Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?

n°3559258
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 07-10-2011 à 22:20:23  profilanswer
 

Bonsoir,

 

je suis actuellement étudiante en deuxième année à l'IEP de Paris, et je me pose pas mal de questions en ce moment sur mon orientation.

 

Il y a encore quelques semaines, j'étais très motivée pour m'orienter vers un master en économie, même pourquoi pas un doctorat en économie, afin de travailler dans les organisations économiques nationales ou supranationales (INSEE, OCDE, FMI, Banque mondiale, etc.). Mais qui dit doctorat en économie, dit 4 ans minimum pour l'obtenir (après le M2) ! Et après réflexion, je me dis que ce n'est pas une durée négligeable... et donc qu'il faudrait que je sache concrètement ce qu'est le monde de la recherche et de l'enseignement, car pour préparer une thèse, c'est par là qu'il va en falloir passer, et ce quand bien même on ne se destine pas nécessairement à devenir enseignant-chercheur. Et pour l'instant, je n'ai que de très vagues idées là-dessus, principalement des clichés sur la vie des doctorants... :/