Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°4885349
samouraima​yo
Posté le 08-05-2016 à 11:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut :hello:  
 
La direction stratégique d'une entreprise c'est bien? On y fait quoi concrètement? Ça fait bien sur un CV?
 
Je sais pas si c'est le bon topic mais y a "stratégie" dans les deux :o  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 11:15:47  profilanswer
 

n°4885540
crackingod​01
Posté le 09-05-2016 à 11:10:43  profilanswer
 


 
Genre, tu fait 80+h pour ca?

n°4885545
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-05-2016 à 11:42:18  profilanswer
 


 
trop leger pour un principal  
 
un principal est plutot a 200k+ all in, et un principal "fin de parcours" (apres 10 ans d'xp t'es pas junior principal) ca sera plus
 
en comptant 10k d'augmentation annuelle et 40-50k de bonus, un 250k all-in ne me semble pas deraisonnable
 

Otaivz a écrit :


 
lol
 
les zozos ils gagnent ça dans ta boutique tier 11 ? :o (au cas où je voudrais passer du tier 12 au tier 11)


 
voila - ca serait triste quand meme
 

crackingod01 a écrit :


 
Genre, tu fait 80+h pour ca?


 
Tu fais combien pour combien toi ?
 
A ce type de poste tu es plus sur du 60-70 que sur du 80+, apres ca depend des missions, des industries, du partner, de ton niveau d'implication, de si tu veux passer partner ou non ... etc


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°4885550
crackingod​01
Posté le 09-05-2016 à 12:00:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
trop leger pour un principal  
 
un principal est plutot a 200k+ all in, et un principal "fin de parcours" (apres 10 ans d'xp t'es pas junior principal) ca sera plus
 
en comptant 10k d'augmentation annuelle et 40-50k de bonus, un 250k all-in ne me semble pas deraisonnable
 


 

lehman brothers a écrit :


 
voila - ca serait triste quand meme
 


 

lehman brothers a écrit :


 
Tu fais combien pour combien toi ?
 
A ce type de poste tu es plus sur du 60-70 que sur du 80+, apres ca depend des missions, des industries, du partner, de ton niveau d'implication, de si tu veux passer partner ou non ... etc


 
Je fait du 70, plutôt 80 si on inclut les trajets, pour plutôt pas mal plus que ce que chicago propose

n°4885551
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-05-2016 à 12:08:00  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Je fait du 70, plutôt 80 si on inclut les trajets, pour plutôt pas mal plus que ce que chicago propose


 
Et combien si on compte la pause caca ?  [:xanack]

n°4885556
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-05-2016 à 12:47:24  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
Je fait du 70, plutôt 80 si on inclut les trajets, pour plutôt pas mal plus que ce que chicago propose


 
En strategie a Paris ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°4885560
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-05-2016 à 12:56:22  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
En strategie a Paris ?


 
Bien sur que pas à Paris ...

n°4885561
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-05-2016 à 13:01:14  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Bien sur que pas à Paris ...


 
Je suspecte qu'il va me sortir un truc du genre "une banque privee a Geneve", et du coup on s'en branle, mais je lui laisse quand meme le benefice du doute sur le fait qu'il va pouvoir apporter des eclairages interessants et pas faire un post de merde inutile :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°4885571
hynex
Posté le 09-05-2016 à 13:26:47  profilanswer
 

Il a ptet fait la meme ecole que l'analyste m&a qui touche 250k de fixe sur l'autre topic.
Soyez pas jaloux :o

n°4885592
garyalekhi​ne
Posté le 09-05-2016 à 14:09:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par garyalekhine le 09-05-2016 à 14:09:49
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 14:09:18  profilanswer
 

n°4885596
crackingod​01
Posté le 09-05-2016 à 14:19:37  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je suspecte qu'il va me sortir un truc du genre "une banque privee a Geneve", et du coup on s'en branle, mais je lui laisse quand meme le benefice du doute sur le fait qu'il va pouvoir apporter des eclairages interessants et pas faire un post de merde inutile :o


 
MBB pas à Paris, mais à un grade où la convergence de salaire est plutôt bonne au travers de l'Europe (i.e., 10/15% d'écart entre les bureaux, avant impôts of course)

n°4885599
crackingod​01
Posté le 09-05-2016 à 14:20:29  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Et combien si on compte la pause caca ?  [:xanack]


 
Si t'a des clients US ou Asie et que tu dois te pointer toutes les 2 semaines ca joue quand meme pas mal sur la qualité de vie...

n°4885689
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-05-2016 à 17:37:52  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
MBB pas à Paris, mais à un grade où la convergence de salaire est plutôt bonne au travers de l'Europe (i.e., 10/15% d'écart entre les bureaux, avant impôts of course)


 
OK :jap:
 
Ecart de fiscalite du coup j'imagine ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°4885725
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 20:03:49  answer
 

Bonsoir a tous,
Je travaille depuis 10 mois aux US dans un cabinet de conseil en expertise en investissement/strategie pour hedge funds, private equity et MBB. Depuis Janvier, j'ai demande a mon management de me recentrer sur les MBB et cabinets tier2-3 (Roland Berger LEK Parthenon etc.) car j'ai perdu cette envie de travailler en finance de marche. Aujourdh'ui je travaille exclusivement avec des cabinets en strat notamment sur pas mal de de due diligence pour des private equity deals car les MBB en ont souvent.
 
Comme je suis tres implique dans le processus de recherche de mes clients (je travaille avec beaucoup de project leaders et partners sur des gros projets ou des projets pour lesquels le partner a une expertise assez pousse), je comprends comment ils structurent leur recherche, comment ils abordent un secteur/une industrie et comment ils collectent et analysent l'information.
 
Je ne sais pas encore dans quelle industrie je me verrais evoluer mais le conseil en strategie me plairait vraiment afin de faire des contacts et travailler sur plusieurs projets differents car je pense avoir les capacites analytiques necessaires. Mon objectif sur 10 ans est d'investir dans des entreprises naissantes ou de lancer des start-ups, en fonction des opportunites que j'identifierais.
 
Je travaille sur plein d'industries differentes (outsourcing of mid and back office dans les grosses banques, hedge funds, industrie du matelas, oil & gas onshore/offshore up stream midstream... etc). Je parle au telephone tous les jours avec des top F500 executives comme President Royal Canin, ex CMO of McDonalds, CEO of CBS, Director of Trading at Barclays Asie...) et j'adore cette opportunite.
 
J'aimerais travailler directement pour mes clients plus tard, peut etre pas en MBB pre-MBA car je n'ai peut etre pas le bagage necessaire (j'ai une Licence en Economie-Gestion et un Master en Finance d'une ecole francaise et universite americaine non-target mais decente) mais pourquoi pas travailler chez des cabinets tier2-3 ou boutiques? Quelles sont les opportunites de carriere en Amerique du nord surtout quand a pas d'industrie particuliere en tete dans mon cas?
 
Merci pour votre aide et desole pour la syntaxe!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2016 à 20:14:18
n°4885932
erazero
Posté le 10-05-2016 à 16:13:14  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Le format m'éclate l'iris ... tu postules pas à un job de clown chez Pinder


 
 
Hello otaivz, je l'ai refait plus classique/minimaliste.
 
Peux tu me dire ton two cents?
http://docdro.id/t2jm0PK
 
Merci beaucoup,
Erazero

n°4885938
spotless
Source: POOMA
Posté le 10-05-2016 à 16:30:52  profilanswer
 

Ton two cents. De rien, même si je ne vois pas à quoi ça t'avance. [:astroya]
 


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4885963
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 10-05-2016 à 17:17:59  profilanswer
 

Je trouve que le CV prend mille fois trop de place pour ce qu'il nous apprend. Ajoute des résultats dans tes xp et pas juste la description du poste.
 
"Additional data" c'est moche et ca se dit pas  
 
Si tu veux etre coherent il manque une majuscule a "fluent", même si j'aurais plutot écris French (Native)  
 
Pour les loisirs idem si t'as fais du sport, met le niveau, depuis combien de temps, etc... que ca apporte quelque chose. Si tu joues au ping pong avec tes cousins pendant les vacances de paques on s'en tape un peu je pense :o
 
"Member;" là ou tu mets tes asso je comprends pas pourquoi y'a un point virgule, et en Angleterre on nous encourage a mettre l'asso uniquement si 1) on est dans l'exec ou 2) on y a apporté quelque chose, donc peut etre détaille un peu ça?
 
"Masters in Management" sans le S
 
Et je chipote mais si tu postules en Angleterre, remplace tes "z" par des "s" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Keentin le 10-05-2016 à 17:25:57

---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4886068
erazero
Posté le 10-05-2016 à 20:47:55  profilanswer
 

Keentin a écrit :

Je trouve que le CV prend mille fois trop de place pour ce qu'il nous apprend. Ajoute des résultats dans tes xp et pas juste la description du poste.
 
"Additional data" c'est moche et ca se dit pas  
 
Si tu veux etre coherent il manque une majuscule a "fluent", même si j'aurais plutot écris French (Native)  
 
Pour les loisirs idem si t'as fais du sport, met le niveau, depuis combien de temps, etc... que ca apporte quelque chose. Si tu joues au ping pong avec tes cousins pendant les vacances de paques on s'en tape un peu je pense :o
 
"Member;" là ou tu mets tes asso je comprends pas pourquoi y'a un point virgule, et en Angleterre on nous encourage a mettre l'asso uniquement si 1) on est dans l'exec ou 2) on y a apporté quelque chose, donc peut etre détaille un peu ça?
 
"Masters in Management" sans le S
 
Et je chipote mais si tu postules en Angleterre, remplace tes "z" par des "s" :o


 
Merci Quentin, je vais update tout ça. Le style classique est-il le plus" adapté dans le conseil vs un cv un peu "graphique" à la con?
 

n°4886075
Barth95
Posté le 10-05-2016 à 20:55:33  profilanswer
 

erazero a écrit :


 
Merci Quentin, je vais update tout ça. Le style classique est-il le plus" adapté dans le conseil vs un cv un peu "graphique" à la con?
 


Oui après il faut que ça reste agréable à regarder, si tu veux voir un truc "très classique" : http://i0.wp.com/www.jobaspiration [...] untant.jpg

n°4886197
pyjaman08
Posté le 11-05-2016 à 10:46:49  profilanswer
 

Mes deux centimes à moi (mais c'est personnel, et je cherche p-e la petite bête)
 
-J'aime pas les points, surtout quand y'en a cinq d'affilée
-Je trouve ça bizarre de considérer les langues comme annexe...
-J'aurais plutôt dit "extracurricular" à la place d'additional data
-Pour les sports tu listes un peu, j'en aurais mis deux fois mois avec un peu plus de détail (for 10 years, in the university team, ...)

n°4886203
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 11-05-2016 à 11:08:11  profilanswer
 

Tu vas répéter que t'es endowment accountant 47 fois ?

n°4886209
scrouffi
Posté le 11-05-2016 à 11:18:55  profilanswer
 

 

Si tu as des contacts avec des mecs en cabinet, parle avec eux et fais passer ton CV. Tu as quasi 0 chances de passer les screening sur place de toutes façons (liste d'école cible + GPA + assez vieux vs. Locaux + pas natif à priori + bullshit habituel attendu sur place)

 

Maintenant, si ton job c'est de faire de la recherche pour ces mecs, il ne faut à priori pas te faire trop d'illusions.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4886344
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 17:05:18  answer
 

scrouffi a écrit :


 
Si tu as des contacts avec des mecs en cabinet, parle avec eux et fais passer ton CV. Tu as quasi 0 chances de passer les screening sur place de toutes façons (liste d'école cible + GPA + assez vieux vs. Locaux + pas natif à priori + bullshit habituel attendu sur place)
 
Maintenant, si ton job c'est de faire de la recherche pour ces mecs, il ne faut à priori pas te faire trop d'illusions.


 
Je n'ai pas pretendu a rentrer en MBB meme si tu serais surpris de certains profiles que je vois. Etre natif est loin d'etre une predisposition pour rentrer en MBB, si tu savais avec qui je travaille des fois, loin d'etre bilingues et pas un parcours super compliant mais cela reste des exceptions  :ange:  
 
Puis je vise plutot du tier2-3 ou boutiques, et ne pas sous estimer le marche du travail americain

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2016 à 17:05:44
n°4886347
scrouffi
Posté le 11-05-2016 à 17:15:58  profilanswer
 


Je n'ai pas parlé de MBB  en particulier ... Si on reste sur les usual suspects du conseil, je ne dois pas être trop trop loin de la marque. Maintenant, si tu veux entendre que des précédents existent, bien évidemment!


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4886353
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 17:44:53  answer
 

scrouffi a écrit :


Je n'ai pas parlé de MBB  en particulier ... Si on reste sur les usual suspects du conseil, je ne dois pas être trop trop loin de la marque. Maintenant, si tu veux entendre que des précédents existent, bien évidemment!


 
Bien entendu... mais les exceptions sont pas si faibles que ca au milieu de ces ivy league undegrad et MBAs. Les boutiques ont l'air d'etre plus souples sur l'education, les mecs restent intelligents et le travail a lair bien plus accomplissant car beaucoup plus proche du client qu'en gros cab, ca peut etre sympa pour commencer. J'essaye de cultiver de bonnes relations avec mes clients, de me faire connaitre. Sachant que je n'ai aucun hard skill a part une bonne capacite de synthese et d'analyse (merci l'education francaise), que des soft skills et 0 reelle passion concrete, je vois pas ce que je pourrais faire d'autre..


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2016 à 17:47:01
n°4886883
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 13-05-2016 à 14:42:15  profilanswer
 

T'es pas chez LEK? C'est mieux qu'EY, non? :o


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4886886
MSIMania
Posté le 13-05-2016 à 14:48:08  profilanswer
 

Si j'ai bien compris c'est un stage et il n'a pas d'offre

n°4886890
MSIMania
Posté le 13-05-2016 à 14:55:38  profilanswer
 

Fainéant
Mais bon, dommage que ton CV aille sur une pente descendante alors que t'es si jeune

n°4886891
ver de vas​e
Posté le 13-05-2016 à 14:56:20  profilanswer
 

Je savais même pas qu'ils faisaient de la strat chez EY

n°4886899
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-05-2016 à 15:21:08  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Fainéant
Mais bon, dommage que ton CV aille sur une pente descendante alors que t'es si jeune


 
ce post [:rofl]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°4886908
evaristegg
Posté le 13-05-2016 à 16:04:32  profilanswer
 

Putain consultor qui délègue son classement des cabinets de conseil à la Junior de l'ESSEC
 
La JE qui est partenaire avec OW cette année  
 
Le classement qui conclue que OW poutre RB dans tous les domaines ou presque sans faire de disclaimer sur le potentiel conflit d'intérêt.  
 
Sans pression :o

n°4886910
scrouffi
Posté le 13-05-2016 à 16:08:45  profilanswer
 

 

Fait voir la dynamique de Parthenon depuis son rachat par EY. Ça doit foutre les boules de se retrouver chez EY après être entré chez Parthenon.
Est-ce les mecs sont en mode sauve qui peut ou bien est-ce qu'ils arrivent à conserver du monde?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4886912
spotless
Source: POOMA
Posté le 13-05-2016 à 16:14:13  profilanswer
 


C'te vieux mythe tout moisi. Allez, enjoy!


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4886916
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 13-05-2016 à 16:33:36  profilanswer
 


 
Chicago qui continue à dépuceler le port USB de son laptop

n°4886918
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 16:42:21  answer
 


 
Si tu n'as pas de green card tes chances de travailler aux US sont quasi-nulles. Sinon Parthenon-EY c'est decent.

n°4886919
meris
Gratitude Attitude
Posté le 13-05-2016 à 17:02:24  profilanswer
 


 
Prends pas trop EY Strat pour acquis... Les gars chez Greenwich ont quand même de bons parcours
Par ailleurs, oublie la strat si tu veux avoir des horaires "cools"
 
Bonne chance anyway

n°4886923
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-05-2016 à 17:32:12  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

Putain consultor qui délègue son classement des cabinets de conseil à la Junior de l'ESSEC
 
La JE qui est partenaire avec OW cette année  
 
Le classement qui conclue que OW poutre RB dans tous les domaines ou presque sans faire de disclaimer sur le potentiel conflit d'intérêt.  
 
Sans pression :o


 
C'est quoi la pertinence d'interroger des etudiants sur des criteres comme la "dynamique economique" ou les "opportunites de carriere" d'un cabinet serieux :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°4886934
Barth95
Posté le 13-05-2016 à 18:34:57  profilanswer
 

Salut, c'est quoi le sweet spot de recrutement entre mai et novembre dans les cabinets ? Là comme ça j'aurais dit septembre pour un début en février-mars mais je suis preneur de retour d'expérience :)

n°4886935
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 18:35:27  answer
 

meris a écrit :


 
Prends pas trop EY Strat pour acquis... Les gars chez Greenwich ont quand même de bons parcours
Par ailleurs, oublie la strat si tu veux avoir des horaires "cools"
 
Bonne chance anyway


 
Clair que tous mes clients chez Parthenon ont des top MBAs (Stanford, Wharton, Booth) donc ne pas sous estimer. ils decrochent souvent des deals aussi strategiques que les MBB, pour des clients aussi importants. Le marche s'est metamorphose depuis 2 ou 3 ans aux Etats Unis


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2016 à 18:38:00
n°4886974
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-05-2016 à 20:36:39  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Salut, c'est quoi le sweet spot de recrutement entre mai et novembre dans les cabinets ? Là comme ça j'aurais dit septembre pour un début en février-mars mais je suis preneur de retour d'expérience :)


 
Septembre pour integration en début d'annee suivante c'est pas trop bete, dans la mesure ou le recrutement se fait generalement a ~6 mois et ou les quotas de l'annee sont assez vite atteints.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR