Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°472552
taram5
Posté le 18-08-2005 à 06:51:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"ceux qui se plaignent à la sncf sont en général et le plus souvent les "commerciaux" alors qu'ils ne risquent rien, qu'ils n'ont rien à foutre de leur journée.. et qui touche autant que nous à qualification égale..."
 
braxy, c désolant. ta pas assez que le reste de la société nous crache dessus, il faut que tu prennes l'initiative d'un linchage entre collègue. "c pas moi qu'est un feignant c lui"...
 
donc en tant que commercial à la sncf, je me sens du coup obligé de me justifier.
je travaille à versailles, et laisse moi te dire que 1 - je n'ai pas rien a foutre de ma journée  et 2- je ne plaind pas (et d'ailleurs meme si je me plaignais tout le monde s'en fou que les vendeurs fassent greve, ca arrange meme tout le monde, ca permet de prendre le train sans payer).
 
vient voir à mon guichet pendant les périodes cartes oranges si on a le temps de se tripoter, viens voir à 6h00 du matin à mon guichet pour gérer des clients qui t'incendient pasqu'un aiguilleur comme toi a fait une connerie et qu'un train est supprimé, vient faire de l'accueil sur les quais jusqu'à 2h du matin avec des pochtron et des racailles qui te font chier toute la soirée, vient gérer un suicide (aller voir ce qui c passé, gérer la clientèle, alerter les secours, etc..), vient déneiger, sabler et saler les quais en hiver dans le noir à 6h00 du mat'.
mais monsieur à des responsabilités pénales, alors les autres sont forcément des feignants...(je cherche encore le rapport)
je supporte pas ces préjugés pourris, surtout apres une journée de taf avec la tete comme une pastèque.
 
a+
 
ps: je ne plaind pas, je me justifie.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 06:51:31  profilanswer
 

n°473450
mminv
Posté le 19-08-2005 à 07:52:25  profilanswer
 


allez ! allez ! assez de jalousies entre services de la même boîte.
 
il faut "passer" dans les services divers et différents de la SNCF pour voir exactement le travail et les responsabilités de chacun.
 
Moi j'ai tout fait (ou presque): guichet, agent de manoeuvre sous la pluie, le gel, la neige, le soleil de plomb, agent de bureau, sécurité, aiguilleur, chef de service, commande du personnel, agent d'accueil, nettoyeur de WC tout ça dans le désordre bien sûr.... et j'ai toujours bûché les règlements et j'ai passé tous les exams et les concours que je pouvais passer puisque je suis Chef de Gare dans une très grande gare (100 agents ).
 
Voilà, je peux attester que chaque fonction a ses responsabilités, ses inconvénients et ses avantages pourrait-on dire.
 
Faites votre travail pour le mieux et ne visez pas votre voisin, et puis cherchez à bûcher pour remplacer votre voisin que vous enviez...
Dialogez entre vous car c'est possible de se rencontrer et d'échanger, ne serait-ce qu'avec des organisations syndicales...
 
N'oubliez pas taram5, que votre guichet n'est pas une sinécure, mais le stress de la sécurité , des horaires à faire respecter pour les trains dans un poste d'aiguillage et des incidents à régler au mieux et au plus vite est stressant et il y a des vies humaines en jeu parfois!!!

n°473468
fab60160
Posté le 19-08-2005 à 09:13:38  profilanswer
 

salut  
je suis dessinateur projeteur et g passer tout les test de la sncf (test niveau bts)
les entretient c pluto facil mais il fo ce mefier des test psyco-technique, il te font faire des test type QI avec des calcul mento, des comprention de proverbe des def de mot des test de logique et de visualisation dans l'espace... ensuite tu passe des test de personaliter il te pose 180question que tu doit repondre en 5min en disant pluto oui ou pluto non (ex ete vous souvant en retra , avez vous deja triche a lecole, ...) je te conseil de repondre franchement
pyuis du passe 1 h avec le psy pour parler de t teste et de toi , il ne fo pas la contrarier et etre soit meme car ils sont malin pour te tester .
BONNE CHANCE

n°473482
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-08-2005 à 09:35:20  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Tu rigoles ou quoi, il y a des mecs qui bossent 8 heures par jour à la SNCF ?


J'ai un pote qui est cadre à la SNCF, et il ne bosse pas 8 h par jour effectivement...mais plutôt 11/12 h  :o

n°473484
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-08-2005 à 09:39:34  profilanswer
 

elessar53 a écrit :

apparemment les tests ne portent pas sur l'orthographe. :bounce:


C'est petit ça  :o

n°473488
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-08-2005 à 09:41:38  profilanswer
 

braxy a écrit :

moi aussi je rigole bien qd meme... j'adore les débats sur la sncf... j'ai fait 2 ans en CDD au commercial en esperant un jour etre embauché... et l'embauche en CDI est arrivée il y a 3 ans, en tant que Technicien Transport Mouvement (qualif E pour ceux qui connaissent), et ceux qui ne connaissent pas ça correpond en fait à assurer et organiser le mouvement des tous les trains qui passent dans notre secteur circulation, et on gèrent un ou plusieurs aiguilleurs.. enfin bon, si il y a le moindre problème c'est pour notre gueule car on a un risque pénal, tout comme un conducteur de train qui ne respecterai pas la signalisation et qui percuterai un autre train.. et on est payé moins de 2.000€ net par mois pour faire ce taf en 3*8 (des vrais 3*8 pas du truc de chochottes ou on peut se barrer arrivé 7h de boulot comme ds les autres metiers sncf genre "commerciaux" ) et ceux qui se plaignent à la sncf sont en général et le plus souvent les "commerciaux" alors qu'ils ne risquent rien, qu'ils n'ont rien à foutre de leur journée.. et qui touche autant que nous à qualification égale...
donc les gars ne parlez pas trop de la sncf si vous ne connaissez pas, car il y a effectivement des mecs qui bossent et ceux là sont chargés d'assurer que votre trajet en train se passent normalement.. et s'il y a du retard sur paris, c'est ptet qu'un TGV qui vient de marseille est en retard à cause d'une tite vieille qui a tiré un signal d'alarme au départ de marseille... mais ça faut connaitre pour comprendre comment cela est possible...
la sncf c'est un monde à part entière, quand on en fait parti on comprend pas mal de chose... certes il y a des trucs totalement dingue et que tout le monde n'adhère pas, mais tous les syndicats sont les mêmes... leur boulot c'est de faire parler d'eux pour tout et n'importe quoi, et malheuresement ils disent énormément de connerie...


Content de te l'entendre dire  :D

n°473751
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 19-08-2005 à 15:27:08  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

C'est petit ça  :o


 
peut-être, mais là il a dépassé les limites de l'acceptable dans les fautes d'orthographe :pt1cable:  
 
Sa çerait bien tu trouve qu'ont ecrive tous avec des faute comme sa ? :o


Message édité par elessar53 le 19-08-2005 à 15:27:50
n°474132
taram5
Posté le 20-08-2005 à 02:53:40  profilanswer
 

"N'oubliez pas taram5, que votre guichet n'est pas une sinécure, mais le stress de la sécurité , des horaires à faire respecter pour les trains dans un poste d'aiguillage et des incidents à régler au mieux et au plus vite est stressant et il y a des vies humaines en jeu parfois!!!"
 
j'ai jamais dit le contraire :) c pas son travail que je remet en cause, mais sa faculté à rabaisser les autres.

n°481126
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-08-2005 à 22:22:15  profilanswer
 

jpsartre a écrit :

Alalala tous ces futurs grévistes et ces feiniasses en puissance :-D
Tiens pour info (ça va faire grincer...)
 
>Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics)  
>à 21.000 F, (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.  
>


 
Tu m'expliqueras pourquoi je suis juste au smic alors ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°491106
yawyaw
Posté le 07-09-2005 à 11:23:18  profilanswer
 

bonjour
 
dites moi s'il vous plait
tout les effectifs de la scnf beneficient de la gratuité des transports?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 11:23:18  profilanswer
 

n°491166
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-09-2005 à 12:05:22  profilanswer
 

Moi je suis AMVM donc B4 et j'ai la gratuité des transports (dont je profite à fond :D)
 
Vu mon niveau je pense que c'est bon qd t'es cadre permanent, mais faudrait que quelqu'un confirme ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°491217
yawyaw
Posté le 07-09-2005 à 13:14:21  profilanswer
 

merci
 
mais peux tu m' expliquer qu'est ce qu'un AMVM svp ?

n°491482
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-09-2005 à 17:44:05  profilanswer
 

http://lwdr.free.fr/grades.html
 
AMV[H]M : Agent mouvement [hors classe] manoeuvre et manutention
 
:D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°491621
gros minet
Posté le 07-09-2005 à 19:05:44  profilanswer
 

Oui gratuit sauf la réservation pour les TGV (mais de 1.50 à 8.40 €, c'est pas la mort), sur le réseau SNCF national (si tu prends Thalys ou Eurostar, tu payes une partie).

n°492702
interstate​6003
Posté le 08-09-2005 à 23:04:50  profilanswer
 

Bon alors voila, je vais vous résumer ma vie en quelques lignes :
 
Il y a peu j'ai décroché mon Diplome de technicien supérieur en informatique industrielle (BTS IRIS), ne voulant pas continuer les études pour devenir ingénieur ( je sais ce n'est pas bien, je vais le regretter....) j'ai décidé de me trouver un emploi, mais il devient évident qu'à l'heure actuelle avec un Bac+2 en poche nous ne sommes rien.
C'est pourquoi après un mois de démarches intensives et beaucoup de refus, j'ai pensé à la sncf.
 
J'ai donc consulté leur site et l'approche pour rentrer dans leurs rangs me parait judicieuse.
C'est pourquoi j'ai décidé de postuler par internet, sauf que pour le choix du ou des métier(s) je ne sais pas vraiment quel serait celui ou ceux qui conviendrait à mes capacités.
Il faut savoir que j'ai également un bac STI électronique en poche.
 
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller (avouer qu'on reste dans le domaine de la sncf)  pour le moment vers quel(s) métier(s) devrais je me diriger, je dois dire que ça m'interresserait beaucoup !
 
En vous remerciant d'avance gentes demoiselles et damoiseaux !

n°492792
yawyaw
Posté le 09-09-2005 à 01:44:08  profilanswer
 

merci pour les reponses :)

n°492903
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-09-2005 à 12:26:24  profilanswer
 

interstate6003 a écrit :

Bon alors voila, je vais vous résumer ma vie en quelques lignes :
 
Il y a peu j'ai décroché mon Diplome de technicien supérieur en informatique industrielle (BTS IRIS), ne voulant pas continuer les études pour devenir ingénieur ( je sais ce n'est pas bien, je vais le regretter....) j'ai décidé de me trouver un emploi, mais il devient évident qu'à l'heure actuelle avec un Bac+2 en poche nous ne sommes rien.
C'est pourquoi après un mois de démarches intensives et beaucoup de refus, j'ai pensé à la sncf.
 
J'ai donc consulté leur site et l'approche pour rentrer dans leurs rangs me parait judicieuse.
C'est pourquoi j'ai décidé de postuler par internet, sauf que pour le choix du ou des métier(s) je ne sais pas vraiment quel serait celui ou ceux qui conviendrait à mes capacités.
Il faut savoir que j'ai également un bac STI électronique en poche.
 
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller (avouer qu'on reste dans le domaine de la sncf)  pour le moment vers quel(s) métier(s) devrais je me diriger, je dois dire que ça m'interresserait beaucoup !
 
En vous remerciant d'avance gentes demoiselles et damoiseaux !


 
Mais quels sont tes centres d'intérêts ? Quel style de travail recherches-tu ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°494222
M1ke
ACER Aspire 1692 wlmi
Posté le 11-09-2005 à 16:55:55  profilanswer
 

yawyaw a écrit :

bonjour
 
dites moi s'il vous plait
tout les effectifs de la scnf beneficient de la gratuité des transports?
 
merci


 
Oui en effet. Juste les reservations en tgv sont payantes. je ne parle pas de thalys et eurostars, qui sont quand à eux quasi-privatisé.
Mais vu que de plus en plus de gens sont embauché "à la mission", la carte de transport ne sera donc valable que pendant la durée du contrat  :hello:


---------------
personnalisez votre forum phpBB | thèmes phpBB professionnels --- Voir mon Blog :)
n°522680
xtrememan
Posté le 04-11-2005 à 20:34:41  profilanswer
 

ALors quelle sont les nouvelles pour les test de technicien de maintenance des installations de signalisation???

n°523487
xtrememan
Posté le 06-11-2005 à 01:45:01  profilanswer
 

pas de reponse???

n°523685
campito
Posté le 06-11-2005 à 15:20:00  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit la simple évocation d'une entreprise qui se met en grève pour des motifs imaginaires de manières récurrente crée des conflits !: )

n°523696
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2005 à 15:30:28  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit la simple évocation d'un type qui se mets à troller pour des motifs imaginaires de manière récurrente crée des conflits ! :)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°523835
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 06-11-2005 à 18:49:28  profilanswer
 

M1ke a écrit :

Oui en effet. Juste les reservations en tgv sont payantes. je ne parle pas de thalys et eurostars, qui sont quand à eux quasi-privatisé.
Mais vu que de plus en plus de gens sont embauché "à la mission", la carte de transport ne sera donc valable que pendant la durée du contrat  :hello:


donc gratos ou pas gratos???

n°523849
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2005 à 19:03:29  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

donc gratos ou pas gratos???


 
Gratos si t'es en cadre permanent : si t'es engagé en CDI si tu préfère.
Sinon tu peux l'avoir mais sur la durée de ton contrat : Après tu ne l'a plus donc tu paies.
 
Pour les TGV/Teoz, tu payes pas le billet, mais la réservation (pour 200 km : 1.5 €)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°523907
corentinti​lde
tg naab
Posté le 06-11-2005 à 19:57:07  profilanswer
 

ET, fait notable, les enfants de cheminots bénéficient presque des mêmes avantages des parents.
(ayant fait l'aller retour paris lyon toutes les semaines pendant 1 an, je peux certifier que c'est agréable)
Et hors période de pointe, la réservation est à 1,5 euros indépendamment de la distance. Je pense que ton chiffre est faux wendigo car moi c'était 8,4 euros pour en gros 500 kilomètres.

n°523933
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2005 à 20:27:10  profilanswer
 

corentintilde a écrit :

ET, fait notable, les enfants de cheminots bénéficient presque des mêmes avantages des parents.
(ayant fait l'aller retour paris lyon toutes les semaines pendant 1 an, je peux certifier que c'est agréable)
Et hors période de pointe, la réservation est à 1,5 euros indépendamment de la distance. Je pense que ton chiffre est faux wendigo car moi c'était 8,4 euros pour en gros 500 kilomètres.


 
Il est pas faux du tout vu que j'ai la carte et que je fais Vierzon-Paris et lorsque je prends un Téoz, ma réservation est à 1.5 € ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°523957
xtrememan
Posté le 06-11-2005 à 20:46:16  profilanswer
 

moi j'ai la carte 1er classe et je paye 1€50 l'allez!!!!
 
bon alors que donne les test pour devenir technicien de maintenance des signaux? car je passe bientot les tests

n°523968
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-11-2005 à 20:57:05  profilanswer
 

xtrememan a écrit :

moi j'ai la carte 1er classe et je paye 1€50 l'allez!!!!
 
bon alors que donne les test pour devenir technicien de maintenance des signaux? car je passe bientot les tests


 
1er ? Tu l'as comment ???


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°524042
xtrememan
Posté le 06-11-2005 à 23:16:58  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

1er ? Tu l'as comment ???


 
par le biais de mon pere vu qu'il est 1er classe moi je suis 1er classeet toute la famille
 
sinon personne peut me repondre merci


Message édité par xtrememan le 06-11-2005 à 23:20:34
n°524118
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2005 à 08:39:10  profilanswer
 

Et ilfait quoi ton pere ? Car hab c'est des titre de transport de 2e classe...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°524155
xtrememan
Posté le 07-11-2005 à 11:01:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Et ilfait quoi ton pere ? Car hab c'est des titre de transport de 2e classe...


 
Mon pere est cheminot (conducteur rer ligne C) avant nous avions la carte 2eme classe la violette! mais ensuite nous avons eu la 1er classe (orange saumon)


Message édité par xtrememan le 07-11-2005 à 11:03:01
n°524157
gon165
Posté le 07-11-2005 à 11:08:57  profilanswer
 

drapo

n°526362
bpm1
Posté le 10-11-2005 à 22:54:20  profilanswer
 

Je suis actuellement en formation de conducteur de train je passe mon exam dans un mois et demi. ( la formation est de 1 an)
 
Contrairement à se que certain pense, cette formation est vraiment difficille, le plus dur n'est pas la conduite du train, mais toute la réglementation et les procédures d'urgence qui sont à apprendre.
 
La réglementation est dictée par un référentiel fait de 6 chapitres. A,b,c,d,e,f.
 
Chaque chapitre est un livre a lui tout seul, et le conducteur de train se doit de les connaitre par coeur, car si il n'applique pas la réglementation il peut facilement se retrouvé en prison.
 
 
La SNCF est la société de chemin de fer la plus sécurisé du monde.
 
J'entends souvent les usagers se plaindre des retards (chose que je comprend) mais si ils connaissaient les risques férroviaires et la sécurité que prend la sncf pour leur éviter tout risque, ils comprendraient mieux.
 
Avant de vendre de la régularité (horaires de départ et d'arriver), la SNCF vend de la sécurité, il faut mieux arriver un peu en retard que pas du tout.
 
 
Quand au métiers de conducteur, je pense pas que ceux qui  critique les conucteurs en disant qu'ils ne font rien, qu'ils sont payées à rien faire ne  savent pas se que c'est. Des horaires complètement décalés, desfois du matin, desfois de soirées, un week end sur deux, travail pendant les jours fériés notamment noël et le premiers de l'an.
 
 
quand aux grèves, si elles n'existaient pas, la SNCF n'existeraent plus depuis longtemps, sans elles vous seriez voyageurs de différentes entreprises privées qui avant d'assurer  la sécurité chercheraient à faire du profit.
 
 
Je ne dit pas que la SNCF est parfaite, mais elle est quand même la meilleur société de chemin de fer d'Europe, et temps que la SNCf sera la vous serrz en sécurité dans le train.
 
 
 :hello:  
 
 
 
 

n°526675
llewelyn35
Posté le 11-11-2005 à 15:00:39  profilanswer
 

Coucou,
je passe un entretien pour un poste de commercial en gare, j'aimerais savoir a quoi je dois m'attendre... Les témoignages deja presents sur cette discussion concernent plutot les cadres ou niveau bts... Quelqu'un a deja passé la journée pour commercial ?
Merci !

n°528775
fred3308
Posté le 15-11-2005 à 01:20:37  profilanswer
 

bonjour je viens de passer tous les test avec succés.Ils m'ont mis dans ce qu'il appel un vivier en attente d'une embauche .jaimerais savoir si il y a une personne qui saurait si il va y avoir des embauche dans le 33

n°528852
llewelyn35
Posté le 15-11-2005 à 12:15:42  profilanswer
 

tu pourrais me dire quels tests tu as passé fred ?
Merci !

n°528987
fred3308
Posté le 15-11-2005 à 17:20:23  profilanswer
 

pour llewelyn35
le 1er jour c'est des test psychotech, des maths de la compréhension de texte. Le 2eme jour test de personnalité,test de gestion du stress
puis entretien avec un psy puis un chargé de recrutement.

n°529053
llewelyn35
Posté le 15-11-2005 à 19:06:38  profilanswer
 

merci fred !
C'est pour quel poste que tu as passé ces tests ? Parce que moi sur la convocation, ils me parlent que d'une demi journée, pas de deux jours.

n°529293
fred3308
Posté le 16-11-2005 à 03:25:07  profilanswer
 

opérateur de producion

n°530189
kurtophil
Posté le 17-11-2005 à 19:52:25  profilanswer
 

Bonjour j'ai parcourue les different post concernant la sncf  
mais je passe dans quelques jour les tests de recrutement categorie P2 pour le poste de Responsable d'equipe maintenance et d'apres ce que j'ai appris les tests serais :  
un test en math et en francais  
un test de logique  
des question concernant le poste souhaité  
 
Donc ma question est : pourriez vious me donner plus de reseignement concernant ces fameux tests notament celui de francais et de math  
@+ merci

n°533094
dadoo72
Posté le 22-11-2005 à 15:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais également connaitre le niveau et le type d'exercice des tests de math et français.
Merci d'avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR