Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expatrié de retour en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expatrié de retour en France

n°3556775
Ramais
Posté le 05-10-2011 à 10:04:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de quitter mon dernier poste expatrié après 2 ans de bons et loyaux services. J'étais comptable au Nigéria pour un groupe Français.
 
Aujourd'hui je cherche à me stabiliser en France. Je ratisse très large et je ne fais pas la fine bouche sur les offres car j'ai envie de retrouver très rapidement un boulot. Malheureusement le processus semble bien plus compliqué que ce que j'imaginais.
 
Mon CV semble intéresser des recruteurs qui le proposent à des entreprises, mais je ne décroche jamais d'entretien. Ils me disent votre CV nous plait je vais le proposer à l'entreprise et je reviendrai vers vous rapidement. 5 fois sur 5 ils ne m'ont jamais rappelé. Forcement quand je reviens vers eux, ils sont très évasif et ne donnent aucune explication satisfaisante...
 
Que se passe t-il, pourquoi mon CV bloque les entreprises ?
 
De quoi ont ils peur ?
 
Je suis BAC+3 avec 3 ans d’expérience réussis.
 
J'ai l'impression que mon expérience africaine fait peur, et j'envisage de plus en plus de faire un CV ne stipulant pas mon passé africain.
 
Est ce la crise ? qu'en pensez vous ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 10:04:24  profilanswer
 

n°3558795
randomly97​4
Posté le 07-10-2011 à 12:54:51  profilanswer
 

Et si tu ne mentionnais pas le lieu de travail ? tu mets juste l'entreprise ? (au hasard Total  :whistle:  :o )

n°3558986
Ramais
Posté le 07-10-2011 à 17:47:14  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait et j'ai plus d'appels...
 
Après ce n'était pas Total ^^

n°3558990
captain re​dface
Posté le 07-10-2011 à 17:51:53  profilanswer
 

Pourquoi tu passes par des recruteurs alors que tu as un profil de junior ?

n°3558995
caveat
How do you know?
Posté le 07-10-2011 à 18:00:01  profilanswer
 

La crise est un problème, bien sûr, mais si on propose ton CV suite à une mission, c'est a priori qu'il y a un poste à pourvoir donc je pencherais plutôt en effet pour le côté repoussoir de l'xp africaine, qui ne se vend pas facilement, sauf pour des missions comparables.
 
Attentiion à ne pas jouer l'épouvantail dans la stratégie des cabinets.

n°3559010
captain re​dface
Posté le 07-10-2011 à 18:18:56  profilanswer
 

Ramais a écrit :

C'est ce que j'ai fait et j'ai plus d'appels...
 
Après ce n'était pas Total ^^


 
 
Si c'etait dans une petite boite africaine ca risque de compliquer le schmilblik :o

n°3559065
randomly97​4
Posté le 07-10-2011 à 19:24:49  profilanswer
 

caveat a écrit :

La crise est un problème, bien sûr, mais si on propose ton CV suite à une mission, c'est a priori qu'il y a un poste à pourvoir donc je pencherais plutôt en effet pour le côté repoussoir de l'xp africaine, qui ne se vend pas facilement, sauf pour des missions comparables.
 
Attentiion à ne pas jouer l'épouvantail dans la stratégie des cabinets.


 
je pense qu'il faut avoir de la bouteille pour s'en rendre compte à priori.  
Et puis, un entretien de plus ça fait de l'expérience.  
Je pense que j'ai servi d'épouvantail lors d'un recrutement, mais je ne m'en suis aperçu qu'après. Mais j'en ai tiré pas mal de bénéfice notamment dans ma présentation et mon projet professionnel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expatrié de retour en France

 

Sujets relatifs
Sportdub cherche son Project manager France Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?
Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?stage en france
Pilote Cadet Air FranceTravailler sur la caravane du Tour de France ?
[RECHERCHE] Contrat apprentissage web développeur PHP5 / Zend IDFARNAQUE FRANCE EXAMEN
Etudiant en Ile de France : quel montant d'apl ?pourcentage de diplômés en france ?
Plus de sujets relatifs à : Expatrié de retour en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR