Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°4706917
Sofancy
Posté le 03-10-2014 à 12:38:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci. 48h que j'ai envoyé mes candidatures pour techniciens. Pas de nouvelle alors que pour opérateur en moins de 24h ils m'ont envoyé un mail défavorable. J'ai postulé à 3 offres de 3 régions différentes. Franchement ça me blaserait de pas être contacté pour au moins 1 :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 12:38:51  profilanswer
 

n°4707021
gringo80
Posté le 03-10-2014 à 17:40:40  profilanswer
 

Moi ça a été assez long.
Tellement que quand ils m'ont recontacté par tel j'avais oublié à quel poste exactement j'avais postulé (j'en avais tenté 2 différents)  [:eric le looser]  

n°4707045
Sofancy
Posté le 03-10-2014 à 19:22:42  profilanswer
 

:lol:

 


Oui ils précisent bien "dans un delais de 2 mois". :o

 

Et quand ils t'appellent c'est pour te donner rendez vous au 1er entretient ou pour faire une sorte d'entretient téléphonique ?


Message édité par Sofancy le 03-10-2014 à 19:23:02
n°4707495
gringo80
Posté le 05-10-2014 à 19:07:05  profilanswer
 

Entretient, enfin moi c'était une réunion d'information et de présentation du métier.
Ensuite si tu as bien écouté disons  [:rhetorie du chaos]  ils te rappellent pour te poser des questions sur ladite réunion.

n°4707674
Sofancy
Posté le 06-10-2014 à 11:57:45  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup.:) Après je me suis un peu renseigné y'a P1/2/3. Bon ben reste plus qu'à attendre. Déjà une semaine :o

n°4709955
Sofancy
Posté le 14-10-2014 à 10:45:52  profilanswer
 

2 semaines et 1 jour. Aucune nouvelle. :o

n°4709973
harold_fin​ch
Posté le 14-10-2014 à 12:00:36  profilanswer
 

La SNCF ne recrute plus :o
Non faut pas perdre espoir :)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4710031
Sofancy
Posté le 14-10-2014 à 14:55:44  profilanswer
 

Ils ont balancé trois tonnes d'offre pour technicien de la circulation ferroviaire en peu de temps. Donc si ils recrutent plus... :o
 
Par contre si j'ai pas de nouvelles à la fin du mois je vais commencer à chercher ailleurs  [:hish:2]

n°4720133
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-11-2014 à 16:59:31  profilanswer
 

Sofancy a écrit :

Ils ont balancé trois tonnes d'offre pour technicien de la circulation ferroviaire en peu de temps. Donc si ils recrutent plus... :o
 


C'est l'effet Bretigny  :o

n°4723260
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-11-2014 à 14:20:24  profilanswer
 

Drapal.
 
J'ai postulé sur le site web en début de mois, entretien RH cet am au tél et convoqué aux tests pour début Janvier.
 
La personne au téléphone m'a bien tout expliqué la journée de tests me semble bien remplie.   :whistle:


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 14:20:24  profilanswer
 

n°4727653
doh-ko
Posté le 08-12-2014 à 16:14:25  profilanswer
 

Good luck !

 

Quel poste ?


Message édité par doh-ko le 08-12-2014 à 16:14:44

---------------

n°4727843
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-12-2014 à 23:27:22  profilanswer
 

Ah! Je me demandais si il y avait encore du monde sur ce topic.  :jap:  
 
Poste de technicien en circulation ferroviaire. J'ai les tests et entretiens début Janvier.
 
D'ailleurs, la sncf m'a délivré un titre de transport. N'ayant pas pris le train depuis plus de 20 ans je dois payer/faire autre chose ou le compostage suffit (pour de la 2e classe en assis)?
 


---------------
Plouf plouf!
n°4727903
doh-ko
Posté le 09-12-2014 à 10:05:10  profilanswer
 

Je t'avoue que je ne saurais pas quoi te conseiller. Perso les fois ou j'prends le train (pour le boulot) c'est ma collègue qui réserve les billets et que je reçois par mail. J'ai juste à imprimer les billets et voilà tout  ;) .
Tu n'as repris des cours avec le cnam en info, pourquoi postuler à un poste de technicien en circulation ferroviaire ?

 

PS : Le topic est moins actif mais il reste dans les premières pages ;)


Message édité par doh-ko le 09-12-2014 à 10:06:23

---------------

n°4727913
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-12-2014 à 10:37:44  profilanswer
 

Parce qu'il faut bien manger ma bonne dame.   :sweat:

 

Je me suis reconverti dans l'info, mais les employeurs veulent de l'expérience et dans l'info je n'en ai pas, infinite loop.

 

Mes compétences rencontrant les besoins de la sncf j'ai donc postulé à l'une de leurs offres et j'ai été convoqué pour entretien... Ce n'était pas dans mon objectif mais si le métier et l'entreprise me plaît eh bien je serai bien motivé pour travailler à la sncf et je continuerai à coder chez moi pour le plaisir et exit l'info pro.   :)


Message édité par damtoul le 09-12-2014 à 10:38:32

---------------
Plouf plouf!
n°4727917
harold_fin​ch
Posté le 09-12-2014 à 10:44:08  profilanswer
 

Il y a des passerelles (pour l'instant) à la SNCF, pourvu que ça dure même si cela sera de moins en moins le cas.
Même s'il ne faut pas y compter dans un premier temps et à court terme (lourd investissement de l'entreprise pour ta formation), tu pourras peut-être bifurquer si tu en as la volonté et si tu as un peu de chance (la chance d'être au bon endroit au bon moment). J'en suis le parfait exemple, j'ai passé 6 ans à la circulation avant de changer de parcours.
 
Pour ton entretien / tes tests, le truc le plus important à ressortir est la notion de sécurité.
Sécurité, sécurité, sécurité. C'est une valeur chère à l'entreprise.
Après il n'y a rien de sorcier.
 
Bon courage :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4727930
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-12-2014 à 11:12:53  profilanswer
 

Merci.  :jap:  
 
Oui j'ai bien compris que l'important c'était la sécurité et que c'était ça que la RH avait retenu sur mon profil.
 
J'ai parcouru un peu le topic : en plus de la sécurité je mettrais l'accent sur le service public/le relationnel client/relationnel équipe et la technologie (les trains c'est loin d'être ma passion donc je vais englober ça dans les technologies de transport :D )


---------------
Plouf plouf!
n°4730535
Kush
Posté le 16-12-2014 à 10:42:52  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Ah! Je me demandais si il y avait encore du monde sur ce topic.  :jap:  
 
D'ailleurs, la sncf m'a délivré un titre de transport. N'ayant pas pris le train depuis plus de 20 ans je dois payer/faire autre chose ou le compostage suffit (pour de la 2e classe en assis)?
 


 
Je te réponds un peu tard, donc peut-être as-tu eu une réponse entre temps : pour voyager avec de tel titre de transport, cela dépend si c'est un train avec réservation obligatoire ou pas. Si sans résa obligatoire (genre TER), t'as juste à composter ton billet. Si y'a une résa à faire (TGV/Intercité), te faudra t'acquitter du prix de cette dernière (1€50 à 8€ et des poussières en fonction de la période, blanche ou de pointe).
 
En tout cas bon courage pour ton entretien :)

n°4730592
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-12-2014 à 12:15:29  profilanswer
 

Merci Kush!
 
C'est un titre pour me déplacer de ma ville à Bordeaux. Comment je sais que je dois réserver? Et je peux réserver une place par le net, en ne payant que la réservation et pas la place elle-même puisque j'ai le titre?
 
Désolé pour ces questions qui peuvent semble débiles mais comme je l'ai déjà dit ça doit faire 20 voire 30 ans que je n'ai pas pris le train.   :D


---------------
Plouf plouf!
n°4730593
harold_fin​ch
Posté le 16-12-2014 à 12:18:06  profilanswer
 

C'est quoi que t'appelles "titre de transport" ? Il y a moyen de scanner le document (en cachant les infos perso) ou de trouver le même genre de titre sur Google ?
 
Si c'est un billet, avec place réservé (sauf TER / intercités sans résa), pas besoin de faire quoi que ce soit.
Si c'est un truc "à échanger", faudra que tu passes au guichet pour prendre un vrai billet.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4730600
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-12-2014 à 12:26:49  profilanswer
 

Pardon c'est un titre de circulation et non de transport.

 

Ca ressemble à ça :
http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] q-euro.jpg

 

Sinon j'ai ça de marqué dessus : dispense en 2e classe du paiement de la réservation "place assise". Surclassement non autorisé.
Je précise que c'est un titre de circulation de 2e classe.

 

Edit : J'ai vu quelques infos sur des forums de la sncf, vous embêtez pas je passerai à un guichet avant de composter.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 16-12-2014 à 12:29:47

---------------
Plouf plouf!
n°4730604
harold_fin​ch
Posté le 16-12-2014 à 12:35:54  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Pardon c'est un titre de circulation et non de transport.
 
Ca ressemble à ça :  
http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] q-euro.jpg
 
Sinon j'ai ça de marqué dessus : dispense en 2e classe du paiement de la réservation "place assise". Surclassement non autorisé.
Je précise que c'est un titre de circulation de 2e classe.


 
Ah ben si c'est ça, c'est un billet :D
C'est pour faire quoi comme trajet ?  
 
Pour te résumer le fonctionnement de nos jours :
- Il y a deux classes (2nde classe, 1ère classe) ; en sachant que 80% des gens voyagent en 2nde classe hein :jap: C'est la classe "normale", c'est fini le temps ou tu pouvais voyager comme du bétail en 3ème classe. C'est juste un peu moins confortable que la 1ère classe, mais c'est pas du tout péjoratif de voyager en 2nde classe :)
 
- il y a, pour simplifier, deux catégories de trains. Des trains sans réservation (ou avec réservation facultative), et des trains avec réservation obligatoire.
-> dans les trains sans réservation (typiquement les TER, pour les petits parcours souvent), tu as un billet, mais pas de place indiquée. En gros, tu te places où tu veux (en respectant 1ère classe / 2nde classe).
-> dans les trains avec réservation (Teoz, TGV...), tu es obligé d'avoir un billet avec une place indiquée (hors cas de surréservation mais bon, on simplifie). Par exemple "voiture 15 place 76".
 
Donc si ton truc ressemble à ce que tu nous montres, c'est un billet de train. Si ton parcours est fait de trains sans réservation, tu dois pouvoir voyager avec sans problème.
Si par contre tu dois emprunter un Teoz/TGV, tu devras aller au guichet pour qu'on te délivre un billet avec une vraie place. Cela ne te coutera rien bien sûr.
 
Bon après je ne suis pas exert, loin de là. Dans tous les cas, je doute qu'on te fasse chier, tu viens pour un recrutement SNCF, tu as un titre/billet/wathever, c'est pas la fin du monde si tu ne fais pas les choses bien :jap:
Et ça ne coûte rien de passer au guichet demander plus d'info, dans le pire des cas :)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4730607
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-12-2014 à 12:54:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse détaillée.  :jap:  
 
Par contre je me suis trompé pour la photo j'ai bien un titre de circulation et non pas un billet.
 
De toute manière je pars la veille vers 20h d'une petite ville pour aller à Bordeaux donc je passerai au guichet et je paierai ce qu'il faut si c'est un teoz ça ne sera pas le bout du monde!   :D


---------------
Plouf plouf!
n°4730692
Kush
Posté le 16-12-2014 à 14:58:23  profilanswer
 

Je pense que tu as dû recevoir un fichet "détachable". T'as juste un aller-retour dessus non ? Avec ton lieu de départ et ta destination d'indiquer dessus ?  
Quand je me suis fait embauché il y a quelques années j'en avais eu un comme ça, mais vue que c'était pour un parcours en RER j'ai rien eu à avancer niveau réservation.
 
Ou alors c'est un fichet de navigation classique, ce qui m'étonnerait, avec 4 cases à remplir (2 en recto, 2 autres au verso) en fonction de tes dates de départ.  
 
Mais le mieux effectivement comme l'a dit Harold_Finch c'est de se renseigner à un guichet. Car j'ai déjà eu le cas d'Intercités (ex Teoz) sans réservation obligatoire pour des courts trajets, ça doit pas mal dépendre de la ligne que tu comptes emprunter.

n°4730713
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-12-2014 à 15:55:05  profilanswer
 

Oui c'est un titre détachable avec tout marqué dessus car la RH l'a édité lors du premier entretien téléphonique.
 
Personne ne va aux entretiens à Bordeaux début Janvier? Histoire de faire une kientretiensncf hfr?  :o


---------------
Plouf plouf!
n°4730746
harold_fin​ch
Posté le 16-12-2014 à 16:48:35  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Oui c'est un titre détachable avec tout marqué dessus car la RH l'a édité lors du premier entretien téléphonique.
 
Personne ne va aux entretiens à Bordeaux début Janvier? Histoire de faire une kientretiensncf hfr?  :o

Je bosse juste en dessous de là où tu passeras l'entretien (oui, dans le vieux bâtiment pourri :o), si tu tapes du pied assez fort je pense pouvoir t'entendre :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4730776
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-12-2014 à 17:15:05  profilanswer
 

On se croisera peut-être alors. J'imagine que ce jour-là je risque de me déplacer en groupe.   :D  
 


---------------
Plouf plouf!
n°4734566
dj smelz
Posté le 31-12-2014 à 08:21:05  profilanswer
 

certains ont-ils des concubins bénéficiant des FC mais qui ne sont pas connu à la CPR?
 
 
J'ai fais une demande de FC pour ma femme, mais on me retourne qu'elle n'est pas complète car il manque un justificatif d'assurance maladie. Or ma femme ne veut surtout pas changer d'assurance maladie (je ne suis ici que temporairement).
 
Je l'avais déjà précisé, mais j'ai peur qu'en envoyant cette attestation, ils la switch automatiquement.


Message édité par dj smelz le 31-12-2014 à 08:43:32
n°4736781
Arabian Pa​nther
Posté le 06-01-2015 à 19:03:33  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai postulé à des offres d'opérateur de la circulation des voies ferroviaires. En général combien de temps ils mettent a contacter les candidats ?
 
A la base je suis dans le secteur du Génie Climatique en bureau d'étude plus précisément Dessinateur Génie Climatique (Autocad). Titulaire d'un BTS Génie Climatique. Mais je galère a trouver.
 
Donc autant voir ailleurs.
 
Merci d'avance :)

n°4738871
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-01-2015 à 19:11:19  profilanswer
 

@Panther : pour moi ça a été moins d'un mois.

 

Ca y est enfin de retour chez moi j'étais ce matin à Bordeaux pour passer la première série de tests pour technicien de circulation ferroviaire. On était une dizaine :
- Présentation sncf/métier 30 min environ
- Résumé à faire sur le métier et la motivation 15 min
- Test de mise en situation pour gérer la circulation sur une gare avec deux voies, incidents, retard... Ca réveille bien quand on est pas du métier. 45 min.   :D
- Tests de mémoire, logique, différenciation, spatial.... Difficulté variable, mais ça épuise bien quand même. 1h environ?

 

Je m'attendais quand même à effectuer des entretiens l'am et ça n'a pas été le cas, à 12h45 c'était fini donc un peu déçu de côté-là car le train c'est sympa mais 2*2h+hôtel pour 4h de présentation/tests c'est pas trop opti.   :o

 

Réponse dans les deux jours pour savoir si j'ai réussi et je continue ou si je reste à quai avec le sémaphore au rouge.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 13-01-2015 à 19:12:20

---------------
Plouf plouf!
n°4738966
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2015 à 07:45:15  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Réponse dans les deux jours pour savoir si j'ai réussi et je continue ou si je reste à quai avec le sémaphore au rouge.   :o

Si t'es en BAL, t'as encore tes chances :o
 
Ali

n°4738967
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-01-2015 à 07:50:52  profilanswer
 

Nan nan je suis tout informatisé.   [:damtoul]


---------------
Plouf plouf!
n°4738995
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-01-2015 à 10:43:07  profilanswer
 

Hop voilà c'est réglé F35 est passé au vert, je vais à la gare suivante.  
 
Rebelote un petit tour de train vers Bordeaux le 23 Janvier.  [:lemajor]  
 
Par contre respect envers les RH infra de Bodeaux : je suis agréablement surpris par leur professionnalisme et leur rapidité.      :jap:


---------------
Plouf plouf!
n°4739109
Arabian Pa​nther
Posté le 14-01-2015 à 18:16:17  profilanswer
 

@damtoul
 
OK moi ça va faire un mois je pende que ça ne va pas tarder ^^.
 
Pour le poste d'opérateur des voies ferroviaires niveau salaire au début avec primes en net ça tourne autour de combien svp ?
 

n°4739443
harold_fin​ch
Posté le 15-01-2015 à 18:30:12  profilanswer
 

ça fait rentrer à quel niveau ça ? B1-5 / B1-6 pour ATTOP / ATEF ?

 

ça doit faire 1250 euros net :o
edit : et encore, faut attendre M+2 pour avoir la totalité de son salaire.
Sinon quelles primes :o?

 

Pour les jours travaillés le week-end / jours fériés / nuit, c'est l'arnaque la plus totale comparé au privé.
Grosso modo, quelqu'un qui va bosser 2 dimanches dans le mois, et faire quelques heures de nuit (en 2x8 on peut parfois en gratter quelques une, en 3x8 c'est déjà plus intéressant financièrement), en moyenne on doit pouvoir faire -à la louche hein- entre 100 et 250 euros par mois.  Je dis ça au pif, par expérience.

 


Message édité par harold_finch le 15-01-2015 à 18:39:27

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°4739481
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-01-2015 à 20:01:09  profilanswer
 

Oui je confirme Harold, c'est le point négatif des postes en décalé à la sncf=>pour tech c'est 200€ de primes àa fait léger... Dans mon ancien travail c'était du +30% salaire en 2*8 semaine/journée we et +60% en nuit/nuit we. :o =


---------------
Plouf plouf!
n°4741307
doh-ko
Posté le 21-01-2015 à 11:25:52  profilanswer
 

Ouuu ça fait mal quand même ça :sweat:


---------------

n°4741354
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-01-2015 à 13:39:06  profilanswer
 

Oui cependant il y a pas mal d'avantages à côté, en plus de la (relative) sécurité de l'emploi.
 
Je remets ça après-demain pour les entretiens, ça sera l'occasion de tout mettre à plat.  :D


---------------
Plouf plouf!
n°4756833
Arabian Pa​nther
Posté le 10-03-2015 à 18:20:09  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'avais postulé sur l'offre d'Opérateur / Technicien de la circulation ferroviaire. J'ai reçu un appel hier pour me donner rendez vous fin du mois pour la présentation du poste.
 
On verra ce que ça donnera.
 
Au fait damtoul, depuis le temps qu'est-ce que tu as fais ? Tu as été pris ?
 

n°4756835
gringo80
Posté le 10-03-2015 à 18:31:34  profilanswer
 

Il a pas le temps de trainer sur HFR il bosse son AMV j'pense :o

n°4756839
Arabian Pa​nther
Posté le 10-03-2015 à 18:38:39  profilanswer
 

AMV ?
 
Je devine qu'il a été pris, bonne nouvelle pour lui.

n°4756844
harold_fin​ch
Posté le 10-03-2015 à 18:48:36  profilanswer
 

Agent de MouVement je crois, l'examen nécessaire pour faire circuler les trains (on simplifie au max :o)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR