Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Topic Unique] Les indépendants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les indépendants

n°350791
Professor
Posté le 23-03-2005 à 09:59:23  profilanswer
 

Voila j'aimerais créer ce Topic Unique pour que tous les idépendants du forum (j'espère qu'il y en a) discute de leur façon de travailler :  
- Comment démarcher des clients ?
- Comment gérer sa compta ?
- Comment déclarer ses impots ?
- Quel sont les frais engagés dans l'année ?
Et plein d'autres sujuets passionnants.
 
Ce topic pourra aussi pourquoi aider certaines personnes à passer le pas pour devenir indépendant !
 
 
 
Pour démarrer sur qq chose de concret, je vais parler de mon cas :
Je suis indépendant depuis le début de l'année (après plus de 7 ans en tant que salarié). J'ai encore pas mal de question concernant ma déclaration d'impôts futur et surtout sur les frais de déplacement.
Comment justifier du nombre de kilomètres ?  Faut-il prendre en photo son compteur :lol: ?
Si qq'un peut m'aider ... merci


Message édité par Professor le 23-03-2005 à 09:59:42
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 09:59:23  profilanswer
 

n°350834
Giz
Posté le 23-03-2005 à 11:48:44  profilanswer
 

Professor a écrit :

Voila j'aimerais créer ce Topic Unique pour que tous les idépendants du forum (j'espère qu'il y en a) discute de leur façon de travailler :  
- Comment démarcher des clients ?
- Comment gérer sa compta ?
- Comment déclarer ses impots ?
- Quel sont les frais engagés dans l'année ?
Et plein d'autres sujuets passionnants.
 
Ce topic pourra aussi pourquoi aider certaines personnes à passer le pas pour devenir indépendant !
 
 
 
Pour démarrer sur qq chose de concret, je vais parler de mon cas :
Je suis indépendant depuis le début de l'année (après plus de 7 ans en tant que salarié). J'ai encore pas mal de question concernant ma déclaration d'impôts futur et surtout sur les frais de déplacement.
Comment justifier du nombre de kilomètres ?  Faut-il prendre en photo son compteur :lol: ?
Si qq'un peut m'aider ... merci


 
trop facile, tu peux le traffiquer  :o  

n°350951
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-03-2005 à 15:17:04  profilanswer
 

Professor a écrit :

Voila j'aimerais créer ce Topic Unique pour que tous les idépendants du forum (j'espère qu'il y en a) discute de leur façon de travailler :  
- Comment démarcher des clients ?
- Comment gérer sa compta ?
- Comment déclarer ses impots ?
- Quel sont les frais engagés dans l'année ?
Et plein d'autres sujuets passionnants.
 
Ce topic pourra aussi pourquoi aider certaines personnes à passer le pas pour devenir indépendant !
 
 
 
Pour démarrer sur qq chose de concret, je vais parler de mon cas :
Je suis indépendant depuis le début de l'année (après plus de 7 ans en tant que salarié). J'ai encore pas mal de question concernant ma déclaration d'impôts futur et surtout sur les frais de déplacement.
Comment justifier du nombre de kilomètres ?  Faut-il prendre en photo son compteur :lol: ?

Si qq'un peut m'aider ... merci


 
Si t'es en EI, ta voiture est en immo et tu passes direct toutes les dépenses lié à l'utilisation et l'entretien du véhicule en charges au journal. Si tu es en société (EURL, SARL) et que c'est ta voiture perso, c'est plus compliqué [:doriangray]. Si c'est ta voiture de société, bonjour les charges.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°351076
Professor
Posté le 23-03-2005 à 20:03:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Si t'es en EI, ta voiture est en immo et tu passes direct toutes les dépenses lié à l'utilisation et l'entretien du véhicule en charges au journal. Si tu es en société (EURL, SARL) et que c'est ta voiture perso, c'est plus compliqué [:doriangray]. Si c'est ta voiture de société, bonjour les charges.


Ben je suis en EI mais on m'a dit que je pouvais passer des frais au kilomètre sans forcément tout compter (essence entretien...) ??

n°351175
chocoboy
Posté le 23-03-2005 à 22:41:09  profilanswer
 

fais une recherche avant, le topic existe déjà :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
à moins que pour toi Freelance ce ne soit pas pareil qu'Indépendant ?

n°351610
Professor
Posté le 24-03-2005 à 16:46:21  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

fais une recherche avant, le topic existe déjà :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
à moins que pour toi Freelance ce ne soit pas pareil qu'Indépendant ?


 
Effectivement, disons que mon topic n'est pas pour "devenir" indépendant mais pour s'entraider entre indépendants.
Mais je te l'accorde, ça revient un peu au même...  
 
Bref ça ne me dis pas ce que je peux faire avec mes frais de bagnole


Message édité par Professor le 24-03-2005 à 16:46:31
n°351622
chocoboy
Posté le 24-03-2005 à 16:54:24  profilanswer
 

ben mettez vous d'accord avec l'autre personne d'abord, ce serait dommage d'avoir la moitié des réponses ici et l'autre la bas

n°351624
chocoboy
Posté le 24-03-2005 à 16:55:45  profilanswer
 

pour le frais de déplacement, j'imagine que c'est à la confiance, tant que tu mets pas une distance égale à 3 fois le tour de la terre ca devrait aller

n°4644078
guimo33
Random guy
Posté le 28-05-2014 à 11:48:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce topik est-il toujours actif?

n°4644201
7wX
Posté le 28-05-2014 à 14:37:46  profilanswer
 

Si t'avais vu la date du dernier message t'aurais eu une réponse toute trouvée :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 14:37:46  profilanswer
 

n°4644286
guimo33
Random guy
Posté le 28-05-2014 à 16:05:27  profilanswer
 

Oui, c'est vrai [:pseudo ______]  

n°4644291
7wX
Posté le 28-05-2014 à 16:09:43  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Topic Unique] Les indépendants

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Université Dauphine[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Préparation aux concours Accès et Sésame.[Topic Unique] Polytech'Montpellier
[Topic unique] pour les Miage[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)
[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les indépendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR