Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°4883678
garyalekhi​ne
Posté le 30-04-2016 à 11:12:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 11:12:17  profilanswer
 

n°4883754
Angrodd
Posté le 30-04-2016 à 16:16:25  profilanswer
 

Je connais pas de supelec sec en MBB mais des DD ESCP oui

n°4883757
tonymontan​a2013
Posté le 30-04-2016 à 16:46:15  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Je connais pas de supelec sec en MBB mais des DD ESCP oui


et moi j'en connais pas mal.

 

https://www.linkedin.com/vsearch/p? [...] &orig=ADVS
https://www.linkedin.com/vsearch/p? [...] &orig=MDYS
https://www.linkedin.com/vsearch/p? [...] &orig=MDYS

 

y'as pas mal de DD ESCP, mais pas que

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 30-04-2016 à 16:50:34

---------------
rou-rou
n°4883762
Angrodd
Posté le 30-04-2016 à 17:24:14  profilanswer
 


Mon échantillon n'est certainement pas exhaustif en effet.
Mais comme tu dis si tu regardes un peu tes liens, il y a un paquet de DD ESCP, + quelques autres masters (colunmbia, science po), + quelques experienced hire, il reste finalement en proportion assez peu de supelec secs meme si évidemment heureusement c'est possible.  
Pour augmenter les chances mon conseil serait de passer par le DD je ne dis rien d'autre.

n°4884031
ver de vas​e
Posté le 01-05-2016 à 18:21:19  profilanswer
 

Supélec ça passe très probablement le screen chez les verts

n°4884040
Elbus
Posté le 01-05-2016 à 19:25:29  profilanswer
 

Mais au vu de la difficulté des entretiens, il serait très imprudent de ma part de mettre tous mes oeufs dans le même panier et de tout miser sur les verts. Donc si vous avez d'autres solutions du style 3A ou 3A + césure singapourienne, à moins que le DD ESCP soit la meilleure solution, je suis preneur !


Message édité par Elbus le 01-05-2016 à 19:28:28
n°4884041
tonymontan​a2013
Posté le 01-05-2016 à 19:28:43  profilanswer
 

idéalement je dirais DD ESCP + il me semble qu'avec le DD tu finis les cours plus tôt en 2A (la deuxième 2A) donc t'as la possibilité de faire un stage de 5-6 mois avant ta 3A.


---------------
rou-rou
n°4884047
Barth95
Posté le 01-05-2016 à 20:30:52  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

idéalement je dirais DD ESCP + il me semble qu'avec le DD tu finis les cours plus tôt en 2A (la deuxième 2A) donc t'as la possibilité de faire un stage de 5-6 mois avant ta 3A.


il y en de ce DD qui prennent des césures aussi donc pas un pb.

n°4884070
Elbus
Posté le 01-05-2016 à 23:01:13  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

idéalement je dirais DD ESCP + il me semble qu'avec le DD tu finis les cours plus tôt en 2A (la deuxième 2A) donc t'as la possibilité de faire un stage de 5-6 mois avant ta 3A.


 
Ils ont changé le format, maintenant le DD va se faire tout d'une traite, ce qui donne : 1A Pelec, 2A ESCP, 3A ESCP + 2A Pelec, 3A Pelec donc je pense que les 4 mois ils sont à la fin de la 2A ESCP.
 
 

Barth95 a écrit :


il y en de ce DD qui prennent des césures aussi donc pas un pb.


 
Justement les cursus commun arrivent juste après, ce qui rend la césure impossible vu qu'il m'est impossible de rejoindre la promo des cursus communs.  
Je me suis renseigné et effectivement un gars avait réussi à gratter une césure ; il avait profité du cafouillage lié à la fusion en enrhumant toute l'administration, mais là je ne pense pas que j'aurais la même opportunité avec la promo fusionné.

n°4884080
Chicago Bo​y
Posté le 02-05-2016 à 00:16:00  profilanswer
 

Ils font pas une 2A complète à l'ESCP les Supélec. En M1 cette année, ils étaient avec nous au S1 et sont repartis au S2. Aucune idée de comment est branlée la suite du cursus en revanche. A priori ils ne peuvent pas faire de césure non, j'en avais qqes-uns dans ma classe, et c'est ce qu'ils m'avaient dit.


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 00:16:00  profilanswer
 

n°4884084
ver de vas​e
Posté le 02-05-2016 à 00:24:31  profilanswer
 

tente une AST à HEC ou à l'ESSEC tu auras probablement l'un des deux
 
faudrait te renseigner si le MS SM de HEC passe les screenings avec supélec avant aussi


Message édité par ver de vase le 02-05-2016 à 00:24:59
n°4884099
Elbus
Posté le 02-05-2016 à 01:45:11  profilanswer
 

Je ne crois pas que mon école propose de double cursus avec HEC ou l'ESSEC. Pour HEC c'est reservé aux ParisTech et l'ESSEC c'est uniquement Centrale, ENSAE et ESTP il me semble.

 

Quant au MS de HEC, c'est trop cher et mes parents ne peuvent pas m'aider... 22k contre le PGE de l'ESCP qui me couterait tout au plus 10-13k (boursier) ce qui est moitié moins cher pour des diplômes équivalents (?), je crois que le choix est vite fait non ?


Message édité par Elbus le 02-05-2016 à 01:45:52
n°4884104
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-05-2016 à 03:02:58  profilanswer
 
n°4884122
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-05-2016 à 09:20:34  profilanswer
 

Les inges qui se revendiquent "elite" et qui sont obliges de gratter les fonds de tiroir pour faire des formations complementaires en ESC :o
 
Supelec c'est definitivement le groupe B :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°4884127
caveat
How do you know?
Posté le 02-05-2016 à 09:48:31  profilanswer
 

VdV a raison.  
Au lieu de te focaliser sur les DD premaches, tente carrément une AST Hec ou Essec.
Fortes chances de réussite + tu bonifies le label à la sortie.  


---------------
Les héros sont fatigués
n°4884130
tonymontan​a2013
Posté le 02-05-2016 à 10:32:47  profilanswer
 

caveat a écrit :

VdV a raison.
Au lieu de te focaliser sur les DD premaches, tente carrément une AST Hec ou Essec.
Fortes chances de réussite + tu bonifies le label à la sortie.


L'avantage du DD c'est qu'il se fait en 1 an contre 2 ans de plus pour une AST. Et je pense que ESCP en 1 an > HEC ou ESSEC en 2 ans

 

MS je pense pas que ca vaille le coup

 

Sinon te prends pas trop la tete non plus hein, avec Supélec + bons stages, normalement t'as des entretiens...

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 02-05-2016 à 10:40:28

---------------
rou-rou
n°4884134
bullishit
Posté le 02-05-2016 à 10:49:02  profilanswer
 

caveat a écrit :

VdV a raison.  
Au lieu de te focaliser sur les DD premaches, tente carrément une AST Hec ou Essec.
Fortes chances de réussite + tu bonifies le label à la sortie.  


 
Gros cout d'opportunité: scolarité bien plus longue (3ans de plus apres l'ecole) et frais de scolarité plus élevés pour gain marginal (voire nul)
 
Fais le DD avec l'ESCP à mon avis et je crois qu'on peut faire 2 stages de fin d'etudes (l'equivalent d'une cesure mais apres la derniere annee). En vrai, les entreprises savent bien que quand tu fais un DD tu as moins d'experience pro. Je ne sais pas ce que donne la nouvelle forme du DD mais effectivement avant les ingés faisaient un stage de 5 mois en fin de 2A puis un stage de fin d'etudes ou directement CDI. Ca suffit pour le conseil.

n°4884135
Elbus
Posté le 02-05-2016 à 10:51:05  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je me disais aussi, merci !

 
tonymontana2013 a écrit :


L'avantage du DD c'est qu'il se fait en 1 an contre 2 ans de plus pour une AST. Et je pense que ESCP en 1 an > HEC ou ESSEC en 2 ans

 

MS je pense pas que ca vaille le coup

 

Sinon te prends pas trop la tete non plus hein, avec Supélec + bons stages, normalement t'as des entretiens...

 


C'est quoi les bons stages cibles en général ? Car je crois qu'il n'y a pas de stages en strat de moins de 6 mois.

 

Sinon AST c'est en sortie d'école et faut que je me retape 2 ans en ESC c'est ça ? Ah ouais nan c'est pas du tout pratique

Message cité 1 fois
Message édité par Elbus le 02-05-2016 à 10:54:21
n°4884136
tonymontan​a2013
Posté le 02-05-2016 à 10:56:25  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Gros cout d'opportunité: scolarité bien plus longue (3ans de plus apres l'ecole) et frais de scolarité plus élevés pour gain marginal (voire nul)
 
Fais le DD avec l'ESCP à mon avis et je crois qu'on peut faire 2 stages de fin d'etudes (l'equivalent d'une cesure mais apres la derniere annee). En vrai, les entreprises savent bien que quand tu fais un DD tu as moins d'experience pro. Je ne sais pas ce que donne la nouvelle forme du DD mais effectivement avant les ingés faisaient un stage de 5 mois en fin de 2A puis un stage de fin d'etudes ou directement CDI. Ca suffit pour le conseil.


+1


---------------
rou-rou
n°4884166
bullishit
Posté le 02-05-2016 à 12:34:13  profilanswer
 

Elbus a écrit :

Ouais c'est ce que je me disais aussi, merci !

 


 
Elbus a écrit :

 


C'est quoi les bons stages cibles en général ? Car je crois qu'il n'y a pas de stages en strat de moins de 6 mois.

 

Sinon AST c'est en sortie d'école et faut que je me retape 2 ans en ESC c'est ça ? Ah ouais nan c'est pas du tout pratique

 

3 pour l'ESSEC pour valider les 18 mois d'experience pro et 9 mois d'étranger. Meme si tu peux valider des experiences passées, c'est compliqué de tout valider en 2 ans et de toute facon, on revient a ton pb de manque d'experience.

 

Pour les bons stages, tu as: fusions-acquisitions en banque, stage à la direction de la strategie d'un grand groupe, marketing dans une boite connue pour ca (l'oreal, procter, etc), ...


Message édité par bullishit le 02-05-2016 à 12:37:44
n°4884171
Elbus
Posté le 02-05-2016 à 13:03:54  profilanswer
 

ah ouais 3 c'est énorme, je perds 2 ans, c'est pas du tout rentable, même si ça m'aurait arrangé l'ESSEC vu que j'habite en face.. Surtout le risque ce serait de refuser l'ESCP et de me voir refuser 2 ans plus tard l'ESSEC et HEC en cas d'échec au "concours", et là j'aurais tout perdu.
 
Cimer pour les idées de stages! Juste une chose, ça apporte quoi de faire du marketing dans une boite connue ?

n°4884192
tumblrr
I'm Irie
Posté le 02-05-2016 à 14:01:48  profilanswer
 

C'est juste prestigieux.. Sinon l'essec tu peux la faire en alternance dans un mbb donc bon, 2 ans chez mc, pas mal de gens cracheraient pas dessus


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4884195
ver de vas​e
Posté le 02-05-2016 à 14:04:43  profilanswer
 

Les groupes type l'Oréal, LVMH ou P&G ont surtout pas de direction strat, c'est la direction marketing qui fait tout le boulot "strat".

n°4884205
pvs
Posté le 02-05-2016 à 14:15:28  profilanswer
 

Chez LVMH on ne fait pas de marketing, on fait le marché

n°4884211
Barth95
Posté le 02-05-2016 à 14:21:17  profilanswer
 

pvs a écrit :

Chez LVMH on ne fait pas de marketing, on fait le marché


 [:apges:5]

n°4884218
scrouffi
Posté le 02-05-2016 à 14:27:52  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Les groupes type l'Oréal, LVMH ou P&G ont surtout pas de direction strat, c'est la direction marketing qui fait tout le boulot "strat".

 

Lol ... Tu te doutes bien que ce n'est pas de CdP shampooing de l'équipe marketing de Lolo Paris qui va étudier l'opportunité de se lancer dans des activités de spa ou bien encore du développement du retail en propre du groupe ...
Bien évidemment qu'il y a des clampins qui ont une vision d'ensemble pour le groupe au dessus des marques.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4884222
caveat
How do you know?
Posté le 02-05-2016 à 14:31:38  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


L'avantage du DD c'est qu'il se fait en 1 an contre 2 ans de plus pour une AST. Et je pense que ESCP en 1 an > HEC ou ESSEC en 2 ans
 
MS je pense pas que ca vaille le coup
 
Sinon te prends pas trop la tete non plus hein, avec Supélec + bons stages, normalement t'as des entretiens...


 

bullishit a écrit :


 
Gros cout d'opportunité: scolarité bien plus longue (3ans de plus apres l'ecole) et frais de scolarité plus élevés pour gain marginal (voire nul)
 
Fais le DD avec l'ESCP à mon avis et je crois qu'on peut faire 2 stages de fin d'etudes (l'equivalent d'une cesure mais apres la derniere annee). En vrai, les entreprises savent bien que quand tu fais un DD tu as moins d'experience pro. Je ne sais pas ce que donne la nouvelle forme du DD mais effectivement avant les ingés faisaient un stage de 5 mois en fin de 2A puis un stage de fin d'etudes ou directement CDI. Ca suffit pour le conseil.


Il semblait n'envisager que le DD avec pas mal de craintes, je suggère d'élargir ses horizons, même si a priori c'est plus simple de faire un DD, si on est pris.  
 
Après, faire une année de plus pour avoir Hec ou Essec (2 ans, c'est si on n'est pas capable de négocier, ce qui exclut d'emblée la finance et le conseil ensuite^^), c'est pas dramatique, surtout si c'est pour taper une meilleure école, d'autant que c'est un milieu où ça castagne essentiellement entre gros diplômés.
 
Mais bon, c'est affaire d'ambition aussi, chacun ses critères, manifestement.  :D


---------------
Les héros sont fatigués
n°4884236
bullishit
Posté le 02-05-2016 à 14:42:14  profilanswer
 

Son problème est le manque d'expérience donc s'il fait HEC ou l'ESSEC, ce n'est pas pour torcher la scolarité en 2 ans puisque ca réduit de fait le temps en stage.  
 
Je te sais grand defenseur de l'ESSEC mais ce n'est clairement pas un manque d'ambition d'aller à l'escp. Les ESCP rentrent sans pb dans les MBB (encore 4-5 qui ont commencé chez McK en janvier, a la pelle au BCG, etc.).
A la rigueur pour HEC, je peux encore comprendre vu le prestige historique. Pour l'ESSEC, je trouve ca absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 02-05-2016 à 14:43:39
n°4884237
tonymontan​a2013
Posté le 02-05-2016 à 14:44:42  profilanswer
 

1 année de plus par rapport au DD, donc 2 années de plus par rapport à la formation de base. venant d'une ecole qui est déja cible presque partout, mouai... :o surtout que bon, supélec+escp ou supélec+essec, c'est exactement pareil amha :o

 

si tu peux faire le DD ca n'a aucun sens de refuser pour faire une AST HEC/ESSEC ensuite. après pour le DD faut etre pris, yas quand meme une sélection.

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 02-05-2016 à 14:45:54

---------------
rou-rou
n°4884238
tonymontan​a2013
Posté le 02-05-2016 à 14:47:43  profilanswer
 

sinon tas un DD avec SciencesPo aussi, c'est en 2 ans aussi (en fait 1 an et demi + 6 mois de stage a la fin).


---------------
rou-rou
n°4884249
caveat
How do you know?
Posté le 02-05-2016 à 14:55:42  profilanswer
 

bullishit a écrit :

Son problème est le manque d'expérience donc s'il fait HEC ou l'ESSEC, ce n'est pas pour torcher la scolarité en 2 ans puisque ca réduit de fait le temps en stage.  
 
Je te sais grand defenseur de l'ESSEC mais ce n'est clairement pas un manque d'ambition d'aller à l'escp. Les ESCP rentrent sans pb dans les MBB (encore 4-5 qui ont commencé chez McK en janvier, a la pelle au BCG, etc.).
A la rigueur pour HEC, je peux encore comprendre vu le prestige historique. Pour l'ESSEC, je trouve ca absurde.


 

tonymontana2013 a écrit :

1 année de plus par rapport au DD, donc 2 années de plus par rapport à la formation de base. venant d'une ecole qui est déja cible presque partout, mouai... :o surtout que bon, supélec+escp ou supélec+essec, c'est exactement pareil amha :o
 
si tu peux faire le DD ca n'a aucun sens de refuser pour faire une AST HEC/ESSEC ensuite. après pour le DD faut etre pris, yas quand meme une sélection.


L'armée des Escp qui défend son école.  :o  
 
Je ne suis défenseur de rien. Je dis simplement deux choses, un, possibilité d'élargir ses horizons et ne pas se sentir coincé par une seule option, deux bah si, il vaut mieux une école/réseau plus prestigieux. Surtout que bon, c'est plutôt des ex prépas qu'il aura en face de lui que des AST comme vous (?), les gars.
Après, il peut décrocher le job avec pelec sec, comme avec Escp, je ne dis pas le contraire, c'est pas binaire cette affaire.  
Mais ouais,envoyez-le aussi à pipo, tant qu'on y est.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 02-05-2016 à 14:57:11

---------------
Les héros sont fatigués
n°4884260
Barth95
Posté le 02-05-2016 à 15:03:23  profilanswer
 

Y'a des gens qui cubent pour HEC alors qu'ils ont l'ESCP. OK. Y'a personne qui cube pour avoir l'ESSEC quand ils ont l'ESCP. Le dilemme est plus ou moins équivalent ici

n°4884272
caveat
How do you know?
Posté le 02-05-2016 à 15:16:08  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Y'a des gens qui cubent pour HEC alors qu'ils ont l'ESCP. OK. Y'a personne qui cube pour avoir l'ESSEC quand ils ont l'ESCP. Le dilemme est plus ou moins équivalent ici


Tactiquement, il a "plutôt" intérêt à assurer Escp.
 
Dans la tête des prépas, les choses sont claires. Les bons se contentent - en général, au cubage près en effet - de l'Escp, quand ils ont raté les 2 autres écoles.
 
Pour pas mal de mes potes aux commandes, soit tu ne passais pas l'Escp, soit tu la gardais en roue de secours. Enfin, c'est pas la préoccupation de ma vie^^ et je me dispenserai de guéguerre alakon, l'op fait ce qu'il veut, comme je dis, le reste est affaire d'ambition perso, domaine où la minorité est souvent en décalage avec les autres.


Message édité par caveat le 02-05-2016 à 15:18:35

---------------
Les héros sont fatigués
n°4884275
tonymontan​a2013
Posté le 02-05-2016 à 15:27:49  profilanswer
 

caveat a écrit :


L'armée des Escp qui défend son école.  :o

 

Je ne suis défenseur de rien. Je dis simplement deux choses, un, possibilité d'élargir ses horizons et ne pas se sentir coincé par une seule option, deux bah si, il vaut mieux une école/réseau plus prestigieux. Surtout que bon, c'est plutôt des ex prépas qu'il aura en face de lui que des AST comme vous (?), les gars.
Après, il peut décrocher le job avec pelec sec, comme avec Escp, je ne dis pas le contraire, c'est pas binaire cette affaire.
Mais ouais,envoyez-le aussi à pipo, tant qu'on y est.  :lol:


Non tu n'y est pas du tout, je n'ai pas fait l'ESCP et je ne suis pas un AST :o

 

Juste l'argument "prestige" pour HEC ou ESSEC vs ESCP alors qu'il a déja Supélec est pas pertinent je trouve. Ca aurait été sa formation principale ok, mais la t'as déja une école d'ingé tier 1 + école de commerce tier 1, a un moment donné c'est pas le pouillème de compliance supplémentaire qui va faire la moindre différence :o

 

Et pour pipo les supélec+pipo que je connais ont eu des entretiens quasi partout, meme dans les quelques cabinets ou supélec est pas vraiment cible, genre les rouges

 


Message édité par tonymontana2013 le 02-05-2016 à 15:29:14

---------------
rou-rou
n°4884278
garyalekhi​ne
Posté le 02-05-2016 à 15:34:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4884280
ver de vas​e
Posté le 02-05-2016 à 15:38:51  profilanswer
 

yes le seul pelec + sc po que je connais a eu des entretiens un peu partout
 
mais a fail partout et a fini en orga

n°4884282
Angrodd
Posté le 02-05-2016 à 15:44:51  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Y'a des gens qui cubent pour HEC alors qu'ils ont l'ESCP. OK. Y'a personne qui cube pour avoir l'ESSEC quand ils ont l'ESCP. Le dilemme est plus ou moins équivalent ici


Ca ne veut pas dire grand chose ca
quand tu cubes tu veux mieux que ce que tu avais c'est tout, et comme HEC est la première école évidemment c'est ce que tu vises pour la majorité des gens.

n°4884288
bullishit
Posté le 02-05-2016 à 16:14:53  profilanswer
 

Regardez les stats SIGEM, il doit y avoir un mec tous les 2-3 ans qui cube avec l'ESCP et ce n'est pas dit que ca ne soit pas un litteraire qui visait Ulm.

 

Caveat, no offense mais tu parles aussi d'un autre temps où la concurrence et la democratisation étaient autres.

 

On le repete, l'objectif n'est pas de torcher l'école le plus rapidement possible mais de combiner diplome de management et experience pro donc aucun interet de faire l'essec en 2ans.

 

Pour ScPo, clairement pas la meilleure idee pour partir en conseil en strat.


Message édité par bullishit le 02-05-2016 à 16:18:35
n°4884290
Elbus
Posté le 02-05-2016 à 16:26:51  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop le raisonnement de caveat. L'ambition je veux bien, mais l'ambition pour l'ambition.. :??:
Moi ce que je recherche, c'est la meilleure solution pour passer les screenings de tous les cabinets de strat si possible et faire en sorte que la formation initiale ne joue plus pour la suite des entretiens. Alors parmi ces solutions, il y a une 3A à l'étranger (Columbia, Imperial..), le DD à l'ESCP, une césure ou à la limite une formation post-diplôme (Sc Po ?). Mais je ne comprends pas pourquoi je devrais envisager une AST à l'ESSEC alors que le DD à l'ESCP est quasi-sécurisé. Si on réfléchit en mode businessman, on remarque tout de suite que le risque pris en refusant l'ESCP pour tenter l'ESSEC en fin de 3A à Supelec ne vaut pas l'écart de prestige entre les 2 écoles à moins que vous ne m'expliquez concrètement ce que m'apportera l'ESSEC et pas l'ESCP pour ma carrière.

 

Et si malgré tout vous voyez toujours que je manque d'ambition, rien ne m'empêche de faire un MBA à Harvard, Kellogg ou Wharton, etc après mon DD et 3 ans d'exp. Je pense que c'est plus safe que de jouer les casse-cou à tenter ESSEC et HEC après Supélec sec.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elbus le 02-05-2016 à 16:28:01
n°4884292
caveat
How do you know?
Posté le 02-05-2016 à 16:34:14  profilanswer
 

Elbus a écrit :

Je ne comprends pas trop le raisonnement de caveat. L'ambition je veux bien, mais l'ambition pour l'ambition.. :??:
Moi ce que je recherche, c'est la meilleure solution pour passer les screenings de tous les cabinets de strat si possible et faire en sorte que la formation initiale ne joue plus pour la suite des entretiens. Alors parmi ces solutions, il y a une 3A à l'étranger (Columbia, Imperial..), le DD à l'ESCP, une césure ou à la limite une formation post-diplôme (Sc Po ?). Mais je ne comprends pas pourquoi je devrais envisager une AST à l'ESSEC alors que le DD à l'ESCP est quasi-sécurisé. Si on réfléchit en mode businessman, on remarque tout de suite que le risque pris en refusant l'ESCP pour tenter l'ESSEC en fin de 3A à Supelec ne vaut pas l'écart de prestige entre les 2 écoles à moins que vous ne m'expliquez concrètement ce que m'apportera l'ESSEC et pas l'ESCP pour ma carrière.
 
Et si malgré tout vous voyez toujours que je manque d'ambition, rien ne m'empêche de faire un MBA à Harvard, Kellogg ou Wharton, etc après mon DD et 3 ans d'exp. Je pense que c'est plus safe que de jouer les casse-cou à tenter ESSEC et HEC après Supélec sec.  :D


FYP  :D  


---------------
Les héros sont fatigués
n°4884293
Elbus
Posté le 02-05-2016 à 16:43:25  profilanswer
 

Tu forces  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR