Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faut-il quitter la France ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3600177
in_your_ph​ion
Posté le 14-11-2011 à 13:24:32  profilanswer
 

Hello,

 

Derrière ce titre racoleur  -  :o - j'aimerais connaître vos avis sur le fait de faire sa vie en France ou dans un autre pays.

 

Personnellement, j'aime la France d'un point de vue culturel et géographique : décors de rêves, climat varié, mer, montagne, nature, bouffe incroyable, artistes culture d'exception, etc.

 

Mais sur le plan économique je considère aussi que c'est clairement un pays en déclin : le niveau de vie est globalement de pire en pire pour les classes moyennes (dont je fais partie) et les pauvres, les acquis sociaux qui faisaient la 'grandeur' de ce pays ont tendance à disparaître, comme la solidité du système de santé, la croissance n'est plus à l'ordre du jour pour les prochaines décennies, les infrastructures sont lamentables, l’éducation est "has been", les politiques 'tous pourris' et mauvais ou sans réels pouvoir (même si c'est démago c'est finalement la triste réalité), bref, on pourrait dire que tout part en sucette même si ce n'est pas non plus la ca-ca, la ta-ta, la grosse cata comme la Grèce ou l’Espagne.

 

Juste pour avoir un point de comparaison, y'en a t-il parmi vous qui ont eu des expériences à l'étranger (plusieurs années) ? Qu'avez vous trouvé de mieux ... ou de moins bien ? qu'est ce qui vous ferait partir de France, ou y revenir ? Pouvoir d'achat, niveau de vie, lieu géographique, hospitalité ... ?

 

merci pour vos com's!

Message cité 9 fois
Message édité par in_your_phion le 06-11-2012 à 23:22:46
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 13:24:32  profilanswer
 

n°3600181
captain re​dface
Posté le 14-11-2011 à 13:27:03  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

Hello,
 
Derrière ce titre racoleur  -  :o - j'aimerais connaître vos avis sur le fait de faire sa vie en France ou dans un autre pays.  
 
Personnellement, j'aime la France d'un point de vue culturel et géographique : décors de rêves, climat varié, mer, montagne, nature, bouffe incroyable, artistes d'exception, etc. Mais sur le plan économique je considère aussi que c'est clairement un pays en déclin : le niveau de vie est globalement de pire en pire pour les classes moyennes (dont je fais partie) et les pauvres, les acquis sociaux qui faisaient la 'grandeur' de ce pays ont tendance à disparaître, comme la solidité du système de santé, la croissance n'est plus à l'ordre du jour pour les prochaines décennies, les infrastructures sont lamentables, l’éducation est "has been", les politiques 'tous pourris' et mauvais ou sans réels pouvoir (même si c'est démago c'est finalement la triste réalité), bref, on pourrait dire que 'tout part en couille' même si ce n'est pas non plus la grosse cata comme la grève ou l’Italie.
 
Enfin bon, juste pour avoir un point de comparaison, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des expériences à l'étranger (plusieurs années) ? Qu'est ce que vous avez trouvé de mieux ... ou de moins bien ? qu'est ce qui vous ferait partir de France, ou y revenir ? Pouvoir d'achat, niveau de vie, lieu géographique, hospitalité ... ?
 
merci pour vos com's!


 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°3600185
benito105
Posté le 14-11-2011 à 13:29:21  profilanswer
 

C'est une question de perspective et à ce titre ce garçon n'a pas tort.  
 
De plus en plus je me demande si je veux que mes enfants grandissent en France. Et de plus en plus, j'en doute...  
 
Ce qui m'amène à une autre question, quitter l'Europe ou pas ? :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3600188
pipodeluxe
Posté le 14-11-2011 à 13:30:45  profilanswer
 

En même temps si tout le monde se barre rien ne va s'arranger, surtout si vous vous barrez après avoir bénéficié d'une éducation et d'une santé de bonne qualité à l'oeil.
 
Surtout que si tu vas à l'étranger tu comprendras rapidemment que l'éducation fr et les infrastructures sont vraiment loins d'être lamentables.

n°3600564
benito105
Posté le 14-11-2011 à 18:46:36  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

En même temps si tout le monde se barre rien ne va s'arranger, surtout si vous vous barrez après avoir bénéficié d'une éducation et d'une santé de bonne qualité à l'oeil.


 
J'étais (et je suis encore) dans le privé. Les 11,5 K annuels de l'EMLYON, ce n'est pas la collectivité qui paye. Quant à ma santé, mon père a certainement côtisé plus que ce que j'ai coûté. Je n'ai donc aucun scrupule à me barrer. J'envisage de plus en plus l'Australie.  :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3600681
in_your_ph​ion
Posté le 14-11-2011 à 20:12:11  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

En même temps si tout le monde se barre rien ne va s'arranger, surtout si vous vous barrez après avoir bénéficié d'une éducation et d'une santé de bonne qualité à l'oeil.
 
Surtout que si tu vas à l'étranger tu comprendras rapidemment que l'éducation fr et les infrastructures sont vraiment loins d'être lamentables.


 
Je comprend ton point de vue, mais en même temps pourquoi rester dans un pays qui est en train de sombrer, on a qu'une vie non ? ( c'est juste une question pour faire opposition à ton propos que pas mal de politiques ressortent comme argument)

n°3600779
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-11-2011 à 21:07:35  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

Hello,
 
Derrière ce titre racoleur  -  :o - j'aimerais connaître vos avis sur le fait de faire sa vie en France ou dans un autre pays.  
 
Personnellement, j'aime la France d'un point de vue culturel et géographique : décors de rêves, climat varié, mer, montagne, nature, bouffe incroyable, artistes d'exception, etc. Mais sur le plan économique je considère aussi que c'est clairement un pays en déclin : le niveau de vie est globalement de pire en pire pour les classes moyennes (dont je fais partie) et les pauvres, les acquis sociaux qui faisaient la 'grandeur' de ce pays ont tendance à disparaître, comme la solidité du système de santé, la croissance n'est plus à l'ordre du jour pour les prochaines décennies, les infrastructures sont lamentables, l’éducation est "has been", les politiques 'tous pourris' et mauvais ou sans réels pouvoir (même si c'est démago c'est finalement la triste réalité), bref, on pourrait dire que 'tout part en couille' même si ce n'est pas non plus la grosse cata comme la Grèce ou l’Italie.
 
Enfin bon, juste pour avoir un point de comparaison, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des expériences à l'étranger (plusieurs années) ? Qu'est ce que vous avez trouvé de mieux ... ou de moins bien ? qu'est ce qui vous ferait partir de France, ou y revenir ? Pouvoir d'achat, niveau de vie, lieu géographique, hospitalité ... ?
 
merci pour vos com's!


 
un ptit com:
Ca rale beaucoup effectivement en france, on a pas le moral, mais une fois passé du temps a l'étranger, les choses suivantes te manqueront: La culture, la bouffe, la protection sociale et l'education qui somme toute est quand meme bien. Moi ce qui me manque le plus, c'est en fait les francais, oui ces connards qui ralent tout le temps. Car ce n'est qu'en France qu'on discute politique autour d'une biere, que les gens sont generalement cultivés, que les gens apprécient un bon vin. C'est aussi en france qu'on peut traverser au rouge sans que personne s'offusque (cf pays nordiques). Aussi, les Francais sont de grands voyageurs. Dans n'importe quelle ville à l'etranger, il y a des francais, meme dans les trous perdus.
 
Moi j'ai quitté la france car je deteste le management à la francaise: Vision étroite des choses sans penser sur le long terme et application de toutes les nouvelles théories débiles de management. De plus, ils s'en foutent car des que tu es une grosse boite francaise, de toute facon l'état va payer la note quand ca va mal (Renault et PSA recemment, Alstom il y a quelques années, Arcelor, et plein d'autres).

n°3600868
Micraln
Posté le 14-11-2011 à 22:05:27  profilanswer
 

Partir... Pourquoi pas?
Mais pas pour de mauvaises raisons et celles que tu cites en font parties a mon avis.
 
J'ai bosse 6 mois en angleterre et voyage pas mal et franchement j'ai vu bien pire.
Mon XP anglaise, qui n'avait pour but que d'ameliorer mon english m a bien refroidit: je sais ce que c'est l'exploitation de la main d'oeuvre etrangere.
Sinon j'habite a la frontiere Suisse et franchement, n'etant pas motive par l'argent, ca ne me tente absolument pas(40h/sem + 10h/sem sur la route et a peine 5 sem/an de conge... Je prefere profiter de la vie, des lacs et des montagnes).
Et on ne doit pas etre si mal ici aux vues du nombre impressionnant d'Anglais s'installant ici (en haute savoie c'est hallucinant) et au nombre de Suisse qui s'installe sur le bassin annecien(je ne pense pas que seul le prix de l'immo les motive).
 
Faut peut etre arreter de se laisser bercer par le discours ambiant et voir la chance que l'on a.
Comme disent les Anglais: dieu a cree le plus beau pays au monde, la France. Pour equilibrer les choses, il y a mis les francais.  
Et pour en cotoyer, je peux t assurer qu'ils aiment notre art de vie.


Message édité par Micraln le 24-01-2012 à 19:06:06

---------------

n°3601141
benito105
Posté le 14-11-2011 à 23:37:01  profilanswer
 


 
Cite moi des formations type école de commerce, gratuites et du niveau de EMLYON ? :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3601155
captain re​dface
Posté le 14-11-2011 à 23:42:35  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
Cite moi des formations type école de commerce, gratuites et du niveau de EMLYON ? :o


 
 
Juste pour rebondir sur l'argument "école privée je dois rien à l'Etat".
 
Tu coûtes un blinde à la société en étant à l'EM, la CCI RA tu crois que c'est gratos ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 23:42:35  profilanswer
 

n°3601184
benito105
Posté le 14-11-2011 à 23:51:28  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Tu coûtes un blinde à la société en étant à l'EM, la CCI RA tu crois que c'est gratos ? :o


 
C'est pas l'Etat qui paye ?  :heink:


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3601193
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-11-2011 à 23:55:56  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


Personnellement, j'aime la France d'un point de vue culturel et géographique : décors de rêves, climat varié, mer, montagne, nature, bouffe incroyable, artistes d'exception


 [:netbe]  

in_your_phion a écrit :

les politiques 'tous pourris'


C'est partout pareil.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3601197
captain re​dface
Posté le 14-11-2011 à 23:57:05  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
C'est pas l'Etat qui paye ?  :heink:


 
 
Donc l'Etat te subventionne, tu coûtes à notre société comme tout le monde :o

n°3601220
benito105
Posté le 15-11-2011 à 00:06:08  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Donc l'Etat te subventionne, tu coûtes à notre société comme tout le monde :o


 
Bof, une partie du financement vient bien de recettes fiscales, mais prélevées auprès des entreprises. Je coûte donc aux entreprises et non à l'Etat. Je vais bien dormir cette nuit.  :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3601222
captain re​dface
Posté le 15-11-2011 à 00:10:58  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
Bof, une partie du financement vient bien de recettes fiscales, mais prélevées auprès des entreprises. Je coûte donc aux entreprises et non à l'Etat. Je vais bien dormir cette nuit.  :o


 
 
Cette vision limitée de la fiscalité que tu as. Remonte le schéma jusqu'au bout et tu verras qui paye  :jap:

n°3601234
benito105
Posté le 15-11-2011 à 00:26:19  profilanswer
 

Je ne suis pas fiscaliste. :o
 
Quant à la France, les français n'ont pas envie de s'en sortir. Personne ne veut payer la dette et faire des efforts personnels afin d'assainir les finances publiques. A ce titre, je n'ai aucun scrupule à partir et laisser le pays sombrer.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3601421
PsyOps
Posté le 15-11-2011 à 05:57:42  profilanswer
 

Ca fera bientôt 20 mois que je suis à l'étranger (2 continents différents) et je me pose - inévitablement - la même question pour la suite. C'est d'ailleurs super complexe d'y répondre et d'y apporter une solution valable dans la mesure où l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, à fortiori si l'on parle de fuite au long terme.

 

Cependant, il y a clairement des pays qui offrent de supers filons et je m'en aperçois actuellement. Le seul truc qui peut manquer ce sont, au final, les racines (famille, enfance, région...) et éventuellement une éducation de pointe si on a des enfants. Mais autrement je vois pas. Il y a des pays qui offrent un pouvoir d'achat 3/4x supérieurs pour le même nombre d'heures, autant de congés payés, de bonnes infrastructures médicales pas trop loin, un climat de rêve, des pays/région qui font rêver et permettent des voyages hors du commun, des cultures (gastronomie, langue...) sublimes... qui perso me donnent envie de rester et de pas rentrer. Surtout quand la dynamique est au RDV avec une croissance atteignant 7/13 % et pas 0,00054 comme en France :/

   

Message cité 2 fois
Message édité par PsyOps le 15-11-2011 à 05:59:20
n°3601441
benito105
Posté le 15-11-2011 à 08:15:45  profilanswer
 


oui mais quand la majorité d'une tranche d'âge sera à polytechnique, ça ne vaudra plus rien. :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3601454
captain re​dface
Posté le 15-11-2011 à 09:09:47  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Ca fera bientôt 20 mois que je suis à l'étranger (2 continents différents) et je me pose - inévitablement - la même question pour la suite. C'est d'ailleurs super complexe d'y répondre et d'y apporter une solution valable dans la mesure où l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, à fortiori si l'on parle de fuite au long terme.
 
Cependant, il y a clairement des pays qui offrent de supers filons et je m'en aperçois actuellement. Le seul truc qui peut manquer ce sont, au final, les racines (famille, enfance, région...) et éventuellement une éducation de pointe si on a des enfants. Mais autrement je vois pas. Il y a des pays qui offrent un pouvoir d'achat 3/4x supérieurs pour le même nombre d'heures, autant de congés payés, de bonnes infrastructures médicales pas trop loin, un climat de rêve, des pays/région qui font rêver et permettent des voyages hors du commun, des cultures (gastronomie, langue...) sublimes... qui perso me donnent envie de rester et de pas rentrer. Surtout quand la dynamique est au RDV avec une croissance atteignant 7/13 % et pas 0,00054 comme en France :/
 
 
 
 
 


 
 
Il y en a peu.
Perso après 3 pays, la France me manque. Prendre sa voiture de Paris et arriver sur la côte Basque c'est inestimable. Et dans un des pays que j'ai adoré à tous points de vue (voyage, climat, infra, sécurité) au niveau culturel c'était l'absolu néant. Finalement je préfère des gens raleurs :)

n°3601469
PsyOps
Posté le 15-11-2011 à 09:42:02  profilanswer
 

Je peux aussi prendre ma voiture à partir de la capitale et être dans une eau à 32° en 2h.  :D

 

Il n'y en a surement pas des masses, mais il y en a. C'est certain.

 
Spoiler :

Mais je dirai pas où [:turbocatcat:3]

  



Message édité par PsyOps le 15-11-2011 à 09:42:54
n°3601525
in_your_ph​ion
Posté le 15-11-2011 à 11:00:43  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Il y a des pays qui offrent un pouvoir d'achat 3/4x supérieurs pour le même nombre d'heures, autant de congés payés, de bonnes infrastructures médicales pas trop loin, un climat de rêve, des pays/région qui font rêver et permettent des voyages hors du commun, des cultures (gastronomie, langue...) sublimes... qui perso me donnent envie de rester et de pas rentrer. Surtout quand la dynamique est au RDV avec une croissance atteignant 7/13 % et pas 0,00054 comme en France :/


 
hello,
tu penses à quels pays ?  
 
 

benito105 a écrit :

Quant à la France, les français n'ont pas envie de s'en sortir. Personne ne veut payer la dette et faire des efforts personnels afin d'assainir les finances publiques. A ce titre, je n'ai aucun scrupule à partir et laisser le pays sombrer.


 
sinon je suis un peu d'accord avec benito même si c'est dit avec un ton un peu provoque : les français sont bordéliques (moi y compris), on a une mentalité de latin pas du tout carrée ni rigoureuse, personne ne fait d'effort pour la collectivité et avec la vision de 'vivre ensemble', les mentalités ne sont pas prêtes pour ça. Il suffit d'aller en Allemagne pour voir à quel point les gens respectent les règles, non pas parce qu'ils sont des bons toutous, mais parce qu'ils savent que pour qu'un système fonctionne et soit agréable à vivre, chacun doit y mettre un peu du sien sans transiger. Bien sûr, c'est peut être trop rigide au quotidien, j'en sais rien car je n'ai jamais habité las bas, mais c'est frappant de voir la différence avec la France à ce niveau là.
 

captain redface a écrit :

Prendre sa voiture de Paris et arriver sur la côte Basque c'est inestimable.


 
sauf qu'on met 7 heures pour y aller, c'est pas en un week end que tu vas te faire ça (j'en sais quelque chose car j'adore cette région et Paris est bien trop loin pour en profiter)

n°3601533
captain re​dface
Posté le 15-11-2011 à 11:07:22  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
hello,
tu penses à quels pays ?  
 


 
Au hasard, la malaisie dans ces eaux là. Mais ça correspond pas à un bon standard d'infra...hmm hmm si il nous sort les émirats je rigole :o
 

in_your_phion a écrit :


 
sinon je suis un peu d'accord avec benito même si c'est dit avec un ton un peu provoque : les français sont bordéliques (moi y compris), on a une mentalité de latin pas du tout carrée ni rigoureuse, personne ne fait d'effort pour la collectivité et avec la vision de 'vivre ensemble', les mentalités ne sont pas prêtes pour ça. Il suffit d'aller en Allemagne pour voir à quel point les gens respectent les règles, non pas parce qu'ils sont des bons toutous, mais parce qu'ils savent que pour qu'un système fonctionne et soit agréable à vivre, chacun doit y mettre un peu du sien sans transiger. Bien sûr, c'est peut être trop rigide au quotidien, j'en sais rien car je n'ai jamais habité las bas, mais c'est frappant de voir la différence avec la France à ce niveau là.
 


 
 
Typiquement ce qui m'énerve sur le LT (singap inside :o) c'est aseptisé.
 

in_your_phion a écrit :


 
sauf qu'on met 7 heures pour y aller, c'est pas en un week end que tu vas te faire ça (j'en sais quelque chose car j'adore cette région et Paris est bien trop loin pour en profiter)


 
Tu as 99% des pays tu peux faire 7h de caisse et ne rien avoir.

n°3601550
PsyOps
Posté le 15-11-2011 à 11:33:14  profilanswer
 

Dans ces eaux là, pas trop loin ouai.  :o  

n°3601576
in_your_ph​ion
Posté le 15-11-2011 à 11:58:19  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Tu as 99% des pays tu peux faire 7h de caisse et ne rien avoir.


 
c'est plutôt l'inverse non ? par exemple pleins de méga grosses villes ont des trucs juste à côté : Sydney tu peux aller du surf le soir, le climat est génial toute l'année, Hong Kong tu as des iles de rêves pas très loin, la Chine à l'intérieur, Singapour idem, Berlin la ville est géniale et pas très chère, Madrid et Barcelone soleil toute l'année + mer pas loin, l'Italie pareil, New York tu as la mer juste à côté, La suisse les montagnes, ... Hormis Londres ou Paris ou d'autres capitales bétonnées dans un climat de chiottes je vois pas non :o

n°3601617
benito105
Posté le 15-11-2011 à 12:56:08  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
sinon je suis un peu d'accord avec benito même si c'est dit avec un ton un peu provoque


 
J'avoue que ce n'est pas dit avec des pincettes.  :o  
 
Mais il y'a malgré tout un fond de vérité. Je crois que l'évolution s'applique également aux pays/civilisations, les faibles ou ceux qui ne font pas l'effort de s'adapter sont amenés à disparaître.  Tout le monde s'accorde pour dire que la dette doit être remboursée, en revanche personne ne veut faire d'efforts. Tout le monde veut partir en retraite à 60 ans, payer moins d'impôts, gagner plus et bosser moins. La France va bientôt perdre son triple A, et chose assez nouvelle les jeunes français seront prochainement moins prospères que leurs parents.  
 
Pour faire synthétique, la France n'est pas un pays d'avenir. Et je crois que l'Australie voudra bien de moi.  :o  


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3601627
pipodeluxe
Posté le 15-11-2011 à 13:09:40  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Je ne suis pas fiscaliste. :o
 
Quant à la France, les français n'ont pas envie de s'en sortir. Personne ne veut payer la dette et faire des efforts personnels afin d'assainir les finances publiques. A ce titre, je n'ai aucun scrupule à partir et laisser le pays sombrer.


 
T'es pas super motivé pour payer la dette toi non plus hein  :o  
 
T'as pas l'air super patriote non plus!

n°3601632
captain re​dface
Posté le 15-11-2011 à 13:17:24  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
c'est plutôt l'inverse non ? par exemple pleins de méga grosses villes ont des trucs juste à côté : Sydney tu peux aller du surf le soir, le climat est génial toute l'année, Hong Kong tu as des iles de rêves pas très loin, la Chine à l'intérieur, Singapour idem, Berlin la ville est géniale et pas très chère, Madrid et Barcelone soleil toute l'année + mer pas loin, l'Italie pareil, New York tu as la mer juste à côté, La suisse les montagnes, ... Hormis Londres ou Paris ou d'autres capitales bétonnées dans un climat de chiottes je vois pas non :o


 
On compare des pays, pas des villes merci de ne pas tomber dans la sous comparaison  :jap:

n°3601637
prince cal​ifornien
Posté le 15-11-2011 à 13:21:51  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

Hello,
 
merci pour vos com's!


 
Topic ubuesque qui aurait pu avoir de l'intérêt si la question était posée par quelqu'un d'instruit et au fait des caractéristiques réelles - et non ressenties sur un coup de tete - de son propre pays ("éducation, infrastructures, politiciens, etc.).  
Conclusion "skybloguesque".  
 
Oui, tu peux «quitter la France».

n°3601641
in_your_ph​ion
Posté le 15-11-2011 à 13:23:15  profilanswer
 

benito105 a écrit :

les jeunes français seront prochainement moins prospères que leurs parents.


 
En fait ils le sont déjà beaucoup moins : nos parents avaient un mode de vie doré par rapport au notre. Certes ils n'avaient pas l'ipad ou internet, et ce n'était pas vraiment comparable, mais en terme de pouvoir d'achat aucun jeune ne peut espérer avoir ce qu'ils avaient à l'heure actuelle. Un ami de mon père me disait récemment que son loyer représentait à l'époque 1/6 de son salaire, aujourd'hui on paie quasiment la moitié et souvent pour un taudis avec une surface ridicule (comme à Paris, la ville où il y a le plus d'emplois).
 
@captain redface : ben les villes sont dans des pays en fait, c'est rare d'habiter en pleine cambrousse de nos jours et pour nos métiers

n°3601643
in_your_ph​ion
Posté le 15-11-2011 à 13:24:54  profilanswer
 

prince californien a écrit :

 

Topic ubuesque qui aurait pu avoir de l'intérêt si la question était posée par quelqu'un d'instruit et au fait des caractéristiques réelles - et non ressenties sur un coup de tete - de son propre pays ("éducation, infrastructures, politiciens, etc.).
Conclusion "skybloguesque".

 

Oui, tu peux «quitter la France».

 

sinon c'est quoi qqu'un d'instruit pour toi ?

 

au passage je suis bac+8 donc bon, je me considère pas vraiment comme un skybloggeur hé ouais. C'est aussi pour ça que je pose une question plutôt que d'apporter une conclusion dudy, et ce n'est pas non plus "sur un coup de tête" :o

 

Par contre tu peux apporter des com's, effectivement, si tu as quelque chose en stocke pour étayer ton propos (qui est jusqu'ici fadasse et plus proche du comportement de troll que celui du prince, même issu de la West Coast)


Message édité par in_your_phion le 05-04-2012 à 17:31:32
n°3601644
captain re​dface
Posté le 15-11-2011 à 13:25:12  profilanswer
 

Dans ce cas tu quittes ta ville pas ton pays.

n°3601652
benito105
Posté le 15-11-2011 à 13:35:55  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
T'es pas super motivé pour payer la dette toi non plus hein  :o  
 
T'as pas l'air super patriote non plus!


 
Faux, je suis prêt à rester en France et à faire également des efforts, à condition que tout le monde en fasse (politique de rigueur :o).  
 
Quant au patriotisme, je sers dans la réserve opérationnelle de l'Armée de Terre depuis 5 ans, donc merci ça va.  :hello:


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3601701
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-11-2011 à 14:23:23  profilanswer
 

La question c'est surtout "Quitter la France pour aller où ?"
Actuellement les projecteurs sont braqués sur l'Europe concernant l'endettement des états mais l'Angleterre ou les US ne sont pas en meilleure posture.
Ensuite il reste les gros pays classiques acceptant l'immigration. Canada, Australie. Pourquoi pas si on a un profil correspondant à ce qu'il recherche. Mais il faut savoir que l'Australie a connue des périodes un peu plus difficile que maintenant.
 
Il y a aussi les pays dit émergents ou qui ont émergés.
- La chine la barrière culturelle, de la langue et la politique d'immigration rend très difficile toute immigration. Au mieux c'est l'expatriation.
- Dubai. Pourquoi pas. Mais je me demande sérieusement dans 30ans est ce qu'ils auront réussi leur pari concernant l'après pétrole
- Le Brésil . Inenvisageable en tant que salarié. Les salaires sont plus bas qu'en France. Par contre ça peut valoir le coup de tenter d'ouvrir un business à condition évidemment de connaitre au préalable ce pays.


Message édité par phnatomass le 15-11-2011 à 14:33:09
n°3601729
benito105
Posté le 15-11-2011 à 14:41:27  profilanswer
 

Il existe des pays en Europe où la situation est bonne. La Scandinavie c'est bien !


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3601732
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-11-2011 à 14:46:04  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Il existe des pays en Europe où la situation est bonne. La Scandinavie c'est bien !


Ce n'est pas faux. Mais ce ne sont pas des pays particulièrement attractifs.
- Langue très spécifique
- Climat horrible
- Quotidien "pèpère".
- Certains de ces pays sont très fermés à l'immigration (Danemark. Ok ce n'est pas tout à fait la Scandinavie)
Au pire je préfèrerais m'échapper en Suisse

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 15-11-2011 à 14:47:08
n°3601896
in_your_ph​ion
Posté le 15-11-2011 à 17:38:30  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Ce n'est pas faux. Mais ce ne sont pas des pays particulièrement attractifs.
- Langue très spécifique
- Climat horrible
- Quotidien "pèpère".
- Certains de ces pays sont très fermés à l'immigration (Danemark. Ok ce n'est pas tout à fait la Scandinavie)
Au pire je préfèrerais m'échapper en Suisse


 
+ il fait nuit à 13h et ils sont de fait tous dépressifs et pochtronés [:ojap]
 
autrement je crois que le coût de la vie dans ces pays est très élevé.

n°3601951
benito105
Posté le 15-11-2011 à 18:30:12  profilanswer
 

Le Danemark fait partie de la Scandinavie au sens large. Le climat est vivable au sud, et pour la nuit à 13h il faut aller très au nord. Je précise que j'ai habité deux ans dans le centre de la suède.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3601975
in_your_ph​ion
Posté le 15-11-2011 à 18:54:45  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Je précise que j'ai habité deux ans dans le centre de la suède.


 
tu en retires quoi comme impression vs la France ?

n°3602170
bon_chan
Posté le 15-11-2011 à 21:45:31  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faut-il quitter la France ?

 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR