Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Comment réparer une imprimante Epson ?????

n°140829
meroee
Posté le 11-02-2005 à 21:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aïe aïe aïe! Bon j'ai essayé pour ma stylus color II mais ça marche toujours pas. Elle arrive à detecter que les cartouches ne sont pas neuves. Mais j'aimerais bien savoir par quel moyen...
J'ai essayé de débloquer la tête et de la mettre au milieu mais ça marche pas mieux. Faudra peut être que je balance mes cartouches toutes neuves...Enfin si quelqu'un a une solution ça m'interesse.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 21:51:48  profilanswer
 

n°141136
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:27:34  answer
 

meroee a écrit :

Aïe aïe aïe! Bon j'ai essayé pour ma stylus color II mais ça marche toujours pas. Elle arrive à detecter que les cartouches ne sont pas neuves. Mais j'aimerais bien savoir par quel moyen...
J'ai essayé de débloquer la tête et de la mettre au milieu mais ça marche pas mieux. Faudra peut être que je balance mes cartouches toutes neuves...Enfin si quelqu'un a une solution ça m'interesse.


 
Salut! :hello:  
 
Essaie de voir sur le net si tu trouves le mode d'emploi de ton imprimante, ça pourrait peut-être t'aider si il y'a une manip un peu spéciale à faire pour installer les cartouches...
 
 :hello:  

n°141151
meroee
Posté le 12-02-2005 à 22:43:51  profilanswer
 

C'est gentil de vouloir m'aider!
En fait j'ai trouvé le mode d'emploi, le problème c'est que je me suis planté avant de le trouver et du coup j'ai deux cartouches epson pleines qui sont inutilisables et au prix des cartouches ça m'embête un peu. Donc en fait j'essaye de trouver un moyen pour que l'imprimante accepte mes cartouches déjà percées.

n°142631
AntoineASB​O
Posté le 16-02-2005 à 12:24:54  profilanswer
 

Moi, j'ai un souci avec une imprimante Epson.
La feuille est entrainée pour etre imprimée mais une fois celle ci bien placée,l'imprimante imprime alors que la feuille ne bouge pas!
Je voudrais savoir si le rouleau a pris un coup? Et combien coute a changé un rouleau en réparation?
Merci!

n°143931
stephdetre​voux
Posté le 20-02-2005 à 09:12:02  profilanswer
 

AntoineASBO a écrit :

Moi, j'ai un souci avec une imprimante Epson.
La feuille est entrainée pour etre imprimée mais une fois celle ci bien placée,l'imprimante imprime alors que la feuille ne bouge pas!
Je voudrais savoir si le rouleau a pris un coup? Et combien coute a changé un rouleau en réparation?
Merci!


 
 
un morceau de quelque chose doit boquer le passage du papaier ....
 
c'est quel modele, ton imprimante ??? :??:

n°143932
stephdetre​voux
Posté le 20-02-2005 à 09:12:43  profilanswer
 

meroee a écrit :

C'est gentil de vouloir m'aider!
En fait j'ai trouvé le mode d'emploi, le problème c'est que je me suis planté avant de le trouver et du coup j'ai deux cartouches epson pleines qui sont inutilisables et au prix des cartouches ça m'embête un peu. Donc en fait j'essaye de trouver un moyen pour que l'imprimante accepte mes cartouches déjà percées.


 
 
peux pas t'en dire plus, j'ai du en reparer une seule, de ce modele la :/

n°143942
meroee
Posté le 20-02-2005 à 09:54:10  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

peux pas t'en dire plus, j'ai du en reparer une seule, de ce modele la :/


Et pour une epson c40 dont le réservoir d'encre est plein? J'ai lu un post ou tu dis que le seul moyen de remettre à zéro c'est un logiciel que seul epson possède...Tu pense que ça marcherait en enlevant la pile? Sachant que l'alignement des têtes peut se faire sous windows.

n°143998
stephdetre​voux
Posté le 20-02-2005 à 12:40:40  profilanswer
 

meroee a écrit :

Et pour une epson c40 dont le réservoir d'encre est plein? J'ai lu un post ou tu dis que le seul moyen de remettre à zéro c'est un logiciel que seul epson possède...Tu pense que ça marcherait en enlevant la pile? Sachant que l'alignement des têtes peut se faire sous windows.


 
 
un soft qui va bien ici, une sorte de 'hack' pr le grand public  ;)  
 
http://www.ssclg.com/epsone.shtml

n°144039
meroee
Posté le 20-02-2005 à 14:08:43  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

un soft qui va bien ici, une sorte de 'hack' pr le grand public  ;)  
 
http://www.ssclg.com/epsone.shtml


En fait je l'ai déjà mais ça marche pas pour le tampon d'encre je crois...

n°144107
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 20-02-2005 à 18:00:36  profilanswer
 

Tain, j'ai ma RX500 qui déconne plein pot, je crois que la tête est morte...le pire c'est que presque rien imprimé avec...
 
C'est sous garantie les têtes chez epson?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 18:00:36  profilanswer
 

n°144511
stephdetre​voux
Posté le 21-02-2005 à 18:52:10  profilanswer
 

meroee a écrit :

En fait je l'ai déjà mais ça marche pas pour le tampon d'encre je crois...


 
 
le tampon, faut le degorgé, sinon ca deborde :/ :/
 
la, y a du taff en perspective :/

n°144518
miss katas​trof
Posté le 21-02-2005 à 19:05:07  profilanswer
 

Est-ce que j'emmène mon Epson chez un psy ???  
 
Bon ça va ptet faire rire stephdetrévoux et les autres (je commence à bien vous connaître tous depuis le temps que je viens sur le forum...) mais c pas une blague...
Je m'explique. Mon Epson 480SXU est en pleine crise de délire puisqu'elle est persuadée qu'il y a un bourrage alors qu'il n'y en a pas.. la preuve c'est qu'elle accepte d'imprimer les jours de pleine lune et après moult prières.. donc si le papier rentre et sort c'est qu'il n'y a pas bourrage, si ??? m'enfin bref, j'ai bien suivi vos conseils, tout nettoyé l'intérieur, remis à 0 le compteur via le ptit utilitaire SSC et rien à faire, elle ne veut plus imprimer du tout... et maintenant elle me fait un bruit bizarre genre "j'ai avalé des boulons et ça passe pas" lorsqu'elle essaye de charger le papier...
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !!!
Merci d'avance !

n°144977
stephdetre​voux
Posté le 22-02-2005 à 20:09:04  profilanswer
 

[quote=144518,280,11,238025]Est-ce que j'emmène mon Epson chez un psy ???  
 
Bon ça va ptet faire rire stephdetrévoux et les autres (je commence à bien vous connaître tous depuis le temps que je viens sur le forum...) mais c pas une blague...
Je m'explique. Mon Epson 480SXU est en pleine crise de délire puisqu'elle est persuadée qu'il y a un bourrage alors qu'il n'y en a pas.. la preuve c'est qu'elle accepte d'imprimer les jours de pleine lune et après moult prières.. donc si le papier rentre et sort c'est qu'il n'y a pas bourrage, si ??? m'enfin bref, j'ai bien suivi vos conseils, tout nettoyé l'intérieur, remis à 0 le compteur via le ptit utilitaire SSC et rien à faire, elle ne veut plus imprimer du tout... et maintenant elle me fait un bruit bizarre genre "j'ai avalé des boulons et ça passe pas" lorsqu'elle essaye de charger le papier...
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !!!
Merci d'avance ![/quote]
 
ressort du clutch qui s'est barré ???? si elle veut plus prendre le papier ???
 
si elle le prend et qu'apres elle le prend plus, il y a un levier de detection, monté sur un ressort........
 
cela permet de savoir si il y a du papier ou pas .....
 
si le ressort a giglé, la premiere feuille passe, le levier reste en position haute = passage d'une feuille fantome.... = ejection forcé = tjs pareil = bourrage.....
 
tu reveins une heure apres......
 
le levier est revenu dans sa position initial ( merci la gravité  [:yes papa !!!]  )
 
et ca repart bizarrement
 
soluce = remettre en place ce ressort, et ca roule apres  [:maestro]  

n°146557
pierot999
Posté le 27-02-2005 à 17:54:04  profilanswer
 

stephdetrevoux ca t'interesse une c70 et une stylus color 600 pour vraiment pas cher, j'arrive pas à déboucher les buses malgré le powerklin...
 
je te contacte par mp...

n°146615
thierrybo2
Posté le 27-02-2005 à 21:12:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai parcouru tout ce topic. J'ai décidé de démonter la tête de ma CX3200 qui a 14 mois et qui n'imprime quasimment plus, une seule couleur sur les trois contenue dans la cartouche couleur, apres nettoyage soft (le noir marche bien).  
Seulement je suis bricoleur moyen, et j'ai pas envie de démonter TOUTE l'imprimante. En effet, au fond du berceau qui accueille les cartouches, il y a un autre berceau plus petit qui inclut les buses. Il n'y a qu'une seule vis qui le tient, seulement voila, du coté de la cartouche couleur, sur la paroi verticale du fond, il y a un cache en plastique blanc qui chapote par une fente la nappe en haut et en bas protege semble t'il le haut d'un circuit imprimé. Il bloque l'enlèvement du petit berceau noir.  
Il suffit de le soulever pour l'enlever, mais voilà, il butte contre la coque externe de l'imprimante. J'ai bien essayé de le plier un peu, mais je risque de le casser pour l'enlever.  
Y'a pas une autre solution pour l'enlever, car à part tout démonter entièrement, je vois pas. En plus je risque de pas savoir la remonter, et j'ai vu que la personne avec un CX5200, son scanner ne marchait plus après remontage !
 
Thierry B.

n°146805
sam657
Posté le 28-02-2005 à 16:38:07  profilanswer
 

Help! j'ai le même probleme sur mon imprimante (Epson stylus C40). j'ai retirer la cartouche d'encre neuve apres l'avoir installé et lorsque je l'ai remise en place, l'imprimante ne reconnait plus que la cartouche est pleine.. que dois-je faire. Surtout eviter de racheter une cartouche neuve!
merci. :cry:

n°146820
mirorrrr
Posté le 28-02-2005 à 17:43:49  profilanswer
 

Salut, je voufrai savoir si on conserve une inprimante espon a l'abrie d'agretion, est ce que il est possible que la tête sèche moin vite.  
Si c'et possible, pouvez vous me dire de quelle agretion il fo protégé.
Je sais qu'il faut les protégés le plus possible de la poussiere, mais lorsque stephdetrevoux dit que sa SP950 est protégé de la lumiere, ne n'arrive pas trop à comprendre l'interet. La lumière transporte t elle la poussiere?, je me demande, ent tout cas j'ai un endroit étanche dans laquelle je peut conservé ma C86, mais c'est pas tres pratique d'imprimé dans ses conditions, donc si la lumiere est facteur de l'encrassment des têtes, je v l mettre dans l'emplacment spécial, sinon je la laisserai comme tout le monde sur un bureau.

n°147085
stephdetre​voux
Posté le 01-03-2005 à 13:14:54  profilanswer
 

ma photo 950, je la conserve dans un cagibi, il doit faire 20 C° au grand max, et cela toute l'année.
 
ce local est exempt de poussiere( ou alors un chouille)
 
j'ai recouvert la partie prise papier de ma machine.
 
j'imprime une fois tout les 3 ou 4 mois, y a juste le jaune, ou il manque une buse....> un nettoyage de tete et ca repart aussitot  :D  
 
par contre, j'ai une c80 a oté de ma babass, elle a failli passer par la fenetre  :o  
 
fianlement, je lui ai consacré 15 minutes de mon temps, et j'ai vu que le cap assy et la pompe etaient de premiere generation :/ :/
 
pas etanche pr un clou.....> tetes bouchées tout le temps....
 
j'ai changé le cap assy, et plus aucun probleme majeur.....   [:misillsam] [:misillsam]  

n°147088
mirorrrr
Posté le 01-03-2005 à 13:25:18  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

ma photo 950, je la conserve dans un cagibi, il doit faire 20 C° au grand max, et cela toute l'année.
 
ce local est exempt de poussiere( ou alors un chouille)
 
j'ai recouvert la partie prise papier de ma machine.
 
j'imprime une fois tout les 3 ou 4 mois, y a juste le jaune, ou il manque une buse....> un nettoyage de tete et ca repart aussitot  :D  
 
par contre, j'ai une c80 a oté de ma babass, elle a failli passer par la fenetre  :o  
 
fianlement, je lui ai consacré 15 minutes de mon temps, et j'ai vu que le cap assy et la pompe etaient de premiere generation :/ :/
 
pas etanche pr un clou.....> tetes bouchées tout le temps....
 
j'ai changé le cap assy, et plus aucun probleme majeur.....   [:misillsam] [:misillsam]


 
 
En fai_t je suis lycéens et j'ai mon placar a cahier qui est assez grand pour acceuillir l'imprimante et qui est pratiquement étanche, aucune poussiere ne peut entré, et vus que j'en ai mar de changer d'imprimante tout le temps je cherche une solution pour que la tête soit conservé un max, voir même mettre un termomettre pour verifier la temperateur...

n°148606
meroee
Posté le 05-03-2005 à 17:38:40  profilanswer
 

sam657 a écrit :

Help! j'ai le même probleme sur mon imprimante (Epson stylus C40). j'ai retirer la cartouche d'encre neuve apres l'avoir installé et lorsque je l'ai remise en place, l'imprimante ne reconnait plus que la cartouche est pleine.. que dois-je faire. Surtout eviter de racheter une cartouche neuve!
merci. :cry:


Pour moi ça marche pas car l'imprimante est trop vieille mais pour la C40 ça doit marcher avec le logiciel conseillé par stephdetrevoux
http://www.ssclg.com/epsone.shtml

n°148653
mirorrrr
Posté le 05-03-2005 à 20:16:34  profilanswer
 

Vous avez testé le logiciel? il y a en général combien de % de la cartouche en encre restant une fois que tu fait un reset? Sa peut abimé la tête?

n°150985
mirorrrr
Posté le 10-03-2005 à 19:08:30  profilanswer
 

Slt tout le monde. Dans SSC il y a head ink shot. Qu'est ce que sa représente? est lorsque tout sera a zero, esce que l'utilistaire peut restauré? comment?

n°152266
cataie
Posté le 14-03-2005 à 11:32:53  profilanswer
 

SOS...Après plusieurs soucis avec mon imprimante epson color 600,
J'ai nettoyé les buses (tremper dans de l'eau déminéralisée toute la nuit), j'ai changé ce matin la cartouche noire...ca n'a pas voulu la prendre en compte, j'ai dû appuyer sur la touche ON/OFF et le voyant NOIR reste toujours allumé !! Donc impossible d'imprimer ni de lancer un nettoyage !!!
Que dois-je faire ???
Merci pour ta réponse...

n°152394
mirorrrr
Posté le 14-03-2005 à 18:22:59  profilanswer
 

Ta essayé d'utilisé l'assistant qui change les cartouches? sinon la puce de la cartouche noir a peut être un problème.

n°152602
cataie
Posté le 15-03-2005 à 11:38:18  profilanswer
 

C'est bon,l'imprimante prend en compte la cartouche...hélas, ça me sort toujours des feuilles blanches...je vais à nouveau tremper les têtes dans l'eau déminéralisée mais je n'y crois plus... elle est dead !!!

n°153893
meroee
Posté le 18-03-2005 à 18:35:56  profilanswer
 

Tu l'as laissée longtemps sans faire d'impression où est ce que c'est venu brusquement?

n°154600
nfshp2
Posté le 21-03-2005 à 07:44:12  profilanswer
 

slt, j'ai une c42+  
je voudrai utiliser scc pour remplir ma cartouche noire d'encre. je l'ai rempli mais ca marche po :'(
 
j'ai rempli ma cartouche et ca reste a 0% sur scc
j'ai tout essayé mais ya que le ink freezer qui peut marcher avec mon imprimante. dans les autres catégories ca me met: "For your printer model reset counter functions are provided for special purpose only. please, use ink freezer functions instead!"
 
et je fais ink freezer, ca fait done mais ca cahnge rien
 
si quelquun pouvait m'aider

n°155501
artanys
Posté le 23-03-2005 à 19:47:06  profilanswer
 

salut tout le monde .
 
Je suis technicos epson agrée et je pourrais eventuelement etre utile a des gens ? J ai lus enormement de connerie ( désolé c est le terme ) et pas mal de pseudo reparation qui ne marcheront pas .
 
Je voudrais simplement vous rapp que le meilleur moyen de conserver longtemps sa tête c est pas de la conserver dans le grenier a 20 degrés avec un themometre , c est simplement de faire 2 tirages pas mois ....

n°155505
artanys
Posté le 23-03-2005 à 19:53:10  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

ben, la c82, c'est vraiment pas evident a demonter :/ :/
 
si le noire n'imprime plus, la tete doit etre hs :/ :/


 
>> quand ca imprime plus c est la tête  :lol: y a pas que ca steph ....

n°155508
artanys
Posté le 23-03-2005 à 19:57:19  profilanswer
 

slt !
 
je suis technikos imprimante et je connais surtout epson , si kelk un veut de l aide :hello:

n°155583
sodef
Posté le 23-03-2005 à 21:47:31  profilanswer
 

Ca serait pas mal d'avoir une démonstration de réparation des epson stylus color  en vidéo :-)  vu qu'elle se ressemble.
 
 

n°155619
artanys
Posté le 23-03-2005 à 23:14:04  profilanswer
 

sodef a écrit :

Ca serait pas mal d'avoir une démonstration de réparation des epson stylus color  en vidéo :-)  vu qu'elle se ressemble.


 
C est impossible a faire !! je vais pas me balader au taf avec un camescope lol !!  et puis tu sais une imprimante c est pas compliquée en general car c electronik ...maintenant tu peus avoir 3 raisons differentes pour 1 problem d impression ...et puis les Styluc color y en a ouatt milliard et elle sont assez diferente ( certaine on les meme base mecanique mais une sc680 ca ressemble plus trop a une 3x 3650  
:jap:

n°156024
nfshp2
Posté le 25-03-2005 à 07:34:38  profilanswer
 

salut, est ce que c'est dure de nettoyer les tetes de la c42+ ? est ce quil faut tout demonter comme sur une stylus 600? ou bien ya juste une visse a retirer?

n°156247
meroee
Posté le 25-03-2005 à 17:39:40  profilanswer
 

artanys a écrit :

slt !
 
je suis technikos imprimante et je connais surtout epson , si kelk un veut de l aide :hello:


 
Ben je veux bien...
Alors j'aurais:
- une epson stylus II qui ne reconnait plus que les cartouches sont pleines même quand je remets des neuves et scc prend pas en compte cette vieille imprimante.  :cry:  
 
- une epson stylus 600 qui marche mal parce que la nappe de tête est abimée. Je l'ai réparée tant bien que mal (surtout mal) parce que les fournisseurs n'en ont pas.  :pfff:  
 
- une c40ux dont le reservoir est plein et je ne peux pas réinitialiser parce que apparemment seul epson a le logiciel pour.  :(  
 
Sinon j'ai les pièces détachées d'une epson stylus 500 si ça peut servir...
Voilà voilà aurais tu quelques conseils? Je voudrais pas abuser de ton temps quand même :sweat:  

n°156276
artanys
Posté le 25-03-2005 à 18:48:23  profilanswer
 

Slt !! je te repond demain !!!

n°156279
mirorrrr
Posté le 25-03-2005 à 18:53:55  profilanswer
 

Une petite info svp!!!
Les epson imprime en standart en 360dpi, et je trouve sa meilleur que le 600dpi de canon. Quelqu'un pourrait m'expliqué?  
Parceque je vois que lorsque j'imprime du texte noir sur du couché sa fait comme en mode brouillon, comme si le logiciel prévoyait la diffusion de l'encre dans le papier pour remplir les polices.

n°156284
mirorrrr
Posté le 25-03-2005 à 19:00:31  profilanswer
 

Deuxieme question :
Pourquoi que depuis que j'ai ma C86, elle m'a fait aucun cycle au demarrage. Depuis toute les semaines que je l'ai elle a du en fair un seule et c'est quand même depuis au moin 1semaine. Je l'allume et l'étaint tous les ours sans forcement l'utilisé pour voire si elle me fait un cycle.

n°156286
artanys
Posté le 25-03-2005 à 19:02:25  profilanswer
 

elle le fait !! mais il est infime et tu peus pas l entendre !!! laisse la 15 jours sans tourner et tu l entendra mieux ;)

n°156298
mirorrrr
Posté le 25-03-2005 à 19:33:33  profilanswer
 

Abon? Oua c'est plus silencieu que ma canon!!! Tout les deux allumages elle me lance un netoyage de tête et sa bouffe de l'encre!!!

n°157090
meroee
Posté le 28-03-2005 à 18:40:31  profilanswer
 

artanys a écrit :

Slt !! je te repond demain !!!


Fais comme tu peux de toutes façons ça traine depuis un moment déjà

n°157118
nfshp2
Posté le 28-03-2005 à 19:27:20  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

salut, est ce que c'est dure de nettoyer les tetes de la c42+ ? est ce quil faut tout demonter comme sur une stylus 600? ou bien ya juste une visse a retirer?


 :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème imprimante epson2 PC, 1 imprimante usb, 1 hub usb, combien de possibilités ?
Imprimante laser noir entrée de gammeQue pensez vous du epson 3200 photo?
[Imprimante Lexmark] Transformateur grillé par un orageImprimante a sublimation
Imprimante A3 ?problème avec mon imprimante
Problème d'impression sur une imprimante laser n&b 
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer une imprimante Epson ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR