Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!

n°384676
garfield21
Posté le 29-05-2005 à 18:41:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lol. Je me suis mal exprimer. En gros, tu bosseras en 3*8, et pour la vie de famille c pas top faut l'avouer. Donc si ca te gene pas, c deja un bon.  
Et concernant les pensés de certains sur la faignantise de la sncf, ben ils sont bien content de la trouvé quand ils en on besoin!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 18:41:28  profilanswer
 

n°384698
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-05-2005 à 19:21:02  profilanswer
 

garfield21 a écrit :

Lol. Je me suis mal exprimer. En gros, tu bosseras en 3*8, et pour la vie de famille c pas top faut l'avouer. Donc si ca te gene pas, c deja un bon.  
Et concernant les pensés de certains sur la faignantise de la sncf, ben ils sont bien content de la trouvé quand ils en on besoin!


 
Tu rigoles ou quoi, il y a des mecs qui bossent 8 heures par jour à la SNCF ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°385418
garfield21
Posté le 30-05-2005 à 20:31:29  profilanswer
 

Pensez ce que vous voulez! Peut etre que certains ne bosse pas 7 heure, que pour changer une ampoule ils s'y mettent a 10 (1 sur la chaise et qui tien l'ampoule, et les autres qui font tourner la chaise) mais voila, ils sont bien payer, autant ou voir meme plus que des bac +2 ou +3 (et c la realiter). Donc bon...

n°385449
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-05-2005 à 21:04:47  profilanswer
 

garfield21 a écrit :

Pensez ce que vous voulez! Peut etre que certains ne bosse pas 7 heure, que pour changer une ampoule ils s'y mettent a 10 (1 sur la chaise et qui tien l'ampoule, et les autres qui font tourner la chaise) mais voila, ils sont bien payer, autant ou voir meme plus que des bac +2 ou +3 (et c la realiter). Donc bon...


 
Et je dois me taper le paris lyon de 19 h + 1 nuit d'hotel pour être à Lyon Vendredi matin à cause de la grève du 2 juin, vous voyez ce que ca coute aux entreprises, la nuit + le diner et le petit dèj, car sinon je partais jeudi matin tranquille, alors ils font chier


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°385613
marco247
Posté le 31-05-2005 à 10:57:28  profilanswer
 

vive le service minimum

n°385614
garfield21
Posté le 31-05-2005 à 11:00:47  profilanswer
 

Si ils peuvent te payer l'hotel + le resto, ils peuvent bien te louer une voiture! On pourrait aller loin dans cette discution, mais perso ca m'interresse pas. A la base, c'est un topic pour doh-ko et son concour, donc t gentil Makiavel mais tu va te plaindre ailleurs merci!!!

n°385625
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-05-2005 à 11:13:57  profilanswer
 

garfield21 a écrit :

Si ils peuvent te payer l'hotel + le resto, ils peuvent bien te louer une voiture! On pourrait aller loin dans cette discution, mais perso ca m'interresse pas. A la base, c'est un topic pour doh-ko et son concour, donc t gentil Makiavel mais tu va te plaindre ailleurs merci!!!


Je me pleins où je veux et si t'es pas content c'est pareil
Cordialemnt
 
PS: j'ai autrechose à foutre que passer 5 heures dans une caisse


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°385631
garfield21
Posté le 31-05-2005 à 11:27:16  profilanswer
 

Que tu te plaigne ne me gene pas, mais ouvre un autre sujet alors. Pis si tu veux pas te casser le cul a prendre une bagnole pour tes deplacement, ben te plaind pas quand il y a greve, parceque tu a un autre moyen de locomotion. Je comprend ceux qui n'en on pas, mais pour les autres c un peu trop facile!

n°385640
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-05-2005 à 11:41:50  profilanswer
 

garfield21 a écrit :

Que tu te plaigne ne me gene pas, mais ouvre un autre sujet alors. Pis si tu veux pas te casser le cul a prendre une bagnole pour tes deplacement, ben te plaind pas quand il y a greve, parceque tu a un autre moyen de locomotion. Je comprend ceux qui n'en on pas, mais pour les autres c un peu trop facile!


On a tous des pieds, on peut marcher aussi.
Je n'irai jamais à Lyon en voiture pour le boulot, c'est beaucoup trop long, c'est dangereu, et en conduisant j'ai un peu de mal à travailler


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°385704
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 31-05-2005 à 14:05:03  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Et l'autre qui dit que le salaire minimum est de 14000 Francs net alors que pour un cadre c'est 1650 €, il aurait mieu fait de se taire


 
non il a raison... car il parlait des conducteurs de train qui gagnent effectivement pas mal...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 14:05:03  profilanswer
 

n°385723
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-05-2005 à 14:42:07  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

non il a raison... car il parlait des conducteurs de train qui gagnent effectivement pas mal...


 
En fait plus le train va vite plus ils gagnent si j'ai bien compris lors d'un reportage


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°385731
buck94
Posté le 31-05-2005 à 14:54:04  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

En fait plus le train va vite plus ils gagnent si j'ai bien compris lors d'un reportage


 
Le cheminot qui conduit un tgv c'est tout benef pour lui la "prime de trajet" s'il se fait deux Paris Marseille dans la journée.....


---------------
mon feedback
n°385989
bus 101
Posté le 31-05-2005 à 21:10:01  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

En fait plus le train va vite plus ils gagnent si j'ai bien compris lors d'un reportage


Malheur! Dit comme ça, on dirait une prime de déraillement!!! :lol:

n°385998
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 31-05-2005 à 21:23:42  profilanswer
 

Citation :

 
 
garfield21 a écrit :Lol. Je me suis mal exprimer. En gros, tu bosseras en 3*8, et pour la vie de famille c pas top faut l'avouer. Donc si ca te gene pas, c deja un bon.  
Et concernant les pensés de certains sur la faignantise de la sncf, ben ils sont bien content de la trouvé quand ils en on besoin!
 
 
 
Tu rigoles ou quoi, il y a des mecs qui bossent 8 heures par jour à la SNCF ?


 
non, c'est pas du 3*8 mais du 8*3  :ange:  

n°386001
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-05-2005 à 21:26:47  profilanswer
 

elessar53 a écrit :

Citation :

 
 
garfield21 a écrit :Lol. Je me suis mal exprimer. En gros, tu bosseras en 3*8, et pour la vie de famille c pas top faut l'avouer. Donc si ca te gene pas, c deja un bon.  
Et concernant les pensés de certains sur la faignantise de la sncf, ben ils sont bien content de la trouvé quand ils en on besoin!
 
 
 
Tu rigoles ou quoi, il y a des mecs qui bossent 8 heures par jour à la SNCF ?


 
non, c'est pas du 3*8 mais du 8*3  :ange:


 
Ca aprait plus probable comme ca


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°386113
julka
Since 1982
Posté le 01-06-2005 à 05:33:44  profilanswer
 

ca me fait rire les mecs qui se ramenent avec leur blague de bistrot sur la sncf alors qu ils ne connaissent rien a ce milieu, qu ils n y ont jamais travaillé ...
 
moi je taf la bas l été et même si c est un taf de glandeur, le changement de rythme tout le temps est vraiment chiant ... sérieu pendant l été j ai pas de vie je suis tjs en train de chercher mon rythme alors d'accord le taf est pas difficile il paye pas mal (environ 1200€) et je ne fais que 6h30-7h au lieu de 8h mais il m arrive de bosser 6 jours dans la semaine d affilé ce qui fait si on compte bien 39h (on est pas au 35 ?) de plus ca m ai deja arrivé de bosser 10/11 jours (un seul repos en 11jours quoi). alors les mecs qui viennent la gueuler paskils vont devoir prendre leur tuture ca me fait rire (d ailleur pkoi tjs blamer les cheminots ? si les négociations commençaient avant yaurait pas de greve ...).
 
voila bon courage pour ta candidature et attend toi a te faire traiter de glandeur par bcp de monde ...  
 
au cas ou tu espererais glander au taf les tafs "tranquilles" se font de plus en plus rares


---------------
- BuR -
n°386145
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 01-06-2005 à 10:22:33  profilanswer
 

Citation :

 ca me fait rire les mecs qui se ramenent avec leur blague de bistrot sur la sncf alors qu ils ne connaissent rien a ce milieu, qu ils n y ont jamais travaillé ...


C'est vrai, j'ai honte de mon 8*3 mais comme j'était content de l'avoir trouvé, fallait que je le sorte  [:anauff]  
 
Bon au sujet du débat sur la SNCF, c'est vrai qu'on est entré dans un conflit stérile, personne ne pourra faire comprendre à tous que la SNCF est une société comme les autres, avec ses abus et ses problèmes, avec aussi des gars qui bossent pour pas grand chose et d'autres qui bossent moins pour plus d'argent, c'est comme ça. Quelques années de formation poujadiste à l'école "Jean-Pierre Pernaut" (combien ça coute et ... le JT de 13h  :sweat: ) on bien ancré dans "l'esprit commmun" l'idée d'un état-voleur et de fonctionnaires privilégiés. Par contre il est vrai que les grèves sont reccurentes à la SNCF, surtout en cette periode de privatisation du domaine public, et qu'elles sont surtout très penalisantes pour les usagers, qui n'ont qu'a ressortir leurs bas-instincts et leurs leçons apprises par-coeur à la pernaut-academy. Je ne pense pas qu'un débat sur ce sujet a sa place ici, on est tous trop bien planqués derrière les pseudos...
 
et surtout bonne chance pour ton concours.

n°386209
ykpr
Posté le 01-06-2005 à 12:28:29  profilanswer
 

Citation :

si les négociations commençaient avant yaurait pas de greve ...).


 
Justement, la SNCF a mis en place un système "d'alarme social" qui permet de négocier au plus tot pour éviter la grêve. Seulement cette fois ci, les syndicats sont passés outre ce système et font grêve avnt d'avoir négocié ...

n°386283
marco247
Posté le 01-06-2005 à 14:26:26  profilanswer
 

vive le service minimum: la greve c'est un droit dont il ne faut pas abuser

n°386607
doh-ko
Posté le 01-06-2005 à 19:53:06  profilanswer
 

Désolé de ne pas avoir répondu avant !!!
 
Donc je vois que le sujet sussit beaucoup d'intérèt mais  qu'il est tout meme parti un peu en vrille  :pt1cable: !!!  
Je rapel que le sujet de mon topic sont les tests de recrutement à la SNCF et non que pensez-vous de la SNCF  :non: !!!
 
Donc s'il y en a qui on passé les tests de recrutement comme technicien de maintenance électrique, j'aimerais savoir quel est la difficulté sur les tests technique ? Car je suis vraiment motivé et je veux vraiment mettre toutes le chance de mon coté, car je pense tout de meme que rentrer à la SNCF de nos jour est une très bonne opportunité et surtout une sécurité d'emploi !!
 
Donc je remerci tout ceux qui m'encourage ça fait plaisir  :jap: et je vais en avoir besoin  :sweat: .


Message édité par doh-ko le 01-06-2005 à 19:54:46
n°386674
BoumboMagi​c
Posté le 01-06-2005 à 21:13:59  profilanswer
 

Citation :

Car je suis vraiment motivé et je veux vraiment mettre toutes le chance de mon coté, car je pense tout de meme que rentrer à la SNCF de nos jour est une très bonne opportunité et surtout une sécurité d'emploi !!

.
 
Vu comme le gouvernement essait de tuer le service publique, la sécurité de l'emploi est toute relative...( expérience perso avec des proches ).

n°386788
ykpr
Posté le 02-06-2005 à 09:11:01  profilanswer
 

C'est vrai que je ne suis plus sûr que la sécurité de l'emploi soit vrai à l'heure actuel ...Avec l'ouverture à la concurrence, dans l'avenir certains départements de la SNCF risquent de devenir des filiales de la SNCF, ce qui veut dire que tu es embaiché par la filiale et non la SNCF donc plus de sécurité de l'emploi !!
 
C'est ce qu'il commence a se passer à la RATP par exemple ...
 
Surtout que si tu intègres la SNCF cette années tu ne seras pas considéré comme employé SNCF avant 4 ans à cause de leur système d'intégration :
 
2.5 ans de "commissionnement" où tu peux être viré du jour au lendemain
2 ans en tant que détaché
puis enfin salarié SNCF


Message édité par ykpr le 02-06-2005 à 09:14:15
n°386876
cordo9
Posté le 02-06-2005 à 11:31:32  profilanswer
 

la sncf beaucoup d'ambition je vois!!!!!!... si tous le monde veut bosser dans le public on est foutu c'est désolant
 
la glande sera toujours la glande pauvre france

n°386877
doh-ko
Posté le 02-06-2005 à 11:31:37  profilanswer
 

Ouai peu ètre mais bon, de nos jours aucune boite n'est sur !!! Mais il y a quand meme des sociétés qui son plus sur que d'autres et la SNCF fait certainement parti de ces boites là !! De plus avec la SNCF il est possible de passer des formations internes donc tu peux très bien te recycler ou t'orienter vers un autre domaine ou meme évoluer vers des postes de cadre !!! Alors que dans la plus part des boites actuelle ca reste quand meme rare ce genre d'opportunité !!! Et puis quel sont les boites qui veulent bien former les jeunes diplomés ? Il n'y en a pas beaucoup !!! Donc je pense quand meme qu'actuellement le SNCF reste une très bonne opportunité de carrière !!
 
Enfin bon, ce n'est pas trop le sujet de mon topic mais plutot les tests de recruments !!


Message édité par doh-ko le 02-06-2005 à 11:55:13
n°386991
Zachenko
Posté le 02-06-2005 à 13:55:37  profilanswer
 

J'ai vu un jour la fiche de paie d'un HAUT CADRE SNCF, 46 000 F net toutes primes comprises (dont prime de détachement de Paris à Paris).
Alors tous les gnagnagna sur les "privilèges" du conducteur de TGV me font doucement rigoler tellement c'est stupide. [:zachenko]  
 
 
Je souhaite bonne chance à Doh-ko pour les tests d'embauche et bien du courage pour le boulot. :hello:

n°387092
nainbarjot
Posté le 02-06-2005 à 16:21:42  profilanswer
 

le delai d'embauche definitive est de 1 an (sauf si il y a arret de travail: 1 mois d'arret donne 1 mouis de plus avant d'etre commissionné

n°387094
nainbarjot
Posté le 02-06-2005 à 16:22:47  profilanswer
 

Sans raconter de connerie les test son relativement simple il suffit d'etre logique et d'avoir un minimum de culture general.
 
Quand au idiotie sur les salaire :
 
Sa fait deux ans que je conduit des trains
Le jour , la nuit, le week-end ou les jour ferier
La paye est d'environ 1600 € net par mois
pour une moyenne de 35 heures semaine.
(des semaine de 15 20 heures equilibrée par des semaine de 40 50 heures) le temp passer dans les foyer loin de ma famille je le compte en temp de travail .
 
Condition pour conduire a la sncf:
etre cheminot (pas facile pour tout le monde mais avez vous seulement essayer)
Un an d'etude a apprendre un reglement de pres de mille page manuscrite
 
passage d'un examen au bout des un ans d'etude  
 
et verification de la condition medical tous les ans.
 
 
Bon courrage

n°387348
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 02-06-2005 à 20:59:51  profilanswer
 

apparemment les tests ne portent pas sur l'orthographe. :bounce:

n°387379
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-06-2005 à 21:36:24  profilanswer
 

elessar53 a écrit :

apparemment les tests ne portent pas sur l'orthographe. :bounce:


 [:poussin_magique]

n°388106
Makiavel
Bonjour
Posté le 03-06-2005 à 22:01:12  profilanswer
 

nainbarjot a écrit :


La paye est d'environ 1600 € net par mois
 
pour une moyenne de 35 heures semaine.
 
au bout des un ans d'etude  


 
C'est énorme comme paye pour un an d'étude, avec ca dans le privé t'es caissier à 900 €


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°392695
julka
Since 1982
Posté le 09-06-2005 à 04:05:47  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est énorme comme paye pour un an d'étude, avec ca dans le privé t'es caissier à 900 €


 
les caissiers voient leurs femmes tout les soirs ... toute maniere quoiqu on dise ya toujours des personnes obtues qui ne changeront jamais leur avis (ou plutot celui de tf1).
les mecs arretaient de parler essayez d y bosser et vous verrez ... vous y connaissez rien.
 
et elessar pour les fautes d orth facile de critiquer quand tu écris 2 lignes ... écris plus on en trouvera autant ... d'autant qu il y a peu de faute (si on compte les accents comme fautes).
 
mais bon ya toujours les mecs pour faire leur intéressant et essayer de casser hors sujet (parce que t'as rien à dire sur le sujet).


Message édité par julka le 09-06-2005 à 04:06:28

---------------
- BuR -
n°392711
braxy
Posté le 09-06-2005 à 08:21:31  profilanswer
 

moi aussi je rigole bien qd meme... j'adore les débats sur la sncf... j'ai fait 2 ans en CDD au commercial en esperant un jour etre embauché... et l'embauche en CDI est arrivée il y a 3 ans, en tant que Technicien Transport Mouvement (qualif E pour ceux qui connaissent), et ceux qui ne connaissent pas ça correpond en fait à assurer et organiser le mouvement des tous les trains qui passent dans notre secteur circulation, et on gèrent un ou plusieurs aiguilleurs.. enfin bon, si il y a le moindre problème c'est pour notre gueule car on a un risque pénal, tout comme un conducteur de train qui ne respecterai pas la signalisation et qui percuterai un autre train.. et on est payé moins de 2.000€ net par mois pour faire ce taf en 3*8 (des vrais 3*8 pas du truc de chochottes ou on peut se barrer arrivé 7h de boulot comme ds les autres metiers sncf genre "commerciaux" ) et ceux qui se plaignent à la sncf sont en général et le plus souvent les "commerciaux" alors qu'ils ne risquent rien, qu'ils n'ont rien à foutre de leur journée.. et qui touche autant que nous à qualification égale...
donc les gars ne parlez pas trop de la sncf si vous ne connaissez pas, car il y a effectivement des mecs qui bossent et ceux là sont chargés d'assurer que votre trajet en train se passent normalement.. et s'il y a du retard sur paris, c'est ptet qu'un TGV qui vient de marseille est en retard à cause d'une tite vieille qui a tiré un signal d'alarme au départ de marseille... mais ça faut connaitre pour comprendre comment cela est possible...
la sncf c'est un monde à part entière, quand on en fait parti on comprend pas mal de chose... certes il y a des trucs totalement dingue et que tout le monde n'adhère pas, mais tous les syndicats sont les mêmes... leur boulot c'est de faire parler d'eux pour tout et n'importe quoi, et malheuresement ils disent énormément de connerie...

n°393255
doh-ko
Posté le 09-06-2005 à 14:57:55  profilanswer
 

Rebonjour tout le monde !!!
 
Est-ce que quelqu'un aurait un site ou on donne des conseils pour faire des tests de logique et où on pourrais s'entrainer a en faire ?
 
Merci d'avance

n°465442
mminv
Posté le 06-08-2005 à 07:33:15  profilanswer
 

Vous croyez qu'à la SNCF on est payés à ne rien faire !!!
Il y a bien sûr des temps soi-disant d'inactivité, mais un employé sur le bord du quai qui semble ne rien faire est en train de surveiller soit les voyageurs afin qu'ils n'enfreignent pas les règles de sécurité, en traversant la où c'est dangereux, risques de heurts par un train, etc..., ils peuvent aussi repérer un voyageur égaré, perdu, etc et tant de choses qu'on ne peut pas lister comme ça. Un gendarme sur le bord de la route ne fait rien non plus !!! On pense ce que l'on veut des gendarmes mais ils ont un boulot qui les fait vivre.
 
Et puis sachez qu'un cheminot doit en permanence se recycler, se perfectionner sur les règles de sécurité qui sont modifiées en permanence, les bons films le soir en famille, le jour de l'an, Noël et les autres ils ne connaissent pas forcément...
 
Il faut y être pour savoir ce que signifie ce que j'écris.
 
La critique est aisée mais l'art est difficile !!!

n°469961
riva007
Posté le 13-08-2005 à 12:37:49  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi mminv, mon père est conducteur de train et franchement niveau familliale ce n'est pas le top, absent a noel,si il est là le matin il est pas la ce soir,moi j'ai 22 ans,et je suis habitué a ne pas le voir souvent mais c'est un choix de vie, mais arreter de dire qu'il sont payer a rien faire.De plus il ne rentre jamais a la meme heure et sur le salaire excusez moi mais celui qui a sorti 32 000 fr au tgv en fin de carriere ça me fait bien rire,deja on parle en euros et en fin de carriere tgc se serait plutot au alentour de 3100€ soit env 20000 fr.
La retraite a 50 ans c'est peut etre tot , mais qui a deja passé une journée entiere dans une cabine de machine c'est assez surprenant....
 
Et puis j'aimerais dire a tout ceux qui critique pourquoi vous n'entrer pas a la sncf si c'est si pépere, ah oui sa vous gene peut etre de bosser le week end, les jours ferié, ou encore se lever a 3h du matin alors chacun son metier avec ses avantages et inconvenient...


Message édité par riva007 le 13-08-2005 à 12:40:07
n°470021
doh-ko
Posté le 13-08-2005 à 14:10:52  profilanswer
 

Citation :

Et puis j'aimerais dire a tout ceux qui critique pourquoi vous n'entrer pas a la sncf si c'est si pépere


 
Parce qu'il y a beaucoup de monde sur les rangs de recrutement  :sarcastic: mais c'est pas faute d'avoir essayer  :pt1cable: !! Et le piston, ahhhh quesque ca marche bien aussi ça là-bas  ;) !!!!


Message édité par doh-ko le 13-08-2005 à 14:13:38
n°470221
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-08-2005 à 21:48:50  profilanswer
 

ouai, y'en a marre de payer des impots pour ces fainéasses de fonctionnaires (EDF, la poste, etc) qui ont des CE dont le budget equivaut à celui du ministère des sports.
Ils se permettent de faire grève tout le temps et les billets coutent de + en + cher. Moi je dis: faut privatiser la SNCF!
J'connais un pote dont la mère a 45 ans, elle travaillait chez EDF et elle est déjà à la retraite!

n°470235
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 13-08-2005 à 22:22:22  profilanswer
 

si tu privatise la SNCF le billet coutera 15 fois + cher ...

n°470250
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-08-2005 à 23:22:36  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

ouai, y'en a marre de payer des impots pour ces fainéasses de fonctionnaires (EDF, la poste, etc) qui ont des CE dont le budget equivaut à celui du ministère des sports.
Ils se permettent de faire grève tout le temps et les billets coutent de + en + cher. Moi je dis: faut privatiser la SNCF!
J'connais un pote dont la mère a 45 ans, elle travaillait chez EDF et elle est déjà à la retraite!


 
[:violon]

n°470420
doh-ko
Posté le 14-08-2005 à 14:57:54  profilanswer
 

De toutes manière un jour ou l'autre elle privatisera les services techniques (maintenance, R&D, etc...) car c'est ce qui n'est pas rentable pour eux. Donc il ne privatiserons pas toutes la SNCF mais uniquement ce qui les arranges.

n°472552
taram5
Posté le 18-08-2005 à 06:51:31  profilanswer
 

"ceux qui se plaignent à la sncf sont en général et le plus souvent les "commerciaux" alors qu'ils ne risquent rien, qu'ils n'ont rien à foutre de leur journée.. et qui touche autant que nous à qualification égale..."
 
braxy, c désolant. ta pas assez que le reste de la société nous crache dessus, il faut que tu prennes l'initiative d'un linchage entre collègue. "c pas moi qu'est un feignant c lui"...
 
donc en tant que commercial à la sncf, je me sens du coup obligé de me justifier.
je travaille à versailles, et laisse moi te dire que 1 - je n'ai pas rien a foutre de ma journée  et 2- je ne plaind pas (et d'ailleurs meme si je me plaignais tout le monde s'en fou que les vendeurs fassent greve, ca arrange meme tout le monde, ca permet de prendre le train sans payer).
 
vient voir à mon guichet pendant les périodes cartes oranges si on a le temps de se tripoter, viens voir à 6h00 du matin à mon guichet pour gérer des clients qui t'incendient pasqu'un aiguilleur comme toi a fait une connerie et qu'un train est supprimé, vient faire de l'accueil sur les quais jusqu'à 2h du matin avec des pochtron et des racailles qui te font chier toute la soirée, vient gérer un suicide (aller voir ce qui c passé, gérer la clientèle, alerter les secours, etc..), vient déneiger, sabler et saler les quais en hiver dans le noir à 6h00 du mat'.
mais monsieur à des responsabilités pénales, alors les autres sont forcément des feignants...(je cherche encore le rapport)
je supporte pas ces préjugés pourris, surtout apres une journée de taf avec la tete comme une pastèque.
 
a+
 
ps: je ne plaind pas, je me justifie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?travail ecrit pour rentrer au master de Dauphine
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par iciRentrer dans le samu.
CDD à la SNCF[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
[topic unique] l'ITEEM[Topic Unique] RAVEL / admission-postbac / iut-idf
[Topic Unique] Les indépendants[Topic Unique] Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR