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Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°755001
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-12-2005 à 08:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca va dépendre des épisodes, donc pour le moment j'en sais trop rien encore.
Il y aura sans doute, une chaise, une table, et dans un épisode précis une brosse à dent  :D .
 
Mais il faut aussi que je décide du style de ces accessoires, bref pour l'instant je les met de coté en attendant d'en avoir une idée plus pécise.


---------------
Tyl Fun Land
mood
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Posté le 19-12-2005 à 08:29:56  profilanswer
 

n°755051
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-12-2005 à 10:36:04  profilanswer
 

En ce moment le projet n'a pas l'air d'avancer beaucoup, c'est parceque je suis en phase de perfectionnement au niveau du dépliage d'UV.
Mon mesh de visage est très détaillé, c'est très cool pour le résultat final en rendu, par contre ça l'est beaucoup moins pour l'application des textures  [:atlantis]  
Or cette fois j'aimerais bien avoir une belle texture bitmap très détaillé au lieu d'une texture procédurale, alors je regarde les diverses méthodes et tutoriaux pour le mapping de visages complexe, l'unwrap, etc ...
 
Donc ça avance bien, mais pas de résultat à montrer pour l'instant.  [:airforceone]


Message édité par Tyl le 19-12-2005 à 12:59:07

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Tyl Fun Land
n°755055
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-12-2005 à 11:02:45  profilanswer
 

si tu peux télécharger la demo de bodypaint je pense que tu peux sortir une texture très détaillé avec ce programme sans trop te prendre la tête sur l'unwrap (par contre je sais pas si c'est possible d'enregistrer avec la démo)

n°755059
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-12-2005 à 11:17:39  profilanswer
 

Bodypaint, ok je vais regarder, merci  :jap:  


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Tyl Fun Land
n°755075
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-12-2005 à 12:32:55  profilanswer
 

L'unwrap :love:
Courage :/


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°755087
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-12-2005 à 13:00:38  profilanswer
 

J'y arriverai  [:reas0n]


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Tyl Fun Land
n°755088
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-12-2005 à 13:06:13  profilanswer
 

Tiens, pour patienter, une image avec un début de vrai oeil 3D et quelques affectations d'ID de matériaux pour les lèvres.
 
http://img480.imageshack.us/img480/9041/wip0308cw.jpg


Message édité par Tyl le 19-12-2005 à 13:47:30

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Tyl Fun Land
n°755093
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-12-2005 à 13:14:47  profilanswer
 

Pas mal du tout :jap:


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°755131
Danamir_
kodama
Posté le 19-12-2005 à 13:28:37  profilanswer
 

Ouais puis ca peut faire un épisode "le troll joue avec le maquillage de maman" :D

n°755279
sebastien0​07
Posté le 19-12-2005 à 17:55:31  profilanswer
 

:lol: Danamir
 
Meme si ca prend du temps bin tampis... du moment que ca soit bien fait :D


---------------
-=-=-
mood
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Posté le 19-12-2005 à 17:55:31  profilanswer
 

n°755685
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-12-2005 à 08:44:13  profilanswer
 

:D  
 
Merci les gars.
 
Hier j'ai enfin réussi à déplier à peu près correctement les UV du visage.
C'est long parceque je manquais de méthode et que j'ai attaqué par la partie la plus difficile (stupido [:gge2727] )
 
Après, je crois que je vais tout de suite dessiner la texture et animer quelques expressions faciales pour vous les soumettre...


---------------
Tyl Fun Land
n°755699
Danamir_
kodama
Posté le 20-12-2005 à 09:52:49  profilanswer
 

[:uriel]

n°755700
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 20-12-2005 à 09:55:25  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

:lol: Danamir
 
Meme si ca prend du temps bin tampis... du moment que ca soit bien fait :D


 
+1
 
 ;)  


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°757361
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-12-2005 à 08:43:01  profilanswer
 

Voici un premier jet d'application de texture bitmap.
Il n'y a que les canaux diffuse et bump, je rajouterai le specular par la suite.
 
On ne se rend pas bien compte car il n'y a que le visage de fait, et de plus le rendu ne me satisfait pas complètement pour plusieurs raisons :
- le bump est un peu trop prononcé mais le réglage de son intensité ne change rien  :??:  
- la peau brille trop pourtant j'ai mis le specular à 0  :??:  
 
Si quelqu'un sait pourquoi on perd le contrôle sur les canaux ça m'aiderais beaucoup.
J'utilise un dôme de lumière et j'ai activé Traceur de lumière (surement raytrace en anglais) dans les paramètres d'éclairage avancé.
(3dsmax6)
 
http://img459.imageshack.us/img459/6531/wip0327we.jpg
 
(je n'ai pas encore déplié les UV des lèvres et du corps)

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 22-12-2005 à 13:55:32

---------------
Tyl Fun Land
n°757413
Danamir_
kodama
Posté le 22-12-2005 à 10:22:44  profilanswer
 

Tyl a écrit :

- le bump est un peu trop prononcé mais le réglage de son intensité ne change rien  :??:  
- la peau brille trop pourtant j'ai mis de specular à 0  :??:


effectivement c'est un massacre :lol:

n°757459
kaloskagat​os
Posté le 22-12-2005 à 11:05:53  profilanswer
 

hhaaaaa mais il est horrible !!! ([:drapo])


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°757466
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-12-2005 à 11:19:39  profilanswer
 

A la réflexion je pense que ça vient peut-être des réglages de paramètres du traceur de lumière.
Je vais faire des essais.
 
Enfin si quelqu'un a une idée plus précise du problème, ça m'aiderait bien.


---------------
Tyl Fun Land
n°757530
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-12-2005 à 13:33:31  profilanswer
 

:??:  
 
Boah, tout le monde doit être en vacances alors...
 


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Tyl Fun Land
n°757543
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 22-12-2005 à 13:50:55  profilanswer
 

ça risque de donner :D
C'est vrai que le bump est trop prononcé, malheureusement je ne sais pas pourquoi, car je n'ai jamais eu ce problème... ET, étant donné que je n'ai jamais utilisé le raytrace pour des textures organiques, je suppose comme toi que ça doit venir de là (ou du dome de lumière, aucune idée) ;)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°757553
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-12-2005 à 14:20:45  profilanswer
 

merci Drake,
 
ce qui me gène encore plus c'est qu'il est trop luisant, bref ça va pas.
Je sens que je vais passer mon week-end à tester des paramètres  :cry:


---------------
Tyl Fun Land
n°757954
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-12-2005 à 08:46:58  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas dans les paramètres  [:reas0n]  
 
C'est beaucoup mieux maintenant.
J'ai ajouté egalement un canal specular en bitmap, la brillance est correcte maintenant.
Ne tenez pas compte des lèvres, des oreilles, des parties intérieures (narines, bouches) qui sont noires brut pour le moment.
 
J'ai encore quelques trucs à ajuster sur les bitmaps diffuse et bump.
 
Rhaa je suis content ça avance bien.
Une fois que le troll sera terminé, texturé, riggé, skinné, on entrera dans le vif du sujet ...  [:huit]  
 
http://img451.imageshack.us/img451/1296/trollwip321lp.jpg


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Tyl Fun Land
n°757957
Danamir_
kodama
Posté le 23-12-2005 à 09:10:24  profilanswer
 

Ah ben oui! C'est moulte mieux! [:danamir_]
 
Je trouve le bump (ou la specular :o) encore un chouille trop brillant, on dirait qu'il a été trempé dans l'huile là :D Et j'ai l'impression que la texture s'étire un peu du coté de la narine, mais rien de grave.
 
Le violet est du plus bel effet, mais ca aurrait suffi sur les poches sous les yeux (zone plus riche en vaisseaux sanguins, matte toi dans le mirroir après une nuit blanche :D), sur les sourcils c'est un peu too much [:huit]
 
Joli travail. :jap:

n°757959
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-12-2005 à 09:19:20  profilanswer
 

Merci Danamir
 
J'ajusterai finement les canaux bump et specular en fonction des tests de rendu anim, maintenant que j'ai le contrôle des réglages c'est plus un problème  :)  
 
Pour les poches, tu as raison, je vais uniquement les laisser dessous, c'est plus réaliste.
 
Et pour le petit étirement de texture sur le coté de la narine (bravo t'as l'oeil !) et aussi sous le nez (t'lavais pas vu celle là !) je vais rectifier les UV, c'est facile.


---------------
Tyl Fun Land
n°757969
kaloskagat​os
Posté le 23-12-2005 à 09:42:04  profilanswer
 

C'est marrant j'ai l'impression qu'il pue déjà [:vomi]
 
La texture autour de la bouche ressemble à de la peau de poulet pas encore rôti auquel on aurait brûlé le duvet :D
 
 
Par contre j'ai l'impression que les dents sont maintenant trop vertes à côté de la peau et qu'il faudrait un peu plus de jaune ou de marron? Ca dépend de la couleur des lèvres aussi.
 
Aura-t'il des poils? si oui, est-il possible de les mettre dans les pores de la peau, c'est une question technique que je me pose?
 


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°757996
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-12-2005 à 10:02:33  profilanswer
 

C'est bon signe ça qu'il donne l'impression de puer  [:huit] c'est tout à fait l'effet escompté !
 
Pour les couleurs c'est vrai, mais j'ajusterai effectivement l'ensemble quand j'aurais texturé le visage entier.
En plus, les dents c'est du procédural donc c'est encore plus facile  :D  
 
Pour les poils : oui il en aura, une sorte de petite barbe crasseuse hyper courte, mais pas uniforme bien sûr  [:huit] , enfin juste ce qu'il faut pour qu'elle ne saute pas aux yeux mais qu'elle apporte néanmoins la touche finale à la trogne.
 
Techniquement ça devrait être possible de placer les poils dans les pores, oui  [:canaille]


---------------
Tyl Fun Land
n°758025
Danamir_
kodama
Posté le 23-12-2005 à 11:13:20  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Merci Danamir
 
J'ajusterai finement les canaux bump et specular en fonction des tests de rendu anim, maintenant que j'ai le contrôle des réglages c'est plus un problème  :)  
 
Pour les poches, tu as raison, je vais uniquement les laisser dessous, c'est plus réaliste.
 
Et pour le petit étirement de texture sur le coté de la narine (bravo t'as l'oeil !) et aussi sous le nez (t'lavais pas vu celle là !) je vais rectifier les UV, c'est facile.


c'est noel! [:uriel] C'est ça l'avantage d'être méthodique :D

n°758032
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-12-2005 à 11:28:08  profilanswer
 

Ouais, tout va bien, le moral est au beau fixe  :sol:  
 
Bonnes fêtes de noël à tous !
[:blindman]


---------------
Tyl Fun Land
n°758445
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-12-2005 à 20:41:41  profilanswer
 

Bonnes fetes à toi aussi! Et courage! :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°758454
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 23-12-2005 à 21:03:26  profilanswer
 

Ton travail est terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible!
Bonne continuation et Joyeux Noel!


---------------
Rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien
n°758541
imothep77
Posté le 24-12-2005 à 00:16:10  profilanswer
 

Salut Tyl,
me v'là d'retour à la maison !!!
 
Quel plaisir de voir les progrès sur le Troll depuis la dernière fois...
 
Textureing : EXCELLENT. Les seuls défauts que je vois pour le moment sont ceux que tu as déjà détecté toi-même.
 
Je n'ai qu'une seule chose à dire : bravo.
 
Je trouve aussi qu'il a l'airde puer ton Troll, quelques poils hirsutes, bien jaunâtres et ça devrait être ça...
 
Vivement la suite.
 
Bonne fêtes Tyl

n°758711
sebastien0​07
Posté le 24-12-2005 à 11:16:49  profilanswer
 

Moi avec, un petit detour pour vous souhaitez un joyeux noel ;)


---------------
-=-=-
n°759374
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 26-12-2005 à 02:50:48  profilanswer
 

le développement UV et la texture est trés réussi tyl  :love:  
 
 [:b-rabbit]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°759384
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-12-2005 à 08:40:54  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous !
 
Pour les UV, j'en ai jamais déplié d'aussi complexe, j'en bave vraiment.
J'ai fini de déplier le corps (pas trop difficile), les 2 oreilles (très difficile), les 2 bras (facile), les 2 mains ( [:bbcmoi] ), et les 10 ongles des mains (facile mais long).
 
J'ai donc toutes mes planches d'uv dépliés (enfin il manque encore tout le bas du corps), il me reste à dessiner les textures bitmap à partir de mes références photo  [:gge2727]  
 
Après il faudra encore que je dessine pour chaque partie du corps la répartition des poils (longueur et densité).
 
Un fois que j'aurai terminé texturing et poils, je place enfin le squelette  [:huit]  
 
J'ai déjà un bonne dizaine d'expressions faciales basiques, mais j'ajouterai les autres au fils des besoins des épisodes.


---------------
Tyl Fun Land
n°759390
imothep77
Posté le 26-12-2005 à 09:48:43  profilanswer
 

Pas possible de voir le corps encore je suppose ?? ;-)
 
Bon courage pour le dépliage, je sais que c'est super chiant !!!
 
Ciao

n°759396
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-12-2005 à 10:03:43  profilanswer
 

J'ai soudé le corps à la tête depuis quelque temps déjà, mais je n'ai rien montré car comme je l'ai dit, j'ai utilisé des morceaux tout fait (que j'ai retravaillé) mais ce n'est pas un travail assez personnel pour que je vous le soumette dans son état brut.
 
Par contre, une fois texturé, je posterai bien entendu des images du résultat.  :)


Message édité par Tyl le 26-12-2005 à 10:03:58

---------------
Tyl Fun Land
n°759425
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 12:08:22  answer
 

slt tyl,
je suis impresionner par la textures !!!!! comment a tu fait pour faire barbe raser du troll ? le textures est super claire ou la tu prise ? :)  
 
 
 
 
 :love:  
 
a+
(je peut pas rester longtemps suis dans un ciber ...) bonne continuation.
 
  [:amel_the_white]

n°759441
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-12-2005 à 12:32:35  profilanswer
 

Merci ferrari,
 
la texture de poils de barbe rasée, je l'ai trouvé chez lemog.
Il en a des pas mal, mais très souvent c'est une simple photo ou apparaissent le bump et le specular, donc pas forcément top pour texturer.


---------------
Tyl Fun Land
n°759793
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 13:20:49  answer
 

Tyl a écrit :

Merci ferrari,
 
la texture de poils de barbe rasée, je l'ai trouvé chez lemog.
Il en a des pas mal, mais très souvent c'est une simple photo ou apparaissent le bump et le specular, donc pas forcément top pour texturer.


 
oki merci, docn au depart tu fait un montage en 2d de la texture et apres tu l'applique en esperant que sa rentre pil poil  [:la tache]   (c'est sa en faite la dificulter)
 
si tu continue les petits enfant vons avoir peur en la voyant !!!! :heink:    

Spoiler :

:D


 
a+


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2005 à 13:26:11
n°759944
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 27-12-2005 à 19:17:51  profilanswer
 

Le dernier rendu est vraiment top ! ;) pour la pilosité, ça me rappelle celle de mon perso... Mais la texture est vraiment réaliste hormis peut être les cernes violette qui ne sont pas assez nuancées avec le taexture de peau, peut être devrais tu l'aténuer...
 
En tout cas bravo, je trouve que tu as du courage (et beaucoup de patience) pour déplier les UV d'une mod aussi complexe et assymétrique !  


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°760020
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-12-2005 à 08:49:38  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Bonne remarque  [:powa] j'ai effectivement déjà atténué le violet et j'ai retiré celui qui était sur les sourcils (remarque de Danamir_)
Pour la texture du visage je trouvais qu'elle manquait un peu de définition quand on se rapprochait (et je prévois pas mal de gros plans) alors j'ai doublé la résolution de la texture (3000x3000 maintenant)
 
J'ai déplié les lèvres, les mains, les bras, les ongles et je termine de dessiner leur textures diffuse, bump et specular.
Des images bientôt  :)  
Ca prend du temps les textures, faut penser aux raccords et faut faire des allers et retours entre le soft 2D et le soft 3D pour voir ce que ça donne.
 
Il me reste encore à dessiner les textures des 2 oreilles, du corps, des jambes et des pieds avant de mettre en place le squelette [:reas0n]  
 
Ah oui, j'ai quand même aussi les poils à mettre et je comptais l'habiller sommairement avec simcloth.
Quand j'en serais là, je commencerai à mettre en ligne les premières animations tests.


Message édité par Tyl le 28-12-2005 à 08:52:01

---------------
Tyl Fun Land
n°760022
Danamir_
kodama
Posté le 28-12-2005 à 08:53:05  profilanswer
 

Pas d'oreilles, pas de problèmes! :o
 
(ps : c'est Danamir, sans _. J'ai juste du ruser parce que qqn me l'avait piqué  :whistle:)

mood
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