Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3786140
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 15-04-2012 à 15:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :


Formule de merde pour dire qu'à terme il faudra redresser les comptes.  
Sauf que les comptes peuvent être redressés par une coupe claire des dépenses de l'état au détriment de ceux qui en ont besoin ou par l'augmentation des recettes (impôts, croissance).
Alors que nous n'avons jamais produits autant de richesses, se croire condamnés à vivre moins bien que les générations précédentes, c'est du délire qui mériterait une analyse psychiatrique.  
Donc oui, il y a un effort à faire pour assurer la pérennité de notre système solidaire. Mais dire que l'on est condamné à l'austérité, c'est cacher des possibilités très diverses, certains très sombres mais d'autres pleines d'espoir.  
 


 
Produit des richesses mais c'est une blague ?, TOUT est Chinois, il y a 20ans ou 30ans, on a produit nos TV, nos Frigos, nos aspirateurs, voir meme nos Bagnoles, maintenant en 2012 plus RIEN !!
 
On ne fait que les acheter aux Chinois avec du pognon que on n'a pas, que on n'a jamais eut !
 
Je ne veux pas de Croissance, parceque la Croissance en France est base uniquement sur la Con sommation, donc tout ce que on fera c'est sur 10 donner 8 aux Chinois quand on aura 2 pour nous, des miettes ...  
 
Augmenter les SMICS & Co pourquoi foutre ?, pour que ils changent leur ipad2 pour un ipad3, une Pisse4 ou un LCD 4K, voir une BMW ou une Kia, et si il leur reste du pognon des Nikes  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 15:13:41  profilanswer
 

n°3786233
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2012 à 15:46:55  profilanswer
 

Il suffi de regarder le PIB pour comprendre que oui nos produisons plus de richesse qu'il y a 20 ou 30 ans, même s'il c'est plus sous la forme de services que de biens. Moi aussi je regrette la désindustrialisation de la France. Mais quand tu achetés une Tv Samsung, tout l'argent ne va pas en Corée. Une bonne partie va à tous les intermédiaires qui l'ont fait venir jusqu'à nous. Et bon nombre de ces intermédiaires sont français : le transporteur, les employés du magasin etc.  
Donc oui, nous produisons et échangeons plus de richesses qu'avant.  
 
Quant à la consommation , elle est indispensable. Ce que tu dis reviens à dire que tu veux respirer en inspirant seulement, sans jamais expirer.  
Tous les produits et services à vendre doivent bien être consommés pour valoir quelque chose.


---------------
Light Years Away.
n°3786248
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 15-04-2012 à 15:55:24  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Il suffi de regarder le PIB pour comprendre que oui nos produisons plus de richesse qu'il y a 20 ou 30 ans, même s'il c'est plus sous la forme de services que de biens. Moi aussi je regrette la désindustrialisation de la France. Mais quand tu achetés une Tv Samsung, tout l'argent ne va pas en Corée. Une bonne partie va à tous les intermédiaires qui l'ont fait venir jusqu'à nous. Et bon nombre de ces intermédiaires sont français : le transporteur, les employés du magasin etc.  
Donc oui, nous produisons et échangeons plus de richesses qu'avant.

 
Quant à la consommation , elle est indispensable. Ce que tu dis reviens à dire que tu veux respirer en inspirant seulement, sans jamais expirer.  
Tous les produits et services à vendre doivent bien être consommés pour valoir quelque chose.


 
Ce n'est pas parceque tu joues sur les morts que ça changera quoi que cela soit a la dure realité  :sleep:  
 
On est plus pauvre que il y a 30ans, sinon notre dette ne serait pas si abysalle elle serait moindre, hors c'est exactement le contraire, on a de moins en moins de moyens pour vivre avec notre train de vie !
 
Le fait de payer un transporteur, un vendeur de TV & Co c'est juste un cercle fermes, le pognon change de main il n'apparait pas ni augmentes, aucune production, quand on achetes une TV aux Chinois, ils gagnent du Cash du vrai qui sort de ta poche quittes les pays et n'y reviendra plus jamais, TU payes les routes des Chinois, leurs armée, leurs soins, mais pas les TIENS, c'est pour cela que NOUS pour survivre on emprunte, pas les Russes, ni les Chinois EUX, et que la fin est proche de tout ce cirque, si tu ne me crois pas va visiter Detroit, la France dans les 20 prochaines années :o  
 

n°3786287
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2012 à 16:19:55  profilanswer
 

Si hier il n'y avait pas de transport de télé coréenne et qu'aujourd'hui il y en a, tu n'as pas l'impression qu'une nouvelle richesse (sous forme de service de transport) a été créée ? Le transporteur de sera enrichi du cash reçu (moins ses frais) et l'acheteur aura échange du cash contre un service de transport. Il y a bien creation de richesse en France.

 

Pour info, moins de la moitié de la dette française est détenue par des étrangers.
Et si on trouve qu'on achète trop à l'étranger et pas assez en France, des outils économiques pour nous aider existent : devaluation, protectionnisme, subventions. Ces mêmes outils que les émergents utilisent pour rééquilibrer les échanges avec le reste du monde après ses années de dominations occidentales.
À une époque, on disait que le Chist à Rio de Janeiri symbolisait la dette : "elle est grande comme ça (bras ecartés :o) et Dieu seul sait quand on la paiera.".

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 15-04-2012 à 16:23:21

---------------
Light Years Away.
n°3786293
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-04-2012 à 16:25:55  profilanswer
 

JacenX a écrit :


 
Formule de merde pour dire qu'à terme il faudra redresser les comptes.  
Sauf que les comptes peuvent être redressés par une coupe claire des dépenses de l'état au détriment de ceux qui en ont besoin ou par l'augmentation des recettes (impôts, croissance).
Alors que nous n'avons jamais produits autant de richesses, se croire condamnés à vivre moins bien que les générations précédentes, c'est du délire qui mériterait une analyse psychiatrique.  
Donc oui, il y a un effort à faire pour assurer la pérennité de notre système solidaire. Mais dire que l'on est condamné à l'austérité, c'est cacher des possibilités très diverses, certains très sombres mais d'autres pleines d'espoir.  
 


 
Tu me sembles très mal informé et plein de certitudes bien malheureusement fausses . Je te conseille de lire par exemple, le rapport des états généraux de l'industrie française qui tire la sonnette d'alarme sur la (dé)industrialisation de la France, le déficit commercial et l'impact sur le chômage.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3786306
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2012 à 16:34:34  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
Tu me sembles très mal informé et plein de certitudes bien malheureusement fausses . Je te conseille de lire par exemple, le rapport des états généraux de l'industrie française qui tire la sonnette d'alarme sur la (dé)industrialisation de la France, le déficit commercial et l'impact sur le chômage.


Il suffit de lire mes propos pour voir que j'ai bien conscience de la désindustrialisation de la France et que je le déplore. Et il suffit aussi de lre mes propos pour comprendre que produire des richesses ce n'est pas que des biens industriels, c'est aussi des services (transport, santé, tourisme, etc. Etc.).


---------------
Light Years Away.
n°3786321
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2012 à 16:43:07  profilanswer
 

Et gare aux fesses de celui qui viendra dire que je gobe le discours sur "on n'a pas besoins d'industrie dans une économie de la connaissance" !
Bien sur qu'un service est une création de richesse, mais les industries ont des particularités propres qui les rendent particulièrement importantes, ne serait ce que parce qu'elles... consomment beaucoup de services !

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 15-04-2012 à 17:07:03

---------------
Light Years Away.
n°3786345
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-04-2012 à 16:58:29  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et gare aux fesses de celui qui viendra dire que je gobe le discours sur "on n'a pas besoins d'industrie dans une économie de la connaissance" !
Bien sur qu'un service est une création de richesse, mais les industries ont des particularités propres qui les redent particulièrement importantes, ne serait ce que parce qu'elles... consomment beaucoup de services !


+1
Ya qu'à regarder le nombre de SSII en contrat avec de grosses boîtes industrielles

n°3786352
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-04-2012 à 17:00:30  profilanswer
 

Tout à fait ! On parle d'ailleurs du mythe de la "knowledge based economy", basée entièrement sur les services. Or c'est totalement faux. 1 emploi industriel induit 2 emplois de "service"... D'où l'importance de l'industrie. On le voit très clairement en Allemagne.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3786746
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 15-04-2012 à 19:30:51  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Tout à fait ! On parle d'ailleurs du mythe de la "knowledge based economy", basée entièrement sur les services. Or c'est totalement faux. 1 emploi industriel induit 2 emplois de "service"... D'où l'importance de l'industrie. On le voit très clairement en Allemagne.


 
On le voit surtout a Detroit ville en faillite et desert total livres a elle meme, sans flics, sans écoles, tout le monde fuit tant bien que mal, le mythe des services qui vont remplacer l'industrie est totalement bidon de chez bidon !
 
Il faut un minimum d'industries, et en France on a deja touches le fond, si vous voulez voir comment vit un pays désindustrialise regardez l'Espagne, voir l'italie ou la Grece, et ce n'est que un debut a dans 15ans  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 19:30:51  profilanswer
 

n°3786813
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2012 à 19:58:43  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
On le voit surtout a Detroit ville en faillite et desert total livres a elle meme, sans flics, sans écoles, tout le monde fuit tant bien que mal, le mythe des services qui vont remplacer l'industrie est totalement bidon de chez bidon !
 


Je trouve que tu dramatises encore quelques années et une magnifique entreprise dénommée "OCP" viendra redonner espoir à cette belle ville. .:D


---------------
Light Years Away.
n°3786838
zad38
Posté le 15-04-2012 à 20:13:17  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Formule de merde pour dire qu'à terme il faudra redresser les comptes.  
Sauf que les comptes peuvent être redressés par une coupe claire des dépenses de l'état au détriment de ceux qui en ont besoin ou par l'augmentation des recettes (impôts, croissance).
Alors que nous n'avons jamais produits autant de richesses, se croire condamnés à vivre moins bien que les générations précédentes, c'est du délire qui mériterait une analyse psychiatrique.
Donc oui, il y a un effort à faire pour assurer la pérennité de notre système solidaire. Mais dire que l'on est condamné à l'austérité, c'est cacher des possibilités très diverses, certains très sombres mais d'autres pleines d'espoir.


On a beau produire plus de richesses, si on a x fois plus de retraités et de bureaucrates à l'utilité douteuse à financer ça va ptet' finir par coincer non ? [:petrus75]  
 
Bon sinon pour revenir au sujet, faut-il partir ou non, si vous êtes ambitieux et/ou fricophile je dirais oui, je pense que la France sera un très mauvais choix pour mener une belle carrière dans les 10 prochaines années. Vous et vos entreprises allez vous faire saigner par l'état, et le climat économique sera pourri. Donc à moins d'être sûr d'avoir un créneau gagnant, faudra voir ailleurs.
Pour les autres... Ca dépend de trop d'autres trucs.

n°3786856
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2012 à 20:20:17  answer
 

Le populo du tiers monde fait tout pour venir en France, les diplômés français ne pensent qu'à se barrer, ça va faire une jolie mutation socio-ethnique d'ici qques décennies  [:hahaaulas]

n°3786887
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2012 à 20:29:14  profilanswer
 


précisons que les meilleurs reviennent [:aloy]


---------------
Light Years Away.
n°3787060
liberteus
94300 rulez
Posté le 15-04-2012 à 21:46:34  profilanswer
 

JacenX a écrit :


précisons que les meilleurs reviennent [:aloy]


 
Non. Il y a eu des études à ce sujet et les Fr immigrés pensent rentrer "pour la retraite" en général, ce qui veut dire pour la plupart "jamais" (parce que c'est dans 20 ans, que leurs enfants auront suivi des études universitaires dans le pays, parce qu'ils ne reconnaitront plus la France, et parce que deja quand ils passent 2 semaines en france d'affilée ils petent un cable en constatant la saleté, le manque total de savoir vivre, de civisme, de solidarité, de service dans les commerces, l'insécurité effarante qui regne aussi, les discours politiques absurdes...)
Bref non, ils ne reviennent pas.


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246
n°3787076
Modigliani​-Miller
Posté le 15-04-2012 à 21:59:52  profilanswer
 

Quel réquisitoire ! Ces choses n'existent pas ailleurs ?

n°3787081
liberteus
94300 rulez
Posté le 15-04-2012 à 22:04:23  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Quel réquisitoire ! Ces choses n'existent pas ailleurs ?


tu parles de la saleté etc ou d'un autre msg ?
Si c'est du mien j'habite Mtl au Canada et depuis que je voyage je constate à quel point la france est remplie de parano avides, égoistes, impolis sans compter la crasse des grandes villes et la racaille, partout, partout, partout. Tout lieu touristique en est infestée, plages, bars, discotheques, stations de skis un peu moins heureusement mais les centres villes, les ctres commerciaux...
Bref. Non je ne vois rien de tout ça ici et une fille peut sortir à 2h du mat sans avoir peur.


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246
n°3787171
Alphæus
Posté le 15-04-2012 à 22:53:40  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Si hier il n'y avait pas de transport de télé coréenne et qu'aujourd'hui il y en a, tu n'as pas l'impression qu'une nouvelle richesse (sous forme de service de transport) a été créée ? Le transporteur de sera enrichi du cash reçu (moins ses frais) et l'acheteur aura échange du cash contre un service de transport. Il y a bien creation de richesse en France.  
 
Pour info, moins de la moitié de la dette française est détenue par des étrangers.  
Et si on trouve qu'on achète trop à l'étranger et pas assez en France, des outils économiques pour nous aider existent : devaluation, protectionnisme, subventions. Ces mêmes outils que les émergents utilisent pour rééquilibrer les échanges avec le reste du monde après ses années de dominations occidentales.  
À une époque, on disait que le Chist à Rio de Janeiri symbolisait la dette : "elle est grande comme ça (bras ecartés :o) et Dieu seul sait quand on la paiera.".


 
Faux. Le critère que tu appliques est contestable, à la fois en tant que tel et pour son interprétation, dans la mesure où une grande partie des créanciers se compose d'investisseurs institutionnels (les "Zinzins" comme on dit dans le jargon de la finance) dont l'actionnariat est très dilué au profit de non-résidents ou par le biais de leviers juridiques.
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France (cf : Créanciers de l'État)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] 3-2011.jpg

n°3787221
liberteus
94300 rulez
Posté le 15-04-2012 à 23:19:57  profilanswer
 

Alphæus a écrit :


 
Faux. Le critère que tu appliques est contestable, à la fois en tant que tel et pour son interprétation, dans la mesure où une grande partie des créanciers se compose d'investisseurs institutionnels (les "Zinzins" comme on dit dans le jargon de la finance) dont l'actionnariat est très dilué au profit de non-résidents ou par le biais de leviers juridiques.
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France (cf : Créanciers de l'État)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] 3-2011.jpg


de toute façon la dette est là, elle est massive, limite non remboursable et pour la payer il faudra soit écraser les gens d'impots mais ils le sont déja, soit limiter au max toutes les prestations (retraites, sécu, salaires de fonctionnaires, services de l'état) et là aussi on peut dire que ca commence à sentir le roussi, dévaluation et inflation ca veut dire sortie de l'euro...
Et toutes les solutions sont TRES douloureuses pour la population, l inflation bouffe les retraites et les salaires et ruine les épargnants, les dévaluations aident les exportations au prix d'importations hors de prix et un pays qui compte sur des dévaluations successives pour etre compétitif cela veut tout simplement dire qu'il est de plus en plus dépassé par les autres, etc etc.
 
Donc pour répondre à la question du topic, oui jeunes actifs, faites vos valises. Partez en Suisse, en Allemagne, au Canada, ailleurs... Laissez l'angleterre, ce pays est vraiment atroce (opinion personnelle, d'autres vous diront que c'est le paradis...)


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246
n°3787261
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2012 à 23:38:50  answer
 

Y a pas à dire, c'est réjouissant de lire ce topic... [:osweat]

n°3787412
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-04-2012 à 01:01:05  profilanswer
 

On va tous mourir ok.  
Perso je suis revenu et j'en suis bien content, même sinus continue à voyager avec plaisir. Qui reveut du champ ? :o


---------------
Light Years Away.
n°3787558
Alphæus
Posté le 16-04-2012 à 03:00:08  profilanswer
 

liberteus a écrit :


de toute façon la dette est là, elle est massive, limite non remboursable et pour la payer il faudra soit écraser les gens d'impots mais ils le sont déja, soit limiter au max toutes les prestations (retraites, sécu, salaires de fonctionnaires, services de l'état) et là aussi on peut dire que ca commence à sentir le roussi, dévaluation et inflation ca veut dire sortie de l'euro...
Et toutes les solutions sont TRES douloureuses pour la population, l inflation bouffe les retraites et les salaires et ruine les épargnants, les dévaluations aident les exportations au prix d'importations hors de prix et un pays qui compte sur des dévaluations successives pour etre compétitif cela veut tout simplement dire qu'il est de plus en plus dépassé par les autres, etc etc.
 
Donc pour répondre à la question du topic, oui jeunes actifs, faites vos valises. Partez en Suisse, en Allemagne, au Canada, ailleurs... Laissez l'angleterre, ce pays est vraiment atroce (opinion personnelle, d'autres vous diront que c'est le paradis...)


 
Je serais curieux d'en savoir davantage sur ton opinion.

n°3787559
liberteus
94300 rulez
Posté le 16-04-2012 à 03:12:15  profilanswer
 

C'est une opinion toute personnelle je n'y ai jamais habité, basée sur les infos que je lis sur le UK, les amis qui y ont habité, et pas sur une connaissance extensive de l'angleterre.
Donc elle vaut rien de plus que celle de n importe quel autre quidam!
 
Je combinerai les facteurs:
l angleterre est un pays assez violent
bouffe immonde
blindé de taxes (notamment sur l essence)
prix de l immo completement délirant sur londres notamment
 
j'ai l'impression que le UK est un croisement entre les taxes et l'assistanat de france et une sorte de libéralisme mal appliqué, genre t'as le pire de la france+des US à la fois.  
 
pour ce que m en disent ceux qui y ont habité ils ont vraiment pas aimé. Mais bon ce sont ceux qui sont revenus! Il y a genre 200 ou 250,000 francais sur londres uniquement donc c'est bien la preuve que beaucoup y trouvent le bonheur.
 
Comme quoi tu vois mon opinion n'engage que moi et se fonde sur peu de choses.
 


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246
n°3787561
Alphæus
Posté le 16-04-2012 à 04:12:02  profilanswer
 

Merci pour l'avis, mon message n'était pas une mise en accusation, rassure-toi, j'y ai moi-même habité, et souhaite y retourner dès que possible.
 
Edit : j'apporterais un petit bémol sur quelques points cependant, l'assistanat notamment qui est à relativiser ; les méthodes des job centres étant bien plus expéditives que celles du pôle emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par Alphæus le 16-04-2012 à 04:15:39
n°3787644
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-04-2012 à 10:45:24  profilanswer
 

liberteus a écrit :

Je combinerai les facteurs:
l angleterre est un pays assez violent
bouffe immonde
blindé de taxes (notamment sur l essence)
prix de l immo completement délirant sur londres notamment


Te fatigue pas autant : y'a des livres sterling là-bas, et c'est à peu près tout. [:spamafoote]
 
A ta liste d'inconvénients, on pourrait ajouter un climat de merde qui ferait passer la (petite) Bretagne pour un paradis méditerranéen. Et une géographie inintéressante au possible, sauf à être un véritable passionné de randonnées pédestres dans les collines.
 
Passons rapidement sur la culture britannique, on est assez loin de ce que les autres pays européens peuvent proposer. Et à des années lumières des merveilles de l'Asie. :o
 
Et encore, si l'Angleterre était peuplé de suédoises, on pourrait trouver le coin vaguement accueillant, mais même pas. [:bouliyaanisqatsi]

n°3787964
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 16-04-2012 à 15:04:20  profilanswer
 

liberteus a écrit :

C'est une opinion toute personnelle je n'y ai jamais habité, basée sur les infos que je lis sur le UK, les amis qui y ont habité, et pas sur une connaissance extensive de l'angleterre.
Donc elle vaut rien de plus que celle de n importe quel autre quidam!
 
Je combinerai les facteurs:
l angleterre est un pays assez violent
bouffe immonde
blindé de taxes (notamment sur l essence)
prix de l immo completement délirant sur londres notamment

 
j'ai l'impression que le UK est un croisement entre les taxes et l'assistanat de france et une sorte de libéralisme mal appliqué, genre t'as le pire de la france+des US à la fois.
 
pour ce que m en disent ceux qui y ont habité ils ont vraiment pas aimé. Mais bon ce sont ceux qui sont revenus! Il y a genre 200 ou 250,000 francais sur londres uniquement donc c'est bien la preuve que beaucoup y trouvent le bonheur.
 
Comme quoi tu vois mon opinion n'engage que moi et se fonde sur peu de choses.
 


 
Je suis absolument de ton avis, je dirais meme que l'Angleterre c'est quasi la France, en encore pire, le climat en plus pourri, des prix de folie pour tout, une sorte de promiscuité meme dans la capitale, de la violence, et des services publiques mauvais le pire étant les soins (pas pour rien que les riches Anglais et Russes de labas envoient tous leurs gamin aux USA !), bref oui une sorte de France + USA totalement rates et qui cumules tous les désavantages sans aucun avantage, et le probleme c'est que ça empires bien plus vitre que en France, voir les émeutes il y a 2ans qui ont quand meme faits des morts...
 
Je me souviens d'avoir vu dans le metro un affiche contre le mariage force des gamines de 12ans en Angleterre, un truc dans le genre, autant dire que ça choques un peu, quand on sait que c'est a Londres et pas a Dubai  :sarcastic:  
 
Pour moi le mieux reste l'Australie si on veut de l'Anglais, mais Londres non jamais de la vie, deja teste pendant 3 mois j'ai failli peter un plomb, on a constamment l'impression de tout payer 10x le prix reel de la chose, une sorte de cauchemar éveilles  :o


Message édité par Nokiwiazerty le 16-04-2012 à 15:15:03
n°3787973
liberteus
94300 rulez
Posté le 16-04-2012 à 15:06:58  profilanswer
 

Alphæus a écrit :

Merci pour l'avis, mon message n'était pas une mise en accusation, rassure-toi, j'y ai moi-même habité, et souhaite y retourner dès que possible.
 
Edit : j'apporterais un petit bémol sur quelques points cependant, l'assistanat notamment qui est à relativiser ; les méthodes des job centres étant bien plus expéditives que celles du pôle emploi.


je ne le prenais pas comme une mise en accusation mais comme un appel à justifier ce qui était balancé comme ça, sans aucun raisonnement particulier.
Ceci dit je vois que j'avais oublié pleins de raisons!
 
Et puis franchement si on prend les 1000 dernières années, qui sont nos pires ennemis ? les teutons ou la perfide albion ?


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246
n°3789041
Alphæus
Posté le 16-04-2012 à 22:42:21  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Te fatigue pas autant : y'a des livres sterling là-bas, et c'est à peu près tout. [:spamafoote]
 
A ta liste d'inconvénients, on pourrait ajouter un climat de merde qui ferait passer la (petite) Bretagne pour un paradis méditerranéen. Et une géographie inintéressante au possible, sauf à être un véritable passionné de randonnées pédestres dans les collines.
 
Passons rapidement sur la culture britannique, on est assez loin de ce que les autres pays européens peuvent proposer. Et à des années lumières des merveilles de l'Asie. :o
 
Et encore, si l'Angleterre était peuplé de suédoises, on pourrait trouver le coin vaguement accueillant, mais même pas. [:bouliyaanisqatsi]


 
Pour ce qui est de la culture (le reste des arguments ne valant pas grand chose à mon sens), je ne suis pas du tout d'accord. Ayant bénéficié du contexte académique local, je puis affirmer qu'il s'agit, par exemple, d'un cadre culturel bien plus propice à l'épanouissement intellectuel et à la qualité de vie universitaire qu'en France ou d'autres pays du continent. Niveau organisation des études, acquisition et mobilisation de connaissances théoriques et pratiques (servant en toutes circonstances), c'est le jour et la nuit, et c'était déjà le cas avant le triplement (scandaleux certes...) des frais de scolarité.
Je doute fort que ce pays mérite d'être attaqué sur ce plan vu l'ouverture culturelle incontestable et la qualité de bon nombre de ses établissements. D'éminents professeurs et spécialistes y ont voix au chapître alors qu'en France ils croupiraient dans l'indifférence générale ou subiraient les foudres de la doxa ou de la pensée dominante des fois que leurs thèses en dérangeraient certains...

n°3789191
gnocch
Posté le 16-04-2012 à 23:11:17  profilanswer
 

Mais sinon, vous aviez pas des potes ou des trucs/gens que vous aimiez bien en France? :sweat: Je sais pas, ça peut jouer un peu plus que de se toucher pour savoir si on sera a 0.7 ou 0.9% de croissance dans 10 ans...
 
Personnellement, je suis pas prêt à abandonner ma région natale définitivement (bon ok c'est pas Paris ou Dunkerque)... :o

Message cité 5 fois
Message édité par gnocch le 16-04-2012 à 23:11:53
n°3789354
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-04-2012 à 00:36:45  profilanswer
 

Alphaeus je crois que tu confonds éducation (qualité des universités etc) et culture (musées, sorties, divertissements...).
Bien que je trouve que même avec cette définition de "culture", les anglais se démerdent pas mal. :o


---------------
Light Years Away.
n°3789369
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-04-2012 à 01:19:15  profilanswer
 

gnocch a écrit :

Mais sinon, vous aviez pas des potes ou des trucs/gens que vous aimiez bien en France? :sweat: Je sais pas, ça peut jouer un peu plus que de se toucher pour savoir si on sera a 0.7 ou 0.9% de croissance dans 10 ans...


+1 c'est pour ça que je trouve ridicule les arguments du style "si t'es pas content des impôts en France, tu dégages"  :pfff:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3789385
Alphæus
Posté le 17-04-2012 à 01:53:16  profilanswer
 

gnocch a écrit :

Mais sinon, vous aviez pas des potes ou des trucs/gens que vous aimiez bien en France? :sweat: Je sais pas, ça peut jouer un peu plus que de se toucher pour savoir si on sera a 0.7 ou 0.9% de croissance dans 10 ans...
 
Personnellement, je suis pas prêt à abandonner ma région natale définitivement (bon ok c'est pas Paris ou Dunkerque)... :o


 
Une telle perspective de croissance ne laisse pas vraiment présager beaucoup de créations d'emplois. C'est bien beau d'être agréablement entouré, mais si c'est pour subir les turpitudes et les conditions sous-optimales d'accès au marché dans plusieurs secteurs d'activité, je me pose des questions. Comment être rassuré, le cas échéant, lorsque les causes sont en partie liées à un contexte macroéconomique moribond ?
La reconnaissance du fait du travail est pour moi le facteur le plus important.

n°3789395
liberteus
94300 rulez
Posté le 17-04-2012 à 03:34:55  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


+1 c'est pour ça que je trouve ridicule les arguments du style "si t'es pas content des impôts en France, tu dégages"  :pfff:


Quand on est citoyen et qu'on se fait dire ça on sait qu'il est vraiment temps de s'en aller. Après tout si mon énergie et mes efforts ne valent que pour les impôts que je rapporte, alors je ne suis qu'un mouton à tondre!
 

Alphæus a écrit :


Une telle perspective de croissance ne laisse pas vraiment présager beaucoup de créations d'emplois. C'est bien beau d'être agréablement entouré, mais si c'est pour subir les turpitudes et les conditions sous-optimales d'accès au marché dans plusieurs secteurs d'activité, je me pose des questions. Comment être rassuré, le cas échéant, lorsque les causes sont en partie liées à un contexte macroéconomique moribond ?
La reconnaissance du fait du travail est pour moi le facteur le plus important.


+1. J'aime la France par dessus tout, les paysages, la gastronomie, l.histoire pluri-millénaire, et bien entendu ma famille, mes amis, connaissances... et même ce bon vieux forum hfr (pas trouvé équivalent aussi actif ici au qc...)
Sauf que rester en france pour que ton niveau de vie dégringole petit à petit, tout en sachant que t auras pas de retraite (faut pas se leurrer...). Et puis qd on a des enfants on se repose toutes ces questions en se projetant pour les 20 prochaines années. Est ce que le boulot sera stable ? Le marché immo permettra t il d acheter une maison suffissamment grande ? Est ce que la monnaie est stable ? Le pays est il politiquement stable ? Economiquement stable et bien géré ? Etc etc..
A répondre à toutes ces questions je préfère en baver maintenant et quelques années en tant qu immigré plutôt que de subir la mort lente de la france de l'intérieur.
 


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246
n°3789402
nicopf
Posté le 17-04-2012 à 07:28:24  profilanswer
 

gnocch a écrit :

Mais sinon, vous aviez pas des potes ou des trucs/gens que vous aimiez bien en France? :sweat: Je sais pas, ça peut jouer un peu plus que de se toucher pour savoir si on sera a 0.7 ou 0.9% de croissance dans 10 ans...
 
Personnellement, je suis pas prêt à abandonner ma région natale définitivement (bon ok c'est pas Paris ou Dunkerque)... :o


 
Merci d'avoir mis le doigts dessus. Je lurkais le topic depuis quelques temps, et je me disais que rien de ce qui avait ete dit resumait mon sentiment actuel. J'ai aime mes XP passees (en Europe) et j'adore mon truc actuel (aux US), et si je devais dire une chose, la seule chose qui me manque vraiment ici c'est mes parents, mon frangin, et mes potes proches. Point barre.
 
Le reste est quasi superflu. Franchement, si ce qui vous manque a l'etranger, c'est la bouffe et les musees, je vous envie (dans le sens ou votre cerveau vous torture pas a se dire: merde, et si je reste la sur du tres long-terme, quid de ma famille et amis) et en meme temps, j'ai un doute sur la sincerite de votre experience. A moins que vous n'ayez laisse _aucun_ proche en France. Ce qui se revelerait quand meme triste.
 
Donc au final (et ca n'est que mon point de vue hein, je vous vois venir les chauds du topic :o)
- vivre et bosser a l'etranger, ca peut etre genial
- tu rencontres des gens
- tu peux forger des liens tres forts, avec une copine/copain par ex
- tu peux meme envisager le long terme
- la contrepartie: il y aura tjs une petite voix, au fond de ton cerveau, qui te dira que les gens que tu as laisse en France te manquent, quelle que soit l'excitation du moment, qualite de vie, ou rencontres faites.
- faut arriver a faire la paix avec tout ca. J'ai rencontre des gens qui n'y sont pas arrives. J'ai un pote qui y est arrive. Quand a moi, je me cherche encore :)

n°3789597
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-04-2012 à 13:00:01  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Alphaeus je crois que tu confonds éducation (qualité des universités etc) et culture (musées, sorties, divertissements...).
Bien que je trouve que même avec cette définition de "culture", les anglais se démerdent pas mal. :o


 
Autant pour moi, je ne parlais pas de "vie culturelle", mais plutôt d' "apport culturel" ou de "culture intrinsèque" de la société d'accueil. Le truc qui fait qu'il est un poil plus palpitant d'aller en Inde qu'au Bénélux, qui fait qu'une expatriation soit une expérience différente, quelque chose qui peut être très enrichissant sur le plan culturel.
 

nicopf a écrit :

Merci d'avoir mis le doigts dessus. Je lurkais le topic depuis quelques temps, et je me disais que rien de ce qui avait ete dit resumait mon sentiment actuel. J'ai aime mes XP passees (en Europe) et j'adore mon truc actuel (aux US), et si je devais dire une chose, la seule chose qui me manque vraiment ici c'est mes parents, mon frangin, et mes potes proches. Point barre.
 
Le reste est quasi superflu. Franchement, si ce qui vous manque a l'etranger, c'est la bouffe et les musees, je vous envie (dans le sens ou votre cerveau vous torture pas a se dire: merde, et si je reste la sur du tres long-terme, quid de ma famille et amis) et en meme temps, j'ai un doute sur la sincerite de votre experience.


Pas d'expérience de plus de 3 mois hors Europe pour moi. Et c'était à durée déterminée à chaque fois. C'est vrai que c'est plus facile de compter les jours quand on sait quand ça se termine. :whistle:
 
Mais tu as tout à fait raison. C'est peut-être inconscient, mais c'est vrai que sur civiweb, par exemple, le premier tri que l'on fait souvent est géographique. Le fait de pouvoir retrouver ses proches (peu importe qui se déplace...) à chaque période de congés pour un coût raisonnable est un gros point positif en faveur des expatriations en Europe ou au Maghreb.
 
Ceci dit, si l'éloignement est un facteur qui peut jouer pour certaines expat' à l'autre bout du monde, c'est quelque chose auquel on est peut-être plus préparé quand on est prêt à traverser une frontière et à vivre dans un pays non francophone. On a déjà traversé une barrière mentale, et ça fait "partie du jeu", quelque part...  
 
Et l'éloignement est quelque chose qui fait malheureusement partie du monde professionnel, expat' ou pas.
 
Je serais plus loin de mes proches (en termes de temps) en bougeant à Agen, Grenoble ou Aix en Provence qu'en étant à Marrakech, Londres, Francfort ou Milan. [:ddr555]


Message édité par LardonCru le 17-04-2012 à 13:02:16
n°3789627
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 13:27:48  answer
 

gnocch a écrit :

Mais sinon, vous aviez pas des potes ou des trucs/gens que vous aimiez bien en France? :sweat: Je sais pas, ça peut jouer un peu plus que de se toucher pour savoir si on sera a 0.7 ou 0.9% de croissance dans 10 ans...
 
Personnellement, je suis pas prêt à abandonner ma région natale définitivement (bon ok c'est pas Paris ou Dunkerque)... :o


Franchement, pas plus que ça.
Enfin c'est pas ça qui va m'empêcher de partir... :o


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 13:28:59
n°3789763
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 17-04-2012 à 15:39:05  profilanswer
 

gnocch a écrit :

Mais sinon, vous aviez pas des potes ou des trucs/gens que vous aimiez bien en France? :sweat: Je sais pas, ça peut jouer un peu plus que de se toucher pour savoir si on sera a 0.7 ou 0.9% de croissance dans 10 ans...
 
Personnellement, je suis pas prêt à abandonner ma région natale définitivement (bon ok c'est pas Paris ou Dunkerque)... :o


 
Savoir si on a 0.9 ou 0.7% de Croissance est stupide c'est vrai, puisque dans les 2 cas on sera dans une merde sans nom  :jap:  
 
Ensuite ce n'est pas dans 10ans que on aura 0.9%, c'est MAINTENANT, a cela tu oublies de rajouter tout un tas de facteurs tres mauvais, comme le Chomage a 11%, la dette abyssale etc...  
Alors tu me diras ouais mais les Japoniais eux ont une dette encore pire etc... je te dirais que certes mais ils aussi un Chomage de 4.6% une insécurité inexistante etc... bref le probleme c'est que tout est mauvais il n'y a rien en France pour compenser, et que plus on attends et plus on vieillit et plus ça va étre dur soit de partir momentanément soit pour de bon, a 40ans on a moins d'interet et de force que a 25ans  :sarcastic:  
 
Dans 15 ans ou 20 ans il n'y aura clairement plus de place pour nous en Russie ni en Chine, a moins de choisir un village pourri, tout le reste sera hors de notre porte et on sera obliges de choisir soir la merde Française soit Chinoise, mais on ne quittera plus la merde Française pour aller dans un meilleur endroit Russe, Chinois & Co, on aura juste rates notre vie :o

n°3789916
in_your_ph​ion
Posté le 17-04-2012 à 17:34:04  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Dans 15 ans ou 20 ans il n'y aura clairement plus de place pour nous en Russie ni en Chine, a moins de choisir un village pourri, tout le reste sera hors de notre porte et on sera obliges de choisir soir la merde Française soit Chinoise, mais on ne quittera plus la merde Française pour aller dans un meilleur endroit Russe, Chinois & Co, on aura juste rates notre vie :o


 
[:implosion du tibia]

n°3790069
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-04-2012 à 19:57:42  profilanswer
 

T'es pas mieux niveau trolling :o


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3790167
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-04-2012 à 21:11:36  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

Rassurez vous l'accent français en dehors de nos frontières fait plus marrer qu'il ne séduit, il n'y aura que rarement de grandes blondes émues pour vous dire "ho ure french? i love paris, ure so cute"!  
 
Ca n'existe que dans les comédies à l'eau de rose de Woody Allen ce genre de chose! Pour m'être confronté aux us en échange à des ricans pure souche, ils ne sont pas davantage plus réceptifs à votre accent que vous ne l'êtes appremment à celui de nos cousins québécois, que j'adore pour ma part!


 
Ca m'arrive souvent pourtant, les compliments sur l'accent francais sexy.  
Mais bon après y'a sans doute une variable "physique" qui joue aussi :o
 
 

nicopf a écrit :


 
Merci d'avoir mis le doigts dessus. Je lurkais le topic depuis quelques temps, et je me disais que rien de ce qui avait ete dit resumait mon sentiment actuel. J'ai aime mes XP passees (en Europe) et j'adore mon truc actuel (aux US), et si je devais dire une chose, la seule chose qui me manque vraiment ici c'est mes parents, mon frangin, et mes potes proches. Point barre.
 
Le reste est quasi superflu. Franchement, si ce qui vous manque a l'etranger, c'est la bouffe et les musees, je vous envie (dans le sens ou votre cerveau vous torture pas a se dire: merde, et si je reste la sur du tres long-terme, quid de ma famille et amis) et en meme temps, j'ai un doute sur la sincerite de votre experience. A moins que vous n'ayez laisse _aucun_ proche en France. Ce qui se revelerait quand meme triste.
 
Donc au final (et ca n'est que mon point de vue hein, je vous vois venir les chauds du topic :o)
- vivre et bosser a l'etranger, ca peut etre genial
- tu rencontres des gens
- tu peux forger des liens tres forts, avec une copine/copain par ex
- tu peux meme envisager le long terme
- la contrepartie: il y aura tjs une petite voix, au fond de ton cerveau, qui te dira que les gens que tu as laisse en France te manquent, quelle que soit l'excitation du moment, qualite de vie, ou rencontres faites.
- faut arriver a faire la paix avec tout ca. J'ai rencontre des gens qui n'y sont pas arrives. J'ai un pote qui y est arrive. Quand a moi, je me cherche encore :)


 
Bof. Des amis tu t'en fais partout. Tes anciens amis ne sont pas mieux que les nouveaux, tu les avais juste choisis pour un critère de proximité géographique. Ce critère ayant plus cours, c'est normal de s'éloigner progressivement et de les voir moins souvent.  
 
Pour la famille ca pose + problème. Mais globalement avec la technologie actuelle, la situation est quand même bien plus aisée qu'avant : je skype avec mes parents quasi tous les weekends, ils suivent ma vie via Facebook et les photos que je poste, on parle sur msn tous les jours au boulot... Et on se voit au moins 2x par an, l'avion s'est bien démocratisé niveau prix aussi.  
 
Bref, la famille est éventuellement une des variables, les amis par contre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR