Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°771950
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 11:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Danamir_ a écrit :

La première citation, parce que je la connaissait pas :o Enfin j'aurais bien vu une citation un peu plus poilante pour coller avec l'ambiance mais bon :D
 
Au niveau des défauts que je trouve à cette image : la position des doigts, limite distinguée "je tiens une petite cuiller à thé" :o Je verrais bien une prise en main plus pataude. La salopette sans épaisseur. :??: Et enfin les poils de l'épaule qui passent au travers de la bretelle, mais ça je sais pas si c'est facilement corrigeable sans toucher la texture du troll :D


Pour expliquer un peu le ton, mon Troll est en fait une sorte de caricature de l'humain, c'est comme cela qu'il apparaitra dans les épisodes.
Chacun pourra à certains moment y reconnaitre ses propres défauts, du coup ça aura plus d'impact.
Je trouvais qu'une citation sérieuse faisait un décalage avec l'image et que ça rendait un effet comique (enfin je trouve toujours  :D  mais je comprend que ça ne puisse pas amuser tout le monde)
Si tu tombes sur une citation drôle que tu verrais bien adapté à l'image hésites pas à la poster, c'est toujours super intéressant ce genre d'idées, ça peut même engendrer un épisode.
 
Alors pour les doigts je l'ai fait complètement exprès, j'ai étudié des postures sur mes mains, je voulais rendre une impression d'ignorance complète de l'objet qu'il tient, teinté d'une petite inquiètude face à l'inconnu, c'est pourquoi il tient l'objet assez loin de lui et du bout des doigts.
 
Pour la salopette (la texture n'est pas tout à fait terminée) je suis en revanche un peu coincé là parceque la simulation est déjà tellement sensible que c'est très risqué de lui donner une épaisseur.
Par contre tu me fais penser que je pourrais donner une épaisseur uniquement sur les bords visibles, ça passerait peut-être ça  [:canaille]  
 
Enfin pour les poils qui traversent, effectivement c'est facile, il faut simplement  que j'active les cutters de Shag sur le vêtement.
 
Merci


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 11:52:18  profilanswer
 

n°771952
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 11:56:24  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Y'a décalage et décalage :o Autant y'a plein de cas ou ça se justifie, autant là je pense que c'est un tors, le troll n'ayant pas la finesse requise pour ce genre de subtilités :D


Comment tu fais pour poster une réponse à mon post que j'ai pas encoré posté toi ??   [:gge2727]  
 
Sinon, la subtilité de la citation n'est pas le fait du Troll.
Il ne faut pas que ça donne l'impression que c'est lui qui l'a pondu ou même qu'il la comprend, il n'en est qu'une illustration (décalée).
Enfin c'est comme ça que je le vois.


---------------
Tyl Fun Land
n°771953
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 11:58:48  profilanswer
 

fluty a écrit :

Sympa le wallpapers  [:quezako]  
 
Moi la citation que je préfère c'est la dernière  [:99390837]
Elle est trop trop bien !!!  [:alandon]


Merci, je l'aime bien aussi celle là  ;)  


Merci, bon ben c'est les même réponses que pour Danamir  :)


---------------
Tyl Fun Land
n°771957
kaloskagat​os
Posté le 25-01-2006 à 12:07:12  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Comment tu fais pour poster une réponse à mon post que j'ai pas encoré posté toi ??   [:gge2727]  
 
Sinon, la subtilité de la citation n'est pas le fait du Troll.
Il ne faut pas que ça donne l'impression que c'est lui qui l'a pondu ou même qu'il la comprend, il n'en est qu'une illustration (décalée).
Enfin c'est comme ça que je le vois.


 
Parce qu'il répondait à mon post :lol:
 
 

Citation :

Pour moi c'est une qualité justement, c'est complètement décalé par rapport au personnage, c'est ça qui est drôle, et puis d'après les citations qu'il a choisies le troll est un peu une caricature de l'être humain, faut bien qu'il soit aussi expressif !


 
 
;)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°771959
sebastien0​07
Posté le 25-01-2006 à 12:07:47  profilanswer
 

Moi je dis juste : excellent ! ca me plait bien ! :D
Ainsi que les 3 citations ;)
 
J'attends le 1280x1024 :D


---------------
-=-=-
n°771961
Danamir_
kodama
Posté le 25-01-2006 à 12:10:17  profilanswer
 

Alors pour les doigts, effectivement j'y ai repensé le coup du "je tiens un objet inconnu avec précaution", et je pense que le faire pendouiller c'est plus crédible :D Cf les singes qui ramassent un truc :o

n°771963
theonikko
Posté le 25-01-2006 à 12:13:17  profilanswer
 

+1 avec Danamir, c'est ce que je me suis dis quand j'ai vu le dernier rendu.
Et sinon ma citation préférée est la première :D

n°771965
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 12:14:06  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Alors pour les doigts, effectivement j'y ai repensé le coup du "je tiens un objet inconnu avec précaution", et je pense que le faire pendouiller c'est plus crédible :D Cf les singes qui ramassent un truc :o


Oui pas mal ça, le faire pendouiller et le regarder par en dessous, excellente posture, bien simiesque. :)
Faudra que je pense à l'utiliser.


Message édité par Tyl le 25-01-2006 à 12:16:42

---------------
Tyl Fun Land
n°771968
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 12:21:44  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Moi je dis juste : excellent ! ca me plait bien ! :D
Ainsi que les 3 citations ;)
J'attends le 1280x1024 :D


Merci seb, comme l'image du troll est un peu grande pour le 800x600, je vais peut-être la réduire et utiliser la grande pour les grands wallpaper, je vais voir.  
 

theonikko a écrit :

+1 avec Danamir, c'est ce que je me suis dis quand j'ai vu le dernier rendu.
Et sinon ma citation préférée est la première :D


Ok merci, je note tout ça pour déterminer quelle sera la citation de ce wallpaper (ils en auront tout une).
 
En fait j'utiliserai les autres citations dans d'autres wallpapers, c'est pour ça qu'il faut que je trouve laquelle est (pas forcément la meilleure dans l'absolu) mais la plus adaptée à cette image.
 


---------------
Tyl Fun Land
n°771982
dusty35
Posté le 25-01-2006 à 12:51:04  profilanswer
 

J'aime bien la 2ème citation, je trouve qu'elle colle bien au contexte, il est ignorant, interrogatif et retardé. En tout cas, c'est la citation qui m'a le plus fait sourire ;) . Je trouve également que la comparaison au singe est très bonne. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 12:51:04  profilanswer
 

n°771997
Danamir_
kodama
Posté le 25-01-2006 à 13:23:19  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Sinon, la subtilité de la citation n'est pas le fait du Troll.


 
Je parlais des doigts hein :o
 
Pour la citation je trouve malheureusement qu'aucune ne colle parfaitement au bouzin :/ En particulier les deux dernières car elles s'appliquent à l'humanité, et c'est pas la première chose qui nous frappe en voyant le troll :D Donc tu peux réfuter que ton troll est une caricature d'humain, mais pour le spectateur lambda qui ne le sait pas, il va pas forcément faire le rapprochement [:huit]  
 
D'ailleurs c'est quelquechose qui m'avait marqué dans le créateur, tu fourmilles d'idées et tes scènes sont très réfléchies, mais parfois je trouve que tu surestimes un peu ce que peut intégrer un spectateur en un seul visionnage (ce qui devrait logiquement représenter le gros des troupes). A mon humble avis, tu devrais essayer de simplifier ton message dans bien des cas, et ça ne veut pas dire simplifier la mise en scène ou la composition attention, ça demande autant si ce n'est plus de travail pour avoir une scène à la fois élaborée et compréhensible. :o
 
C'est d'autant plus vrai pour ce projet qui est à destination des enfants. Simplicité/lisibilité avant tout. Ca n'empeche pas d'avoir des subtilités, mais elles ne devraient pas être prépondérantes. :)
 
(ptain le pavé, c'est bien la digestion on prend son temps pour écrire [:huit])

n°772000
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 25-01-2006 à 13:27:23  profilanswer
 

Tyl a écrit :

J'ai fait un petit wallpaper (seulement en 800x600 pour l'instant).
Quelle citation colle le mieux à l'image selon vous ?
 
http://img11.imageshack.us/img11/9 [...] 6004gh.jpg
 
http://img11.imageshack.us/img11/4 [...] 6000ge.jpg
 
http://img11.imageshack.us/img11/4 [...] 6003pl.jpg


 
je préfère la deuxième
Sinon je trouve qu'il tiens avec beaucoup trop de finesse le tir-bouchon, mais j'aime bien le rendu  :o


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°772079
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 14:42:14  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Je parlais des doigts hein :o
 
Pour la citation je trouve malheureusement qu'aucune ne colle parfaitement au bouzin :/ En particulier les deux dernières car elles s'appliquent à l'humanité, et c'est pas la première chose qui nous frappe en voyant le troll :D Donc tu peux réfuter que ton troll est une caricature d'humain, mais pour le spectateur lambda qui ne le sait pas, il va pas forcément faire le rapprochement [:huit]  
 
D'ailleurs c'est quelquechose qui m'avait marqué dans le créateur, tu fourmilles d'idées et tes scènes sont très réfléchies, mais parfois je trouve que tu surestimes un peu ce que peut intégrer un spectateur en un seul visionnage (ce qui devrait logiquement représenter le gros des troupes). A mon humble avis, tu devrais essayer de simplifier ton message dans bien des cas, et ça ne veut pas dire simplifier la mise en scène ou la composition attention, ça demande autant si ce n'est plus de travail pour avoir une scène à la fois élaborée et compréhensible. :o
 
C'est d'autant plus vrai pour ce projet qui est à destination des enfants. Simplicité/lisibilité avant tout. Ca n'empeche pas d'avoir des subtilités, mais elles ne devraient pas être prépondérantes. :)
 
(ptain le pavé, c'est bien la digestion on prend son temps pour écrire [:huit])


Je pense que tu as raison, en particulier pour Le Créateur, je vais essayer de faciliter la compréhension de mes images.
Cela dit les wallpaper sont moins destinée aux enfants que les anims, et je vais essayer de rendre possible plusieurs niveaux de lecture des anims, tout en gardant à l'esprit (et en suivant ton conseil) que le plus juteux en terme de réflexion doit rester à la portée du spectateur moyen.
 :jap:  


---------------
Tyl Fun Land
n°772082
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 14:44:03  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

J'aime bien la 2ème citation, je trouve qu'elle colle bien au contexte, il est ignorant, interrogatif et retardé. En tout cas, c'est la citation qui m'a le plus fait sourire ;) . Je trouve également que la comparaison au singe est très bonne. :bounce:


TKG a écrit :

je préfère la deuxième
Sinon je trouve qu'il tiens avec beaucoup trop de finesse le tir-bouchon, mais j'aime bien le rendu  :o


Ok, bon ben le choix va pas être facile hein  [:tinostar]


---------------
Tyl Fun Land
n°772099
Danamir_
kodama
Posté le 25-01-2006 à 14:58:16  profilanswer
 
n°772104
imothep77
Posté le 25-01-2006 à 14:59:35  profilanswer
 

Tyl,
 
Wallpapers magnifiques !!!
 
J'aime beaucoup la dernière citation... que je connaissais déjà.
 
Le troll a une super belle gueule...
 
Juste un truc, pour un wallpaper, il vaut mieux privilégier un fond foncé (pour ne pas bousiller l'écran) que du blanc... m'enfin bon...  
 
Vivement l'anim'
 
PS : la salopette :  :love:

n°772140
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 15:25:24  profilanswer
 

imothep77 a écrit :

Tyl,
 
Wallpapers magnifiques !!!
 
J'aime beaucoup la dernière citation... que je connaissais déjà.
 
Le troll a une super belle gueule...
 
Juste un truc, pour un wallpaper, il vaut mieux privilégier un fond foncé (pour ne pas bousiller l'écran) que du blanc... m'enfin bon...  
 
Vivement l'anim'
 
PS : la salopette :  :love:


Ah oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé à ça, tient   ;)  :
Merci imo
 
http://img90.imageshack.us/img90/9702/trollwpblack800x6002ql.jpg
 


---------------
Tyl Fun Land
n°772152
Jim011
Posté le 25-01-2006 à 16:14:17  profilanswer
 

ARF !!!  :lol:  
 
EXELLENT  !
 
 :hello:


---------------
Rouflaquettes ---> http://jimga.ifrance.com/Instrukos [...] cueil.html
n°772158
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 16:21:46  answer
 

super beau  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2006 à 16:22:03
n°772170
sebastien0​07
Posté le 25-01-2006 à 16:27:10  profilanswer
 

Philippe Geluk :lol:
 
Ca change le noir ;)
Mais apres on voit moins les poils et sourcils :(


---------------
-=-=-
n°772173
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 16:27:55  profilanswer
 

Jim011 a écrit :

ARF !!!  :lol:  
EXELLENT  !
 :hello:


coucou Jim, merci !
C'était l'occasion rêvée d'utiliser cette citation de Geluck !


---------------
Tyl Fun Land
n°772174
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 16:29:12  profilanswer
 


Merci

sebastien007 a écrit :

Philippe Geluk :lol:
 
Ca change le noir ;)
Mais apres on voit moins les poils et sourcils :(


C'est juste pour rire celle là, je ne la mettrai pas sur mon site  ;)


---------------
Tyl Fun Land
n°772244
kaloskagat​os
Posté le 25-01-2006 à 17:05:32  profilanswer
 

Bein si pourquoi pas !


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°772261
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 25-01-2006 à 17:12:36  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Bein si pourquoi pas !


En fait si t'as raison  :D  j'ai pas mal de retours positifs dessus.
 
Je vais la peaufiner pour qu'on voit les poils, je vais mettre un fond un peu moins sombre et je vais faire les versions 1024 et 1280.


---------------
Tyl Fun Land
n°772517
Leslie's
Duuh.
Posté le 25-01-2006 à 21:36:08  profilanswer
 

Je trouve la 3ème proposition plus appropriée à l'ambiance de l'anim.
 
Mais faut continuer à chercher, je suis aussi d'accord sur le fait que le paradoxe d'une citation sérieuse le ferait bien ^^
 
Sinon le fond noir bouffe un peu l'image je trouve, peut être que l'éclairage est en cause.
 
( Si il tenait un glam'suppo ça serait mieux XD )


Message édité par Leslie's le 25-01-2006 à 21:43:30
n°772597
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-01-2006 à 08:36:39  profilanswer
 

:D  
Private joke (enfin pas pour longtemps !) c'est Leslie qui a fait la mod du suppositoire ..  ;)  
 
Tu as raison pour le wallpaper noir, j'ai prévu d'améliorer son rendu.


---------------
Tyl Fun Land
n°772647
imothep77
Posté le 26-01-2006 à 11:06:54  profilanswer
 

EXCELLENT !!
 
Il a vraiment une sale gueule....
 
L'anim, l'anim, l'anim, l'anim !!!!
 :D  :D  :D  
 
Bonne fin de semaine Tyl

n°772665
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-01-2006 à 11:33:45  profilanswer
 

Merci !
Je commence l'animation du perso très bientôt, ce week-end peut-être ...


---------------
Tyl Fun Land
n°772707
imothep77
Posté le 26-01-2006 à 13:32:13  profilanswer
 

re
[demi HS]
Je ne sais pas si tu es au courant, mais je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil par là puis par ici
Je ne suis moi-même pas (encore) chez Free, mais tu devrais pouvoir toucher un public assez large... je pense au Créateur, à tes anims précédentes, mais aussi et surtout à celles que tu es entrain de composer avec notre Troll préféré  :D  
[/HS]
 
Bon courage Monsieur
 
Très amicalement,
Imo


Message édité par imothep77 le 26-01-2006 à 13:34:14
n°772739
Leslie's
Duuh.
Posté le 26-01-2006 à 14:38:11  profilanswer
 

t'assures Imothep ^^
 
C'est une exellente idée, je t'encourage Tyl  ;)

n°772758
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-01-2006 à 15:04:42  profilanswer
 

Oui j'ai sauté sur l'occase dès que j'ai vu l'annonce sur 3DVF mais Olivier m'a dit que les contraintes du CSA imposaient en particulier d'avoir une bande originale libre de droits, ce qui n'est pas le cas pour Le Créateur  [:airforceone] , par contre ce sera le cas pour le Troll  [:gge2727]  
En tout cas merci pour l'info  [:powa]


---------------
Tyl Fun Land
n°772773
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-01-2006 à 15:20:05  profilanswer
 

Au fait, voilà la série des wallpapers tout neufs retravaillés.
Ca c'est les 800x600, les autres sont là :
http://tlaville.club.fr/troll/wp.htm
(mettez les, ça me fait connaitre  ;) )
 
http://tlaville.club.fr/troll/wp/trollwp01_800x600.jpg
 
http://tlaville.club.fr/troll/wp/trollwp02_800x600.jpg


---------------
Tyl Fun Land
n°772855
sebastien0​07
Posté le 26-01-2006 à 17:02:12  profilanswer
 

Excellent ! ;)


---------------
-=-=-
n°772881
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-01-2006 à 17:38:30  profilanswer
 

Superbe Tyl j'aime beaucoup :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°772939
sebeu
Encore manqué !
Posté le 26-01-2006 à 19:44:49  profilanswer
 

c'est dommage sur la première image le détourage de l'épaule droite est pas toptop, il y a aussi la pose de la main tenant le tire-bouchon, je l'aurais plus vu le tenir par le haut (comme qlq'un l'avait dit) sinon j'aime beaucoup :)

n°772956
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-01-2006 à 20:33:51  profilanswer
 

j'aime beaucoup tyl, mais je trouve deomage que l'ecriture soit en d'une qualitee aussi merdique, on dirait du jpeg compresser a fond !
 
PS: a je vien de me rendre compte que c'est du jpeg compresser a fond [:tinostar]
 
bon ba essai au moin de pas compresser tes wall avec paint alors :D

n°773022
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 27-01-2006 à 00:54:20  profilanswer
 

:love: j'adore touts ces walpeppers bravo Tyl


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°773034
Leslie's
Duuh.
Posté le 27-01-2006 à 08:20:16  profilanswer
 

J'aimerais vraiment pas qu'il me fasse un bisou :x

n°773040
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 08:47:20  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous  :jap:  je suis content que mes fonds vous plaisent.
Pour les petits défauts qui restent, je les corrigerai peut-être si je trouve unpeu de temps mais pour le moment je pense qu'il est temps que je démarre l'anim  [:huit]


---------------
Tyl Fun Land
n°773042
kaloskagat​os
Posté le 27-01-2006 à 09:13:13  profilanswer
 

Ouai mais on dirait que t'es professionnel c'est pour ça qu'on critique :o


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°773047
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-01-2006 à 09:34:36  profilanswer
 

C'est gentil  :jap: , mais je ne suis qu'un simple amateur (même si mon objectif est de me rapprocher le plus possible d'une qualité pro !)
 
Par contre, même si je ne peux pas prendre en compte toutes les critiques faute de temps, j'essaye de prendre en compte celles qui me paraissent être les plus importantes.
Vos encouragements et vos critiques sont essentiels à mes projets, ils les guident et en changent la teneur.
 :jap:  


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR