Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

[Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods

n°11185828
ggg77

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 11:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai eu qu'un seul CTD durant tous mes essais (et encore ! c'est un CTD que j'ai à un endroit précis à cause d'un autre mod !); juste des pattes qui tremblent un peu quand on monte en altitude, les ailes de certains dragons qui prennent une drôle de position, mais qui se remettent, la queue un peu trop dressée parfois -pas de mauvaise blague SVP !- des difficultés pour s'éloigner du dragon quand on descend (merci mon VDD !), mais avec un fast travel c'est solutionné...pour les sauvegardes, je ne sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par ggg77 le 28-12-2014 à 15:42:09
mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 11:57:54  profilanswer
 

n°11186177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 15:13:54  answer
 

ggg77 a écrit :

Je n'ai eu qu'un seul CTD durant tous mes essais (et encore ! c'est un CTD que j'ai à un endroit précis à cause d'un autre mod !); juste des pattes qui tremblent un peu quand on monte en altitude, les ailes de certains dragons qui prennent une drôle de position, mais qui se remettent, la queue un peu trop dressée parfois -pas de mauvaise blague SVP !- des difficultés pour sortir du dragon, mais avec un fast travel c'est solutionné...pour les sauvegardes, je ne sais pas...


pas besoin de faire de mauvais jeux  de mots  
tu le fais très bien toi même  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 15:14:08
n°11199926
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 15:54:45  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les processeurs et skyrim s'il vous plaît ?  
Mon jeu est ultra moddé, il fait craché du sang à n'importe quelle config. Mon dossier scripts est effrayant...  
 
Car je suis passé d'un i7 4770k (4coeurs 8threads) @4.4Ghz  
à un i7 5820k (6coeurs 12threads) @4.4Ghz et les performances avec ce dernier sont juste minables... C'est carrément moins fluide qu'avec l'i7 4770k même si je ne peux plus les comparer.
 
Mais j'ai trouvé la source du problème, l'hyperthreading !
Alors que dans le cas de l'i7 4770K l'hyperthreading ne pose aucun problème et apporte même davantage de performances (par comparaison de benchs avec l'i5 4670k).
 
 
Sur l'i7 5820k c'est une tout autre histoire... j'ai donc choisit dans mon jeu ultra moddé, une zone critiques, où les perfs sont limités par le CPU.
J'ai repéré cette zone en regardant sur mon deuxième écran (pas d'OSD avec l'ENB) l'utilisation de mes deux cartes graphiques.
Qui plongent de mannière abyssal à seulement ~35%, ce qui se traduit par une agréable diminution des décibels, mais en revanche aussi par une vertigineuse baisse des performances... les FPS plongent à 13-15fps... pour un SLi de titan flashées.. ça la fou mal.
 
Quand je désactive l'Hyperthreading, je passe de 13-15fps à 23-26fps l'utilisation CPU passe de 15% à 30% (bien l'opti bethesda!) et mes carte de 30/40 à 60%...
 
Du coup je me demande... y a pas moyen d'améliorer les perfs avec via skyrim.ini ? Pour mieux optimiser la charge sur les cores/threads...
J'y crois pas trop mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 04-01-2015 à 15:55:18
n°11199928
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 04-01-2015 à 15:55:36  profilanswer
 

Bon alors Gab, nouveau taulier du topic, on y va comme ça ? :)
 
:jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11200043
- gab

Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 17:05:53  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les processeurs et skyrim s'il vous plaît ?  
Mon jeu est ultra moddé, il fait craché du sang à n'importe quelle config. Mon dossier scripts est effrayant...


Là c'est sûr, ça doit pas aider :D Tu as testé en les désactivant tous, et en les réactivant un à un pour voir à quel stade ça commence à coincer, ou le(s)quel(s) cause ces ralentissements ?
 
Par ailleurs, est-ce que tu joues avec une valeur d'ugrids (dans skyrim.ini) modifiée ? Et au cas où, tu joues en quelle résolution ?
 

MikjoA a écrit :

Du coup je me demande... y a pas moyen d'améliorer les perfs avec via skyrim.ini ? Pour mieux optimiser la charge sur les cores/threads...
J'y crois pas trop mais bon...


Pas directement, en tout cas pas de cette façon, par contre on peut s'abstenir de faire des tweaks qui transforment le jeu en gouffre à ressources pour des gains visuels limités (typiquement, un ugrids trop élevé). Si tu as fait beaucoup de modifications, commence par générer des fichiers .ini neufs, regarde ce que ça donne, et ajoute tes modifications au fur et à mesure.
 

tonton-thon a écrit :

Bon alors Gab, nouveau taulier du topic, on y va comme ça ? :)
 
:jap:


C'est OK pour moi, je remodèlerai sans doute le premier post dans les prochains jours, si vous voulez y voir figurer quelque chose en particulier, n'hésitez pas à demander :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11200125
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 04-01-2015 à 17:46:29  profilanswer
 

- gab a écrit :


Là c'est sûr, ça doit pas aider :D Tu as testé en les désactivant tous, et en les réactivant un à un pour voir à quel stade ça commence à coincer, ou le(s)quel(s) cause ces ralentissements ?
 
Par ailleurs, est-ce que tu joues avec une valeur d'ugrids (dans skyrim.ini) modifiée ? Et au cas où, tu joues en quelle résolution ?


 

- gab a écrit :


Pas directement, en tout cas pas de cette façon, par contre on peut s'abstenir de faire des tweaks qui transforment le jeu en gouffre à ressources pour des gains visuels limités (typiquement, un ugrids trop élevé). Si tu as fait beaucoup de modifications, commence par générer des fichiers .ini neufs, regarde ce que ça donne, et ajoute tes modifications au fur et à mesure.
 


 
Hmmm je comprends pas bien comment ça se fait mais je pense que c'est pas recommandé :D
http://i.imgur.com/KnZ1VOv.png
 
Pourtant mon jeu semble relativement stable, je le test en parcourant la carte en tgm et speedmult 1000 sans crashs.
 
Hmmm je vois vraiment pas d'où cet embonpoint de mon dossier scripts peut venir même si j'ai des mods très scripté tel que : requiem 1.8.2, frostfall, RND, tout les wet&cold, wyrmstooth, falskaar etc...
Aussi j'utilise SMC avec toutes les plus grosses textures&meshes possibles
Et pour finir, un ENB ultra gourmand.
Résolution : 2560*1080 (sans msaa smaa ou fxaa, juste l'EdgeAA et le SubPixelAA de l'enb.)
 
Mes ini sont aussi pas mal tweakés pour amélioré la qualité générale (même si c'est beaucoup du placébo) mais je ne touches aux ugrids que pour les screenshots sans sauvegarder.
Le reste du temps je suis à 5.
 
Bon après je ne me plains pas que ça rame, je cherche pas du 144fps, 30-40 fps me suffisent. Mais ce qui m'ennuie c'est que le 4770K se débrouille, bcp bcp mieux que le 5820k à fréquence égale...
Pourtant je n'ai pas installé de nouveau mod entre temps.  
Mais une fois l'hyperthreading désactivé, là... je suis nettement plus rarement limité par le cpu... du j'ai pas trop  me plaindre non plus ^^
 
 
 
Mais je pense avoir trouvé une explication, car le scénario similaire se produit sur shootmania où : i7 5820k HT ON < i7 4770K HT ON < i7 5820k HT OFF
 

Citation :

Dernier jeu de notre suite de test, Anno 2070 n'aime pas l'Hyperthreading dès lors qu'il est présent sur un processeur qui dispose de plus de 4 cœurs. Le fait de le désactiver permet en effet de gagner 12% de performances environ sur 6 cœurs, et carrément 30% avec un 8 cœurs, signe d'un positionnement des thread probablement forcé par le jeu et assez mal fait. Du fait de cet écart important sur les processeurs 6 et 8 cœurs l'Hyperthreading est désactivé pour ce test.


http://www.hardware.fr/articles/92 [...] -2070.html
 
 
Je vais faire un test avec des fichiers ini neuf pour voir.
 
[edit]
1 fps en moins avec les fichiers ini à neuf  :whistle:
 
je retest avec l'hyperthreading désactivement, la différence est énorme...  
Sans doute qu'avec plus de 4 coeurs, l'hyperthreading devient contre productif, mais ça doit aussi être lié à mes scripts bcp bcp trop nombreux... je vais tenter de désactiver des mods pour voir et commencer une nouvelle partie et revenir à cet endroit précis.
 
Et j'ai aussi remarqué quelque chose... finalement mon CPU arrive parfois à être utilisé à 50% HT OFF et paradoxalement, c'est lorsqu'il est le plus utilisé que je suis le moins limité par le CPU et que mes fps remontent!


Message édité par MikjoA le 04-01-2015 à 18:28:17
n°11207604
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 06-01-2015 à 19:57:13  profilanswer
 

Bon vu que X800PRO avait demandé un changement de taulier, à l'unanimité de moi même j'ai décidé de déclarer - gab comme notre nouveau taulier [:darkmavis] .
 
Féloche vieux ;)


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11207751
franky27

Transactions (15)
Posté le 06-01-2015 à 20:57:59  profilanswer
 

Au boulot gab ! Et 1er décision du taulier, Mod Organiser pour tout le monde... euh non en faite.
 
Bravo pour la promotion. :jap:  
 

Spoiler :

Avec GTA V qui arrive et un topic à re-éditer tu vas pas t'emmerder ces jours ci. :D


---------------
UP !
n°11207817
- gab

Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 21:27:25  profilanswer
 

Mon premier topic unique, ça se fête  [:timoonn:5]  
 
Merci pour la promo :D Je vais réorganiser le premier post cette semaine, je doute que ça soit très utile pour les habitués mais pour les nouveaux venus il y a quelques trucs qui méritent d'être ajoutés :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11208360
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 07-01-2015 à 07:37:43  profilanswer
 

coucou :o
 
je me lance (vieux motard que jamais) dans l'aventure skyrim, et direct le texture pack de steam ne marche pas. Il est bien installé, bien coché dans la liste des DLC du jeu. Sachant que j'avais commencé une game avant, ça peut être ça le soucis?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 07:37:43  profilanswer
 

n°11208372
Silou78

Transactions (0)
Posté le 07-01-2015 à 07:50:41  profilanswer
 

Dans la même veine (vaut mieux un jeu de moto qu'un jeu de motard)  :D

 

Utilise MO pour organiser la priorité de chargement du pack de textures... sinon il y a un paramétrage à faire dans skyrim.ini il me semble.  ;)


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°11208375
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 07-01-2015 à 07:52:13  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11212291
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 18:30:19  profilanswer
 

Y a quelqu'un ici qui joue à skyrim avec un intel 6 ou 8 coeurs (sans compter les coeurs virtuel de l'HT) ?


Message édité par MikjoA le 08-01-2015 à 19:02:39
n°11212397
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 19:37:01  answer
 

perso non , mais il y a eu un site qui s'est amusé à tester les gains en multithread apporté par le 1.9  
le tout avec une multitude de cpu y compris les derniers  i7 5xxx  
les gains sont quasi insignifiants avec un hexa ou un octo  
pire , au delà de 4 threads , l'ht semble avoir des gains parfois positifs mais aussi parfois négatifs d'après certains témoignages ici même  
 
si je retrouve le liens , je te le posterai , ( d'ailleurs il me semble que quelqu'un l'a déjà fait il y a quelques pages )  
faut pas oublier qu'avant ce patch , le moteur avait déjà du mal à gérer plus de 2 threads donc il ne faudra jamais s'attendre à des miracles :(  
 
si tu veux gagner en perfs , faut clocker comme un porc :D
 
Edit: chose que tu as déjà fait apparemment d'après ton onglet config  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 19:37:48
n°11212430
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 19:57:36  profilanswer
 


 
 
Ah merci pour cette info !  
 
ça commence à me rassurer.. car chez moi l'HT c'est la catastrophe sur skyrim 55% de performance en moins xDD qui dit mieux ?
En désactivant 2 coeurs, HT ON j'ai plus de performance qu'en 6coeurs HT ON ._.'
Et 4 ou 6 coeurs HT OFF aucune différence.
 
Mais quand même j'ai mesuré 40% de perte en simulant un i7 4770K puis un i5 4670K avec mon 5820K...
Je suis perplexe

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 08-01-2015 à 22:25:21
n°11212555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 21:09:48  answer
 

MikjoA a écrit :


 
 
Ah merci pour cette info !  
 
ça commence à me rassurer.. car chez moi l'HT c'est la catastrophe sur skyrim 122% de performance en moins xDD qui dit mieux ?
En désactivant 2 coeurs, HT ON j'ai plus de performance qu'en 6coeurs HT ON ._.'
Et 4 ou 6 coeurs HT OFF aucune différence.
 
Mais quand même j'ai mesuré 67% de perte en simulant un i7 4770K puis un i5 4670K avec mon 5820K...
Je suis perplexe


ça , c'est mathématiquement impossible  :lol:  
 
22 % je veux bien , mais 122 non  :whistle:
 
concernant tes chiffres , je pense que comme moi  , tu à du te facher avec ton prof de maths au lycée  
j'ai guetté vite fais sur google , sans insister car j'avais un peu autre chose à foutre , mais je n'ai pas trouvé le test dont je te parlais  
en tout cas , eux , ils mentionnais des gains au delà de 6 threads , mêmes si ils étaient infimes  
comme souvent , avec l'ht , ça arrive que , selon les scènes , on constate soit des gains soit des pertes  
perso , sur mon 860 @ 3.8 ghtz , la maj 1.9 , m'a réellement apporté  
j'ai de meilleurs perfs à 3.8 ghtz avec ht , qu'avant à 4 ghtz sans ht ( profil que j'utilisais justement parce que l'ht était contre productif avant le patch 1.9  )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 21:16:28
n°11212563
Hibiki-san

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 21:12:18  profilanswer
 

Vous êtes taquins :na:


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°11212642
franky27

Transactions (15)
Posté le 08-01-2015 à 22:06:39  profilanswer
 

Skyrim date de 2011, et a visiblement un portage PC très moyen.
 
Tous ce qui est sli / cross, hypert-hreading, octo et hexa c'est un peu galère pour lui.
 
La chose la plus importante sur skyrim c'est la fréquences du CPU (sur tous ces cœurs), plus c'est haut plus il est content.
Et ce paramètre à l'air presque plus important que le GPU.
 
Quand tu marque sur ta config 4.4GHz, sur combien de coeurs aussi ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par franky27 le 08-01-2015 à 22:15:11

---------------
UP !
n°11212666
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 22:21:06  profilanswer
 


 
J'étais un peu fatigué, mais effectivement j'ai fais n'imp en calculant mes pourcentages.
Je recommence, sur la même scene sans HT avec 4 ou 6 coeurs j'ai 40 FPS.
Avec HT sur 6 coeurs, je passe à 18.
Tandis qu'avec 4 et HT, je passe à 24.
Donc 55 et 40% de baisse.
 

franky27 a écrit :

Skyrim date de 2011, faut pas l'oublier.
 
Tous ce qui est sli / cross, hypert-hreading, octo et hexa lui il s'en fout royalement.
Déjà que c'est mal opti. d'origine alors si en plus le jeux doit gérer la bécane de l'utilisateur... :pt1cable:  
 
La seul choses importante sur skyrim c'est la fréquences du CPU (sur tous ces cœurs), plus c'est haut plus il est content.
Et ce paramètre à l'air presque plus important que le GPU.
 
Quand tu marque sur ta config 4.4GHz, sur combien de coeurs aussi ? :whistle:


 
Je suis à 4.4Ghz sur les 6 coeurs de mon CPU pourquoi cette question :??:  
Et en SLi quand je ne suis pas limité par le CPU, j'ai 80% de FPS en plus.
 
Et l'hyperthread c'est pas comme si c'était un truc tout récent...
Et normalement il ne devrait pas être néfaste comme dans mon cas :  
http://www.ocaholic.ch/modules/sma [...] 61&page=10


Message édité par MikjoA le 08-01-2015 à 22:37:09
n°11212693
franky27

Transactions (15)
Posté le 08-01-2015 à 22:46:22  profilanswer
 

4.4 sur les 6 pour un 5820K c'est un bon cru. :jap:  
 
Je n'ai pas dis que l'HT était récent, juste que skyrim est mal opti pour tous ces trucs la.
 
J'ai préférer éditer car je me doutait que sa allait être pris comme tu la pris. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par franky27 le 08-01-2015 à 22:47:16

---------------
UP !
n°11212753
MikjoA

Transactions (0)
Posté le 08-01-2015 à 23:25:03  profilanswer
 

franky27 a écrit :

4.4 sur les 6 pour un 5820K c'est un bon cru. :jap:  
 
Je n'ai pas dis que l'HT était récent, juste que skyrim est mal opti pour tous ces trucs la.
 
J'ai préférer éditer car je me doutait que sa allait être pris comme tu la pris. :jap:


 
C'est vrai qu'il a plein de haswell E qui clockent pas trop en air du moins.
C'est vrai qu'il super mal opti ce jeu...
En tout cas j'ai décidé de tout réinstaller et mettre moins de mods scriptés... Pour retrouver de meilleurs FPS.
 
Du coup ça me donne envie de vérifier l'oc max que je peux avoir coeurs par coeurs..
Peut etre que si je monte à 4.6 Ghz ou plus en dual core j'aurais de meilleurs perfs..

n°11214604
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2015 à 23:02:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de changer d'écran (passer d'un 19" 1280x1024 à un 24" 1920x1200  :love: )
 
J'avais déjà Skyrim d'installé avec STEP etc... Par contre comment je fais pour changer uniquement la résolution  :??: vu que le démarrage se fait par SKSE on peut pas changer la résolution étant donné qu'on ne charge pas le menu "de base"


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11214610
- gab

Transactions (0)
Posté le 09-01-2015 à 23:07:52  profilanswer
 

Si tu n'utilises pas MO, tu peux relancer skyrimlauncher.exe et aller dans les options. Si tu utilises MO, il faut éditer SkyrimPrefs.ini dans ModOrganizer\Profiles\(nom du profil). Sous le header [Display], les lignes
 

iSize H = 1200
iSize W = 1920


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11229508
- gab

Transactions (0)
Posté le 16-01-2015 à 01:12:03  profilanswer
 

Bienvenue dans le topic dédié au modding de Skyrim [:war3_hum]

 

Sommaire :

 

• Que peut-on modder ?
     - Visuels
          - Textures
          - Meshes
          - Climat & lumière
          - Post-processing
     - Gameplay
          - Quêtes, zones, personnages
          - Compétences, levelling
          - Followers, montures
          - Combat
          - Interface
     - Correctifs
 
• Où trouver des mods, comment choisir ?
     - STEP
     - GEMS
     - Localisation, Confrérie des traducteurs

 

• Installation des mods
     - Installation manuelle
     - Skyrim Launcher
     - Nexus Mod Manager
     - Mod Organizer
     - Wrye Bash
 
• Paramètres de configuration
     - FOV
     - ugrids
     - Réglages divers
 

 

http://reho.st/self/f6a95b600c6db9b4735e85c161c2dfa14473a443.png Que peut-on modder ?

 

A peu près tout, mais pas de façon égale ni avec la même facilité. Par exemple la plupart des mods modifiant les graphismes sont très faciles à installer et désinstaller, mais entraineront souvent une chute de fps (variable en fonction de votre matériel). A l'inverse, les mods de gameplay n'entrainent pas de chute de performance (sauf s'ils exécutent de nombreux scripts) mais seront plus délicats à désinstaller en cours de partie, au risque parfois de corrompre votre sauvegarde.

 


Voici un aperçu de ce que vous pouvez modifier :

 

- Textures : pour améliorer la finesse/définition des textures ; on en trouve de tous types, certaines restent dans l'esprit du jeu et se contentent d'être plus détaillées que celles d'origine, d'autres permettent de changer radicalement l'apparence des objets (les plaines brûlées par le soleil deviennent verdoyantes, un set d'armure de couleur vive devient noir...). Elles peuvent modifier une zone entière (une ville, un type de paysage), ou avoir une étendue plus limité (un type d'arme/armure, un élément de décor mineur mais récurrent...).

 

Un même mod propose souvent plusieurs définitions : 512K, 1M, 2M voire 4M. Des textures plus grandes offrent un meilleur rendu mais prennent également plus de place en mémoire, il faut donc trouver le bon compromis entre qualité visuelle et performances ; de façon générale, passer l'intégralité de Skyrim en 1K offre déjà une amélioration très sensible tout en restant acceptable pour un système avec moins d'1.5 Go de vram. Passer certaines zones en 2K permet d'affiner encore le rendu, même si la différence est moins perceptible (sauf pour votre carte graphique qui devra assurer, en termes de quantité de vram et de bande passante), de même pour les textures 4K qui prennent beaucoup plus de place pour une différence encore moins sensible. A vous de choisir en fonction de votre résolution, de votre matériel et des détails que vous êtes capables de percevoir.

 

   ⤷ Mods recommandés : Serious HD, Skyrim HD, Skyrim Realistic Overhaul, cf la liste STEP à partir de 2.F.

 

- Meshes : pour modifier la forme des objets. Là encore, certains mods restent dans l'esprit du jeu et se contentent d'ajouter des polygones pour un rendu moins anguleux, d'autres changent radicalement la forme de certains objets (les sapins d'une région deviendront des saules, une armure lourde sera hérissée de pointes...).

 

   ⤷ Mods recommandés : Static Mesh Improvement Mod

 

- Climat, lumière : enrichissement des effets météorologiques (ciels et pluie plus réaliste, orages plus impressionnants...) et des effets de lumière : lumière ambiante réduite, plus d'ombres "naturelles", intérieurs plus sombres... Ces mods ont en général un impact limité sur les performances tout en ayant un effet visuel très appréciable.

 

   ⤷ Mods recommandés : Climates of Tamriel, Realistic Lighting Overhaul, Enhanced Lights and FX

 

- Effets visuels/post-processing : en sus des améliorations graphiques listées ci-dessus, on peut avoir recours au post-processing pour encore améliorer le rendu visuel. La méthode la plus populaire est ENBSeries, qui permet aux utilisateurs de partager leurs réglages (presets). En fonction de ceux-ci, le rendu visuel (dominante de couleurs, filtres sur l'image) peut différer du tout au tout, tout comme les ressources matérielles demandées. Peuvent être améliorées le rendu de la lumière et des ombres, l'antialiasing, les teintes de couleurs, la définition ou non d'une zone de netteté ou de bandes noires pour un rendu cinématographique...

 

Un ENB ne s'installe pas comme un mod (même si certains requièrent d'installer un mod dédié en plus) mais requiert une méthode d'installation à part, détaillée dans le readme de chaque preset. Ces rendus à base de post-processing ont un coût variable en termes de performances. Certains presets gourmands existent en version light, et la plupart sont modifiables pour désactiver ou diminuer les effets les plus gourmands.

 

En marge de cette solution, le mod Imaginator est une alternative intéressante qui, si elle ne permet pas d'altérer le rendu visuel autant qu'un ENB, permet d'affiner le rendu des couleurs (teinte, saturation, contraste...) pour un coût en ressources nul. Dynavision est un complément intéressant pour ceux qui veulent ajouter du flou (bokeh) à l'image (variable, dynamique ou statique) sans recourir à un ENB plus coûteux en ressources

 

   ⤷ Ressources : ENBSeries, sélection de presets par l'équipe de STEP, Imaginator, Dynavision

 

- Quêtes, zones, personnages : des mods ajoutant du contenu jouable via de nouveaux PNJs, de nouvelles quêtes voire de nouvelles zones à explorer.

 

- Compétences, levelling : modification des talents (perks) dans différentes branches, refonte de celles-ci, du système de craft, de la progression des niveaux voire du système de levelling pour ceux qui veulent enrichir le système basique et souvent peu motivant de la progression des niveaux et des talents disponibles.

 

   ⤷ Mods recommandés : Trade & Barter, Complete Crafting Overhaul, Smithing Perks Overhaul, Stealth Skills Rebalanced, Skyrim Uncapper, ...

 

- Followers, montures : possibilité d'appeler sa monture, d'avoir plusieurs followers...

 

   ⤷ Mods recommandés : Convenient Horses, Ultimate Follower Overhaul, ...

 

- Combat : modifications du système de combat, soit contre certaines créatures (dragons moins prévisibles, plus résistants et plus dangereux), soit de façon générale en décorrélant le niveau des ennemis de celui du joueurs et en modifiant leur façon de combattre (retrait pour se soigner avant de revenir, ...).

 

   ⤷ Mods recommandés : Deadly Dragons

 

- Interface : amélioration de l'inventaire et de l'interface des sorts, masquage dynamique des éléments d'interface (boussole, barres de vie/mana/endurance), du menu de favoris...

 

   ⤷ Mods recommandés : SkyUI, Immersive HUD, A Thinner Compass, Categorized Favorites Menu (nombreux presets disponibles)

 

- Correctifs : de nouveaux bugs ou incohérences de level design sont encore trouvées régulièrement, c'est la raison pour laquelle l'Unofficial Patch Project Team maintient à jour des patchs non-officiels ; le plus important est l'USKP (Unofficial Skyrim Patch, PNOS - Patch Non-Officiel pour Skyrim pour sa version française), qui comprend un patch principal pour la base de Skyrim et des patchs additionnels pour chaque DLC, mais il existe également d'autres correctifs mineurs mais bienvenus.

 

   ⤷ Mods recommandés : USKP, Unofficial Dawnguard Patch, Unofficial Hearthfire Patch, Unofficial Dragonborn Patch, section 2.D. Fixes du guide STEP

 

http://reho.st/self/f6a95b600c6db9b4735e85c161c2dfa14473a443.png Où les trouver, comment choisir ?

 

L'immense majorité des mods est à trouver sur http://www.nexusmods.com/skyrim/. Il vous faudra créer un compte pour pouvoir en télécharger. Pour se retrouver dans cet immense amas de mods, on peut se référer à deux sources de qualité : STEP et GEMS.

 


STEP (Skyrim Total Enhancement Project) est un projet visant à améliorer le rendu graphique de l'ensemble du jeu dans ses moindres détails, tout en restant suffisamment flexible pour s'adapter à la variabilité des configurations pc. Il s'agit donc d'une sélection de mods indépendants proposant une amélioration notable du jeu en restant fidèle à l'esthétique d'origine. Les mods sont intégrés à la liste après plusieurs semaines/mois de test et sont sélectionnés pour leur qualité, leur compatibilité entre eux (et l'absence de redondance ou de conflits) et leur suivi.

 

Vous êtes libres ne pas tout installer et de vous en servir uniquement comme une liste de mods de qualité dans laquelle piocher à votre gré. Si vous voulez installer l'intégralité des mods de STEP, le guide complet est disponible ici, et une traduction simplifiée en français plus loin sur ce topic. La liste des STEP Packs inclut de nombreux autres mods de qualité qui vont au-delà de ce que STEP seul propose : là encore rien ne vous oblige à tout installer, mais ces listes permettent de trouver des bons mods classés par thèmes plus facilement que de via fastidieuses recherches sur nexusmods.com.

 


GEMS (Gameplay Enhancement Mods for Skyrim) est un projet différent qui vise non pas à proposer un guide complet, mais à lister un maximum de mods de qualité modifiant le gameplay, classés par catégories. De par ce souci d'exhaustivité, beaucoup sont redondants, il vous faudra donc faire vous-même une sélection en fonction de ce que vous désirez modifier et la façon donc vous voulez le faire.

 


• Localisation & Confrérie des Traducteurs

 

Les mods listés par STEP et GEMS sont en anglais ; s'ils fonctionnent sans problème sur une installation française du jeu, ils modifient parfois certains noms, ce qui peut poser problème : même si la traduction est transparente, le fait de se retrouver devant les Whiterun Gates lorsqu'on vous envoie aux Portes de Blancherive peut être ennuyeux, le fait de jongler entre les langues pouvant chez certains briser l'immersion.

 

Si vous jouez en français et êtes sensible à ce problème, certains mods disposent d'une traduction trouvable directement sur skyrimnexus.com (la description du mod d'origine liste parfois les traductions disponibles). Si ce n'est pas le cas, le site de la Confrérie des traducteurs propose un certain nombre de mods de qualité en version traduite. Si vous ne trouvez pas une version française d'un mod qui vous intéresse, Hibiki-san décrit ici la méthode à suivre pour le traduire vous-même à l'aide de l'utilitaire ESP/ESM Translator.

 


http://reho.st/self/f6a95b600c6db9b4735e85c161c2dfa14473a443.png Installation des mods

 

Comme signalé plus haut, il vous faudra avant tout créer un compte sur http://www.nexusmods.com/skyrim/ avant de pouvoir télécharger des mods. Une fois ceci fait, vous aurez sur la page de chaque mod deux possibilités : télécharger via un manager http://reho.st/self/12a987a69f504bb533671d74bd04d9f1cb4c7402.png ou télécharger manuellement http://reho.st/self/4b6af7d3faecd03f5ea7541614f5844415548b86.png :

 

http://reho.st/preview/self/d3e94048bb1df9aef38bd32a4a0db940549ddf47.png

 

De façon générale, il vaut mieux ignorer ces deux options et aller dans l'onglet Files, qui donne accès à l'intégralité des fichiers disponibles, souvent classés en Main Files, Optional Files (absent ici) et Old Files :

 

http://reho.st/preview/self/5648c5b3620207098a70985d893bc50472cef31a.png

 

La raison en est que lorsque plusieurs versions sont disponibles et que vous cliquez sur un bouton de téléchargement sur la page principale du mod, vous téléchargerez automatiquement la dernière version uploadée, alors que ce n'est pas forcément la version que vous voulez.

 

Si vous choisissez de télécharger manuellement, vous obtiendrez le mod sous forme d'archive .zip, .7z ou .rar. Si vous choisissez le téléchargement NMM, le mod sera installé via votre gestionnaire de mods (voir plus bas).

 

[:arthoung31:2] Dans tous les cas, veillez à toujours lire la description du mod qui contient des informations importantes sur la compatibilité avec d'autres mods, d'éventuelles précautions de désinstallation pour éviter de corrompre une partie ou autres précisions essentielles. Le temps passé à lire ces infos vous évitera probablement d'en perdre plus tard en cas de problème dû à votre inadvertance.

 


- Installation manuelle

 

C'est la façon la plus basique d'installer un mod. Elle consiste à extraire et placer à la main les fichiers du mod dans le dossier Data de Skyrim, dans lequel tous les mods doivent être installés (quelle que soit la méthode choisie, à l'exception de ModOrganizer). Si vous en installez directement dans le dossier racine de Skyrim, ils ne seront pas pris en compte (SKSE et les ENB sont des exceptions, mais il ne s'agit pas de mods, ou de plug-ins, à proprement parler).

 

Voici le répertoire Data avant installation du mod Bandolier :

 

http://reho.st/preview/self/6fe3f75988a1367d2e1d6d58708b5105331c1858.png

 

Une fois l'archive téléchargée ouverte, on constate qu'elle contient un fichier de plug-in (.esp) et trois dossiers :

 

http://reho.st/preview/self/921fb01a2b8dc53044e7c26a616fe54192507f36.png

 

Le plug-in doit être placé dans le dossier Data, et le contenu des dossiers meshes, Textures et Scripts dans les dossiers correspondants ; comme ces trois dossiers n'existent pas encore, je peux me contenter de les copier directement depuis l'archive dans le dossier Data :

 

http://reho.st/preview/self/3542d5d104ecaf1ee69b881eebf3131f050f7a40.png

 

Une fois ceci fait, le mod Bandolier sera installé et actif, ce que l'on peut vérifier en lançant skyrim_launcher.exe et en cliquant sur Data Files :

 

http://reho.st/preview/self/3c2dd10d0c2f4dabf6a14a15270bbf06128bb81c.png

 

Pour désinstaller un mod manuellement, il faut supprimer tous les fichiers ajoutés manuellement, autrement dit le fichier Dr_Bandolier.esp et les fichiers contenus dans les trois dossiers meshes, scripts et textures. Si vous avez installé d'autres mods par la suite qui ont eux aussi ajouté des fichiers dans ces dossiers, vous ne pourrez pas vous contenter de supprimer ceux-ci, à moins de supprimer le contenu de ces mods ajoutés subséquemment. C'est pour faciliter l'installation et la désinstallation des mods que l'on a recours à des mod managers.

 


- Skyrim Launcher

 

Le launcher de Skyrim est une forme très basique de manager : il permet d'activer des mods incluant des plug-ins (fichiers .esp) installés manuellement ou d'installer/désinstaller ceux obtenus via le Steam Workshop, mais ne permet pas de déinstaller les mods installés manuellement. Dans la mesure où les bons mods se retrouvent aujourd'hui quasi exclusivement sur nexusmods.com et que rien n'impose donc de passer par le Workshop, il est conseillé de se passer entièrement du launcher pour gérer ses mods (on se contentera de l'utiliser pour vérifier que tous ses DLC sont bien activés) et d'utiliser une solution plus aboutie, comme NMM ou MO.

 


- Nexus Mod Manager

 

C'est l'un des mod managers les plus populaires, qui permet de télécharger les mods à partir de nexusmods.com, de les installer et de régler la priorité des plug-ins. Bien qu'il soit une solution tout à fait acceptable pour qui n'utilise qu'un faible nombre de mods, il reste trop peu abouti sur certains points cruciaux lorsqu'il s'agit de gérer un grand nombre de mods. Ses principaux défauts sont son manque de flexibilité pour gérer les mods installés et les conflits potentiels, le fait qu'il n'isole pas les mods les uns des autres (un mod peut en écraser un autre qui devra être réinstallé pour retrouver tous ses fichiers) et qu'il n'offre pas d'intégration d'outils utiles au modding de Skyrim (notamment TES5Edit pour nettoyer certains fichiers ou LOOT pour automatiser l'ordre de chargement des plug-ins).

 

Pour les intéressés, funymaster propose un tutoriel détaillé ici ; Gopher a de même publié un tutoriel vidéo montrant l'installation pas à pas.

 

De mon côté, du fait des défauts de NMM, je recommande activement d'utiliser...

 


- Mod Organizer

 

Mod Organizer est l'un des mod managers les plus aboutis. Sans être plus compliqué à prendre en main que le NMM, il est bien plus intéressant en ce qu'il permet d'installer de nombreux mods avec une gestion des priorités bien plus avancée et d'éviter les conflits. Son plus grand intérêt est qu'il n'installe pas les mods dans le dossier Data de Skyrim, mais dans un répertoire à part (ModOrganizer\Mods) : à chaque lancement du jeu MO assemble virtuellement Skyrim et les mods actifs pour qu'ils soient pris en compte. Il n'est donc plus possible de se retrouver avec un répertoire du jeu complètement pollué après activation/désactivation d'un certain nombre de mods qui finissent par créer des problèmes et rendent nécessaire la réinstallation du jeu. Par ailleurs, chaque mod étant installé dans un dossier indépendant, ils peuvent être activés ou désactivés sans écraser aucun fichier d'autres mods, ce qui permet de tester à loisir différentes combinaisons de mods sans avoir à les réinstaller en cas de problème.

 

Un guide pas à pas sur l'installation et l'utilisation de MO est inclus dans le tutoriel français de STEP ; il est tout à fait possible de le suivre sans pour autant devoir se lancer dans l'installation complète de STEP.

 


- Wrye Bash

 

(à compléter)

 


http://reho.st/self/f6a95b600c6db9b4735e85c161c2dfa14473a443.png Modification des fichiers de configuration

 

Un certain nombre de paramètres peuvent être modifiés dans les fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini situés dans le répertoire Documents\My games\Skyrim. Certains des paramètres inclus dans ces fichiers sont définis par les options choisies dans la fenêtre d'Options du launcher de Skyrim (résolution, AF, AA, FXAA...), d'autres par les réglages faits en jeu (difficulté, sensibilité de la souris...). Les modifications suggérées ici ne sont possibles qu'en ajoutant manuellement ces paramètres aux fichiers .ini.

 

- FOV

 

Le FOV (Field of Vision/View) correspond à votre angle de vision, autrement dit à la façon dont vous percevez la perspective. Un FOV plus important vous donne une vision plus large de votre environnement, mais une valeur trop grande distordra la perspective, phénomène perceptible surtout à faible/moyenne distance sur les structures géométrique et dans les bâtiments. Le FOV idéal dépend de votre ratio d'écran et de vos préférences.

 

http://reho.st/gif/ea0e5a6926f24799ffddfd8bd527a2b33399a4b8.gif

 

Dans Skyrim, le FOV par défaut est de 65. Une valeur de 81 est conseillée pour les écrans 16/9, 75 pour les écrans 16/10 et 62 pour les écrans 4/3. Pour tester une autre valeur en jeu, ouvrez la console (touche ² sous Esc) et tapez FOV 85 (par exemple). Passez en vue à la première personne et bougez la souris de gauche à droite ; si vous avez l'impression d'être dans un bocal, la valeur choisie est trop élevée.

 

Skyrim est censé mémoriser cette valeur dans votre sauvegarde mais c'est rarement le cas du premier coup ; certains se contentent de réécrire la commande dans la console à chaque lancement du jeu, d'autres ont tenté d'inscrire ces valeurs dans les fichiers .ini avec plus ou moins de succès. On recense deux façons de procéder :

 

- allez dans Skyrim.ini et sous le header [Display], ajoutez

fDefault1stPersonFOV=81
fDefaultWorldFOV=81
fDefaultFOV=81

 

- alternative : dans SkyrimPrefs.ini, sous [General], ajoutez

fdefaultfov=81


Puis dans Skyrim.ini, sous [Display], ajoutez :

fDefaultWorldFOV=81
fDefault1stPersonFOV=81

 

Notez que rien ne vous oblige à respecter les valeurs recommandées, certaines personnes (c'est mon cas) préfèrent un FOV élevé à la limite de la distorsion pour avoir une vision la plus large possible (FOV de 82 sur un écran 16/10). Vous pouvez changer le FOV en cours de partie sans aucune incidence sur la stabilité du jeu à court ou long terme.

 


- ugrids

 

ugrids est le paramètre déterminant l'étendue de la zone dans laquelle les éléments du jeu à proximité du joueur (décors, objets, personnages, scripts) sont chargés en mémoire. L'espace du jeu étant divisé en cellules, cette zone est un carré de x cellules de côté au centre duquel se trouve le joueur, x étant déterminé par la valeur attribué à ugrids (nombre impair), de la façon suivante :

 

http://reho.st/gif/9168f81f97aeb7d717d44445833617fa44dabbb8.gif

 

Tout élément se trouvant en dehors de cette zone est soit déchargé de la mémoire (personnages, scripts) soit chargé en version allégée (décors) afin de ne pas consommer de ressources hardware inutiles. C'est la raison pour laquelle les éléments de décor (arbres, rochers, bâtiments) semblent surgir devant le joueur lorsqu'il arrive à une certaine distance d'eux : leur modèle 3D simplifié (nombre de polygones réduits) est remplacé d'un coup par le modèle 3D détaillé.

 

Pour limiter cet effet de surgissement, on peut augmenter la valeur d'ugrids (qui est de 5 par défaut, soit 25 cellules chargées). Cette augmentation du nombre de cellules chargées permet de repousser la distance à laquelle le surgissement se produit, et donc de le rendre moins perceptible. Le défaut de cette technique est qu'à chaque incrémentation de la valeur d'ugrids, on n'étend que d'une cellule la zone chargée en face du joueur (et donc son horizon détaillé) alors qu'on double presque le nombre de cellules chargées, et donc le nombre d'éléments à gérer par la carte graphique (terrain) et le processeur (PNJs) :

 

ugrids=5 -> 25 cellules chargées
ugrids=7 -> 49 cellules chargées
ugrids=9 -> 81 cellules chargées
ugrids=11 -> 121 cellules chargées

 

Cette augmentation des cellules chargées peut avoir un coût conséquent en termes de ressources, c'est pourquoi il est conseillé de rester prudent en réglant ugrids, d'autant que comme toute cellule chargée aura ses PNJs et scripts activés, il risque de s'y dérouler des événements sans que vous ne puissiez intervenir (par exemple, avec un ugrids à 13 ou plus, dès que vous sortirez de Riverwood, le combat entre les Compagnons et le géant aux porte de Whiterun se déclenchera, et ils seront déjà rentrés en ville lorsque vous arriverez sur les lieux).

 

7 semble être le compromis le plus accepté, 9 est déjà plus gourmand en ressources et permet à des scripts de se déclencher un peu trop loin de vous pour que vous puissiez en profiter, et les valeurs supérieures n'ont véritablement d'intérêt que pour faire des screenshots de paysages.

 


Pour modifier le paramètre ugrids, il est d'abord nécessaire d'installer Stable uGridsToLoad, qui corrige des bugs de scripts entraînant des corruptions de sauvegardes après modification du paramètre au cours du jeu. Une fois le mod installé, vous pouvez régler ugrids en jeu via la console, en tapant par exemple

setini "uGridsToLoad:General" 7


Ouvrez et fermez la carte pour permettre aux cellules supplémentaires de se charger, voyez si la distance d'affichage vous convient et si vos fps chutent beaucoup. La valeur attribuée à ugrids via la console n'est pas conservée à la fermeture du jeu. Une fois que vous êtes sûrs de la valeur à attribuer au paramètre, allez dans Skyrim.ini et sous le header [General], ajoutez

uGridsToLoad=7


Certains guides conseillent d'ajouter des paramètres supplémentaires, qui n'ont plus d'intérêt avec la dernière version du jeu et Stable uGridsToLoad.

 

Pour plus d'informations sur ugrids : Skyrim Mod Sanctuary 76 & SMS 76 Encore


Message édité par - gab le 18-01-2015 à 21:46:36

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11229510
- gab

Transactions (0)
Posté le 16-01-2015 à 01:14:45  profilanswer
 

Je colle ça un peu à l'arrache, il faut encore ajouter quelques trucs (plus de mods recommandés dans la 1e section, préciser de toujours lire attentivement la description des mods pour se tenir au courant de conflits potentiels, plus de tweaks .ini, un .gif qui montre bien l'effet d'ugrids en jeu) et améliorer la mise en page qui est très austère mais le gros est là, si j'ai oublié un truc n'hésitez pas, j'ajoute tout ce qui peut être intéressant :D (je vais sans doute aussi reprendre des bouts du premier post actuel). Une fois que ça sera propre, je le virerai d'ici pour le mettre en première page.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 16-01-2015 à 01:15:22

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11233435
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2015 à 16:11:18  answer
 

- gab a écrit :

Je colle ça un peu à l'arrache, il faut encore ajouter quelques trucs (plus de mods recommandés dans la 1e section, préciser de toujours lire attentivement la description des mods pour se tenir au courant de conflits potentiels, plus de tweaks .ini, un .gif qui montre bien l'effet d'ugrids en jeu) et améliorer la mise en page qui est très austère mais le gros est là, si j'ai oublié un truc n'hésitez pas, j'ajoute tout ce qui peut être intéressant :D (je vais sans doute aussi reprendre des bouts du premier post actuel). Une fois que ça sera propre, je le virerai d'ici pour le mettre en première page.


 
 
Très bien, merci  [:beastboy]  
 
Je plussoie vigoureusement pour Mod Organizer, très très pratique et surtout quasi sans risques. Pareil pour Imaginator qui ne bousille rien, mais en combinant plusieurs effets permet de travailler sur le visuel et en plein jeu afin de voir tout de suite les changements.

n°11254015
rorschach8​5

Transactions (0)
Posté le 25-01-2015 à 14:07:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, quelques petites questions concernant l'utilisation du pno avec STEP :
Quels sont les mods qui ne sont pas compatibles ou redondants avec STEP et PNO ?
Sachant que je veux garder un jeu Full Fr en suivant la procédure STEP + PNO.
 
Également faut-il installer le PNO avant ou après certaines étapes ?
 
J'ai une bonne maîtrise du modding : j'utilise MO, TES5Edit, Loot, SKSE et En boost seul ( pas d'enb ATI inside ).
 
Merci

n°11254022
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-01-2015 à 14:11:52  profilanswer
 

Le PNO(S) est la traduction française de l'USKP, donc tu peux suivre le guide de STEP en remplaçant l'USKP par le PNOS, l'Unofficial Dawnguard Patch par sa version française, etc.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11254097
rorschach8​5

Transactions (0)
Posté le 25-01-2015 à 14:56:57  profilanswer
 

Donc une fois le PNO installé je passe à quels mods sachant que c'est le PNO full 2.0.7 en installation complète !

n°11254133
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-01-2015 à 15:11:58  profilanswer
 

Comme dit au-dessus, tu passes aux mods qui suivent dans la liste :D
 
Si je me réfère à la page du PNOS, il vaut mieux télécharger le mod au format archive et installer chaque composante à la place de son équivalent anglais, de la façon suivante :
 
http://reho.st/self/b382fa8f90efe3b11c1f0a033108bade4fc80ccb.png
 
Plus bas dans la liste, tu peux aussi installer la version fr de Cutting Room Floor dispo sur la même page à la place de la version anglaise dispo sur nexusmods.
 
Pour le PNOHR (patch du DLC de textures HD), je ne suis pas sûr qu'il y ait des éléments textuels (donc traduisibles) donc tu peux installer indifféremment la version dispo sur la page de wiwiland ou celle de nexusmods.
 
Quoi qu'il en soit, passe par une installation des archives par MO et évite l'installateur automatique.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11254142
rorschach8​5

Transactions (0)
Posté le 25-01-2015 à 15:16:28  profilanswer
 

OK merci pour cette réponse claire et précise ! :jap:

n°11254150
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-01-2015 à 15:20:20  profilanswer
 

[:cetrio:1]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11254485
Comet

Transactions (0)
Posté le 25-01-2015 à 18:38:53  profilanswer
 

Beau boulot gab :jap:


---------------
*** ***
n°11254507
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-01-2015 à 18:43:04  profilanswer
 

En principe je termine le truc ce soir, principalement des tweaks .ini à ajouter mais je préfère tester l'effet en jeu pour valider :D
 
Il faut que j'édite le passage sur le fov d'ailleurs, taper la bonne valeur dans la console suffit, ça semble marcher au bout de quelques essais sans toucher aux .ini.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11255952
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 26-01-2015 à 12:29:57  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Bon vu que X800PRO avait demandé un changement de taulier, à l'unanimité de moi même j'ai décidé de déclarer - gab comme notre nouveau taulier [:darkmavis] .
 
Féloche vieux ;)


Troisième génération de taulier  [:hansaplast:4]  
 
Sois pas vache, file-lui les posts 2 et 3 aussi :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°11256839
rorschach8​5

Transactions (0)
Posté le 26-01-2015 à 16:26:14  profilanswer
 

Je ne sais pas pour vous mais perso j'en viens vraiment à me poser des question sur le nombre impressionnant de mods à installer avec step...
 
Il n'existe pas un "MINI" STEP avec 10 voir 20 mods max ?

n°11256973
- gab

Transactions (0)
Posté le 26-01-2015 à 16:56:28  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Troisième génération de taulier  [:hansaplast:4]

 

Sois pas vache, file-lui les posts 2 et 3 aussi :o


C'était toi le premier ? :D

 

A priori j'aurai assez de place dans le premier post, mais le 2e pourrait être pratique au cas où, c'est vrai.

 
rorschach85 a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais perso j'en viens vraiment à me poser des question sur le nombre impressionnant de mods à installer avec step...

 

Il n'existe pas un "MINI" STEP avec 10 voir 20 mods max ?


Rien que pour la section "correctifs", il doit déjà y avoir 20 mods :D STEP, ça veut quand même dire "Skyrim Total Enhancement Project" :o

 

Mais rien ne t'empêche de n'installer que les mods que tu souhaites, perso je dois n'utiliser que 80% des mods du guide (mais j'en ajoute d'autres après). Ou d'en installer un petit nombre pour commencer, et d'en ajouter au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 26-01-2015 à 16:57:29

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11257311
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 26-01-2015 à 18:19:19  profilanswer
 

- gab a écrit :


C'était toi le premier ? :D


Oui monsieur [:julm3]
Et c'est plutot utile le changement de proprio, les améliorations à chaque fois sont vraiment bien foutues [:implosion du tibia]
 
Quand tu vas mettre ton tuto STEP en première page, ça va en jeter  [:prosterne]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°11257391
- gab

Transactions (0)
Posté le 26-01-2015 à 18:44:38  profilanswer
 

Je pensais que c'était suffisant de le linker dans le premier post, mais si j'ai la place de le mettre dans le 2e, c'est peut-être encore mieux :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11258540
rorschach8​5

Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 10:09:59  profilanswer
 

Hello, j'ai un bug que je ne comprends pas quand j'installe un mod :
 
http://reho.st/self/9877d0b01fcf87e2a113459fa9e0d6c13368cbf5.jpg
 
Je dois faire quoi ?


Message édité par rorschach85 le 27-01-2015 à 10:10:57
n°11258796
Silou78

Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 11:08:41  profilanswer
 

Clic droit sur "Appropriately Attired Jarls" et "Set as Data" ou quelque-chose du genre.

 

(il y a un niveau de répertoire de trop dans l'archive du mod que tu installes. Les bsa et esp... doivent être installés dans le répertoire data de skyrim)

 

;)


Message édité par Silou78 le 27-01-2015 à 11:09:15

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] GTA PC : Trailer GTA VI ![ACH][75] Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) et autres
[ACH] Dead Rising Off The Record, Batman City, Tropico 4 XBOX360[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS] Jeux Xbox One (fifa16, lego batman...)[VDS] xx
[PS3/360] The Elder Scrolls V: Skyrim - Balises Spoiler, svp - 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] The Elder Scrolls V : Skyrim - Tweaks & Mods


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR