Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°4239177
gliterr
Posté le 25-04-2013 à 11:19:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pantoufle_man a écrit :


Encore un article "on paie trop d'impot", "ce pays n'aime pas la reussite", "on privilegie les faineants" blablabla...
et si le probleme c'etait eux? Ce pays est rempli de "fils de", il n'y a qu'a voir la tele, la politique ou les boites privees, de quel reussite parle-t-on? Celle de s'appeler lagardere ou dassault fils?
Et pourquoi on est oblige de bosser dans des boites a l'ambiance si merdique? C'est ca qu'apprennent les winners en ecole de co? Franchement en Allemagne, pays avec des syndicats surpuissants au passage, on bosse dans une ambiance sereine.

 

Il faut voir ce qu'englobe ce terme exactement (relation avec la hierarchie, entre les services etc etc) mais apres, si on est dans une equipe a taille humaine, on peut deja a son niveau, voir pour ameliorer cet etat de fait.

 
Mervinside a écrit :

Je pense que c'est pareil partout, peut-être même encore pire à NY, ville de bobos.


Ville de bobos ?
Ca depend du sens que tu donnes a ce mot.


Message édité par gliterr le 25-04-2013 à 11:21:48
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 11:19:31  profilanswer
 

n°4239266
Businesspr​oof
Posté le 25-04-2013 à 12:02:23  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 

Citation :

Une firme japonaise et une société française décident de faire une course d'aviron.
Les deux équipes s'entraînent dur. Les Japonais gagnent avec plus de 1 kilomètre d'avance.  
Les Francais sont très affectés. Leur management se réunit pour chercher la cause de l'échec.  
Une équipe d'audit constituée de seniors managers est désignée.  
Après enquête, ils concluent que l'équipe japonaise est constituée de huit rameurs pour un barreur, alors que l'équipe française a huit barreurs pour un rameur.  
A la lecture de l'audit, le management décide de louer les services de consultants.
Après avoir perçu d'énormes honoraires, ils rendent leur avis : l'équipe française doit avoir plus de rameurs et moins de barreurs. La structure de l'équipe française est donc réorganisée.
Mais, comme personne ne veut devenir rameur, il est décidé de créer quatre postes de barreurs superviseur, trois de barreurs superintendants et un de barreur superintendant assistant manager.
Les Français mettent aussi en oeuvre un système de stimulation pour encourager le seul rameur de l'équipe à travailler plus. Baptisé "La qualité et le zéro défaut", il repose sur des réunions, des dîners et une prime sur objectif pour le rameur.
La course a lieu, et, cette fois, les Japonais gagnent avec 2 kilomètres d'avance.
Humiliée, la direction française licencie le rameur, stoppe la mise en chantier d'un nouvel aviron, vend le bateau et annule tout investissement.
Puis elle récompense les barreurs managers de leurs efforts en leur donnant le prix de la Performance.
Enfin, elle distribue l'argent économisé par ces mesures de restriction à tous les directeurs seniors.
 
Tout cela ne vous rappelle pas quelque chose?



 
 :whistle:   [:alvas]   [:al zheimer]  

n°4239474
roland-
Posté le 25-04-2013 à 14:23:10  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Une marketeuse, un consultant en "business intelligence" (je sais meme pas ce que ca veut dire), une avocate d'affaire, un "financier" (c'est large...) nostalgique du thatcherisme, et finalement deux galeristes-bobo (la pire espece d'encules dans le monde de l'art) qui chialent sur la mainmise des grandes galeries internationales (alors qu'etant de droite ils devraient trouver ca normal), uniquement parceque la leur n'en est pas une. Le tout dans un article-troll du figaro. Jolie combinaison. Le manque de credits pour la recherche, le chomage de masse dans les metiers du secondaire/industrie, c'est peanuts a cote des tristes histoires de cette bande de merdeux.
Mais qu'ils se cassent donc tous, et peut-etre que nos politiques educatives revaloriseront les filieres qui font la grandeur et le progres des societes, plutot que les ecoles pour les parasites qui n'ont pas d'autre projet de vie qu'amasser de l'oseille, rouler en merco et porter des costards smalto, et pour qui la notion de patriotisme s'arrete au niveau du portefeuille.


Qu'est ce que ça peut te foutre ? Tu veux imposer ta vision aux autres ?
Je suis libéral et j'accepte tout à fait les déchets intellectuels dans ton genre. C'est notre grande différence.

n°4239502
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:36:01  answer
 

Successful troll is successful [:leblatt]

n°4239548
roland-
Posté le 25-04-2013 à 15:06:56  profilanswer
 


Forcément quand on penses différemment de vous on est un troll. Ça doit être sympa les soirées en votre compagnie.

n°4239560
in_your_ph​ion
Posté le 25-04-2013 à 15:10:58  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Mais tant que l'on continuera de lier la reussite d'une vie au fait d'avoir une rolex a 50 berges, tant certains de nos responsables politiques penseront que seul les minables acceptent d'etre paye en dessous 5000 euros/mois , le tout a travers le prisme de la "culture TF1" (un terme un peu fourre tout je vous l'accorde, mais je n'hesite pas a faire le lien entre tout cela), et bien on creera des generations de petits mercenaires egoistes sans talents qui en plus de ne rien apporter de concret a la societe, lui cracheront dessus contre le moindre billet de banque, unique monnaie d'echange pour acheter du bonheur. C'est l'impression que ce genre d'article me donne.

 

C'est un peu stéréotypé comme analyse quand même.

 

En passant BHL on peut ne pas aimer et trouver que c'est un petit merdeux qui se la pète, mais tu peux voir les études qu'il a faite, c'est pas les plus faciles quand même.

 

Je pense pas que les lettres ou les arts soient méprisés plus que ça ... le problème est que la thune n'est pas dans tous ces domaines.

 

Et les gens vont là où est la thune. C'est humain comme comportement.

 

J'avais lu - je sais plus où - une analyse d'un mec qui disait que le vrai problèmes des jeunes de talents, c'est qu'ils vont en finance par paresse. C'est là où les dollars pleuvent pleuvaient et donc les gens prennent par défaut cette voie.

 

L'un des majeurs problèmes de la France c'est ça selon moi .. Pas de culture d'entreprise, pas de PME avec un réel poids dans l'économie, pas entrepreneuriat.

 

En ingénierie informatique, par exemple, on se retrouve dans des situations où tous le monde finit par aller bosser en finance de marché, parce que ça paie décemment.

 

Tous les postes sont donc trustés par des grandes banques ou des très grosses boites. Les gens désertent les petites boites qui n'ont plus d'avantages assez conséquents par rapport au cout de la vie.

 

Et c'est triste parce qu'au final les projets dans ce genre de "world company" sont forcément mous et peu innovants dans ces boites (tout est en place, ça coute des millions de refaire une appli, faut pas toucher parce que ça peut créer des pertes, etc ...)

 

Au final, la connaissance se perd, les gens ne bossent plus à fond (parce que ça louloute bien dans une grosse boite), et l'économie tire vers le bas. C'est un cycle merdique selon moi qu'il faut casser.

 

Dans le même esprit faudrait arrêter avec le trip SSII (et donc du CDI planque), ça aussi, c'est néfaste pour tout le monde.

 

Mais avec le président qu'on a .. pas sûr qu'on avance sur tous ces sujets ...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 25-04-2013 à 15:14:16
n°4239562
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-04-2013 à 15:12:20  profilanswer
 

roland- a écrit :


Forcément quand on penses différemment de vous on est un troll. Ça doit être sympa les soirées en votre compagnie.


T'as quand même l'air drôlement concerné [:tammuz]

n°4239563
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-04-2013 à 15:13:53  profilanswer
 


Le jour ou l'industrie payera autant que la finance, on pourra sérieusement concurrencer l'Allemagne sur ce plan :jap:

n°4239564
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-04-2013 à 15:13:57  profilanswer
 

PME ou machine de guerre je m'en tape.
Mais les PME paie pas. A partir de là, c'est aussi à elles de se remettre en question.

n°4239644
gliterr
Posté le 25-04-2013 à 15:51:39  profilanswer
 

roland- a écrit :


Qu'est ce que ça peut te foutre ? Tu veux imposer ta vision aux autres ?
Je suis libéral et j'accepte tout à fait les déchets intellectuels dans ton genre. C'est notre grande différence.


 
J'avais commence une reponse "serieuse" mais bon, je doute que ca en vaille la peine.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 15:51:39  profilanswer
 

n°4239646
simboss
Posté le 25-04-2013 à 15:53:49  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

PME ou machine de guerre je m'en tape.
Mais les PME paie pas. A partir de là, c'est aussi à elles de se remettre en question.


 
Les PME ne paient pas aussi parce qu'elles gagnent moins d'argent.  
 
Pour donner un exemple du pourquoi le systeme est biaisé en faveur des grosses boites:  
Beaucoup de grosses boites exigent de leur fournisseur tout un tas de paperasse et de respecter certains criteres de taille et de stabilité financiere.  
Par exemple il faut que la boite ne soit pas dependante d'un seul gros contrat, mais evidemment sans ces gros contrats, les PME ne peuvent pas grandir....

n°4239657
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 16:01:09  answer
 

roland- a écrit :


Forcément quand on penses différemment de vous on est un troll. Ça doit être sympa les soirées en votre compagnie.


 [:clooney24]  
Je parlais plutôt de zakatana mais bon. [:clooney19]  [:clooney16]

n°4239673
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-04-2013 à 16:10:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et le satellite ? :o


 
On l'avaient le sat ,un pas super apparemment,qualité générale a chier ,quand il pleuvaient un peu trop fallait attendre que la pluie cesse , des pings qui te font pong ,quant tu émet 1 gros fichier ça rame et surtout le probleme des quotas :tu dépasse t'a(vait) plus rien
 
Et pas de téléphone avec bien zur
 
Un copain situé a 3km par contre est assez content sur un autre fournisseur sat mais il se prends toujous les quotas dans la tete , en depassemment il le bride en vitesse
 
Bon pour de l'email ou du suivi au client ça va ,mais si tu doit sauvegarder journellement ton site ça devient vite compliqué


Message édité par crepator4 le 25-04-2013 à 16:11:03

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°4239706
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2013 à 16:27:36  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

PME ou machine de guerre je m'en tape.
Mais les PME paie pas. A partir de là, c'est aussi à elles de se remettre en question.

 

Je suis peut être biaisé par mon expérience, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi les gens répètent ça sans cesse (surtout qu'en général ils n'ont jamais bosse dans des boites de cette taille).

 

Je ne gagnais pas moins qu'un pote de promo chef de projet dans une grosse boîte française qui gérait des projets se comptant en millions..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4239852
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-04-2013 à 17:50:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je suis peut être biaisé par mon expérience, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi les gens répètent ça sans cesse (surtout qu'en général ils n'ont jamais bosse dans des boites de cette taille).
 
Je ne gagnais pas moins qu'un pote de promo chef de projet dans une grosse boîte française qui gérait des projets se comptant en millions..


 
Ben j'ai fais les deux et c'est un fait.
Après mon expérience n'est pas révélatrice d'un ensemble. Mais dans mon cas c'est ce que j'ai constaté.
D'un autre côté, les PME offrent des points + que tu ne retrouves pas dans les grosses boites.

n°4239855
zad38
Posté le 25-04-2013 à 17:52:38  profilanswer
 

roland- a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre ? Tu veux imposer ta vision aux autres ?
Je suis libéral et j'accepte tout à fait les déchets intellectuels dans ton genre. C'est notre grande différence.


Ben c'est assez évident non ? Quand il nous assène sa société idéale, peuplée de préférence par des scientifiques, des artistes, des littéraires, de braves ouvriers et artisans, c'est un discours constructivisme tout ce qu'il y a de plus classique. On ne sait pas trop qui il représente et ce qui le fait penser que sa vision de société est la bonne, mais bon. Moi ça me désole que les footeux soient payés des millions pour taper dans un ballon et reçoivent autant d'attention, mais je ne m'amuse pas à les traiter de "merdeux inutiles" pour autant. En quoi mon avis vaudrait-il mieux que celui des millions de personnes qui regardent leurs matchs ?

n°4239906
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 18:26:19  answer
 

zakatana a écrit :


 
Une marketeuse, un consultant en "business intelligence" (je sais meme pas ce que ca veut dire), une avocate d'affaire, un "financier" (c'est large...) nostalgique du thatcherisme, et finalement deux galeristes-bobo (la pire espece d'encules dans le monde de l'art) qui chialent sur la mainmise des grandes galeries internationales (alors qu'etant de droite ils devraient trouver ca normal), uniquement parceque la leur n'en est pas une. Le tout dans un article-troll du figaro. Jolie combinaison. Le manque de credits pour la recherche, le chomage de masse dans les metiers du secondaire/industrie, c'est peanuts a cote des tristes histoires de cette bande de merdeux.
Mais qu'ils se cassent donc tous, et peut-etre que nos politiques educatives revaloriseront les filieres qui font la grandeur et le progres des societes, plutot que les ecoles pour les parasites qui n'ont pas d'autre projet de vie qu'amasser de l'oseille, rouler en merco et porter des costards smalto, et pour qui la notion de patriotisme s'arrete au niveau du portefeuille.


[:roi]

n°4240048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2013 à 19:58:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Je suis peut être biaisé par mon expérience, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi les gens répètent ça sans cesse (surtout qu'en général ils n'ont jamais bosse dans des boites de cette taille).

 

Je ne gagnais pas moins qu'un pote de promo chef de projet dans une grosse boîte française qui gérait des projets se comptant en millions..


Ça dépend des grilles des grosses boîtes et de ton école en JD...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4240089
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2013 à 20:07:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça dépend des grilles des grosses boîtes et de ton école en JD...


 
Voilà. C'est surtout que quand t'es médiocre, c'est plus simple de se planquer dans une grosse boite qui fait du chiffre qui va te payer à ne rien faire.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4240138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2013 à 20:30:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Voilà. C'est surtout que quand t'es médiocre, c'est plus simple de se planquer dans une grosse boite qui fait du chiffre qui va te payer à ne rien faire.


Et quand t'es bon et qu'on t'offre un pont d'or pour des choses qui t'intéressent ? Et si tu vises un secteur extrêmement capitalistique ? Tout le monde n'est pas développeur hein...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4240182
roland-
Posté le 25-04-2013 à 21:00:15  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ben c'est assez évident non ? Quand il nous assène sa société idéale, peuplée de préférence par des scientifiques, des artistes, des littéraires, de braves ouvriers et artisans, c'est un discours constructivisme tout ce qu'il y a de plus classique. On ne sait pas trop qui il représente et ce qui le fait penser que sa vision de société est la bonne, mais bon. Moi ça me désole que les footeux soient payés des millions pour taper dans un ballon et reçoivent autant d'attention, mais je ne m'amuse pas à les traiter de "merdeux inutiles" pour autant. En quoi mon avis vaudrait-il mieux que celui des millions de personnes qui regardent leurs matchs ?


C'est une vrai caractéristique qui s'étend à l'ensemble de la pensée politique française. Modéler la société selon son désir, par la contrainte. Impossible d'avoir une société apaisée avec ce genre de projet. Chacun vote avec pour seul but de réduire la liberté de son prochain

n°4240225
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2013 à 21:17:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et quand t'es bon et qu'on t'offre un pont d'or pour des choses qui t'intéressent ? Et si tu vises un secteur extrêmement capitalistique ? Tout le monde n'est pas développeur hein...


 
Tout le monde n'a pas besoin d'un secteur extremement capitalistique.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4240244
Dæmon
Posté le 25-04-2013 à 21:22:37  profilanswer
 

roland- a écrit :


C'est une vrai caractéristique qui s'étend à l'ensemble de la pensée politique française. Modéler la société selon son désir, par la contrainte. Impossible d'avoir une société apaisée avec ce genre de projet. Chacun vote avec pour seul but de réduire la liberté de son prochain


ta vision est pas spécialement plus apaisée visiblement... a traiter les gens de déchet intellectuels...  :sarcastic:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4240328
bugbreeder
Posté le 25-04-2013 à 22:10:51  profilanswer
 


 
J'en rajoute 2 petites couches pour le prix d'une :
 
* L'état gestionnaire (http://www.les-crises.fr/miscellanees-2013-04-24/) :

Citation :

Tiens, le directeur de cabinet de Montebourg vient d’être nommé PDG d’ArianeEspace. [http://tempsreel.nouvelobs.com/eco [...] space.html]
Énarque, normalien et agrégé d’histoire de 42 ans, il a été conseiller à la Cour des comptes, “plume” de Laurent Fabius, et conseiller financier du président quelques années à EADS.
Aucune expérience du spatial. Aucune expérience de management dans une entreprise privée.
J’adore…


 
* L'état visionnaire (http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] ation-2030) :

Citation :

En juillet 1994, Gérard Théry, ingénieur général des télécommunications que beaucoup considèrent comme le père du Minitel, remet son rapport sur les autoroutes de l’information [1] à Édouard Balladur. Dans l’esprit de cet éminent expert cela ne fait aucun doute : le futur réseau devra s’inspirer de l’architecture centralisée du réseau Teletel et c’est aux pouvoirs publics qu’incombent la lourde responsabilité de planifier son développement et d’inciter les acteurs publics et privés – à commencer par France Télécom – à investir massivement dans cette technologie d’avenir. Quant à Internet, la conclusion de Gérard Théry est sans appel : ses limites, écrit-il, « démontrent ainsi qu’il ne saurait, dans le long terme, constituer à lui tout seul, le réseau d’autoroutes mondial. » C’était en 1994 ; vous connaissez la suite.

n°4240335
bugbreeder
Posté le 25-04-2013 à 22:14:51  profilanswer
 


 
Dom P. [:el_barbone:2]  affine son raisonnement : rester pour "résister" ou "changer les choses" est totalement inutile (http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] -se-battre).


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4240350
bugbreeder
Posté le 25-04-2013 à 22:22:05  profilanswer
 

On est les champions, mais on peut mieux faire...  [:soad698]  
* Plus de 3,2 millions de chômeurs en mars, un record historique (http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 82438.html)
* Le record du nombre de chômeurs sans activité, qui datait de 1997, a été battu en mars avec 3,224 millions d'inscrits à Pôle emploi. Mais le pic historique du taux de chômage atteint en 1994 et 1997 tient encore (http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 82426.html)
* Le chômage va aller de record en record pendant les six prochains mois (http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 82364.html)
 
Donc y'a au moins un domaine dans lequel la France sait péter des records...  [:faman:3]  [:moonzoid:2]  [:skiman]


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4240366
thibaultm9​5
Posté le 25-04-2013 à 22:30:07  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

On est les champions, mais on peut mieux faire...  [:soad698]  
* Plus de 3,2 millions de chômeurs en mars, un record historique (http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 82438.html)
* Le record du nombre de chômeurs sans activité, qui datait de 1997, a été battu en mars avec 3,224 millions d'inscrits à Pôle emploi. Mais le pic historique du taux de chômage atteint en 1994 et 1997 tient encore (http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 82426.html)
* Le chômage va aller de record en record pendant les six prochains mois (http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 82364.html)
 
Donc y'a au moins un domaine dans lequel la France sait péter des records...  [:faman:3]  [:moonzoid:2]  [:skiman]


 
si tu n'aimes pas la France tu n'es pas obligé de la descendre tant et mettre des dizaines d'articles sur le fait que la France c'est la future Grèce, .... si la France n'est pas assez bien pour toi tu peux partir et nous laisser tranquille ....
En plus, les Etats-Unis ne sont pas si bien que ça, n'ont pas un modèle si vertueux que tu essayes de nous faire croire car pour te rappeler c'est "grâce" à eux qu'on connait cette crise et non aux banques européennes qui ont été les victimes   :o  
 
 

n°4240380
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2013 à 22:37:39  profilanswer
 

Bugbreeder, l'homme qui passe sa vie à fuir.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4240392
Dæmon
Posté le 25-04-2013 à 22:50:59  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

On est les champions, mais on peut mieux faire...  [:soad698]  
* Plus de 3,2 millions de chômeurs en mars, un record historique (http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 82438.html)
* Le record du nombre de chômeurs sans activité, qui datait de 1997, a été battu en mars avec 3,224 millions d'inscrits à Pôle emploi. Mais le pic historique du taux de chômage atteint en 1994 et 1997 tient encore (http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 82426.html)
* Le chômage va aller de record en record pendant les six prochains mois (http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 82364.html)
 
Donc y'a au moins un domaine dans lequel la France sait péter des records...  [:faman:3]  [:moonzoid:2]  [:skiman]


encore un peu et on dirait presque que tu es content...
Je ne suis pas certain de la pertinence de tes interventions en regard du sujet initial du topik... ça commence à être un peu lourdingue cette rengaine permanente. :sleep: Faut vraiment, vraiment pas te sentir obliger de refourguer tes articles ici parce que tu as été ban@life de discussion.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4240394
thibaultm9​5
Posté le 25-04-2013 à 22:52:02  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


encore un peu et on dirait presque que tu es content...
Je ne suis pas certain de la pertinence de tes interventions en regard du sujet initial du topik... ça commence à être un peu lourdingue cette rengaine permanente. :sleep: Faut vraiment, vraiment pas te sentir obliger de refourguer tes articles ici parce que tu as été ban@life de discussion.


 
+1 :jap:

n°4240395
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2013 à 22:53:27  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


encore un peu et on dirait presque que tu es content...
Je ne suis pas certain de la pertinence de tes interventions en regard du sujet initial du topik... ça commence à être un peu lourdingue cette rengaine permanente. :sleep: Faut vraiment, vraiment pas te sentir obliger de refourguer tes articles ici parce que tu as été ban@life de discussion.


 
Il tente de se rassurer car il est rejeté partout où il passe :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4240398
Dæmon
Posté le 25-04-2013 à 22:54:57  profilanswer
 

oui mais là son spam d'articles commence à accaparer ce topik et 1 ou deux autres sur E&E et ça commence à bien faire...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4240408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2013 à 23:06:37  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tout le monde n'a pas besoin d'un secteur extremement capitalistique.


Ça dépend des opportunités, de ton secteur d'études et des avantages et perspectives associées. Notamment, pourquoi pas, fonder une PME.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4240419
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2013 à 23:14:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça dépend des opportunités, de ton secteur d'études et des avantages et perspectives associées. Notamment, pourquoi pas, fonder une PME.


 
Je commence à ne plus voir le lien avec les critiques sur les salaires dans les PME..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4240533
Blast Game​r
Posté le 26-04-2013 à 02:21:19  profilanswer
 


 
Hollande avait dit qu'il pensait pouvoir inverser la courbe du chômage fin 2013. Apparemment, tout semble dire le contraire.
Il faut quand même essayer de lui faire confiance mais cependant ce pari m'amène à poser la question suivante.  
 
Ainsi, que conseilleriez-vous à un jeune diplômé ? De continuer ses études en France jusqu'à ce que la situation s'améliore (si elle s'améliore ) ou bien d'arriver tout de suite sur le marché du travail tant que la France n'est pas encore entrée dans le mur ?
 
 
Plus généralement, pensez-vous que la conjoncture va s'améliorer? Si oui, d'ici combien d'années ? Empirer , et si oui pour combien de temps ?  
 

n°4240534
Baggers
Posté le 26-04-2013 à 02:24:29  profilanswer
 

Blast Gamer a écrit :


 
Hollande avait dit qu'il pensait pouvoir inverser la courbe du chômage fin 2013. Apparemment, tout semble dire le contraire.
Il faut quand même essayer de lui faire confiance mais cependant ce pari m'amène à poser la question suivante.  
 
Ainsi, que conseilleriez-vous à un jeune diplômé ? De continuer ses études en France jusqu'à ce que la situation s'améliore (si elle s'améliore ) ou bien d'arriver tout de suite sur le marché du travail tant que la France n'est pas encore entrée dans le mur ?
 
 
Plus généralement, pensez-vous que la conjoncture va s'améliorer? Si oui, d'ici combien d'années ? Empirer , et si oui pour combien de temps ?  
 


 
Si tu en as les moyens financiers et intrinsèques, alors continue les études.  
 
Entrer tout de suite dans le marché du travail en anticipant une "entrée dans le mur" est tout sauf un bon plan: les premiers a sauter et se faire virer sont toujours les derniers arrivés.

n°4240540
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2013 à 02:34:10  profilanswer
 

Faire des études pour faire des études est une quasi assurance d'être décu..
 
Ce qui compte c'est d'être en adéquation avec le marché du travail dans ces moments.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4240541
bugbreeder
Posté le 26-04-2013 à 02:35:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Il tente de se rassurer car il est rejeté partout où il passe :o


 
Uniquement des sites Français, dans tous les autres où le délit d'opinion n'est pas sanctionné et les libertariens pas automatiquement bannis je n'ai aucun souci, les USA entre autres.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4240542
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2013 à 02:36:18  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Uniquement des sites Français, dans tous les autres où le délit d'opinion n'est pas sanctionné et les libertariens pas automatiquement bannis je n'ai aucun souci, les USA entre autres.


 
Et pourtant tu fuis toujours.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4240544
bugbreeder
Posté le 26-04-2013 à 02:42:39  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

oui mais là son spam d'articles commence à accaparer ce topik et 1 ou deux autres sur E&E et ça commence à bien faire...


 
Quel SPAM ? TOUS les articles mêmes ceux de la presse officielle pourtant très complaisante envers le pouvoir disent la même chose, ça va extrêmement mal se finir.
Quand tu vois ça, la contraction industrielle de la France par rapport aux autres (http://www.objectifeco.com/economi [...] urope.html), comment crois tu que ça va se terminer alors que tous les indicateurs sont au rouge vif dans le pays ?:
http://www.objectifeco.com/images/clusters/72/PMIfrance.jpg


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°4240545
bugbreeder
Posté le 26-04-2013 à 02:46:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Et pourtant tu fuis toujours.


 
Je suis passé d'un état US avec une situation financière très précaire (Californie) à celui qui a de très loin l'économie la meilleure de tout le pays (Texas, à lui seul plus de la moitié de toutes les nouvelles embauches US depuis des années), t'appelle ça une fuite ? Moi j'appelle ça du bon sens économique.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR