Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf

n°350888
dashark
Posté le 23-03-2005 à 13:42:13  profilanswer
 

Bon je ne sais pas si je suis bien placé pour créer un topic unique mais bon ..  
 
RAVEL est le Recensement Automatisé des Voeux des Eleves
 
il commence pour l'année 2004/2005 le 22 mars 2005  
je pense que pour éviter toute fausse manoeuvres qu'on pourrait s'entraider ici et éviter les complications  
 
les questions comme ..  
-Pour quels orientations (Université facultés , ecoles d'ingénieur , de commerce ...)
-Les erreurs à éviter ..  
etc..  
 
Pour les prépas c'est quelque chose d'autre et c'est fini pour cette année .. ça se déroulait jusqu'au 20 mars pour l'inscription aux CPGE (classes préparatoires aux grande écoles) et quelques écoles d'ingénieurs à CP intégré. http://www.admission-postbac.org
 
Pour les IUT en Ile de France il y a aussi un site : http://www.iut-idf.org/
C'est pour les candidatures aux IUT biensur ..  
On propose ici peut etre une entraide pour ne pas oublier ou s'inscrire jusqu'a quand .. (c'est bientot fini pour cette année attention)  
Par exemple :  
-Faut-il s'inscrire et sur le site et se rendre à l'IUT retirer un dossier ?  
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 13:42:13  profilanswer
 

n°350954
tooko
Posté le 23-03-2005 à 15:27:27  profilanswer
 

Sympa, ce topic, donc j'inaugure:
Existe t-il une école d'ingénieur, orienté info/élec accesible aprés le bac (gratuite ou financé par l'alternace) sur Paris ? (je rêve :))
Sinon ca sera DUT :D

n°360223
moxor
Posté le 11-04-2005 à 21:03:51  profilanswer
 

ravel c'est accessible qu'au resident d'ile de france ??? comment font les eleves de province pour s'inscrire a paris :o ?

n°370164
xplor
Posté le 02-05-2005 à 21:26:38  profilanswer
 

J'ai une question moi : Dans ma liste sur admission postbac, j'ai des écoles ENI et GEIPI et aussi des prépas, mais pour le classement il faut faire comment ? quand on classe on met tout ensemble ? par exemple ENI saint-etienne en 1er prépa ailleurs en 2 et ENI brest en 3 par ex ? ou alors on classe que les prépas ? Je comprend pas trop cette histoire... si qqn pouvai m'éclaircir... merci

n°370174
julio5
Posté le 02-05-2005 à 21:38:33  profilanswer
 

Oué et aussi j'ai lu qu'il fallait meme mettre insa! Je sais pas trop, vous le mettez vous? Moi je me dit qu'ils n'ont pas de rapport ac admission prepa.org donc je pense pas le mettre sinon ca baisse mes chances pour le reste...

n°370180
xplor
Posté le 02-05-2005 à 21:43:27  profilanswer
 

t'as fait comment alors pour ton classement ? ta mis que les prépas ?

n°370183
julio5
Posté le 02-05-2005 à 21:44:33  profilanswer
 

1 ENIM  
2 PRepa  
3 prepa
4 prepa
5 ENIT
6 prepa

n°370185
julio5
Posté le 02-05-2005 à 21:45:11  profilanswer
 

Mais bon avec l'histoire des insa, tu les inclus ds le classement ?

n°370188
xplor
Posté le 02-05-2005 à 21:47:23  profilanswer
 

j'ai pas postulé a l'INSA moi... mais ca m'enerve ce classement c complement bidon cette histoire de confondre les prépas et les écoles... En gros ca veut dre qu'on peut pas avoir le choix entre une prépa et une ENI par exemple...
Sinon ta déja été a ton entretien de l'ENI ? ils posent koi comme questions ?

n°370192
julio5
Posté le 02-05-2005 à 21:51:37  profilanswer
 

Classer les formations hors CPGE, CPI, CPP, ENI, GEIPI :
 
De quoi s’agit-il ?
Ce site gère uniquement les admissions en CPGE, CPI, CPP, ENI, GEIPI; or, vous êtes sans doute également candidat à d’autres formations de l’enseignement supérieur, comme les INSA, les IUT ou les IEP par exemple ;
il est donc indispensable, pour que le système d’admission fonctionne dans les meilleures conditions pour vous-même, mais également pour les établissements d’accueil afin d’optimiser le recrutement, de pouvoir anticiper sur les intentions des candidats.
 
C'est pourquoi, si vous êtes candidat à une autre formation de l’enseignement supérieur - ou si vous avez l’intention de l’être - il est recommandé de les intégrer dans votre liste de vœux. Le nombre de formations hors CPGE n'est pas limité. Ces formations s'ajoutent aux 12 candidatures maximum en CPGE et aux candidatures éventuelles en CPI, CPP, ENI, GEIPI.

 
 
Voila, je trouve ca louche, une fois "indispensable" une fois "recommendé" et j'ai peur que si je met INSA et si je suis pas pri je suis penalisé pour le reste et je dois refaire une terminale  :cry:     ;)  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 21:51:37  profilanswer
 

n°370193
julio5
Posté le 02-05-2005 à 21:52:33  profilanswer
 

xplor a écrit :

j'ai pas postulé a l'INSA moi... mais ca m'enerve ce classement c complement bidon cette histoire de confondre les prépas et les écoles... En gros ca veut dre qu'on peut pas avoir le choix entre une prépa et une ENI par exemple...
Sinon ta déja été a ton entretien de l'ENI ? ils posent koi comme questions ?


 J'ai repondu 3 secondes avant toi sur l'autre topic  :o

n°392866
xplor
Posté le 09-06-2005 à 12:37:02  profilanswer
 

c'est quand les résultats de prépas ?

n°395965
xplor
Posté le 11-06-2005 à 13:36:57  profilanswer
 

?

n°395973
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2005 à 13:40:28  answer
 

Mardi a 14h !!

n°395978
xplor
Posté le 11-06-2005 à 13:43:28  profilanswer
 

!!!!!!!! AHHHHH !!!!! faudra aller sur admission postbac pour voir ?

n°395993
fedzow
Posté le 11-06-2005 à 13:51:29  profilanswer
 

Exact! à 14h pile ! hihi!

n°395995
xplor
Posté le 11-06-2005 à 13:53:30  profilanswer
 

HUHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!! LA PRESSION !!!!!!!!!!!!!!!! en plus jsens que jvé rien avoir jvé etre dégouté une fois de plus...

n°401205
tsnooz
Posté le 14-06-2005 à 18:21:43  profilanswer
 

oula je viens d'aller sur ravel et je suis pris dans 8 de mes 9 choix mais je ne comprends strictement rien à sa =>  
 
Vous souhaitez :  
   
 - ACCEPTER Définitivement ou Conditionnellement un avis favorable mentionné sur les écrans ci-dessus (OUI / OUI-MAIS).
 - DÉMISSIONNER des filières sélectives mentionnées dans RAVEL (NON DEF).  
 - ACCEPTER un avis favorable reçu sur un vœu non communiqué à Ravel (OUI).
 - ANNULER tous les avis favorables reçus mais MAINTENIR les avis d'inscription sur liste d'attente (NON MAIS).
 
 :??:  :??:  :??:  
 
Par exemple si je veux aller dans mon choix numéro 1 (IUT GTR) et non dans les autres (IUT GEII , info....) je  fais accepter?? ( mais si je fais sa, mes 8 choix vont etre acceptés  :??:  donc je comprends pas trop  :sweat:  )
 
:jap:

n°401366
tsnooz
Posté le 14-06-2005 à 19:36:49  profilanswer
 

up

n°401430
xplor
Posté le 14-06-2005 à 20:11:35  profilanswer
 

pas de up stp

n°401699
tsnooz
Posté le 14-06-2005 à 23:57:49  profilanswer
 

tsnooz a écrit :

oula je viens d'aller sur ravel et je suis pris dans 8 de mes 9 choix mais je ne comprends strictement rien à sa =>  
 
Vous souhaitez :  
   
 - ACCEPTER Définitivement ou Conditionnellement un avis favorable mentionné sur les écrans ci-dessus (OUI / OUI-MAIS).
 - DÉMISSIONNER des filières sélectives mentionnées dans RAVEL (NON DEF).  
 - ACCEPTER un avis favorable reçu sur un vœu non communiqué à Ravel (OUI).
 - ANNULER tous les avis favorables reçus mais MAINTENIR les avis d'inscription sur liste d'attente (NON MAIS).
 
 :??:  :??:  :??:  
 
Par exemple si je veux aller dans mon choix numéro 1 (IUT GTR) et non dans les autres (IUT GEII , info....) je  fais accepter?? ( mais si je fais sa, mes 8 choix vont etre acceptés  :??:  donc je comprends pas trop  :sweat:  )
 
:jap:


 
personne ne sait comment faire?  
(up déguisé?  :na:  :pfff: )

n°582008
trixky
Posté le 31-01-2006 à 17:57:16  profilanswer
 

Bon alors voilà je relance ce topic. Pour le RAVEL 2006.
Je suis donc en Terminale et comme tout lycéen d'ile de france je dois passer par cette...fichu étape.
Donc bref topo. Je souhaite mettre dans mes voeux, des prépas et l'université (normal)
Je postule aussi a des écoles d'ingé, et aussi plus particulièrement aux concours accès et sésame. Dont les résultats définitifs d'admissions sont connus le 30 juin et le 4 juillet.
Or Ravel demande d'accepter les avis favorables (pour les prépas et l'univ), entre le 13 et le 16 juin. Mais ils sont bien gentil, je fais comment si je sais pas encore les résultats des concours ?
 
Alors je me demande, par exemple j'ai mon choix pour ma prépa qui est retenu (celle que je voudrais dans tous les cas si j'ai pas d'école de commerce) . Je l'accepte définitivement et si j'ai une école d'un des concours qui m'acceptent plus tard, je n'irais tout simplement pas m'incrire en prépa ?
 
C'est pas très très clair. Enfin j'espère que ca l'est assez tout de même

n°582011
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 31-01-2006 à 18:00:33  profilanswer
 

Tu choisis l'option : OUI, mais je prend s'il y a mieux classé.

n°582020
trixky
Posté le 31-01-2006 à 18:07:01  profilanswer
 

Oki...Donc dans ce cas la je dois classer un voeu 'indicatif' qui correspond a leur codification pour Acces et Sesame afin de les faire apparaitre dans Ravel? Ou ca sert à rien ?
 
Et si je met oui mais je prend s'il y a mieux classé, quand est ce que je dirais mon oui définitif? (vu que le deuxieme tour c'est toujours trop tot)..
 

n°582022
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 31-01-2006 à 18:09:08  profilanswer
 

Hmm renseigne toi au lycée, je pense que ils s'y connaissent plus que moi, parce que là je veux pas te dire d'erreurs.

n°683620
MgcDrawer
gnothi seauton - Socrate
Posté le 24-05-2006 à 13:39:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous également des problèmes pour vous connecter sur http://www.iut-idf.org/ pour suivre vos dossiers de IUT ?
 
Cela fait déjà quelques jours que j'ai du mal à me connecter : soit il me disent qu'il y a trop de demande, soit il y a une erreur sur le site, empêchant toutes connections.

n°1713515
Funfair
Researcher of adrenalin
Posté le 03-06-2008 à 15:40:25  profilanswer
 

Je viens de voir mes résultats pour mes 3 manaa : aucune proposition  :(  chui trop triste...
 
Cependant, j'ai une question : Est-ce que, lorsqu'il est notifié sur le voeux en question "refusé par l'établissement", cela veut dire qu'on aura vraiment aucune proposition et ce pendant les 3 phases d'admission ?
 
Merci d'avance
 
ps: j'ai malgré tout mon 1er voeux sur lequel est notifié "sur liste d'attente", je garde un petit espoir...  :(


---------------
FEEDBACK
n°2261389
sarita123
Posté le 09-06-2009 à 23:55:48  profilanswer
 

bonsoir je m'appelle sara je suis d'origine algérienne é j'ai 18 ans je me suis déja inscrits sur admission postbac é j'ai déja selectionné 8 voeux mais j'été refusépar tout snifffffffffff alors svp je suis besoin de votre aide et mercii

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les indépendantsAdmissions à l'UTC : lettre de motivation + chances d'admission
[Topic Unique] Université DauphineAdmission en prépa scientifique selon mon dossier
[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)Préparation aux concours Accès et Sésame.
test info admission bts info gestionadmission parallèle + ecole de commerce
EFREI admissionadmission sur titre ENSTA
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR