Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lian-Li PCQ-11

n°8284113
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 20-04-2012 à 23:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok ;)


---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 23:51:37  profilanswer
 

n°8288515
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 25-04-2012 à 00:25:30  profilanswer
 

Hello
 
je me rends compte que je suis pas venu faire un tour ici depuis un moment, alors je viens faire un petit retour d'expérience de bientôt .... 2 ans  :pt1cable:  
 
et oui, j'ai monté mon NAS/HTPC depuis maintenant 2ans sur une config assez musclée pour tenir les années et c'est bien le cas pour l'instant  :)  
 
pour rappel ma config à base de Q11 est la suivante : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7599404
 
et le serveur tourne donc H24/7J depuis début octobre 2010 sans broncher :)
 
il est directement connecté à la TV et le SSD se porte toujours à merveille aussi
 
mon serveur héberge beaucoup de services (un squid, un SVN, un serveur d'appli jetty, un lighttpd, des programmes java lancé en batch toutes les 20minutes, un sabnzbd, samba, RAID 1 etc et j'en oublie surement ^^...)
et depuis je l'ai ouvert une seule fois pour passer l'aspirateur et ajouter un graveur bluray  :sol:  
 
et il me sert quasiment tous les soirs à regarder mes séries TV :-)
 
une dernière petite photo pour vérifier que la consommation électrique aujourd'hui n'a pas bougé avec un serveur sous ubuntu chargé de pleins de services qui tourne en //  
http://i.imgur.com/e9Ke6.jpg
voila si ça peut servir à certains  :love: ^^

n°8288606
jimay
Posté le 25-04-2012 à 09:47:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je profite du passage d'un possesseur de ce boitier pour poser les questions qui me trottent dans la tête.
 
Est-il possible de retirer totalement la facade de la baie 5"1/4 ? J'aimerais mettre ceci pour pouvoir mettre 1DD supplémentaire.
 
Question n°2: Est ce qu'il y a la place entre les deux disques 3"1/2 et l'alim, de bricoler un truc pour rajouter deux disques 3"1/2 ? En voyant les photos je pense qu'il y a la place, mais j'aimerais en être sûr.
 
Merci d'avance  :hello:

n°8288843
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 25-04-2012 à 13:03:13  profilanswer
 

jimay a écrit :

Est-il possible de retirer totalement la facade de la baie 5"1/4 ? J'aimerais mettre ceci pour pouvoir mettre 1DD supplémentaire.
 
Question n°2: Est ce qu'il y a la place entre les deux disques 3"1/2 et l'alim, de bricoler un truc pour rajouter deux disques 3"1/2 ? En voyant les photos je pense qu'il y a la place, mais j'aimerais en être sûr.
 
Merci d'avance  :hello:


1- sans problème
 
2- sans cg pourquoi ne pas y croire ... tu veux y loger 5 dd ???


---------------
Feed Ventes
n°8288923
jimay
Posté le 25-04-2012 à 14:02:30  profilanswer
 

Je n'ai pas encore fixé le nombre de DD que j'aimerais, c'est juste pour me faire une idée ;)

n°8289247
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 25-04-2012 à 18:32:31  profilanswer
 

Le q08 se prête tout de même mieux à cet usage en tout cas...
 
Perso, 1 ssd pour le système et un 2To pour le stockage c'est largement suffisant.


---------------
Feed Ventes
n°8346662
daitheflu
Posté le 13-06-2012 à 14:06:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai moi aussi craqué pour ce boitier il y a un peu plus d'un an maintenant.
J'ai monté ma config avec :
 * CM GigaByte H55N-USB3
 * Intel Core i3-540
 * 4 Go de Ram
 
Je me sers uniquement de la carte graphique intégrée, qui suffit largement à mes besoins.
Je précise que ma priorité, à l'instar de Y E S, est le silence.
 
Au niveau air cooling, j'ai donc monté un Scythe Shuriken rev.B à la place du ventirad d'origine et j'ai remplacé le ventilateur fourni avec le Q11 par un Noctua NF-P14 FLX. Côté alim, j'ai opté pour une Silverstone Strider ST45SF (450W).
 
Le tout tournait plutôt pas mal, mais j'avais toujours un léger souffle audible, même à 2-3 mètres de l'ordinateur. Ce n'est pas extrêmement dérangeant, mais la différence de bruit avec ou sans PC était tout de même notable.
 
Je me suis donc décidé à changer d'alim et j'ai cassé ma tirelire pour acquérir une Seasonic X-460 qui rentre tout juste.
 
Malheureusement, le Shuriken tourne désormais à fond (au moins 1900 RPM) et je pense donc avoir perdu en qualité (niveau bruit, niveau temp, c'est un peu mieux).
 
Après avoir écumé quelques pages web, j'ai vu sur hardforum que pas mal ont monté un Thermalright AXP-140 RT fanless avec l'alim Silverstone. Cependant, c'est sur des proc plus récents, avec un TDP moins important que mon i3-540.
 
Je cherche donc à avoir des avis sur l'intérêt de ce ventirad en fanless. Pensez-vous que ça pourrait tenir la route ? Avez-vous d'autres conseils/idées pour réduire le bruit ?
 
Merci !

n°8346795
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 13-06-2012 à 16:03:06  profilanswer
 

Je ne suis pas du tout fan des alim fanless qui nécessitent un flux d'air conséquent pour justifier la dépense.

 

Le fanless est un tout, il faut anticiper les conséquences de chaque composanbt choisi en fanless). Dans ton cas, cette alim est clairement un mauvais choix, je m'explique :
Dénuée de ventilateur, elle ne peut évacuer l'air chaud

 

---> seul ton ventilo de façade sert à l'apport d'air frais mais plus rien n'extrait l'air chaud car rien n'est fait sur ce boitier pour évacuer l'air sans "aide" (petits trous)

 

---> l'air chaud s'accumule et le shuriken doit tourner plus vite

 

---> il devient bruyant ou du moins audible sans être efficace

 

La première chose à faire si tu veux conserver cette alim est de faire un test en inversant le flux d'air, c'est à dire en mettant le 14cm en extraction (l'air frais entrera mécaniquement plus facilement que ne sort l'air chaud) et donne moi les résultats. Car  vu la concetion du boitier, il n'est pas évident qu'il soit efficace en extraction.

 

Si le résultat est meilleur, tu peux l'améliorer aussi en remplaçant ton ventirad pour un modèle plus volumineux.

 

Après si il est encore temps, fait toi rembourser l'alim fanless et achète une simple alim modulaire de qualité silencieuse et ventilée et un rad pour le même prix (voir moins cher) :p

 


Édition : une dernière méthode, vu la composition de ta config (faible conso) est de mettre une alim pico PSU de 150W (donc inaudible puisque externe), ce qui permet de placer un ventilateur en extraction à la place de l'alim et/ou de loger un radiateur au format tour. :)

 


Un exemple de prix pour l'alim : http://www.maisondunumerique.com/h [...] -watt.html
ou avec plaque de fixation sur emplacement atx (190W)): http://www.maisondunumerique.com/h [...] nless.html
Illustration :

 

http://zupimages.net/up/2/9765921.jpghttp://zupimages.net/up/2/1784504229.jpg

 


Pour info, ta config consomme moins de 100w en charge (70-80W en théorie au maxi)


Message édité par dduckof62 le 13-06-2012 à 16:24:02

---------------
Feed Ventes
n°8347082
Esteb@n
Posté le 13-06-2012 à 19:23:09  profilanswer
 

daitheflu a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai moi aussi craqué pour ce boitier il y a un peu plus d'un an maintenant.
J'ai monté ma config avec :
 * CM GigaByte H55N-USB3
 * Intel Core i3-540
 * 4 Go de Ram
 
Je me sers uniquement de la carte graphique intégrée, qui suffit largement à mes besoins.
Je précise que ma priorité, à l'instar de Y E S, est le silence.
 
Au niveau air cooling, j'ai donc monté un Scythe Shuriken rev.B à la place du ventirad d'origine et j'ai remplacé le ventilateur fourni avec le Q11 par un Noctua NF-P14 FLX. Côté alim, j'ai opté pour une Silverstone Strider ST45SF (450W).
 
Le tout tournait plutôt pas mal, mais j'avais toujours un léger souffle audible, même à 2-3 mètres de l'ordinateur. Ce n'est pas extrêmement dérangeant, mais la différence de bruit avec ou sans PC était tout de même notable.
 
Je me suis donc décidé à changer d'alim et j'ai cassé ma tirelire pour acquérir une Seasonic X-460 qui rentre tout juste.
 
Malheureusement, le Shuriken tourne désormais à fond (au moins 1900 RPM) et je pense donc avoir perdu en qualité (niveau bruit, niveau temp, c'est un peu mieux).
 
Après avoir écumé quelques pages web, j'ai vu sur hardforum que pas mal ont monté un Thermalright AXP-140 RT fanless avec l'alim Silverstone. Cependant, c'est sur des proc plus récents, avec un TDP moins important que mon i3-540.
 
Je cherche donc à avoir des avis sur l'intérêt de ce ventirad en fanless. Pensez-vous que ça pourrait tenir la route ? Avez-vous d'autres conseils/idées pour réduire le bruit ?
 
Merci !


 
Vu ta config tu achetes un adaptateur 5V et tu y branches tous tes ventilos. Testé et approuvé.
 
http://www.materiel.net/cable-pour [...] 66005.html
 
Ca existe aussi en 7v si tes ventilos ne démarrent pas en 5V   :jap:

n°8347319
daitheflu
Posté le 13-06-2012 à 23:50:24  profilanswer
 

Salut !
 
Merci tout d'abord à tous les deux pour vous être penchés sur mes questions, c'est vraiment cool.
 
J'ai suivi les conseils avisés de dduckof62 et les résultats sont assez surprenants (j'étais moi aussi assez septique à vrai dire).
Je gagne donc environ 400 RPM sur le ventirad. Il tourne à environ 1500 RPM en idle. Les températures sont identiques, peut-être 2-3 degrés plus bas.
 
Cependant, j'ai toujours ce souffle en fond qui me saoule. Je ne sais pas si je suis trop exigeant ou quoi mais j'ai vraiment le sentiment qu'il doit être possible de faire mieux à ce niveau.
 
Si j'opte pour la solution de la Pico PSU, serait-il possible de garder le Noctua et de monter un "simple" radiateur (fanless) ? Si oui, quel modèle me conseillez-vous ? (je précise que j'ai lu pas mal de tests et comparatifs mais tous prennent en compte le ventilo du ventirad :/ ) -- Je penche pour le moment sur le Thermalright AXP-140, le Scythe Kozuti ou le Prolimatech Samuel 17, mais je n'y connais pas grand chose à vrai dire (vous l'aurez compris ^^)
 
Pour le renvoi de la Seasonic, c'est malheureusement trop tard. Il me reste donc à revendre tout ça une fois que j'aurais solutionné mon "problème" :/

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 23:50:24  profilanswer
 

n°8347419
jano59
Posté le 14-06-2012 à 07:44:24  profilanswer
 

salut, ayant déja utilisé une alim fanless,la x400,dans un q11,et c'est vrai comme le dit duck, c'est vraiment pas terrible,depuis quelques mois ,j'ai retiré l'alim,pour mettre une pico 150w de chez streacom que tu peux trouver chez grosbill(y a pas plus petit) pour 92 euros,et mon i5 2400s et refroidi avec un mégashadow par le ventilo de 140 et un 80 posé sur une plaque alu en extraction ,qui vient prendre la place de l'alim normalement( trés éfficace !!)durant une heure sous occt 42° maxi  :) ,pour 102 watts maxi consommé avec hdd 320 gb ,un ssd 120 gb ,un lecteur dvd/bluray,8gb de ram,mais sans cg, inaudible ! , je ferais des photos prochainement ,car il est démonté,je suis occupé a repeindre les piéces couleur alu en noir et de découpé la paroi ,pour y mettre une fenêtre, en ce moment c'est gainage et pose de leds,dés que j'ai fini j'envoie les tofs !

n°8347448
Esteb@n
Posté le 14-06-2012 à 08:59:50  profilanswer
 

Le ronronnement provient peut-être aussi de ton disque dur, c'était le cas chez moi, et les vibrations se propageaient dans le boitier.

n°8347487
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 14-06-2012 à 09:39:43  profilanswer
 

Esteb@n a écrit :

Le ronronnement provient peut-être aussi de ton disque dur, c'était le cas chez moi, et les vibrations se propageaient dans le boitier.


C'est exactement ce que j'allais dire, si tu as un disque dur classique, le coupable c'est surement lui.

 

Pour en être sur, tu laisses le boiter ouvert d'un coté, et tu poses délicatement ton doigt sur le centre de tes deux ventilos pour les arrêter (ou tu les débranches le temps du test... Tu risques d'être surpris car je suis quasi persuadé que le coupable est le dd (si tu as encore un dd classique hein :p).  ;)


Message édité par dduckof62 le 14-06-2012 à 09:40:25

---------------
Feed Ventes
n°8348636
daitheflu
Posté le 15-06-2012 à 00:02:47  profilanswer
 

Bon, je tiens tout d'abord à vous remercier encore une fois  :)
 
J'ai fait le test des ventilos (comment n'avais-je pas pu y penser avant ?  :??: ) et le résultat est plutôt étonnant.
Je précise que le Shuriken tournait à ~1100 RPM au moment du test. Le Noctua qui n'est pas régulé tournait à 900 RPM, comme d'hab.
 
Et le coupable est... Le Noctua !
La différence sans est vraiment remarquable. Le Shuriken ne change rien (en tout cas à cette vitesse).
Quant au DD, il fait effectivement un peu de bruit mais rien en comparaison avec le Noctua.
 
En résumé, là, tout de suite, je ne sais plus du tout quoi faire :fou:  :cry:

n°8348721
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 15-06-2012 à 07:43:30  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire que si tu trouve le noctua "bruaynt" à 900 tours, tu es exigeant ;)
 
Sauf que mon test , qui commence à dater http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] -mm-0.html , avait également montré qu'il existait plus silencieux.
 
La ou çà me surprend c'est qu'il soit plus audible que le dd....
 
 
LA solution peut aussi être dans la régulation automatique ... si elle est possible en 3 pins... sinon un modèle pwm...


---------------
Feed Ventes
n°8349300
Esteb@n
Posté le 15-06-2012 à 16:21:36  profilanswer
 

daitheflu a écrit :

Bon, je tiens tout d'abord à vous remercier encore une fois  :)
 
J'ai fait le test des ventilos (comment n'avais-je pas pu y penser avant ?  :??: ) et le résultat est plutôt étonnant.
Je précise que le Shuriken tournait à ~1100 RPM au moment du test. Le Noctua qui n'est pas régulé tournait à 900 RPM, comme d'hab.
 
Et le coupable est... Le Noctua !
La différence sans est vraiment remarquable. Le Shuriken ne change rien (en tout cas à cette vitesse).
Quant au DD, il fait effectivement un peu de bruit mais rien en comparaison avec le Noctua.
 
En résumé, là, tout de suite, je ne sais plus du tout quoi faire :fou:  :cry:


 
Je te l'ai dit 6 posts au-dessus, un adaptateur 5Vou 7V et c fini :jap:


Message édité par Esteb@n le 15-06-2012 à 16:22:05
n°8349932
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 16-06-2012 à 08:58:35  profilanswer
 

a 900 tours, il est déjà équipé du LNA ...


---------------
Feed Ventes
n°8355843
Esteb@n
Posté le 21-06-2012 à 19:37:45  profilanswer
 

OK, le LNA est en 9V, il faut essayer le ULNA fourni qui est à 7V, sinon passer à 5V.

n°8360661
daitheflu
Posté le 26-06-2012 à 09:42:32  profilanswer
 

Me revoilà après une petite semaine de vacances.
Merci encore à tous les 2 pour vos réponses.
 
J'ai profité de cette petite semaine pour poursuivre mes "tests" en suivant vos recommandations.
J'ai tout d'abord monté le Noctua avec l'adaptateur 7V qu'il me restait et ça n'a pas changé grand chose au niveau nuisance sonore. Les températures n'ont presque pas bougé.
J'ai donc poussé la chose un peu plus loin et j'ai carrément débranché le Noctua. Malheureusement, là non plus, pas vraiment de mieux puisque le Shuriken tourne alors à plein régime et se fait donc entendre. Au niveau températures j'ai constaté une augmentation de 3 à 10°C après quelques heures d'utilisation "normale".
A l'heure actuelle j'ai remis le Noctua en 9V, mais la situation ne me satisfait clairement pas.
 
Pensez-vous que je pourrais obtenir un meilleur résultat avec un alim externe, un gros radiateur et un seul ventilo (genre le Noctua à 900 tours) ?
Ou est-ce que je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes ?  :(

n°8361467
Esteb@n
Posté le 26-06-2012 à 19:24:06  profilanswer
 

Tu peux aussi mettre le ventilo sur le scythe en 7V en utilisant l'adaptateur ULNA que tu n'utilises pas sur le noctua.  
 
Mais avec le noctua et le scythe en 5V je suis sur que ça serait nickel niveau bruit, et les T° importent peu sur ta config (pas d'o/c, pas de CG de jeu,...). Que le proc soit à 40° ou à 50°C ça ne ne change pas gd chose, et si c'est le bruit que tu souhaites éliminer, il va falloir faire un compromis sur les T°.

n°8361930
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 27-06-2012 à 08:04:10  profilanswer
 

sauf que le ventilo du shuriken est pwm ;)
 


---------------
Feed Ventes
n°8384878
tifao
Posté le 17-07-2012 à 18:14:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par le lian li PC-Q11 !
 
Je voudrais y mettre ça :
   

Citation :


Lian Li PC-Q11 - Noir  67,99 €
Intel DH77DF  134,49 €
Intel Core i3 2120T  119,99 €
Corsair VENGEANCE RED 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9  59,39 €
 
TOTAL TTC  381,86 €


 
Mon utilisation principale sera internet, lecture films HD ET du montage vidéo avec Sony Vegas. (J'ai un appareil photo qui filme en 720p au format AVCHD)
 
Je voudrais un PC silencieux et économe en énergie mais assez puissant pour du montage vidéo...  
 
Qu' en pensez vous ?
 
 

n°8394217
K@nt
Posté le 26-07-2012 à 15:34:19  profilanswer
 

Tu peux ptet prendre un i5 à la place? Plus puissant donc ce sera surement mieux pour monter.
 
 
Sinon pour info, j'ai un PC-Q11 également, et une HD 7870 rentre dedans.  
 
C'est pas évident car elle doit faire 24,5cm mais en l'insérant boitier vide et sans les parois, on arrive à la mettre en place =)
 
Petite config 2500K/P8H67-I Deluxe/SSD/7870 qui carbure du coup!

n°8409312
blur
Posté le 08-08-2012 à 19:05:23  profilanswer
 

Et ça ne chauffe pas trop ta config dans ce boitier ?

n°8409668
K@nt
Posté le 09-08-2012 à 08:16:08  profilanswer
 

Non honnêtement ça chauffe pas tellement.
 
Déjà la HD 7870 rejette l'air à l'extérieur, et consomme pas des masses. En idle je bloque le ventilateur de la carte à 20%, le minimum, j'entends rien et ça chauffe pas. En jeu je mets 35%, je suis à max 65° en jeu.
 
Côté ventilation, j'ai un be quiet PWM en 135mm qui rentre pile dans l'emplacement du 140mm en façade d'origine.  
Là c'est pareil, il est régulé, en idle il tourne à 800rpm et full 1400rpm (silencieux même à 1400rpm)
 
Et sur le cpu ben j'ai pas de ventilo, j'ai pris un ventirad SF524 de chez Coolermaster, qui arrive à 2-3mm en dessous du 120mm de mon alim.
Là encore je dépasse pas 60° en full. (30°idle)
 
Et le flux d'air est bien fait, du coup y'a jamais de chauffe qui reste longtemps dans le boitier.

n°8421710
tifao
Posté le 20-08-2012 à 21:16:05  profilanswer
 

K@nt a écrit :

Tu peux ptet prendre un i5 à la place? Plus puissant donc ce sera surement mieux pour monter.
 
 
Sinon pour info, j'ai un PC-Q11 également, et une HD 7870 rentre dedans.  
 
C'est pas évident car elle doit faire 24,5cm mais en l'insérant boitier vide et sans les parois, on arrive à la mettre en place =)
 
Petite config 2500K/P8H67-I Deluxe/SSD/7870 qui carbure du coup!


 
K@NT: Pas de ventilo sur le CPU ?!? On peut ne pas en mettre ?
 
Les alim Pico me font envie pour pouvoir mettre un autre ventilo en extraction mais laquelle recommanderiez vous le plus parmi celles citées plus haut ?

n°8422141
K@nt
Posté le 21-08-2012 à 08:17:14  profilanswer
 

Ben non juste le rad du SF524, comme il arrive vraiment proche du 120mm de l'alim, qui lui extrait l'air du boitier, il n'y a pas de problème.
C'est du semi passif on va dire.

n°8430023
tifao
Posté le 27-08-2012 à 19:07:56  profilanswer
 

Je viens de voir que Silverstone vient de sortir une alim SFX de 450W et modulaire ! :love:  Ce serait pas le top ça pour le Q-11 !?
Du coup je vais peut être attendre...
 
http://i1233.photobucket.com/albums/ff398/temp_album_photo_2/Forums/ST45SF-G-5.jpg
http://i1233.photobucket.com/albums/ff398/temp_album_photo_2/Forums/ST45SF-G-6.jpg
http://i1233.photobucket.com/albums/ff398/temp_album_photo_2/Forums/ST45SF-G-7.jpg
 
Edith: LDLC la vend 119€  :sweat:


Message édité par tifao le 27-08-2012 à 19:28:46
n°8430405
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 28-08-2012 à 09:00:19  profilanswer
 

C'est sur qu'elle ferait gagner de la place inside mais on perd en volume d'extraction dû au ventilateur plus gros d'une alim classique...


Message édité par dduckof62 le 28-08-2012 à 09:01:37

---------------
Feed Ventes
n°8430409
olive66
Posté le 28-08-2012 à 09:09:40  profilanswer
 

:hello:  
 
vu que j ai repris un q11 quelle alim normal de bonne qualite en modulaire pourrais je mettre dedans

n°8430423
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 28-08-2012 à 09:30:44  profilanswer
 

Il faut privilégier une modulaire de puissance modeste pour éviter d'avoir des cables trop épais et trop long.

 

J'ai dans le mien une "vieille" Seasonic mII 520W

 

Si je devais en acheter une, je suivrais les promotions "ponctuelles" ...

 

Celle là me semble très attractive niveau prix / prestation : http://www.materiel.net/alimentati [...] 72351.html

 


A noter que même si 630w ne te serviront à rien le modèle beneficie de 16€ de remise soit 70€ au final...

 

http://www.materiel.net/alimentati [...] 72357.html

 

Mais je n'ai testé aucune de ces alim. Par contre j'ai testé le ventilo 120mm qu'elles contiennent :p et c'est aujourd'hui une référence.

 

La première "80+ or " est à 99€ : http://www.materiel.net/alimentati [...] 80540.html

 

Elle a le ventilo de 135mm cntre 120 pour les autres... çà fait cher quand même les 10% de rendement en plus et les 15mm de diamètre en plus

 

elle est 20% moins chère ici : http://www.magicpc.fr/alimentation [...] 198c75facc

 

fiabilité du site ??

 


Message édité par dduckof62 le 28-08-2012 à 09:36:01

---------------
Feed Ventes
n°8430430
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 28-08-2012 à 09:37:25  profilanswer
 

promo ici pour la moins chère : http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=other

 

A 55€ ...


Message édité par dduckof62 le 28-08-2012 à 09:39:22

---------------
Feed Ventes
n°8431617
olive66
Posté le 29-08-2012 à 10:05:09  profilanswer
 

les Be Quiet sont tres bien ,mais j aurai prefere une alim mono rail


---------------
feedback ventes
n°8432148
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 29-08-2012 à 16:23:44  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, çà n'apporte rien à ce niveau de puissance...


Message édité par dduckof62 le 29-08-2012 à 16:23:50

---------------
Feed Ventes
n°8435085
tifao
Posté le 01-09-2012 à 08:37:27  profilanswer
 

Qu' est ce que de la ram "low profile" ? Souvent je lis qu' elle est conseillée pour ce boitier... De la ram pour portable ou de la ram classique sans système de refroidissement ?

n°8435087
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 01-09-2012 à 08:49:05  profilanswer
 

De la ram LP est de la mémoire "demi hauteur" (celle de droite):

 

http://www.pclaunches.com/entry_images/0210/01/transcend_ddr3-ram.jpg

 

Ce n'est pas indispensable pour moi. Le tout est de ne pas prendre des barrettes dont les radiateur sont "high profile" comme celles là :

 

http://www.gizmovenue.com/wp-content/uploads/2012/04/Corsair-Vengeance-Low-Profile-8GB-DDR3-1600-RAM.jpg

 

Mais c'est plus pour ne pas gêner l'installation d'un radiateur plus performant qui devra être bien plat qu'à cause du boitier

 

De la ram classique avec radiateur "normal" ne pose aucun souci :jap:


Message édité par dduckof62 le 01-09-2012 à 08:50:04

---------------
Feed Ventes
n°8435090
tifao
Posté le 01-09-2012 à 08:58:33  profilanswer
 

Merci dduckof62.
Et tu conseilles quel radiateur pour un Pentium ? L' AXP-140 semble pas mal ?

n°8435091
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 01-09-2012 à 09:00:28  profilanswer
 

Tout dépend de sa compatibilité avec ta carte mère.

 

la position du socket par rapport au port pci express est importante si tu veux y loger une carte vidéo.

 

J'ai souvent plébiscité l'axp-140 mais il mesure 70mm sans ventilo et 94mm avec. Donc sans ventilo dans ce boitier, il restera trop d'espace entre le rad et l'alim...

  


Message édité par dduckof62 le 01-09-2012 à 09:02:31

---------------
Feed Ventes
n°8435094
tifao
Posté le 01-09-2012 à 09:06:25  profilanswer
 

Je comptais prendre la P8H77-I ou la P8H61-I (Révision B3) avec un Pentium G630 voire la version T pour que ça chauffe moins...

n°8435100
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 01-09-2012 à 09:19:54  profilanswer
 

donc pas d'overclock
 
As tu prévu une cg complémentaire ?
 
Les version T ne servent à rien. Elles sont plus chères et il suffit de diminuer le coeff max pour obtenir la même chose :p


---------------
Feed Ventes
n°8435122
tifao
Posté le 01-09-2012 à 09:59:56  profilanswer
 

Non pas d' overclock, j' en ai jamais fait et ne compte pas en faire, diminuer le coeff max je ne l' ai jamais fait non plus, c' est sans risque pour le proc ? Une carte graphique, oui pourquoi pas plus tard, pour jouer à des jeux comme Diablo 3 et à condition que ça ne fasse pas trop chauffer le boitier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ASUS CROSSHAIR V, SABERTOOTH, 990FX, AM3+, SLINAS Lian Li EX-20N /40N : besoin d'infos
[Topic Unique] Zalman GS 1200Probleme LIAN LI 343B
[Topic Unique] AMD Basses conso, Kabini/Temash en 28 nmLian Li Q11
[Topic Unique] NZXT Hush 2 ou H2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lian-Li PCQ-11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR