Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DAN Case A4-SFX

n°9851161
ooops1
Posté le 22-06-2016 à 01:37:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Michtok, t'as utilisé la pâte thermique livrée avec le c7 ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 01:37:04  profilanswer
 

n°9851175
ooops1
Posté le 22-06-2016 à 02:05:59  profilanswer
 

Marc, t'as utilisé quoi comme pâte thermique sur l'id-vc45 ?

n°9851197
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 22-06-2016 à 04:45:17  profilanswer
 

En pate thermique j'utilse de l'artic mx-4.
 
Sinon, point tres important : les chambres fonctionnent surtout a partir d'une certaine chaleur a dissiper. Par exemple, sur leur gros ventirad hunter, ( vapor chamber 3d), id cooling conseille de l'utiliser uniquement sur des cpu au tdp >110w..:)
 
Autre point sur le test de mitshock sur son cpu, son proc est certes 4.4ghz, mais son vcore n'est que de 1.24v...alors qu'en stock je suis a 1.285v. Plus que la frequence c'est le vcore qu'il faut suivre.
1.285v=91w
1.24v <91w
 
Perso dans mon boitier je suis aux frequences stock mais undervolte a 1.185v...et dernier point, j'utile le ventilateur slim noctua de 92mm qui tourne moins vite que l'original..mais est nettement moins bruyant en charge.


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9851210
snipereyes
Posté le 22-06-2016 à 07:29:11  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ooops1 il faut le tester dans le A4.

 

Le test fait par michtok on le trouve partout sur le net dans notre cas le boîtier fait la différence

Message cité 3 fois
Message édité par snipereyes le 22-06-2016 à 07:31:55

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°9851223
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 22-06-2016 à 08:13:48  profilanswer
 

Pour moi le test de michtok est representatif...ne prenez surtout pas le cryorig c7 comme un messie. Le cpu restera le point faible du a4 sfx...il est surtout axe gpu..et encore pas les enormes car il reste des evacuations passives.
Pour moi le dan a4 est un sugo sg05 en moins gros. Mais avec les memes contraintes.


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9851274
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 22-06-2016 à 09:32:27  profilanswer
 

MarcParis79 a écrit :

Merci pour le test...au niveau performance, face a un cpu puissant, il faut mieux un id-vc45 qu'un cyrorig c7.:)
Encore une fois, je remets enormement en doute le test du cryorig c7 de dan..:)

Oui je trouve tout de même ses résultats curieux, température assez basses...

ooops1 a écrit :

Super  !! Enfin un frenchie avec un C7 :D  
Merci pour ces premiers tests. Effectivement, la comparaison avec le gros noctua met en perspective l'efficacité toute relative des petits ventirads :(. Ceci dit, ça passe malgré un OC à 4,4 Ghz et un proc sans doute à 100W (ou plus ?) de conso ... mais ça n'a pas d'intérêt si ça fait bcp de bruit !
C'est pour ça, j'avais prévu le coup en prenant un 6700 non K, avec une conso de 65W seulement, ça sera certainement mieux ;)
 

le processeur est donné pour 100W tout rond en charge maxi sous hwinfo64
en effet si on ne l'oc pas et que l'on baisse la tension tu dois pouvoir baisser d'une 15aine de degres je pense

ooops1 a écrit :

Pas convaincu du tout. En plus du boitier qui diffère (même s'il faut saluer l'effort de michtok de simuler plus ou moins les mêmes conditions) :

  • dan a testé avec un proc non OC à 69W ici,  
  • michtok teste avec un proc OC autour de 100W ici

De cela tu ne peux pas déduire que le test de dan est foireux, 69W dégageant moins de chaleur que 100W, c'est normal que les T° diffèrent.
Par contre, la comparaison entre le C7 et ton id-vc45 est intéressante. Dis moi si je me trompe  :  
Avec ton premier post (après les photos du s4, des chats, etc  :) ), je comprends que tu es sur du 6700K stock, avec un current clock qui varie entre 4 Ghz et 4,2Ghz (mode turbo j'imagine). Michtok lui a collé du 4,4 Ghz (d'ailleurs c'est en mode turbo ou pas Michtok ? ). Si c'est le cas, cela veut dire que la comparaison est difficile :  

  • tes T° sont sur du 4Ghz vs les T° de michtok à 4,4Ghz => Le proc de michtok dégage plus de chaleur que le tiens.
  • tes tests montrent des variations une fois stabilisé en charge entre 74° et 88°, alors que ceux de michtok varient entre 89° et 91°. C'est étrange que la variation diffère d'autant entre vos deux tests, utilisez vous le même logiciel dans les mêmes conditions ?  

=> ça serait intéressant de vous caler tous les deux sur un même protocole (freq et voltage identique, config du logiciel identique).
Parce que pour l'instant, avec les infos que j'ai :

dans mon cas j'utilise X264 pour charger le cpu, et je monitor les températures avec HWinfo64. La température sur mes graphs c'est la moyenne des 4 coeurs, je ne tiens pas compte de la température CPU "en surface", à mon avis c'est la le souci dans le test de DAN il doit prendre la valeur "unique" qui est beaucoup plus basse que celles interne des coeurs.

Niveau CPU dans mon test la tension est FIXE à 1.24V donc meme quand le proco redescends à 800MHz il reste à 1.24V. Ill passe en turbo à 4440MHz dès que tu le charges, meme à 50%, et le turbo est ACTIF SUR LES 4 COEURS en même temps ce qui diffère d'un sans OC qui ne fait du turbo max que sur 1 coeur.
j'ai aussi un NH-L9i, il est clairement moins bon qu'un C7, il n'aurait pas pu finir le test avec le CPU chargé à 100%

ooops1 a écrit :

Michtok, t'as utilisé la pâte thermique livrée avec le c7 ?

Non de la arctic céramique identique à celle montée sur mon noctua

snipereyes a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi ooops1 il faut le tester dans le A4.
Le test fait par michtok on le trouve partout sur le net dans notre cas le boîtier fait la différence

"dans notre cas le boîtier fait la différence"  :lol: Euh je peux pas etre méchant mais je pense que c'est assez représentatif car mon boitier était totalement ouvert, je ne vois pas en quoi le boitier de Dan pourrait être meilleur, il n'y a pas de miracle, les lois de la physique seront les mêmes  :heink: , le A4 ne fonctionne qu'en convection naturelle, ça revient au meme, je dirai meme que ce sera pire dans le boitier fermé car l'air circulera moins bien.

MarcParis79 a écrit :

Pour moi le test de michtok est representatif...ne prenez surtout pas le cryorig c7 comme un messie. Le cpu restera le point faible du a4 sfx...il est surtout axe gpu..et encore pas les enormes car il reste des evacuations passives.
Pour moi le dan a4 est un sugo sg05 en moins gros. Mais avec les memes contraintes.

totalement d'accord avec toi
le dan A4 sera un super boitier aucun doute, mais il faudra rester très prudent sur les composants, et accepter de grosses concessions au niveau sonore, il n'y aura pas de miracle !


Message édité par Michtok2 le 22-06-2016 à 09:59:08

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9851351
ooops1
Posté le 22-06-2016 à 10:28:56  profilanswer
 

Bon ben c'est cool tout ça. Dans un A4-SFX, pour avoir une config puissante et pas trop bruyante, on colle donc :
 
- 1 core i7 6700 65W + ventirad C7
- 1 GTX 1070
- 1 SFX-L 500W
 
et hop, roulez jeunesse :)

n°9851358
ooops1
Posté le 22-06-2016 à 10:35:24  profilanswer
 

tiens, sinon j'ai reçu un 2ème mail de cryorig sur la dispo du C7 :

Citation :


Dear Yannick,
Sorry for the delay. I fully understand your point. And yes, currently there is no a distributor in France but normally the people in France can still get their hands on Cryorig's product like though this. But the C7 is out of stock at this moment and I'd suggest you contact them for a further information. Thanks.
Sincerely,
--  
Email: support@cryorig.com


 
=> ils renvoient vers alternate

n°9851404
snipereyes
Posté le 22-06-2016 à 11:01:25  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi remettre en doute le test de DAN sachant qu'aucun de vous n'a le boitier.
 
Il faudrait aussi arrêter de tester comme ca dans le vent pour rien. Attendez le boitier et la on aura de quoi comparer.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°9851428
ooops1
Posté le 22-06-2016 à 11:18:10  profilanswer
 

snipereyes a écrit :


Le test fait par michtok on le trouve partout sur le net  


 
Ben non quand même, on le trouve pas partout  :/. C'est le premier a tester le C7 sur un 6700K OC je crois, et la rigueur expliquée dans son dernier post fait que je le trouve très très intéressant et complet. Grace à ce test on sait qu'il permet de refroidir un i7 à 4,4Ghz, au prix d'un bruit de turbine. Ca montre les limites du C7. Et il confirme aussi qu'on peut se passer du backplate pour l'install du C7. Et il a pris la peine de faire pleins de photos, perso vu que je vais l'acheter ce ventirad, je trouve son test nickel !

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 11:18:10  profilanswer
 

n°9851445
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 22-06-2016 à 11:26:29  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi ooops1 il faut le tester dans le A4.
Le test fait par michtok on le trouve partout sur le net dans notre cas le boîtier fait la différence


snipereyes a écrit :

Pardon de casser l'ambiance mais vu que le boîtier dabs lequel tu vas tester n'est pas le A4 les résultats seront forcément différents.  
Il faut se dire qu'aucun test ne peut être objectif si il n'est pas fait dans le même boitier


snipereyes a écrit :

Mais il ne faut pas oublier que le A4 SFX n'est pas un boitier comme les autres, il est conçu pour évacuer la chaleur de lui même, ce n'est pas un boitier lambda. On ne peut comparer les perfs avec un dual tower qui a surement été mis dans un boitier plus grand et conçu différement.
Il faut comparer les résultats avec des ventirads testés dans le même boitier, ce qui est plutot logique.
Les chiffres semblent bon au vu des précédents tests réalisés.


snipereyes a écrit :

Le truc c'est que dan l'a testé dans son boîtier qui a la particularité d'être conçu pour bien dissiper la chaleur. Donc aucun autre test dans un autre boîtier n'est bon. De plus on ne sais pas comment dan à orienté le c7


Que tu ne sois pas d'accord avec mon test je l'entends et je l'accepte. (je ne suis pas fermé à l'échange (moi))
Que tu affirmes avoir trouver partout sur internet des tests de 6700 avec le C7, prouves le et donnes tes sources
Je ne pense pas que le résultat soit très différents dans le Dan A4 avec les meme composants et reglages, un boitier reste un boitier, aussi bien fait soit il, à moins que l'aluminium de ce boitier soit allié à de la kriptonite qui lui donne des vertues miraculeuses venues d'un autre univers, je pense que tu te trompes, ça reste une cage en alu sans ventilation avec des trous pour laisser passer l'air chaud qui monte par convection.

snipereyes a écrit :

Je ne vois pas pourquoi remettre en doute le test de DAN sachant qu'aucun de vous n'a le boitier.
Il faudrait aussi arrêter de tester comme ca dans le vent pour rien. Attendez le boitier et la on aura de quoi comparer.


Ben écoute j'essaie d'apporter "ma pierre à l'édifice", en donnant un ordre d'idée de ce que poura donner un C7 sur un i7 6700.
A ma connaissance, Dan n'a pas testé le C7 sur un i7 6700 skylake (non ?)
A ma connaissance, dans tes commentaires, tu n'apportes aucune info pouvant faire avancer le sujet, et ne cesse de répéter les mêmes choses
je trouve ça curieux de fermer la discussion comme tu le fais, en disant "attendons et on verra bien"
Je te cite un phrase que l'on m'a donné un fois, et je finirai la dessus car elle résume bien mon point de vue :
"une idée/une solution peut être mauvaise, si tu as mieux à proposer, alors fonce, faute de mieux abstient toi..."


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9851482
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 22-06-2016 à 11:42:32  profilanswer
 

ooops1 a écrit :

Bon ben c'est cool tout ça. Dans un A4-SFX, pour avoir une config puissante et pas trop bruyante, on colle donc :
 
- 1 core i7 6700 65W + ventirad C7
- 1 GTX 1070
- 1 SFX-L 500W
 
et hop, roulez jeunesse :)


Ce que tu peux mettre dans un NFC S4 mini dans un volume de 4l...d'où mon problème psychologique majeur de me desister pour le Dan Case..:)


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9851494
Zurkum
Posté le 22-06-2016 à 11:49:14  profilanswer
 

MarcParis79 a écrit :


Ce que tu peux mettre dans un NFC S4 mini dans un volume de 4l...d'où mon problème psychologique majeur de me desister pour le Dan Case..:)


Ça pas une alim pico dans le NFC S4 mini ?

n°9851500
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 22-06-2016 à 11:50:58  profilanswer
 

Zurkum a écrit :


Ça pas une alim pico dans le NFC S4 mini ?


Dans la conf donnée sur le site, si, c'est celle ci : https://www.amazon.com/HDPLEX-Hi-Fi [...] mconcsy-20
 
Un peu de la triche du coup de mettre une pico et pas une SFX  :o (sinon en externe  :sweat: )


---------------
Vis ta vinaigrette !
n°9851517
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 22-06-2016 à 11:55:55  profilanswer
 

Par rapport à l'OC 4.4GHz, ENCORE une fois, regardez aussi le voltage  vcore de 1.24v de MichtoK2 (vs 1.285v pour mon core i7 6700K Stock)
 
Pour résumer, et soyons realistes pour les propos :
En CPU, dans le Dan Case, il est clairement préconisé d'avoir un CPU avec un TDP de 65W maximum. Au delà, il faudra undervolter pour rester dans les clous au niveau température et nuisance sonore.
 
Clairement Dan Case A4 ou mon NFC S4 mini, même combat au niveau refroidissement cpu.
 
Encore une fois, je dis ça pour vous éviter une douche froide à la réception du boitier..:) (Boitier qui reste génial au niveau compacité)


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9851522
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 22-06-2016 à 11:57:56  profilanswer
 

athlon64 a écrit :


Dans la conf donnée sur le site, si, c'est celle ci : https://www.amazon.com/HDPLEX-Hi-Fi [...] mconcsy-20
 
Un peu de la triche du coup de mettre une pico et pas une SFX  :o (sinon en externe  :sweat: )


Bah non pour moi, c'est une alimentation SFX (0.7L)..en étant loyaliste au niveau volume : 4.3L pour le NFC S4 mini + 0.7l pour l'alimentation SFX = 5l..:)
 
Je vous l'accorde que les alimentations pico psu restent le point faible de ce boitier pour alimenter des composants exigeants.


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9851534
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 22-06-2016 à 12:04:07  profilanswer
 

MarcParis79 a écrit :


Bah non pour moi, c'est une alimentation SFX (0.7L)..en étant loyaliste au niveau volume : 4.3L pour le NFC S4 mini + 0.7l pour l'alimentation SFX = 5l..:)
 
Je vous l'accorde que les alimentations pico psu restent le point faible de ce boitier pour alimenter des composants exigeants.


Tu l'as mise en externe si j'ai bien regardé. Je trouve ca pas très joli (avis perso bien sur  :)  ), c'est l'avantage du DAN même si il fait 2L en plus, ca reste un tout en un


---------------
Vis ta vinaigrette !
n°9851535
snipereyes
Posté le 22-06-2016 à 12:04:41  profilanswer
 

Michtok2 a écrit :


Que tu ne sois pas d'accord avec mon test je l'entends et je l'accepte. (je ne suis pas fermé à l'échange (moi))
Que tu affirmes avoir trouver partout sur internet des tests de 6700 avec le C7, prouves le et donnes tes sources
Je ne pense pas que le résultat soit très différents dans le Dan A4 avec les meme composants et reglages, un boitier reste un boitier, aussi bien fait soit il, à moins que l'aluminium de ce boitier soit allié à de la kriptonite qui lui donne des vertues miraculeuses venues d'un autre univers, je pense que tu te trompes, ça reste une cage en alu sans ventilation avec des trous pour laisser passer l'air chaud qui monte par convection.


 

Michtok2 a écrit :


Ben écoute j'essaie d'apporter "ma pierre à l'édifice", en donnant un ordre d'idée de ce que poura donner un C7 sur un i7 6700.
A ma connaissance, Dan n'a pas testé le C7 sur un i7 6700 skylake (non ?)
A ma connaissance, dans tes commentaires, tu n'apportes aucune info pouvant faire avancer le sujet, et ne cesse de répéter les mêmes choses
je trouve ça curieux de fermer la discussion comme tu le fais, en disant "attendons et on verra bien"
Je te cite un phrase que l'on m'a donné un fois, et je finirai la dessus car elle résume bien mon point de vue :
"une idée/une solution peut être mauvaise, si tu as mieux à proposer, alors fonce, faute de mieux abstient toi..."


 
Je vois pas pourquoi vous vous echauffez comme ca  :??:  
Quand je dis que le test on le trouve partout, c'est qu'il est lambda, que tu sois avec un 6700K ou pas, le cryorig est donné moins bon qu'un L9i, mais apparemment selon les tests de DAN le cryorig est meilleur dans son boitier, je donne donc comme conseil, avant de parler appuyons nous sur du concret et pour l'instant le concret c'est le test de DAN faute de mieux.  
Ai-je dis que le L9i ou la chambre à vapeur sont mauvais ? non, je suis quelqu'un qui préfère s'appuyer sur des tests faits dans le même contexte, plutôt que de brasser du vent avec des tests qui ne veulent rien dire.
Maintenant je donne un avis tout comme toi et je ne force pas à utiliser une chambre à vapeur ou autre (moi)


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°9851565
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 22-06-2016 à 12:19:03  profilanswer
 

athlon64 a écrit :


Tu l'as mise en externe si j'ai bien regardé. Je trouve ca pas très joli (avis perso bien sur  :)  ), c'est l'avantage du DAN même si il fait 2L en plus, ca reste un tout en un


En fait dans ma revue, je n'ai pas mis de l'installation finale...vu que le boitier et alimentation est planqué derrière la TV...quasi invisible..:)
Alors certes ma solution d'alimentation SFX externe sent le bricolage...mais j'ai une configuration qui flirte avec les 10TFlops de puissance...planqué dans 4-5l..:)


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9851570
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 22-06-2016 à 12:21:39  profilanswer
 

MarcParis79 a écrit :


En fait dans ma revue, je n'ai pas mis de l'installation finale...vu que le boitier et alimentation est planqué derrière la TV...quasi invisible..:)
Alors certes ma solution d'alimentation SFX externe sent le bricolage...mais j'ai une configuration qui flirte avec les 10TFlops de puissance...planqué dans 4-5l..:)


 :jap: si tu peux la planquer facilement alors oui, c'est deja mieux. Mais après ca ne reste qu'un avis personnel, je préfère tout dans un seul bloc plutot que diviser, par contre, niveau puissance / taille, difficile de faire mieux c'est sur


---------------
Vis ta vinaigrette !
n°9851571
ooops1
Posté le 22-06-2016 à 12:21:55  profilanswer
 

MarcParis79 a écrit :


Ce que tu peux mettre dans un NFC S4 mini dans un volume de 4l...d'où mon problème psychologique majeur de me desister pour le Dan Case..:)


 
Sauf pour l'alim SFX-L qui rentre pas ... et sauf pour la GTX 1070 qui rentre pas non plus (y a pas de 1070 qui fassent 20cm de long encore ...). Ca fait beaucoup de "sauf" quand même. Allez va, fais-toi plaisir avec ce boitier ;)
 

MarcParis79 a écrit :


en étant loyaliste au niveau volume : 4.3L pour le NFC S4 mini + 0.7l pour l'alimentation SFX = 5l..:)  


 
Tu peux aussi sortir la CG du boitier et couper le boitier en 2, la somme des volumes va te faire encore gagner quelques litres. Bah quitte à tricher ... :)

n°9851573
ooops1
Posté le 22-06-2016 à 12:28:44  profilanswer
 

snipereyes a écrit :


 
le cryorig est donné moins bon qu'un L9i


 
Non c'est l'inverse, le L9I est donné moins bon que le C7. Tu confonds peut-être avec le L9x65 qui est un poil meilleur ... mais lui ne rentre pas dans le boitier de dan.

n°9852208
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 22-06-2016 à 21:10:35  profilanswer
 

Bon allez pour clore le sujet cryorig c7, une bonne fois pour toute, j'ai relu le test de golem.de
http://www.golem.de/news/dan-cases [...] 604-2.html
Et donc il s'agit simplement d'un core i7 6700k avec un cryorig c7...et donc ça monte en temperature 87°c et ça hurle en charge lourde..:) en jeu il monte a 63°c sur assassin creed, alors qu'il utilise peu le cpu..:)
CQFD!!!
 
Ps : la carte mere n'aide pas a l'evacuation de la chaleur, pire, le cryorig c7 est completement prisonnier..:) on doit pouvoir quelques degres avec un carte mere plus ouverte.


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9852209
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-06-2016 à 21:11:45  profilanswer
 

Bon je suis entrain de "préparer" ma future config, je vais la monter dans un premier temps dans mon vieux fractal design R2 :o  
 
En ce moment il y a une offre intel avec le 6600k et une carte mère asus z170i gaming pro :o 30€ offert, ça me permet de monter en gamme.  
 
Mais le 6600k c'est du 91w, ça commence à consommer trop ? Je pensais partir sur un 6500 mais avec les 30€ offert ...  
 
Deuxième question, j'ai commandé en vente flash de la ddr4 à 2666mhz, 60€ les 16go :) Mais bon vaut mieux peut être que je rajoute 23€ pour passer en 3200mhz ?  
 
Le tout pour alimenter une RX 480 pour jouer en 1080P 60fps TAF sur ma tv :o
Je vais ouvrir un topic, ça ira sera peut être mieux :whistle:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°9852237
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 22-06-2016 à 21:38:02  profilanswer
 

Non c'est bon pour un 6600k, au pire tu l'undervolte un peu ou tu l'underclockes..:)
 
Oui ram 3200mhz ca reste un bon plus


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9852271
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-06-2016 à 22:08:42  profilanswer
 
n°9852322
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 22-06-2016 à 23:19:36  profilanswer
 

Et donc forcement carte mere z170 avec 8 pins cpu, avec surface cpu propre et assez vide. Ma preferee reste la gigabyte z170n gaming 5, une tuerie


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9852493
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-06-2016 à 09:26:41  profilanswer
 

:jap:
Trop cher, pas éligible à la promo intel :/

 

Je pense partir sur la MSI Z170I GAMING PRO AC, je préférerais du asus mais le modèle équivalent à un module wifi proprio, je préfère du pci express qui se met à jour facilement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-06-2016 à 09:26:52

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°9852689
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 23-06-2016 à 12:06:04  profilanswer
 

Attention à la MSI, pas de M.2 2280..c'est du M.2 2260 seulement.
 
A part celà elle est nickel pour un Dan A4 ..:)


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9852964
ooops1
Posté le 23-06-2016 à 14:48:32  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


En ce moment il y a une offre intel avec le 6600k et une carte mère asus z170i gaming pro :o 30€ offert, ça me permet de monter en gamme.  


 

Big Blue a écrit :

:jap:  
Trop cher, pas éligible à la promo intel :/  
 
Je pense partir sur la MSI Z170I GAMING PRO AC,  


 
juste my 2 cents, parce que je me suis posé la même question il y a 3 mois .... pour le même prix, compte tenu du fait que c'est pour aller dans un A4-sfx (ou l'on sait que l'OC ne pourra être que très modéré), pourquoi ne pas partir sur quelque chose de plus puissant et plus complet, genre :  


La carte mère est plus complète que la tienne avec support de l'USB 3.1, y compris avec le futur format universel "type-C". Dans le format mini-ITX (un seul slot PCI), tu ne gagnes rien à passer sur du Z170, sauf pour un proc overclocké.  
le 6700 sera mieux que le 6600K (puisque de toute façon, dans ce boitier, tu ne pourras pas le pousser bc), et évidemment il est mieux que le 6500.
C'est ce que j'ai chez moi, avec un ssd M2, ca fonctionne très très bien ;)
 
 
 

n°9853072
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-06-2016 à 16:04:28  profilanswer
 

Avec du b150 on est bloqué en 2133 mhz :/ Du coup en ddr4 c'est pas génial :/

 

Je vais sûrement faire ça, partir sur du b150 :jap: La mémoire ddr4 haut fréquence+le chipset qui va avec ça me semble un peu exagéré :jap:

 

Merci :jap: Bon par contre le ssd M2 ça me semble too much aussi, si on veut du vrai débit c'est 200€ :D

 

http://reho.st/preview/self/dec4c99e9f0273badd3adb5d3f63e51e90d573d7.png

 

Manque plus que la carte graphique et le boitier :D Ca va me faire une console d'enfer ça :o Vivement Windows 10 Xbox Edition :o (pour 2017 apparemment :) ).


Message édité par Big Blue le 23-06-2016 à 16:13:05

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°9853200
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 23-06-2016 à 17:51:58  profilanswer
 

Personnellement, sur mon NFC S4 mini, j'ai fait le choix de la RAM DDR 3200 et donc d'une CM Z170 car cela vaut le coup pour certains jeux exigeants en cpu, ou dans certaines chargées (ville dans withcher 3).
 
Après sincèrement un core i5 6500 avec uen CM B150 est une excellent combo aussi..:)
 
Pour le coup chacun voit midi à sa porte..:)


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9853933
ooops1
Posté le 24-06-2016 à 11:59:51  profilanswer
 

Allez, plus que 4 jours avant la fin de la campagne kickstarter  :)  

n°9853942
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 24-06-2016 à 12:10:18  profilanswer
 

ooops1 a écrit :

Allez, plus que 4 jours avant la fin de la campagne kickstarter  :)  


Yup..par contre, cela sera sans moi au final..:)
J'ai déjà tous les boitiers qu'il me faut..et donc l'argent ira pour un nouveau GPU..:)
Cela me fera moins de noeuds au cerveau


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9853998
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 24-06-2016 à 12:48:45  profilanswer
 

MarcParis79 a écrit :


Yup..par contre, cela sera sans moi au final..:)
J'ai déjà tous les boitiers qu'il me faut..et donc l'argent ira pour un nouveau GPU..:)
Cela me fera moins de noeuds au cerveau


J me tate aussi avec la meme logique que la tienne. ..


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9854024
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 24-06-2016 à 13:05:09  profilanswer
 

surtout que tu as déjà ton Ncase M1..:)
 
ps : gaffe si tu annules, c'est avant les derniers 24H.


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9854058
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 24-06-2016 à 13:28:40  profilanswer
 

C'est vrai que mon M1 je l'adore, pour ses fonctionnalités et pour son look. Mais j'ai peur de regretter si j'annule le A4, le jour ou il sortira de ne pas pouvoir le tester, mais depuis mon test du Cryorig C7, je me rends compte qu'il va falloir, étant donné ma config et mes réglages, accepter les nuisances sonores et je ne suis pas trop chaud sur ce point...
Ce dont je suis certain c'est qu'il ne pourra pas faire mieux niveau refroidissement/bruit qu'un Ncase M1, du coup je me demande si le jeu en vaut la chandelle...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Michtok2 le 24-06-2016 à 13:30:13

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9854082
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 24-06-2016 à 13:46:13  profilanswer
 

Personnellement je vais rester en watercooling, surtout à la vue des effets très positifs du watercooling sur un OC de GTX1080 par exemple.
 
Et puis mon NFC S4 mini, je l'adore simplement...en concevant mon NFC S4 mini, je n'ai jamais eu de doutes sur mon projet, contrairement au Dan case.


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9854123
ooops1
Posté le 24-06-2016 à 14:19:36  profilanswer
 

Michtok2 a écrit :

C'est vrai que mon M1 je l'adore, pour ses fonctionnalités et pour son look. Mais j'ai peur de regretter si j'annule le A4, le jour ou il sortira de ne pas pouvoir le tester, mais depuis mon test du Cryorig C7, je me rends compte qu'il va falloir, étant donné ma config et mes réglages, accepter les nuisances sonores et je ne suis pas trop chaud sur ce point...
Ce dont je suis certain c'est qu'il ne pourra pas faire mieux niveau refroidissement/bruit qu'un Ncase M1, du coup je me demande si le jeu en vaut la chandelle...  :pt1cable:

 

Moi j'ai pas de boitier, c'est plus simple :). Et je vais pas overclocker, donc ... ben si tu le prends pas, je te rachète le C7 à bon prix :p


Message édité par ooops1 le 24-06-2016 à 14:48:24
n°9854318
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 24-06-2016 à 16:44:19  profilanswer
 

ahaha ooops1, opportuniste va...mais tu as raison..:)
 
Mais effectivement ton choix est beaucoup plus simple à faire.


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9858715
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-06-2016 à 17:58:54  profilanswer
 

Config reçu :love:
http://reho.st/thumb/self/a69fd5af80df43f6588e0b91a595c16af7474226.jpg

 

Bon va me falloir un autre boitier en attendant l'A4 :D Je vais aller voir du coté du cougar qbx :D

 

Et Kickstarter fini !

 


Message édité par Big Blue le 28-06-2016 à 18:09:56

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelle est le meilleur entre a4 4000 et athlon 5350 ?[Topic Unique] Maximus VIII Gene Z170
Changer de CG: GTX 650 à GTX 960 gaming 2g[Topic Unique] Boitier Mini ITX/mATX | C3 Jonsbo/Cooltek
[Topic Unique] MSI Z97 Pc MateSécurité : périphérique de transfert de donnée à sens unique ?
[Topic Unique] MXIII-G 4K Box Android[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151[Topic Unique] Asus Z170-Deluxe socket 1151
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DAN Case A4-SFX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR