Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9317253
nobe
Posté le 03-11-2014 à 11:32:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@FanlessTech
j'aime bien ton post moi aussi.
Par contre, j'ai une petite réserve sur le dernier mot : ce n'est pas l'ensemble de la série que je déconseillerais (pour l'instant) mais juste le CI540 (le modèle testé par anandtech).
 
Il est possible que le CI320 basé sur un bay trail reste dans des températures acceptables par exemple. Le CA320, dont le proc a un TDP de 8W, pourrait être OK lui aussi.
 
Par contre, le ci520 doit être proche du ci540 car son proc est très ressemblant mais dépourvu de la fonction turbo boost.
http://ark.intel.com/compare/76611,76609
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 11:32:19  profilanswer
 

n°9317264
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-11-2014 à 11:40:25  profilanswer
 

Le CI320 monte à 70-74 sous Prime95 et Furmark, donc c'est ok (vu comment ces deux programmes te font stresser une machine).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9317269
FanlessTec​h
Posté le 03-11-2014 à 11:44:14  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Tu plaisantes ? L'air est forcément moins évacuée. Tu peux foutre de bons rads, faut bien "extraire" l'air des rads...


 
Ça s'appelle la convection, et ça marche très bien.
 
Je persiste et signe : les boitiers fanless pour le NUC chez Streacom, Impactics et Akasa ont de meilleures températures que la version ventilée Intel. Un exemple parmi tant d'autres (mon i7 à 30°C te passe le bonjour :D )
 

nobe a écrit :

Le CA320, dont le proc a un TDP de 8W, pourrait être OK lui aussi.


 
Merci nobe, malheureusement il monte à plus de 80°C aussi http://www.technikaffe.de/anleitun [...] _windows_7

Message cité 1 fois
Message édité par FanlessTech le 03-11-2014 à 11:46:30
n°9317327
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 03-11-2014 à 13:00:51  profilanswer
 

Essayons de synthétiser :
 
Fanless ne veux pas dire hautes températures, ça il faut que ce soit clair pour tout le monde.
Un appareil ne devrait (dans l'idéal) être considéré comme fanless, c'est-à-dire avec un refroidissement efficace passif, que si ce refroidissement arrive à la même efficacité qu'une solution ventilée, donc des températures équivalentes.
 
Jusqu'à il y a peu, en PC, les utilisateurs étaient prêts à accepter des températures plus élevées qu'en ventilé car malheureusement, bien peu de CPUs permettaient un véritable fanless. Depuis l'apparition des Haswell m 15W, des Bay-trail 10 W voire 7,5 W (je vous laisse juge sur AMD mais j'ai des doutes sur leurs TdP), il en est autrement et nous pouvons faire du vrai fanless, avec les mêmes températures que les solutions ventilées. Certaines solutions fanless, comme le rappelle FanlessTech, permettent même de faire mieux que le ventilé (NUCs ventilés vs. NUC dans boîtiers fanless).
 
Nous sommes dans une période de transition entre ventilé et fanless : il est normal que des expériences différentes s'opposent, mais le fanless est un plus, il n'est plus synonyme de grille-pain dès que l'on pousse sa machine.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9317336
FanlessTec​h
Posté le 03-11-2014 à 13:12:00  profilanswer
 

C'est exactement ça Jack!

n°9317337
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 03-11-2014 à 13:12:47  profilanswer
 

martial92 a écrit :


 
J'ai le CA320 et j'en suis satisfait. Il tourne sur Windows 8.1 avec démarrage direct sur xbmc en front end. Je m'en sers pour regarder mes films et séries en mkv 1080p (aucun problème) stocké sur un HDD branche en usb3.
Côté jeux j'ai l'addon steam xbmc qui me permet de jouer a mes jeux en streaming. Sinon en jeu local qui tourne j'ai broforce, towerfall ascension par exemple.
 
Concernant les températures, je peux poser la main dessus sans problème, alors de la a enflammer une feuille si posée dessus ya de la marge ;)
Mon fixe avec un noctua 12cm monte a 50 60c alors 75c en fanless ca ne me choque pas plus que ça


 
Merci d'avoir pris le temps de poster  :jap:  
 
C'est plutôt positif vu mon usage  :)

n°9317341
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-11-2014 à 13:14:01  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :


 
Ça s'appelle la convection, et ça marche très bien.
 
Je persiste et signe : les boitiers fanless pour le NUC chez Streacom, Impactics et Akasa ont de meilleures températures que la version ventilée Intel. Un exemple parmi tant d'autres (mon i7 à 30°C te passe le bonjour :D )
 


 
 
 
Dans ce sens là oui, je te rejoins, un bon fanless peut être meillieur qu'un "mauvais"...euh...fanwith ? :o
 
Ce que je voulais dire c'est que tu rajoutes de la circulation d'air à un ton même boitier fanless, ça sera forcément un peu mieux (même si oui concrètement y'en a pas besoin si c'est bien géré).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9317349
martial92
GT : m4ttrachna
Posté le 03-11-2014 à 13:19:33  profilanswer
 

ttyb0 a écrit :


 
Merci d'avoir pris le temps de poster  :jap:  
 
C'est plutôt positif vu mon usage  :)


 
Oui pour une utilisation standard média c'est bien. Je passe pas mes journées à lancer occt juste pour voir à combien il monte en température ;) ca ne m'intéresse pas, du moment qu'il ne fasse pas de bruit (surtout mettre un SSD) et qu'il fasse ce que je lui demande

n°9317369
Zumb
Posté le 03-11-2014 à 13:33:19  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Depuis l'apparition des Haswell m 15W, des Bay-trail 10 W voire 7,5 W (je vous laisse juge sur AMD mais j'ai des doutes sur leurs TdP), il en est autrement et nous pouvons faire du vrai fanless, avec les mêmes températures que les solutions ventilées. Certaines solutions fanless, comme le rappelle FanlessTech, permettent même de faire mieux que le ventilé (NUCs ventilés vs. NUC dans boîtiers fanless).


 
Ca tombe bien ,j'ai fini par craqué, et j'ai comamndé un Athlon 5350 sur une AM1H de chez Asrock, le tout à mettre dans un FC8 EVO de Streacom. J'ai pas trouvé de solution équivalente qui me plaise chez Intel, rien qu'au niveau sortie vidéo sur la CM, c'est pas assez riche.
Ok, le boitier est surdimenssioné en capacité de refroidissement apr rapprot au CPU, mais bon. Si ça interesse des gens, je ferais un retour quand je l'aurais.

n°9317375
Godyfou
Posté le 03-11-2014 à 13:36:01  profilanswer
 

Volontiers. Le boitier m'intéresse potentiellement ! En plus il est beau.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 13:36:01  profilanswer
 

n°9317636
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 03-11-2014 à 17:24:04  profilanswer
 

Nouveau CPU broadwell
(source liliputing : http://liliputing.com/2014/11/inte [...] ily.html).
 
Je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur un bench Passmark d'un des premiers Broadwell (5ème génération de Core, première en 14 nm) que Intel annonce déjà 4 nouveaux membres à la famille. Toujours pas de 4 coeurs, mais du CPU un peu boosté et du GPU dont la fréquence de base triple (de 100 à 300 MHz).
 
Pas de bench Passmark mais les tests vu sur d'autres sites montrent un gain de puissance d'un facteur 2,5 à 3 par rapport à un Z3540D, soit un passmark qui pourrait se situer entre 2500 et 3000 pour le 5Y70... pas mal pour 4,5 W, même si c'est un TdP de dupe (en fait "pas mal" est un euphémisme, le terme qui conviens si cela se confirme est tout bonnement exceptionnel : imaginons ce que l'on pourrait faire avec 7,5 W ou même 10 W...).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 03-11-2014 à 17:25:22

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9317665
Ziguipuce
Posté le 03-11-2014 à 17:41:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai parcouru un peu le topic qui est très riche mais un peu pointu pour mes connaissances à certain moments.
 
Je m'interesse à un montage Fanless mini-itx Gigabyte GA-H97N-WIFI + HDPLEX H1.S + i3 35W TDP surement un haswell Refresh (à déterminer)  
 
Mais ma grande inconnue reste la partie alimentation !
 
Y aurait il un tuto pour comprendre les différences entre les alimentations proposées avec ce genre de boitier ?
 
J'ai du mal à identifier quelles options je devrait choisir ou ne pas ?
Apparemment il faudrait cumuler deux blocs ? (Power Supply: 120W Internal AC-DC+ 160W DC-ATX Fanless Power Supply) ?
 
Je vois dans la description de la CM :  
1 x 24-pin ATX main power connector
1 x 4-pin ATX 12V power connector
 
 
De plus est ce que je devrais acheter un bloc externe en plus ? si oui quel modèle ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°9317698
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 03-11-2014 à 18:20:19  profilanswer
 

Ziguipuce a écrit :

Bonjour,  
...
J'ai du mal à identifier quelles options je devrait choisir ou ne pas ?
Apparemment il faudrait cumuler deux blocs ? (Power Supply: 120W Internal AC-DC+ 160W DC-ATX Fanless Power Supply) ?
...
De plus est ce que je devrais acheter un bloc externe en plus ? si oui quel modèle ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour Ziguipuce,
 
Pour la partie alim, oui c'est cela 2 blocs : 1 transformateur AC/DC et un convertisseur DC/DC qui, à partir d'une tension unique (19 V dans le ca HDPlex de mémoire), dispatche la puissance sous différentes tensions nécessaires à la carte mère (12 v, 5 v....).
Normalement un nouveau bloc AC/DC plus compact de 80 W va faire son apparition chez HDPlex (par contre, j'ai tout lu sur sa puissance : 90 W, 80 W et même 100W) : je pense qu'il sera plus évolué que le bloc 120 W actuel et encore suffisant pour un CPU de 35 W de TdP).
 
Non, pas de bloc externe en plus : c'est un des avantages (parmis d'autres) de la solution HDPlex (le gars, Larry, doit être un ingénieir ingénieux, du genre à réfléchir 2 fois avant de sortir quelque chose, et avec en plus un niveau d'exigence élevé).
 
Your welcome :-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9317735
Ziguipuce
Posté le 03-11-2014 à 18:44:30  profilanswer
 

merci pour cette explication ! :)
 
Une idée approximative du délai avant le nouveau bloc 90~?
 
Effectivement si pas besoin de bloc externe c'est plutôt cool !
 
Une dernière question : la mémoire doit elle être du type "low profile" ou autre particularité. je ne vois rien dans la liste de compatibilité matériel au sujet de la mémoire donc pas de limite ?  

n°9317762
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 03-11-2014 à 18:59:55  profilanswer
 

Aucune idée de la dispo du bloc AC/DC 80W : tu peu poser la question à Larry directement sur son forum.
 
Pour la mémoire, à priori, pas de restriction, mais vérifie bien le design de ta carte mère auparavant : si les slots mémoire passent sous les heatpipes, il faudra être prudent (bien que le nouveau H1 a les heatpipes sur-élevé de 3 mm au niveau du CPU).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9318001
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 03-11-2014 à 22:00:41  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Nouveau CPU broadwell
(source liliputing : http://liliputing.com/2014/11/inte [...] ily.html).
 
Je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur un bench Passmark d'un des premiers Broadwell (5ème génération de Core, première en 14 nm) que Intel annonce déjà 4 nouveaux membres à la famille. Toujours pas de 4 coeurs, mais du CPU un peu boosté et du GPU dont la fréquence de base triple (de 100 à 300 MHz).
 
Pas de bench Passmark mais les tests vu sur d'autres sites montrent un gain de puissance d'un facteur 2,5 à 3 par rapport à un Z3540D, soit un passmark qui pourrait se situer entre 2500 et 3000 pour le 5Y70... pas mal pour 4,5 W, même si c'est un TdP de dupe (en fait "pas mal" est un euphémisme, le terme qui conviens si cela se confirme est tout bonnement exceptionnel : imaginons ce que l'on pourrait faire avec 7,5 W ou même 10 W...).


 
J'ai trouvé un bench Passmark du Core M 5Y70 (c'est ici : http://www.cpubenchmark.net/overclocked_cpus.html)
Je ne sais pas à quoi correspond exactement ce tableau qui ne débouche sur rien quand on clique sur la ligne du Core m qui nous intéresse, mais voici un chiffre : Passmark de 2523, donc pile dans la fourchette que j'estimai, surtout si on considère que le nombre d'échantillons est probablement très réduit (1 seul ?) et que le score ne pourra que grimper avec l'optimisation progressive des drivers.
Vraiment extraordinaire ces 2500 points Passmark avec seulement 4,5 W de TdP (même avec les "nouveaux W TdP" ). J'imagine que le 5Y71 va encore améliorer les choses de quelques %.
La même puce en 4 cores et 7,5 W (qui ne manquera pas de sortir pour les ultra-book, voire netbook) ferai du 4250 à 5000 en Passmark, soit plus qu'un Core i5 mobile actuel. Intel va devoir revoir toute sa gamme de CPUs pour ordinateurs portables (gamme "U" en particulier).
 
Et en 10 W pour remplacer les J1900 et J2900, vous allez nous sortir quelle puissance M. Intel, et quand ?
 
Edit : le score du 5Y70 est sur une base de 6 samples, ce qui me parait étonnant... (et 0% d'overclock, important à préciser car c'est un tableau d'overclock).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 03-11-2014 à 22:17:30

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9318288
nobe
Posté le 04-11-2014 à 09:57:49  profilanswer
 

tu peux voir le nombre d'échantillons en plaçant ta souris au dessus de la barre.
il y en a 6 pour le moment, pas de quoi faire une stat très fiable.

n°9318459
FanlessTec​h
Posté le 04-11-2014 à 14:07:49  profilanswer
 

Ça bouge chez Akasa! Des Eulers plus gros, et certainement encore plus performants! :bounce:  :bounce:  
 
https://pbs.twimg.com/media/B1l4EWpIYAAmsGu.jpg:large

n°9318469
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 04-11-2014 à 14:24:04  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Ça bouge chez Akasa! Des Eulers plus gros, et certainement encore plus performants! :bounce:  :bounce:  
 
https://pbs.twimg.com/media/B1l4EWpIYAAmsGu.jpg:large


Des Euler qui acceptent le mini-itx en lieu et place du thin-itx ?
 
Réponse : oui, le mini-Itx accepté et jusqu'à 4 unités 2,5".
Très très bonne nouvelle, merci FanlessTech.
Si Clarkdale est effectivement retardé, ce que je prévoie depuis un moment malheureusement, ce sera une bonne solution.
 
Source : http://www.akasa.com.tw/update.php [...] -ITX19-A1B

Message cité 2 fois
Message édité par Jackledes le 04-11-2014 à 14:28:19

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9318541
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 04-11-2014 à 15:26:01  profilanswer
 

3eme génération et une fois sur le support VESA :
- la circulation d'air dans les ailettes est toujours fermées de part et d'autres :pfff:
- la logique voudrait que els ailettes soient orientées dans l'autre sens pour etre verticale quand on positionne le boitier de façon a avoir les connecteurs arrieres et avants accessibles a droite et a gauche derrière l'écran.
Perso, je trouve que ces boitiers manquent de bon sens depuis le départ.


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9318685
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 04-11-2014 à 17:45:36  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

3eme génération et une fois sur le support VESA :
- la circulation d'air dans les ailettes est toujours fermées de part et d'autres :pfff:
- la logique voudrait que els ailettes soient orientées dans l'autre sens pour etre verticale quand on positionne le boitier de façon a avoir les connecteurs arrieres et avants accessibles a droite et a gauche derrière l'écran.
Perso, je trouve que ces boitiers manquent de bon sens depuis le départ.


Oui, ces critiques sont justifiées et c'est même le B.A. BA de l'optimisation de la convection : surprenant que Akasa ne l'entende pas. J'imagine que c'est plus économique pour leur process de fabrication (quoique pour l'orientation des ailettes, c'est plus un parti-pris e design il me semble) ?
Ceci étant, vu la surface d'échange et la masse du boîtier, les performances de refroidissement sont parmi les meilleurs du monde fanless (tant que l'on respecte la consigne du TdP max), dans le tout haut du panier avec les autres boîtiers radiateurs.
Peut-être que le jour où ils voudront refroidir des CPUs à TdP plus élevés, ils feront attention à ces points.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9318689
laloi666
Posté le 04-11-2014 à 17:46:29  profilanswer
 

Merci fanlesstech pour cette news qui a ensoleillé ma journée ! :bounce:  
Des Euler plus larges et qui acceptent des cartes mini-ITX, ça me parle sacrément bien :love:  
Plus qu'à espérer qu'ils ne s'enflamment pas sur le prix.

n°9318693
laloi666
Posté le 04-11-2014 à 17:49:38  profilanswer
 

S'il vous plaît, parmi les 3 CM Mini-ITX compatibles avec le Euler M (Asus Z97I-PLUS / Gigabyte GA-Z97N-WIFI / Asrock Z97E-ITX/AC), y en a-t-il que vous (dé)conseilleriez ?

n°9318704
mum1989
Posté le 04-11-2014 à 17:59:02  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Des Euler qui acceptent le mini-itx en lieu et place du thin-itx ?

 

Réponse : oui, le mini-Itx accepté et jusqu'à 4 unités 2,5".
Très très bonne nouvelle, merci FanlessTech.
Si Clarkdale est effectivement retardé, ce que je prévoie depuis un moment malheureusement, ce sera une bonne solution.

 

Source : http://www.akasa.com.tw/update.php [...] -ITX19-A1B


pas mal ! ce boitier, ça pourrait éventuellement remplacer le boitier de mon serveur .

 

les boitiers Itx sont souvent limité à 2 ou 3 baies HDD.

 


par contre je ne comprends pas cette limitation niveau carte mère

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 04-11-2014 à 18:00:55
n°9318730
thony94
Posté le 04-11-2014 à 18:16:35  profilanswer
 

Newton L pour nuc 2820 :love:
Euler M pour remplacer mon antec isk 110 :love: :love:
Cette annonce de folie :pt1cable: Vivement les prix :sweat: et une date de dispo avec les 1ere review :)
Pour la compatibilité des CM, les MSI itx ont le socket en bas de la carte donc peut être un soucis pour le boitier ? ...


Message édité par thony94 le 04-11-2014 à 18:19:47
n°9318752
nobe
Posté le 04-11-2014 à 18:37:25  profilanswer
 

Je vous déconseille d'utiliser un boitier akasa euler en tant que serveur NAS.
Généralement on utilise des disques durs mécaniques pour cet usage. Et après 3 ans, ces disques ont des taux de pannes qui grimpent beaucoup si leur température de fonctionnement dépasse les 40°C.
Or, dans un boitier complètement fermé, je vois mal comment leur température de fonctionnement pourrait être inférieure à 40°C. Sauf bien sur à ce que le serveur soit très peu sollicité.

 

PS: je parle bien de température de fonctionnement du disque, ce qui n'est pas la température ambiante à l'intérieur du boitier

 

Edit : pour ceux que ça intéresse, voir la figure 5 de cet article http://static.googleusercontent.co [...] ilures.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par nobe le 04-11-2014 à 18:44:14
n°9318757
FanlessTec​h
Posté le 04-11-2014 à 18:44:03  profilanswer
 

Jeff je te rejoins sur les ailettes (je leur ai déjà suggéré à plusieurs reprises, tout comme un pied pour tenir le bestiau à la verticale).
 
Cela dit, une fois que que tu mets un CPU de 35W sous ce radiateur - ça reste un radiateur avant tout - de 2,1kg (!), et bientôt 3kg (!!!), tu te rends compte que le sens des ailettes compte peu. Déjà à plat, les températures sont superbes.
 
Et puis surtout le Euler est un produit unique sur le marché. C'est le boîtier fanless le moins cher et le plus facile à monter, ne boudons pas notre plaisir ;)

n°9318788
mum1989
Posté le 04-11-2014 à 19:11:58  profilanswer
 

nobe a écrit :

Je vous déconseille d'utiliser un boitier akasa euler en tant que serveur NAS.
Généralement on utilise des disques durs mécaniques pour cet usage. Et après 3 ans, ces disques ont des taux de pannes qui grimpent beaucoup si leur température de fonctionnement dépasse les 40°C.
Or, dans un boitier complètement fermé, je vois mal comment leur température de fonctionnement pourrait être inférieure à 40°C. Sauf bien sur à ce que le serveur soit très peu sollicité.
 
PS: je parle bien de température de fonctionnement du disque, ce qui n'est pas la température ambiante à l'intérieur du boitier
 
Edit : pour ceux que ça intéresse, voir la figure 5 de cet article http://static.googleusercontent.co [...] ilures.pdf


mmm
il faudra voir si ça chauffe dans un test.
 
Après moi j'utiliserais un CPU basse conso le J1900 qui a un TDP de 10w seulement,
 de plus les disques dur 2.5" ont tendance à un peu moins chauffer qu'un HDD 3.5"
et personnellement, j'ai activé une mesure d'économie d'énergie pour que mes disques dur s’éteignent lorsque je ne les utilise pas sur mon serveur,
 je ferais la même chose dans ce futur boitier, ça devrait limiter la chauffe de l'ensemble.

n°9318848
SiRoB
Posté le 04-11-2014 à 19:46:26  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

par contre je ne comprends pas cette limitation niveau carte mère


Principalement dû à l'emplacement du CPU sur la carte mère.
 
Comme l'a fait remarquer thony94, la MSI itx a son socket rapproché vers la façade du boitier.
 
J'ai regardé rapidement en superposant les photos des CM, et il en ressort que l'asus et la gigabyte ont sensiblement le même emplacement pour le CPU.
 
En revanche l'asrock (mon choix principal pour son efficacité énergétique) a son socket CPU excentré vers le coté droit du boitier (en regardant le boitier de face).
 
Donc soit il y a une fixation dynamique ou un énorme block, soit il y a erreur de casting.  :pt1cable:


Message édité par SiRoB le 04-11-2014 à 22:11:33
n°9319102
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-11-2014 à 23:07:32  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Des Euler qui acceptent le mini-itx en lieu et place du thin-itx ?
 
Réponse : oui, le mini-Itx accepté et jusqu'à 4 unités 2,5".
Très très bonne nouvelle, merci FanlessTech.
Si Clarkdale est effectivement retardé, ce que je prévoie depuis un moment malheureusement, ce sera une bonne solution.
 
Source : http://www.akasa.com.tw/update.php [...] -ITX19-A1B


 
Dissipation ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9319128
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 04-11-2014 à 23:42:35  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Dissipation ?


Tu as raison, je voulais écrire Skylake à la place de Clarkdale : à chaque fois j'interverti ces deux là et je dois me corriger. Là, l'auto-correction n'a visiblement pas suffit.
Il faut dire que Intel ne fait rien pour m'aider avec ses noms à coucher dehors qui se ressemblent.
Jusqu'au Broadwell à ne pas confondre avec Braswell...
Je n'ai pas fini de m’emmêler les pinceaux !


Message édité par Jackledes le 04-11-2014 à 23:43:20

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9319153
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-11-2014 à 00:29:24  profilanswer
 

Je veux juste la dissip' thermique du nouveau Euler en fait [:kyjja]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9319241
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 05-11-2014 à 07:31:01  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Je veux juste la dissip' thermique du nouveau Euler en fait [:kyjja]


Euler ne la communique pas pour l'instant mais :
 - La plus grosse taille du boîtier Euler M laisser supposer une plus grande capacité de refroidissement que le Euler S : 45 W, 54 W, 65 W ?
 - L'alimentation externe proposée par Akasa fait 80 W, ce qui semble exclure 65 W et 54 W, au moins (mais rien n'empêchera de proposer également une alimentation de 120 W, mais différente de celle du Euler S qui est en 19 v alors qu'ici nous sommes en 12 V).
Bilan : nous n'en savons rien.
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9319346
Zumb
Posté le 05-11-2014 à 10:05:51  profilanswer
 

J'ai reçu mon HTPC hier, asns le boitier, vu que caseking est en rupture sur le noir.
donc j'ai pas put tester le plus interessant, à savoir 'lefficience thrermique, mais je l'ai fait tourner sur u ncarré de mousse, et voila ce qui en ressort:
Le ventirad box est extrèmement silencieux, du moins pour un ventirad box.
Pour une raison que j'ignore, pas moyen de faire marcher autre chose que la sortie VGA lors du premier boot, avant l'install de l'OS. Il faut donc prévoir avec cette carte mère un écran VGA pour l'install...
La dfférence de perf avec un Kaveri est tout de même flagrante (forcément), mais le système est parfaitement fluide et l'intégralité des compos est reconnu dès l'install.
Enfin, on est tout de même limité à 3 écrans au max, vu qu'il faut choisir dans le BIOS entre la sortie DP et l'HDMI. Ce qui laisse le DVI et le VGA pour des éventuels écrans suplémentaires.
En attente du boitier pour des tests de temps sous OCCT.

n°9319389
Ziguipuce
Posté le 05-11-2014 à 10:59:55  profilanswer
 

Les processeurs intel gamme T (low TDP) sont difficile à trouver en France ! notamment le Intel Core i3-4360T .... :/
 
Je le vois bien chez caseking mais en version Tray, cela implique quoi pour la garantie ? (exemplaires de test sans garantie ?)
 
Si vous avez des bon plans pour l'acheter je suis preneur (merci) !

n°9319415
lecteur38
Posté le 05-11-2014 à 11:30:54  profilanswer
 

Pour info nouveau code de 15 euros de réduction, R-CP2, uniquement pour aujourd'hui sur priceminister.
 
Donc le shuttle x35V4 est de nouveau dispo à prix réduit. Enfin 188,18 - 15 soit 7 euros de plus qu'il y a une semaine c'est le x36v4 qui est à 166,24.
=> çà c'est pour le vendeur français, y a certainement un peu mieux sur le site mais je suis pas rentré dans les détails

n°9319603
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 05-11-2014 à 15:14:20  profilanswer
 

Ziguipuce a écrit :

Les processeurs intel gamme T (low TDP) sont difficile à trouver en France ! notamment le Intel Core i3-4360T .... :/
 
Je le vois bien chez caseking mais en version Tray, cela implique quoi pour la garantie ? (exemplaires de test sans garantie ?)
 
Si vous avez des bon plans pour l'acheter je suis preneur (merci) !


Les versions "tray" sont les puces vendues en "tiroirs" (en fait des paniers spécialisés où les CPUs sont posés l'un à côté de l'autre, de façon isolée et sécure, mais sans emballage individuel.
Ce ne sont en aucun cas des exemplaires de test et ils sont garantis, au moins pour la France (et l'Allemagne), bien que Intel ne destine ce conditionnement à la vente au détail mais à celle des assembleurs.
 
Si je devais acheter un i7 4785T aujourd'hui, je le prendrais chez Caseking.de : en cas de souçis les frais de retours sont minimes pour un CPU :-).


Message édité par Jackledes le 05-11-2014 à 15:15:42

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9319622
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 05-11-2014 à 15:29:10  profilanswer
 

Zumb a écrit :

Pour une raison que j'ignore, pas moyen de faire marcher autre chose que la sortie VGA lors du premier boot, avant l'install de l'OS. Il faut donc prévoir avec cette carte mère un écran VGA pour l'install...


Le genre de détail qui te pourri ton montage : aller chercher l'écran VGA à la cave, le câble qui va bien...

Zumb a écrit :

Enfin, on est tout de même limité à 3 écrans au max, vu qu'il faut choisir dans le BIOS entre la sortie DP et l'HDMI. Ce qui laisse le DVI et le VGA pour des éventuels écrans suplémentaires.


Chez Intel c'est la même chose avec les Haswell : gestion de 3 écrans simultanés max. La 4ème prise de certaines cartes mères est soit pour cabler un 4ème écran (et on choisi lesquels des 3 écrans on veut utiliser parmis les 4 connectés), soit pour du HDMI in dont l'utilité j'avoue m'échappe un peu (et je n'aime pas les choss sui m'échappent, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose).

Zumb a écrit :

En attente du boitier pour des tests de temps sous OCCT.


Avec impatience également.
 


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9319716
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-11-2014 à 16:55:22  profilanswer
 

Ziguipuce a écrit :

Les processeurs intel gamme T (low TDP) sont difficile à trouver en France ! notamment le Intel Core i3-4360T .... :/

 

Je le vois bien chez caseking mais en version Tray, cela implique quoi pour la garantie ? (exemplaires de test sans garantie ?)

 

Si vous avez des bon plans pour l'acheter je suis preneur (merci) !

 

A l'époque j'avais cherché (en vain) un 3770T. Je m'étais alors rabattu sur le Xeon E3-1260L qui est... extrêmement similaire. Donc n'hésite pas à jeter un oeil du côté des Xeon E3.


Message édité par Kyjja le 05-11-2014 à 16:55:36

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9319726
SiRoB
Posté le 05-11-2014 à 17:07:58  profilanswer
 

Pour revenir aux sockets ITX à destination du Euler M, en rouge la gigabyte GA-Z97N-WIFI, en vert l'asrock Z97E-ITX/ac et en photo l'asus Z97i-PLUS:
http://s27.postimg.org/gg1yd9thf/socket_ITXs.jpg

 
Jackledes a écrit :


soit pour du HDMI in dont l'utilité j'avoue m'échappe un peu (et je n'aime pas les choss sui m'échappent, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose).


Utile si le moniteur ne possède qu'une entrée HDMI et que l'on a deux sources HDMI.

Message cité 1 fois
Message édité par SiRoB le 05-11-2014 à 23:54:12
n°9319841
nobe
Posté le 05-11-2014 à 18:14:16  profilanswer
 

@ziguipuce
En tapant 4360T sur le site d'amazon, je trouve 2 vendeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR