Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°3047271
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-12-2010 à 15:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu a la question sur la prime: En fait je n'en sais rien, il faut demander a l'agence famille.
Par contre, j'ai travaillé sur Paris Sud-Est, et sur Marseille, et il ne faut pas exagérer, ni les inconvénients de l'un ni les avantages de l'autre...
A Paris, si tu es jeune, c'est le pieds, tu rencontres vite plein de gens, il n'y a pas une âme "parisienne chauvine" comme a Marseille ou a Toulouse, tu es de suite accepté, car 90 % des parisiens sont des "émigrés" de régions a travers toute la France. et il y a une foule de choses a faire, sans compter que tu es rapidement a n'importe quel coin de France (passer un week end / repos en Bretagne, puis a Lyon, puis a Lille, puis a Bordeaux, aller skier un week end dans les alpes, tous ça est possible et facile).
Tu peux changer de régions 2 ou trois fois, de métier 20 fois, sans déménager !
 
Mon seul conseil, si tu es jeune, c'est d'habiter Paris: Quitte a avoir les inconvénients (bouchons etc...) autant avoir les avantages (spectacles, vie, magasin ouverts a toute heures, livraison rapide, pas besoin de voiture...).


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 15:46:34  profilanswer
 

n°3051925
in_your_ph​ion
Posté le 10-12-2010 à 19:48:08  profilanswer
 

sayen a écrit :

La chose qui m'énerve et c'est peut être un des maux de l'entreprise, c'est qu'elle donne aux yeux des français l'impression d'une entreprise d'enfants gâtés, qui grèvent pour un oui ou pour non.


 
ce n'est pas qu'une impréssion en fait  :o

n°3051987
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-12-2010 à 21:09:12  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
ce n'est pas qu'une impréssion en fait  :o


 
C'est surtout que la plupart des gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Les gens qui font grève ne le font pas pour s'amuser, mais, dans ce pays, et dans ce pays seulement, la grève, est un préalable a la discussion, on est pas écouté ni même reçu si on a pas montré les muscles avant, c'est déplorable, mais c'est comme ça, et ça ne dépend pas que des syndicats ni des grévistes.
 
La gréve, ça n'est pas des vacances, et, contrairement a une idée partagée et entretenue au plus haut niveau de l'état, les jours de gréve ne sont jamais payés (sauf décision de justice).
 
Un autre exemple de la mentalité ambiante: je connais des agents d'escale qui auraient envie d'aller bosser les jours de grèves, mais qui ne le font pas parce qu'ils passent leur temps a se faire engueuler par les clients, ce qui est un comble.
 
Les syndicats ont leur part de responsabilité dans cette incompréhension, surtout quand on voit ce qui se passe, par exemple, en Allemagne (les jours de grèves, les grévistes accueillent le public, les guident, distribuent des plaquettes expliquant leur motivations, distribuent gratuitement des boissons, des bonbons, etc...).
Ce qui rend la grève intelligible, et même populaire, et lui donne beaucoup plus d'impact, et donc fais céder la direction bien plus rapidement.
 
Les syndicats Français, eux, n'ont toujours pas compris qu'on ne peut pas se dresser contre le peuple...
 
Résultat, en France,  la grève est perçue comme un évènement météorologique, un truc inévitable, incompréhensible, soumis aux caprices de mecs qui devraient déjà remercier a genoux d'avoir un boulot, alors que, dans le même temps, les grévistes sont persuadés d'ouvrer dans le bien général...
 
Des deux cotés, direction et syndicat, on se mure dans sa forteresse, les oreilles bouchées volontairement.
C'est ce qui mène a ces situations lamentables.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°3052301
in_your_ph​ion
Posté le 11-12-2010 à 00:12:50  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


C'est surtout que la plupart des gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Les gens qui font grève ne le font pas pour s'amuser, mais, dans ce pays, et dans ce pays seulement, la grève, est un préalable a la discussion, on est pas écouté ni même reçu si on a pas montré les muscles avant, c'est déplorable, mais c'est comme ça, et ça ne dépend pas que des syndicats ni des grévistes.


 
torpedolos, pour reprendre sur ce petit hors sujet : faire grève façon SNCF ça s'appelle souvent prendre la population en otage et se foutre de la gueule du monde, tout simplement. On est pas au pays des bisounours, tout n'est pas possible tout de suite en matière d'avancées sociales.  
 
Je me doute bien qu'être cheminot ne doit pas être un boulot facile, mais il me semble que vous n'êtes plus à remplir la chaudière à la pelle pour faire avancer la locomitive, non ? Pourtant, combien d'employés dans des bureaux ont la retraite à 50 ans à la SNCF ? Et en plus vous faîtes grève ? De là à croire que vos syndicalistes vivent sur la lune et il n'y a qu'un pas.
 
D'autres jobs sont bien plus difficiles et stressant dans la vie (infirmières, pompiers, enseignants en Zup, ...) et pourtant ces personnnes là ne font JAMAIS grève régulièrement comme ça. Elles se donnent corps et âmes dans leurs métiers, elle se sortent les doigts du c*l pour faire avancer le pays au lieu de pinailler à longueur de journée sur un système injuste. Et si finalement elles font grève, tout le pays est dérrière elles car cela représente quelque chose. Quand la SNCF fait grève, tout le monde se fout complètement de vos revendications, les gens sont BLASÉS. Ils en ont marre de cette attitude nombriliste et puérile alors que tout le monde lutte et certains dix fois plus que ceux de la SNCF.
 
Si tout le monde faisait comme ça et passait son temps à se plaindre parce que c'est cool d'être r3b3lz contre le gouvernement, on en serait encore à s'éclairer à la lanterne.  
 
"La gréve, ça n'est pas des vacances" : mais pourtant c'est l'impression que ça donne quand on la subit tout les ans. Et pendant ce temps là, combien de gens galèrent des jours entiers pour simplement aller bosser dans leur PME coute que coute ? Nous ce qu'on voit c'est des grévistes de la SNCF qui sont aller faire cuire des saucisses et chanter l'internationale sur la place de la Nation, niveau communication ça se pose là. Comment voulez vous qu'on vous soutienne ? Vous y pensez à ça avant de faire péter un préavis pour le moindre truc ..? Vos trains sont tout le temps en retard, vous ne communiquez pas, etc.
 
Et je vous passe la politique la-men-ta-ble sur les prix des billets et les grilles tarifaires scandaleuses que les usagers subissent alors que la SNCF est une entreprise publique et sans aucun concurrent ....  
 
On passera aussi sur le non sens des carrés SNCF, le service inexistant à bord et tout un tas d'autres trucs qui donnent follement envie d'aimer la SNCF quand elle fait grève tous les 15 du mois.  
 
L'autre jour j'ai pris le train DB Bahn, c'est vraiment le jour et la nuit : le service est impécable, tout est propre (même les toilettes), les contrôleurs avenants, le restau en jette, les sièges sont ergonomique même en seconde, etc. Je ne sais pas pourquoi, mais là on sent qu'il y a un sens du service, une volonté d'avancer au lieu de freiner des quatres fers tout le temps.
 

torpedolos a écrit :


contrairement a une idée partagée et entretenue au plus haut niveau de l'état, les jours de gréve ne sont jamais payés (sauf décision de justice).


 
heu, sans blague :sarcastic:  
 

torpedolos a écrit :


Résultat, en France,  la grève SNCF est perçue comme un évènement météorologique, un truc inévitable


 
Il n'y a qu'avec la SNCF que la grève est perçue comme telle. Franchement, je n'ai rien contre à la base, la grève c'est un droit fondamental et ça a permit un nombre incalculable d'avancées sociales majeures et bonnes pour le pays. Mais y'a un moment, il faut arrêter de tirer sur la corde et prendre les gens pour des abrutis. Le monde est injuste et la compétition est là, alors soit on fait avec et on se botte le train pour s'en sortir le mieux possible, soit on en subira les conséquences...Mais faire la grève abusivement ça dessert tout le monde !  


Message édité par in_your_phion le 11-12-2010 à 00:44:16
n°3052631
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-12-2010 à 14:46:48  profilanswer
 

C'est bien ce que je disais: La plupart des gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, pour eux, la grève est un caprice d'enfant gâtés, et la direction des grandes entreprises publique n'y est pour rien, les seuls responsables étant ceux qui font grèves, qui sont payés malgré tout et systématiquement, et il ne faut surtout, mais surtout pas, chercher a comprendre.
 
Merci d'avoir illustré mon propos.
 
90 % des jours de grèves en France, tous services confondus, se font sans revendications, juste pour être reçu par la direction de l'entreprise, et j'ai aussi connu des grèves très sévères dans le privé (transport routier ou j'ai bossé 10 ans avant de rentrer a la SNCF), notamment lors de la mise en place du permis a point, le gouvernement a refusé de recevoir et les syndicats et les associations de dirigeants d'entreprises, il a fallu un blocage routier de 10 jours pour que le gouvernement nomme, enfin, un médiateur.
Qui, dans ce cas, se fout de la gueule du monde ?
 
Quant aux infirmière et médecins, ils sont purement et simplement réquisitionnés, ils n'ont pas le choix et ne sont pas décisionnaires.
Mais je dois dire que je suis admiratif chaque fois que je croise un raisonnement comme le votre: On devrais accepter les injustices, au prétextes que d'autres catégories sociales, prises a la gorge, ne peuvent pas se défendre.
 
 
Dans le fond, c'est vous qui avez raison: Il est beaucoup plus confortable s'en foutre et de ne pas reflechir.
De croire les calomnies a la con qui circulent sur internet, a propos de la retraite a 50 ans ou de la prime de charbon...
De parler de régime de retraite "indigne", de "privilégiés", etc...
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Continuez.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 11-12-2010 à 20:50:25

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°3053221
in_your_ph​ion
Posté le 11-12-2010 à 22:40:42  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

C'est bien ce que je disais: La plupart des gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, pour eux, la grève est un caprice d'enfant gâtés, et la direction des grandes entreprises publique n'y est pour rien, les seuls responsables étant ceux qui font grèves, qui sont payés malgré tout et systématiquement, et il ne faut surtout, mais surtout pas, chercher a comprendre.


 
Oui donc c'est un peu "c'est pas ma faute monsieur c'est lui!", c'est ça ? Mon propos traduit ce que pense la quasi majorité des gens qui ne travaillent pas à la SNCF : à savoir que c'est une boite de planqués immatures, revendicateurs dans l'âme et jusque boutistes pour en faire le moins possible. Je ne l'ai pas inventé, c'est un fait, une réalité que ça vous plaise ou non .... Qui peut dire ajourd'hui que la SNCF est une boite qui se bouge et qui a le sens du service ? Pas grand monde si vous voulez mon avis. Le dernier exemple en date étant celui de la retraite à 60 ans, avec l'opinion publique qui n'a pas réellement souhaitée soutenir la SNCF. Et si c'est comme ça, c'est que quelque part la SNCF doit en être en partie responsable, non ? Cette boite est tout simplement incapable de grandir et de se remettre en cause afin d'assumer ses responsabilités, c'est ça qui est pathétique.  
 
Par ailleurs, le second problème (qui fatalement découle du 1er) est que les gens ne veulent plus vous comprendre. Vous n'avez pas à prendre la population en otage quand ça vous chante parce que le monde est injuste. Faire la grève de manière aussi intensive et régulière, avec autant de mauvaise volonté de l'autre côté (cf grilles tarifaires, services mauvais, retards, communication de l'ordre du zéro absolu, foutage de gueule vis à vis des usagers qui triment autant que vous) vous desservira toujours. Le boss ne veut pas discuter ? Trouvez d'autres moyens qu'une grève au chantage toute les semaines, qui le confortera toujours dans ses opinions. C'est à vous de vous adapter et d'évoluer, pas aux utilisateurs qui subissent vos grèves sans avoir le moindre rôle à jouer dedans.  Personne n'a d'effort à faire pour vous comprendre, c'est au contraire à vous de vous faire comprendre dans vos démarches.  
 

torpedolos a écrit :

De croire les calomnies a la con qui circulent sur internet, a propos de la retraite a 50 ans ou de la prime de charbon...


 
Si j'en parle c'est que je connais des personnes dans ce cas là, évidement ....  :sarcastic: Des personnes qui sont dans un bureau et qui aurons leur retraite .... à 50/55 ans ! Woohhou...Vous trouvez ça normal ? Je trouve ça extremement choquant vis à vis du reste de la population active perso. Tout ça mis bout à bout ... on a bien du mal à être de votre côté : vous n'etes pas les plus mal lottis et pourtant vous êtes souvent ceux qui vous plaignez le plus, et avec les conséquences énormes que ça engendre pour tout le monde. Super l'affaire. Et qui paye les frais au final ? L'usager, you-pi.
 

torpedolos a écrit :


Quant aux infirmière et médecins, ils sont purement et simplement réquisitionnés, ils n'ont pas le choix et ne sont pas décisionnaires.


 
Le fait qu'ils soient réquisitionés ou non n'a rien à voir, vous me parlez des conditions de grèves je vous parle de la légitimité de leur fréquence, et de leur utilité. Comme je l'ai dit plus haut, ces corps de métiers ne font et ne ferons jamais autant grève que la SNCF,  malgré leurs conditions de travail (très) difficiles.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 11-12-2010 à 23:11:56
n°3053362
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-12-2010 à 02:14:57  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

Oui donc c'est un peu "c'est pas ma faute monsieur c'est lui!", c'est ça ?

 
Non, ça n'est pas ça, mais pour comprendre ce que j'ai dis, il faut un peu reflechir.
Encore une fois, c'est plus facile de croire, ou de se laisser croire que la grève ne vient que de ceux qui l'a font.
 

in_your_phion a écrit :

Mon propos traduit ce que pense la quasi majorité des gens qui ne travaillent pas à la SNCF : à savoir que c'est une boite de planqués immatures, revendicateurs dans l'âme et jusque boutistes pour en faire le moins possible.

 
 
Votre propos traduit ce que pensent les beaufs qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Ceci dit, vous avez raison sur un point: ceux qui pensent avec leur pieds sont majoritaires, dans ce pays.
 
D'ailleurs, j'aimerais que vous m'expliquiez une chose: Vous pensez que la SNCF sélectionne uniquement des planqués immatures ou bien qu'elle prend des gens normaux et leur fait subir un lavage de cerveau pour les rendre ainsi ?
 

in_your_phion a écrit :

Qui peut dire aujourd'hui que la SNCF est une boite qui se bouge et qui a le sens du service ? Pas grand monde si vous voulez mon avis.

 
 
Vous allez bientôt pouvoir comparer, et on en reparle dans 4 ou 5 ans.
 

in_your_phion a écrit :

Par ailleurs, le second problème (qui fatalement découle du 1er) est que les gens ne veulent plus vous comprendre.

 
 
De tout temps la SNCF, la poste, EDF-GDF ont focalisé les passions, avec une relation d'amour et de haine, c'est ainsi.
J'ai voyagé en avion il y a peu a coté d'un mec qui râlait parce que les trains étaient toujours en retard en France, puis devant le regard admiratif du japonais qui lui demandait comment c'était de prendre le TGV, s'est mis a bomber le torse et a décrire une SNCF idéale, comme si c'était lui qui avait inventé le concept.
Il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien et qui râleront toujours, même avec un des services ferroviaire les meilleurs au monde.
 

in_your_phion a écrit :

Vous n'avez pas à prendre la population en otage quand ça vous chante parce que le monde est injuste. Faire la grève de manière aussi intensive et régulière, avec autant de mauvaise volonté de l'autre côté (cf grilles tarifaires, services mauvais, retards, communication de l'ordre du zéro absolu, foutage de gueule vis à vis des usagers qui triment autant que vous) vous desservira toujours. Le boss ne veut pas discuter ? Trouvez d'autres moyens qu'une grève au chantage toute les semaines, qui le confortera toujours dans ses opinions.

 
Ah, ça y est, les grand mots, je croyais le niveau de ces forums plus élevés, et je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens pour sortir de telles inepties, je suppose que vous lisez avec délectation les articles du figaro, parlant du "calvaire" des "naufragés du rails" quand un TGV a 3 heures de retard ?
Je vous suggère d'aller en Irak déguisé en journaliste, et de vous faire capturer par des fanatiques, peut-être recouvrirez-vous mieux le sens du mot "otage".
Le seul moyen de se faire entendre, le seul moyen légal et autorisé, c'est la gréve.
C'est doublement injuste, car d'une part ça "punit" ceux qui n'y sont pour rien, et d'autre part, ça ne donne d'avantage qu'a ceux dont le travail a directement un impact sur la clientèle (si le service compta d'un boite fait grève, tout le monde s'en fout, ils n'obtiendront rien, et en plus ils devront se taper le boulot en retard de toute façon).
Je le déplore autant que vous, et je souhaiterais moi aussi qu'il existe d'autres moyens.
Faites comme moi, écrivez a vos élus pour les forcer a négocier avec les syndicats représentatifs et trouver d'autre moyen d'expression, voter des lois qui oblige État, direction et syndicats a se rencontrer avant tout mouvement, comme cela existe en Suisse et en Allemagne.
Et c'est quelqu'un qui n'a jamais fait gréve qui vous recommande cela.
 

in_your_phion a écrit :

 C'est à vous de vous adapter et d'évoluer, pas aux utilisateurs qui subissent vos grèves sans avoir le moindre rôle à jouer dedans.  Personne n'a d'effort à faire pour vous comprendre, c'est au contraire à vous de vous faire comprendre dans vos démarches.


 
La je suis entièrement d'accord, le probleme vient moins de la grève en elle-même que d'un déficit de communication, dont les syndicats portent une lourde responsabilité.
De la même façon, et dans un autre registre, les gens sont prés a accepter des retards de trains du moment qu'on leur en indique clairement la raison.
Croyez bien que je suis le premier a le regretter...
Bon, ceci dit, il n'est pas interdit de se renseigner par soi même et de reflechir, mais sur le fond, vous n'avez pas tort sur ce point.
 

in_your_phion a écrit :

Si j'en parle c'est que je connais des personnes dans ce cas là, évidement ....  :sarcastic: Des personnes qui sont dans un bureau et qui aurons leur retraite .... à 50/55 ans ! Woohhou...Vous trouvez ça normal ? Je trouve ça extremement choquant vis à vis du reste de la population active perso. Tout ça mis bout à bout ... on a bien du mal à être de votre côté : vous n'etes pas les plus mal lottis et pourtant vous êtes souvent ceux qui vous plaignez le plus, et avec les conséquences énormes que ça engendre pour tout le monde. Super l'affaire. Et qui paye les frais au final ? L'usager, you-pi.


 
Non, c'est impossible, vous ne pouvez pas connaitre des gens qui ont travaillés dans les bureaux et partent a 50 ans, pour partir a 50 ans il faut être conducteur et avoir un nombre d'années minimum de conduite, (18 ans il me semble).
Le reste, ce sont des légende urbaine, comme la prime de charbon, ou la prime de non prime ou autre conneries qui trainent sur le net.
En outre, vous vous trompez completement sur les "avantages".
Les avantages en natures sont directement issus des conditions que la SNCF rencontre sur la marché du travail.
Je m'explique: Les salaires de la SNCF, comme ceux de la fonction publique, sont fixés par décret, et par des grille de salaires incluant une base, appelée "traitement"  (assez basse) et des primes auxquelles cette base sert de référence de calcul.
Si la SNCF se pointe sur le marché du travail pour recruter des ingénieurs, des techniciens, des ouvriers, et qu'elle leur montre ses grilles de salaire, elle ne peut recruter personne.
Donc la SNCF utilise un moyen qu'utilisent toutes les entreprises: Elle donne des avantages en nature issu de ce qu'elle produit, ou qu'elle achète en gros, et qui, par conséquent, ne lui coutent presque rien.
Elle ne fait pas rouler un train exprès pour ses agents, elle leur donne des places gratuites dans des trains qui roulent de toute façon, et dont, la plupart du temps une partie des places seraient restées libre.
Ça ne lui coute presque rien et ça compense un salaire assez bas.
Je vous signale que toutes les compagnies font cela, y compris dans des pays très libéraux, comme aux USA, ou l'on vous offre une couverture sociale, plus une couverture dentaire,  par exemple.
 

in_your_phion a écrit :

Le fait qu'ils soient réquisitionnés ou non n'a rien à voir, vous me parlez des conditions de grèves je vous parle de la légitimité de leur fréquence, et de leur utilité. Comme je l'ai dit plus haut, ces corps de métiers ne font et ne ferons jamais autant grève que la SNCF,  malgré leurs conditions de travail (très) difficiles.


 
Ils ne font pas grèves parce qu'ils n'en ont pas le droit, cela tomberait sous la coup de non assistance a personne en danger.
En aucun cas parce qu'ils ont une grande conscience de l'économie (comme vous le prétendiez plus haut) ou parce qu'ils aiment bien se faire avoir.
J'imagine que pour vous c'est le monde idéal, cela: Des gens corvéables a merci et qui n'ont aucun recours pour râler...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°3053723
in_your_ph​ion
Posté le 12-12-2010 à 19:01:52  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 
Non, ça n'est pas ça, mais pour comprendre ce que j'ai dis, il faut un peu reflechir.
Encore une fois, c'est plus facile de croire, ou de se laisser croire que la grève ne vient que de ceux qui l'a font.


 
mouaif, c'est à l'insu de votre plein gré que vous faites la grève, dur dur.
 

torpedolos a écrit :

 
Votre propos traduit ce que pensent les beaufs qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Ceci dit, vous avez raison sur un point: ceux qui pensent avec leur pieds sont majoritaires, dans ce pays. D'ailleurs, j'aimerais que vous m'expliquiez une chose: Vous pensez que la SNCF sélectionne uniquement des planqués immatures ou bien qu'elle prend des gens normaux et leur fait subir un lavage de cerveau pour les rendre ainsi ?


 
:sleep:
 
donc ceux qui ne bossent pas à la SNCF et qui pensent que vos services sont majoritairement mauvais, et qu'en plus vous abusez de faire autant grève avec autant d'avantages sont des beaufs ? Belle remise en question!  
Heu non la SNCF n'a pas besoin de sélection pour recruter des planqués, ça se fait tout seul et de réputation, c'est une boite qui attire davantage les gens pour ses avantages et son côté fonctionnaire pépère que pour son ambition et son rayonnement, dingue non ? :) et ce serait malhonnette vouloir prouver le contraire.  
 

torpedolos a écrit :

 
Vous allez bientôt pouvoir comparer, et on en reparle dans 4 ou 5 ans.


 
Dans 4 ou 5 ans, lol. Je pensais qu'on parlais du présent là, moi aussi dans 4 ou 5 ans je ferai des trucs inédits, je serai cosmonaute gouverneur de californie et président de l'univers. Je frétille de savoir ce qu'il va se passer dans 4 ou 5 ou peut être 10 ans à la SNCF mais j'y pense vraiment tout les jours...Un peu comme le grand Paris ou le TGV paris-Toulouse à l'horizon 2018, ça change ma vie! Ou peut être que vous parlez de la concurrence qui va enfin vous obliger à vous bouger et adopter des grilles tarifaires compréhensibles ?
 

torpedolos a écrit :

 
De tout temps la SNCF, la poste, EDF-GDF ont focalisé les passions, avec une relation d'amour et de haine, c'est ainsi.


 
pff...n'importe quoi. Un peu plus et on se croirait dans un tragédie de Grèce antique. Lachez les lions!
 

torpedolos a écrit :

 
J'ai voyagé en avion il y a peu a coté d'un mec qui râlait parce que les trains étaient toujours en retard en France, puis devant le regard admiratif du japonais qui lui demandait comment c'était de prendre le TGV, s'est mis a bomber le torse et a décrire une SNCF idéale, comme si c'était lui qui avait inventé le concept.
Il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien et qui râleront toujours, même avec un des services ferroviaire les meilleurs au monde.


 
heu les Japonais ont un retard cumulé de quelques minutes sur le train sur l'année hein. Ca, ça s'appelle un des services ferroviaires les meilleurs du monde. Le fait que le train SNCF soit une bombe technologique ne veut pas dire que la SNCF à un service performant, c'est bidon comme raccourci. C'est ça qui est affolant d'ailleurs, on a beau rouler dans une merveille de la science, l'ergonomie est nullissime, le service à bord quasi inexistant, les retards fréquents et les tarifs incompréhensibles. Sinon la SNCF, c'est vrai que c'est un concept  :sarcastic:  
 

torpedolos a écrit :

 
Ah, ça y est, les grand mots, je croyais le niveau de ces forums plus élevés, et je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens pour sortir de telles inepties, je suppose que vous lisez avec délectation les articles du figaro, parlant du "calvaire" des "naufragés du rails" quand un TGV a 3 heures de retard ?

 
 
oui, j'ai un monocle et une montre à gousset aussi, et puis j'habite dans le 7 eme et je regarde thalassa le mardi soir, je vouvois mes parents car j'aime agir avec classe. Et vous ? Vous lisez l'huma et vous jouez dans un groupe de rock à la fête pour dénoncer les injustices de ce monde de capitalistes verreux ?  :sleep:  
Par ailleurs, quand on souhaite relever le niveau on montre qu'on a les moyens de le faire. On reste poli et on ne traite pas les gens de beaufs et d'abrutis. C'est ce que font les gens civilisés et bien elevés.  
 

torpedolos a écrit :

 
Je vous suggère d'aller en Irak déguisé en journaliste, et de vous faire capturer par des fanatiques, peut-être recouvrirez-vous mieux le sens du mot "otage".


 
merci, mais non merci.
 

torpedolos a écrit :

La je suis entièrement d'accord, le probleme vient moins de la grève en elle-même que d'un déficit de communication, dont les syndicats portent une lourde responsabilité.
De la même façon, et dans un autre registre, les gens sont prés a accepter des retards de trains du moment qu'on leur en indique clairement la raison.
Croyez bien que je suis le premier a le regretter...
Bon, ceci dit, il n'est pas interdit de se renseigner par soi même et de reflechir, mais sur le fond, vous n'avez pas tort sur ce point.


 
Ben ouais. Comme quoi c'est pas compliqué et ça montre vraiment que c'est une question de (mauvaise) volonté. C'est nul, je crois qu'on est d'accord là dessus y'a rien à ajouter. Ha si, j'ai raison sur la forme aussi parce que c'est vraiment rageant de subir ce genre de situtation tous les ans sans le moindre changement depuis toujours.
 

torpedolos a écrit :


Non, c'est impossible, vous ne pouvez pas connaitre des gens qui ont travaillés dans les bureaux et partent a 50 ans, pour partir a 50 ans il faut être conducteur et avoir un nombre d'années minimum de conduite, (18 ans il me semble).
Le reste, ce sont des légende urbaine, comme la prime de charbon, ou la prime de non prime ou autre conneries qui trainent sur le net.
En outre, vous vous trompez completement sur les "avantages".
Les avantages en natures sont directement issus des conditions que la SNCF rencontre sur la marché du travail.
Je m'explique: Les salaires de la SNCF, comme ceux de la fonction publique, sont fixés par décret, et par des grille de salaires incluant une base, appelée "traitement"  (assez basse) et des primes auxquelles cette base sert de référence de calcul.
Si la SNCF se pointe sur le marché du travail pour recruter des ingénieurs, des techniciens, des ouvriers, et qu'elle leur montre ses grilles de salaire, elle ne peut recruter personne.
Donc la SNCF utilise un moyen qu'utilisent toutes les entreprises: Elle donne des avantages en nature issu de ce qu'elle produit, ou qu'elle achète en gros, et qui, par conséquent, ne lui coutent presque rien.
Elle ne fait pas rouler un train exprès pour ses agents, elle leur donne des places gratuites dans des trains qui roulent de toute façon, et dont, la plupart du temps une partie des places seraient restées libre.
Ça ne lui coute presque rien et ça compense un salaire assez bas.
Je vous signale que toutes les compagnies font cela, y compris dans des pays très libéraux, comme aux USA, ou l'on vous offre une couverture sociale, plus une couverture dentaire,  par exemple.
 


 
Déjà, si vous aviez lu mon message vous auriez lu 50/55 ans. Et autant légende urbaine que vous évoque, je connais bien une personne qui bosse dans un bureau et qui partira à cet âge à 55 ans...ça vous trou le cul ? ben moi aussi.
 
Et si vous êtes en reste,  
 
http://nouvelles.cytalk.com/2010/1 [...] aite-sncf/
 
Et franchement, quand je vous dit que vous n'êtes pas les plus mal lottis ....
http://www.ina.fr/video/3439376001 [...] cf.fr.html
 
2000 euros de retraite, lol. Je ne remet en aucun cas en cause ça, mais avouez quand même vous êtes pas à plaindre. Les régimes spéciaux de la SNCF ça date de 1937 .... je suis content pour vous nan, franchement, mais à fin 2010 vous vivez un peu dans le monde des bisounours.
 

torpedolos a écrit :


Donc la SNCF utilise un moyen qu'utilisent toutes les entreprises: Elle donne des avantages en nature issu de ce qu'elle produit, ou qu'elle achète en gros, et qui, par conséquent, ne lui coutent presque rien.
Elle ne fait pas rouler un train exprès pour ses agents, elle leur donne des places gratuites dans des trains qui roulent de toute façon, et dont, la plupart du temps une partie des places seraient restées libre.
Ça ne lui coute presque rien et ça compense un salaire assez bas.
Je vous signale que toutes les compagnies font cela, y compris dans des pays très libéraux, comme aux USA, ou l'on vous offre une couverture sociale, plus une couverture dentaire,  par exemple.


 
heu oui, j'ai jamais parlé de ça mais tant mieux pour vous si vous avez des avantages. J'étais au courant.
 

torpedolos a écrit :


 
Ils ne font pas grèves parce qu'ils n'en ont pas le droit, cela tomberait sous la coup de non assistance a personne en danger.
En aucun cas parce qu'ils ont une grande conscience de l'économie (comme vous le prétendiez plus haut) ou parce qu'ils aiment bien se faire avoir.
J'imagine que pour vous c'est le monde idéal, cela: Des gens corvéables a merci et qui n'ont aucun recours pour râler...


 
oui, tout à fait. Cf plus haut j'ai un monocle et un gilet trois pièces, j'adore voire les autres suer pendant qu'on me lime les ongles et qu'on me lit le figaro (oui parce que j'ai des serviteurs aussi, étant noble).

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 12-12-2010 à 19:08:05
n°3053815
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 12-12-2010 à 20:06:55  profilanswer
 

Bon,ben voila, merci pour cette démonstration édifiante et cette illustration de mes propos, je n'en demandais pas tant.
Essayez de lire autre chose que le figaro, de regarder autre chose que le JT de TF1, et achetez vous une montre de poignet, ou mieux, un smartphone.
On ne sait jamais.  
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°3075180
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-12-2010 à 21:22:38  profilanswer
 

Mais non, tu ne peux pas comprendre, lui il s'est sacrifié pour faire marcher l'économie du pays, en dépit de ces syndicalistes et de ces sales coco qui nous gouvernent et nous sucent le sang en nous prenant en otage.
D'ailleurs, je suis sur que, pour être en accord avec ses convictions, il travaille 60 heures par semaines, ne prend pas ses congés ni ses RTT, ne partira pas a la retraite (encore un truc de sale gauchiste) et paie ses médicaments et ses soins (ou ne se soigne pas)...
 
 :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 21:22:38  profilanswer
 

n°3080321
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-01-2011 à 16:34:43  profilanswer
 

Surtout qu'en plus, la SNCF, ça n'est pas la fonction publique...
 
Bonne année quand même a tous !


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°3084146
in_your_ph​ion
Posté le 03-01-2011 à 22:55:05  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Mais non, tu ne peux pas comprendre, lui il s'est sacrifié pour faire marcher l'économie du pays, en dépit de ces syndicalistes et de ces sales coco qui nous gouvernent et nous sucent le sang en nous prenant en otage.
D'ailleurs, je suis sur que, pour être en accord avec ses convictions, il travaille 60 heures par semaines, ne prend pas ses congés ni ses RTT, ne partira pas a la retraite (encore un truc de sale gauchiste) et paie ses médicaments et ses soins (ou ne se soigne pas)...

 

:D

 

Le problème avec des gens comme vous, c'est le trop plein d'affect que vous mettez dans votre boite. Du coup, vous glorifiez votre fonction et son rôle, vous avez de la merde dans les yeux et fatalement un peu au cul aussi.

 

Pour vous, il y a d'un côté les fonctionnaires, les agents Sncf, les presque-héros du quotidien, tous ceux qui méritent pleinement leur statut social et qui pour rien au monde ne devraient évoluer dans leur fonction et leurs acquis, parce qu'ils sont la figure de proue des avancées sociales qui se perdent en ce bas pays. Ce sont les autres qui devraient s'aligner sur le régime de la Sncf : sauf que hélas on ne vit pas au pays des nounours, on vit dans la planète monde.

 

De l'autre côté, bien sûr, il a les capitalistes véreux, les connards de droite qui votent Sarko et les profiteurs. Il bossent 20h par jour pour la thune, pour avoir une grande télé 3D dans leurs salon et c'est un symbole de réussite sociale. Et puis quand il se serons trop embourgeoisés pour supporter les classes pauvres, ils s'en irons de France parce que les impôts c'est marrant 5 minutes mais quand on est riche pourquoi s'emmerder ?

 

Vous avez une vision binaire des choses, franchement ridicule pour le reste de la population active  - pour moi elle simplement navrante et immature, mais je crois qu'on s'est compris là dessus au moins c'est cool.

 

Et torpedolos, aussi étonnant que ça puisse vous paraître je n'ai jamais voté à droite, je ne suis pas capitaliste, et je n'ai jamais voué un culte au travail. Je n'aime ni les grosses voitures, ni Sarkozy, et puisque vous parlez des "cocos", je trouve le discours communiste souvent juste même si ça reste plutôt une image d'Épinal de nos jours. Je fais partie des classes moyennes, je vis dans un studio à Paris et je suis souvent à découvert parce que la vie est chère, même si je gagne (relativement) pas trop mal ma vie. Et je vais même vous donner un scoop : j'ai travaillé dans la fonction publique pendant plusieurs années.  J'ai vécu les deux côtés privés et publique, est-ce au moins votre cas ???
   
Mais ce qui me gonfle, c'est la léthargie d'une entreprise comme la votre (parmi d'autres) qui a besoin d'évoluer, parce qu'elle ne s'inscrit plus simplement dans la France, mais dans l'Europe et le monde, et qui reste sur des vieux schémas d'un autre temps comme une moule ancrée à son rocher. Je trouve ça hallucinant que des gens comme vous se foutent que la SNCF perdre la totalité de sa crédibilité face aux yeux des français. "Ha mais faut réfléchir plus loin que le bout d'son nez monsieur" ... Nous direz vous.
 
C'est l'aplomb incroyable - qui frôle souvent l'insolence - avec lequel la SNCF choisit de faire grève sans communiquer clairement, en prenant les gens en otages de manière systématique, c'est la qualité médiocre des services que vous fournissez avec des grilles tarifaires scandaleuses, alors que vous êtes blindés de privilèges et qu'au fond, vous savez très bien que vous êtes de mauvaise fois, qui ouais, me pète bien les burnes. J'en ai ras le cul de voir qu'à la DB Bahn les gens sont serviables et les trains ergonomiques alors que quelques kilomètres plus loin, en France, on fait le service minimum parce qu'on a pas tout, tout de suite. On fait un forum pour savoir si oui ou non le carré est une merde absolue en définitive. On manifeste, et quelques 300 millions d'euros de perdus plus tard, avec l'aval de l'opinion générale, on devra finalement réformer un régime spécial qui date de 70 ans tout de même. Pendant ce temps au Japon, les trains cumulent quelques minutes de retard sur l'année. A la SNCF, on doit demander une enquête interne pour un train qui a eu 14 heures de retard dans un sens alors qu'il en avait déjà 9 de retard à l'aller. C'est fantastique.

 

Mais après tout, chacun son truc. Moi ça me gène comme le reste des français, mais si pour vous tout vas dans le meilleurs des mondes, eh, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Ça ne changera pas ma vie demain ni la votre, c'est pas bien grave.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 03-01-2011 à 23:35:17
n°3084361
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2011 à 09:46:33  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Le problème avec des gens comme vous, c'est le trop plein d'affect que vous mettez dans votre boite. Du coup, vous glorifiez votre fonction et son rôle, vous avez de la merde dans les yeux et fatalement un peu au cul aussi.  
 
Pour vous, il y a d'un côté les fonctionnaires, les agents Sncf, les presque-héros du quotidien, tous ceux qui méritent pleinement leur statut social et qui pour rien au monde ne devraient évoluer dans leur fonction et leurs acquis, parce qu'ils sont la figure de proue des avancées sociales qui se perdent en ce bas pays. Ce sont les autres qui devraient s'aligner sur le régime de la Sncf : sauf que hélas on ne vit pas au pays des nounours, on vit dans la planète monde.
 
De l'autre côté, bien sûr, il a les capitalistes véreux, les connards de droite qui votent Sarko et les profiteurs. Il bossent 20h par jour pour la thune, pour avoir une grande télé 3D dans leurs salon et c'est un symbole de réussite sociale. Et puis quand il se serons trop embourgeoisés pour supporter les classes pauvres, ils s'en irons de France parce que les impôts c'est marrant 5 minutes mais quand on est riche pourquoi s'emmerder ?  
 
Vous avez une vision binaire des choses, franchement ridicule pour le reste de la population active  - pour moi elle simplement navrante et immature, mais je crois qu'on s'est compris là dessus au moins c'est cool.
 
Et torpedolos, aussi étonnant que ça puisse vous paraître je n'ai jamais voté à droite, je ne suis pas capitaliste, et je n'ai jamais voué un culte au travail. Je n'aime ni les grosses voitures, ni Sarkozy, et puisque vous parlez des "cocos", je trouve le discours communiste souvent juste même si ça reste plutôt une image d'Épinal de nos jours. Je fais partie des classes moyennes, je vis dans un studio à Paris et je suis souvent à découvert parce que la vie est chère, même si je gagne (relativement) pas trop mal ma vie. Et je vais même vous donner un scoop : j'ai travaillé dans la fonction publique pendant plusieurs années.  J'ai vécu les deux côtés privés et publique, est-ce au moins votre cas ???
     
Mais ce qui me gonfle, c'est la léthargie d'une entreprise comme la votre (parmi d'autres) qui a besoin d'évoluer, parce qu'elle ne s'inscrit plus simplement dans la France, mais dans l'Europe et le monde, et qui reste sur des vieux schémas d'un autre temps comme une moule ancrée à son rocher. Je trouve ça hallucinant que des gens comme vous se foutent que la SNCF perdre la totalité de sa crédibilité face aux yeux des français. "Ha mais faut réfléchir plus loin que le bout d'son nez monsieur" ... Nous direz vous.
 
C'est l'aplomb incroyable - qui frôle souvent l'insolence - avec lequel la SNCF choisit de faire grève sans communiquer clairement, en prenant les gens en otages de manière systématique, c'est la qualité médiocre des services que vous fournissez avec des grilles tarifaires scandaleuses, alors que vous êtes blindés de privilèges et qu'au fond, vous savez très bien que vous êtes de mauvaise fois, qui ouais, me pète bien les burnes. J'en ai ras le cul de voir qu'à la DB Bahn les gens sont serviables et les trains ergonomiques alors que quelques kilomètres plus loin, en France, on fait le service minimum parce qu'on a pas tout, tout de suite. On fait un forum pour savoir si oui ou non le carré est une merde absolue en définitive. On manifeste, et quelques 300 millions d'euros de perdus plus tard, avec l'aval de l'opinion générale, on devra finalement réformer un régime spécial qui date de 70 ans tout de même. Pendant ce temps au Japon, les trains cumulent quelques minutes de retard sur l'année. A la SNCF, on doit demander une enquête interne pour un train qui a eu 14 heures de retard dans un sens alors qu'il en avait déjà 9 de retard à l'aller. C'est fantastique.
 
Mais après tout, chacun son truc. Moi ça me gène comme le reste des français, mais si pour vous tout vas dans le meilleurs des mondes, eh, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Ça ne changera pas ma vie demain ni la votre, c'est pas bien grave.


 
Je quote pour plussoyer et m'incliner devant cette réthorique à la fois drôle, percutante et pertinente.
 
Mais bon, t'inquiète pas, on te répondra : "pourquoi tu bosses pas à la SNCF" et "arrête de regarder TF1 et M6 boudiou" et "tu votes sarko".
 
Ah zut, ca a été fait au dessus.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3084383
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2011 à 10:33:13  profilanswer
 

Drap.
Je corrige ce que répète sans fin torpe, en passant : il y a toujours une demande de concertation immédiate (DCI) avant une grève, c'est la loi qui l'oblige.  
Prétendre que la grève est la dernière extrémité de ceux qui n'ont d'autres moyens de se faire entendre est faux. C'est avant tout l'expression de cet esprit français si friand d'affrontements et de conflits en tous genres :jap:
 
Ali

n°3084384
thegnlpopo​v
Posté le 04-01-2011 à 10:33:15  profilanswer
 

Ah c'est là qu'il est parti le topic RATP/SNCF? :o

n°3084409
doh-ko
Posté le 04-01-2011 à 11:12:23  profilanswer
 

thegnlpopov a écrit :

Ah c'est là qu'il est parti le topic RATP/SNCF? :o


 
Euhh pas du tout  :heink:, je suis à l'origine de ce topic et à la base c'était plutôt pour parler des process de recrutement de la sncf.
Ça fait un bon bout de temps que je ne cherche plus à rentrer à la sncf mais le but n'était pas de faire une polémique sur les grèves ou quoique soit d'autre :o


Message édité par doh-ko le 04-01-2011 à 11:14:09

---------------

n°3084482
harold_fin​ch
Posté le 04-01-2011 à 12:39:36  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 

Le problème avec des gens comme vous, c'est le trop plein d'affect que vous mettez dans votre boite. Du coup, vous glorifiez votre fonction et son rôle, vous avez de la merde dans les yeux et fatalement un peu au cul aussi.

 

Pour vous, il y a d'un côté les fonctionnaires, les agents Sncf, les presque-héros du quotidien, tous ceux qui méritent pleinement leur statut social et qui pour rien au monde ne devraient évoluer dans leur fonction et leurs acquis, parce qu'ils sont la figure de proue des avancées sociales qui se perdent en ce bas pays. Ce sont les autres qui devraient s'aligner sur le régime de la Sncf : sauf que hélas on ne vit pas au pays des nounours, on vit dans la planète monde.

 

De l'autre côté, bien sûr, il a les capitalistes véreux, les connards de droite qui votent Sarko et les profiteurs. Il bossent 20h par jour pour la thune, pour avoir une grande télé 3D dans leurs salon et c'est un symbole de réussite sociale. Et puis quand il se serons trop embourgeoisés pour supporter les classes pauvres, ils s'en irons de France parce que les impôts c'est marrant 5 minutes mais quand on est riche pourquoi s'emmerder ?

 

Vous avez une vision binaire des choses, franchement ridicule pour le reste de la population active  - pour moi elle simplement navrante et immature, mais je crois qu'on s'est compris là dessus au moins c'est cool.

 

Et torpedolos, aussi étonnant que ça puisse vous paraître je n'ai jamais voté à droite, je ne suis pas capitaliste, et je n'ai jamais voué un culte au travail. Je n'aime ni les grosses voitures, ni Sarkozy, et puisque vous parlez des "cocos", je trouve le discours communiste souvent juste même si ça reste plutôt une image d'Épinal de nos jours. Je fais partie des classes moyennes, je vis dans un studio à Paris et je suis souvent à découvert parce que la vie est chère, même si je gagne (relativement) pas trop mal ma vie. Et je vais même vous donner un scoop : j'ai travaillé dans la fonction publique pendant plusieurs années.  J'ai vécu les deux côtés privés et publique, est-ce au moins votre cas ???
   
Mais ce qui me gonfle, c'est la léthargie d'une entreprise comme la votre (parmi d'autres) qui a besoin d'évoluer, parce qu'elle ne s'inscrit plus simplement dans la France, mais dans l'Europe et le monde, et qui reste sur des vieux schémas d'un autre temps comme une moule ancrée à son rocher. Je trouve ça hallucinant que des gens comme vous se foutent que la SNCF perdre la totalité de sa crédibilité face aux yeux des français. "Ha mais faut réfléchir plus loin que le bout d'son nez monsieur" ... Nous direz vous.
 
C'est l'aplomb incroyable - qui frôle souvent l'insolence - avec lequel la SNCF choisit de faire grève sans communiquer clairement, en prenant les gens en otages de manière systématique, c'est la qualité médiocre des services que vous fournissez avec des grilles tarifaires scandaleuses, alors que vous êtes blindés de privilèges et qu'au fond, vous savez très bien que vous êtes de mauvaise fois, qui ouais, me pète bien les burnes. J'en ai ras le cul de voir qu'à la DB Bahn les gens sont serviables et les trains ergonomiques alors que quelques kilomètres plus loin, en France, on fait le service minimum parce qu'on a pas tout, tout de suite. On fait un forum pour savoir si oui ou non le carré est une merde absolue en définitive. On manifeste, et quelques 300 millions d'euros de perdus plus tard, avec l'aval de l'opinion générale, on devra finalement réformer un régime spécial qui date de 70 ans tout de même. Pendant ce temps au Japon, les trains cumulent quelques minutes de retard sur l'année. A la SNCF, on doit demander une enquête interne pour un train qui a eu 14 heures de retard dans un sens alors qu'il en avait déjà 9 de retard à l'aller. C'est fantastique.

 

Mais après tout, chacun son truc. Moi ça me gène comme le reste des français, mais si pour vous tout vas dans le meilleurs des mondes, eh, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Ça ne changera pas ma vie demain ni la votre, c'est pas bien grave.

 


Tu m'as l'air de t'exprimer correctement et assez clairement, alors je voudrais juste connaître ta vision sur certaines choses.
Notamment, et ça va m'éviter de faire doublon, que répondrais-tu à ce monsieur par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=KIWhZ6jVHSw

 

Il est contrôleur à la SNCF comme tu peux le voir et, il n'est pas contre le fait d'allonger sa durée de cotisation (bon là du coup c'est un peu tard pour négocier :o mais la vidéo date un peu je crois). Ne tiens pas compte du passage où il "s'énerve" légèrement (augmentation de 70%, toussa quoi  :o ), mais juste je voudrais connaître ton opinion sur ce qu'il dit au sujet des dimanches & jours fériés ansi que sur son taux de cotisation plus élevé que dans le privé.

 

Voilà, je précise que je bosse moi même à la SNCF (depuis moins longtemps, 4/5 ans) et que je souhaite simplement me faire une idée de comment tout cela est perçu.
Donc merci si tu as quelques minutes pour "lui" répondre  :jap:

 


ps : la léthargie de notre entreprise, que tu soulignes, est quand même en grande partie dû à sa taille je pense. Il est plus facile de changer les choses -rapidement- dans une PME que dans un EPIC aussi gros que la SNCF.


Message édité par harold_finch le 04-01-2011 à 12:40:41

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°3084513
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-01-2011 à 13:20:18  profilanswer
 

Enfin je ne vois pas en quoi s'attaquer au statut des cheminots fera entrer la SNCF dans l'ère du 21ème siècle  :sarcastic:
En toile de fond tu parles de tous ce qu'on à acquis socialement, remettre en cause tout ce qu'on a acquis au sens large et dans tous les secteurs d'activités pour espérer rivaliser avec les chinois ou les indiens ?  :sarcastic:

 

Non le véritable problème est humain, c'est que lorsqu'une personne a une véritable sécurité de l'emploi, rien ne l'empêche d'abuser le système et comme partout une minorité suffit pour faire croire qu'il s'agit du comportement de tout un groupe.

 

Tu veux moins de grèves à la SNCF ou ailleurs ? Tu vires juste la clause (même si elle n'existe pas :D) "emploi à vie donc intouchable" sur le contrat de travail, tu licencies pour l'exemple 2-3 personnes virulentes, tu verrais comment on réfléchirait à 2 fois avant de vouloir foutre la pagaille sur les lignes.

 

Pas besoin de remettre en cause toute une convention collective pour changer les mentalités, parce que modernité, perso ça ne veut pas dire régression sociale. On arrête avec les dogmes.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 04-01-2011 à 13:22:50
n°3085383
in_your_ph​ion
Posté le 05-01-2011 à 00:11:21  profilanswer
 

sayen a écrit :

On arrête avec les dogmes.

 

... j'ai surtout parlé des grèves abusives et du service que je trouve globalement has been à la Sncf. Sinon un régime spécial périmé constitue rarement une avancée sociale, c'est exactement le contraire en fait.  

 

Et évoluer c'est quand même l'inverse de régresser. Qui parle de revenir en arrière ? Les gens qui ont des métiers durs dans la vie (cités plus haut : pompiers, infirmières, ouvriers du bâtiment&co, cheminots - les vrais - etc)  doivent bénéficier d'avantages liés à la pénibilité de leur travail, évidement. J'ai juste jamais dit le contraire, et qui pense le contraire d'ailleurs, on est pas en Molvanie.

 

Sinon je suis d'accord, le vrai problème il est humain : c'est plus facile de faire grève tout le temps et de s'opposer envers et contre tout que de se bouger et d'offrir un service performant et des trains compétitifs. On pourrait dire aussi que ça s'appelle se complaire dans sa médiocrité. En étant réaliste, on sait bien qu'il y a des gens qui ont du talent à la Sncf et qui font avancer les choses, cette boite à quand même une image déplorable et elle y est un peu pour quelque chose dans ce vaste merdier.

 

Enfin, et avant de penser à s'attaquer aux chinois et à ceux qui vivent à l'autre bout du monde, on pourrait déjà voir ce qui se fait juste à côté de chez nous, avec des gens qui vivent un peu comme nous par exemple, en Europe. On constaterait qu'à la Sncf (et autres grandes boites mamoutosaures) on est à côté de nos pompes en matière de service. Mais je crois que c'est quasiment culturel en France à ce niveau là. Bon, je ne vais pas passer mon temps à critiquer cette boite, il y a pleins de trucs très bien à la Sncf. Woo-hoo, je l'ai dit, terminons sur cette note positive.

 

a+

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 05-01-2011 à 00:14:13
n°3085456
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 05-01-2011 à 09:22:31  profilanswer
 

Quels sont les postes les plus proposés en ce moment?

n°3086076
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-01-2011 à 20:18:32  profilanswer
 

Conducteur sur la ligne Strasbourg - Port Bou :D
 
Ali

n°3088355
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-01-2011 à 10:47:17  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
... j'ai surtout parlé des grèves abusives et du service que je trouve globalement has been à la Sncf. Sinon un régime spécial périmé constitue rarement une avancée sociale, c'est exactement le contraire en fait.    
 
Et évoluer c'est quand même l'inverse de régresser. Qui parle de revenir en arrière ? Les gens qui ont des métiers durs dans la vie (cités plus haut : pompiers, infirmières, ouvriers du bâtiment&co, cheminots - les vrais - etc)  doivent bénéficier d'avantages liés à la pénibilité de leur travail, évidement. J'ai juste jamais dit le contraire, et qui pense le contraire d'ailleurs, on est pas en Molvanie.  
 
Sinon je suis d'accord, le vrai problème il est humain : c'est plus facile de faire grève tout le temps et de s'opposer envers et contre tout que de se bouger et d'offrir un service performant et des trains compétitifs. On pourrait dire aussi que ça s'appelle se complaire dans sa médiocrité. En étant réaliste, on sait bien qu'il y a des gens qui ont du talent à la Sncf et qui font avancer les choses, cette boite à quand même une image déplorable et elle y est un peu pour quelque chose dans ce vaste merdier.  
 
Enfin, et avant de penser à s'attaquer aux chinois et à ceux qui vivent à l'autre bout du monde, on pourrait déjà voir ce qui se fait juste à côté de chez nous, avec des gens qui vivent un peu comme nous par exemple, en Europe. On constaterait qu'à la Sncf (et autres grandes boites mamoutosaures) on est à côté de nos pompes en matière de service. Mais je crois que c'est quasiment culturel en France à ce niveau là. Bon, je ne vais pas passer mon temps à critiquer cette boite, il y a pleins de trucs très bien à la Sncf. Woo-hoo, je l'ai dit, terminons sur cette note positive.
 
a+


Pour le dernier gros problème super bien connu et médiatisé à donf, la Ministre du transport a fait une enquête, et il s'avère que l'énorme retard était dû à 5 problème successifs (woputain y a fallut faire une enquête !?). Un des problèmes était en outre un problème de relais de chauffeur, mal informés, la ligne devait être annulée mais ne l'a pas été, le remplacement du chauffeur a donc retardé la ligne. C'est pas de la faut à la SNCF qu'on vous dit !  :fou:

n°3088517
harold_fin​ch
Posté le 07-01-2011 à 13:35:04  profilanswer
 

stoicism a écrit :


Pour le dernier gros problème super bien connu et médiatisé à donf, la Ministre du transport a fait une enquête, et il s'avère que l'énorme retard était dû à 5 problème successifs (woputain y a fallut faire une enquête !?). Un des problèmes était en outre un problème de relais de chauffeur, mal informés, la ligne devait être annulée mais ne l'a pas été, le remplacement du chauffeur a donc retardé la ligne. C'est pas de la faut à la SNCF qu'on vous dit !  :fou:


 
 
Les termes que tu utilises montrent que tu ne sais pas de quoi tu parles [:otacon-yuiitsu:2]  
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°3088529
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-01-2011 à 13:39:20  profilanswer
 

J'imite bien Madame la Ministre des Transports, hein ?

n°3094583
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 10-01-2011 à 22:52:24  profilanswer
 

Hello :)
 
Pour recentrer le sujet, j'ai une petite question.
J'ai postulé à une offre via le site internet de la Sncf, cela fait un mois que ma candidature à été envoyée et toujours pas de réponse.
L'annonce est toujours active mais aucun retour de leur part.
Dois-je considérer que ma candidature a été refusée ou le temps de réponse est aléatoire?
Merci

n°3111901
ASCVparis
Posté le 22-01-2011 à 21:45:04  profilanswer
 

quand tu postules sur internet il est dit qu'au bout de 30 j sans réponse, tu peux considérer que ta candidature est morte :(...tu as postulé à quoi ?

n°3148547
minouch23
bibou je t'aime
Posté le 16-02-2011 à 15:38:39  profilanswer
 

BONJOUR
 
j'ai un bac es et un niveau dut gea en effet je me suis arreter au troisieme semestre pour des raison personnelles.
 
est ce que je peux postuler a le sncf?
si oui, dans quels postes?
 
merci ;)

n°3148814
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-02-2011 à 17:52:06  profilanswer
 

minouch23 a écrit :

BONJOUR
 
j'ai un bac es et un niveau dut gea en effet je me suis arreter au troisieme semestre pour des raison personnelles.
 
est ce que je peux postuler a le sncf?
si oui, dans quels postes?
 
merci ;)


 
N'importe ou: Il n'existe pas d'écoles qui forment au métiers du chemin de fer, donc la SNCF assure la formation elle-même.
 
Soit tu postules a un métier purement ferroviaire, et tu seras formé, soit tu postules a un poste en rapport avec ta formation (contrôle de gestion ? Compta ?), et alors c'est dans n'importe quelle boutique.
Il faut aussi savoir qu'il existe pas mal de passerelles et de concours internes, donc l'essentiel, c'est d'y rentrer, pas forcement d'y rentrer au bon endroit !
 
La seule chose prise en compte a ton entrée, c'est ton niveau d'étude (bac, bac + 2, bac + 5), après, évidemment, ils ne vont pas mettre un type qui a fait transport-logistique a la compta, et un type qui a fait compta a la conduite des trains (quoique...).
 
En ce moment, ça recrute a l'infra/Transport, des aiguilleurs bac + 2 apparemment.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°3150182
minouch23
bibou je t'aime
Posté le 17-02-2011 à 16:42:04  profilanswer
 

l'infra transport c quoi exactement?
moi je voudrais travailler ds les bureaux  :)

n°3152062
pegazus
Posté le 18-02-2011 à 15:01:35  profilanswer
 

Tu n'as pas plus précis comme définition de métier que "travailler dans les bureaux" ?
 
Pour la définition de l'infra : http://www.sncf.com/#/CH0001/BR0581/  
 
et http://fr.wikipedia.org/wiki/SNCF_Infra


Message édité par pegazus le 18-02-2011 à 15:02:47
n°3223690
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-04-2011 à 22:13:05  profilanswer
 
n°3307449
gringo80
Posté le 20-05-2011 à 10:28:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement en M1 info, j'ai un DUT et une licence informatique avant cela. Mais je me rends compte qu'en fait l'informatique comme ça ça me gonfle. je pense donc à entrer à la SNCF. Il y a des postes dans ce domaine ou la SNCF recrute ?
 
Même quitte à changer de voie, sans aller vers de la compta, il y a des postes intéressant par exemple dans le domaine de la recherche opérationnelle, l'optimisation des lignes etc, ou il faut un diplome d'ingénieur dans ce domaine vraiment poussé ?

n°3311633
ftb
Vieux sage
Posté le 22-05-2011 à 10:37:35  profilanswer
 

Citation :

La SNCF organise une soirée de recrutement le 30 mai à Paris
La SNCF souhaite recruter 1 000 salariés expérimentés en 2011


http://www.tourmag.com/La-SNCF-org [...] 44766.html


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°3402715
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 29-06-2011 à 13:43:09  profilanswer
 

Je vais rentrer au service clientèle à Paris pour un contrat estival à la base (2 mois).  
 
Vu l'actuel déroulement des études, j'aimerais y donner une suite... J'ai obtenu mon M1 de droit cette année à Paris I mais probablement pas de M2 en perspestive car proablement non sélectionné et manque d'envie également. Je compte néamoins m'inscrire à une formation universitaire l'an prochain à Paris I (IEJ) afin de passer la CRFPA en septembre 2012. Mon but est de devenir juriste au sein de la SNCF...  
 
Bref, vu le nombre d'heures ridicules de la formation (6h de cours, tous le soir), j'aimerais un boulot à côté. Et je me prend à rêver que la directrice du service clientèle ait les moyens et souhaite prolonger mon contrat afin de me considérer comme un salarié normal (30 ou 35h quoi, CDI ou long CDD), car c'est pas en 1 an que je passerai du service clientèle au service juridique bien entendu, et la possible obtention du CRFPA en septembre 2012 ne changeant au fond pas grand chose à la situation.


Message édité par probus le 29-06-2011 à 13:43:38
n°3419032
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 06-07-2011 à 11:15:31  profilanswer
 

Quelqun aurait une idee de la difficulte actuelle a rentrer ingenieur a la Sncf ? Pour un poste type manager maintenance/manager de proximite avec un diplome d'ecole d'ingenieur.

n°3419139
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-07-2011 à 11:48:46  profilanswer
 

Après EDF... Tu cherches une planque ?  [:arantheus]

n°3419175
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 06-07-2011 à 12:05:14  profilanswer
 

Haha je me prepare un plan B si je foire ma tentative de partir aux states si tu veux tout savoir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR