| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
bobor touristeur | L'impression étant le dernier traitement de toute photo, je me propose de rassembler toutes les astuces permettant d'exploiter à fond les imprimantes epson.
Message édité par bobor le 10-06-2006 à 10:44:23 --------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
Publicité | Posté le 12-11-2005 à 12:03:22 ![]() ![]()
|
bobor touristeur | Systèmes d'alimentation en continu (CIS)
Message édité par bobor le 20-06-2006 à 18:15:57 --------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
bobor touristeur | TUTO Qimage v2006.275
Message édité par bobor le 10-06-2006 à 16:33:30 --------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
bobor touristeur | Tutoriel Quadtone RIP
Message cité 1 fois Message édité par bobor le 12-11-2005 à 18:19:34 --------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
bobor touristeur | personne n'utilse d'imprimante epson? --------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
bobor touristeur | --------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
bobor touristeur | les papiers, c'est justement un point que j'aimerais aborder dans ce topic! Tu as commandé lesquels? Tu en as essayé d'autres?
--------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
Poogz ModérateurSous les octets le ban | J'ai commandé des semi gloss premium epson mais je les attend toujours --------------- Sympathy for the devil |
bobor touristeur | il ne faut surtout pas choisir adobe comme profil d'impression.
bobor touristeur | Je continue à explorer les possibilités de QImage. Ce soft est génialissime. Il mériterait un topic à lui tout seul. JE vais malgré tout essayer d'intégrer un tuto suivant le succès du topic. --------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
MCavalera | j'attend ma Epson R300, je ne manquerais pas de tester ton tuto |
Poogz ModérateurSous les octets le ban | Pour les rouleux de papier, va voir dans une papeterie, ils pourront peut etre en avoir.
Message édité par Poogz le 20-11-2005 à 14:11:38 --------------- Sympathy for the devil |
bobor touristeur | Qimage devrait effectivement résoudre le problème (je ne sais pas s'il fait les traits de coupe mais gère les rouleaux, les sans marge, et l'optimisation de l'espace papier ou de l'orientation des photos en vue d'une découpe). D'après le site, il fonctionne sous Virtual PC. --------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
bobor touristeur | Virtual PC permet de faire fonctionner des softs PC sous Mac. J'en sais pas plus, je suis sur PC.
bobor touristeur | Je n'ai pas essayé ce système, mais me laisserais bien tenté dès que j'aurai un peu plus de sous:
Message édité par bobor le 30-11-2005 à 20:31:05 --------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
bobor touristeur | nouvelle version de QTR: v2.3.4
bobor touristeur | Premièrement, il faut utiliser d'une autre manière si tu veux utiliser des profils pour d'autres papiers. Pense à télécharger les nouveaux profils sur le site d'epson (et dans le premier topic). Ils sont meilleurs et ne donnent pas des tirages trop sombres.
bobor touristeur | il vaut mieux utiliser le même type de papier avant de tester un A3. Cela permet de tester le profil, surtout que l'épreuvage écran sur photoshop n'est pas très fiable (dépend de la qualité du profil d'imprimante et de la calibration de ton écran).
lspirit21 | Génial ce Topic
|
betamax | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2006 à 16:39:38 ![]() drapal |
bobor touristeur | je ne serai pas sur le topic pendant quelques semaines. Mais rassurez-vous je ne l'abandonne pas. Je vous laisse l'enrichir! --------------- A/V NN5-300 Pentax-filtres POLA @ Flick R @ Mes brèves |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2006 à 09:41:54 ![]() up pour la question 1 (noir mat/photo) !!
|
model45 | Merci pour le tuto. |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2006 à 21:14:59 ![]() up pour ma question !
|
betamax | Sur la R2400 c'est le contraire. Elle reconnait la type de cartouche PK ou MK. Après tu as accès au type de papier selon la cartouche. Ex : Cartouche PK ==> accès à Papier Glossy |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2006 à 10:37:50 ![]() à propos du tuto QTR ici présent, j'ai trouvé ceci :
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2006 à 10:55:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Expériences avec l'Epson R2400 | papier noir et blanc pour EPSON R 800 |
| Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B) | [TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos) |
| [TOPIC UNIK] Ricoh GX8 | [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos |
| [TOPIK UNIK] Canon Powershot A410 | [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit ! |
| Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 Photo | Impressions sur le SONY DSC-W5 |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) | |