Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°4241341
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2013 à 17:34:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TrueStory a écrit :


Tu vis sous terre ? Faut pas généraliser non plus hein, il y a tellement de trucs à faire à Montréal l'hiver. Ne t'inquietes pas, la ville vit très bien !
J'ai pas vu de moustiques, de quoi parles-tu ? Pourtant j'ai fait de mai à octobre (sans doute la meilleure période en passant, j'admets cela).

 

Puis ca me fait rire, New York tu en penses quoi pour voir ? :o

 


TrueStory a écrit :


Bah oui vaut mieux se fier à des articles qui disent que 17 personnes sont mortes au Canada (deuxieme plus grand pays du monde) et 284 aux USA, ca parait logique.
Tu essayes de démontrer quoi avec ta pseudo-science la ? [:a03hegaz:4]

 

Ah non, tu as raison, je préfère me fier au mec qui dit qu'il n'y en a pas en ayant passé 5 mois sur place [:cosmoschtroumpf]

 

Je m'en fous des morts, je dis qu'il y a des moustiques, tu me dis qu'il n'y en a pas..

 

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 26-04-2013 à 17:36:03

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 17:34:44  profilanswer
 

n°4241342
TrueStory
Posté le 26-04-2013 à 17:35:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ah non, tu as raison, je préfère me fier au mec qui dit qu'il n'y en a pas en ayant passé 5 mois sur place [:cosmoschtroumpf]

 



Tu feras gaffe, il y a quand même 10 fois plus de morts à cause de ça aux USA ... Du coup, faut surtout pas y vivre hein [:a a a rating]

 

PS : 100, IWH.


Message édité par TrueStory le 26-04-2013 à 17:36:57

---------------
Deal with it.
n°4241345
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2013 à 17:37:46  profilanswer
 

Je sens que tu vas continuer les pirouettes un certain temps :o

 

Donc tu dis qu'il n'y a pas de moustiques, et les autres mentent. Soit...

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 26-04-2013 à 17:39:01

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4241349
TrueStory
Posté le 26-04-2013 à 17:38:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je sens que tu vas continuer les pirouettes un certain temps :o


Je ne fais que reprendre tes sources [:aaaabe:2]


---------------
Deal with it.
n°4241354
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2013 à 17:39:30  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


Je ne fais que reprendre tes sources [:aaaabe:2]


 
Qui confirme tes dires sur l'absence de moustiques ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4241356
TrueStory
Posté le 26-04-2013 à 17:40:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Qui confirme tes dires sur l'absence de moustiques ?


Le commentaire sur ton fameux article de 2012? Un fake, sans doute? :o


---------------
Deal with it.
n°4241362
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2013 à 17:41:46  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


Le commentaire sur ton fameux article de 2012? Un fake, sans doute? :o


 
Il dit qu'il n'y a jamais de moustiques ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4241372
TrueStory
Posté le 26-04-2013 à 17:48:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Il dit qu'il n'y a jamais de moustiques ?


Il dit qu'il ne faut pas aller vivre au Canada parce qu'il y a des moustiques tueurs horribles ?


---------------
Deal with it.
n°4241386
Ms Patate
Posté le 26-04-2013 à 17:56:39  profilanswer
 

100 pages et toujours aucun vrai argument que l'herbe est plus verte ailleurs. :o

n°4241394
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-04-2013 à 18:00:17  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :

100 pages et toujours aucun vrai argument que l'herbe est plus verte ailleurs. :o


 
Sans dire que l'herbe est plus verte ailleurs, si on a l'opportunité d'aller tester le champs d'en face pour quelques années, c'est un expérience sympa et qui mérite d'être faite. Et ça permet d'aimer certaines choses en France que l'on a tendance à oublier lorsque l'on y vit.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 18:00:17  profilanswer
 

n°4241396
Ms Patate
Posté le 26-04-2013 à 18:01:45  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Sans dire que l'herbe est plus verte ailleurs, si on a l'opportunité d'aller tester le champs d'en face pour quelques années, c'est un expérience sympa et qui mérite d'être faite. Et ça permet d'aimer certaines choses en France que l'on a tendance à oublier lorsque l'on y vit.


 
Je suis entièrement d'accord, mais ici beaucoup parlent d'expatriation à vie pas d'une expérience à l'étranger.

n°4241416
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-04-2013 à 18:06:36  profilanswer
 

Le problème c'est que comme la faune hfrienne est jeune, il n'y a pas des masses de vieux qui se seraient expatrié depuis longtemps pour témoigner :/


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4241422
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2013 à 18:12:19  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


Il dit qu'il ne faut pas aller vivre au Canada parce qu'il y a des moustiques tueurs horribles ?

 

J'avais oublié qu'on a surement pas besoin de compréhension écrite quand on fait du marketing digital dans une ESC de winner  [:hauptimisateur:2]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 26-04-2013 à 18:39:57

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4241423
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2013 à 18:12:47  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :

100 pages et toujours aucun vrai argument que l'herbe est plus verte ailleurs. :o


 
Moi je ne suis pas prêt de rentrer [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4241427
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-04-2013 à 18:19:03  profilanswer
 

Je reste encore 2 ans au Japon également, et je ne sais pas où j'en serai d'ici là. Mais si la France m'offre la possibilité de rentrer après ces deux ans (et je dis bien la France parceque je ne rentrerais que pour un poste CNRS; si c'est pour bosser dans une boite privée autant que je reste à l'étranger), et bien je pense que je serai de retour au pays du saucisson.

n°4241434
Lagoon57
Posté le 26-04-2013 à 18:23:25  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Je reste encore 2 ans au Japon également, et je ne sais pas où j'en serai d'ici là. Mais si la France m'offre la possibilité de rentrer après ces deux ans (et je dis bien la France parceque je ne rentrerais que pour un poste CNRS; si c'est pour bosser dans une boite privée autant que je reste à l'étranger), et bien je pense que je serai de retour au pays du saucisson.


Donc en fait t'es probablement pas près de revenir :o


Message édité par Lagoon57 le 26-04-2013 à 18:23:31
n°4241435
TrueStory
Posté le 26-04-2013 à 18:23:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J'avais oublié qu'on avait plus besoin qu'on a surement pas besoin de compréhension écrite quand on fait du marketing digital dans une ESC de winner  [:hauptimisateur:2]


Je sais pas ce que tu as fait toi, mais dur de te comprendre [:arkin]


---------------
Deal with it.
n°4241520
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 26-04-2013 à 19:19:43  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


J'y ai vécu quelques mois, et je connais plus d'une personne aussi :O


Non mais en arretant de deconner deux secondes, t'y as vecu de mai a octobre. Vas y passer un hiver et on en reparlera. Je te rappelle ton affirmation de depart: "Le climat est meilleur qu'en France, je te l'assure."
 
Non, le climat est pas meilleur qu'en France, et de loin. En ete c'est tres sympa et je vais pas dire le contraire; est-ce que ca vaut la France? Ca reste a voir; l'ete le long de la Mediterranee c'est clairement mieux niveau climat.
 
Quant a l'hiver, faut arreter la drogue, en conditions "normales" t'es dans des temperature qui n'arrivent qu'exceptionnellement en France.
 
Enfin bref, c'est vivable, la preuve y'a meme des gens! (oui, les canadiens sont des gens meme s'ils sont bizarres)
Mais un climat meilleur qu'en France, aucune chance.
 
Edit: et oui aussi, en hiver ils vivent enterres; t'y as vecu des mois et t'as pas vu leurs souterrains et leurs centres commerciaux avec moultes etages en sous-sol? T'as cru qu'ils avaient fait ca pour attirer les touristes?

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 26-04-2013 à 19:24:13

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4242086
TrueStory
Posté le 26-04-2013 à 23:53:06  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Non mais en arretant de deconner deux secondes, t'y as vecu de mai a octobre. Vas y passer un hiver et on en reparlera. Je te rappelle ton affirmation de depart: "Le climat est meilleur qu'en France, je te l'assure."
 
Non, le climat est pas meilleur qu'en France, et de loin. En ete c'est tres sympa et je vais pas dire le contraire; est-ce que ca vaut la France? Ca reste a voir; l'ete le long de la Mediterranee c'est clairement mieux niveau climat.
 
Quant a l'hiver, faut arreter la drogue, en conditions "normales" t'es dans des temperature qui n'arrivent qu'exceptionnellement en France.
 
Enfin bref, c'est vivable, la preuve y'a meme des gens! (oui, les canadiens sont des gens meme s'ils sont bizarres)
Mais un climat meilleur qu'en France, aucune chance.
 
Edit: et oui aussi, en hiver ils vivent enterres; t'y as vecu des mois et t'as pas vu leurs souterrains et leurs centres commerciaux avec moultes etages en sous-sol? T'as cru qu'ils avaient fait ca pour attirer les touristes?


Tu t'enflammes pour rien,vu que je parle de climat économique. :hello:


---------------
Deal with it.
n°4242109
bugbreeder
Posté le 27-04-2013 à 01:32:04  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

écoute c'est certainement pas toi qui fixe les règles de fonctionnement de ce forum. donc oui je te confirme que la façon de poster et reposter des articles ad nauseam sur la déchéance toujours plus imminente de la France c'est lourd. Point barre. Il y a eu rappel a l'ordre, pas besoin d’épiloguer dessus.


 
Y'a quand même un énorme problème de principe : "reposter des articles ad nauseam sur la déchéance toujours plus imminente de la France c'est lourd", peut être, mais des articles qui ne relatent PAS la déchéance catastrophique de la France en forte accélération ces derniers temps c'est INTROUVABLE, alors si tu en as publie les sources.
 
Tous les clignotants sont au rouge vif, tous les records de chômage sont battus, les records d'insécurité aussi, l'activité industrielle est en rideau depuis 4 ans comme le prouve l'indice PMI, jamais autant de gens qualifiés ne se sont expatriés, jamais autant de riches n'ont fui pour raisons fiscales, jamais les entreprises Françaises n'ont autant investi à l'étranger et jamais les entreprises étrangères n'ont aussi peu investi en France ("les entreprises étrangères n’investissent presque plus en France et les entreprises françaises désinvestissent à l’étranger" http://www.jpchevallier.com/articl [...] 61349.html), bref TOUT va très mal dans TOUS les domaines, ce que même la presse officielle subventionnée à mort par le pouvoir admet, alors tes articles favorables, tu les sortirais d'où ?
 
Moi dans le topic "Faut-il quitter la France ?" ma position est claire, la réponse est nettement "oui", je n'essaie pas de répondre mais d'expliquer pourquoi à ceux qui se poseraient encore la question, la seule vraie question d'ailleurs qui mérite discussion et de renommer le topic c'est "Pour aller où ?".

n°4242112
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2013 à 01:40:01  profilanswer
 

Tu me feras le plaisir de m'éduquer sur le pourquoi du comment le Texas est moins dans la merde que la Californie et sur ce que ca change pour toi :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4242113
boblenain2​00
Posté le 27-04-2013 à 01:40:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Donc tu sais que ca caille l'hiver et que tu vis sous terre, que le printemps, c'est immonde avec la fonte des neige et que l'été c'est super humide avec des moustiques ?


Vendredy  [:cytrouille]

n°4242119
bugbreeder
Posté le 27-04-2013 à 02:04:50  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu me feras le plaisir de m'éduquer sur le pourquoi du comment le Texas est moins dans la merde que la Californie et sur ce que ca change pour toi :o


 
On est totalement HS donc je t'ai envoyé la réponse consistante que je te devais en MP.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4242120
Ms Patate
Posté le 27-04-2013 à 02:07:08  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Y'a quand même un énorme problème de principe : "reposter des articles ad nauseam sur la déchéance toujours plus imminente de la France c'est lourd", peut être, mais des articles qui ne relatent PAS la déchéance catastrophique de la France en forte accélération ces derniers temps c'est INTROUVABLE, alors si tu en as publie les sources.
 
Tous les clignotants sont au rouge vif, tous les records de chômage sont battus, les records d'insécurité aussi, l'activité industrielle est en rideau depuis 4 ans comme le prouve l'indice PMI, jamais autant de gens qualifiés ne se sont expatriés, jamais autant de riches n'ont fui pour raisons fiscales, jamais les entreprises Françaises n'ont autant investi à l'étranger et jamais les entreprises étrangères n'ont aussi peu investi en France ("les entreprises étrangères n’investissent presque plus en France et les entreprises françaises désinvestissent à l’étranger" http://www.jpchevallier.com/articl [...] 61349.html), bref TOUT va très mal dans TOUS les domaines, ce que même la presse officielle subventionnée à mort par le pouvoir admet, alors tes articles favorables, tu les sortirais d'où ?
 
Moi dans le topic "Faut-il quitter la France ?" ma position est claire, la réponse est nettement "oui", je n'essaie pas de répondre mais d'expliquer pourquoi à ceux qui se poseraient encore la question, la seule vraie question d'ailleurs qui mérite discussion et de renommer le topic c'est "Pour aller où ?".


 
C'est marrant cette proportion de personnes qui sont pour quitter la France à citer des blogs perdus du web. :o
 
Par exemple pour l'IDE :

Citation :


La France s’est maintenue depuis le début de la crise économique aux premiers rangs des pays d’accueil des investissements directs étrangers. Les premières estimations de la CNUCED pour 2011 la classent au neuvième rang mondial, les Etats-Unis et la Chine étant les principaux pays d’accueil. Bénéficiant d’un fort rebond des opérations de fusions-acquisitions, les flux mondiaux d’investissements directs étrangers (IDE) ont augmenté de 16 % en 2011, pour atteindre 1 524 milliards de dollars. Les IDE entrants à destination de l’Union européenne ont progressé de 32 %.


 
Source
 
Et quand c'est pas sourcé, on se repose sur rien du tout digne d'une discussion de comptoir. Dis nous quelle est ta source qui dit qu'il y a plus de riches qui fuient pour des raisons fiscales, pareil pour les raisons des expatriés qualifiés...
 
Sérieux on a l'impression d'être au PMU ici avec parfois des interventions de gens qui veulent cracher sur la France juste pour le fun ou le trolling.

n°4242121
bugbreeder
Posté le 27-04-2013 à 02:11:19  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Citation :

Youmoussa a écrit :
 
Donc tu sais que ca caille l'hiver et que tu vis sous terre, que le printemps, c'est immonde avec la fonte des neige et que l'été c'est super humide avec des moustiques ?


Vendredy  [:cytrouille]


 
Je ne crois pas, ça correspond bien à la description qu'on m'a fait du Canada, enfermés l'hiver avec beaucoup de souterrains pour passer entre les bâtiments sans avoir à sortir car dehors on se les gèle gravissime, et de la boue partout au printemps avec la fonte des neiges. Pour les moustiques je ne sais pas mais ça correspond parfaitement à la situation d'une partie de la Suède qui subit le même genre de climat. Je me souviens d'une anecdote, peut être une légende urbaine où une c*nnerie, où un Suédois avait fait fortune juste avec un aspirateur, l'été il partait aspirer des moustiques par milliers de sacs d'aspirateur qu'il revendait ensuite desséchés comme nourriture pour les poissons rouges. Donc même ça me parait plausible.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4242126
bugbreeder
Posté le 27-04-2013 à 02:34:28  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :

Et quand c'est pas sourcé, on se repose sur rien du tout digne d'une discussion de comptoir. Dis nous quelle est ta source qui dit qu'il y a plus de riches qui fuient pour des raisons fiscales, pareil pour les raisons des expatriés qualifiés...


 
En vrac, simple recherche Google : http://www.lentrepriseeuropeenne.c [...] rveaux.htm, http://lexpansion.lexpress.fr/carr [...] 89992.html, http://www.coaching.monster.fr/str [...] ticle.aspx, http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 34157.html, http://h16free.com/2012/11/23/1898 [...] l-continue.
 
Et pour l'évasion fiscale dans les 50 myards par an : http://www.alternatives-economique [...] 58595.html, http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -agir.html, http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 78781.html, http://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 2013-04-09, http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 100633.php.
 

Ms Patate a écrit :

Sérieux on a l'impression d'être au PMU ici avec parfois des interventions de gens qui veulent cracher sur la France juste pour le fun ou le trolling.


 
Pas du tout pour moi, tu dois te douter qu'il est plus facile par définition de se faire une place dans son pays d'origine qu'à l'étranger où il faut maîtriser une nouvelle langue et apprendre une autre culture donc radicalement bouleverser sa manière de vivre.
Je me suis barré parce que je veux fonder une boite et en vivre décemment sans utiliser la corruption, chose désormais totalement impossible en France, et parce qu'en tant que libertarien je n'ai rien à foutre dans un pays où une majorité de gens attendent tout de l'état et en veulent encore plus alors qu'il y en a déjà beaucoup trop, je suis donc totalement incompatible avec le système Français, mais il a fallu que j'aille voir ailleurs pour m'en rendre compte.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4242128
bugbreeder
Posté le 27-04-2013 à 02:41:05  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Citation :

Ms Patate a écrit :
 
100 pages et toujours aucun vrai argument que l'herbe est plus verte ailleurs.  :o


 
Sans dire que l'herbe est plus verte ailleurs, si on a l'opportunité d'aller tester le champs d'en face pour quelques années, c'est un expérience sympa et qui mérite d'être faite. Et ça permet d'aimer certaines choses en France que l'on a tendance à oublier lorsque l'on y vit.


 
Ça c'est très important : tous les pays vont avoir de gros problèmes de toutes façons, alors ce qui compte c'est d'être dans un pays où malgré les problèmes on a envie de rester. Si on se fonde juste sur les projections macro-économiques pour son pays d'élection c'est l'échec garanti, il faut avoir ENVIE de vivre quelque part avant tout.
 
Donc oui, il faut aller voir ailleurs, beaucoup et souvent, avant de se décider.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4242133
bugbreeder
Posté le 27-04-2013 à 03:50:20  profilanswer
 

Une excellente raison de quitter la France, les 2 députés UMP & PS ont tous les 2 raison, comme quoi ni ce qu'on appelle la droite ni ce qu'on appelle la gauche ne régleront les problèmes du pays, UMP=PS=UMPS : http://www.francetvinfo.fr/video-m [...] 09847.html
 
Il n'y a pas d'opposition en France, ils font tous les même c*nneries, aucun parti pour prendre ses responsabilités, c'est toujours la faute de l'autre, les problèmes n'iront donc qu'en augmentant et empirant sans jamais se régler. C'est sans espoir, sauf faillite totale pour une remise en question forcée au pied du mur, et encore l'exemple Argentin prouve que ça ne force pas à trouver d'alternative au système de l'échec perpétuel.

n°4242143
Ms Patate
Posté le 27-04-2013 à 07:59:05  profilanswer
 


 
Moi personnellement, je n'interprète pas ces articles comme une preuve de fuites de cerveaux. On parle dans ces articles de jeunes qui veulent se faire une expérience à l'étranger après leurs études. C'est en soit un super projet, mais on parle d'expérience à l'étranger (c'est à dire temporaire) pas de "fuite" (c'est à dire une expatriation à vie). Je m'inquiéterais quand il y aura un départ de talents c'est à dire des personnes avec une expérience pro déjà solide (> 10 ans).
 


 
Ok je pensais que tu pensais d'exilés fiscaux (comme gégé), pas d'évasion fiscale (comme cahuzac).
 
 
Sinon tu peux parler de ton expérience personnelle sur la création de ta boîte à l'étranger ? Quelles difficultés as-tu rencontrées pour monter ta société en France/étranger ? Quels sont les avantages par rapport à la France dans ton pays ? (c'est quoi ta société, peut-être que tu en as déjà parlé désolé si j'ai loupé ton post)

n°4242146
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2013 à 08:18:41  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :


Sinon tu peux parler de ton expérience personnelle sur la création de ta boîte à l'étranger ? Quelles difficultés as-tu rencontrées pour monter ta société en France/étranger ? Quels sont les avantages par rapport à la France dans ton pays ? (c'est quoi ta société, peut-être que tu en as déjà parlé désolé si j'ai loupé ton post)

 

Pas de cotisations obligatoires pour les fondateurs, pas de CDI. En France, t'es obligé de payer pour la retraite et secu.


Message édité par youmoussa le 27-04-2013 à 08:19:00

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4242148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2013 à 08:26:16  profilanswer
 

Non. Si t'es dirigeant salarié oui, mais dirigeant tout court tu peux omettre. T'as aucune obligation d'être couvert.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4242151
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2013 à 08:33:04  profilanswer
 

Ca a peut être changé, mais j'ai un pote qui a été indépendant pendant un temps, il devait obligatoirement cotiser.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4242152
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2013 à 08:34:35  profilanswer
 

http://droit-finances.commentcamar [...] s-sociales

 
Citation :

Les non-salariés cotisent à l'Urssaf, à l'assurance-maladie et aux caisses de retraite, y compris s'ils exercent par ailleurs une activité salariée et sont déjà couverts par l'assurance-maladie.

 

http://droit-finances.commentcamar [...] n-salaries

 
Citation :

Cotisation maladie minimale: une cotisation maladie totale de 649,91 € pour 2013.

 

Cotisation vieillesse minimale: 314 € pour 2013

 

Cotisation invalidité-décès minimale: 98 € pour 2013

 

Cotisation retraite complémentaire minimale: 22 € pour 2013

 

Les non-salariés qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur ne sont pas soumis à ces cotisations minimales.

 

J'imagine qu'il y a eu des efforts ces dernières années, ce que j'avais en tête date d'il y a bien plus longtemps.


Message édité par youmoussa le 27-04-2013 à 08:38:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4242239
TrueStory
Posté le 27-04-2013 à 11:28:28  profilanswer
 


Non mais faut pas abuser, comme si j'allais dire qu'il y a un meilleur climat à Montreal alors que je viens de Marseille :o


---------------
Deal with it.
n°4242240
TrueStory
Posté le 27-04-2013 à 11:28:29  profilanswer
 

edit


Message édité par TrueStory le 27-04-2013 à 11:48:17

---------------
Deal with it.
n°4242244
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 11:31:02  answer
 

bugbreeder a écrit :


* L'état gestionnaire (http://www.les-crises.fr/miscellanees-2013-04-24/) :

Citation :

Tiens, le directeur de cabinet de Montebourg vient d’être nommé PDG d’ArianeEspace. [http://tempsreel.nouvelobs.com/eco [...] space.html]
Énarque, normalien et agrégé d’histoire de 42 ans, il a été conseiller à la Cour des comptes, “plume” de Laurent Fabius, et conseiller financier du président quelques années à EADS.
Aucune expérience du spatial. Aucune expérience de management dans une entreprise privée.
J’adore…




 
Ça par contre c'est objectivement scandaleux, mais c'est une impression ou aucun média n'en a parlé sérieusement ?

n°4242346
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-04-2013 à 12:48:10  profilanswer
 


Ouais mais bon regardee tout les pdg du cac40, ils sont quasi tous passe au gouvernement ou sont des proches, le pire etant qu'ils sont tous dans les conseil d'administration des autres boites du cac. Et cela que ce soit un gouvernement de droite ou de gauche.
E.g proglio, le patron de gdf suez, etc..
La france une meritocratie? Mon cul

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 27-04-2013 à 12:50:46
n°4242371
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-04-2013 à 13:16:28  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


La france une meritocratie? Mon cul


m'héritocratie  [:aloy]


---------------
Horse_man
n°4242859
boblenain2​00
Posté le 27-04-2013 à 19:29:25  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Je ne crois pas, ça correspond bien à la description qu'on m'a fait du Canada, enfermés l'hiver avec beaucoup de souterrains pour passer entre les bâtiments sans avoir à sortir car dehors on se les gèle gravissime, et de la boue partout au printemps avec la fonte des neiges. Pour les moustiques je ne sais pas mais ça correspond parfaitement à la situation d'une partie de la Suède qui subit le même genre de climat. Je me souviens d'une anecdote, peut être une légende urbaine où une c*nnerie, où un Suédois avait fait fortune juste avec un aspirateur, l'été il partait aspirer des moustiques par milliers de sacs d'aspirateur qu'il revendait ensuite desséchés comme nourriture pour les poissons rouges. Donc même ça me parait plausible.


 
Non mais j'y habite hein.
La boue ca dure 2 jours (la neige ca font vite au soleil...), et les souterrains c'est un mythe ca concerne qu'un quartier de la ville (Downtown) qui est de toute facon pourri et impersonnel, tout le reste tu le fais dehors et à part les 10 jours ou il font -20 et pire, un manteau d'hiver te fait supporter ca sans probleme.
Pour les moustiques j'ai rien vu de spécial (yen a plus qu'en France c'est sur, climat continental humide oblige..) mais peut-etre que c'est pas tous les ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR