13:48:57  profilanswer
 

J'aurais dû préciser en effet que je parlais d'une monture rf canon qui commence à F11

 

Et effectivement je n'avais pas en tête le coût comme argument.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6096683
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2022 à 13:53:11  profilanswer
 

Tu vois le prix vs le prix moyen des optiques "normales" et je pense que ça en dit long sur les perfs de l'engin. Reste qu'on ne trouve cela que chez un constructeur pour le moment donc c'est assez anecdotique.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 13:53:11  profilanswer
 

n°6096685
cartemere
Posté le 16-08-2022 à 14:03:50  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'aurais dû préciser en effet que je parlais d'une monture rf canon qui commence à F11
 
Et effectivement je n'avais pas en tête le coût comme argument.


un 800mm FF à 1000€ neuf, c'était inimaginable il y a encore pas si longtemps  [:cosmoschtroumpf]

n°6096688
cartemere
Posté le 16-08-2022 à 14:08:42  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Il n'y a pas des masses d'optiques qui commencent à f/11 et faut avoir envie de coller un TC 2x sur une optique à f/5.6.  [:mme michu:4]  
Accessoirement, travailler à f/11 est encore jouable même si ce n'est pas confortable. Mais bon, comme dit, une optique avec ces ouvertures, faut pas en attendre grand chose non plus.
 
edit: je me souviens d'un gars en billebaude qui avait le Nikon 600/4 ou le 800/5.6 et en plus un TC dessus. Comme bouchon d'objectif, il avait un D4 mais ça plafonne à f/8 en AF donc je suppose qu'il n'avait qu'un x1.4 si c'était le 800mm . :D


on est d'accord, ça implique beaucoup de contraintes sur Reflex...
 
sauf que sur ML, tu as toujours un viseur parfaitement clair et exploitable
une MAP rapide et précise, un tracking des sujets, etc.
 
et au final, en pratique, le rendu a l'air vraiment bon (bien mieux que des optiques qui ouvrent plus avec un TC au cul... et le tout pour un pouillème du prix)
une review prise au hasard, mais finalement tous ceux qui ont eu l'occasion de tester ce genre de truc ont bousculé leurs a priori : https://dustinabbott.net/2021/09/ca [...] tm-review/

n°6096689
It_Connexi​on
Posté le 16-08-2022 à 14:12:59  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


Sinon une idée pour ma question un peu plus haut : quelqu'un a déjà utilisé des SD SDXC en UHS3 sur le 70D ? Je ne trouve plus d'UHS1


 
Dites, concernant ma question qui reste sans réponse, j'ai 2 hypothèses :  
 
1) je vous ai posé une colle technique (ce dont je doute fort)
2) c'est bien évidemment compatible mais c'est tellement évident que vous n'osez pas me répondre pour ne pas me faire passer pour un newbie (très forte probabilité)  
 
 :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°6096690
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2022 à 14:14:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on est d'accord, ça implique beaucoup de contraintes sur Reflex...


 
Ca implique beaucoup de contraintes quel que soit l'appareil parce que la visée n'est pas une fin en soi, f/11 t'as pas de flou pour détacher l'arrière plan et faut de la lumière. Mais on commence franchement à dériver...

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-08-2022 à 14:22:20
n°6096691
helyis
Posté le 16-08-2022 à 14:14:29  profilanswer
 

ilium a écrit :

Tu vois le prix vs le prix moyen des optiques "normales" et je pense que ça en dit long sur les perfs de l'engin. Reste qu'on ne trouve cela que chez un constructeur pour le moment donc c'est assez anecdotique.


 
 
Apparemment c'est un bon outil, mais à utiliser dans les bonnes conditions de luminosité, ce qui limite les possibles évidement, compliqué de shooter au petit matin... Mais bon, une focale équivalente, en occas, qui ouvre à F5.6, y'en a une sur le forum, mais c'est 6k€ d'occas, et tu peut assommer des ânes avec tellement c'est lourd et encombrant :o  
 
En bref, en dehors de l'ouverture qui limite les conditions d'utilisation, tout le reste semble bon, pour un prix et un encombrement très réduit  :jap: Le tout étant de choisir le bon outil pour la bonne pratique

n°6096694
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2022 à 14:24:01  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Dites, concernant ma question qui reste sans réponse, j'ai 2 hypothèses :  
 
1) je vous ai posé une colle technique (ce dont je doute fort)
2) c'est bien évidemment compatible mais c'est tellement évident que vous n'osez pas me répondre pour ne pas me faire passer pour un newbie (très forte probabilité)  
 
 :D


 
Je n'en sais rien mais a priori vu que c'est une norme de débit, ça doit être compatible (qui peut le plus peut le moins).

n°6096696
cartemere
Posté le 16-08-2022 à 14:37:51  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ca implique beaucoup de contraintes quel que soit l'appareil parce que la visée n'est pas une fin en soi, f/11 t'as pas de flou pour détacher l'arrière plan et faut de la lumière. Mais on commence franchement à dériver...


tu as une PdC plus grande, mais sur du 800mm t'es (très) loin d'être en hyperfocale.
il y a justement des clichés pris avec cet objo dans le lien que j'ai filé dans mon post
genre ça : https://dustinabbott.net/wp-content [...] -Sharp.jpg

n°6096697
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2022 à 14:45:28  profilanswer
 

Plus facile avec une mouette qu'avec un cerf devant une forêt. :o
Mais passons, 2 optiques très spécifiques Canon ne sont de toutes façons pas le sujet de ce fil. :jap:

n°6096698
It_Connexi​on
Posté le 16-08-2022 à 14:46:20  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je n'en sais rien mais a priori vu que c'est une norme de débit, ça doit être compatible (qui peut le plus peut le moins).


 
 :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°6096700
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2022 à 15:51:16  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Dites, concernant ma question qui reste sans réponse, j'ai 2 hypothèses :  
 
1) je vous ai posé une colle technique (ce dont je doute fort)
2) c'est bien évidemment compatible mais c'est tellement évident que vous n'osez pas me répondre pour ne pas me faire passer pour un newbie (très forte probabilité)  
 
 :D


 
Qu'entends-tu par "je ne trouve plus d'uhs1"?
 
https://www.amazon.fr/m%C3%A9moire- [...] rch&sr=8-5


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6096704
It_Connexi​on
Posté le 16-08-2022 à 16:13:10  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Qu'entends-tu par "je ne trouve plus d'uhs1"?
 
https://www.amazon.fr/m%C3%A9moire- [...] rch&sr=8-5


 
Mybad, je pensais que UHS1 ou UHS3 c'était le chiffre qu'on pouvait lire dans l'encoche à coté du 10
 
Je ne comprends pas quelque chose du coup : le LX15 étant compatible UHS3 j'ai commandé celle ci (j'avais une 64 Go) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Quelle différence avec celle dans ton lien ?
 
Edit : ha oui la tienne est une extreme pro encore plus rapide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 16-08-2022 à 16:15:45

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°6096705
david42fr
Posté le 16-08-2022 à 16:18:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. 2 questions :
 
1- les objectifs EF sont donc pleinement utilisables avec la bague de base ?
2- le viseur électronique est utilisable avec le même confort que l’optique dans des conditions de plein soleil par exemple ou ne gêne pas en pleine obscurité ?
 
Merci


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6096708
cartemere
Posté le 16-08-2022 à 16:23:30  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Merci pour vos réponses. 2 questions :
 
1- les objectifs EF sont donc pleinement utilisables avec la bague de base ?
2- le viseur électronique est utilisable avec le même confort que l’optique dans des conditions de plein soleil par exemple ou ne gêne pas en pleine obscurité ?
 
Merci


go topic des EOS R : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5060_1.htm
et des objectifs RF (qui inclus aussi les descriptions & fonctionnement des bagues) : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5343_1.htm

n°6096711
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 16-08-2022 à 16:52:23  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Merci pour vos réponses. 2 questions :
 
1- les objectifs EF sont donc pleinement utilisables avec la bague de base ?
2- le viseur électronique est utilisable avec le même confort que l’optique dans des conditions de plein soleil par exemple ou ne gêne pas en pleine obscurité ?
 
Merci


 
1 - Oui. Totalement utilisable
 
2a - Plein soleil : confort équivalent mais c'est je pense assez subjectif. Essaye vraiment par toi même.
 
2b - Obscurité : je dirais meilleur confort. Le viseur va simuler l'expo donc tu verras mieux qu'avec un viseur optique.
 
;)

n°6096714
david42fr
Posté le 16-08-2022 à 17:40:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


go topic des EOS R : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5060_1.htm
et des objectifs RF (qui inclus aussi les descriptions & fonctionnement des bagues) : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5343_1.htm

mon ministre des finances ne te remercie pas! :o j’y cours
 

the-monk a écrit :


 
1 - Oui. Totalement utilisable
 
2a - Plein soleil : confort équivalent mais c'est je pense assez subjectif. Essaye vraiment par toi même.
 
2b - Obscurité : je dirais meilleur confort. Le viseur va simuler l'expo donc tu verras mieux qu'avec un viseur optique.
 
;)


 
Merci, je vais essayer de trouver un boîtier à tester!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6096717
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2022 à 18:10:53  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Mybad, je pensais que UHS1 ou UHS3 c'était le chiffre qu'on pouvait lire dans l'encoche à coté du 10
 
Je ne comprends pas quelque chose du coup : le LX15 étant compatible UHS3 j'ai commandé celle ci (j'avais une 64 Go) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Quelle différence avec celle dans ton lien ?
 
Edit : ha oui la tienne est une extreme pro encore plus rapide  :jap:


 
J'avoue c'est un peu le bordel les cartes :D UHS, classe, Vxx  :pt1cable:  
 
Le plus simple est juste de regarder les vitesse lecture/écriture je pense :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6096719
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2022 à 18:26:34  profilanswer
 

Les différentes normes ne concernent que la vitesse mais une vitesse garantie au contraire des taux de transfert qui peuvent être plus élevés mais sont sujets à discussions (puisque toutes les cartes modernes alentour de 100mbps constructeur devraient donc être C10, U3, V60, ce qui est loin d'être le cas).

n°6096731
It_Connexi​on
Posté le 16-08-2022 à 20:41:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
J'avoue c'est un peu le bordel les cartes :D UHS, classe, Vxx  :pt1cable:  
 
Le plus simple est juste de regarder les vitesse lecture/écriture je pense :jap:


 
Oui tu as raison  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°6096732
It_Connexi​on
Posté le 16-08-2022 à 20:41:51  profilanswer
 

ilium a écrit :

Les différentes normes ne concernent que la vitesse mais une vitesse garantie au contraire des taux de transfert qui peuvent être plus élevés mais sont sujets à discussions (puisque toutes les cartes modernes alentour de 100mbps constructeur devraient donc être C10, U3, V60, ce qui est loin d'être le cas).


 
 :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°6096744
david42fr
Posté le 17-08-2022 à 07:02:15  profilanswer
 

david42fr a écrit :

mon ministre des finances ne te remercie pas! :o j’y cours
 


 

david42fr a écrit :


 
Merci, je vais essayer de trouver un boîtier à tester!


En fait, je suis très con : les séries R? Ont un viseur le le cadrage se fait avec et non avec l’écran arrière… je poursuis sur le topic adéquat.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6096751
cartemere
Posté le 17-08-2022 à 08:52:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

J'avoue c'est un peu le bordel les cartes :D UHS, classe, Vxx :pt1cable:

 

Le plus simple est juste de regarder les vitesse lecture/écriture je pense :jap:


Il me semblait qu'il y avait des histoires de débit réduit quand on mixait des cartes d'une norme A avec un lecteur à la norme B
Mais impossible de retrouver les benchs qui montrent ça  :(

n°6097124
rokhlan
Posté le 21-08-2022 à 09:40:34  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
(Noob inside)
 
J'ai mis la main sur un vieux Canon EOS 400D qui trainait dans les cartons de ma femme.
 
Je n'y connais pas grand chose en photo mais est-ce qu'on peut encore faire de belles captures avec à notre époque ? Et est-ce qu'il pourrait servir à se faire la main pour apprendre la photographie ?

n°6097126
Godyfou
Posté le 21-08-2022 à 09:47:17  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Bonjour :hello:

 

(Noob inside)

 

J'ai mis la main sur un vieux Canon EOS 400D qui trainait dans les cartons de ma femme.

 

Je n'y connais pas grand chose en photo mais est-ce qu'on peut encore faire de belles captures avec à notre époque ? Et est-ce qu'il pourrait servir à se faire la main pour apprendre la photographie ?


Oui, carrément. Quels objectifs a-t-elle ?

n°6097129
rokhlan
Posté le 21-08-2022 à 10:06:22  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Oui, carrément. Quels objectifs a-t-elle ?


Je ne saurai pas de dire les modèles :D
 
J'ai fait une photo :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/84174


L'appareil était à son frère mais elle n'a jamais pris le temps d'apprendre à s'en servir. Elle voulait s'en débarraser et le donner à Emmaüs.
 
Du coup je me suis dit que j'allais le récupérer pour apprendre la photographie :D

n°6097192
david42fr
Posté le 21-08-2022 à 16:13:50  profilanswer
 

Sympa le 50/1.8 ;)
 
On revient d'un roadtrip aux US et mon 400D était notre second boitier. Il est dépassé techniquement mais fait encore des clichés sympa :)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6097193
Godyfou
Posté le 21-08-2022 à 16:48:59  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Je ne saurai pas de dire les modèles :D

 

J'ai fait une photo :


L'appareil était à son frère mais elle n'a jamais pris le temps d'apprendre à s'en servir. Elle voulait s'en débarraser et le donner à Emmaüs.

 

Du coup je me suis dit que j'allais le récupérer pour apprendre la photographie :D


En effet ce sera un bon outil, qui ne coûte rien en plus, pour apprendre à se servir d'un appareil photo.
Tu pourras essayer des tas de réglages, te mettre à la composition, l'utilisation de la lumière. Et tu pourras faire des photos très bonnes quand la lumière est là, à condition de ne pas chercher des conditions extrêmes.
Les 2 objectifs sont intéressants, à garder si tu changes de boitier.

n°6097204
true-wiwi
Posté le 21-08-2022 à 19:19:50  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Je ne saurai pas de dire les modèles :D

 

J'ai fait une photo :


L'appareil était à son frère mais elle n'a jamais pris le temps d'apprendre à s'en servir. Elle voulait s'en débarraser et le donner à Emmaüs.

 

Du coup je me suis dit que j'allais le récupérer pour apprendre la photographie :D


J'ai commencé avec un boîtier moins bon que celui-ci et ça fait tout à fait le boulot  :jap:

 

Enjoy et reviens ici poser tes questions  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6097208
rokhlan
Posté le 21-08-2022 à 19:38:28  profilanswer
 

Merci pour vos retours :love:  
 
Plus qu’à suivre des tutoriels :D

n°6097215
cartemere
Posté le 21-08-2022 à 20:04:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


J'ai commencé avec un boîtier moins bon que celui-ci et ça fait tout à fait le boulot :jap:

 

Enjoy et reviens ici poser tes questions :jap:


L'époque a changé, et ça risque d'être compliqué quand un vulgaire smartphone chinois sort de plus beaux clichés

n°6097217
true-wiwi
Posté le 21-08-2022 à 20:05:38  profilanswer
 

Hmm ouais.

 

Surtout que ce genre de boitiers pour le sport ou l'animalier c'est tendu.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°6097223
It_Connexi​on
Posté le 21-08-2022 à 20:22:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


L'époque a changé, et ça risque d'être compliqué quand un vulgaire smartphone chinois sort de plus beaux clichés


 
J'avoue mon Mate 20 qui a 3 ans et demi sort des photos quasi plus jolies que mon ancien 40D, mais je ne prends aucun plaisir à shooter avec mon smartphone


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR