Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9312946
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-10-2014 à 15:29:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement, pensant que c'était évident, je n'ai pas présicé que la CM étant fanless, si on l'installe dans un boitiers comme les 2 évoqués, on ne va pas brancher le petit ventilo du boitier. Sachant que ces 2 boitiers sont aérés sur le coté gauche et droit, donc une fois positionné verticalement, il y a un effet cheminée qui fait qu'il va y avoir une convection naturelle bas vers le haut (comme sur le Arctic MC001 et les Shutlle qu'il faut positionner verticalement).


Message édité par JeffBlagnac le 29-10-2014 à 15:31:35

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 15:29:34  profilanswer
 

n°9312972
manimal
Posté le 29-10-2014 à 15:53:07  profilanswer
 

lecteur38 a écrit :

Promo : Le Barebone Shuttle XS35V4 Fanless à 166€ => regardez sur minimachines.net
 
VALADE QU'AUJOURD'HUI ET JE RAJOUTE QUE POUR LES 1000 1er ACHATS AVEC LE BON DE REDUCTION VALADE SUR TOUT LE SITE POUR ACHAT > 100EUROS
 
J'ai lu pas mal du forum. Aussi pour participer un peu, mon 1er poste sur mon achat, merci à vous les principaux contributeurs.
J'ai craqué pour ce xs35v4 pour cette promo d'aujourd'hui.
Il a une bonne connectique, à ce prix il est je pense compétitif face à une solution boitier montée soit même.
J'ai pris 8Go DDR3L Kingston à 72euros sur amazon.fr.
J'ai préféré un SSD intel series 520 car plus fiable dans le temps que la majorité, avec livraison 56 euros pour un 120Go sur rueducommerce.
J'ai raté les super promo pour la version 240Go à 100euros voire dans les 80euros. Aujourd'hui plus de stock quasiment, meilleur prix 127euros sur amazon.fr soit +7euros par rapport à hier  :(  
La série 520 est en fin de vie mais l'avancé technologique qui fait baisser les prix font qu'ils sont pour l'instant de - en - endurant donc fiable dans le temps.
J'attendrais une meilleur promo pour utiliser un autre SSD en 2e disque ou pour le moment pour les données j'utiliserais un de mes disques dur externes.
 
Cette machine à l'avantage de l'intégration, garantie pour fonctionner 7/7 24/24h. L'alimentation est une 40w et là pas de problème de choix d'une pour le rendement. Bref un PC vert je pense.
 
J'ai bien hésité avec une version I5 mais c'est pas le même ordre de prix.
Cette configue xs35v4 avec 8Go de RAM et SSD 120Go me revient donc à : 166.24 + 72 + 55.98 = 294.22 euros
Le prix du silence...


 
 
 
Ce Barebone m'intéresserait.
 
1. Tu peux me dire s'il est capable de lire des MKV de 1080p (~20Go type Seigneur des Anneaux) stocké sur un NAS ?
2. Le Barebone sort du 5.1 sans problème (via HDMI) ?
 
Merci

n°9312985
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-10-2014 à 16:15:19  profilanswer
 

Je me demandais, avec les boitiers qui font office de rad, les VRM et compagnie ne chauffent pas trop ? On se retrouve avec des composants non refroidis (pas un souffle d'air, pas de rad), enfermés dans une coque chauffante.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9313003
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 29-10-2014 à 16:39:13  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Je me demandais, avec les boitiers qui font office de rad, les VRM et compagnie ne chauffent pas trop ? On se retrouve avec des composants non refroidis (pas un souffle d'air, pas de rad), enfermés dans une coque chauffante.


C'est une bonne question et je pense qu'il y a effectivement un risque d'échauffement des VRM (ils servent à quoi d'ailleurs ces VRM : aux cartes graphiques ou à l'overclockage ?).
De toute façon, que ce soit pour alimenter une carte graphiques musclée ou pour alimenter un CPU overclocké dévoreur de Watts, dans les 2 cas nous sommes en dehors des capacités du fanless aujourd'hui, donc mieux vaux s'abstenir d'acheter ce genre de cartes.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9313109
lecteur38
Posté le 29-10-2014 à 18:35:16  profilanswer
 

Citation :


Par rapport au XS35V4 :
- il faut rajouter le WiFi : moins de 4€ ma dernière clé WiFi achetée sur Amazon la semaine dernière, c'est pas la mort :D
- pas aussi intégré/compact
= même usage et performance
+ 2 emplacements SO-DIMM DDR3
+ plus évolutif
+ plus économique en conservant le boitier et ne changeant que la CM...
+ support VESA
+ prix : il faut ajouter 50% plus cher pour la config équivalente (voire moins bien selon mes critères perso) chez Shutlle : 108€/166€
 
 
Perso, avec ce boitier et bloc d'alim 90W acheté lors du deal http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ntum/69913, je m'en tire pour 90€ si je devais monter l'équivalent d'un XS35V4 ...


 
@JeffBlagnac
 
Le wifi, j'utilise pas.
 
2 emplacement SIM ? Mais le cpu est limité à 8Go et c'est ce que j'ai mis donc pas plus évolutif ta solution si on fait attention.
http://ark.intel.com/products/7886 [...] o-2_42-GHz
 
Support VESA, c'est aussi possible mais il faut acheter une extension.
 
A voir si le boitier du shuttle ne sera pas réutilisable. C'est moins évident c'est certain. Ceci dit le temps que le shuttle meurt, les progrés feront que ce devrait être le cas.
 
Prix, 50% de plus oui, mais une nette différence. Ta solution relève du bricolage. Ce n'est pas péjoratif mais un constat. Rien ne garantie que tu puisses l'utiliser 24/24 7/7 pendant des années surtout en débranchant un ventilateur. Celui est garantie pour cela par le constructeur.
Le PC que j'utilise actuellement est une récup, pentium 32bits qui siffle. Ce shuttle sera utilisé jusqu'à sa mort. Si ce n'est plus en PC principal cela sera en serveur.
C'est une solution optimisée, fiable. Quelqu'un disait qu'il encodait des vidéos depuis 4*24h dessus. Solution fanless très certainement optimisée car alimentation de 40W contre 60W et même 90W dans ton cas.
Pour une utilisation intensive, cette fiabilité et cette réduction de consommation électrique de 33% voir 66% dans ton cas, cela je pense justifie cette différence de prix.
 
C'est pour cela que j'ai évoqué un PC vert même si cette appelation est complétement abusive.
 
J'avais 2 portables un 15" qui a laché il y a 2 mois qui datait de 2008, d'après moi à cause de surchauffe ; c'était fréquent qu'il s'arrête à cause de cela. Un netbook à base d'atom N550 de 2010, son ventilateur a laché. Je peux encore l'utilisé avec précaution mais il faut que je le change.
Alors avoir une solution fanless et fiable, çà m'intéresse vraiment. Le J1900 est 4 fois plus puissant que le N550, et la carte graphique intégrée n'est même pas comparable.
 
Voilà, après chacun son point de vue...

n°9313156
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 29-10-2014 à 19:44:36  profilanswer
 

lecteur38 a écrit :

Promo : Le Barebone Shuttle XS35V4 Fanless à 166€ => regardez sur minimachines.net
 
VALADE QU'AUJOURD'HUI ET JE RAJOUTE QUE POUR LES 1000 1er ACHATS AVEC LE BON DE REDUCTION VALADE SUR TOUT LE SITE POUR ACHAT > 100EUROS
 
J'ai lu pas mal du forum. Aussi pour participer un peu, mon 1er poste sur mon achat, merci à vous les principaux contributeurs.
J'ai craqué pour ce xs35v4 pour cette promo d'aujourd'hui.
Il a une bonne connectique, à ce prix il est je pense compétitif face à une solution boitier montée soit même.
J'ai pris 8Go DDR3L Kingston à 72euros sur amazon.fr.
J'ai préféré un SSD intel series 520 car plus fiable dans le temps que la majorité, avec livraison 56 euros pour un 120Go sur rueducommerce.
J'ai raté les super promo pour la version 240Go à 100euros voire dans les 80euros. Aujourd'hui plus de stock quasiment, meilleur prix 127euros sur amazon.fr soit +7euros par rapport à hier  :(  
La série 520 est en fin de vie mais l'avancé technologique qui fait baisser les prix font qu'ils sont pour l'instant de - en - endurant donc fiable dans le temps.
J'attendrais une meilleur promo pour utiliser un autre SSD en 2e disque ou pour le moment pour les données j'utiliserais un de mes disques dur externes.
 
Cette machine à l'avantage de l'intégration, garantie pour fonctionner 7/7 24/24h. L'alimentation est une 40w et là pas de problème de choix d'une pour le rendement. Bref un PC vert je pense.
 
J'ai bien hésité avec une version I5 mais c'est pas le même ordre de prix.
Cette configue xs35v4 avec 8Go de RAM et SSD 120Go me revient donc à : 166.24 + 72 + 55.98 = 294.22 euros
Le prix du silence...


dommage pour le lecteur 5.25 useless ....
Ya moyen de l'enlever et coller un hdd 2.5 à la place? J'ai pas de nas et juste un ssd n'est pas suffisant pour moi ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°9313160
lecteur38
Posté le 29-10-2014 à 19:53:42  profilanswer
 

@morris aka the moose
 
Oui. Sur le site de shuttle et tu verras les 2 accessoires, un peu pour fixer le x35v4 derrière un écran (VESA) et un pour adapter un HDD/SDD sata dans l'emplacement 5.25.
Tu pourras y télécharger le descriptif en pdf de l'engin.
 
Mais il y a un commentaire en français d'un achat sur un site en ligne, oui là :
 
http://www.ldlc.com/comment/c4247/ [...] -barebone/
 
sur une difficulté au montage.
 
Ensuite il te restera les ports usb pour les disques externes.

n°9313161
FanlessTec​h
Posté le 29-10-2014 à 19:55:15  profilanswer
 
n°9313172
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 29-10-2014 à 20:18:28  profilanswer
 

lecteur38 a écrit :

@morris aka the moose
 
Oui. Sur le site de shuttle et tu verras les 2 accessoires, un peu pour fixer le x35v4 derrière un écran (VESA) et un pour adapter un HDD/SDD sata dans l'emplacement 5.25.
Tu pourras y télécharger le descriptif en pdf de l'engin.
 
Mais il y a un commentaire en français d'un achat sur un site en ligne, oui là :
 
http://www.ldlc.com/comment/c4247/ [...] -barebone/
 
sur une difficulté au montage.
 
Ensuite il te restera les ports usb pour les disques externes.



oui sorry j'ai été trop vite.
 
Par contre apparement c'est du sata II (selon LDLC)  ce qui bridera mon ssd intel 520 :-/
Par ailleurs, le proc semble moins puissant que le Core i3-4020Y des zotac ci520 et l'encombrement reste plus voluùineux qu'un zotac ou un nuc ...
Intéressant par contre la bonne compatibilité linux!
 
Intel ont pas envie de fair la même chose (fanless) en plus puissnat et plus compact (avec ppossibilité de deux 2.5) ... là j'acheterai tout de suite :-)


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°9313198
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-10-2014 à 20:46:32  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Jeff, contrairement à un système monté soi-même, Shuttle utilise des composants de qualité industrielle.

 

Alors ce n'est pas grand chose (certains circuits sont achetés par Shuttle 50 centimes au lien de 20) mais sur le long terme, ça fait toute la différence.

 

Et même sans ça, 50 euros ou un peu plus, c'est tout à fait justifié pour s'épargner la commande des éléments séparés... et le montage!


Non mais on est d'accord, c'est une belle machine calibrée plus pour l'entreprise/l'intégrateur que le particulier, particulier qui peut être plus tenté de faire son montage quand il y a juste 4 vis pour fixer une CM dans le boitier et connecter le connecteur ATX.
Quand on montage, il faut de toute façon aussi ouvrir le boitier du Shuttle pour faire le montage pour le SSD et la RAM ;)

 
lecteur38 a écrit :


2 emplacement SIM ? Mais le cpu est limité à 8Go et c'est ce que j'ai mis donc pas plus évolutif ta solution si on fait attention.
http://ark.intel.com/products/7886 [...] o-2_42-GHz


Mouais, le site ARK d'intel, aussi incroyable que cela puisse paraitre, il est régulièrement incomplet, voire erroné.
D'ailleurs, Asrock donne toutes ces cartes à base de J1900 pour 16Go dans les specs (ex : http://www.asrock.com/mb/Intel/Q19 [...] ifications ) et dans les validations de RAM ( ex : http://www.asrock.com/mb/Intel/Q1900-ITX/?cat=Memory )
De plus, les 16Go sont confirmés IRL, voir commentaire #81 : http://slickdeals.net/f/6889908-as [...] ner?page=6

Citation :

And just found out that Q1900 REALLY WORKS WITH 16gb ram!!!

 

Après, je suis d'accord avec toi, c'est une belle machine et c'est aussi un plaisir accessible de se l'offrir à ce prix.

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 12-12-2014 à 15:56:52

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 20:46:32  profilanswer
 

n°9314162
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-10-2014 à 20:45:15  profilanswer
 

Drap !  J'ai un Fit-PC2 mais qui devient vraiment limite, donc j'envisage la suite.
 
Pas besoin de beaucoup de CPU, mais dual core quand même, 4go de ram et un ssd (pour le coté silence, pas forcément perf). Je vais parcourir et suivre ce topic avec attention :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9314331
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-10-2014 à 23:54:39  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


C'est une bonne question et je pense qu'il y a effectivement un risque d'échauffement des VRM (ils servent à quoi d'ailleurs ces VRM : aux cartes graphiques ou à l'overclockage ?).
De toute façon, que ce soit pour alimenter une carte graphiques musclée ou pour alimenter un CPU overclocké dévoreur de Watts, dans les 2 cas nous sommes en dehors des capacités du fanless aujourd'hui, donc mieux vaux s'abstenir d'acheter ce genre de cartes.

 

J'ai pris l'exemple des VRM, mais t'as plein de choses qui chauffent plus ou moins, le chipset par exemple, ou la RAM.

 

Pour les VRM, sauf erreur t'en as partout où il faut gérer la tension, donc effectivement CPU/GPU.

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 30-10-2014 à 23:54:54

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9314449
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 31-10-2014 à 09:22:53  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
J'ai pris l'exemple des VRM, mais t'as plein de choses qui chauffent plus ou moins, le chipset par exemple, ou la RAM.
 
Pour les VRM, sauf erreur t'en as partout où il faut gérer la tension, donc effectivement CPU/GPU.


Lorsque l'on mentionne les VRM, en général c'est au sujet des VRM supplémentaires qui sont dans les cartes mères spécifiques gaming (par extension overclocking), donc j'ai préjugé que c'était ce à quoi tu faisait allusion. Mais effectivement il y a des VRM dans toutes les cartes mères, il y en a beaucoup moins, c'est tout.
Donc dans les cartes non orientées gaming, tu as raison, chaque composant peu chauffer et une fois que nous snous sommes assurés que le CPU est à une température correcte même en full charge, il n'est pas inutile de vérifier les températures du chipset, de la RAM et éventuellement des VRM (je pense que, sauf cas spécifique, c'est l'ordre d'importance).
- Le chipset à en général un petit radiateur, mais il y a des variations d'une marque à l'autre : autant prendre celle avec le plus gros radiateur. Il faut toutefois noter que les chipset ont des TdP qui ont bien baissé depuis 5 à 6 ans (aujourd'hui : 4,5 W e mémoire pour H87 ou 97)
- Pour la RAM, l'échauffement est la raison principale pour laquelle je conseille de prendre systématiquement de la 1,35 v, même si le système accepte la 1,5 v. La DDR4 sera un progrès sur ce point avec 1,2 V. A priori, il y a un certain consensus pour dire que les radiateurs de RAM ne servent à rien : je n'ai pas d'expérience là-dessus.
- Les VRM d'une carte classique semblent rarement poser de problèmes de température.
 
Mais ta question est légitime : les boîtiers radiateurs qui misent tout le refroidissement par contact du boîtier négligent certainement tout composant qui n'est pas relié au boîtier et le AKASA Euler, avec ses 2 petites ouvertures qui font cheminée est là-dessus particulièrement bien étudié. Pour les autres boîtiers radiateurs, comme HDPlex, Streacom et consorts, on peut palier au problème en ne montant pas la plaque I/O shield, ce que je n'aime pas trop par principe mais que je fais sans problème si cela peut me permettre de gagner quelques degrés :-).


Message édité par Jackledes le 31-10-2014 à 09:26:44

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9314481
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 31-10-2014 à 09:54:40  profilanswer
 

Pour ceux que HDPlex intéresse : le H1S est semble-t'il enfin disponible en Europe et le H1 ODD (lecteur optique slot-in) va l'être dans les jours qui suivent.
Le H1 ODD est vraiment mignon, atention, beaucoup de restrictions : RAM low-profile, mSATA (pas de 2,5" avec itx)...


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9314494
Zumb
Posté le 31-10-2014 à 10:11:01  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
J'ai pris l'exemple des VRM, mais t'as plein de choses qui chauffent plus ou moins, le chipset par exemple, ou la RAM.
 
Pour les VRM, sauf erreur t'en as partout où il faut gérer la tension, donc effectivement CPU/GPU.


Pour les VRMs, ils cherchent à générer les tensions utilisés par les CPU/GPU. Il y en a donc partout, à chaque fois qu'on a besoin de tensions spécifiques, ou de tensions regulées.
Comme tout composant électrique, ils ont un rendement. Et, gérant de la puissance, la perte induite dissipé en chaleur, peut être importante.
Leur perte, et donc leur échauffement est donc directement lié à la consomation du processeur, dans le cas des VRMs de carte mère, servant à alimenter le CPU.
Ainsi, pour une carte basse conso hébergant un CPU avec un TDP de 15W, je pense qu'on peut décement négliger la chlaeur produite apr ses composants.
A l'inverse, lorsqu'on overclock à mort un CPU capable de bien le supporter, mais via une augmentation de la tension significative (genre, au hsard, un AMD FX), la puissance génré par ses VRM explose, et la perte lié aussi: un 8350 overclocké à mort en stable peut consomemr jusque 200W, les cartes mères capable de le supporter ont un refroidissement adapté pour les VRMs... La plus connue d'entre elle, la Crossair Formula Z de chez Asus, peut même recevoir un waterblock dessus.
Et c'est le même réaisonnement pour les GPU.
 
Bref, dans les boitier passif, tant qu'on reste en basse conso, on peut AMHA complètement ignorer les VRMs; Par contre, si on met un CPu de 65W de TDP, par exmeple, à pleine charge, ça risque de pas mal chauffer.
 
Vous aurez remarqué que l'echauffement des VRMs dépend au final de la CPU qu'on alimente, et pas de la carte mère utilisée. Celle ci ne va déterminer que le rendement, mais la conso du CPU a un impact bien plus fort. Les carte mère mère gaming ont simplement plus de ligne d'alimentation, permettant de balancer plus de pusisance dans le CPU, afin de ne pas être limité par la capacité dans la carte mère quand on overclock. Sans overclock, il n'y aura pas de différence notable, AMHA. Ou alors dans l'autre sens, parce que leurs VRMs sont de meilleur qualité, il ya des chances pour qu'ils consomment moins, en ayant un rendement un poil meilleur. Bon, ces cartes ont pleins de fonctions anexes qui vont faire un peu monter la conso, mais c'est un autre débat.

n°9314521
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 31-10-2014 à 10:47:23  profilanswer
 

Merci Zumb d'avoir pris le temps de tout nous détailler :-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9314736
laloi666
Posté le 31-10-2014 à 15:21:28  profilanswer
 
n°9314963
FanlessTec​h
Posté le 31-10-2014 à 20:16:08  profilanswer
 

Saines lectures laloi666 [:geaivin:3]  
 
Anandtech s'enflamme pour la Zbox fanless !
 
http://images.anandtech.com/galleries/4019/01_575px.jpg
 
http://www.anandtech.com/show/8665 [...] lly-minipc

n°9314990
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 31-10-2014 à 20:59:16  profilanswer
 


 

FanlessTech a écrit :

Saines lectures laloi666 [:geaivin:3]


Je vais chambrer un peu : Laloi666 aurait également pu lire 2 posts plus haut l'annonce que j'avais faite sur le sujet (avant même la publication sur fanlesstech il me semble d'ailleurs) ;-).


Quelques pages plus en avant, je demandais si on avait des nouvelles sur les problèmes de température des Zbox nano série C : en voilà des nouvelles, et c'est inquiétant. Pour atténuer les craintes d'éventuels acheteurs, le site à beau dire que le relevé de températures à été fait après le test sous prime, ces températures, si j'ai bien compris, ont été relévées alors que la machine lisait un simple flux DTS...
Le fanless est finalement quelque chose d'assez pointu et je crains que Zotac n'en ai pas pris la mesure. Même si les Core Y ne font que 11,5 W, leur refroidissement demande plus de moyens que ce que Zotac a bien voulu y consacrer. Malheureusement parce que ces machines étaient bigrement séduisantes.


Message édité par Jackledes le 31-10-2014 à 20:59:46

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9315228
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 01-11-2014 à 08:53:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je chercher des avis de possesseurs de Zbox CA320.
 
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à trouver des choses intéressantes dessus, (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9211534)
j'aimerais surtout avoir des avis concernant une utilisation média,
genre lecture vidéo en 1080p en fonction de la techno (flash, html5, stream local via lecteur vidéo...)
Si je peux savoir aussi si on peut jouer un peu avec je cracherais pas dessus :o
(des petits jeux genre Rogue Legacy, Don't Starve...)  
 
Merci  :jap:

n°9315243
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 01-11-2014 à 09:32:36  profilanswer
 

Bonjour Tuorthuor,
 
Je ne possède pas le ZBox CA320, mais je peu déjà répondre à une de tes interrogations, comme tout le monde d'ailleurs : flash est un langage si mal maîtrisé ou si peu maîtrisable qu'inévitablement tu tombera sur des sites qui mettrons "à genoux" ton PC, quelle que soit sa puissance, donc ton Zbox y compris.
 
Pour le reste, cela reste une configuration modeste, donc ne rêve pas trop, mais j'espère que tu aura des retours plus précis.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9315258
nobe
Posté le 01-11-2014 à 10:01:08  profilanswer
 

Ces mesures de température me font froid dans le dos...
Que se passerait-il si une feuille de papier était en contact permanent avec le chassis dans les conditions du test ? Pourrait-elle s'enflammer ?

n°9315267
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 01-11-2014 à 10:12:27  profilanswer
 

nobe a écrit :

Ces mesures de température me font froid dans le dos...
Que se passerait-il si une feuille de papier était en contact permanent avec le chassis dans les conditions du test ? Pourrait-elle s'enflammer ?


J'adore ces Zotac C-series pour leur look et leur connectique, mais ces températures, après le problème du plastique de protection qui restait collé font que je ne les conseillerai pas.
Sinon, ce loupé chez Zotac n'est pas un cas général : aujourd'hui il y a moyen de faire du fanless "basse températures".


Message édité par Jackledes le 01-11-2014 à 10:13:04

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9315316
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-11-2014 à 11:44:34  profilanswer
 

Les Ca et CI 320 ne surchauffe pas cela dit non ? Il me semble avoir lu une review d'un ci320 qui monte à 75/80 degrés mais en vraie charge violente (occt).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9315327
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 01-11-2014 à 11:54:14  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Les Ca et CI 320 ne surchauffe pas cela dit non ? Il me semble avoir lu une review d'un ci320 qui monte à 75/80 degrés mais en vraie charge violente (occt).


Il ne faut pas rêver : le CI320 fait le même TdP que le CI540.
Pour AMD, je préfère ne rien dire.
C'est vrai que les tests en full load sont un cas extrême, mais il y a des applications qui s'en rapprochent dans la vraie vie (AVIDemux par exemple).
Je rappelle que le test AmandTech était après le full load et non pendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 01-11-2014 à 11:55:13

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9315441
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-11-2014 à 13:12:49  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Il ne faut pas rêver : le CI320 fait le même TdP que le CI540.
Pour AMD, je préfère ne rien dire.
C'est vrai que les tests en full load sont un cas extrême, mais il y a des applications qui s'en rapprochent dans la vraie vie (AVIDemux par exemple).
Je rappelle que le test AmandTech était après le full load et non pendant.


 
 
Même tdp sur le papier peut être, mais vu l'archi je doute qu'un n2930 chauffe plus en charge que le cpu du ci540 :D
 
 
http://www.tweaktown.com/reviews/6 [...] ndex8.html
 
Sous furmark et prime95, 74° c'est très correct (surtout que ça ne sera jamais atteint en charge normal...)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9315590
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 01-11-2014 à 16:20:54  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Même tdp sur le papier peut être, mais vu l'archi je doute qu'un n2930 chauffe plus en charge que le cpu du ci540 :D


Désolé, j'ai confondu : je croyais qu'il était question du modèle en Core i3 série "Y" qui fait 11,5 W de TdP comme le Core i5 série "Y".
Le Celeron n2930 du Zotac CI320 ne fait pas 11,5 W de TdP mais 7,5 W, ce qui doit bien améliorer les choses côté températures.
Merci Rootsayen d'avoir corrigé.
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9315612
nobe
Posté le 01-11-2014 à 17:11:47  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il y a une confusion :
que le CPU monte à 74°C à pleine charge, cela ne me fait ni chaud ni froid ;)
 
Par contre, quand c'est le boitier qui chauffe autant, là c'est potentiellement un très gros problème. Et si je l'ai bien compris, le test anandtech indique les températures du boitier.

n°9315613
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 01-11-2014 à 17:14:57  profilanswer
 

Oui, la photographie infrarouge relève la température externe du boîtier.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9315635
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-11-2014 à 17:42:02  profilanswer
 

nobe a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une confusion :
que le CPU monte à 74°C à pleine charge, cela ne me fait ni chaud ni froid ;)
 
Par contre, quand c'est le boitier qui chauffe autant, là c'est potentiellement un très gros problème. Et si je l'ai bien compris, le test anandtech indique les températures du boitier.


 
 
C'est le cas de beaucoup de solutions passives non ? Une marque don't j'ai oublié le nom fait même un boitier/radiateur :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9315658
FanlessTec​h
Posté le 01-11-2014 à 18:19:01  profilanswer
 

Bien sûr, c'est normal que le boitier chauffe, mais atteindre 100°C sur le CPU, ce n'est pas raisonnable. SURTOUT avec un TDP aussi faible (11,5W qui devraient être domptés facilement).
 
Où est la prouesse technologique? Clairement, la solution de refroidissement a été pensée "juste".
 
De mémoire aucun boitier fanless pour le NUC n'atteint ces records de température.


Message édité par FanlessTech le 01-11-2014 à 19:33:34
n°9315741
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 01-11-2014 à 19:45:05  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

C'est le cas de beaucoup de solutions passives non ? Une marque don't j'ai oublié le nom fait même un boitier/radiateur :o


Oui, Streacom, HDPlex et bien d'autres (voire premier post) et c'est même la solution de refroidissement la plus efficace, surtout pour des miniPC.
 
A propos de boîtiers-radiateurs et de températures, voici un exemple qui prouve que l'on arrive à conclure tout et son contraire des mêmes faits :
 
Argument :
Si la température du boîtier-radiateur est élevée, c'est que le les calories sont extraites efficacement du CPU, donc celui-ci est bien refroidi et à basse température.
 
Argument opposé à partir des mêmes faits :
Si la température du boîtier-radiateur est élevée, c'est que les calories y stagnent, donc le boîtier aura du mal à générer un delta température élevé avec le CPU, donc le CPU sera mal refroidi.
 
Conclusion : il faudrait avoir les température du boîtier et celles du CPU. Bon, à défaut, il faut aussi savoir faire simple et être de bonne foi.


Message édité par Jackledes le 01-11-2014 à 19:45:48

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9316893
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 02-11-2014 à 21:45:46  profilanswer
 

Bravo à FanlessTech pour son billet paru ce jour et intitulé "this is not OK" http://www.fanlesstech.com/2014/11/this-is-not-ok.html où il reproche à Zotac sa légèreté sur la conception fanless du CI540.
 
Ce n'est pas que j'apprécie particulièrement critiquer mais dans cette conjoncture dégoulinante de politiquement correct où tous les bloggeurs se soucient en premier lieu de plaire aux annonceurs ou aux constructeurs (don/prêts de matériels), cela me fait vraiment plaisir de lire un bloggeur qui a une opinion et qui fait son travail de bloggeur : publier son opinion éclairée.
Bravo et merci FanlessTech :-).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 02-11-2014 à 21:46:50

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9316933
laloi666
Posté le 02-11-2014 à 22:04:01  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Bravo à FanlessTech pour son billet paru ce jour et intitulé "this is not OK" http://www.fanlesstech.com/2014/11/this-is-not-ok.html où il reproche à Zotac sa légèreté sur la conception fanless du CI540.
 
Ce n'est pas que j'apprécie particulièrement critiquer mais dans cette conjoncture dégoulinante de politiquement correct où tous les bloggeurs se soucient en premier lieu de plaire aux annonceurs ou aux constructeurs (don/prêts de matériels), cela me fait vraiment plaisir de lire un bloggeur qui a une opinion et qui fait son travail de bloggeur : publier son opinion éclairée.
Bravo et merci FanlessTech :-).


Un très gros [:predicator]  !
 

n°9316935
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-11-2014 à 22:05:53  profilanswer
 

Je m'attendais à un truc plus argumenté/poussé.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9317005
FanlessTec​h
Posté le 02-11-2014 à 23:05:18  profilanswer
 

Oh mais c'est super gentil, merci Jack et laloi666 :jap:  
 
Le fanless attire les convoitises, on va rester vigilants sur ce qu'on nous vend.
 
rootsayen, c'est difficile d'écrire le blog en anglais, je t'assure!!! Mais bon, même si j'étais plus à l'aise je pense que je conserverais ce style concis :D

n°9317077
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 03-11-2014 à 06:39:56  profilanswer
 

Merci pour les commentaires :jap:  
 
Je pense que je vais craquer pour le CA320,
Mais je continu à chercher des infos dessus...

n°9317214
martial92
GT : m4ttrachna
Posté le 03-11-2014 à 10:43:06  profilanswer
 

ttyb0 a écrit :

Merci pour les commentaires :jap:  
 
Je pense que je vais craquer pour le CA320,
Mais je continu à chercher des infos dessus...


 
J'ai le CA320 et j'en suis satisfait. Il tourne sur Windows 8.1 avec démarrage direct sur xbmc en front end. Je m'en sers pour regarder mes films et séries en mkv 1080p (aucun problème) stocké sur un HDD branche en usb3.
Côté jeux j'ai l'addon steam xbmc qui me permet de jouer a mes jeux en streaming. Sinon en jeu local qui tourne j'ai broforce, towerfall ascension par exemple.
 
Concernant les températures, je peux poser la main dessus sans problème, alors de la a enflammer une feuille si posée dessus ya de la marge ;)
Mon fixe avec un noctua 12cm monte a 50 60c alors 75c en fanless ca ne me choque pas plus que ça

n°9317225
FanlessTec​h
Posté le 03-11-2014 à 10:54:55  profilanswer
 

Ça devrait pourtant. Il n'y a AUCUNE raison d'avoir des températures supérieures en fanless.
 
Fanless ne signifie pas hautes températures. C'est même le contraire, avec un refroidissement passif adéquat, les températures sont meilleures!

n°9317236
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-11-2014 à 11:14:09  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Ça devrait pourtant. Il n'y a AUCUNE raison d'avoir des températures supérieures en fanless.
 
Fanless ne signifie pas hautes températures. C'est même le contraire, avec un refroidissement passif adéquat, les températures sont meilleures!


 
 
Tu plaisantes ? L'air est forcément moins évacuée. Tu peux foutre de bons rads, faut bien "extraire" l'air des rads...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9317253
nobe
Posté le 03-11-2014 à 11:32:19  profilanswer
 

@FanlessTech
j'aime bien ton post moi aussi.
Par contre, j'ai une petite réserve sur le dernier mot : ce n'est pas l'ensemble de la série que je déconseillerais (pour l'instant) mais juste le CI540 (le modèle testé par anandtech).
 
Il est possible que le CI320 basé sur un bay trail reste dans des températures acceptables par exemple. Le CA320, dont le proc a un TDP de 8W, pourrait être OK lui aussi.
 
Par contre, le ci520 doit être proche du ci540 car son proc est très ressemblant mais dépourvu de la fonction turbo boost.
http://ark.intel.com/compare/76611,76609
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR