Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3790167
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-04-2012 à 21:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PHILOU035 a écrit :

Rassurez vous l'accent français en dehors de nos frontières fait plus marrer qu'il ne séduit, il n'y aura que rarement de grandes blondes émues pour vous dire "ho ure french? i love paris, ure so cute"!  
 
Ca n'existe que dans les comédies à l'eau de rose de Woody Allen ce genre de chose! Pour m'être confronté aux us en échange à des ricans pure souche, ils ne sont pas davantage plus réceptifs à votre accent que vous ne l'êtes appremment à celui de nos cousins québécois, que j'adore pour ma part!


 
Ca m'arrive souvent pourtant, les compliments sur l'accent francais sexy.  
Mais bon après y'a sans doute une variable "physique" qui joue aussi :o
 
 

nicopf a écrit :


 
Merci d'avoir mis le doigts dessus. Je lurkais le topic depuis quelques temps, et je me disais que rien de ce qui avait ete dit resumait mon sentiment actuel. J'ai aime mes XP passees (en Europe) et j'adore mon truc actuel (aux US), et si je devais dire une chose, la seule chose qui me manque vraiment ici c'est mes parents, mon frangin, et mes potes proches. Point barre.
 
Le reste est quasi superflu. Franchement, si ce qui vous manque a l'etranger, c'est la bouffe et les musees, je vous envie (dans le sens ou votre cerveau vous torture pas a se dire: merde, et si je reste la sur du tres long-terme, quid de ma famille et amis) et en meme temps, j'ai un doute sur la sincerite de votre experience. A moins que vous n'ayez laisse _aucun_ proche en France. Ce qui se revelerait quand meme triste.
 
Donc au final (et ca n'est que mon point de vue hein, je vous vois venir les chauds du topic :o)
- vivre et bosser a l'etranger, ca peut etre genial
- tu rencontres des gens
- tu peux forger des liens tres forts, avec une copine/copain par ex
- tu peux meme envisager le long terme
- la contrepartie: il y aura tjs une petite voix, au fond de ton cerveau, qui te dira que les gens que tu as laisse en France te manquent, quelle que soit l'excitation du moment, qualite de vie, ou rencontres faites.
- faut arriver a faire la paix avec tout ca. J'ai rencontre des gens qui n'y sont pas arrives. J'ai un pote qui y est arrive. Quand a moi, je me cherche encore :)


 
Bof. Des amis tu t'en fais partout. Tes anciens amis ne sont pas mieux que les nouveaux, tu les avais juste choisis pour un critère de proximité géographique. Ce critère ayant plus cours, c'est normal de s'éloigner progressivement et de les voir moins souvent.  
 
Pour la famille ca pose + problème. Mais globalement avec la technologie actuelle, la situation est quand même bien plus aisée qu'avant : je skype avec mes parents quasi tous les weekends, ils suivent ma vie via Facebook et les photos que je poste, on parle sur msn tous les jours au boulot... Et on se voit au moins 2x par an, l'avion s'est bien démocratisé niveau prix aussi.  
 
Bref, la famille est éventuellement une des variables, les amis par contre...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 21:11:36  profilanswer
 

n°3790223
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 21:40:05  answer
 


 

elfe_errant a écrit :


 
Bof. Des amis tu t'en fais partout. Tes anciens amis ne sont pas mieux que les nouveaux, tu les avais juste choisis pour un critère de proximité géographique. Ce critère ayant plus cours, c'est normal de s'éloigner progressivement et de les voir moins souvent.  


Je suis d'accord, mais ça doit dépendre de chacun. Je me suis fait chaque année de nouvelles connaissances et je m'en suis défait aussi rapidement, par nature je suis plutôt solitaire. Seules quelques rares personnes avec qui j'ai gardé contact.
 
Mais certains traînent avec la même bande depuis de très longues années et ce n'est pas forcément facile de tous les lâcher dans ce cas.  
Mais c'est idiot de se priver pour rester si eux mêmes finissent par partir.  
 

n°3790300
in_your_ph​ion
Posté le 17-04-2012 à 22:43:42  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Bof. Des amis tu t'en fais partout.


 
Perso je suis pas vraiment de cet avis, les vrais amis t'en as jamais des masses. Ceux avec qui t'as vécu pleins de trucs ça se compte sur les doigts d'une main généralement, le reste c'est des amis de passage. Quant à se refaire des amis, c'est sûrement plus facile à l'étranger ! ça dépend aussi de l'âge : à 20 ans c'est vraiment pas dur, à 30 ans les gens sortent moins et ont déjà leur cercle .. c'est beaucoup plus dur, même si des rencontres t'en fais tout le temps.

n°3790304
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 22:47:00  answer
 

Les debats sur ce topic sont  [:wark0]  
 
Entre les sous-diplomes qui theorisent sur les taux de croissance et les pussals qui ont peur de perdre leurs amis ....   [:olivie:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 23:19:36
n°3790313
Alphæus
Posté le 17-04-2012 à 22:52:12  profilanswer
 


 
Plaît-il ?

n°3790368
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 23:14:46  answer
 

Alphæus a écrit :


 
Plaît-il ?


 
Allez donne nous le nom de ton ecole qu on rigole  :o

n°3790369
in_your_ph​ion
Posté le 17-04-2012 à 23:14:57  profilanswer
 


 
faut vraiment être teubé en même temps pour voir un rapport entre être puceau et "perdre" ses amis :sarcastic:

n°3790372
Tsopivo
Posté le 17-04-2012 à 23:16:32  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

Bof. Des amis tu t'en fais partout.

 

Personnellement, je trouve pas ça aussi facile, en tout cas dans le cas d'une immigration définitive. Une amitié de 10 ans, ça se recréée pas en 5 mn. La plupart des amies que j'ai laissé en France, on s'est connu au lycée, on a partagé plein de choses, on a grandi ensemble pour devenir les adultes qu'on est aujourd'hui, ce qui fait qu'on a une complicité et une compréhension particulières et ça, je ne le retrouverai pas avec mes "nouveaux amis". Ça veut pas dire qu'on ne créera pas autre chose, qu'on ne vivra pas d'autres expériences ensemble et que ça sera pas chouette - sinon, je serais pas partie - mais c'est un peu plus compliqué que -1 ami + 1 ami, le compte est bon.

 

Par ailleurs, le critère géographique est ce qui a fait que j'ai rencontré mes amis mais ce n'est pas la raison pour laquelle je les ai choisis. Nos liens sont restés les mêmes quand ce critère a disparu même si à terme, avec un éloignement définitif (et je ne suis pas la seule à être partie), ça va changer.

 

Même pour les potes, y a un facteur culturel qui fait que les choses étaient plus simples en France; une complicité plus facile à établir, un humour qui passait mieux. Et tout bêtement, tout un réseau social qu'on s'est construit et qui ne se reconstruit pas en 2 mn quand on quitte son pays, sachant que ça varie pas mal selon les circonstances.

 

La famille est un problème aussi, particulièrement pour ceux qui choisissent d'avoir des enfants à l'étranger.

 

Édit : Je parle juste de mon vécu; l'expérience est différente pour chacun et c'est tant mieux.


Message édité par Tsopivo le 17-04-2012 à 23:18:14
n°3790374
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-04-2012 à 23:17:05  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
faut vraiment être teubé en même temps pour voir un rapport entre être puceau et "perdre" ses amis :sarcastic:


 
Pourtant c'est assez enfantin comme réaction. Surtout le côté "vrais amis" / "meilleurs amis" / bestah : "tu comprends on s'est rencontré en CM2 on a vécu troooop de choses ensembles tmtc  [:lara fabian:2] "

n°3790384
in_your_ph​ion
Posté le 17-04-2012 à 23:23:41  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Pourtant c'est assez enfantin comme réaction. Surtout le côté "vrais amis" / "meilleurs amis" / bestah : "tu comprends on s'est rencontré en CM2 on a vécu troooop de choses ensembles tmtc  [:lara fabian:2] "


 
non mais c'est toi qui fait un raccourci bidon de cp là ... on a jamais parlé de "bestah tralala skyblog t'as vu ?" Perso je partage complètement l'avis de Tsopivo : question de culture (et donc d'affinités), déjà, et ensuite ben ouais une amitié t'as divers degrés et des nuances dans les relations, t'as peu être pas de vrais potes de longue date pour voir le truc [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 23:23:41  profilanswer
 

n°3790400
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 23:32:04  answer
 

Parlant d'humour, c'est ce qui me semble le plus problématique dans les relations sociales à l'étranger.
Il y a déjà la barrière de la langue, puis les références culturelles, les mécanismes différents.  
 
De ce que j'ai pu expérimenter j'en ai conclu qu'il faut déployer beaucoup plus d'effort intellectuel pour arriver à faire rire. Ne maniant pas parfaitement la langue il ne me restait que le sens pur des idées sur lequel m'appuyer.  
J'imagine qu'avec le temps on acquiert une plus grande connaissance de la culture, de la rhétorique, du vocabulaire, sans parler de l'aisance orale.  

n°3790417
Tsopivo
Posté le 17-04-2012 à 23:39:18  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Pourtant c'est assez enfantin comme réaction. Surtout le côté "vrais amis" / "meilleurs amis" / bestah : "tu comprends on s'est rencontré en CM2 on a vécu troooop de choses ensembles tmtc  [:lara fabian:2] "


 
Tu juges ça comme tu veux mais vous êtes tous les 2 à côté de la plaque. Quand j'étais gamine, justement, ça me posait pas de problème de perdre mes copines de jeux et/ou mes amoureux parce que c'était pas des vraies amitiés, c'était des copains/copines de jeu, des relations superficielles et donc facilement remplaçables ou interchangeables. Aujourd'hui, la force et l'intensité d'une relation qui s'est tissée au fil de plusieurs années; j'estime que ça ne se recréée pas en 5 mn.

n°3790424
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-04-2012 à 23:41:35  profilanswer
 

 


Pour l'instant je tente toujours les blagues racistes/sexistes... Je me suis toujours pas fait virer :o

 

C'est les jeux de mots par contre où c'est plus compliqué. Globalement, j'ai beaucoup moins de répartie :/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-04-2012 à 23:42:07
n°3790431
Tsopivo
Posté le 17-04-2012 à 23:43:59  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Pour l'instant je tente toujours les blagues racistes/sexistes... Je me suis toujours pas fait virer :o
 
C'est les jeux de mots par contre où c'est plus compliqué. Globalement, j'ai beaucoup moins de répartie :/


 
+1 pour la répartie. Des potes m'avaient fait la remarque que je manquais de répartie alors que c'était juste la barrière de la langue. Ça m'avait bien frustrée, surtout que leur niveau à eux était du style "poil au bras" ou "toi-même" (et encore, en moins mordant).

n°3790433
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-04-2012 à 23:44:25  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :


 
Tu juges ça comme tu veux mais vous êtes tous les 2 à côté de la plaque. Quand j'étais gamine, justement, ça me posait pas de problème de perdre mes copines de jeux et/ou mes amoureux parce que c'était pas des vraies amitiés, c'était des copains/copines de jeu, des relations superficielles et donc facilement remplaçables ou interchangeables. Aujourd'hui, la force et l'intensité d'une relation qui s'est tissée au fil de plusieurs années; j'estime que ça ne se recréée pas en 5 mn.


 
Bah ca s'appelle + de l'habitude que de l'intensité, quoi.  
 
C'est comme ton resto du coin : c'est le meilleur parce que t'y vas depuis 10 ans. Jusqu'à ce que tu changes de ville.

n°3790460
Tsopivo
Posté le 17-04-2012 à 23:52:30  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Bah ca s'appelle + de l'habitude que de l'intensité, quoi.  
 
C'est comme ton resto du coin : c'est le meilleur parce que t'y vas depuis 10 ans. Jusqu'à ce que tu changes de ville.


 
Non justement, ça n'a rien à voir; une relation qui se construit et qui dure, c'est bien plus que de l'habitude (pas toujours hein, celles dont je te parle).
 
De toute façon, j'ai jamais considéré que mon resto était le meilleur juste parce que j'y allais depuis longtemps et j'ai pas toujours trouvé mieux en changeant de ville; je vois pas le rapport entre la qualité d'un resto, sa proximité et le fait qu'on y aille depuis longtemps (enfin si, y a un ratio qualité/proximité/prix qui fait qu'on le fréquentera plus ou moins longtemps mais c'est inversé par rapport à ta proposition).  
 
En fait, le seul truc qui tient dans ta comparaison, c'est justement qu'en matière d'amitié comme en matière de resto, tous ne se valent pas.

n°3790490
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 00:16:37  answer
 

Elfe est sans le doute l un des rares expats de ce topic, les autres sont des noobs avec des propos de noob  :)  
 

n°3790491
Alphæus
Posté le 18-04-2012 à 00:17:47  profilanswer
 


 
J'ai hésité à le livrer (même si je n'ai pas de quoi en rougir vu son prestige), avant d'en déduire que ce serait entrer dans ton jeu de petit rigolo et ta provocation de caniveau...
 
Tu croyais vraiment m'avoir de cette façon ?

n°3790500
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 00:22:48  answer
 

Alphæus a écrit :


 
Tu croyais vraiment m'avoir de cette façon ?


Alphæus a écrit :


 
J'ai hésité à le livrer


 
Apres t as pas rougir du prestige selon toi mais t es groupe B+ dans le meilleur des cas  :o


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 00:23:07
n°3790510
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-04-2012 à 00:34:41  profilanswer
 


wrong baby troll [:cdtf60]


---------------
Light Years Away.
n°3790511
Alphæus
Posté le 18-04-2012 à 00:34:51  profilanswer
 

Perdu, mon groupe sanguin c'est A positif.
 
Blague à part, tu penses vraiment qu'on en a quelque chose à faire de ce genre de classification grotesque, qui ne s'applique pas à tout type d'établissement ?

n°3790512
Tsopivo
Posté le 18-04-2012 à 00:36:43  profilanswer
 


 [:goumite:2]

n°3790513
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-04-2012 à 00:39:08  profilanswer
 

Alphæus a écrit :

Perdu, mon groupe sanguin c'est A positif.
 
Blague à part, tu penses vraiment qu'on en a quelque chose à faire de ce genre de classification grotesque, qui ne s'applique pas à tout type d'établissement ?


+1, au pire s'il insiste envoie lui une photo de tes organes génitaux à côté d'un mètre de couturière.  
 
L'expatriation ça permet souvent de passer outre ces histoires de grandes écoles et ça c'est quand même bien appréciable (je suis dans ce cas of course).


---------------
Light Years Away.
n°3790514
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-04-2012 à 00:42:03  profilanswer
 

Alphæus a écrit :


 
J'ai hésité à le livrer (même si je n'ai pas de quoi en rougir vu son prestige), avant d'en déduire que ce serait entrer dans ton jeu de petit rigolo et ta provocation de caniveau...
 
Tu croyais vraiment m'avoir de cette façon ?


Tu le fais déjà avec la partie entre parenthèse de ton post.  :sarcastic:  
C'est comme si tu disais "non je ne dévoilerai pas la taille de mon sexe car frimer la dessus est un truc d'attention whore (et pourtant je pourrai)"


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3790517
Alphæus
Posté le 18-04-2012 à 00:47:09  profilanswer
 

Je ne me jette pas vraiment à l'eau de cette façon, et rien ne m'empêche d'être fier de mon parcours.

n°3790518
nicopf
Posté le 18-04-2012 à 00:53:36  profilanswer
 

En mettant de cote le troll qui a debarque sur le topic, comparer des amities fortes, tissees depuis l'adolescence par exemple, au restau du coin... woah. C'est juste dommage pour vous. Apres, concernant l'expatriation, ca peut se reveler un atout.

n°3790519
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 00:54:32  answer
 

JacenX a écrit :


L'expatriation ça permet souvent de passer outre ces histoires de grandes écoles et ça c'est quand même bien appréciable (je suis dans ce cas of course).


Ca c est le discours des sous-diplomes allant faire de l audit au luxembourg
 

Alphæus a écrit :

Blague à part, tu penses vraiment qu'on en a quelque chose à faire de ce genre de classification


Si t es groupe A, tu as acces aux meilleurs jobs a l etranger avec une qualite de vie souvent tres superieure a celle que tu as en France.

n°3790520
Tsopivo
Posté le 18-04-2012 à 01:01:03  profilanswer
 

Chaque phrase renvoie à une catégorie de personne. C'est merveilleux. Tu devrais nous faire partager ta grille de correspondance.

 

Édit : Et n'hésite pas à me dire ce que le paragraphe précédent révèle sur moi. J'adore les tests de personnalité et t'es moins cher que biba magasine.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 18-04-2012 à 01:02:36
n°3790522
Alphæus
Posté le 18-04-2012 à 01:04:30  profilanswer
 


 
Merci de me l'apprendre, c'est justement ce que j'ai eu.
 
Nul besoin d'essayer de transposer ta grille de valeurs à l'international en revanche, cela ne fonctionne généralement pas.
 
Finalement tu as raison pour le dispositif JacenX, mais mieux vaut plutôt prévoir un dé de couture afin de coller à l'échelle de notre ami.

n°3790526
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-04-2012 à 01:07:57  profilanswer
 

Tant qu'à rebondir sur les propos de trolly571, je trouve que ce topic manque un peu de sondage et de recensements : qui veut partir, qui est parti, qui est revenu ?
Mon parcours ça donne ESC groupe C, VIE pour le Cac40, CDI dans le même groupe en France avec une progression sympa puis départ dans une belle boîte internationale, sur un poste "transfrontalier" avec de nombreux déplacements à l'étranger. Et je suis fier de payer les impôts en France. :o
J'avais déjà passé le tiers de ma vie à l'étranger avant de bosser et je parle couramment quelques langues très utiles.  
Je suis ravi de pouvoir continuer à voyager beaucoup tout en habitant en France, je pense que j'aurai l'occasion de partir dans des missions d'expat de 2 - 3 ans mais mon objectif sera toujours de revenir en France.  
 
Dans la categorie "philo à la portée de tous", j'aime bien vision de l'alchimiste de Paulo Coelho : un voyage initiatique pour découvrir le trésor caché chez soi. Comme je l'ai dit avant, généralement je me plus beaucoup à l'étranger, et ça me permet au retour de voir la France sous un angle nouveau et de faire des trucs que je n'aurais pas fait en ne bougeant pas (personnellement et professionnellement).
 
Vive les voyages, vive la France. :o


---------------
Light Years Away.
n°3790527
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 01:10:20  answer
 

Tsopivo a écrit :

Tu devrais nous faire partager ta grille de correspondance.


 
C est tres simple :
 

  • Expatriation des meilleurs qui vont chercher les meilleur jobs dans leur monde dans leur categorie (et c est rarement en France qu ils se trouvent)
  • Expatriation de ceux qui ne trouvent pas de job en France et vont au Luxembourg, VIE, ou dans d autres pays moins regardant sur leur pedigree


Dans le premier cas, a moins d etre particulierement bien ne, tes amis d enfance n ont pas suivi la meme courbe ( ce n est pas dramatique de les voir un peu moins souvent), et il est tres simple de se refaire des amis a l etranger au sein d un meme pool de personne ayant les memes valeurs
Dans le deuxieme cas, on retombe sur les histoires du style " je veux pas perdre mes amis du CM2, le resto en bas de chez moi c est le meilleur " etc.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 01:12:08
n°3790528
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-04-2012 à 01:13:09  profilanswer
 


Aide moi à comprendre l'intérêt d'un post pareil ?
 
C'est un fait que le Luxembourg est super attractif pour les profils auditeurs et financiers sans être aussi restrictif que Paris sur le nom des écoles. Je ne suis pas concerné mais pas mal d'amis et de connaissances le sont. Ils gagnent bien leur vie, ils sont contents même si certains rêvent d'aller en Suisse.  
C'est mal ?  


---------------
Light Years Away.
n°3790531
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-04-2012 à 01:21:54  profilanswer
 


J'ai connu plusieurs types d'expat, des supers riches aux aventuriers, et même si les réponses sont différentes les questions reviennent toujours : racines, origines, cultures. Après, des bonnes conditions matérielles facilitent certains points.
Après chacun trouve son juste équilibre entre opprtunité professionnelle et désir d'un lieu géographique précis ;que ce soit son lieu d'origine ou non).
 
Et est ce que tous les meilleurs de nos grandes écoles vont tous à l'étranger ? [:heink] j'en suis pas convaincu, je dirai que les meilleurs sont contents de trouver un bon poste en France et à la Defende en particulier tandis que les un peu moins bons tentent leur chance à l'étranger et souvent finissent par gagner plus, avec parfois le risque de ne pas pouvoir revenir (alors qu'ils le souhaiteraient).
Le vrai luxe c'est de gagner des sous en habitant la ou tu te sens chez soi au final. :o


---------------
Light Years Away.
n°3790533
Alphæus
Posté le 18-04-2012 à 01:23:04  profilanswer
 


 
Tu rêves éveillé là. Les très nombreux employeurs français du grand-duché s'alignent beaucoup sur leurs pratiques nationales en termes d'embauche, de conditions de travail, voire de rémunération. Lorsqu'ils transigent sur la valeur (supposée ou avérée) du diplôme, c'est pour exiger davantage de motivation ou d'expérience. C'est avant tout une question de flexibilité de la législation.

n°3790535
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 01:25:25  answer
 

JacenX a écrit :

Et est ce que tous les meilleurs de nos grandes écoles vont tous à l'étranger ? [:heink] j'en suis pas convaincu, je dirai que les meilleurs sont contents de trouver un bon poste en France et à la Defense en particulier


 
On est que mardi et tu trolles deja comme un vendredy  :o  
 

JacenX a écrit :


C'est un fait que le Luxembourg est super attractif pour les profils auditeurs et financiers sans être aussi restrictif que Paris sur le nom des écoles. Je ne suis pas concerné mais pas mal d'amis et de connaissances le sont.  


Expatriation subie des sous-diplomes, un classique  :o

n°3790536
predator_d​u_93
Posté le 18-04-2012 à 01:35:45  profilanswer
 


Toi par exemple, tu brilles visiblement par ton parcours d'excellence 100% français  [:otaivz:1]

n°3790538
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-04-2012 à 01:42:07  profilanswer
 


Subie ? Mais tu as dis y a deux posts que les very best devaient partir à l'étranger pour gagner plus.
Tu veux bien m'expliquer la différence entre un "sous diplômé" qui "subit" et part à l'étranger pour gagner plus et un "sur diplomé" qui "ne subit" pas et part à l'étranger pour gagner plus ?
Diplôme ou pas, ce n'est jamais un choix évident. Combiens finissent dégoûtés par leurs petits cercles d'expat artificiels ? Au moins autant que ceux qui se sentent perdus en rentrant car trop en décalage suite à leurs nouvelles visions du monde et de la vie...
Mais je n'aurai jamais utilisé le terme "subir" pour décrire les expatriations, dans la plupart des cas, ça demande d'être vachement proactif de partir à l'étranger... C'est un signe d'ambition... Alors même si on s'impose une épreuve, on peut techniquement dire qu'on la subit...

 

Au final, la seule question pour donner un sens à tes propos c'est : c'est quoi ton problème avec les écoles hors top 3 ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 18-04-2012 à 01:47:56

---------------
Light Years Away.
n°3790539
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 01:42:18  answer
 

predator_du_93 a écrit :


Toi par exemple, tu brilles visiblement par ton parcours d'excellence 100% français  [:otaivz:1]


 
 [:shimay] Touche pas a mes noobs  [:frenchflair]

n°3790542
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 01:47:51  answer
 

JacenX a écrit :

Tant qu'à rebondir sur les propos de trolly571, je trouve que ce topic manque un peu de sondage et de recensements : qui veut partir, qui est parti, qui est revenu ?


Moi je veux partir :o
Pour ma dernière année, je pars à priori en Espagne.
Vu la conjecture de l'emploi là bas, je pense pas rester après (c'est surtout parce que le pays et la culture me plaisent, que ça devrait pas me couter trop cher, enfin moins que Londres).

 

Par contre, j'aurai aucun problème à repartir par la suite. Je suis une deuxième génération d'immigré, j'ai du coup pas vraiment de famille en France, ni d'attache (ce qui ne veut pas dire que j'aime pas ce pays, hein :o ).
Si ma première expérience à l'étranger me plaît, ça me plairait de me faire embaucher par une boite française pour me faire envoyer à l'étranger (ça se fait ce genre de chose, non ?) [:huit]
Ou alors un VIE ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 01:49:20
n°3790544
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 01:52:09  answer
 

JacenX a écrit :


Tu veux bien m'expliquer la différence entre un "sous diplômé" qui "subit" et part à l'étranger pour gagner plus et "sur diplomé" qui "ne subit" pas et part à l'étranger pour gagner plus ?


 
Sous Diplome en France : 30 > Sous Diplome Expatrie : 60 + qualite de vie moyenne (lux/suisse... > chiant a mourir)
Sur Diplome en France : 80 > Sur Diplome Expatrie : 150 + qualite de vie top
 

n°3790546
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 01:57:10  answer
 


 
Duane Chapman recrute  :o  
 
Viva Dog The Bounty Hunter  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR