Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP animation relief] - Troll

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°749431
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 10:45:29  profilanswer
 

Le Troll disparait et laisse la place à un nouveau personnage, plus attachant et drôle.
Le concept du projet en revanche ne bouge pas trop.
 
Pour présenter le truc, je dirais que c'est plus un concept qu'une animation.
Je m'explique :
Le premier point c'est que j'ai décidé de concentrer la qualité sur une anim beaucoup plus courte (2 minutes environ).
 
En deuxième, c'est que si l'expérience est concluante, cette anim sera suivie d'autres du même genre et on pourra commencer à parler de série, ce qui en réalité est le but du projet.
 
Enfin, pour le thème, j'ai choisi un mix Educatif/Humour avec un pointe de vulgaire à la Shrek.
 
Chaque anim consistera à mettre le personnage dans une situation inconnue de lui et de le regarder réagir.
 
L'objectif de ce concept est montrer de façon un peu humoristique ce qu'il ne faut pas faire et ce qui en découle.
Le public visé est clairement jeune (selon les thèmes de 3 à 15 ans), mais je ferais en sorte que cela puisse plaire également au plus agés en insérant des situations où nous pouvons nous même nous reconnaitre dans l'erreur.
 
Je sais c'est encore une fois ambitieux  :D  
 
Je vais cette fois travailler plus particulièrement le rendu et surtout l'animation.
Les anims se focaliseront donc essentiellement sur le personnage, sa gueule, son animation, sa personnalité.
A priori il n'y aura pas de grand décors extérieurs, ni de personnages secondaires.
L'action se situera dans un lieu peu identifiable genre fond clair neutre.
 
 
Comme pour Le Créateur j'aimerais que votre critique porte plus sur l'aspect artistique (votre ressenti) que sur le coté technique.
 
Contrairement au Créateur, il n'y a pas cette fois de réelle histoire, donc pas de suspens à gâcher, donc (vous me voyez venir) n'hésitez pas à participer et ne vous retenez pas de télécharger les divers fichiers, qui seront pour la plupart des tests de rendu en anim et des tests d'animation de squelette.
 
Le projet étant encore largement en phase de gestation, n'hésitez pas non plus à l'orienter avec des idées qui peuvent vous venir en me regardant travailler, ça ne peux que l'enrichir (et enrichir le générique de fin :) )
 
Je mettrai régulièrement à jour le premier post si bien que l'essentiel des nouveautés s'y trouvera.
Et pour commencer, voici les premières images du visage de mon Troll, que je réalise en m'inspirant d'un petit croquis de John Buscema que j'ai trouvé dans une vieille BD de mon grenier.
 
Ouf voilà je crois que j'ai tout dit, à vous ...  [:lucille]


Message édité par Tyl le 23-05-2007 à 17:00:52

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 10:45:29  profilanswer
 

n°749432
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 10:46:31  profilanswer
 

Réservé


Message édité par Tyl le 30-08-2006 à 14:19:33

---------------
Tyl Fun Land
n°749436
Danamir_
kodama
Posté le 05-12-2005 à 10:54:07  profilanswer
 

Ho yes, des épisodes courts! [:uriel]  
 
Le troll à une gueule superbe, j'ai vraiment hate de voir tout ça en action! [:danamir_]

n°749438
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 05-12-2005 à 10:55:28  profilanswer
 

Après avoir vu et aprécié Le Créateur, il me tarde d'en voir d'avantage avec les anim à venir. En tout cas je vais suivre ce projet de très près pour ne pas en rater une miette ;)  
 
Ps: il à une belle tete ton troll  :D


---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°749445
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 05-12-2005 à 11:22:18  profilanswer
 

Yes, yes, yes !!!! [:atigrou_tt] [:atigrou_tt] [:atigrou_tt]
 
Très bonne idée, j'adore le concept et la tronche du troll est superbe :love: La suite, la suite !!! [:huit]

n°749448
imothep77
Posté le 05-12-2005 à 11:33:20  profilanswer
 

Tyl,
 
Bon courage pour ton nouveau projet, fait nous rêver encore...  
Je suis là, comme promis, et je te suis de près cette fois.  
L'idée de s'orienter vers l'éducatif comique est excellente à mon goût, il ne reste plus qu'à mettre ça en image et en sons maintenant...
 
Bonne chance Tyl, et puis si... enfin quand ta motivation s'essoufflera, on n'hésitera pas à te secouer par ici, depuis le temps qu'on t'attend ;-)
 
A toi de jouer !!
 
Amicalement,
Imo

n°749454
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-12-2005 à 11:56:54  profilanswer
 

Comme d'hab, je vais suivre ton topic de près... ;)  
 
En tout cas ta mod est bien partie !
 
Et le concept est vraiment intérressant... je pense que si je devai faire un autre projet, ce serai quelque chose ds ce style, proche de l'éducatif ou du marketing... Enfin bonne continuation pour ton anime ! :bounce:


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°749461
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 12:24:48  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos encouragements au sujet de l'idée et du début de mod  :jap:  
Je fonce !
 
Ah oui tiens, j'ai oublié de dire qu'il y aura aussi une version stéréoscopique, et comme ça sera court, j'aurais cette fois la place de la mettre en ligne correctement.
 
Autre chose, si vous avez des idées de situations dans lesquelles je pourrais placer mon troll, n'hésitez surtout pas, même si je suis amené à transformer un peu l'idée, votre participation pourrait être (même à ce niveau) déterminante pour le projet.


Message édité par Tyl le 05-12-2005 à 12:28:43

---------------
Tyl Fun Land
n°749462
fluty
totalement disjonctée
Posté le 05-12-2005 à 12:26:13  profilanswer
 

Chouette un nouveau projet !!!   [:gunman] Et qui plus est à l'air fort interressant !!
J'aime beaucoup la bouille du troll, il est très réussi  :love:  
On attend la suite avec impatience !! [:alandon]  


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°749476
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 12:53:07  profilanswer
 

Merci fluty  :jap:  
 
J'aimerais réussir à lui faire une tronche à la fois hideuse et respirant la bêtise, le tout sans qu'elle fasse peur . .!   [:canaille]  
 


---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 12:53:07  profilanswer
 

n°749481
dusty35
Posté le 05-12-2005 à 13:02:32  profilanswer
 

Bonjour, je vais également suivre tout ca de tres pres :bounce: , je trouve ce que tu fais génial :love: pour le contexte, tu souhaiterais que ce soit plutot réel ou pûrement imaginaire? Des situations a morales telles que sur le tabagisme/alcool/drogues/etc. peuvent etre amenées de manieres humoristiques pour les jeunes (troll fumant et toussant  :cry:  :pt1cable: ) Ca pourrais avoir un double sens, après, tout dépend de la façon avec laquelle tu ammène la chose, mais là, j'ai toute confiance en toi, le résultat serait parfait (com'd'hab.) Sur ce ++ :hello:

n°749482
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 13:03:10  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :


Et le concept est vraiment intérressant... je pense que si je devai faire un autre projet, ce serai quelque chose ds ce style, proche de l'éducatif ou du marketing... Enfin bonne continuation pour ton anime ! :bounce:


Si tu as envie de te lancer dans un projet similaire tu seras peut-être pas mal inspiré pour le mien  [:huit]   :whistle:  
 
Plus sérieusement, même si nos wip se ressemblent un peu il ne faut pas que ça te retienne, lance toi, de toute manière j'avais deviné que ça te trottais dans la tête, je pense aussi qu'on a des profils comportant pas mal de points communs et on a envie de faire un peu les même styles de truc.
 
Il va sans dire que je plante ma tente dans ton topic dès que tu l'ouvres  ;)


---------------
Tyl Fun Land
n°749484
Jim011
Posté le 05-12-2005 à 13:05:32  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Ba y en a qui chaume pas...
 
Ca a l'air super interessant, je vais suivre avec grand plaisir
 
Et en plus, çà me donne envie de me remettre un peu sur mes projets qui n'avance plus depuis un moment... Pas le temps :cry:  
 
Bonne continuation l'artiste !!!
 
 :hello:


---------------
Rouflaquettes ---> http://jimga.ifrance.com/Instrukos [...] cueil.html
n°749487
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 13:10:34  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

Bonjour, je vais également suivre tout ca de tres pres :bounce: , je trouve ce que tu fais génial :love: pour le contexte, tu souhaiterais que ce soit plutot réel ou pûrement imaginaire? Des situations a morales telles que sur le tabagisme/alcool/drogues/etc. peuvent etre amenées de manieres humoristiques pour les jeunes (troll fumant et toussant  :cry:  :pt1cable: ) Ca pourrais avoir un double sens, après, tout dépend de la façon avec laquelle tu ammène la chose, mais là, j'ai toute confiance en toi, le résultat serait parfait (com'd'hab.) Sur ce ++ :hello:


Merci beaucoup Dusty,
 
Tu est parfaitement dans le ton, je voudrais un truc bien axé sur le réel pour le coté éducatif, le seul élément imaginaire étant le troll.
 
Ton idée (enfin tes 3 idées !) sont tout simplement excellentes  :love:  je me demande comment elles m'avaient échappées.
Je les ajoute de ce pas dans ma boite.
Il se pourrait même que je commence par là (le tabagisme) ..
 
Très belle entrée dans le topic  :jap:


---------------
Tyl Fun Land
n°749493
sebeu
Encore manqué !
Posté le 05-12-2005 à 13:26:30  profilanswer
 

Terrible !  
L'idée est super sympa, suffisament ouverte pour ne pas lasser mais la continuïté est assurée :) Franchement j'adore le concept :)
La trogne du troll est plutôt bien partie elle aussi, je trouve juste la lèvre inférieur un peu plate.
 
J'attend la suite de pied ferme ! :)

n°749502
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 13:38:46  profilanswer
 

Jim, content de te revoir sur ce topic.
Le temps me manque aussi cruellement mais curieusement c'est à cause de ça que je me défonce.
Peut-être que si j'en avais à volonté je le gaspillerais .. ce que je veux dire c'est que par manque de temps je me donne à fond sur une tâche donnée car sinon j'aurais l'impression de le perdre, ce temps précccccccieuuuux.
 
Sebeu aussi de retour .. bon on est en train de reconstituer une super équipe là !
Pour la lèvre tu as raison, faudra que je regarde pourquoi on a cette impression, que je ne l'ai pas en regardant le modèle 3d.


Message édité par Tyl le 05-12-2005 à 13:39:32

---------------
Tyl Fun Land
n°749507
theonikko
Posté le 05-12-2005 à 13:43:09  profilanswer
 

Je plante mon drapeau.
Et puis si tu cherches des téléspectateurs jeunes, y a toujours moi (6 ans dans la tête), ou sinon j'en parlerai à ma mère (institutrice en CE2). Si tu donnes l'autorisation de diffuser en "public" bien sur. Ca pourrait peut être lui servir pendant ces cours.
En tout cas continue, ça a l'air plus que bien parti.

n°749512
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 13:56:23  profilanswer
 

C'est sans problèmes pour une diffusion en classe et c'est très gentil de me le proposer.
Un de mes précédent court-métrage (Faërie) a déjà été utilisé comme support par une institutrice.
Si en plus ça peut aider ta mère à trouver des thèmes pour ses cours, c'est vraiment avec plaisir.
 
Enfin j'ai encore du taff d'ici là  :D  
 
Merci theonikko


Message édité par Tyl le 05-12-2005 à 13:56:32

---------------
Tyl Fun Land
n°749528
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 14:50:00  answer
 

coucou tyl contend de voir que tu te lance d'ans un nouveau projet !
 
A mon avis tu doit viser l'animation car pour le createur j'ai remarque que l'animation des personnages etais pas terribles !  
concentre toi sur la bande son comme dans le createur quant il crer la boule de lumiere et qu'il l'envoie sa me donne des frison dans le dos (qql avait fait ausis la reflection) comme quoi c'est un beau moment qui ne serais pas comme cela sans la bande son !
sinon je suivrer ton projet en atendant la scene finale  :jap:  
je te souhaite bonne chance !!
 :hello:

n°749555
imothep77
Posté le 05-12-2005 à 15:19:51  profilanswer
 

Re,
 
Je n'ai pas osé te donner d'idée tout à l'heure, je pensais que tu voudrais une idée de toi pour le 1er épisode (si t'es pas encore parti dans l'idée d'une série, moi oui ;) ).  
 
Puisque tu le demandes...
 
J'avais pensé à un pseudo-scénar afin de sensibiliser les enfants au problème de la préservation de notre environnement et/ou de l'hygiène alimentaire. Je pensais par exemple, mettre en scène ton troll dans différentes situations où il pollue le monde dans lequel il vit, par exemple, il jette le papier de son shblongk* par terre à chaque fois qu'il en mange ; quand il a fini sa canette, en balade avec ses copins trolls, il s'amuse à l'écraser et la laisse sur la pelouse où ils s'étaient installés pour leur pique-nique etc... un ptit fondu enchaîné et on le retrouve quelques années plus tard, il est en costard cravate (ou en bleu de travail ou en toque de cuisinier, etc...) et il est gros ; lorsqu'il veut sortir de sa maison pour aller bosser, la porte à du mal à s'ouvrir à cause du tas de papier de shblongk qui jonchent le sol. Il avait pris RDV avec son amie trolle pour un pique-nique, manque de pot, pas une seule place où s'asseoir, dans la pelouse du parc, trop de débris de canette... Moralité : si tu veux un jour pouvoir emballer ta copine sur la pelouse du parc, arrête de bouffer des shblongk et de boire du coca, ou du moins arrête de jeter les déchets par terre...
 
Une autre idée pour sensibiliser les enfants sur ce que peuvent provoquer l'incivilité, le fait d'être malpoli, la violence. On voit le troll en caïd de son école, tout le monde a peur de lui, sauf quelques 'amis' dont il a fait des larbins... on le voit perdre un objet qui glisse vers un endroit difficilement visible alors qu'il est entrain d'embêter encore une fois ses camarades de classe qui jouaient tranquillement. Il se rend compte au bout d'un moment qu'il a perdu cet objet unique auquel il tient beaucoup et que sa maman lui a offert il y a quelques temps pour son 5ème anniversaire, lorsqu'il va chercher de l'aide, tout le monde s'enfuit par habitude et il n'a même pas le temps d'exposer sa détresse... La morale n'est pas aide toi et le ciel t'aidera, mais sois gentil et cordial avec les autres, et tu les trouveras quand tu seras en galère...
 
A toi de prendre ce que tu veux là-dedans (tu peux aussi ne rien prendre si ça ne te plait pas) et de nous mettre tout ça à la sauce 3D...
 
Imo

n°749557
imothep77
Posté le 05-12-2005 à 15:23:24  profilanswer
 

Ah j'ai failli oublier....
 
*shblongk : n.m. Sorte de friandise trollienne au goût sucré, très calorique qui fait mal aux dents à force et qui fait grossir


Message édité par imothep77 le 05-12-2005 à 15:24:10
n°749559
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 15:25:19  profilanswer
 

Telle est effectivement mon intention de m'attarder sur l'animation cette fois.  :D  
Merci ferrari !
 
Par contre tu risques d'attendre longtemps la scène finale parceque là c'est plutôt du genre "Dallas" (avec moins d'épisodes  [:gge2727] )
 
Quoique chacune des petites anims devrait normalement avoir une mini chute, en tout cas ça fait déjà partie de mon cahier des charges ...


---------------
Tyl Fun Land
n°749560
Danamir_
kodama
Posté le 05-12-2005 à 15:25:31  profilanswer
 

"Alors c'est l'histoire d'un troll qui rentre dans un bordel et..." ah, on me fait signe que je me gourre de public [:danamir_]

n°749569
sebeu
Encore manqué !
Posté le 05-12-2005 à 15:48:40  profilanswer
 

tiens en lisant le post d'imothep je me demandais quel contexte tu souhaites donner à tes anims ? minimaliste genre un fond neutre, le troll et l'objet de la "leçon" ou plutôt détaillé avec du mouvement en fond ?

n°749571
imothep77
Posté le 05-12-2005 à 15:50:44  profilanswer
 

Bonne question sebeu...
C'est vrai que si Tyl souhaite mettre en scène uniquement le troll...

n°749574
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 15:54:43  answer
 

re moi je vois bien l'idee d'imo :
 
"Une autre idée pour sensibiliser les enfants sur ce que peuvent provoquer l'incivilité, le fait d'être malpoli, la violence. On voit le troll en caïd de son école, tout le monde a peur de lui, sauf quelques 'amis' dont il a fait des larbins... on le voit perdre un objet qui glisse vers un endroit difficilement visible alors qu'il est entrain d'embêter encore une fois ses camarades de classe qui jouaient tranquillement. Il se rend compte au bout d'un moment qu'il a perdu cet objet unique auquel il tient beaucoup et que sa maman lui a offert il y a quelques temps pour son 5ème anniversaire, lorsqu'il va chercher de l'aide, tout le monde s'enfuit par habitude et il n'a même pas le temps d'exposer sa détresse... La morale n'est pas aide toi et le ciel t'aidera, mais sois gentil et cordial avec les autres, et tu les trouveras quand tu seras en galère...  
 
A toi de prendre ce que tu veux là-dedans (tu peux aussi ne rien prendre si ça ne te plait pas) et de nous mettre tout ça à la sauce 3D... "
 
Quand il demande de l'aide au petit garcon tout le monde part tout le monde s'eloigne, on le voi pleurer car il a perdu son objet à se moment la une tristesse profonde qui prendrais les spectateurs au tripe, la camera recule et monte on voi toute l'ecole de haut et on voi l'objet faire un petit signe du style un petit hallo qui brille subitement pour montrer qu'il est pas loin suivi de la fin du film.... enfin c'est toi qui vois  :D  
essai de faire des mouvements de troll disgracieux avec des comportement de "porc"' comme se curer le nez peter roter en cours manger du swingum en cours ect ect :hello:  

n°749578
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 16:00:15  profilanswer
 


Whooa l'idée de l'environnement est géniale aussi, merci !  :jap:  
 
C'est drôle j'ai pensé à tout un tas de trucs compliqués et j'ai laissé de coté des excellentes idées simples et efficaces.
 
Par contre, un truc que j'ai oublié de dire et qui a pourtant son importance c'est que les anim seront complètement axées sur le personnage, sa gueule, son animation, sa personnalité.
A priori il n'y aura pas de grand décors extérieurs, ni de personnages secondaires.
L'action se situera dans un lieu peu identifiable genre fond clair neutre.
 
Il y aura par contre tous les accessoires nécessaires au scénar, mais le minimum pour focaliser l'attention sur le personnage.
 
(je vais rajouter tout ça dans le premier post)
 
Donc l'application que tu as imaginé de tes idées entrent difficilement dans le cadre de mon projet, ainsi que l'idée du caid.
Par contre l'idée de l'environnement est tout à fait applicable  [:huit]  
 
Encore merci


Message édité par Tyl le 05-12-2005 à 16:01:12

---------------
Tyl Fun Land
n°749579
imothep77
Posté le 05-12-2005 à 16:00:51  profilanswer
 

Citation :

essai de faire des mouvements de troll disgracieux avec des comportement de "porc"' comme se curer le nez peter roter en cours manger du swingum en cours ect ect :hello:  


 
Waouh, c'est fin, ça se mange sans faim... je suis pas sûr que cette dernière partie soit à mettre en scène pour un public enfant... m'enfin Tyl, c'est toi qui voit.
 
 :)

n°749581
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 16:02:59  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

"Alors c'est l'histoire d'un troll qui rentre dans un bordel et..." ah, on me fait signe que je me gourre de public [:danamir_]


 :D  faut que je fasse une catégorie plus de 18 ans alors, voire X ..


---------------
Tyl Fun Land
n°749583
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 16:05:36  profilanswer
 

sebeu a écrit :

tiens en lisant le post d'imothep je me demandais quel contexte tu souhaites donner à tes anims ? minimaliste genre un fond neutre, le troll et l'objet de la "leçon" ou plutôt détaillé avec du mouvement en fond ?


 
Effectivement sebeu, c'est plutôt le genre "pas de décors", car je pense que pour ce que je vise tout décor nuirait plus qu'autre chose.


---------------
Tyl Fun Land
n°749584
sebeu
Encore manqué !
Posté le 05-12-2005 à 16:06:20  profilanswer
 

Tyl a écrit :

:D  faut que je fasse une catégorie plus de 18 ans alors, voire X ..


:lol: Je vois trop la tête du troll inspecter un "jouet pour dame" et se demander à quoi sa peut servir :lol:
 
Je vote pour la déclinaison classée X  :whistle:

n°749585
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 16:08:58  profilanswer
 


 
J'ai dit "une pointe" de vulgaire  :lol:  
Il y en aura bien un peu car ça collera bien au personnage (et que ça plait aux gosses faut bien le reconnaitre aussi  [:gge2727] ) mais point n'en abuser il ne faudra  ;)


---------------
Tyl Fun Land
n°749586
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 16:11:07  profilanswer
 

sebeu a écrit :

:lol: Je vois trop la tête du troll inspecter un "jouet pour dame" et se demander à quoi sa peut servir :lol:
Je vote pour la déclinaison classée X  :whistle:


 
Je peux sans doute aller jusqu'au préservatif mais pas plus loin, d'ailleurs sérieusement je le note, je pense que c'est bonne idée, .. non une excellente idée !
En plus c'est éducatif, donc ça rentre dans le cadre.


Message édité par Tyl le 05-12-2005 à 16:27:31

---------------
Tyl Fun Land
n°749588
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 16:15:15  answer
 

imothep77 a écrit :

Citation :

essai de faire des mouvements de troll disgracieux avec des comportement de "porc"' comme se curer le nez peter roter en cours manger du swingum en cours ect ect :hello:  


 
Waouh, c'est fin, ça se mange sans faim... je suis pas sûr que cette dernière partie soit à mettre en scène pour un public enfant... m'enfin Tyl, c'est toi qui voit.
 
 :)


 
moi je trouve cela tres bien srehk c'est super acrocheure !!les petit aime cela les prout les rot il aime ses accrocheure pas des truc trop vulgaire mais admetons quant il a fini sa canete de coca il rote et puis voila .....

n°749592
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 16:21:54  answer
 

sebeu a écrit :

:lol: Je vois trop la tête du troll inspecter un "jouet pour dame" et se demander à quoi sa peut servir :lol:
 
Je vote pour la déclinaison classée X  :whistle:


 
 
ouai se serais fun une categorie http://cdcsat.free.fr/logos/rates/b4.gif
sur le site de tyl  :D  mais bon aucun interet pedagogique sisner un petit moment de detente amusant  :D  [:la tache]
 
une petite idee l'abus d'alcool au volent à mon avis c'est important se serais independemant du film sur l'alcool à mon avis il faut mobiliser les jeunes la dessus pour qu'ils disent à leur parents de rouler moins vite ou de s'atacher et de s'attacher eux tout seul ect ces petit jeste qui sauve la vie ...j'ai perdu moi et tout mon collége une fille qui est morte dans un accident de voiture alors à mon avis se serais peut etre une bonne idee cela  
pke je suis contre  [:talium] et [:t@merenslip] =  [:tapai]  
a+


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2005 à 16:30:09
n°749601
dusty35
Posté le 05-12-2005 à 16:35:08  profilanswer
 

Tyl
C'est vrai qu'avec toute ces propositions, tu peut réaliser de petits courts-métrages de 2 mn, totalisant une serie, avec pour chacun d'entre eux des thèmes à reflexion et morales. Pour reprendre la proposition précedement citée :  
 
          -Le troll (dans un univers simple) marche dans une pièce (ex: cuisine de troll :??: ) et voit un paquet de cigarette sur une table (probablement celui de maman troll, meme perso mais avec des cheveux, des long cils et les levres roses :p ), regarde autour de lui, en prend une et file en vitesse s'isoler dans un endroit où il est seul (comme beaucoup d'enfant font : une cabane dans les arbres, simple également ;) ). Il allume sa cigarette et tousse (scénar à pousser car trop simple ;)  Puis finir par quelque chose de plus "choc" en restant biensur "soft" pour moraliser la scène.  
 
           -Meme genre de scénario avec l'alcool, dans les grandes lignes : il boit et il est malade, voit flou et de manière drole mais inquiètante :pt1cable: .
 
Le tout avec une belle note d'humour, démarche exagérée, expression version shrek (comme tu disait ds ton 1er post :) ). Je pense que ce genre d'animation serait une métaphore et les enfants pourraient s'identifier au personnage malgrès son coté imaginaire, les situations sont tout de meme très proche de la réalité, on a tous plus ou moins vécu ces contexte étant plus jeunes :ange: . Pas uniquement pour les ados, meme les enfants très jeunes (5-10 ans) doivent etre informés des riques encourus, il vaut mieux prevenir que guérir :p .
 
En ce qui concerne l'environement/pollution, je pense que c'est une exellente idée, surtout par les temps qui courrent... certe, le sujet est difficile a traité mais tout aussi important.
Avais-tu pensé à d'autres thèmes Tyl? si oui le(s)quel(s)? ++ et bon courage

n°749604
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 16:38:43  answer
 

il peut boire et avoir un accident avec un belle musique assai tragique pour que sa praine les eleves au tripe !!
sa sa sensibilise!! :jap:

n°749623
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 05-12-2005 à 17:01:20  profilanswer
 


C'est tout à fait l'esprit, un personnage imaginaire permettant de fixer dans les esprits des situations réelles.
 
Je pense effectivement que les 4 idées (tabagisme, alcool, drogue, environnement) constituent toutes une excellente base, reste à savoir quel traitement je vais réussir à en faire.
 
J'ai encore pas mal de temps avant d'avoir terminé la mod, le texturing, skinning mais après il faudra que je me décide pour le sujet du premier épisode.
 
Pour les quelques idées que j'ai déjà eu, j'avais divisé en tranches d'âge.
Ca va des tout petits, pour lesquels j'avais pensé faire un petit développement sur les choses pas comestible voire dangeureuse qu'il ne faut pas mettre à la bouche (ça peut être marrant de voir par quelles couleurs passe le troll en croquant une tablette de lessive ou en sifflant un bidon d'eau de javel  :D ) ..
Mais beaucoup d'idées que j'avais eu n'ont pas été retenues, je trouvais leur potentiel trop faible.
 
 


---------------
Tyl Fun Land
n°749640
dusty35
Posté le 05-12-2005 à 17:22:31  profilanswer
 

Tres bien le troll avec la tablette ou le bidon :lol:, pour le public très jeunes, c'est parfait, on ne voit jamais ce genre de situation a la télé ou sur les bidons et boites "dangereuses" , on voit plutot des étiquettes "symbolique" sans sens particulier pour les enfants. Ce genre d'animation permetrait de faire le rapport/lien entre l'étiquette et la réalité de manière drole tout en gardant la "norme" sans confusion" (je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre là :heink:  ex : gros plan sur le troll regardant le bidon et l'étiquette "officielle" avec une expression interogative puis goûtant au produit et changeant de couleur   :cry: )
 
C'est vrai que les problèmes de ceintures, alcool au volant sont également d'actualité, pour les plus agés voir pour tout ages.
 
Quelles etait tes idées?tu veu vraiment les mettres à l'oubliette? Fait nous partager, il y a peut etre quelque(s) chose(s) à tirer?

Message cité 1 fois
Message édité par dusty35 le 05-12-2005 à 17:24:42
n°749641
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 05-12-2005 à 17:23:29  profilanswer
 

le troll me fait penser a un melange entre johny et gerard depardieu :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP animation relief] - Troll

 

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR